Partagez | 
 

 Petit accident | Christie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Vanguard - Kon
0 / 50 / 5
2 / 52 / 5
- Altération de la force, endurance, résistance de son héraut
- Lien télépathique avec son héraut
Wade, Kit, Jo, Apo, Wylan, Hati
131
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Petit accident | Christie   Ven 9 Déc - 18:45


Petit accident

Oups ! Les accidents ça arrive hein ! Noël c'est une drôle de période quand même hein. Les gens sont tous bien plus heureux et en même temps, ils sont aussi tous un peu plus tatillons, à cran aussi. Surtout quand ils font leurs courses de Noël. La chasse aux cadeaux, ça rend les gens un peu hargneux. Moi je m'en fiche, je ne fais pas la chasse aux cadeaux. En fait, je ne fais que rarement de cadeaux aux gens. Parce qu'il y a bien peu de gens avec qui je passe Noël de toute façon. Seulement Marc. Et les parents bien entendu. Mais rarement d'autres personnes. Y'a peut-être une, genre une année ou deux, une copine de Marc. Mais c'est pas bien courant quand même. Et puis les parents avaient pas trop apprécié en plus la dernière fois. Alors je crois qu'il va éviter cette année. Mais c'est pas très important. Tout ce que je voulais dire à la base, c'est que mon Noël à moi, c'est surtout une bonne bouffe avec la famille. Bon je dis pas, je ramène des chocolats ou une bouteille tous les ans quand même. Parce que ben voilà ça fait plaisir. Mais au moins, j'évite les ruées aux cadeaux.

Et je peux pas conséquent profiter pleinement des mes journées de libre...Là j'avoue, je m'emmerde un petit peu, parce que je n'ai pas grand chose à faire. Marc bosse, j'ai pas de courses à faire, j'ai pas envie d'aller courir ou faire du sport...Donc je glande un peu chez moi. Ce n'est pas bien passionnant, à la télé il commence à n'y avoir que des émissions de Noël, des best of à la con pour voir des gens tomber lamentablement ou des reportages sur des artisans locaux qui font des jouets ou décorations en bois à la main et qui les vendent la peau des roustons. Je vais sortir un peu, ça me fera pas de mal. Quand je vois le temps qu'il fait, je me demande si je préfèrerais pas être à New-York. Un peu de neige à Noël, ce serait quand même le pied, plutôt que ce caniard...Non mais quelle idée aussi hein ? Faire Noël en plein été ! On aurait pu trouver une autre date dans notre émisphère pour faire ça hein. La magie de la neige, c'est moche de jamais avoir ça pour les gamins...

Il y a du monde dans les rues, forcément. Je zig-zag un peu pour éviter les gens mais je ne prête pas une attention faramineuse à ce qui se passe autour de moi. Je lève un peu la tête en sentant tomber sur mon nez une bulle de savon. A côté, il y a une boutique qui vend du savon justement. Et au dessus, y'a une machine qui fout des bulles plein la rue. Et forcément, je bouscule quelqu'un. Mon épaule et mon bras viennent taper quelque chose, sans grande douceur, avant qu'un bruit de choc et une interjection ne retentissent. Je baisse la tête pour voir une jeune femme qui ramasse ce qui ressemble à un appareil photo. Merde, ça c'est con... " Oh merde. Désolé. Je regardais pas où j'allais. Vous allez bien...? Y'a rien de cassé dites...? "

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Petit accident | Christie   Dim 1 Jan - 18:10


Décembre.. C'est un peu la période que j'attends le plus dans l'année, avec tellement d'impatience que les derniers jours de de novembre me semblent à chaque fois interminables. Ce n'est pas que je sois forcément très fan de l'hiver - qu'on passe bien au chaud ici à Genosha - c'est surtout l'ambiance à l'approche des fêtes de Noël qui m'attire. C'est toujours une occasion géniale pour faire de belles photographies, immortaliser des moments uniques et magiques. Et pour ça, il faut surtout remercier les gens, dont le comportement change du tout au tout au fur et à mesure qu'on se rapproche de la date fatidique. Un rythme de vie qui devient soudainement effréné, l'achat des cadeaux occupant tous les esprits, c'est un peu la course pour réussir à avoir ce dont on a envie. La prise d'assaut des magasins, un spectacle à ne surtout pas manquer, on peut y trouver deux catégories de personnes, ceux qui trépignent, le sourire aux lèvres, émerveillés devant tous ces choix possibles et ceux qui n'en ont strictement rien à faire et qui considèrent cette coutume comme une corvée. Il m'arrive du coup d'être de sortie, à la recherche de visages à photographier, de scène à capturer, tout en profitant de cette atmosphère chaleureuse qui se dégage du centre-ville.

On est en début d'après-midi et les rues sont blindées de monde, il est presque impossible de faire un pas sans avoir à marcher sur les talons de quelqu'un. Avancer à travers la foule devient une épreuve tant celle-ci est dense, il faut même des réflexes hors du commun pour réussir à éviter certaines personnes. Des réflexes que je n'ai évidemment pas, résultats des courses je me retrouve propulsée au sol - déséquilibrée par mes talons - lorsqu'un inconnu me bouscule sans trop le faire exprès. Et pour venir accompagner cette scène, c'est le bruit de fracas de mon appareil photo qui s'écrase violemment par terre, que nous avons en guise de fond musical. « Et merde. » Je me précipite vers l'objet pour en ramasser les miettes, il est foutu. Peut être bien que je peux encore sauver l'objectif, mais en ce qui concerne le boitier, il vient de rendre son dernier souffle. Après le vol, la casse, c'est que je suis particulièrement chanceuse dirait-on. Deux appareils en l'espace d'un mois, cette fin d'année risque de me coûter plus cher que prévu.

J'observe ce type qui vient vers moi, s'excusant pour ce qui vient de se passer. Il regardait pas où il allait, ben voyons. Assassin ! « Non, ça va », lançais-je plutôt sèchement. « Par contre, pour lui, c'est fichu », continuais-je en désignant l'objet que j'ai à la main.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Vanguard - Kon
0 / 50 / 5
2 / 52 / 5
- Altération de la force, endurance, résistance de son héraut
- Lien télépathique avec son héraut
Wade, Kit, Jo, Apo, Wylan, Hati
131
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Petit accident | Christie   Mer 11 Jan - 12:35


Petit accident

Oups ! Les accidents ça arrive hein ! Bien sur que si il y a quelque chose de cassé et j'aurais du m'en apercevoir au lieu de demander ça bêtement. Je ne suis pas du genre si maladroit que ça d'ordinaire et je m'en veux un peu de l'avoir faite tomber cette pauvre nana. Je me frotte la tête d'un air dépité, c'est sur que là j'ai un poil merdé mais en même temps...Elle aurait aussi très bien pu m'éviter comme les autres personnes qui marchaient dans la rue. Alors ce n'est pas tout à fait ma faute au final, elle pourrait aussi regarder devant elle quand elle marche dans la rue. Et puis c'est pas la peine d'être aussi froide que ça, franchement, ça mérite vraiment ça un appareil photo ? C'est pas tant la mort que ça, ça se rachète. Et puis elle a qu'à le faire assurer si ça compte tant que ça à ses yeux. De toute façon, il n'y a plus qu'une seule chose à faire...

" Je suis désolé, pour de vrai. Je vous le rembourse même si vous voulez, c'est ma faute alors c'est bon, soyez pas si fâchée. " J'ai appris à faire des compromis. C'est un truc qu'on apprend beaucoup en famille bizarrement, surtout avec un petit frère qui fait n'importe quoi. Elle a pas l'air si méchante que ça cette demoiselle et j'aurais pu regarder où j'allais au lieu d'être hypnotisé par des bubulles de savon. Je n'ai pas la moindre idée de combien ça coûte un appareil photo mais bon, ce n'est pas bien grave et elle me pardonnera peut-être. Et peut-être que je pourrais lui payer un café aussi et...Je commence à réagir comme Marc, c'est mauvais ça, très mauvais, hors de question de draguer des inconnus comme ça enfin ! C'est son genre à lui, pas vraiment le mien. J'essaie de sourire à la "gentille" petite dame, aller c'est pas si grave ma chère. " Je vous laisse mon numéro pour que vous m'envoyez la note ? Ou heu si vous voulez, on peut aller le remplacer tout de suite ou...C'est combien ces petits trucs là en général...? Que je me fasse une idée quoi, parce que vous avez l'air sérieusement pas contente quand même. "

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit accident | Christie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit accident sans gravité....
» Petit accident dans les années 1990 - 2000 (1/87)
» [Christie, Agatha] Mon petit doigt m'a dit
» Agatha Christie en BD
» Agatha CHRISTIE - Dix Petits Nègres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of M :: Pit of Memories :: RPs abandonnés-
Sauter vers: