Partagez | 
 

 pour un dossier avec toi (ft. wade)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Agent 13 mais Peggy ou Agent Carter suffiront
2 / 52 / 5
0 / 50 / 5
3 / 53 / 5
Peggy n'a pas de pouvoir à proprement parlé mais elle maîtrise les arts martiaux, sait tirer avec une arme, parle français et anglais, sait manipuler les mots à son avantage et est une experte en stratégie.
635
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: pour un dossier avec toi (ft. wade)   Mar 12 Avr - 16:52



Pour un dossier avec toi
Wade & Peggy

Thomas Crane. Un nom qui ressort des archives du S.H.I.E.L.D. et dont on me demande de m'occuper. Alors je me retrouve donc en plein après-midi à rouler vers Hammer Bay et son poste de police pour récupérer le dossier. Les ordres sont simples et pourtant bien peu clairs. Alors soit, je m'exécute mais n'aime jamais lorsque peu d'informations me sont confiées. Un nom, un prénom, une ancienne affaire et voilà tout ce que je sais. Suis-je trop suspicieuse ? Peut-être. Ou peut-être est-ce lié à mes rêves étranges de ces derniers temps en fin de compte. Ces rêves de guerre semblent si réels qu'ils me perturbent. J'ai probablement besoin de vacances.
Je mets mon clignotant et remets correctement mes lunettes de soleil sur le bout de mon nez. Hammer Bay, majestueuse capitale, se profile à l'horizon. Je regrette parfois de ne pas vivre ici. Mais Emmann restait tout de même assez animée et je n'ai pas d'embouteillages monstres le matin.
Je prends la sortie et trouve rapidement une place non loin du poste de police. Il ne s'écoule que quelques minutes lorsque je me trouve face à la demoiselle de l'accueil du poste, lunettes de soleil rangées, un sourire sur mon visage. Je la salue et lui montre mon badge. « Agent Carter de S.H.I.E.L.D., apparemment vous auriez un dossier pour moi » La jeune femme s'exécute et consulte son registre sur son ordinateur. « En effet, c'est l'inspecteur Wade Wilson qui s'en occupe. Si vous voulez bien attendre, je vais l'app- » Attendre ? L'appeler ? Certainement pas. Je lui coupe donc la parole. « Ne vous embêtez pas, je vais aller le voir directement. Vous pouvez me dire où est son bureau s'il-vous-plaît ? » Surprise, elle s'exécute quand même et me donne les indications demandées. Plus vite j'en sais sur cette affaire de dossier et mieux c'est. Un étage et quelques couloirs plus tard, je trouve le bureau du fameux inspecteur, me tournant le dos. Je toque deux coups à la porte avant de me présenter. « Inspecteur Wade Wilson ? Agent Carter de S.H.I.E.L.D. Apparemment c'est à vous que je dois m'adresser pour le dossier Thomas Crane. » Je m'appuie contre le chambranle de la porte en attendant sa réponse en observant son bureau. Vu l'état dans lequel il est, cela va sûrement relever du miracle pour retrouver ce fameux dossier et d'en savoir plus sur le pourquoi du comment.
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Wade WilsonHumain modifié
avatar

Deadpool
4 / 54 / 5
2 / 52 / 5
3 / 53 / 5
Régénération ; réflexes surhumains ; Comics Awarness ; excellent combattant avec n'importe quelle arme
Groot, Jo, Kon, Apo, Wylan, Hati
718
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: pour un dossier avec toi (ft. wade)   Mar 12 Avr - 18:50


Pour un dossier avec toi

Ils en ont des jolies filles au SHIELD...Je suis jaloux Une nouvelle journée de taf. Encore une, les jours se succèdent et se ressemblent, c'est une vie étrange tout de même. Des fois, j'aurais vraiment voulu être quelqu'un d'autre, un super-héros à la vie trépidante par exemple ou un acteur passionnant ! Mais non, je suis un flic célibataire, papa d'une ado, avec une mère qui perd la boule. Bref, une vie comme une autre quoi sur Genosha en fait. Pour une fois en plus, il n'y a rien à faire dehors, aucun cadavre à renifler ni aucun suspect à interroger. Je vais donc rester enfermé dans le poste de police toute la journée à ne rien faire d'autre que de la paperasse. Oh joie.

Quand je suis arrivé, le matin, j'ai discuté un peu avant d'aller dans mon bureau, il faut bien perdre autant de temps de taf qu'on peut hein ?
Je prends une tasse de café tiède et trop léger, un donut un peu rance et je cause avec des collègues qui passent. Mais au bout d'un moment, mon supérieur vient m'engueuler, oui bon d'accord, je ne fais rien exprès mais enfin bon, il pourrait me lâcher la grappe deux minutes, avec tout ce que je fais d'habitude...Je vais dans mon bureau en trainant les pieds, montant l'escalier en métal nu qui permet d'accéder à l'étage. Et je me lance à corps perdu dans la paperasse, j'ai des dossiers à compléter alors je les prends dans le chaos qui me sert de bureau. Personne ne s'y retrouve jamais, mais pour moi, tout est très clair et normal. C'est juste les autres qui ne sont pas doués en fait c'est tout.

Quelqu'un toque. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis là, la tête dans ce dossier à remplir. En tout cas, quelqu'un a toqué à cette maudite porte et je me tourne vers cette très jolie jeune femme à l'air un peu pincé, quand même. Elle se présente et elle est du SHIELD. Tiens donc, c'est pas comme si le SHIELD venait toujours mettre son nez dans nos affaires..." Hein hein...Donc le dossier Crane hein ? Vous auriez pu appeler avant, miss Carter, je vous l'aurais fait envoyer, ça vous aurait éviter le trajet...Enfin bref, il doit être par là. " J'indique une étagère dans un coin, avec des cartons, j'y range les vieilles affaires dont je n'ai pas totalement fini le dossier. Elles restent là un moment avant de rejoindre les archives, et celui de Crane y est forcément, je n'ai pas terminé encore tous les papiers, je devais le faire aujourd'hui aussi...

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Agent 13 mais Peggy ou Agent Carter suffiront
2 / 52 / 5
0 / 50 / 5
3 / 53 / 5
Peggy n'a pas de pouvoir à proprement parlé mais elle maîtrise les arts martiaux, sait tirer avec une arme, parle français et anglais, sait manipuler les mots à son avantage et est une experte en stratégie.
635
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: pour un dossier avec toi (ft. wade)   Jeu 21 Avr - 20:04



Pour un dossier avec toi
Wade & Peggy

J'hausse les épaules. On m'avait prévenu que l'inspecteur Wilson ne lésinait pas sur les remarques si l'occasion se présentait. Elle vient de se présenter, il a enchaîné. « Apparemment on aurait déjà appelé pour ce dossier mais personne ne décrochait alors il était beaucoup plus facile d'envoyer un agent aller le chercher directement en fin de compte. Et comme ce dossier se trouve être un dossier important pour une autre affaire, j'ai été chargée de venir le récupérer. » Wade me pointe du doigt une de ses étagères. Je fronce légèrement les sourcils, il me demande vraiment d'aller fouiller son souk peu organisé ou presque pour trouver le dossier ? Est-ce comme ça qu'il fonctionne dans la vie de tous les jours ? Je ne vais quand même pas aller fouiller des cartons dans son bureau mal rangé quand même. « Et donc je dois aller le chercher moi-même dans vos cartons ou... ? » Je laisse ma phrase en suspens en faisant comprendre mon intention de ne pas m'approcher de la fameuse étagère. J'ai l'impression de me retrouver dans le scénario typique qui n'arrive qu'à moi : la femme, malgré sa position plus élevée, se fait toujours remballer par un homme parce qu'elle est... Une femme. Les temps sont censés avoir changé pourtant depuis les années cinquante. Je me retiens de soupirer alors que je me demande si une part de moi ne juge pas le personnage un peu trop vite. Peut-être est-il tout simplement un flic flemmard et que, femme ou non, il fait la même chose avec tout le monde. Ou alors il est réticent à travailler avec le S.H.I.E.L.D., ce qui n'est pas très nouveau non plus. Ce n'est pas toujours la croix et la bannière de travailler avec les inspecteurs de police mais il faut croire que ce n'est pas mon jour. Tout se serait probablement mieux passé si Steve avait été envoyé à ma place. On ne remet jamais en doute les paroles d'un homme grand et musclé. On surestime toujours une femme ou presque par contre. « Ne vous inquiétez pas, mon but n'est pas de rester là toute la journée à vous surveiller. Je récupère le dossier et je pars, promis. » Ce n'est pas comme si d'autres dossiers ne m'attendent pas au S.H.I.E.L.D. Parfois je rêvais d'une vie loin de la paperasse pour changer. Un peu plus d'action que d'aller d'une ville à une autre pour récupérer un dossier. Et encore une fois la question m'effleure l'esprit : le jugé-je trop vite ? J'ai cette fâcheuse tendance à croire que l'on va me réduire plus bas que terre sous prétexte que je sois une femme, alors à force, cela n'aide pas.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Wade WilsonHumain modifié
avatar

Deadpool
4 / 54 / 5
2 / 52 / 5
3 / 53 / 5
Régénération ; réflexes surhumains ; Comics Awarness ; excellent combattant avec n'importe quelle arme
Groot, Jo, Kon, Apo, Wylan, Hati
718
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: pour un dossier avec toi (ft. wade)   Lun 25 Avr - 11:04


Pour un dossier avec toi

Ils en ont des jolies filles au SHIELD...Je suis jaloux Elle n'en démord pas, la jeunette, et ça ne me plait pas vraiment, elle ne semble pas décider à faire vite...Et en plus, elle est impertinente. Non mais j'vous jure, au SHIELD, ils s'y croient vraiment hein. Je crois que je préfère même la garde rouge à ces guignols-là, même si on est sensé être tous dans le même camp. Mais ses remarques ne me plaisent pas du tout, on dirait une de ces femmes qui se sent agressée chaque fois qu'un homme se trouve dans la pièce, féministe à l'excès et persuadée qu'on leur en veut juste parce que ce sont des femmes. Comme si j'avais ce genre d'appréhension moi...Franchement, elle ne va pas être déçue à venir ici m'emmerder. " Eh ben vous savez, nous au poste, on a vraiment du boulot et on ne peut pas forcément répondre à toutes les demandes des illuminés du SHIELD... " Je replonge dans mon dossier, me disant qu'elle va aller chercher elle-même ce pourquoi elle est là et me ficher la paix aussi rapidement qu'elle est entrée.

Mais j'ai tord. C'est une altesse et visiblement, elle est infoutu de prendre un dossier dans un carton. Pas de bol pour elle, ça doit être embêtant de ne pas pouvoir se servir de ses mains dans la vie de tous les jours. Je soupire lourdement en faisant la gueule et je me lève lentement pour me diriger vers l'étagère en question. " Surtout faut pas bouger vos fesses hein, ça ira pas plus vite si vous faites vous-mêmes. " Acerbe et acide, je ne peux pas faire pire que ça là, sinon je risque de faire engueuler, on ne doit pas compliquer la vie des agents du SHIELD, si elle se plaint à mon chef, je vais manger sévère moi...

Je farfouille. Mais il n'est pas là ce maudit truc. Bon sang, il y était encore hier...Où est-ce qu'il va être passé ce machin sérieusement...? Merde, merde, merde ! C'est vraiment pas de bol. Je me retourne vers elle, avec l'air légèrement contrit du gars qui veut faire le méchant mais qui s'est lourdement planté et ne devrait pas le faire. Ce que j'ai l'air con mon dieu. " Heu alors le dossier Crane en fait semble avoir...disparu...Il était là hier et pouf ! A mon avis, c'est le syndrome des dossiers qui marchent, vous savez ? De petites pattes poussent et ils partent tous seuls... " L'humour ne marchera peut-être pas mais mon sourire pathétique pourrait aider quand même...

Revenir en haut Aller en bas
MarvelAdmin
avatar


E S C A P E M A D N E S S

5 / 55 / 5
5 / 55 / 5
0 / 50 / 5
1472
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: pour un dossier avec toi (ft. wade)   Mer 27 Avr - 8:45




rafle 1

Hammer Bay - centre-ville

Le centre-ville d’hummer Bay se pare soudain d’un voile sombre, les nuages couvrant les pâles rayons du soleil. Dans les rues, un silence de plomb s’installe au passage de la brigade, le rythme de leurs pas réglé comme une partition. Le rouge vif de leurs uniformes se détache brutalement de l’horizon noirci par l’orage qui s’approche. Peu à peu, le groupe se disperse ; d’une trentaine d’individus, ils passent à des packs de trois ou quatre gardes, se séparant de la brigade mère comme s’il avait répété cette scène depuis des semaines. Leur chorégraphie est parfaite ; chacun connait son objectif à la lettre. Les premiers coups sont donnés contre les portes, les premières arrestations arbitraires se déroulent en pleine rue. Ils fouillent les corps et observent les visages en quête de culpabilité. Ils recherchent quelqu’un.

L’une des sections se détacha du reste du groupe et s'engouffrèrent dans le poste de police. Deux d’entre eux se dirigèrent directement dans les bureaux, provoquant un vent de stupéfaction parmi les officiers. « Du calme ! Nous sommes là pour veiller à votre sécurité. Nous repartirons dès que nous aurons trouvé notre suspect. Nous vous prions de collaborer dans le plus grand calme et nous repartirons dès notre travail fini. » C’était l’homme qui avait parlé tandis que sa collègue s’était approché des premiers clients, plaquant un trentenaire contre son bureau et tenant son visage en l’air pour le dévisager. Elle fit de même avec le suivant, parfois brutale, s’attardant de temps en temps sur certains visages. Sur deux d’entre eux, elle entreprit de les fouiller, avant de secouer la tête en direction de l’autre garde. Puis son regard acéré se vers le dernier bureau qu'ils n'avaient pas encore visités. Elle ouvrit la porte sans prendre la peine de toquer et son embrassa la pièce du regard, son attention tombant rapidement sur celui qui portait un badge ; Wade Wilson. Elle franchit la distance qui les séparait d'un pas rapide et ses doigts glacés pincèrent sa mâchoire, l'obligeant à pencher la tête en arrière pour vérifier son identité. Son expression devient méfiante. « Toi... Quel est ton nom ? »

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Agent 13 mais Peggy ou Agent Carter suffiront
2 / 52 / 5
0 / 50 / 5
3 / 53 / 5
Peggy n'a pas de pouvoir à proprement parlé mais elle maîtrise les arts martiaux, sait tirer avec une arme, parle français et anglais, sait manipuler les mots à son avantage et est une experte en stratégie.
635
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: pour un dossier avec toi (ft. wade)   Mer 18 Mai - 18:44



Pour un dossier avec toi
Wade & Peggy

Je me retiens de rouler mes yeux à l'entente de sa remarque. Les «  illuminés du SHIELD ». Comme si lui ne ressemblait pas à un illuminé du poste de police d'Hammer Bay avec son bureau mal rangé et son arrogance à toute épreuve. Alors j'attends. J'attends qu'il daigne bouger pour me récupérer ce dossier. Je ne vais tout de même pas le faire à sa place, si ? C'est pourtant ce qu'il attend de moi : que je cherche dans son bazar pour trouver le fameux dossier. Mais je refuse de bouger de ma place. Ou de lui dire quoi que ce soit pour qu'il me donne le dossier. Par principe et surtout par respect, d’une certaine manière. Si les rôles s’étaient inversés et que Wade avait débarqué dans mon bureau pour récupérer un dossier, je lui aurais amené. Je n’aime pas qu’on touche à mes affaires alors pourquoi toucher celles des autres ? Alors je ne peux m’empêcher d’arquer le sourcil à sa remarque acerbe et de lui lancer un regard noir. « Ah parce que ça vous plaît qu’on touche à vos affaires, à vous ? Encore plus quand votre bureau est dans cet… état et que m’indiquer vaguement un endroit ne me garantit pas du tout sa position. »
Comme si le destin - ou je ne sais quoi d’autre car le « destin », franchement – voulait me donner raison, Wade se relève et se rend compte qu’il ne trouve pas le fameux dossier.  Et décide de faire une blague pour faire passer la pilule. Mais je ne suis pas d’humeur à rire, encore moins avec cet énergumène qui titille mes nerfs depuis ces dernières minutes. Je suis prête à lui balancer une réplique plus qu’acerbe sur les remarques déplacées quand on n’a pas matière pour les faire quand du bruit se fait entendre dans le poste de police. Que se passe-t-il maintenant ? Je ne suis pas faite pour avoir ce dossier aujourd’hui ou… ? Je n’ai pas le temps de sortir pour aller demander quoi que ce soit aux autres policiers de l’étage qu’une blondasse débarque dans le bureau sans frapper et décide de prendre Wilson par la mâchoire pour l’interroger. Etrangement, cette blondasse me dit quelque chose mais je l’aurais su si elle avait été du S.H.I.E.L.D. Garde Rouge ? Je ne sais pas. Dans le doute, j’agis comme d’habitude. Je n’ai vraiment pas besoin d’elle pour m’énerver encore plus. Ou alors si, pour passer mes nerfs peut-être. « Hey la sans-gêne, si la porte était fermée c’était pour une raison. Peggy Carter, lieutenant du S.H.I.E.L.D. Laissez-le tranquille ! » Je sors mon badge d’une main et garde l’autre dans mon dos, pas loin de mon arme. Garde rouge ou pas, je ne compte pas la laisser faire sans avoir un minimum d’informations. Quelle journée, franchement.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Wade WilsonHumain modifié
avatar

Deadpool
4 / 54 / 5
2 / 52 / 5
3 / 53 / 5
Régénération ; réflexes surhumains ; Comics Awarness ; excellent combattant avec n'importe quelle arme
Groot, Jo, Kon, Apo, Wylan, Hati
718
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: pour un dossier avec toi (ft. wade)   Jeu 19 Mai - 14:03


Pour un dossier avec toi

ils en ont des jolies filles au shield...je suis jaloux Je suis vraiment embêté par cette histoire de dossier manquant, j'ai fait le malin et voilà que je suis puni, c'est ainsi. Ma mère aurait dit un truc du genre "c'est le p'ti Jésus qui t'punit en direc' Wade" mais comme je ne crois pas "au p'ti Jésus" je n'ai pas trop peur. Il y a pourtant bien quelque chose comme ça qui s'est produit, j'ai voulu l'embêter et n'en faire qu'à ma tête et voilà que maintenant elle va pouvoir m'en mettre plein la tronche parce que je ne retrouve pas ce dossier. Ce qui semble inévitable, elle a l'air hautaine de toute façon. Enfin ça va se passer, on va retrouver ce dossier, peut-être chez mon coéquipier, et elle me fichera la paix cette donzelle.

Je n'ai pas le temps de dire que je dois aller le chercher ailleurs, ce dossier, que la porte s'ouvre. Personne n'a frappé et deux personnes entrent sans rien demander, une femme et un homme. Si ça n'est pas ces fumiers de la garde rouge, je ne m'appelle pas Wade Wilson ! Ils ont l'air malaimable, ne disent pas bonjour et la femme, une blondasse un peu fade, s'approche de moi avec sa petite expression pincée et mauvaise. Cette poufiasse vient jusqu'à moi et m'attrape la mâchoire avec ses doigts froids, m'ordonnant de donner mon nom en me tutoyant et en se fichant visiblement du badge qui donne mon nom...L'agent Carter s'énerve après eux, je crois que si ils n'étaient pas entrés, elle aurait gueulé sur moi aussi fortement. Dans un sens, c'est pas mal qu'ils soient entrés finalement. Merci poupée, mais j'ai pas besoin de toi pour me défendre.

A mon tour, je prends un air méchant et énervé, à leur image, et attrape le poignet de la blondasse pour essayer de la faire lâcher mon visage. " Tu vas commencer par pas me toucher déjà, poupée. Ensuite, t'as qu'à savoir lire, y'a mon nom juste là. " Je lui montre le badge d'un doigt de ma main libre, elle m'énerve cette fille, tant pis si je dois passer un sale quart d'heure, ils me soulent à la garde rouge...Y'a bien que Raven qui vaut le coup. " Et vous allez foutre le camp, toi et ton garde du corps, vous n'avez rien à foutre ici, c'est un commissariat et vous n'avez pas le droit de faire irruption de la sorte dans un bureau. On travaille ici, on ne passe pas notre temps à oppresser les habitants. "

Revenir en haut Aller en bas
MarvelAdmin
avatar


E S C A P E M A D N E S S

5 / 55 / 5
5 / 55 / 5
0 / 50 / 5
1472
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: pour un dossier avec toi (ft. wade)   Lun 4 Juil - 20:27




rafle 1

Hammer Bay - centre-ville

La poigne de la jeune femme ne se desserre pas d'un cran sur la mâchoire de Wade, son regard emplit de concentration et d'une certaine colère sous-jacente fouillant le sien à la recherche d'un quelconque indice. Ils ne font jamais très bonne impression lorsqu'ils arrivent quelque part bien sur, mais la plupart des gens se tiennent plutôt tranquilles. Trop peur d'eux. Ces deux-là, par contre, ne semblent pas avoir compris à qui ils avaient affaire - ni ce à quoi ils étaient préparés et capables de faire sans le moindre remord. Détournant un court instant le regard de l'homme, la garde posa le regard sur le badge de Peggy puis observa celle-ci de haut en bas. Une fois satisfaite, elle esquissa un sourire narquois et laissa échapper un ricanement. "Lieutenant du SHIELD, c'est ça ? Dans ce cas, tu devrais savoir de qui on dépend, et ce n'est certainement pas de vous. Qu'est-ce que tu comptes faire avec ta carte ? M'arrêter ?" Elle hausse un sourcil en signe de défi, bien trop amusé par l'aveuglement de la jeune femme. Elle a certainement soif de justice, mais elle ne ferait que s'attirer des ennuis à s'opposer de cette manière. Quoi qu'elle ne serait pas la première... Avec un peu de chance, elle rejoindrait un de ses collègues ce soir. La garde sourit d'un air mauvais à cette idée et reporta son attention sur l'homme, un petit malin lui aussi. "T'es pas le seul à travailler ici. Si on veut foutre le bordel, on le fait, on prend les droits dont on a besoin. Ca te plait p'tête pas mais c'est comme ça." D'un claquement de doigts, elle ordonna à son collègue de fouiller les bureaux, ouvrant les tiroirs et farfouillant dans les papiers et les armoires sans la moindre délicatesse. "T'as de la chance, Wilson, qu'on soit pressés," rajouta-t-elle après avoir jeté un coup d'oeil à son badge et relâchant sa poigne sur son col. Son collègue secoua la tête dans sa direction : il n'avait rien trouvé, et ils n'avaient vu aucun signe d'émergence, alors ils n'avaient plus vraiment de raison de rester ici.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Agent 13 mais Peggy ou Agent Carter suffiront
2 / 52 / 5
0 / 50 / 5
3 / 53 / 5
Peggy n'a pas de pouvoir à proprement parlé mais elle maîtrise les arts martiaux, sait tirer avec une arme, parle français et anglais, sait manipuler les mots à son avantage et est une experte en stratégie.
635
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: pour un dossier avec toi (ft. wade)   Lun 11 Juil - 19:19



Pour un dossier avec toi
Wade & Peggy

Je déteste me sentir tout comme je déteste me sentir impuissante. Alors quand les deux se mélangent, je suis hors de moi. La blondasse de la Garde Rouge se croit tout permis sous prétexte qu'elle est de la Garde Rouge. Et ? Est-ce une raison de se comporter de cette manière ? Aux dernières nouvelles, elle n'est pas la Reine de Genosha. Et pourtant, malgré toutes mes bonnes raisons de pouvoir la remettre à sa place, je ne réponds rien et fulmine. Car elle ne dépend malheureusement pas du SHIELD. Je ne peux pas l'empêcher de se comporter comme elle le fait sous peine de me faire épingler pour n'importe quoi. Je range mon badge avant de lui répondre. « T'arrêter ? Non, malheureusement. Mais il faudrait très sérieusement revoir vos manières à la Garde Rouge, être une brute ne réussit jamais à personne en fin de compte. Ça fait mauvais genre, encore plus quand on rétorque cela est pour "travailler". » Je reprends le même sourire hypocrite de la blondasse et l'esquisse sur mon visage et me tourne vers Wilson. Lui aussi ne peut rien faire face à cette pimbêche et lui aussi n'a qu'une envie : lui en mettre une. Du moins, c'est ce que je pense, vu sa tête. Il remonte légèrement dans mon estime.
C'est d'ailleurs à son tour de lui faire savoir le fond de sa pensée mais elle agit comme la chef des lieux et on ne peut rien faire. Son collègue, ou plutôt toutou, fouille sans pour autant arranger le bordel qu'ils viennent tous les deux de mettre. Je bouillonne de nouveau, sachant pertinemment qu'après, il faudrait repartir dans cette montagne de papiers pour retrouver le fameux dossier que Wilson ne retrouve plus. La prochaine fois qu'on me demande d'aller récupérer un dossier au poste de police d'Hammer Bay, je demanderai à ce qu'on me l'amène directement. Cela m'évitera une crise de nerfs et surtout une perte de temps.
Je garde mon sourire hypocrite alors que Blondasse déclare qu'ils sont pressés. « Si vous êtes si pressés, la prochaine fois il suffit de demander poliment ce que vous voulez au lieu de mettre sens dessus-dessous l'endroit pour rien. Ca évitera des coups de sangs à tout le monde. » Je sais que je devrais me taire, mais je ne peux pas retenir ma remarque acerbe de sortir. Agir de cette manière m'horripile. Si j'avais ne serait-ce qu'un quart de son comportement en tant que lieutenant, j'aurais rapidement Maria sur le dos pour me réprimander. Mais aujourd'hui pouvait être d'ores et déjà résumée comme une sorte de test. Testons les nerfs de Peggy Carter, ce sera drôle. Que la personne qui a pensé que ce serait une bonne idée de me faire ça se dénoncer, que je lui mette un crochet à un endroit bien placé.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Wade WilsonHumain modifié
avatar

Deadpool
4 / 54 / 5
2 / 52 / 5
3 / 53 / 5
Régénération ; réflexes surhumains ; Comics Awarness ; excellent combattant avec n'importe quelle arme
Groot, Jo, Kon, Apo, Wylan, Hati
718
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: pour un dossier avec toi (ft. wade)   Lun 18 Juil - 18:10


Pour un dossier avec toi

ils en ont des jolies filles au shield...je suis jaloux La finesse n'est jamais une option quand on m'agresse de la sorte. Au grand jamais je ne suis sympa avec une gonzesse qui se permet ce genre de choses, sauf quand je lui ai moi-même demandé de me brutaliser. Mais c'est une autre histoire qui n'est pas tout public, nous n'en parlons pas ici. En tout cas, les deux brutes se fichent bien de ce que l'on peut leur dire, l'agent Carter et moi et continuent leur inspection comme si on était pas là, comme si on ne les dérangeait pas. Franchement, y'en a des sympas dans le lot, mais ces deux-là, ça donne envie de leur coller des baignes tellement ils me sortent par les yeux...

Et les voilà qui fouillent le bureau. Il est déjà en bazar et c'est la croix et la bannière pour retrouver des choses des fois, quoi que je puisse en dire aux gens. Le mec met un de ses bordels, c'est encore pire qu'avant et je sens que le dossier que l'agent Carter cherche ne sera pas plus facile à trouver après l'intervention merveilleuse de nos chers amis en rouge...Au moins, ça va me forcer à ranger le bureau une bonne fois pour toutes, c'est peut-être le seul point positif alors il est plutôt bon à noter pas vrai ? Ouais bon, je trouve du positif où je peux pour me remonter le moral et m'empêcher de réaliser une rencontre bienveillante entre mes phalanges et les dents de la dame...

Mais elle finit par me lâcher, prétextant qu'ils n'avaient pas le temps. Ils ont rien trouvé et tant mieux, ça leur fera les pieds à cette bande de cons. En plus, elle me dit ça comme une menace. Je vous jure que certains de ces bouffons sont à jeter aux ordures, la garde engage vraiment n'importe qui. Je devrais postuler, je pourrais faire n'importe quoi en disant que c'est pour le travail et que c'est légal...L'agent Carter en profite pour une petite réplique, à mon tour de le faire, je vais pas les laisser me dire quoi faire sans répondre. Même si je peux pas leur rendre réellement la monnaie de leur pièce. " Pressés ? Eh ben alors toi et ton toutou vous n'avez qu'à vous occuper de vrais coupables au lieu de faire chier les gens qui bossent. Connasse. " J'avoue que le dernier mot m'a échappé un peu tout seul. Mais je le pense de la première à la dernière lettre...

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Agent 13 mais Peggy ou Agent Carter suffiront
2 / 52 / 5
0 / 50 / 5
3 / 53 / 5
Peggy n'a pas de pouvoir à proprement parlé mais elle maîtrise les arts martiaux, sait tirer avec une arme, parle français et anglais, sait manipuler les mots à son avantage et est une experte en stratégie.
635
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: pour un dossier avec toi (ft. wade)   Jeu 1 Sep - 17:29



Pour un dossier avec toi
Wade & Peggy

Le poing serré, je ne peux m’empêcher de retenir mon souffle alors que Wilson en rajoute également une couche. Le « connasse » est-il de trop ? Non pas que j’ai été plus sympathique mais, contrairement à l’inspecteur, je me suis résignée. Car je sais que je ne peux rien faire, tout comme je sais que lui non plus. Et, étrangement, la blondasse-connasse de la Garde Rouge –Oui parce qu’il faut admettre que « connasse » lui sied tout de même bien – se contente d’un signe envers son collègue et d’un sourire hypocrite avant de partir, bien trop sûre d’elle, le regard amusé par la situation. Je lâche alors un soupir de soulagement et desserre mon poing avant de me tourner vers Wilson. Je bouge mes doigts endoloris, ne m’étant pas rendue compte de ma poigne bien trop forte et regarde la montre. La blondasse m’a fait perdre un temps bien trop précieux. Et ce n’est pas fini. Le bureau est dans un tel état que j’éprouve de la pitié pour l’inspecteur bordélique. « Au moins, toute cette agitation va vous permettre de ranger un peu votre bureau, c’est déjà ça. » Lui envoyer une pique me détend, le naturel revenant au galop. Seulement, je commence à me baisser et à ramasser plusieurs feuilles du sol. Des enquêtes mélangées, tout est sens dessus-dessous. La blondasse-connasse avait bien fait son boulot : tout mettre en bordel et taper sur les nerfs de tout le monde. Maintenant que le calme est revenu, le silence qui m’a accueilli plus tôt est désormais remplacé par des grognements émanant des bureaux. Tous râlent plus ou moins fort, mécontents de cette irruption soudaine d’une Garde Rouge qui, finalement, repartait les mains vides. Tout ce mystère autour de la Garde Rouge m’énerve, d’un coup. Pourquoi cette pimbêche et ce pauvre type soumis ont un degré de secret de plus que moi ? Qu’ont-ils fait dans leurs vies pour mériter cela ? Après tout, on ne les croisait que rarement sur le terrain. C’étaient généralement, pour ne pas dire tout le temps, les agents du S.H.I.E.L.D en mission. A perdre des éléments ou à en voir se faire blesser. Nous, pas eux. J’en ai clairement marre de tous ces mystères autour de cette foutue Garde Rouge, alors qu’eux semblent bien trop au courant de nos activités. Voire des activités de tout le monde d’ailleurs.

Je tais ce sentiment d’injustice mélangé à de la curiosité qui grandit de plus en plus en ramassant d’autres feuilles avant de me tourner vers Wilson. « Je vous aide à ranger votre bureau, vous me filez le fameux dossier que je vous ai demandé, car j’en ai toujours besoin après tout, puis je m’en vais. On est d’accord ? Et pas de mensonges sur l’emplacement dudit dossier, j’ai bien compris qu’il n’était pas là vu votre tête avant que la « connasse » ne débarque. » Je lui adresse un léger sourire en réemployant son terme. Si nous ne venions pas de devenir les meilleurs amis du monde, je décide cependant de lâcher du lest. Elle m’avait bien plus énervée que lui en fin de compte. Puis j’ai tout simplement hâte de partir d’ici et de faire le trajet retour au QG. J’ai besoin de calme et de me vider l’esprit et la parfaite playlist m’attend patiemment dans la voiture.
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Wade WilsonHumain modifié
avatar

Deadpool
4 / 54 / 5
2 / 52 / 5
3 / 53 / 5
Régénération ; réflexes surhumains ; Comics Awarness ; excellent combattant avec n'importe quelle arme
Groot, Jo, Kon, Apo, Wylan, Hati
718
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: pour un dossier avec toi (ft. wade)   Ven 30 Sep - 12:59


Pour un dossier avec toi

Ils en ont de jolies filles au shield...je suis jaloux Cette Garde Rouge...Un jour, je vais finir par vraiment m'énerver et faire des conneries. Le connasse passe néanmoins comme une lettre à la poste et le duo d'emmerdeurs professionnels s'en va comme il est venu. Maintenant, mon merveilleux bureau si bien rangé est digne d'un champ de bataille et pour y retrouver quoi que ce soit, ce sera long et difficile. Autant dire que c'est la loose violent et que putain je vais aller me plaindre au chef d'avoir eu des incompétents et emmerdeurs pareils alors que je dois boucler les dossiers pour les archives ! J'en aurais presque oublié l'agent du SHIELD qui était là à la base. Aussi pour m'emmerder d'ailleurs. Mais elle semble moins décidée à me casser les couilles qu'avant le passage de ses "collègues". Donc je pense que je peux faire un effort avec elle et être sympa. Même si je n'étais pas vraiment pas sympa. Enfin disons juste que je cachais le fait que j'ignorais où était passé ce dossier...La paperasse ce n'est pas du tout mon fort, mais alors vraiment pas. C'est con je sais, vu qu'on doit en faire, mais c'est un fait...Et puis ça sert à rien...

Sa petite pique me va droit au cœur, c'est tellement mignon, faudrait que je l'invite à sortir diner, on s'entendrait bien. Et sa proposition de m'aider à ranger est tout aussi cool, j'avoue que ça ne ferait pas de mal que quelqu'un m'aide avec ce bazar. Même si ça aurait été drôle de punir Elie en la faisant ranger ou d'embêter un peu Bob en lui faisant chercher un truc dont il a besoin là-dedans...Moi méchant ? Nan juste taquin, c'est pas pareil. Je n'ai pas un mauvais esprit, je suis une insupportable punaise. Ce qui explique certainement pourquoi Elie est également aussi insupportable avec les adultes...La génétique hein...? Saleté aussi ça...Bref, en tout cas, de l'aide pour ranger et retrouver ce dossier, ce sera déjà ça de pris ! " Je n'ai pas menti sur l'emplacement du dossier. Il était vraiment sensé être là. Après bon...On peut faire un peu d'humour hein ? C'est pas interdit et ça détend...Merci de m'aider en tout cas, c'est sympa. "

Je ramasse autant qu'elle ce qui s'est trouvé par terre grâce à nos chers amis. Il va me falloir un temps fou pour parvenir à retrier tout ce qui est tombé là et tout remettre dans les bons dossiers. Un vrai enfer...J'espère qu'Elie fera prochainement une grosse bêtise...C'est mal de penser ça je sais mais bon...A mesure que je ramasse, je réfléchis à l'endroit où pourrait se cacher le dossier. Mais je ne trouve pas. Qui aurait bien pu vouloir le prendre...? Me redressant avec des papiers que je pose sur le bureau, je me tourne vers l'agent du SHIELD avec un sourire. " Recommençons tous les deux, on est parti du mauvais pied. Moi c'est Wade Wilson, je suis un inspecteur qui déteste la paperasse, qui n'aime pas ranger et qu'on prend souvent pour un casse-couille. Et vous ? " Je lui dis ça, tout sourire, une main tendue vers elle, histoire de repartir sur des bases plus saines.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Agent 13 mais Peggy ou Agent Carter suffiront
2 / 52 / 5
0 / 50 / 5
3 / 53 / 5
Peggy n'a pas de pouvoir à proprement parlé mais elle maîtrise les arts martiaux, sait tirer avec une arme, parle français et anglais, sait manipuler les mots à son avantage et est une experte en stratégie.
635
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: pour un dossier avec toi (ft. wade)   Mar 8 Nov - 22:02



Pour un dossier avec toi
Wade & Peggy

Le départ de la pimbêche de la Garde Rouge et de ses toutous avait réussi à calmer l’atmosphère et les esprits, surtout le mien. Cela remettait tout en perspective et en particulier le détective devant moi. Tout d’un coup, il était plus sympathique. Alors je décidais de l’être tout autant et l’aidait à tout remettre en place. Je n’en oubliais pas mon objectif premier – et mon envie de retourner fissa au SHIELD pour du vrai calme mérité.

Je lâchais un soupir en entendant la phrase de Wilson. Evidemment qu’il aurait dû être là, ce foutu dossier. Evidemment, cela était tombé sur moi. Je n’étais pas du genre « poisseuse », ou même de croire en la chance d’ailleurs, mais il fallait croire qu’aujourd’hui était loin d’être mon jour. Le dossier désormais porté disparu, l’arrivée de la Garde Rouge et cette injustice de n’avoir pu rien faire pour lui fermer son caquet ne résumaient pas une journée géniale après tout. Mais il fallait faire avec, comme toujours. Il y avait bien pire après tout. « Je ne suis pas forcément… Très sensible à ce genre d’humour. Surtout quand je n’étais pas censée rester longtemps ici. » Je tirais tout de même sourire pour lui faire comprendre que j’avais bien tourné la page. Je continuais à ramasser les papiers au sol, prouvant ma bonne foi. Tant pis pour mon aller-retour pas si rapide que ça. Si rien ne se passait comme prévu, autant continuer sur cette voie en faisant quelque chose d’utile. Ce bureau en avait grandement besoin. Et une part de moi s’en voulait également. La donne aurait pu être différente si nous avions été plus cordiaux au moment de mon arrivée.

Les papiers s’empilaient sur le bureau et toujours aucun signe du fameux dossier. A force, je me demandais si j’allais réellement avoir ce dossier un jour. J’allais m’occuper d’un nouveau tas de papiers quand le détective étira un sourire et fit une tentative d’humour, pour repartir du bon pied. J’adhérais plus à ce genre d’humour qu’à celui qu’il m’avait servi à mon arrivée en tout cas. Laissant un sourire se dessiner sur mon visage, je me tournai vers lui et serrai sa main tendue. « Peggy Carter, lieutenant au SHIELD qui n’aime pas vraiment le désordre et qui a dû mal avec les pimbêches blondes pétant plus haut que leurs culs. » Je lâchais un rire, décidant qu’il était plus simple de se lancer sur la fameuse carte de l’humour avec Wilson. Des bases plus saines et tout devenait plus simple. « Sérieusement, vous n’avez aucune idée d’où peut être le dossier ? Ou si quelqu’un ne vous a pas fait une blague ? Ou alors mélangé avec un autre dossier ? » J’avais rapidement regardé les papiers que j’avais ramassé dans l’espoir de tomber dessus, en vain. « La paperasse ne me dérange pas sinon, alors si c’est le troisième cas, je veux bien rester pour vous aider à remettre en ordre. Je ne peux pas rentrer sans ce fichu dossier après tout… » C’était la stricte vérité : ce dossier était important pour je ne savais quelle raison. Assez important pour envoyer un lieutenant le chercher et pour lui dire de le ramener à tout prix. Je n’osais pas imaginer ce qui se passerait si je revenais bredouille.
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Wade WilsonHumain modifié
avatar

Deadpool
4 / 54 / 5
2 / 52 / 5
3 / 53 / 5
Régénération ; réflexes surhumains ; Comics Awarness ; excellent combattant avec n'importe quelle arme
Groot, Jo, Kon, Apo, Wylan, Hati
718
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: pour un dossier avec toi (ft. wade)   Jeu 17 Nov - 9:58


Pour un dossier avec toi

Ils en ont de jolies filles au shield...je suis jaloux Bon ok, l'humour c'est pas son truc, j'ai bien compris ça. Enfin quand même, elle exagère un peu hein. Pas autant que la blondasse, mais c'est quand même pas trop demandé de pas prendre mal une blague. Si...? Bwarf, tant pis. Du coup, autant se mettre à chercher le dossier qu'elle veut. Ce gars n'était pas particulièrement sympathique, mais impossible de me rappeler ce qu'il a fait, ni pourquoi il a un beau dossier au poste de police de Hammer Bay...Surement qu'il est pas un gentil garçon tout plein hein, on n'arrête pas les gens qui n'ont rien fait ici, nous au moins...En tout cas, ce foutu machin est introuvable. Et mon bazar n'a rien à voir là-dedans, je suis certain que quelqu'un est venu prendre ce truc. Si elle en a besoin, pourquoi quelqu'un d'autre chez nous ne pourrait pas en avoir eu besoin aussi hein ? Pour moi c'est une explication totalement logique.

Je finis par soupirer alors qu'on est dans mon bordel jusqu'au cou. Nan, il est pas là, c'est pas la peine de s'épuiser à ranger un truc dans lequel on ne va pas trouver ce qu'on cherche. " Je pense pas qu'il soit dans le bureau, c'est pas la peine de se mettre à ranger pour rien. Mais je peux aller voir à la morgue et chez mes collègues qui auraient pu en avoir besoin, il peut pas avoir disparu ce truc. " Le rapport du légiste se trouve dans le dossier, et ça arrive parfois qu'ils aient besoin de corriger certaines choses. Ou alors Bob a fait une connerie et est venue la rectifier sans rien me dire pour pas qu'on l'engueule (encore). Ce mec je l'aime bien, mais sans déconner, comment il a fait pour être admis dans le bureau du légiste...C'est un des mystères de la vie ! Et même un flic aussi brillant que moi ne trouve pas la réponse à cette énigmatique question. " Et puis, pourquoi vous en avez tant besoin de ce truc ? C'était pas un dossier prioritaire ou quoi ici, juste la routine. " J'avoue que si elle pouvait m'expliquer un peu ce que le SHIELD lui veut à ce mec, ça serait sympa. Non pas que j'en ai besoin pour lui trouver le dossier, mais quand même, ça m'intrigue. Et je suis du genre curieux, j'y peux rien. 

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Agent 13 mais Peggy ou Agent Carter suffiront
2 / 52 / 5
0 / 50 / 5
3 / 53 / 5
Peggy n'a pas de pouvoir à proprement parlé mais elle maîtrise les arts martiaux, sait tirer avec une arme, parle français et anglais, sait manipuler les mots à son avantage et est une experte en stratégie.
635
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: pour un dossier avec toi (ft. wade)   Mar 13 Déc - 13:45



Pour un dossier avec toi
Wade & Peggy

La Garde Rouge a vraiment mis un bordel monstre dans ce bureau déjà mal rangé. Et plus je m’applique à ranger les dossiers sur le sol, plus je m’attends à ce que Wade ajoute quelques secondes plus tard : il n’est pas là. Et Wade ne semble pas plus avancé sur sa localisation que moi. Ce qui n’est pas rassurant. Je retiens un soupir, ne pouvant m’empêcher de penser à nouveau à cette mauvaise blague qu’on aurait pu me faire. Serait-ce Maria pour me faire la leçon ? Certes elle a son caractère mais Maria est habituée à mon comportement – et celui de Steve, d’ailleurs – concernant le suivi de certaines de ses règles. Et elle est loin d’avoir le tempérament pour ce genre de blague. Mais qui alors ? Oh et puis zut, je réfléchis vraiment trop. Je dois juste redoubler de malchance aujourd’hui, ça arrive. « A la morgue ? Si vous le dites. Par contre, je ne pense vraiment pas qu’on range pour rien. Car la prochaine fois, vous verrez en un coup d’œil que le dossier n’est pas à sa place. » Je ris pour accentuer le fait que j’essaye de faire une blague. Pas sûre qu’il l’apprécie tellement, vu que c’est encore une pique, mais j’ai essayé.
Wade enchaîne rapidement sur l’importance de ce dossier pour le SHIELD. Cette fois-ci, je soupire, laissant les dossiers que j’ai dans ma main sur une des piles sur le bureau. Je m’adosse contre le bureau et lance un regard vers Wade. « Très franchement, je ne sais pas exactement. Du moins si, ce dossier est lié à un autre dossier assez important dans une des missions en cours de mon unité mais je n’en sais pas plus car ce nom, Thomas Crane, vient juste d’arriver dans le dossier. Peut-être qu’il est important, peut-être ce n’est simplement qu’une fausse piste mais pour l’instant, il est la seule piste potable que l’on peut exploiter. Seulement plus cette journée passe et plus j’ai l’impression que le nom est sorti du chapeau pour nous ralentir ou me faire une très mauvaise blague. » Peut-être que toute cette histoire de blague est liée à la Garde Rouge, en fin de compte ? Après tout, ce qu’ils font de leur temps reste un mystère pour moi, eux qu’ils sont d’un grade plus élevé que le mien alors que beaucoup ne le méritent pas vraiment. « Egalement c’est ma propre chef qui m’envoie pour récupérer ce dossier et elle m’en veut encore de lui avoir désobéi la dernière fois alors je ne pouvais pas refuser. » Nouveau rire et nouvelle confession, je suppose. J’étais douée pour donner des ordres mais alors pour les suivre… Tout dépendait de l’ordre. Une part de moi sait que je suis faite pour être plus que lieutenant. Même, à la limite, prendre un jour la place de Maria à la tête de l’organisation. « Ma chef est assez rancunière, même quand elle admet que de ne pas suivre ses ordres était une meilleure idée que celle qu’elle a suggéré dans le feu de l’action. » J’hausse les épaules. « On fait quoi alors ? Un aller-retour à la morgue ou on interroge un de vos collègues qui, peut-être, sait où il se trouve pour x raison ? » Après tout, Wade n’est pas non plus sûr qu’il soit là-bas et cela ne va pas nous faire de mal que d’explorer différentes pistes.
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Wade WilsonHumain modifié
avatar

Deadpool
4 / 54 / 5
2 / 52 / 5
3 / 53 / 5
Régénération ; réflexes surhumains ; Comics Awarness ; excellent combattant avec n'importe quelle arme
Groot, Jo, Kon, Apo, Wylan, Hati
718
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: pour un dossier avec toi (ft. wade)   Mer 14 Déc - 14:03


Pour un dossier avec toi

Ils en ont de jolies filles au shield...je suis jaloux Je crois qu'on commence à bien s'entendre. Le courant se met à passer gentiment entre nous et c'est cool. Au moins, elle ne partira pas en me faisant la tronche, c'est déjà sympa. Ce serait surement mieux si elle repartait avec son dossier mais ça....Pour l'instant ça reste juste un truc à espérer...Malgré ça, elle se met même à faire un peu d'humour, comme quoi ça va bien finalement. Bon ce n'est pas très drôle et ça concerne mon rangement. Mais c'est un effort alors bon, on va pas tuer ça dans l'oeuf hein ? Mais quand je veux savoir pourquoi ce dossier est si important...Elle a l'air un peu agacée et en même temps comme si elle était déprimée. Oh allons ce n'est qu'un dossier, c'est pas la fin du monde si ? Apparemment si. " Si c'est votre seule piste, vous êtes pas rendue. C'est...Ben y'a pas grand chose là-dedans en plus, franchement, vous devriez essayer de trouver d'autres pistes à mon avis. Quel que soit ce que vous cherchez. "

Il ne semble pas y avoir que ça qui la dérange, le fait qu'elle ne sache pas pourquoi elle a besoin de ce truc. Je souris un peu, c'est pas pour l'embêter bien entendu hein, ça me fait juste sourire de voir que chez des "pros" comme le SHIELD, y'a aussi des gamineries comme chez nous. " Eh ben votre chef, elle doit vous en vouloir pour vous envoyer ici ouais. " Ouais c'est pas très drôle mais ça me fait rire, c'est pas cool pour elle, la pauvre. Aller, on va faire un effort et le retrouver pour qu'elle se fasse pas de nouveau engueuler par sa chef. " Allons d'abord à la morgue. L'assistant légiste est parfois un peu branque, il a pu oublier un truc et prendre le dossier discrètement pour le rajouter. Je le connais un peu, il est pas méchant, juste tête en l'air. " Ah ce Bob, vraiment quel couillon il fait des fois, c'est dingue ! Il est bien capable d'avoir oublié de noter quelque chose et de ne pas vouloir que ça se sache. Ce gars, il est quand même bizarre, c'est pas la fin du monde d'oublier...

Direction la morgue avec la demoiselle. C'est pas un lieu où tout le monde aime aller, forcément hein, et souvent ce sont les inspecteurs de la crime qui s'y rendent. Ben ouais, logique en même temps. Et les familles des victimes aussi. Des fois on est obligé, pour être sûr de l'identité, c'est triste mais c'est comme ça. Je dis à miss Carter qu'elle peut attendre à la porte, j'en ai pas pour longtemps et tout le monde n'a pas envie de voir un cadavre se faire découper devant soi. J'entre et je vais trouver Bob. Ce crétin avait effectivement pris le dossier pour modifier des choses qu'il avait oubliées. Ah bah bravo Bob ! Cinq minutes plus tard, je ressors de la morgue, triomphant. " Et voilà votre dossier. Désolé de l'attente. Mais finalement, c'était pas moi qui avais mal rangé hein. " Que je lui dis avec un clin d'œil en lui tendant ce qui sera pour aujourd'hui notre Saint Graal.  

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Agent 13 mais Peggy ou Agent Carter suffiront
2 / 52 / 5
0 / 50 / 5
3 / 53 / 5
Peggy n'a pas de pouvoir à proprement parlé mais elle maîtrise les arts martiaux, sait tirer avec une arme, parle français et anglais, sait manipuler les mots à son avantage et est une experte en stratégie.
635
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: pour un dossier avec toi (ft. wade)   Ven 31 Mar - 0:37



Pour un dossier avec toi
Wade & Peggy

J'évite de soupirer alors que le détective m'apprend la mauvaise nouvelle : le dossier est partiel. En quoi un dossier partiel allait nous aider à résoudre cette affaire si chère à Maria ? A moins qu'elle n'ait réellement une bonne raison autre qu'une blague de mauvais goût à me faire derrière tout ça ? Car entre le dossier disparu, le débarquement de la Garde Rouge - et la pouffiasse de service me faisant perdre toute ma dignité anglaise et mon féminisme en la traitant de la sorte - et les problèmes du début avec Wilson, je considérais avoir assez donné pour la journée et pour le S.H.I.E.L.D.
Je refoule tout envie de rentrer dans les plumes de Wilson alors qu'il rit de ma situation, me contentant de lui lancer des éclairs avec mes yeux, mains sur les hanches. Il semble comprendre le message, faisant un effort pour contenir son rire. Au moins, je savais désormais que je pouvais compter sur un détective la prochaine fois que je me retrouverai dans une telle situation. Après tout, ce n'était pas une nouveauté que de venir chercher des dossiers perdus chez les détectives. Mais ce n'était pas aussi... mouvementé, dira-t-on. « Et bien allons à la morgue alors. Au point où j'en suis... ». Cette fois-ci, je ne peux contenir un soupir. Cette journée, en plus d'être beaucoup plus mouvementée que ce que j'avais prévu, teste surtout ma patience. Evidemment il fallait que je tombe sur un médecin légiste avec le dossier. Et médecin légiste tête en l'air qui plus est. Mais je ne dis rien et suis sans broncher le détective sans un mot.

Un frisson parcourt mon échine alors que nous nous approchons de la morgue. D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais aimé tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à la mort. Et même si en mission - voire dans mon métier même -  la donne est différente, je ne suis pas très à l'aise entourée de corps sans vie. Comme si j'avais vécu une guerre et que j'en avais trop vus d'un coup. Allez savoir.
Cela ne me dérange donc pas de laisser Wilson discuter avec le médecin légiste et rester à la porte du labo, les bras croisés, à observer les alentours. Avant de le voir ressortir à peine une poignée de minutes plus tard avec ledit dossier. Evidemment. Si j'avais su... « Ce n'était peut-être pas vous qui l'aviez mal rangé, je le conçois, mais ce bureau avait tout de même besoin d'un bon rangement malgré tout », dis-je avec un petit rire en acceptant le dossier, le Saint-Graal comme dirait un certain roi. Je feuillette quelques instants le dossier pour me rendre compte par moi-même des informations présentes. Il y en a en effet peu mais je restais persuadée que les derniers résultats allaient pouvoir nous aider d'une manière ou d'une autre. Refusé-je encore de croire à une mauvaise blague de Maria ? Oui, clairement. Mais ça, c'est une toute autre histoire. « Merci en tout cas pour votre aide. Le tout avait plutôt mal commencé mais finalement, rien de tel qu'une visite d'une pimbêche et d'un bureau sens dessus-dessous pour remettre les choses en perspective. » Je tends ma main qu'il sert en retour, par politesse, avant de lui tendre une carte de visite de l'autre. « Si jamais vous avez besoin de me joindre pour une raison ou une autre, n'hésitez pas. Raison professionnelle, évidemment. » Je laisse échapper un rire, beaucoup plus soulagée que tout soit fini que ce que je pensais. Effectivement, cette journée aura été bien particulière.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
 
pour un dossier avec toi (ft. wade)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antonin Artaud - Pour en finir avec le jugement de Dieu
» pour en finir avec le Moyen-Âge
» Quel objectif lumineux pour des portraits avec mon GH2 ?
» POUR UN TWEET AVEC TOI de Teresa Medeiros
» Questionnaire sur Disneyland Paris pour un dossier à la fac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of M :: Pit of Memories :: RPs terminés-
Sauter vers: