Partagez | 
 

 How nice to meet you [Pv Amélia et Wylan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Méli
2 / 52 / 5
1 / 51 / 5
1 / 51 / 5
Chlorokinésie. Peut contrôler les plantes et les arbres. Aussi bien, Amélia peut leur parler mais aussi, les faire bouger, les faire pousser et les faire renaître quand ils sont morts. Elle a un contact assez intime avec eux. Non seulement, ils peuvent devenir une arme, un moyen de défense mais aussi, ils peuvent lui parler à travers des sensations, quand elle les touche.
Keith/ Malik/Connor/Taïs/Jay
314
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: How nice to meet you [Pv Amélia et Wylan]   Ven 24 Mar - 12:13

How nice to meet you

Aujourd'hui, c'était journée emplettes. J'avais, non seulement, besoin de matériel à dessins mais aussi, de plusieurs bouquins en lien avec l'histoire de l'art. Je profitais donc de mon Samedi après midi pour m'occuper de tout ça. De toute façon, je n'avais rien d'autre à faire. Mes amis étaiens tous occupé, Mai et Elijah aussi. Tant qu'à Jake... il était toujours en quarantaine. A cette pensée, je soupirais, lançant mon sac à main sur les épaules.

J'espérais vraiment le revoir bientôt. J'essayerais de lui faire quelques pâtisseries, sans tout faire cramer dans la maison. Ou alors, je lui ferais une sculpture. L'une de ces statuettes en bois que j'aimais faire tout particulierement, mettant en scène divers personnages fantastiques. Je sais, dis comme ça, ça pouvait paraitre enfantin mais à vrai dire, je n'avais pas d'autres idées. Je voulais simplement lui faire plaisir, lui montrer qu'on pensait à lui et qu'il nous manquait beaucoup, à moi et à toute la famille. Peut-être qu'une autre idée me viendrait à l'esprit, au courant de mes achats.

Je pris donc la direction de Hammer Bay, des réflexions plein la tête. Durant ma promenade le long des magasins, je regardais un peu ce qui se passait autour. Le Samedi, il y avait toujours du monde. Les gens profitaient souvent de ce jour pour faire leurs courses, ou simplement faire du shopping, laissant leur dure semaine derrière eux. Plusieurs personnes s'étaient arrêté sur la terrasse d'un café. D'autres se promenaient, comme moi, le long des rues, zieutant les vitrines aux passages. Certains s'étaient assis sur un banc, à discuter, profitant de ce beau soleil pour bronzer ou prendre un peu l'air.

Les écouteurs dans les oreilles, je m'arrêtais brièvement devant un magasin de fringue, qui exposait de belles chaussures hautes. Noirs avec des lacets, le genre de chaussure que j'aimais bien piquer à Mai. J'étais très tentée d'entrer pour les acheter mais une petite voix me disait que ce n'était pas le bon moment et que j'aurais d'autre occasion. Poussant un soupir de résiliation, je me dirigeais donc cette fois vers la librairie. Celle où tout le monde allait quand ils avaient besoin de livre. Sur la pancarte, en haut du bâtiment, était écris : Black Books. Arrivée devant, j'éteignais alors ma musique puis enlevais mes écouteurs avant de pénétrer à l'intérieur.

D'ailleurs, j'aimais bien l'odeur qui s'en dégageait. L'odeur de livre, quoi que différent de celui d'une bibliothèque. On y trouvait de tout : de simple roman à l'eau de rose, au livre de coloriage et bricolage. Je saluais poliment le vendeur qui se trouvait là et me dirigeait de suite vers le fond du magasin, là où était exposé les bouquins de création. Malheureusement, j'avais beau cherché, je ne trouvais pas ce que je voulais. Je fouillais encore quelques minutes les étagères, sans trouver cependant le livre en question. C'était bien ma veine. Je poussais un long soupir, me résignant à demander carrément au beau jeune homme qui se trouvait là, à surveiller son magasin.
- Excusez-moi, dis-je tout en m'approchant. Pardon de vous déranger mais je recherche un livre. Je ne l'ai pas trouvé. C'est sur l'histoire de l'art. Es-ce que vous l'aurez par hasard ou avez-vous quelque chose qui traiterait sur le même sujet?

J’esquissais un petit sourire, un peu gênée quand même de le déranger pour ça. Même si, concrètement, c'était son métier.


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Wylan HelsburyExtraterrestre
avatar

The Librarian
0 / 50 / 5
2 / 52 / 5
0 / 50 / 5
Capacité à voyager dans le L-space et à voir et entendre le savoir
Wade, Jo, Kit, Apo, Khon
206
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: How nice to meet you [Pv Amélia et Wylan]   Lun 10 Avr - 12:41


How nice to meet you

Rester professionel, c'est mieux La bibliothèque était pleine aujourd'hui, il y avait un monde fou qui avait envie d'acheter des livres apparemment. L'approche des deux mois de vacances devait provoquer une envie de lecture chez certains, probablement. Il y avait de tout dans la boutique, des jeunes, des vieux, des enfants avec leurs parents, des étudiants, n'importe qui pouvait se trouver dans une librairie. Et c'était ça que j'aimais beaucoup, voir à quel point un seul lieu pouvait réunir les gens, un seul lieu où tout le monde pouvait aller librement. On pouvait trouver de tout chez Black Books, je le savais bien moi, et les gens commençaient à le savoir aussi. Je souriais en regardant les gens vadrouiller dans les allées de la boutique. C'était une grande boutique, avec des étages, il pouvait y avoir plein de gens à l'intérieur.

Tant que personne ne me sollicitait, je pouvais ranger quelques livres nouvellement arrivés, remettre un peu de stock pour certains livres qui s'étaient bien vendus. Je me baladais dans les rayons, avec mon petit chariot recouvert de livres, les rangeant au fur et à mesure tranquillement. Les autres employés s'occupaient des questions et de la caisse, j'avais tout mon temps pour ranger les livres. Enfin presque tout mon temps en fait, puisqu'une jeune femme vint à moi. Elle souriait mais semblait un peu gênée, comme si elle me dérangeait, probablement. Mais ce n'était pas le cas. J'étais là pour aider les gens à trouver leur bonheur dans les centaines de livres qui se trouvaient ici. Je lui souris aussi. Elle avait beau être jolie, il ne fallait pas que je sois timide ou que je bafouille...Et ça m'arrivait souvent avec les filles...Mais ce n'était pas pareil là, ce n'était pas comme les fois où Ryan me plantait dans un bar pour que je trouve une copine...

" Vous ne me dérangez, je suis là pour ça voyons. Quel est le titre du livre en question ? " Je me dirigeai vers le rayon "arts", lui intimant de venir avec moi, pour tâcher de trouver son livre. Il y avait un ordinateur dans ce rayon, qui permettait de trouver les livres dans les stocks ou de savoir si on devait en recommander. On arriverait bien à trouver ce que cette jeune femme demandait. Devant le rayon, je tâchai de trouver ce qui pouvait avoir trait à l'histoire de l'art, il y avait quelques livres sur le sujet. Je n'étais pas un spécialiste mais je pourrais l'aider à trouver ce qu'elle voulait malgré tout. " Si jamais on ne le trouve pas, vous pouvez toujours prendre ceux-ci, dis-je en sortant deux livres de l'étagère. Ils sont assez complets sur le sujet et devraient pouvoir bien vous renseigner. C'est pour des cours ou des recherches personnelles ? " J'étais peut-être un peu curieux sur ce point, certes, mais ça pouvait m'aider à trouver, si elle avait un sujet précis d'étude...  

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Méli
2 / 52 / 5
1 / 51 / 5
1 / 51 / 5
Chlorokinésie. Peut contrôler les plantes et les arbres. Aussi bien, Amélia peut leur parler mais aussi, les faire bouger, les faire pousser et les faire renaître quand ils sont morts. Elle a un contact assez intime avec eux. Non seulement, ils peuvent devenir une arme, un moyen de défense mais aussi, ils peuvent lui parler à travers des sensations, quand elle les touche.
Keith/ Malik/Connor/Taïs/Jay
314
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: How nice to meet you [Pv Amélia et Wylan]   Mer 12 Avr - 16:09

How nice to meet you

" Vous ne me dérangez pas, je suis là pour ça voyons. Quel est le titre du livre en question ? "  A ses dires, mes joues virèrent en mode rouge vif parce qu'il avait quand même un peu raison sur ce point. C'était son métier d'aider les clients à se repérer dans le magasin. Je baissais légèrement la tête, encore plus gênée avant de me reprendre aussitôt, affichant cette fois un large sourire.
- "Histoire de l'art pour tous". Par contre, je ne pourrai pas vous dire exactement le nom de l'auteur. Je me souviens juste qu'il avait l'air ultra compliqué.

Notre professeur l'avait marqué, sur un coin du tableau mais je n'avais pas eu le réflexe de le noter sur mon cahier. Tout ce dont je me souvenais, c'était que le nom de l'auteur était méga long et qu'il était presque impossible à retenir.
- Il y a aussi "Histoire de l'art : peinture, sculpture et architecture" et "Histoire de l'art : du Moyen âge à nos jours."

Bon c'était un peu vague quand même. Il fallait avouer que les titres se ressemblaient beaucoup. Le vendeur, qui fallait avouer était vraiment canon, m'invita alors à le suivre, m'entrainant cette fois dans le rayons adéquat. Il sortit des étagères, deux livres, qui ne me disaient rien en particulier. Je le regardais, hochant la tête quand ce dernier m'informa, qu'ils étaient assez complet sur le sujet.
- Merci !

D'ailleurs, l'un avait l'air très intéressant. Un dessin préhistorique était mis en avant, sur une couverture teintée de blanc. Je les pris donc dans mes mains, remerciant le jeune homme d'un large sourire :
- Ça pourrait me servir. Normalement, c'est pour des cours. Je suis étudiante en art à Prenova University. Mais j'avoue que ça me servira aussi pour des recherches personnelles.

Je marquais une courte pause, histoire de reprendre mon souffle avant de poursuivre de plus belle.
- En fait, si je peux trouver d'autres livres aussi qui traitent sur la sculpture, ça serait vraiment géniale ! Sculpture sur bois, sur glace...

Et si je continuais comme ça, j'allais bientôt sortir de là, les bras chargés de bouquin. En plus de perdre ce pauvre vendeur, dans une flopée d'information. Car plus je parlais, plus j'allais vite, en faisant de grand geste de la main. Je toussotais donc d'un air gêné, ne pouvant m'empêcher de m'excuser presque instantanément :
- Et je suis sincèrement désolé, je crois que je vais m'arrêter là. J'espère que je ne vous ai pas perdu en cours de route.

Ça serait dommage quand même. Je laissais tomber mes mains, préférant finalement les croiser pour ne plus être tenté de les faire partir dans tout les sens. Puis, je levais les yeux vers le jeune homme, avec ce petit air désolé que j'affichais souvent à ma famille, quand je me laissais un peu trop emportée par mes passions.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Wylan HelsburyExtraterrestre
avatar

The Librarian
0 / 50 / 5
2 / 52 / 5
0 / 50 / 5
Capacité à voyager dans le L-space et à voir et entendre le savoir
Wade, Jo, Kit, Apo, Khon
206
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: How nice to meet you [Pv Amélia et Wylan]   Mer 12 Avr - 18:19


How nice to meet you

Rester professionel, c'est mieux Certes, je n'étais pas la personne la plus à l'aise au monde en cet instant précis. C'était une cliente, bien entendu, et c'était mon travail alors...Je devrais me sentir à l'aise, je devrais être dans mon élément et savoir quoi dire. Mais ce n'était pas le cas. Parce qu'elle avait un joli sourire, des yeux captivants et que n'importe quoi de féminin et de mignon avait tendance à me faire perdre mes moyens. C'était un peu ridicule, aucune de ces filles n'allait me manger, surtout pas elle je pense. En plus, elle aimait l'art, elle ne devait pas être méchante. Malgré ça...Je préférai me concentrer sur les livres, évitant son regard pour regarder les livres que je cherchais dans les étagères. Avec la précision sur le titre et sur d'autres livres qu'elle cherchait, c'était plus facile. Beaucoup plus facile de se concentrer uniquement sur ça et pas sur elle.

Me perdant un peu dans les titres des rayonnages, je cherchai les livres en question, écoutant toujours ce qu'elle me dit d'une oreille. C'était pour ses études, ça devait être passionnant, des études d'arts. Je n'avais jamais été d'une nature particulièrement créative, vendre ce que les autres avaient créé, voilà quelque chose que je faisais très bien. Je m'y connaissais en livres, en savoir créé par d'autres, alors je trouverais tout ce dont elle pouvait avoir besoin pour ses études. Je sortis un à un les livres des rayonnages : les trois dont elle m'avait parlés et un autre sur la sculpture. C'était un ouvrage général sur tous types de sculptures qui arborait le David de Michel-Ange sur la couverture, oeuvre particulièrement explicite. Quand je les lui tendis, elle s'excusa de m'en avoir demandé tout ça. Et appremment, d'avoir parlé trop vite, ou quelque chose comme ça.

Je déglutis légèrement, avant de dire à mi-voix, alors qu'elle me regardait avec un drôle d'air désolé : " Oh heu eh bien...Non, vous ne m'avez pas perdu. Si il vous faut autre chose, n'hésitez pas à demander. " Il me fallut quelques secondes pour ne pas trop bafouiller, mais je parvins à dire ce que je voulais. J'étais un peu trop mal à l'aise. D'un côté, j'aurais voulu qu'elle file avec ses livres, pour ne plus être mal à l'aise devant ses grands yeux clairs. Mais d'un autre côté...De grands yeux clairs comme ça, j'en avais pas vus beaucoup et ils étaient sacrément captivants. J'essayai de sourire, sans avoir l'air trop bizarre. " Je...Je m'appelle Wylan, si vous avez besoin d'autre chose, vous pourrez me demander. Même plus tard hein, si un autre titre vous revient. Je suis là tout le temps. Alors hésitez pas hein, ça me fera plaisir de vous aider. " Je marquai une pause, avant de me rendre compte que les livres étaient un peu lourds alors, je tendis les mains vers elle, comme pour les reprendre. " Si vous voulez, je vous les prends, ils sont un peu lourds. Je les amène en caisse, si vous avez autre chose à regarder, vous pourrez le faire sans être chargée. " 

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Méli
2 / 52 / 5
1 / 51 / 5
1 / 51 / 5
Chlorokinésie. Peut contrôler les plantes et les arbres. Aussi bien, Amélia peut leur parler mais aussi, les faire bouger, les faire pousser et les faire renaître quand ils sont morts. Elle a un contact assez intime avec eux. Non seulement, ils peuvent devenir une arme, un moyen de défense mais aussi, ils peuvent lui parler à travers des sensations, quand elle les touche.
Keith/ Malik/Connor/Taïs/Jay
314
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: How nice to meet you [Pv Amélia et Wylan]   Mer 19 Avr - 16:05

How nice to meet you

Heureusement, mon interlocuteur m'assura qu'il ne m'avait pas perdu. Il bafouilla quelque peu, m'affirmant que si j'avais besoin d'autre chose, je ne devais surtout pas hésiter à lui demander.

J'accueillis donc sa proposition avec le sourire, le remerciant de plus belle pour son aide. C'était vraiment gentil de sa part. J'avais déjà eu affaire à des vendeurs bien moins aimables qui n'hésitaient pas à te planter dans les rayons, en te laissant te débrouiller.
- Je n'y manquerai pas. Merci beaucoup !

De toute façon, il m'avait déjà bien aidé. A peine je lui avais donné les titres de mes livres, qu'il les sortait un à un des rayonnages. Avec tout ça, j'en avais pour un petit moment. D'autant plus qu'il m'en avait donné deux, tout nouveau, que je pourrai feuilleter une fois arrivée à la maison.

Finalement, j'allais peut-être m'arrêter là pour aujourd'hui. En vrai, j'aurais bien continuer mon investigation et voir si d'autres livres pourraient m'intéresser. Mais j'avais la très nette impression que si je commençais, je ne pourrais plus m'arrêter. A moins que... Non quand même, cela ne me ressemblait pas. De rester un peu plus longtemps ici, uniquement parce que je trouvais le vendeur trop mignon. Je n'allais tout de même pas me transformer comme l'une de ses filles à la fac, qui bavait sur le premier venu en faisant tout pour se faire remarquer. Je rougissais à cette pensée, me trouvant un peu stupide pour le coup. Non, vraiment, cela ne me ressemblait pas. Même si je restais sur ma position : il était vraiment très agréable à regarder. Et puis, il avait l'air gentil en plus... pas comme ces gros machos qui roulaient des mécaniques dès qu'ils voyaient une femme approcher.

Reprenant vite mes esprits avant que je me perde un peu trop dedans, je focalisais de nouveau toute mon attention sur le vendeur. Et sur ce qu'il me disait.
- Je penses que ça devrais aller finalement. Avec tout ça, je ne risque pas de m'ennuyer.

J'affichais toujours mon plus grand sourire, essayant par la même occasion de maintenir les livres dans mes bras qui essayaient à chaque seconde de se faire la mal. Soit par la droite, soit par la gauche. Parce qu'ils étaient un peu lourd quand même. D'ailleurs, mon crush de vendeur me proposa bien vite de m'aider, me donnant son nom par la même occasion. Wylan. Ça lui allait bien.
- Enchanté ! Moi, c'est Amélia. C'est noté, je saurais que je pourrai faire appel à vous en cas de besoin.

Alors que je m'apprêtais cette fois à lui répondre, en acceptant bien volontier son aide, le poids des livres cependant eu raison de moi et je fis tout tomber, sous le nez de mon beau et gentil vendeur qui allait bientôt finir par me prendre pour une idiote. Je fermais les yeux, brièvement, me mordant la lèvre inférieure. Autant, j'étais consciencieuse et adroite quand je sculptais, autant il m'arrivait parfois de me montrer maladroite. Je m'accroupis presque instantanément, me prenant encore une fois à m'excuser auprès de Wylan, toute gênée que j'étais pendant que je m'activais à récupérer les bouquins.
- Pardon. Je suis désolé... vraiment. Votre aide ne sera pas de refus je crois.

Je lui lançais encore un regard navré, sans pour autant me départir de mon sourire. Quoi que... avec les joues très rouges en prime. Parce que je me sentais vraiment très bête. Honteuse aussi. La prochaine fois que je viendrais ici, j'essayerais de me faire un minimum discrète, quitte à me fondre derrière les rayons.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Wylan HelsburyExtraterrestre
avatar

The Librarian
0 / 50 / 5
2 / 52 / 5
0 / 50 / 5
Capacité à voyager dans le L-space et à voir et entendre le savoir
Wade, Jo, Kit, Apo, Khon
206
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: How nice to meet you [Pv Amélia et Wylan]   Ven 21 Avr - 12:08


How nice to meet you

Rester professionel, c'est mieux La seule chose qui m'empêchait vraiment de bafouiller réellement et d'être tout rouge, c'était le travail. J'étais dans ma librairie, à travailler, à l'aider à trouver des livres et à arriver à ses fins. Sans ça, je serais déjà incroyablement rouge, à ne plus savoir quoi dire ou quoi faire, avec Ryan pas loin pour se fiche de moi et Jay pour filmer tout ça et le mettre en ligne. Si on cherchait "Wylan Helsbury" sur internet, j'étais à peu près certain qu'on tombait sur un tas de vidéos faites par Jay qui me mettaient dans des situations improbables et peu enviables, voir honteuses parfois. Honteuses pour moi, cela va sans dire. Pour mes frangins, c'était hilarant. Mais là, je me concentrai, je devais le faire pour ne pas perdre mes moyens.

Jusque là, j'avais plutôt bien réussi et elle avait maintenant tous les livres qu'elle avait demandés dans les mains. Peut-être qu'elle en avait d'autres en tête, que je pourrais trouver également, mais elle semblait plutôt vouloir s'arrêter là. Je souris en l'entendant dire qu'elle ne s'ennuirait pas avec tout ça, c'est sur qu'elle avait de quoi lire pendant un petit moment avec tous ces livres. Mais il y avait des gens qui auraient dévoré ça en bien peu de temps, alors sait-on jamais, elle pourrait en vouloir d'autres. Et j'étais là pour ça de toute façon, ça me faisait plaisir de l'aider à trouver ce qu'elle voulait. Si j'avais eu un peu plus de courage, peut-être que j'oserais lui demander son numéro. Mais l'un dans l'autre, ce serait pas pro non plus...

Amélia. C'était un très joli nom. J'eus peut-être un peu le rouge qui me montait aux joues. Je toussotai, essayant de pas paraitre trop gêné par tout ça. Et heureusement, ou pas, elle fit dégringoler tous les livres qu'elle tenait dans ses bras. Ils étaient lourds et ça devait bien finir par arriver si elle les gardait dans les bras. Je me baissai avec elle pour reprendre les livres, quitte à les lui prendre des mains pour qu'elle n'ait plus à s'encombrer avec tout ça. " Ce n'est pas grave, ça arrive. Laissez, je vais vous les prendre, ça ne me dérange pas. "
Je ramassai tous les livres et me relevai. Elle était rouge, elle n'avait aucune raison de l'être, faire tomber des livres, ça arrivait...Et du coup, ça me rendit rouge aussi, c'te blague, la voir comme ça...Elle était très mignonne, très souriante et en plus elle était toute rouge...Comment résister à une jeune femme un peu maladroite et mal à l'aise quand elle était aussi jolie...? Ben moi en tout cas, je pouvais pas vraiment. Je déglutis en tâchant de continuer à sourire d'une manière aussi naturelle que possible. " Heu...Je...Heu...Je vous les...amène en caisse. Si vous avez besoin...Je serai là-bas... " Je ne savais pas si j'étais très clair. Ni compréhensible...

Je commençai à m'eclipser après un petit signe de tête. Je n'avais pas particulièrement envie de la laisser se débrouiller toute seule ou de la quitter comme ça soudainement. Mais mon côté timide avec les filles avait repris le dessus et je préférais ne pas me ridiculiser devant elle...J'avais un peu l'impression d'être un collégien qui rencontrait une fille pour la première fois, tout timide et toute chose...Je soufflai un peu, essayant de me dire que c'était quand même mieux de tourner les talons que de rester et de bafouiller comme un idiot devant cette jolie fille. Et puis peut-être qu'elle reviendrait. Ou que je me serais suffisement calmé quand elle viendrait à la caisse...J'avais bien le droit de rêver un peu hein ?   

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Méli
2 / 52 / 5
1 / 51 / 5
1 / 51 / 5
Chlorokinésie. Peut contrôler les plantes et les arbres. Aussi bien, Amélia peut leur parler mais aussi, les faire bouger, les faire pousser et les faire renaître quand ils sont morts. Elle a un contact assez intime avec eux. Non seulement, ils peuvent devenir une arme, un moyen de défense mais aussi, ils peuvent lui parler à travers des sensations, quand elle les touche.
Keith/ Malik/Connor/Taïs/Jay
314
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: How nice to meet you [Pv Amélia et Wylan]   Sam 29 Avr - 12:28

How nice to meet you

Tout de même, la situation était très embarassante.Tandis que je m'activais à récupérer les bouquins, les joues en mode écrevisse et l'air tout gêné, mon beau vendeur s’accroupit à son tour pour me prêter main forte. Heureusement, on ne fit pas comme dans ces films comiques où, poussé par une même impulsion, les personnages se cognaient la tête. Sinon, on aurait eu l'air fin. Déjà qu'on était tout les deux passé en mode poisson rouge sans vraiment savoir pourquoi.

Une fois de plus, il me rassura, me disant que ce n'était pas grave. Quel gentleman. Vraiment. Oui, c'était quelqu'un qui me semblait très serviable et très gentil. Il n'avait pas l'air d'être comme les autres. Il était canon, aimable, charmant... Bref, il avait tout pour plaire. Enfin pour moi en tout cas. Les yeux ancrés dans les siens, je me mis d'autant plus à rougir, me mettant presque immédiatement une claque mentale. Non mais qu'es-ce qui m'arrivait à la fin? Olala, il fallait que j'arrête moi. Si je racontais ça à Mai, je suis certaine que ça l'amuserait. Cela dit, il valait peut-être mieux pas que je lui en parle. J'étais déjà assez gênée comme ça.

Je le remerciais de plus belle, tâchant cette fois de me redresser avec le plus de dignité possible.
- C'est gentil, merci. Mais vous êtes sûr que ça va aller? Enfin je veux dire, je ne voudrai pas abuser de votre gentillesse non plus.

Parce que je maintins. Certains vendeurs n'auraient eu aucun scrupule à me laisser débrouiller seule. Les bras chargés de mes livres, Wylan se mit alors à bafouiller, marmonnant presque tout de suite qu'il les emmenait en caisse. Il m'adressa un léger signe de tête, ce qui eut le malheur de me faire de nouveau rougir. Puis il s'éclipsa, disparaissant peu à peu derrière les rayons.

Je me retrouvais donc toute seul, les joues un peu cramoisie en essayant de reprendre mes esprits. Non, je n'arrivais toujours pas à comprendre ce qui m'arrivait. Depuis quand, je me retrouvais toute timide devant un inconnu? Et depuis quand, je m'intéressais autant à un garçon? Je secouais la tête, me répétant mentalement :
"Allez, revient les pieds sur terre Amé. Qu'es-ce qu'elle m'a dit Mai déjà quand on se sent un peu trop stressé? Ah oui ! Inspire, respire. Voilà."

Je n'étais pas assez patiente pour méditer mais ça marchait plutôt bien comme truc. J'inspirais donc calmement avant d'expirer un bon coup, jetant un dernier coup d'oeil aux rayons en hésitant d'en reprendre un au passage. Car après tout, tant que j'y étais, pourquoi ne pas continuer à se faire plaisir. Et puis... et puis crotte. Voilà. J'avouais ne pas vouloir partir tout de suite. D'autant plus que d'autres bouquins, me venaient à l'esprit. Rien que pour moi cette fois. J'avais bien envie de trouver des livres traitant cette fois sur la botanique. Parce que c'était mon autre passion. Les plantes, les arbres, le jardin. Tout ça m'intéressait autant que la sculpture.

Je m'activais alors à fouiller dans le rayon jardinage cette fois, revenant à la caisse quelques minutes plus tard car pour le coup, je n'arrivais pas à choisir. A croire que je le faisais exprès. Mais non ! C'est juste que je n'étais visiblement pas doué aujourd'hui. Je m'approchais timidement du comptoir, mes yeux se posant de nouveau sur mon beau vendeur qui allait finir par en avoir marre de moi. Mais genre vraiment.
- Euh... excusez-moi. C'est encore moi ! Vous n'auriez pas des ouvrages à me conseiller sur le jardinage par hasard? C'est que... je n'arrive pas à me décider alors, avant que je dévalise votre magasin. Autant que je fasse appel à vous. Après je vous laisse tranquille, promis !


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Wylan HelsburyExtraterrestre
avatar

The Librarian
0 / 50 / 5
2 / 52 / 5
0 / 50 / 5
Capacité à voyager dans le L-space et à voir et entendre le savoir
Wade, Jo, Kit, Apo, Khon
206
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: How nice to meet you [Pv Amélia et Wylan]   Mer 10 Mai - 14:54


How nice to meet you

Rester professionel, c'est mieux Je n'avais rien trouvé de mieux que de partir. Ce n'était sans aucun doute pas l'attitude la plus mature que j'avais eu mais c'était la seule chose qui ne me rendrait pas totalement ridicule devant elle. Emporter les livres, aller à une caisse pour s'occuper de ça et essayer de se calmer. Voilà un plan qui semblait particulièrement prometteur. J'y filai donc et déposai tout ça sur le comptoir, rangeant les livres dans un coin de la caisse qui restait cependant fermée. Ranger des trucs ça m'aidait à reprendre le dessus sur cette timidité maladive qui s'emparait de moi au pire moment. C'était toujours quand il ne fallait pas. Devant un client, au moment de répondre au téléphone, pour aller discuter de trucs officiels avec une banque ou ce genre de trucs...Bon le plus souvent, c'était quand il y avait une fille dans l'équation, mais ce n'était quand même pas agréable du tout.

Je devais encore être un peu rouge ou ça se voyait que j'étais mal à l'aise puisque que Jane vint me voir pour me demander si tout allait bien. Dur de dire à une employée qu'on était juste rouge tomate à cause d'une cliente trop mignonne et trop gentille qui m'avait rendu bafouillant et bredouillant...Ce serait un coup à perdre toute crédibilité en tant que patron. Trois fois rien. Voilà ce que je lui répondis, histoire de pas trop en dire, ne pas avoir l'air d'un gamin...S'en suivit une petite conversation, sur des choses à mettre en rayon, d'autres à ranger...Des trucs habituels qui m'aidèrent bien à retrouver tous mes esprits et à me calmer. Se plonger dans le travail, voilà une bonne solution. Il y avait toujours quelque chose à faire ici, ça avait ça de bien, une librairie. Il y avait toujours des arrivages à déballer, des rayons à ranger, des réassorts à faire, des commandes à passer...Et quand je n'avais vraiment plus rien à faire, j'allais inspecter la collection de livres anciens. Personne n'y touchait en général et c'était rarement dérangé. Pas vraiment des livres que j'avais envie de vendre...Pas très bien pour un libraire ? Peut-être. J'avais déjà vu pire dans le genre cela dit.

Alors que je regardais quelque chose dans l'ordinateur, la jeune femme revint jusqu'à la caisse. Mais pas pour payer et s'en aller, elle voulait d'autres conseils. Elle aurait pu me demander tout et n'importe quoi j'aurais été ravi de l'aider à trouver son bonheur encore une fois. N'importe quoi. Fut-ce des renseignements sur la manière de bien attacher quelqu'un ou de se débarrasser d'un enfant sims moche...Je souris en l'écoutant, scrutant les traits de son visage, j'espérais que ça ne se voyait pas trop. " Je vous assure que vous ne me dérangez pas du tout, " je lui assurai en souriant toujours.

Il m'était relativement difficile de détacher mon regard de ses yeux si clairs, mais je le dus pour aller jusqu'aux rayons de jardinage, botanique et autres livres sur les plantes en tout genre. C'était un sujet qui me parlait un peu moins que l'art, mais je connaissais quand même quelques titres de "classiques", comme qui dirait. J'en sortis deux, ne sachant pas exactement ce qu'elle attendait ni vraiment ceux qui étaient de bons ouvrages par rapport à ce qu'elle voulait. " Je pense que ceux-là sont bien. Je connais un peu moins ce rayon, je l'avoue. Mais si vous cherchez des choses en musique, là je suis vraiment très bon. " Un petit truc amusant en passant, parce que je n'aimais pas tant que ça reconnaitre que j'avais des lacunes sur certains sujets. Peut-être qu'elle n'y ferait pas attention...   

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Méli
2 / 52 / 5
1 / 51 / 5
1 / 51 / 5
Chlorokinésie. Peut contrôler les plantes et les arbres. Aussi bien, Amélia peut leur parler mais aussi, les faire bouger, les faire pousser et les faire renaître quand ils sont morts. Elle a un contact assez intime avec eux. Non seulement, ils peuvent devenir une arme, un moyen de défense mais aussi, ils peuvent lui parler à travers des sensations, quand elle les touche.
Keith/ Malik/Connor/Taïs/Jay
314
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: How nice to meet you [Pv Amélia et Wylan]   Ven 12 Mai - 20:05

How nice to meet you

Une fois de plus, mon trop beau vendeur m'assura que ça ne le dérangeait pas. Je souriais timidement tandis qu'il m'emmenait cette fois au rayon jardinage. Il était vraiment trop gentil... trop mignon aussi. Bon, j'admettais que mes yeux s'étaient accidentellement posé sur son fessier pendant qu'il marchait.

Non mais qu'es-ce que je faisais moi ! Déjà d'un, ça se faisais pas. Et s'il s'en rendait compte? Là, je n'aurai plus qu'à creuser ma tombe et m'enterrer dedans jusqu'à la fin de ma vie. J'osais même pas y penser. Mes joues virèrent cette fois en mode rouge vif, toute gênée que j'étais d'avoir laissé mon regard vagabonder où il fallait pas.

Finalement, Wylan s'immobilisa et me tendit deux nouveaux livres, dont l'un qui me rappelait vaguement quelque chose. Je regardais le titre, essayant de fouiller dans ma mémoire pour savoir où je l'avais vu. Pas à la bibliothèque, ça c'est sûr. Ni dans la chambre de Mai. Ni à la maison. Ah oui ! Ça me revenait. Lorna me l'avait conseillé quand on était venu à parler de botanique quand j'étais aller rendre visite à Jake à l'Alpha House.
- Oh je crois qu'on m'en a parlé de celui là ! m'exclamais-je joyeusement en me promettant d'envoyer un message à mon amie pour dire que je l'avais trouvé. Merci beaucoup.

Au moins, je n'avais plus à chercher. Je pris les bouquins et remerciais une fois de plus mon beau vendeur, ancrant mes prunelles dans les siennes quand il m'avoua, de moins connaitre ce rayon.
- On ne peux pas être bon partout, dis-je en souriant, m'empressant de rajouter. Si vous voulez, je pourrai vous apprendre quelque truc. Je m'y connais assez. Les plantes, tout ça. C'est un peu l'une de mes passions alors si vous avez des questions à ce sujet, ça me ferait plaisir aussi d'y répondre.

Même si techniquement, je n'étais pas vendeuse et qu'il ne voudrait probablement pas m'entendre blablater sur les fleurs et toutes les variétés de plantes qui existaient par delà le monde. De nouveau, je me mis à rougir, baissant presque immédiatement la tête comme intimidée, une fois de plus, par la situation.
- Enfin, si vous le souhaitez bien évidemment.

Et non, ça ne ressemblait pas à une invitation. Enfin si, un peu. Mais de toute façon, il fallait que je garde les pieds sur terre. Ça n'arrivera surement jamais.

Heureusement, Wylan porta la discussion sur la musique, ce qui fit légèrement détourner ma gène, quand à mon désir profond de le revoir un jour, à l'extérieure de la boutique.
- Oh ! Avec plaisir. Vous vous y connaissez beaucoup? Quel genre de groupe vous écoutez?

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Wylan HelsburyExtraterrestre
avatar

The Librarian
0 / 50 / 5
2 / 52 / 5
0 / 50 / 5
Capacité à voyager dans le L-space et à voir et entendre le savoir
Wade, Jo, Kit, Apo, Khon
206
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: How nice to meet you [Pv Amélia et Wylan]   Sam 13 Mai - 10:38


How nice to meet you

Rester professionel, c'est mieux Il semblerait que mes maigres connaissances dans la botanique aient suffi à trouver les bons livres, puis qu'elle en reconnut un et en fut contente. J'esquissai un sourire gêné, ce n'était pas spécialement normal qu'une cliente qui trouve son bonheur me mette mal à l'aise de la sorte...J'aidais des tas de gens tous les jours à trouver des livres qui leur plaisaient, qu'ils recherchaient ou dont ils avaient entendu parler par des amis...C'était habituel, c'était mon métier, il n'y avait pas de quoi en faire un drame ou se mettre dans des états pareils.

Le rouge me monta plus encore aux joues quand elle proposa de m'apprendre quelques trucs sur la botanique. Je déglutis un peu, essayant de trouver quoi lui répondre, c'était une attention très gentille. Et n'importe qui aurait sauté sur l'occasion pour la revoir...Mais les mots restèrent un peu coincé dans ma gorge, alors que j'aurais voulu lui dire que oui, ça me plairait qu'elle m'apprenne des choses là-dessus. Quel grand nigaud je faisais...

Heureusement pour moi et pour notre conversation, elle fut enchantée de voir que je m'y connaissais mieux en musique. J'étais infiniment soulagé de parler de ça, c'était un sujet tellement plus naturel pour moi. En plus, ça me ferait peut-être un peu oublier la gêne précédente, voir peut-être même le fait qu'Amélia me rendait timide. Ou pas. " Hé bien, je pense que je peux dire que c'est ma deuxième passion. Avec les livres. Alors, oui je m'y connais quand même assez bien " Me voilà maintenant gêné pour autre chose : parait arrogant ou prétentieux sur le sujet...Je ne voulais pas du tout donner l'impression de me vanter ou ce genre de trucs, c'était pas du tout mon genre...

" J'aime surtout le rock, un peu la pop-rock, mais moins. J'écoute beaucoup de vieux trucs en général, genre heu...Pink Floyd, Deep Purple, les Rolling Stones...Ce genre de trucs en gros. Enfin pas que j'aime pas les trucs plus modernes hein. J'aime bien aussi. Mais un peu moins peut-être. Y'a souvent moins de trucs emblématiques et c'est moins novateur parfois...Enfin bref... " Et voilà de quoi rendre mon discours absolument pas clair du tout. Bon dieu mais comment je faisais pour foirer à chaque fois que j'ouvrais la bouche...? C'était pas possible d'être comme ça.

" Et vous ? " Cette tentative pour détourner la conversation sur ses goûts musicaux allait peut-être suffire à ce que je me reprenne. Et on allait peut-être avoir ça en commun. Ce serait bien, peut-être que je pourrais l'inviter à un de nos concerts...Mais là encore, ça faisait peut-être prétentieux...Dans le genre "ouais je fais de la musique en fait, ça te dit de venir me voir ?" façon beau-gosse débile...Nan quelle horreur je pourrais jamais dire ça moi...     

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Méli
2 / 52 / 5
1 / 51 / 5
1 / 51 / 5
Chlorokinésie. Peut contrôler les plantes et les arbres. Aussi bien, Amélia peut leur parler mais aussi, les faire bouger, les faire pousser et les faire renaître quand ils sont morts. Elle a un contact assez intime avec eux. Non seulement, ils peuvent devenir une arme, un moyen de défense mais aussi, ils peuvent lui parler à travers des sensations, quand elle les touche.
Keith/ Malik/Connor/Taïs/Jay
314
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: How nice to meet you [Pv Amélia et Wylan]   Mer 24 Mai - 11:12

How nice to meet you

Les yeux rivés sur mon beau vendeur, je l'écoutais parler alors qu'il m'avouait à présent s'y connaitre assez bien. Normal. C'était sa deuxième passion visiblement. Je souriais de plus belle, ne pouvant m'empêcher de m'exclamer :
- Oh ! Cool.

Car j'aimais ça aussi. Je trouvais que la musique était importante dans la vie. Elle nous accompagnait durant les bons et les mauvais moment. Pas une journée je passais, dehors ou dans ma chambre, sans avoir mes écouteurs sur les oreilles. Ça nous faisais un point en commun.

Les livres de jardinage dans les mains, je continuais de l'écouter tandis qu'il répondit à ma question, énumérant tout les styles de musique qu'il appréciait. Rock, pop-rock. Des vieux groupes principalement. Il fit mention de Pink Floyd et des Rolling Stones.

Ça se voyait quand même sacrément bien qu'il aimait ça. Il partait dans un sorte de discours et me voilà pendu à ses lèvres, le regard écarquillé, comprenant parfaitement où il voulait en venir quand il me disait que les chansons plus modernes manquaient d'originalité. Même si je n'étais pas tout à fait d'accord avec ça. Disons que ça dépendait du groupe et surtout, de toute la pub qui allait avec.

Gardant un grand sourire aux lèvres, je ramenais mes livres contre ma poitrine. Et répondit presque aussitôt, toute contente que j'étais de discuter avec lui.
- Je vois ce que vous voulez dire. Après, ça dépend des groupes. Il y en a des pas connu qui mérite pourtant d'être écouté. Je pense que le problème vient surtout du côté "commercial". C'est pour ça, qu'on a l'impression d'entendre à chaque fois les mêmes choses.

Comme Katy Perry, Lana Del Rey ou encore OneRépublic par exemple. Et pourtant, ça m'arrivait aussi d'écouter leurs chansons. D'ailleurs dans le lot des artistes mondialement connu, j'adorais particulièrement Imagine Dragon, Linkin Park avec une grosse période en ce moment de Starset.  

D'ailleurs, mon canon de vendeur me retourna la question. Tout en serrant mes bouquins contre moi, je levais brièvement les yeux au ciel, comme si j'y réfléchissais posément.
- J'avoue écouter un peu de tout mais j'adore aussi le Rock et le Pop-rock. Ou le métal symphonique. Je sais pas ce que vous pensez de Within temptation ou Amy Lee. Sinon, il m'arrive parfois d'écouter quelques titres sans suivre plus que ça certains artistes. A partir du moment où la mélodie me plais. Enfaite, je dirais que ça dépend surtout de mon humeur du jour !

J'échappais un petit rire, replongeant mes yeux dans ceux si brillant de Wylan. Je remarquais d'ailleurs qu'il avait aussi de très beaux yeux. Un court silence s'installa, au terme duquel je fini par demander d'une petite voix curieuse :
- Mais je suis toujours partante pour découvrir des nouveautés ! Vous en aurez pas à me conseiller par hasard?

Alors oui, je sais. Il était libraire et non vendeur de disque mais son avis comptait malgré tout. Mes joues prirent à nouveau une teinte rosée tandis que mon regard décida malgré moi d'observer le sol. J'avais l'impression de me répéter un peu mais c'était vraiment la première fois que je réagissais de cette manière avec un mec. Je n'avais pas envie de quitter ce magasin. Pourtant l'heure tournait or, je voulais en profiter un peu. J'aimais bien parler avec lui, même si je ne le connaissais pas. Il avait... je ne savais pas comment l'expliquer. Un truc qui ne me laissait pas indifférente.


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
 
How nice to meet you [Pv Amélia et Wylan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nice to meet you
» Hi! nice to meet you!
» Nice to meet you.
» Nice to meet you
» So nice to meet you !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of M :: GENOSHA :: HAMMER BAY :: Centre-ville-
Sauter vers: