Partagez | 
 

 A stressful day [Pv Amélia et Nathaniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Méli
2 / 52 / 5
2 / 52 / 5
Chlorokinésie. Peut contrôler les plantes et les arbres. Aussi bien, Amélia peut leur parler mais aussi, les faire bouger, les faire pousser et les faire renaître quand ils sont morts. Elle a un contact assez intime avec eux. Non seulement, ils peuvent devenir une arme, un moyen de défense mais aussi, ils peuvent lui parler à travers des sensations, quand elle les touche.
Keith/ Malik/Connor/Stan/Jay/Lauren/Jin/Junno
406
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: A stressful day [Pv Amélia et Nathaniel]   Mar 21 Mar - 14:11

 A stressful day

Ce matin, j'étais un peu stressée. Pressé aussi. L'université avait prévu un vernissage qui devait se dérouler aujourd'hui-même. C'était particulièrement angoissant. Chaque étudiants, spécialisés dans l'art, devaient présenter leurs œuvres à de parfaits inconnus. Pendant des mois, on s'était préparé. On avait travaillé d'arrache-pied pour créer quelque chose de valable. Certains avaient opté pour des tableaux, faits à la peinture ou au fusain. D'autres, comme moi, avaient préféré concevoir des sculptures tout droit sorti de notre imagination.

Depuis toute petite, du moins aussi loin que je m'en souvienne, j'aimais créer. J'avais une inspiration débordante, pouvant parfois s’apparenter à de l'extravagance. Autre mon amour pour mes petites plantes, qui m'apaisaient quand j'étais un peu trop nerveuse, je passais mon temps à imaginer des trucs : particulièrement dans un univers héroïque fantaisie où la réalité n'existait pas : Elfes, gobelins, guerriers bourrés de muscles qui se battaient à l'épée pour sauver leurs honneurs. Dragons majestueux qui déployaient leurs ailes, en crachant du feu. Bref, tout ce qui arrivait à me transporter  dans un monde parallèle, laissant libre cours à ma folie. Cette fois-ci, j'avais concocté plusieurs créatures fantastiques : un griffon en bois brut, une harpie que j'avais un peu raté et quelques autres personnages qui manquaient de précision à mon goût. Enfin qu'importe maintenant, il était trop tard pour tout recommencer. J'avais fais ce que j'avais pu, avec les moyens du bord.

C'est donc en mode speedy gonzales que je m'habillais, pour ne surtout pas arriver en retard. Ce n'était pas le jour. Je m'activais à rassembler mes affaires, passant par la case : chambre de Mai, pour prendre l'un de ses pantalons troué avec un petit haut qui allait avec, histoire d'être assortie. Puis, une fois cela fait, je descendis en hâte les escaliers et allais embrassé ma mère dans la cuisine.
- A ce soir ! Et si je rentre tard, promis je t'appelle, lançais-je en sortant presque tout de suite après, fermant la porte derrière moi.

Je ne mis guère longtemps à arriver. Bon nombre de mes camarades étaient déjà présent. Chacun semblait préoccupé, angoissé. Je fis la bise à quelques amis puis allais ensuite m'occuper de mes propres sculptures, disposées au plus loin de la salle réservée à cet effet. Il commençait à avoir du monde, beaucoup de monde. Dans le lot de gens qui affluaient, je reconnus quelques têtes pour les avoir déjà croisé lors d'une soirée mondaine, en compagnie de mes parents. Bien qu'on n'y allait pas souvent, je me forçais parfois à les suivre afin de rencontrer de nouvelles personnes.

Au fur et à mesure que l'heure défilait, cette petite boule se forma dans ma gorge, me faisant presque sautiller sur place. J'attendis donc patiemment, près de mes petites œuvres, que quelqu'un me pose des questions où s'intéressent à ce que j'avais fais. Même si je savais au plus profond de moi, que je n'étais pas la plus douée de ma classe. Le stress sans doute. Cela faisait ressurgir un léger manque de confiance en soi.
- Allez, on respire et on inspire. Il parait que c'est bon pour le karma.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: A stressful day [Pv Amélia et Nathaniel]   Dim 26 Mar - 16:17

A stressful day
Amélia ∞ Nathaniel
Aujourd'hui, je n'ai pas de soirée mondaine. Bon ce n'est pas comme si j'en avais tous les jours hein, mais avec le printemps qui arrive, c'est comme si les gens voulaient absolument sortir leur plus belle robe et tout de suite profiter des rayons de soleil bien chauds. Moi je n'en ai pas grand-chose à faire dans le fond. Je le fais surtout pour ma famille. Ma famille a un nom, un nom connu que je respecte plus que tout. C'est pour ça que pour mes parents que je me mêle au monde du luxe si j'ose dire. Je ris aux blagues pas drôles, je parle de robotique ce qui semble presque exotique. Sans me vanter, je pense que je maîtrise l'art de les charmer si bien que je suis dans leur bonne grâce. Tant mieux.
Mais ce soir c'est différent.
Je reste après tout un mec de 17 ans. Bon je ne suis pas un grand fan de boîte de nuit, à vrai dire ma capacité pour danser est presque aussi nulle que celle que j'ai à demander à Cassie de faire un cinéma avec moi autrement qu'en tant qu'ami. Je devrais peut-être essayer le coup de : je m'étire, oups ma main sur ton épaule...
Bon ce n'est clairement pas d'actualité, je crois que si elle me rejetait alors que je faisais que m'étirer (bien sûr) et ba je m'enfermerais à jamais avec mes robots. Il ne faut pas y voir un truc malsain, mais j'ai le cerveau dans une telle ébullition que j'ai besoin que ça sorte. C'est un peu comme en art je pense. Dès qu'une toile apparaît dans notre tête, elle commence à prendre peu à peu forme sur le tissu.
En parlant d'art, ce soir j'ai décidé de sortir voir une exposition bien particulière. En vérité, c'est même un vernissage. Ca veut dire qu'il y aura de l'alcool, des canapés et puis les artistes ! C'est plutôt sympa de rencontrer ainsi la fibre artistique. Je suis pas vraiment bon en art, mais je me plais à croire que ce que je fais en est une forme. Mais là je sais pas, je pense que ça me fera du bien de sortir de ces mondanités pour vivre quelque chose de plus de mon âge non... Les vernissages c'est pas seulement pour les personnes d'un certain âge hein ?
Finalement la nuit vient de tomber, je suis habillé d'un jean mais tout de même d'une chemise pour le côté classe et j'arrive devant la galerie. Franchement, c'est super sympa, lumineux, grandes baies vitrées donnant sur la galerie dans un style classique, le white cube. Il y a déjà un peu de monde mais cela ne me repousse pas. Je rentre et commence à déambuler dans les petits couloirs, suivant le chemin des œuvres.
Je prends mon temps, je vois bien les gens passer, juger directement s'ils aiment ou pas et passer à la toile suivante. Je ne suis pas comme ça. Je préfère plutôt admirer, me poser des questions. Je n'aime pas ces jugements de j'aime ou j'aime pas surtout quand on parle d'esthétisme. Et alors que je suis planté devant une toile mixant les nuances de rouge, j'entends une voix marmonner :
- Allez, on respire et on inspire. Il paraît que c'est bon pour le karma.
Je ne peux m'empêcher de faire le curieux et de me tourner vers la source de la voix. Je tombe alors sur une jeune femme qui semble bien trop nerveuse pour être seulement invitée ici. Je m'avance doucement et me racle la gorge pour ne pas lui faire peur, voulant lui signaler ma présence.
- Je... Je n'ai pas pu m'empêcher de vous entendre... Je suppose que vous exposez ? Puis-je savoir où son vos toiles ?
Je pourrais la tutoyer, mais je sais pas, j'y arrive jamais vraiment la première fois. Je lui souris pour la rassurer, glissant mes mains dans mes poches.
- Et vous avez raison, la respiration aide. Il faut surtout qu'elle vienne du ventre en fait, c'est peu difficile au début mais incroyablement efficace quand on arrive pas à dormir.
Oui... J'utilise cette méthode pour m'endormir et vraiment, c'est presque magique !
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Méli
2 / 52 / 5
2 / 52 / 5
Chlorokinésie. Peut contrôler les plantes et les arbres. Aussi bien, Amélia peut leur parler mais aussi, les faire bouger, les faire pousser et les faire renaître quand ils sont morts. Elle a un contact assez intime avec eux. Non seulement, ils peuvent devenir une arme, un moyen de défense mais aussi, ils peuvent lui parler à travers des sensations, quand elle les touche.
Keith/ Malik/Connor/Stan/Jay/Lauren/Jin/Junno
406
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: A stressful day [Pv Amélia et Nathaniel]   Mer 29 Mar - 10:31

 A stressful day

Alors que j'essayais de calmer ma respiration, j'entendis quelqu'un s'approcher et se racler la gorge juste à côté de moi. Surprise, je sursautais, tournant la tête vers la gauche.

Un jeune homme, qui me disait quelque chose, me regardait, m'avouant m'avoir entendu. J'esquissais un léger sourire, un peu gênée par la situation.
- Oh, dis-je en me tournant vers lui, entrelaçant mes doigts pour paraître la plus sérieuse possible, désolé, j'ai tendance à dire à voix haute ce qui me passe par la tête.

Je marquais un court silence, profitant de ce laps de temps pour reprendre mes esprits. L'inconnu approuva alors les vertus de la respiration. Il me conseilla celle qui vient plus précisément du ventre, reconnaissant que c'était la plus difficile mais de loin, la plus efficace de toute. J'en avais déjà entendu parler. Mai me disait souvent que la méditation était le meilleur remède contre le stress. Et qui dis : méditation, disait souvent respiration consciente. J'avais bien tenté de m'y coller une fois mais avec ma patience légendaire, rester assise pendant des heures sans rien faire m'avais vite gonfler. Je baissais légèrement la tête, me promettant intérieurement de retenter un jour l'expérience.
- Merci pour le conseil. Je vais tâcher de m'en souvenir.

N'empêche, c'était bizarre de se faire vouvoyer. Dans les soirées mondaines, c'était assez fréquent mais c'était bien la première fois qu'un homme de mon âge, voir plus jeune, l'utilisait avec moi. J'avais la soudaine impression d'être plus âgée. Lentement, je me redressais, surmontant du mieux possible cette nervosité qui agissait, tel un poison, sur mon état d'esprit.
- C'est exact ! Je fais partie de l'exposition. Enfin, je veux dire, des élèves qui exposent aujourd'hui.

C'est fou comme le stress me faisait perdre mes moyens. Secouant légèrement la tête, je me mis une claque intérieure avant de reprendre de plus belle, un large sourire aux lèvres :
- Et bien, je suis plus : Sculptures pour ma part. Si vous voulez jeter un coup d'oeil, elles sont juste là.

Tout en disant ces derniers mots, je montrais mes créatures fantastiques, sculptées dans du bois brut. La plus imposante et la mieux réussi était le griffon. J'avais passé de nombreuses heures dessus et j'étais plutôt fière du résultat. Tant qu'aux autres... j'étais un poil déçue. La harpie faisait bien triste mine sans parler du dragon qui avait une grosse entaille sur l'aile droite. D'après mes souvenirs, pour ce dernier, j'avais quelque chose de prévu à la fin du cours, ce qui faisait que je l'avais "légèrement" bâclé. Préférant oublier ce détail peu glorieux, je me tournais de nouveau vers le jeune homme :
- J'avoue que certaines ne sont pas très jolies à regarder. J'ai encore quelques progrès à faire. M'enfin, si vous pouvez me donner votre avis, je vous en serai éternellement reconnaissante !

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
 
A stressful day [Pv Amélia et Nathaniel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nathaniel Hawthorne - La lettre écarlate
» [Hawthorne, Nathaniel] La Lettre écarlate
» Nathaniel HAWTHORNE (Etats-Unis)
» L'ascension de Nathaniel Garro
» La vie amoureuse de Nathaniel P.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of M :: Pit of Memories :: RPs abandonnés-
Sauter vers: