Partagez | 

les questions avant l'inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
sullie.Invité

MessageSujet: les questions avant l'inscription   Mer 30 Nov - 6:09

bonsoir (bonjour?) à vous tous

je suis très motivée par votre forum, il m'inspire beaucoup et j'ai une idée de personnage, mais avant de franchir le grand pas qu'est l'inscription, je souhaite éclaircir quelques points (qui sont encore confus même après avoir lu la faq et toutes les annexes, je suis un boulet, pardonnez-moi ) et ensuite, je pourrais forcément cliquer sur ce bouton s'enregistrer qui me nargue depuis trois ou quatre jours

alors. :moustache:

#1. si mon pouvoir est la cryokinésie avec un niv2 d'émergence, quelles manifestations aura-t-il?

#2 a-t-on seulement un pouvoir à l'inscription ou davantage?

#3 à mon sens, la cryokinésie est aussi la création de la neige, un peu comme elsa et du froid. est-ce exact chez vous?

#4 dans sa vie avant genosha, avait-elle conscience de son pouvoir?

#5. c'est la dernière, promis.
de quelle façon fonctionne l'émergence? elle se développe comment?

et voilà, merci beaucoup à vous pour vos réponses et à bientôt, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: les questions avant l'inscription   Mer 30 Nov - 8:19

Bonjour cher(e) Sullie. Déjà, laisse moi te dire que tu as fort bon goût, ce forum est une pépite et, il faut venir

Bon, n'étant ni modo ni admin, ni rien, je sais pas si je peux vraiment répondre ici, mais, je prends le risque de me faire taper sur les doigts pour t'aider

Pour la première question, ma réponse est en rapport avec mon interprétation de ce qu'on peut lire. Alors il se peut que ce ne soit pas tout à fait la vérité absolue et, dans le doute, attend quand même qu'un admin passe pour te fixer là-dessus. De mon point de vue, un niveau 2 en maîtrise ne te donne pas un contrôle du pouvoir, seulement des manifestations, de temps à autres de ton pouvoir, sans pour autant que ce soit à pleine puissance. Par exemple, lorsque le personnage est sujet à de fortes émotions ou se retrouve dans la merde et ce genre de cas. Aussi, la logique voudrait que les pouvoirs "passifs" augmentent graduellement. Par exemple, un mutant maniant la glace devrait forcément avoir une certaine résistance au froid qui ne cesserait de monter en même temps que la maîtrise, après, ce n'est là que du détail RP, de fait ce sera à toi de voir.

Pour donner un exemple concret, un de mes persos a plus ou moins les pouvoirs d'un druide, tel qu'on l'imagine dans des univers med-fan et a deux points de maîtrise. Ses pouvoirs actifs ne se manifestent que très rarement, par exemple une plante qui peut pousser plus vite proche de lui ou autre, mais, il a un pouvoir passif qui est relativement bien présent, celui de l'empathie animale. Il arrive à se faire comprendre plus facilement des animaux que n'importe qui et arrive à deviner avec facilité ce qu'ils essaient de dire :cute:

Contrairement à pas mal de forums Marvel, non, tu n'es pas restreint à un seul pouvoir, j'ai personnellement quelques personnages avec quelques pouvoirs/capacités différentes, tant que cela reste logique et homogène, tout devrait bien se passer ^^

De mon point de vue, oui, cela va ensemble, après, cela peut-être une spécificité propre à ton perso de pouvoir créer de la neige en plus de la glace habituelle pour les cryokinésiste, je ne suis pas un grand expert en Marvel, mais il me semble que les mutants liés à cet élément contrôlent surtout la glace, ça peut donc te faire un petit truc original :cute:

Sur la vie avant Genosha, c'est toi qui décide, tout dépend de l'âge de ton perso de son vécu et tout le reste. Sache cependant que, les niveaux de maîtrises seront forcément liés à la maîtrise que le perso avait avant Genosha. Étant donné qu'au maximum, il retrouve son habilité au maximum, si le personnage n'avait aucune connaissance du dit pouvoir, cela restera inchangé même au niveau 5.

Pour ta dernière question, il me sera difficile de te répondre. Tu as mélangé la maîtrise et l'émergence dans ton post, de fait, je sais pas vraiment de laquelle tu parles. Dans tous les cas, sache que l'un comme l'autre évoluera au fil du temps, avec un certain nombre de rp et/ou de missions, qu'elles soient faites ou réussies. Ceci dit, il y aura des seuils maximums pour tout le monde, afin que le forum entier progresse au même rythme.

Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à regarder ces topics qui, je l'espère te donneront les réponses à tes questions sur le sujet.

http://houseofm.forumactif.org/t110-iii-emergence-maitrise
http://houseofm.forumactif.org/t69-viii-la-memoire

Voilà voilà, j'espère avoir pu t'aider et, vu l'heure, j'espère aussi avoir fait des phrases cohérentes. J'espère donc bientôt te revoir parmi nous :cute:

J'espère aussi que j'vais pas me faire taper sur les doigts pour avoir dit une bêtise à un futur petit nouveau
InvitéInvité

MessageSujet: Re: les questions avant l'inscription   Mer 30 Nov - 21:23

Jax qui fait du zèle

Coucou à toi Sullie et comme dit, il FAUT que tu nous rejoignes
On est très gentils et sains d'esprit ici

Bon, concernant tes questions, Jax y a déjà plus ou moins répondu mais je vais confirmer pour que tu sois sure.

#1. si mon pouvoir est la cryokinésie avec un niv2 d'émergence, quelles manifestations aura-t-il?  

Ce ne sont que des manifestations périodiques et instables, très faibles, par exemple un coup de froid lorsque ton personnage est très triste ou quelque chose comme ça.

#2 a-t-on seulement un pouvoir à l'inscription ou davantage?  

Comme tu le souhaites

#3 à mon sens, la cryokinésie est aussi la création de la neige, un peu comme elsa et du froid. est-ce exact chez vous?

C'est toi qui choisis également :p Ce que l'on met dans les listes ne sont que des idées ou des pistes pour ceux qui ne savent pas quel pouvoir donner à leur perso, donc après tu le module comme tu veux =)

#4 dans sa vie avant genosha, avait-elle conscience de son pouvoir?  

Là aussi, c'est ton choix
Par contre, je contredis un peu ce que t'as dit Jax ;
Disons que, si avant Genosha, elle ne maitrisait pas ses pouvoirs et qu'elle avait un niveau correspondant à 2 (par exemple), eh bien tu ne pourras pas la faire monter au dessus du niveau 2. SAUF si bien sur tu joues son évolution en rp (et que tu gagnes les points également pour monter ta maitrise, voir réponse suivante).
Autre exemple, si elle avait un niveau 1 avant geno, tu ne pourras pas t'inscrire avec un niveau 2 ^^

En gros tu n'es pas obligée de monter les points de maitrise, ca dépend du level de ton personnage. ^^

#5. c'est la dernière, promis.  
de quelle façon fonctionne l'émergence? elle se développe comment?

L'émergence, ou la remontée de souvenirs, se récupère au fil du temps passé sur genosha. Peu à peu le filtre de wanda s'épuise et les souvenirs reviennent. HRP, tu dois écrire des messages rp pour gagner des points et pouvoir augmenter ton niveau.

Tout est expliqué en détail dans les annexes

J'espère que c'est plus clair pour toi et n'hésite pas à revenir nous solliciter
InvitéInvité

MessageSujet: Re: les questions avant l'inscription   Mer 30 Nov - 23:48

J'essayais juste d'aider moi

M'fin, pour les pouvoirs avant Genosha, moi j'avais lu "niveau 5 : Pouvoirs contrôlés comme avant Genosha." du coup j'me suis dit que si tu maîtrisais moyennement tes pouvoirs, en étant à 5 de maîtrises après Genosha, tu aurais retrouvé ton plein potentiel et donc une maîtrise moyenne. Mais bon, j'ai du mal interpréter désolé T.T
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les questions avant l'inscription   

les questions avant l'inscription
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1