Partagez | 
 

 Do you have any question? [Skuld & Amélia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité

MessageSujet: Do you have any question? [Skuld & Amélia]   Sam 18 Mar - 19:16


Amélia & Skuld


     


V
oilà! Le premier cours que Skuld donnait à l'Université de Prenova prenait fin. Cela n'avait pas été de tout repos car il fallait parler, expliquer, être claire...Enfin, ce n'était pas plus compliqué que présenter un projet de fouilles devant un jury si on réfléchissait bien. Et puis elle n'avait pas le choix si elle ne voulait pas demeurer indéfiniment sans travailler. Les événements au Pegasus l'avaient mise en vrac, et les médecins à l'hôpital lui avaient interdit toute activité physique et manuelle en conséquence. Bye Bye les fouilles pendant quelques mois. Et bonjour les salles de classes!

Elle avait débuté par un cours de l'histoire de l'art. Le premier était plutôt un résumé de ce qu'ils allaient voir dans les prochains cours ce semestre, mais il y avait eu pas mal de choses à dire. Des généralités sur un peu de chaque. La préhistoire, les Egyptiens, les Romains, les Grecs, les Vikings, l'art médiéval...Tout y passerait en l'espace de quelques mois.
Et elle espérait qu'elle serait à la hauteur des attentes des élèves. Elle était à peine plus âgée que la plupart d'entre eux, mais en université, il arrivait que certains élèves soient plus âgés que les profs.

Sa jeunesse serait peut-être un atout. Elle parviendrait mieux à se mettre à la place des élèves, et ses réponses à leurs questions seraient plus précises.
Là, elle venait de leur annoncer que c'était fini pour aujourd'hui et qu'ils se retrouveraient la fois prochaine pour parler d'art préhistorique. Le commencement de tout. Elle attendait qu'ils soient tous partis pour commencer à ranger ses affaires. Mais il y en avait sûrement qui auraient des questions à lui poser ou même juste envie de discuter.

Elle se rappelait de ses propres années d'université qu'elle avait terminé à peine un an auparavant. Elle en connaissait tous les codes. Elle savait ce qu'elle aurait à faire. Quand on demandait si il y avait des questions, oui, il y en avait. Mais les plus importantes venaient toujours après.

© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Méli
2 / 52 / 5
2 / 52 / 5
Chlorokinésie. Peut contrôler les plantes et les arbres. Aussi bien, Amélia peut leur parler mais aussi, les faire bouger, les faire pousser et les faire renaître quand ils sont morts. Elle a un contact assez intime avec eux. Non seulement, ils peuvent devenir une arme, un moyen de défense mais aussi, ils peuvent lui parler à travers des sensations, quand elle les touche.
Keith/ Malik/Connor/Stan/Jay/Lauren/Jin/Junno/Aldébaran
466
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Do you have any question? [Skuld & Amélia]   Lun 20 Mar - 17:17

Do you have any question?

Pour une fois, je n'étais pas arrivé en retard ce matin. J'étais même arrivé pile à l'heure, chose qui devenait de plus en plus rare en ce moment. Peut-être parce que je me couchais de plus en plus tard ou parce que mes pensées, bien souvent, m'empêchais de dormir ou me réveillais en plein milieu de la nuit. Et puis, depuis que Jake, mon grand frère, avait été mis en quarantaine, je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter pour lui. Même si je savais que ce n'était que temporaire. Du moins, je l'espérais. En fait, j'essayais de ne pas trop y penser.

Trop de gens avaient été touché lors de la prise d'otage. Tellement de gens que je ne pouvais même plus les compter sur les doigts de la main. Maggie aussi était mise en quarantaine tant qu'à Albert, il était toujours dans un état critique d'après les dernière nouvelles. Sur le chemin de l'université, je soupirais. J'avais décidé de garder espoir, coûte que coûte. Parce que cela ne servait à rien de ruminer. Ça ne faisais pas avancer les choses, ni aider qui que ce soit. L'espoir était bien souvent plus fort que la rumination. C'était pour cette raison que je gardais à tout moment, ma bonne humeur et mon entrain.

C'est donc le sourire aux lèvres que j'assistais à l'un de mes premiers cours de la journée. L'histoire de l'art. Il était tenu par une jeune femme, du nom de Mademoiselle Gapdottir. Elle était aussi archéologue et rien que pour ça, je la trouvais déjà  très cool. D'ailleurs, j'aimais bien son cours. Cela changeait un peu de la peinture ou de la sculpture, bien que j'en avais fais ma spécialité. Je l'écoutais donc nous expliquer ce qu'elle allait nous apprendre ce semestre, en prenant quelques notes histoire de ne rien oublier.

Celle qui m'intéressait le plus était l'art de l’Égypte antique. Car cette époque m'avait toujours fasciné. Elle était de loin, du moins à mes yeux, la plus mystérieuse et la plus captivante de toutes. Les pharaons, les hiéroglyphes, cette façon, presque minutieuse et parfaite, de créer à partir de rien. Il suffisait de voir les pyramides. Elles étaient somptueuses, majestueuses, avec toute sa complexité qui en faisait des monuments funéraires uniques.  Bref, ça promettait d'être palpitant.

Tandis que le cours se terminait, je décidais d'aller voir la prof, afin d'en apprendre plus à ce sujet. Pendant que mes autres camarades sortaient de classe, dans un brouhaha habituel, je rangeais en hâte mes affaires et marchait en direction de la jeune femme, m'immobilisant enfin à quelques pas de son bureau.
- Excusez-moi, dis-je timidement en levant la main pour qu'elle me remarque. J'aurai une question à vous poser. Quand nous verrons l'art de l’Égypte Antique? Parce que j'avoue être plutôt fana de cette période et j'ai vraiment hâte que vous nous en parliez.


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Do you have any question? [Skuld & Amélia]   Lun 20 Mar - 19:38


Amélia & Skuld


     


S
kuld avait toujours accordé de l'importance à chacune des choses qu'elle faisait. Enseigner ici ne ferait pas exception. Un à quatre cours par période selon leur importance, c'était ce qu'elle avait prévu. Ainsi il y aurait de quoi tenir tout le semestre et laisser de la marge pour des sessions de révisions en vue des examens.

Elle commença à rassembler ses stylos et fiches quand elle vit une élève s'approcher d'elle en levant la main.
Levant le nez, Skuld lui adressa un sourire aimable avant d'écouter ce qu'elle avait à lui demander.

- Excusez-moi, lui dit la jeune fille. J'aurai une question à vous poser. Quand nous verrons l'art de l’Égypte Antique? Parce que j'avoue être plutôt fana de cette période et j'ai vraiment hâte que vous nous en parliez.

Skuld acquiesça afin de montrer son approbation. L'Egypte...Là où elle se trouverait certainement si elle n'avait pas accepté ce poste de recherches sur Genosha.

-Et bien, j'ai prévu deux cours par civilisations afin de ne rien vous faire zapper. Nous commenceront par la préhistoire, le commencement du commencement, puis les Mésopotamiens avant d'aborder l'Egypte ancienne...Nous aborderons cette période dans un mois. Elle sera assez conséquente, assez pour remplir quatre cours donc nous en aurons pour un mois. Je pense que ça va vous plaire...

Elle eut un petit sourire en repensant à la période pas si lointaine durant laquelle elle-même était étudiante.

-Et confidence pour confidence, ajouta-t-elle, j'adore l'ancienne civilisation Egyptienne. C'est la spécialisation que j'ai pris en fac. XVIIIeme et XIXemes dynasties exactement. Pas celles qui ont bâti les pyramides, mais celles qui ont su le mieux briller par leur art. Vous avez déjà vu des photos de la tombe de Néfertari, je suppose? Et vous connaissez Toutankhamon.

Cette dernière phrase n'était pas une question mais une affirmation. Tout le monde connaissait Toutankhamon. Pas un souverain très glorieux, mais le seul dont la tombe ait été découverte intacte. Avec un trésor inestimable. Un tombeau qui recelait peut-être de nouveaux secrets, au vu des nouvelles qui tombaient un peu au compte goutte depuis un an. Peut-être derrière les murs se cachaient l'une des personnalités les plus iconiques de l'antiquité.
C'était ça l'archéologie. Toujours chercher plus loin, toujours chercher à savoir plus.
Si elle pouvait aider ses élèves à en savoir plus, elle était partante.

© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Méli
2 / 52 / 5
2 / 52 / 5
Chlorokinésie. Peut contrôler les plantes et les arbres. Aussi bien, Amélia peut leur parler mais aussi, les faire bouger, les faire pousser et les faire renaître quand ils sont morts. Elle a un contact assez intime avec eux. Non seulement, ils peuvent devenir une arme, un moyen de défense mais aussi, ils peuvent lui parler à travers des sensations, quand elle les touche.
Keith/ Malik/Connor/Stan/Jay/Lauren/Jin/Junno/Aldébaran
466
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Do you have any question? [Skuld & Amélia]   Jeu 23 Mar - 16:00

Do you have any question?

Tandis que la professeur me répondait, je l'écoutais avec la plus grande attention. Dans un mois, c'était un peu long mais j'étais prête à attendre. Ça paraissait logique qu'on débute par le commencement de tout. Même si j'avouais ne pas connaitre grand chose concernant la préhistoire. Au moins, j'apprendrais de nouveaux trucs. Ce n'était pas plus mal. C'était toujours sympathique de s'instruire, même si certaines choses rentraient plus que d'autres. Les mathématiques par exemple. Encore heureux, après le lycée, je n'avais plus eu besoin de me torturer la tête avec ça. Résoudre une équation, non merci. Ça ne me manquait absolument pas. Je préférais largement l'art et les sculptures dont j'avais fais ma spécialité.

Mais bref, passons, là n'était pas le sujet. C'était avec un grand sourire aux lèvres que j’accueillis la nouvelle, concernant les quatre cours qui tourneront spécialement autour de l’Égypte Antique.
- Je n'en doute pas une seconde, m'exclamais-je. J'ai déjà hâte d'y être.

Quand elle m'avoua adorer la civilisation Égyptienne, je ne pu m'empêcher de me poser d'autres questions. Était-elle déjà y aller? Avait-elle trouvée des reliques, cachées au plus profond des pyramides ou près des décombres? Comment s'était là-bas, en Égypte? Je n'avais encore jamais eu l'occasion de voyager et j'avais très envie d'en connaitre tout les détails. D'ailleurs, quand elle me parla de la tombe de Nefertari, grande épouse royale de Ramsès II, puis de Toutankhamon, mes yeux papillonnèrent. Tant d'images commençaient à naitre dans mon esprit. J'avais l'impression, rien que de l'écouter, qu'elle m’emmenait en plein cœur de l'histoire, me donnant même quelques idées de sculptures pour mon cours de demain.
- Bien évidemment ! On dis que la tombe de la Reine Nefertari est une des plus belle d’Égypte. Tant qu'à Toutankhamon, qui n'en a jamais entendu parler. Mais êtes-vous déjà allé? Là-bas je veux dire. Avez-vous fait des fouilles et tout?

Je soupirais, me laissant aller à mes rêveries.
- Ça doit être tellement bien, d'avoir l'impression de revivre à cette époque et de reconstituer l'histoire. Enfin....

Je me redressais, baissant légèrement la tête. C'était un de mes principaux défauts ça : de ne pas savoir m'arrêter quand un sujet m'intéressait grandement. Je fis donc une légère grimace, m'empressant de rajouter, les yeux désormais fixés sur le sol :
- Je vous embête peut-être avec toutes mes questions. Je suis parfois un peu trop curieuse.


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Do you have any question? [Skuld & Amélia]   Jeu 23 Mar - 19:30


Amélia & Skuld


     


L'
archéologue était plutôt contente de voir que des élèves s'intéressaient vraiment à l'histoire même si leur spé n'était pas l'histoire à proprement parler.
L'élève qui était venue la voir lui avait demandé quand ils aborderaient l'Egypte, sa période préférée, tout comme celle de Skuld. Elle lui avait dit qu'elle était certaine que cela lui plairait. Après tout, on parlait mieux de ce qui nous passionnait.

- Je n'en doute pas une seconde, répondit l'élève. J'ai déjà hâte d'y être.

Skuld laissa échapper un sourire avant de lui confier qu'elle avait validé son propre diplôme en parlant de l'Egypte ancienne. Elle lui parla aussi des plus grandes beautés que ce pays recelait.

- Bien évidemment ! S'exclama l'élève. On dit que la tombe de la Reine Nefertari est une des plus belle d’Égypte. Quant à Toutankhamon, qui n'en a jamais entendu parler? Mais y êtes-vous déjà allée? Là-bas je veux dire. Avez-vous fait des fouilles et tout?


-J'y suis allée une fois, répondit Skuld. En voyage d'université et ça a vraiment été un coup de cœur. Les pyramides, les temples, les mastabas, le musée du Caire avec les momies, les statues, les murs sur lesquels sont gravés des bas reliefs...Mais si nous avons eu l'autorisation exceptionnelle d'entrer dans des tombes fermées d'ordinaire au public, comme celle de Néfertari, sur les lieux de fouille on ne nous a laissé toucher à rien. Les fouilles ouvertes aux étudiants sont rares, on allait pas nous laisser jouer les Indiana Jones pour une sortie scolaire.

Skuld pensait qu'elle aurait eu une envie folle de se déguiser en femme des années 1910 ou du 2eme millénaire avant JC pour explorer tout ça. Un genre jeu de rôle...Quelque chose qui pouvait passer pour une activité de gamin, mais qui lui plairait.

- Ça doit être tellement bien, d'avoir l'impression de revivre à cette époque et de reconstituer l'histoire. Rêvait l'élève.
Enfin....Je vous embête peut-être avec toutes mes questions. Je suis parfois un peu trop curieuse.

-Au contraire, fit Skuld, j'adore parler de tout ça, alors si quelqu'un est ouvert à la discussion concernant l'Egypte ancienne, et bien qu'il en soit ainsi, ça me fait très plaisir!

Si elle en parlait à Daisy, Thor, Loki, Jaimie ou bien Nicholas, il y avait peu de chance qu'ils restent sur le sujet très longtemps. Si ils s'adoraient et avaient divers sujets de conversation, celui-ci était une limite. Ils ne s'y connaissaient pas autant qu'elle, ne s'y intéressaient pas autant donc cela risquait vite de devenir un monologue. Alors maintenant qu'elle avait trouvé des personnes avec qui en parler (en particulier une élève...Amélia Fraser, si elle se souvenait bien de l'appel) elle n'allait pas laisser passer l'occasion.

-Dites-moi, la questionna-t-elle à son tour. Qu'est-ce que vous aimez en particulier chez les anciens Égyptiens? Il y a des rois et des reines en particulier? Des endroits que vous voudriez visiter plus que tout? Des activités à faire, peut-être?

Du genre balade à dos de chameau, croisière à bord du Sudan, visite du musée du Caire, shopping aux bazars...Les trucs les moins modernes en somme.

© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Méli
2 / 52 / 5
2 / 52 / 5
Chlorokinésie. Peut contrôler les plantes et les arbres. Aussi bien, Amélia peut leur parler mais aussi, les faire bouger, les faire pousser et les faire renaître quand ils sont morts. Elle a un contact assez intime avec eux. Non seulement, ils peuvent devenir une arme, un moyen de défense mais aussi, ils peuvent lui parler à travers des sensations, quand elle les touche.
Keith/ Malik/Connor/Stan/Jay/Lauren/Jin/Junno/Aldébaran
466
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Do you have any question? [Skuld & Amélia]   Lun 27 Mar - 15:54

Do you have any question?

Quand Mademoiselle Gapdottir m'assura que ça ne la gênait pas d'en parler, je relevais la tête, rassurée. Heureusement, j'avais quelques heures de libre. Je n'avais pas de cours après celui-là, me laissant tout le loisir d'échanger avec elle. D'ailleurs, elle m'avoua y être allé une fois, en voyage d'université. Elle avait eu la chance de voir les pyramides, le musée du Caire, les temples et toutes les merveilles qu'abritait l’Égypte. Même si elle n'avait pas eu le droit de toucher aux reliques, par son statut d'étudiant, je trouvais cela vraiment cool et je ne pouvais m'empêcher de l'envier, en imaginant toutes les aventures qu'elle avait dû vivre là-bas.
- J'imagine bien, dis-je, un sourire rêveur au coin des lèvres. C'est vrai que ça doit être ultra sécurisé.

D'autant plus que ça devenait de plus en plus tendu là-bas, pour divers raison pas toujours agréables.

Tandis que la professeur me demandait maintenant ce que je préférais chez les anciens Égyptiens, je pris quelques secondes de réflexions. Tellement de choses en fait... Entre les pyramides qui dégageaient un certain mystère, les dieux vénérés et les histoires qui englobaient cette civilisation, peu de chose me laissait de marbre. J'étais curieuse de tout. C'est pourquoi, je répondis après un instant d'hésitation.
- Il y a beaucoup de chose qui me fascines chez eux. L'histoire des pharaons est une véritable mine d'or. On a l'impression qu'ils étaient beaucoup plus avancé que nous. En architecture surtout. Il suffit de voir les pyramides. Elles sont tellement... parfaites. Parfois on se demande comment ils ont pu réussir à les bâtir avec simplement quelques outils.

Je marquais un silence, reprenant de plus belle :
- Et puis, j'aime beaucoup aussi leurs dieux. Chacun sont fascinants et ont une véritable histoire. Pour les rois et reines, j'avoue adorer plus particulièrement Néfertiti. Non seulement, elle était très belle mais en plus, ça avait l'air d'être une femme qui savait se faire écouter.

Elle avait marqué l'histoire. Et puis, en parlant d'elle, on ne pouvait s'empêcher de voir son visage immortalisé dans les splendides bustes du Caire et de Berlin, œuvres du sculpteur Djéhoutymès. Bon, j'avoue avoir mis du temps à retenir son nom mais j'avais lu plusieurs choses à son sujet.
- Sinon, je ne pourrai pas vraiment choisir de lieu précis. Me connaissant, je voudrais certainement à être plusieurs endroits en même temps. Si, peut-être les trois pyramides de Gizeh. Au moins les voir une fois dans ma vie.


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Do you have any question? [Skuld & Amélia]   Lun 27 Mar - 22:45


Amélia & Skuld


     


S
i au début la nouvelle prof s'interrogeait quant à ses capacités à répondre aux questions des élèves, cette conversation la rassurait. Naturelle, spontanée. Rien de stressant.

- J'imagine bien, lui dit la jeune femme quand elle lui eut raconté ce qu'elle avait déjà eu l'occasion de faire en Egypte. C'est vrai que ça doit être ultra sécurisé.

-Oui, mais on est pas aussi en danger qu'on le croit là bas...Répondit Skuld. En fait ce sont les trésors archéologiques que l'on protège de nous. Vous pensez...Des étudiants inexpérimentés pour la plupart, encore un peu maladroit et peu minutieux...A les entendre Ramsès dévastant la Syrie était moins dangereux que nous pour les objets antiques.

Certaines choses pouvaient tomber en poussière...Mais pour d'autres, aucun risque. En attendant, les musées avaient gravement souffert des récents pillages...

Skuld questionna la jeune femme sur ce qui lui plaisait en Egypte, ce à quoi elle s'empressa de répondre:

- Il y a beaucoup de chose qui me fascines chez eux. L'histoire des pharaons est une véritable mine d'or. On a l'impression qu'ils étaient beaucoup plus avancé que nous. En architecture surtout. Il suffit de voir les pyramides. Elles sont tellement... parfaites. Parfois on se demande comment ils ont pu réussir à les bâtir avec simplement quelques outils...Et puis, j'aime beaucoup aussi leurs dieux. Chacun sont fascinants et ont une véritable histoire. Pour les rois et reines, j'avoue adorer plus particulièrement Néfertiti. Non seulement, elle était très belle mais en plus, ça avait l'air d'être une femme qui savait se faire écouter.

-Et peut-être sommes-nous sur le point de la retrouver, ajouta Skuld. Un archéo prétend que derrière les murs de la tombe de Toutankhamon se cachent des chambres secrètes dont l'une renfermerait le corps de la reine. Parce que l'on a retrouvé la momie de la mère de Toutankhamon qui n'était autre que l'une des sœurs de son père Akhénaton, certains affirment même qu'elle était Néfertiti, mais en réalité, il est plus que probable qu'on ne l'ait pas encore trouvée. J'ignore ce que vous pensez de cette théorie, mais je trouve cette idée excitante. Si les faits sont prouvés, nous pourront assister à la plus grande découverte archéologique du siècle. Ce sera comme revivre la découverte de Carter...Derrière les murs de sa propre découverte.

Ironique...Mais ce serait génial. Et enfin ils sauraient si le buste de Berlin est authentique.

L'élève répondit à la dernière de ses questions.

- Sinon, je ne pourrai pas vraiment choisir de lieu précis. Me connaissant, je voudrais certainement à être plusieurs endroits en même temps. Si, peut-être les trois pyramides de Gizeh. Au moins les voir une fois dans ma vie.

-Durant un voyage, on a le temps de tout visiter si on en prend le temps. Les croisières sur le Nil en bateau à vapeur sont excellentes pour ça. On le remonte, on le redescend...On profite des escales pour tout visiter...D'ailleurs, pour son livre Mort sur le Nil, Agatha Christie a voyagé sur l'un d'entre eux encore en circulation, le Sudan. Là bas, mieux vaut succomber à la tentation de l'ancien plutôt que de jouer aux riches occidentaux squattant les spas des hôtels. Les mauvaises langues appelleront les vestiges des pièges à touristes mais en attendant, c'est tout ce qu'il y a de plus authentique au monde.


© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Méli
2 / 52 / 5
2 / 52 / 5
Chlorokinésie. Peut contrôler les plantes et les arbres. Aussi bien, Amélia peut leur parler mais aussi, les faire bouger, les faire pousser et les faire renaître quand ils sont morts. Elle a un contact assez intime avec eux. Non seulement, ils peuvent devenir une arme, un moyen de défense mais aussi, ils peuvent lui parler à travers des sensations, quand elle les touche.
Keith/ Malik/Connor/Stan/Jay/Lauren/Jin/Junno/Aldébaran
466
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Do you have any question? [Skuld & Amélia]   Sam 1 Avr - 9:38

Do you have any question?

"Oui, mais on est pas aussi en danger qu'on le croit là bas... En fait ce sont les trésors archéologiques que l'on protège de nous. Vous pensez...Des étudiants inexpérimentés pour la plupart, encore un peu maladroit et peu minutieux...A les entendre Ramsès dévastant la Syrie était moins dangereux que nous pour les objets antiques."

Vu sous cet angle, il était vrai que laisser des étudiants avec de vieilles reliques, n'était peut-être pas l'idée du siècle. Il suffisait que l'un d'eux face une connerie, pour voir toute une "histoire" s'évaporer. Non pas qu'ils étaient tous de grands maladroits, susceptibles de tout casser mais quand même. Je pouvais aussi comprendre la réticence des archéologues plus expérimentés et engagés, à laisser de tels objets aux mains de jeunes débutants.

Un sourire amusé éclaira mon visage. J'imaginais une scène incluant un jeune de mon âge, en train de triturer une vieille statue, sous l’œil complètement paniqué d'un professionnel. Il suffisait d'un geste, d'un petit moment d’inattention pour qu'un drame survint, dévastant des années de travail. Oui,  en voyant l'envers du décor, je comprenais maintenant leur point de vue.
- En même temps, c'est vrai qu'il y a de quoi flipper. Un faux mouvement et pouf ! Une vieille relique datant de plusieurs siècles qui part en fumée. Ce genre de situation doit être plus que stressante.

Déjà que ça devenait assez difficile de les préserver. Entre les pillages et tout, la moindre bêtise pouvait se transformer en tragédie.

Tandis que la professeur exposait maintenant l'idée qu'un archéologue aurait peut-être découvert d'autres chambres secrètes, renfermant entre autre le corps de Néfertiti, j'écarquillais les yeux, émerveillée par cette nouvelle. Ça serait tellement génial. C'était dingue d'imaginer qu'on puisse encore trouver dans les tombes, d'autres secrets enfouis depuis des siècles. J’entrouvris légèrement la bouche, ne pouvant m'empêcher de sortir un "oh", avant de poursuivre d'une voix agitée :
- En effet, ça serait trop cool ! Mais es-ce que les recherches ont déjà commencé? Comment l'archéologue en est venu à cette hypothèse? A-t-il découvert autre chose?

Oui, ça faisait beaucoup de question à la fois. Je marquais un silence, reprenant mon souffle. Pendant ce temps, Mademoiselle Gapdottir souligna que dans un voyage, on pouvait tout visiter, à condition de s'en donner les moyens. Personnellement, je trouvais ça dommage d'aller en Égypte, juste pour se pavaner au soleil, sans rien voir au dehors. Spa, hôtel, on en avait déjà ici. À quoi servait de feignasser sur un transit ou d'aller piquer une tête dans la piscine alors qu'on se trouvait à l'étranger, loin de notre quotidien habituel. C'était même un peu stupide. Je concevais que certains voyageaient pour se reposer mais quand même. Autant, dans ce cas, aller à la compagne. J'avais beau avoir des parents extrêmement riches, je ne concevais pas qu'on puisse partir sur un autre continent, sans en profiter pour apprendre et voir autre chose que notre propre nombril.
- A quoi ça sert de voyager dans ce cas si c'est pour rester dans un hôtel? C'est un peu inutile je trouve. En tout cas, tout ça me donne vraiment envie d'y aller. Peut-être qu'un jour, j'organiserais un voyage et je partirais d'ici pour faire comme vous et Agatha Christie: découvrir l’Égypte sur le Nil.

Enfin, pour le moment, ça allait être un peu compliqué. Déjà d'un, il fallait convaincre mes parents et de deux, je ne pouvais pas partir sans avoir fini mes études avant, sans parler de ma fratrie qui me manquerait beaucoup trop si je finissais par m'éloigner. Pour l'instant, j'allais donc me contenter de rester là, en me contentant de rêver à ces multiples voyages.



lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Do you have any question? [Skuld & Amélia]   Sam 1 Avr - 14:16


Amélia & Skuld


     


S
kuld maîtrisait plutôt bien son sujet. En même temps, si elle enseignait et faisait des recherches, mieux valait.
L'Egypte ne lui servait peut-être pas à grand chose sur Genosha, mais elle avait fini par lui trouver une utilité.

- En même temps, c'est vrai qu'il y a de quoi flipper, confirmait l'étudiante. Un faux mouvement et pouf ! Une vieille relique datant de plusieurs siècles qui part en fumée. Ce genre de situation doit être plus que stressante.

-Et plutôt rare, lui dit Skuld. Si on y va pas directement au tractopelle, ça va. En général des chantiers de fouilles sont découverts au hasard de travaux ou alors par prospection. Il faut bien commencer avec du lourd mais quand on trouve quelque chose, on quadrille et on y va avec des outils plus délicats. Mais les poteries ont plus de chance de dérouiller que des objets en bronze ou de la pierre de statue. On a eu quelques catastrophes ces dernières années, mais les plus importants sont ont été un mauvais recollage de la barbe postiche du masque de Toutankhamon et le craquage d'une chaise de Napoléon. Un gardien s'était assis dessus...Du cuire vieux de 2 siècles...Crac.

Skuld se demandait encore comment cela avait-il pu arriver...Peut-être n'y avait-il pas de cordons de sécurité devant le siège? Parce que dnas le cas contraire ce serait carrément idiot.

Elle parla ensuite d'une possible découverte dans la vallée des rois, ce qui éveilla encore plus la curiosité de son élève.

- En effet, ça serait trop cool ! Mais est-ce que les recherches ont déjà commencé? Comment l'archéologue en est venu à cette hypothèse? A-t-il découvert autre chose?

-C'est plutôt compliqué, lui répondit-elle. L'archéologue en scannant les parois de la tombe avait détecté des fissures qui ne pouvaient selon lui que se trouver sur un mur bâti et non sur des parois creusées directement dans la roche. Et certains aspérités ressembleraient à des entrées bouchées. Il a donc présenté son projet, une équipe est venue scanner avec un appareil à détecteur chaleur mais cela n'a pas donné grand chose. Une autre équipe est donc sur le coup avec de meilleures technologies. Le mois dernier elles disaient attendre les autorisation et que la recherche pourrait durer de quelques semaines à quelques mois. Pour l'instant nous n'avons aucune nouvelle...Mais j'espère que nous en auront bientôt. Je veux tout savoir à ce propos.

Déjà que les archéologues cherchant la Joconde n'avaient jamais donné de nouvelles par rapport aux ossements récupérés et aux comparaisons ADN...Peut-être parce que les descendants n'avaient pas voulu donner "de leur personne"...Avaient-ils peur de la vérité qu'ils cherchaient à la dissimuler sous le prétexte de "laisser les morts là où ils sont"? Ou craignaient-ils que leur noblesse ne soit remise en question par une bâtardise cachée?
Non, cette fois, elle voulais tout savoir. Elle enverrait elle-même une lettre à l'archéo et au ministre de l'archéologie d'Egypte s'il le fallait.

Enfin, pas mal de personnes voyageaient en Egypte dans le seul but de dire "j'y ai été" et de se la péter sur instagram, devant les collègues et les amis.

- A quoi ça sert de voyager dans ce cas si c'est pour rester dans un hôtel? S'indignait l'élève quand elle lui en parla. C'est un peu inutile je trouve. En tout cas, tout ça me donne vraiment envie d'y aller. Peut-être qu'un jour, j'organiserais un voyage et je partirais d'ici pour faire comme vous et Agatha Christie: découvrir l’Égypte sur le Nil.


-Totalement stupide, confirma Skuld, mais certains le font. Quand les Anglais ont colonisé le pays à la fin du XVIIIeme siècle et les siècles suivants, on pouvait voir tout un tas de gens se pavanant dans des bâtiments typiquement européens avec un mobilier vaguement Egyptien. Ils visitaient en se disant "c'est beau" mais c'était tout. Quel roi avait construit ceci, ce qui signifiaient les textes gravés, ça, ils s'en fichaient. En revenant en Europe ils pouvaient raconter "Je suis allé en Egypte, là c'est moi sur un chameau, là devant les pyramides"...Et certains le font encore. Sur facebook, twitter, instagram etc...Quand on voyage la moindre des choses c'est de s'intéresser audit endroit. Faire honneur à son histoire et ce qu'elle a à raconter. Pas juste profiter du décors. Quand on regarde les fresques, les statues et les bas reliefs ce n'est pas pour simplement dire "c'est beau". Non, cela raconte quelque chose. Je ne vous retiendrai absolument pas si vous voulez voyager là-bas, c'est magnifique dans tous les sens du terme. Émouvant, en vérité.

© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Méli
2 / 52 / 5
2 / 52 / 5
Chlorokinésie. Peut contrôler les plantes et les arbres. Aussi bien, Amélia peut leur parler mais aussi, les faire bouger, les faire pousser et les faire renaître quand ils sont morts. Elle a un contact assez intime avec eux. Non seulement, ils peuvent devenir une arme, un moyen de défense mais aussi, ils peuvent lui parler à travers des sensations, quand elle les touche.
Keith/ Malik/Connor/Stan/Jay/Lauren/Jin/Junno/Aldébaran
466
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Do you have any question? [Skuld & Amélia]   Jeu 6 Avr - 10:09

Do you have any question?

"On a eu quelques catastrophes ces dernières années, mais les plus importants ont été un mauvais recollage de la barbe postiche du masque de Toutankhamon et le craquage d'une chaise de Napoléon. Un gardien s'était assis dessus...Du cuire vieux de 2 siècles...Crac." Je ne pouvais m'empêcher de rire devant cette image. Il fallait avouer que c'était plutôt comique. Ce gardien avait dû se trouver très bête après. D'ailleurs, il avait du se faire bien engueuler. Une chaise datant de Napoléon, ce n'était pas rien. Bonjour le boulot derrière. Je me demandais comment ils avaient pu rattraper le coup. En tout cas, une chose était sûr : il n'avait pas du garder son job, le pauvre.

Tandis que ma professeur me racontait les détails de la prétendue découverte, je l'écoutais, béas, me disant en effet que ça avait l'air ultra compliqué. J’espérais aussi que les recherches aboutissent. Bon nombre de fouilles se retrouvaient parfois à l'abandon. Par manque de moyen ou de ressource. Si cet archéologue disait vrai, s'ils arrivaient, effectivement, à trouver quelque chose, ce serait vraiment génial, surréaliste. On en parlerait à la télé, on en saura encore peut-être plus sur Nefertiti et sur cette civilisation avancée. Ouai, il n'y avait plus qu'à espérer, qu'on leur donne les autorisations nécessaires pour commencer les recherches.

Je hochais donc la tête, partageant l'impatience de Mademoiselle Gapdottir.
- Je l'espère aussi ! Il n'y a plus qu'à croiser les doigts.

Tout en disant ces mots, je joignis le geste à la parole. Puis, je continuais de l'écouter, approuvant totalement ce qu'elle voulait dire par là. Certains ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils voyageaient, uniquement pour se pavaner devant les autres. A se demander ce qu'ils foutaient là, à part prendre des photos qui, en général, ne servaient à rien. Enfin bref, après tout c'était leur problème, pas le mien. Très peu de gens s'intéressaient à l'histoire d'un pays et à ce qu'elle contenait. Il suffisait de voir certains de ma classe, pour comprendre que ce n'était pas la tasse de thé de bon nombre de personne. Mais l'essentiel, c'était qu'il restait encore des gens passionnés par tout ça. Grâce à eux, on pouvait comprendre, apprendre et imaginer la vie de nos ancêtres.
- Les joies des réseaux sociaux, dis-je en souriant, même si comme toutes bonnes étudiantes, je passais aussi beaucoup de temps dessus. Je crois que certains ne se rendent tout simplement pas compte de ce qui se cache vraiment derrière ces reliques. Faut dire qu'on en parle pas souvent non plus. Ça doit aider.

C'est vrai, quand on écoutait les infos, on avait surtout l'impression que le ciel allait nous tomber sur la tête. Mais ça, c'était autre chose. Le sujet n'était pas le même.

"Je ne vous retiendrai absolument pas si vous voulez voyager là-bas, c'est magnifique dans tous les sens du terme. Émouvant, en vérité." A ses dires, un sourire étira mes lèvres. Je n'en doutais pas une seconde. Mais encore fallait-il que je pouvais y aller, même si ce n'était pas une question d'argent.
- Oh ça, je vous crois ! Avec tout ce que vous m'avez raconté, si je m'écoutais, je ferais illico presto ma valise et je partirais dès maintenant mais bon. Avec mes études et tout, je vais devoir attendre un peu. Sinon ma famille va tomber en syncope.

Bon, j'exagérais un peu mais, ils s'inquiéteraient à coup sûr. Et puis, de toute façon, ce n'était vraiment pas le moment. Jake était toujours en quarantaine et je ne voulais pas les laisser. Quand je serais plus âgée, j'irais. En attendant, je resterais ici, auprès de ma famille. Me rendant compte que ça faisait déjà un petit moment que j'étais ici, à parler avec la professeur, je regardais brièvement ma montre, sursautant en voyant l'heure s'afficher.
- Punaise, déjà ! Je vais peut-être vous laisser, vous avez sûrement d'autres cours après celui-ci?


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Do you have any question? [Skuld & Amélia]   Jeu 6 Avr - 22:09


Amélia & Skuld


     


L
'archéologue ne pouvait pas non plus cacher son enthousiasme au niveau de ces recherches. Vivement qu'ils aient des nouvelles de l'équipe italienne envoyée sur place, à Louxor.

-Oui, croisons les doigts, répondit-elle.

Puis elle évoqua l'Egypte actuellement et certains types touristes qui s'y rendaient.

- Les joies des réseaux sociaux,  lui dit son élève. Je crois que certains ne se rendent tout simplement pas compte de ce qui se cache vraiment derrière ces reliques. Faut dire qu'on en parle pas souvent non plus. Ça doit aider.

-Le "mainstream", fit la jeune enseignante en levant les yeux au ciel. Trop de personnes se contentent de ce qu'on leur sert sans chercher plus loin. Cela vaut pour la musique, les films...Et les savoirs. On a parfois l'impression qu'il faut être étrange ou un génie pour s'intéresser. Et que ne pas s’intéresser est un moyen de se fondre dans la masse...Un beau gâchis. Pourtant c'est intéressant.

Et c'était rien de le dire. Fouiller le passé avait toujours eu de l'intérêt pour Skuld. Elle refusait de se tourner vers l'avenir si rien n'était éclairci.

En tout cas, elle ne pouvait qu'encourager son élève à s'y rendre.

-Oh ça, je vous crois ! Lui disait-elle. Avec tout ce que vous m'avez raconté, si je m'écoutais, je ferais illico presto ma valise et je partirais dès maintenant mais bon. Avec mes études et tout, je vais devoir attendre un peu. Sinon ma famille va tomber en syncope.

-Qui sait, fit Skuld en haussant les épaules. Peut-être qu'ils voudront venir avec vous. Je vous emmènerai bien tous en voyage scolaire mais je doute que la direction accepte. Ils sont du genre à croire toutes les rumeurs...Enfin, si on regarde bien, l'Egypte est à coup sûr plus sécurisée que Genosha.

Catastrophes, attentats, prises d'otage...Tout ça pour une petite île et en quelques mois...Cela commençait à faire beaucoup.

La jeune fille regarda sa montre. Son air surpris en regardant le cadran laissait deviner à Skuld qu'elle devait être en retard quelque part.

- Punaise, déjà ! Fit-elle. Je vais peut-être vous laisser, vous avez sûrement d'autres cours après celui-ci?

Skuld haussa les épaules.

-Moi non, fit-elle. Mais si vous avez un planning chargé, je ne vais pas vous retenir plus longtemps.


© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Méli
2 / 52 / 5
2 / 52 / 5
Chlorokinésie. Peut contrôler les plantes et les arbres. Aussi bien, Amélia peut leur parler mais aussi, les faire bouger, les faire pousser et les faire renaître quand ils sont morts. Elle a un contact assez intime avec eux. Non seulement, ils peuvent devenir une arme, un moyen de défense mais aussi, ils peuvent lui parler à travers des sensations, quand elle les touche.
Keith/ Malik/Connor/Stan/Jay/Lauren/Jin/Junno/Aldébaran
466
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Do you have any question? [Skuld & Amélia]   Jeu 13 Avr - 10:03

Do you have any question?

Le "mainstream". Ou le phénomène de masse. C'est vrai que beaucoup de personne fonctionnait comme ça et c'était bien dommage. Beaucoup jurait que par la mode. Peut-être par pure question de facilité ou simplement, parce que certain ne pensait pas plus loin que le bout de leur nez. En même temps, les médias n'aidaient pas beaucoup. Personnellement, je trouvais qu'ils avaient une part de responsabilité dans tout ça. Mais bon, ce n'était que mon avis. Je n'allais peut-être pas embêter ma pauvre professeur avec ça. D'autant plus que ça pouvait être un sujet épineux : tout comme les religions ou la politique. Et puis, l'essentiel finalement, c'était que chacun avait au moins une passion. Quelque chose qui les faisait vibrer, dans n'importe quel domaine.

Je me contentais donc de hocher la tête, poussant même un léger soupir.

Quand Mademoiselle Gapdottir me rassura sur le fait que ma famille voudrait peut-être m'accompagner, un sourire amusé étira mes lèvres. Quoi que, ça pourrait être marrant. J'imaginais déjà Elijah, Jake, Mai, Marc. Parce que oui, je considérais ce dernier comme un membre de ma famille. Et moi en vadrouille, sous l’œil vigilant de nos parents un peu plus loin. Au moins, une chose était sûr, on ne s’ennuierait pas avec eux. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, vu qu'on n'était jamais partit en vacance ensemble mais qui sait, je soumettrais l'idée à l'occasion, même si une part de moi savait, que tout le monde ne serait pas d'accord. Et puis ma fratrie avait des métiers prenant. Entre mes frangins qui travaillaient pour la Garde Rouge et ma grande sœur adorée qui tenait d'une main de maître : le Jarvis, ça allait être un peu compliqué. Mais bon, l'image valait le détour. Ça s'était certain.
- Oui, qui sait, dis-je alors en souriant, me prenant de nouveau à rêver d'aventure et de découverte par delà le monde.

Alors que je m'inquiétais sur le fait qu'elle avait peut-être autre chose à faire que de papoter avec une élève, celle-ci me rassura presque immédiatement, me disant que de toute façon, aucun autre cours ne l'attendait. Je poussais donc un soupir de soulagement, me détendant quelque peu.
- Oh non, ce n'était pas ce que je voulais dire ! me rattrapais-je pour ne pas qu'elle imagine tout de même que je voulais me barrer. C'est juste que je ne tiens pas à vous embêter.

Parce que si je m'écoutais, je pouvais parler pendant des heures. Dès que ça m'intéressait, j'étais plutôt du genre à ne plus vouloir décoller.
- J'ai encore du temps devant moi. Mon prochain cours n'est pas avant une heure.

Je marquais un temps de silence, allégeant mes épaules en posant mon sac sur le sol. Et puis, j'avais d'autres questions à lui poser. Concernant surtout la possibilité de partir en voyage avec ma classe. Ça serait tellement cool ! Alors oui, j'admettais que ce n'était pas super sécurisant là-bas en ce moment mais Mademoiselle Gapdottir n'avait pas tord sur ce point : en regardant ce qui s'était passé à Genosha, finalement, où que nous étions, le danger était partout.
- Ça serait possible de demander? Pour le voyage scolaire? Peut-être qu'avec des arguments du feu de dieu, ils accepteraient !


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Do you have any question? [Skuld & Amélia]   Jeu 13 Avr - 18:56


Amélia & Skuld


     


L
'archéologue ne pouvait pas non plus cacher son enthousiasme au niveau de ces recherches. Vivement qu'ils aient des nouvelles de l'équipe italienne envoyée sur place, à Louxor.

Du temps et du talent de gâché...Quelque chose que Skuld avait toujours déploré. Les médias voulaient que tout soit consommable maintenant, tout de suite avant d'être jeté quand les gens seront lassés avant de lancer un nouveau produit marketing. Abrutissons la population, tant que cela fait! Après tout, pourquoi faire découvrir des choses qui pourraient durer? Peut-être les royalties devenaient-elles trop cher à mesure que de vrais artistes intemporels se créaient une fanbase...
Nightwish par exemple. Pur produit du Nord refusé à la finale de l'Eurovision par les juges alors que le public avait voté en masse pour eux...Qui passait de leurs titres à la radio? Personne. Alors que ça valait le coup. Et c'était la même chose avec Rammstein, Wardruna, Tarja dans sa carrière solo...
A croire que tout ce qui avait une certaine valeur intellectuelle était trop cher pour les médias, ces revendeurs...
Skuld n'eut même pas eu besoin de développer. Elle voyait qu'Amélia était d'accord avec elle sur ce point.

Finalement, devant la pointe de déception qu'elle manifesta à l'idée que sa famille la laisserait difficilement partir en Egypte, elle suggéra qu'ils voudraient peut-être venir avec elle.

-Oui, qui sait, répondit-elle avant de s'inquiéter de l'heure.

Skuld lui dit qu'elle pouvait la libérer si elle devait partir, mais l'élève protesta.

- Oh non, ce n'était pas ce que je voulais dire ! C'est juste que je ne tiens pas à vous embêter. J'ai encore du temps devant moi. Mon prochain cours n'est pas avant une heure.

-Pas de souci, répondit Skuld. Je n'ai moi-même aucun cours à donner avant quelques heures.

A des élèves plutôt branchés histoire. Là, ça allait être du sport.

-Ça serait possible de demander? Suggéra Amélia. Pour le voyage scolaire? Peut-être qu'avec des arguments du feu de dieu, ils accepteraient !

Skuld haussa les épaules à cette idée.

-Pourquoi pas. Il faudrait que j'essaye de le leur demander. Après il faudra voir ce qu'en pense Magnus...Vu qu'en fonction de ce qui se passe dans les pays le gouvernement a le dernier mot concernant les voyages scolaires...Alors que parfois les pays de destination sont plus dangereux que ceux de départ. Enfin si on parvint à obtenir une autorisation, soyez sûre que je serai la première à vouloir m'y rendre.

Revoir tout ça était des plus excitants...Et cela lui permettrait de laver un peu son cerveau de ses découvertes faites ici. Thor et Daisy lui manqueraient, bien sûr, mais la seule et unique personne qu'elle regretterait vraiment là bas...Ce serait Loki.

© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Méli
2 / 52 / 5
2 / 52 / 5
Chlorokinésie. Peut contrôler les plantes et les arbres. Aussi bien, Amélia peut leur parler mais aussi, les faire bouger, les faire pousser et les faire renaître quand ils sont morts. Elle a un contact assez intime avec eux. Non seulement, ils peuvent devenir une arme, un moyen de défense mais aussi, ils peuvent lui parler à travers des sensations, quand elle les touche.
Keith/ Malik/Connor/Stan/Jay/Lauren/Jin/Junno/Aldébaran
466
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Do you have any question? [Skuld & Amélia]   Mer 26 Avr - 11:06

Do you have any question?

A ma dernière question, Mademoiselle Gapdottir haussa les épaules, me disant qu'elle essayerait de demander. D'un côté, ça n'allait pas être simple. Peut-être qu'en attendant un peu, ça allait être possible. Si les choses s'amélioraient à Génosha, il n'y avait aucune raison pour qu'ils refusent. Non? Enfin, j'essayais de rester positive. J'étais vraiment trop excitée à l'idée de partir en voyage.

Pour une première fois en plus, c'était niquel. Je serais avec ma classe, mes amis. Il y aura des professeurs, une structure bien établi et on sera forcément protégé par des membres de la sécurité. C'était tout bénèf. En plus, je connaissais Lorna, la princesse. On avait sympathisé ensemble à l'Alpha House quand j'étais allé rendre visite à mon frère ou Albert et Maggie. Elle était vraiment cool. D'autant plus qu'elle aimait les plantes, comme moi. On était allé prendre un verre, blablatant sur le sujet pendant des heures sans réussir à s'arrêter.

Oui, je pourrai lui en parler. Ou du moins, lui demander si c'était possible. Ou simplement, avoir son avis. Je laissais un court mutisme s'installer, me perdant un peu trop dans mes réflexions. Ce fut seulement après quelques minutes que je relevais enfin la tête, m'excusant presque aussitôt de ce silence que j'avais moi-même crée.
- Oups désolé, je réfléchissais, dis-je avec un petit sourire navré avant de reprendre le court de la conversation. Vous nous tiendrez au courant? Hein?

Ma voix trahissait une certaine impatience. Dans ma tête, je nous imaginais déjà en Égypte, entouré par toutes ces merveilles que ce pays pourraient nous offrir. J'étais même prête à m'engager. Si cela se faisait. Si Magnus et le gouvernement donnaient leur accord, j'étais opée pour apporter mon aide. Même si j'étais un peu désordonnée et tête en l'air parfois, même très souvent, ma motivation était telle que j'étais prête à faire des efforts.

C'est pourquoi, je poursuivis de plus belle, mes mains commençant à gigoter de tout côté. Comme toutes les fois où j'étais un peu trop prise par mon enthousiasme ou ma nervosité.
- Je pourrai vous aider à tout préparer, si c'est possible bien sûr. Les papiers, tout ça. Je suis certaine que les autres seraient partant ! Et puis, ça ferait du bien avec tout ce qui s'est passé... Vous ne trouvez pas? Ça permettrait de penser à autre chose.

Oui, ça permettrait à tous d'oublier ce qui s'était passé au Pegasus ce jour là. J'en étais certaine. Restait plus qu'à attendre, la suite des évènements. En attendant, il fallait peut-être que je me bouge. Bien que mon prochain cours se tenait d'ici une heure, j'avais quand même tout le campus à traverser, puisque ce dernier se trouvait dans le bâtiment opposé. D'autant plus que je devais passer par la case : bibliothèque, pour emprunter quelques bouquins.

Je repris donc mon sac et le posa sur mes épaules.
- En tout cas, c'était un plaisir de discutez avec vous. Votre cours était vraiment très cool. J'ai hâte de voir tout ce que vous nous avez préparé.


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Do you have any question? [Skuld & Amélia]   Mer 26 Avr - 16:38


Amélia & Skuld


     


L
'élève était pensive et elle eut un soudain sursaut.

- Oups désolé, je réfléchissais. Fit-elle. Vous nous tiendrez au courant? Hein?

Skuld n'avait pas bien de doutes quand au contenu de la réflexion.

-Ne vous faites pas de souci là dessus, lui répondit son enseignante. Ce serait un projet vraiment très intéressant...Je penses que je vais en toucher trois mot au doyen de la fac. Qui ne tente rien n'a rien.

En plus un voyage leur ferait à tous du bien. S'éloigner quelques temps des catastrophes pour visiter des vestiges des temps passés...Des années durant lesquelles aucune bombe n'explosait sur la surface de la terre...

-Je pourrai vous aider à tout préparer, proposa ensuite la jeune femme, si c'est possible bien sûr. Les papiers, tout ça. Je suis certaine que les autres seraient partant ! Et puis, ça ferait du bien avec tout ce qui s'est passé... Vous ne trouvez pas? Ça permettrait de penser à autre chose.

-Et bien, je n'oublierai pas de demander s'il y a des volontaires pour la préparation. Promit Skuld. Il y aura certainement des réunions par rapport à l'organisations, de toutes façons. J'accepterai votre aide avec joie. Cela ira plus loin que le simple tourisme comme ça.

L'autorisation ne serait peut-être pas facile à obtenir...Mais il fallait tenter.
Revoir l'Egypte...Quelle joie cela serait. Et elle ferait les choses à sa façon. Pas façon école américaine passant par tous les pièges à touristes du coin selon un chronomètre bien précis.

Enfin, l'élève enfila les bretelles de son sac à dos, signe qu'il lui fallait à présent partir.

- En tout cas, c'était un plaisir de discuter avec vous. Lui dit-elle. Votre cours était vraiment très cool. J'ai hâte de voir tout ce que vous nous avez préparé.

-Je suis très contente que cela vous aie plu, répondit Skuld avec un sourire. En vérité je ne suis prof que depuis très peu de temps. En principe je suis seulement archéologue. Mais le Pegasus m'a forcé à revoir mes plans pour un temps. Donc si vous me dites que cela vous a intéressée...C'est très rassurant pour moi.


© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Méli
2 / 52 / 5
2 / 52 / 5
Chlorokinésie. Peut contrôler les plantes et les arbres. Aussi bien, Amélia peut leur parler mais aussi, les faire bouger, les faire pousser et les faire renaître quand ils sont morts. Elle a un contact assez intime avec eux. Non seulement, ils peuvent devenir une arme, un moyen de défense mais aussi, ils peuvent lui parler à travers des sensations, quand elle les touche.
Keith/ Malik/Connor/Stan/Jay/Lauren/Jin/Junno/Aldébaran
466
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Do you have any question? [Skuld & Amélia]   Jeu 11 Mai - 10:58

Do you have any question?

Oh que oui, ça serait un projet super interessant ! Rien que d'y penser, j'avais le sourire aux lèvres et franchement, si je pouvais sauter sur place, je le ferai. Maintenant, il ne restait plus qu'à Mademoiselle Gapdottir de réussir à convaincre le doyen. Ce qui n'était pas une mince à faire. Mais comme elle le disait : "qui ne tente rien n'a rien". Qui sait, il serait peut-être partant lui aussi. Je voulais y croire. On avait le droit d'espérer non?
- Vous avez entièrement raison ! affirmais-je avec enthousiasme. Ça ne coûte rien d'essayer.

Au pire des cas, qu'es-ce qui se passerait? Il refuserait ou mettrait cette possibilité à une date ultérieure, quand la situation à Genosha serait beaucoup plus calme. En attendant, on pouvait librement rêver, en nous imaginant déjà près des pyramides ou en naviguant sur le Nil, comme le ferait le grand Indiana Jones.

A ma proposition de l'aider à planifier le voyage et à tout préparer, ma professeur me promit de ne pas l'oublier. Mon sourire s'élargit, laissant apparaitre mes dents, toute contente que j'étais à mettre la main à la pâte. Je la remerciais donc joyeusement, reprenant mon sac et le mettant sur les épaules.
- Vous pouvez compter sur moi pour y être.

Pour une fois, je n'allais pas faire l'impasse sur les réunions pour profiter au mieux du soleil. Non. Cette fois-ci, je serais consciencieuse, motivée et surtout, j'arriverais à l'heure. Ce qui était loin d'être le cas en règle générale. Je n'étais pas trop du genre à être une lève tôt et mon cerveau avait tendance à ne pas entendre ce foutu réveil qui pourtant, pouvait sonner pendant des heures. Enfin bref. Pour le coup, je serai une élève modèle et on pourra compter sur moi. C'était une promesse. Faite à moi-même avec toute la volonté du monde.

Tandis que je la remerciais à présent pour son cours, prête à partir, Mademoiselle Gapdottir répondit qu'elle était contente que cela m'avait plus et m'expliqua qu'elle enseignait depuis très peu de temps. Ce qui me fit hausser les sourcils.

Et bah pour le coup, elle était plutôt une bonne prof. Alors que certain nous faisait dormir presque instantanément sur nos tables, cette dernière avait su captiver l'attention. Peut-être, justement parce qu'elle était archéologue. Elle connaissait le métier. Normal, c'était sa passion. Elle avait réussi, enfin pour moi, à me projeter dans l'histoire. A m'interesser à tout ça. Et m'avait même donné une nouvelle motivation.

Je lui souriais à nouveau, la rassurant de plus belle :
- Et bah, vous n'avez pas à vous en faire. Vous faites une très bonne prof. J'espère que vous resterez avec nous jusqu'à la fin de l'année.

Même si j'imaginais qu'elle devait avoir hâte de revenir sur le terrain. Je reculais de quelques pas, lui faisant un petit signe de la main tout en m'apprêtant à partir.
- Je vais devoir filer mais encore merci pour tout ! Et merci d'avoir eu la patience de répondre à mes questions. C'était vraiment très sympa. A très vite, à votre prochain cours !

Tout en la saluant une dernière fois, je fis enfin demi-tour, m'activant cette fois à rejoindre la bibliothèque pour prendre mes livres.


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Do you have any question? [Skuld & Amélia]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Do you have any question? [Skuld & Amélia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question home cinema
» Achat vespa - question de novice
» Question langue Elfique
» question d'elfe
» Question pour un champion !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of M :: Pit of Memories :: RPs terminés-
Sauter vers: