Partagez | 

Les rats prisonniers dans bibliothèque [PV Amélia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Bloody
3 / 53 / 5
2 / 52 / 5

-Nécromancie : Ernessa est nécromancienne de naissance, elle peut sentir la présence des morts, elle peut aussi rentrer en contact avec eux, sous sa permission les morts peuvent la posséder pour laisser un message. Lorsque Ernessa utilise une magie bien plus ténébreuse pour réveiller les morts, celle-ci perds de sa force, le corps est bien plus compliqué à faire revenir qu'une âme.
-Projection astrale : Ernessa peut se projeter hors de son corps pour voyager et voir les esprits.
-Magie venant de Hell : Ernessa peut se rendre à Hell un court instant, là-bas elle peut y retrouver Héla la fille de Loki. Trentes minutes après son retour de Hell, si elle touche une personne, celle-ci peut mourir.
-Une éventuelle perte de contrôle
Loki Odinson - Gadreel F. Sharpe - Clinton F. Barton - Lilith Dracul - Ernessa J. Quiles - Nicholas S. Frances - Virginia P. Potts
617

MessageSujet: Les rats prisonniers dans bibliothèque [PV Amélia]   Lun 10 Avr - 16:39

Les rats prisonniers dans la bibliothèque
Ernessa ✧ Amélia
J'avais énormément de retard à rattraper, c'est pas le tout mais lorsque on est infirmière vétérinaire, qu'on aide un ami à la gestion de son cabaret et qu'en plus on est étudiante, on fini par se rendre compte que chaque seconde est importante. Dès que j'avais une pause à la clinique vétérinaire, j'ouvrais un livre et j'étudiais, c'était pareil au cabaret d'Idunn, le résultat était que je dormais de moins en moins ... Heureusement il existe le café et mon caractère de feu ... Oui je suis une véritable boule de nerf et vue que j'ai toujours de l'énergie à revendre je peux dormir moins d'heure que la moyenne général. Parfois dans la journée il m'arrivait aussi de faire des petites siestes (en classe il m'arrivait aussi de piquer du nez tellement la matière était ch*ante mais chut), enfin bref, jusque la je m'en sortais bien. Aujourd'hui à la fin des cours j'avais foncé à la bibliothèque pour rattraper mon retard, puis aussi pour me retrouver dans un lieu au calme (essayer de travailler dans un cabinet ou des chiens ne cessent d'aboyer, ou dans un cabaret ou on entends rire et chanter). La j'entendais uniquement le bruit des pages qu'ont tournaient, parfois des bruits de chaise, enfin tout était très calme et je pouvais travailler en paix. Bientôt je fus rejoins par Amélia, tout comme moi elle était étudiante dans cette école et j'étais vraiment heureuse de la voir, il est vrai qu'avec mon emploi du temps chargé, j'avais moins le temps de voir mes amis, d'ailleurs c'était la même chose pour ma famille ... Il n'y avait que Loki que je voyais assez souvent, je lui apportais des livres pour qu'il arrive à se passer le temps en quarantaine, mais j'allais aussi le voir pour lui remonter le moral, car il était loin de l'avoir. C'était aussi une tête de mule, parfois il refusé de voir qui que se soit ... Même pas son frère ... Alors je déposais les livres et je m'en allé. Cette fois-ci je mettais bien avancé dans mes devoirs, j'étais plus que fière de moi, alors je voulus en profiter pour prendre des nouvelles de mon amie, qu'est ce que j'aimerais aussi refaire une petite soirée, ça me manqué! je repris alors doucement la parole (bibliothèque oblige).

-Salut Amélia comment ça va ? ça fait tellement longtemps, je suis désolé, je suis prise de partout
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas

Méli
2 / 52 / 5
2 / 52 / 5
Chlorokinésie. Peut contrôler les plantes et les arbres. Aussi bien, Amélia peut leur parler mais aussi, les faire bouger, les faire pousser et les faire renaître quand ils sont morts. Elle a un contact assez intime avec eux. Non seulement, ils peuvent devenir une arme, un moyen de défense mais aussi, ils peuvent lui parler à travers des sensations, quand elle les touche.
Keith/ Malik/Connor/Stan/Jay/Lauren/Jin/Junno/Aldébaran
466

MessageSujet: Re: Les rats prisonniers dans bibliothèque [PV Amélia]   Ven 21 Avr - 11:50

Les rats prisonniers dans bibliothèque
Ernessa & Amélia
••••

C'est décidé : aujourd'hui, je bosse. J'avais pris assez de retard sur mon mémoire. Cette fois, plus d'échappatoire possible. Il fallait que je me bouge un peu le popotin. Surtout que les examens arrivaient à grand pas. Je commençais légèrement à stresser, limite à carrément angoisser.

Bon, c'était un peu de ma faute aussi. J'avouais bien volontiers que je m'étais un peu laissé aller, en préférant vagabonder dehors plutôt que d'aller en cours. Combien de fois d'ailleurs j'étais arrivé en retard à la fac, pour au final, partir au bout d'une heure ou deux. Ce n'est pas que je m'ennuyais mais le beau temps, tout ça, finissait toujours par avoir raison de moi, m'incitant plus ou moins à profiter du soleil plutôt qu'à rester enfermé dans une salle de classe.

Bref, j'avais pris ma décision : fini les conneries, j'allais enfin potasser ce fichu mémoire. Je me retrouvais donc à la bibliothèque, toute motivée que j'étais à l'avancer au mieux. Je pris place sur l'une des dernières tables de libre, tout au fond de la pièce, me répétant sans cesse pour ne pas oublier : "C'est partie. Motivation activée."

Et durant plusieurs heures, je gardais cette bonne résolution. Je faisais des allers-retours entre la table et les étagères, prenant au passage quelques livres dont j'en avais besoin. Je ne fis même pas attention à l'heure. Je gardais les yeux baissés, le nez enfoui dans mes bouquins, me creusant la tête pour qu'il soit le plus complet possible.

Focalisée dessus, la musique cette fois plein les oreilles. Parce que bon, ça motivait pas mal aussi, il fallait l'avouer. Je n'entendis pas Ernessa arriver. Ce fut seulement quand elle m'adressa la parole que je relevais enfin mon nez, surprise, un sourire joyeux mais fatigué étirant mes lèvres.
- Hey! lançais-je d'un air enjoué, retirant mes écouteurs. Ça va et toi? Oh t'inquiète, je comprends. C'est un peu le bordel par tout en ce moment.

Et c'était cas de le dire. Entre ce qui s'était passé au Pegasus et la quarantaine, chacun était plus ou moins focalisé sur ses propres problèmes. Marquant un court silence, je m'adossais contre ma chaise et m'étira, reprenant presque aussitôt.
- Alors qu'es-ce que tu racontes de beau? Dis-moi tout !

Un regard autour de moi suffit cependant à me faire hausser les sourcils. Je n'avais pas fait gaffe jusque là mais la bibliothèque était à présent plongé dans un long silence. Dans une bibliothèque, c'était normal me direz vous mais là c'était carrément un silence pesant, limite pas normal quoi. Je regardais autour de moi et je constatais avec surprise qu'il n'y avait plus personne. Pas d'étudiant en train de bosser, ni même de bavarder à voix basse. On était complètement seule. Je me redressais, un peu flippée quand même avant de demander à Ernessa qui, visiblement, n'avait pas non plus fait attention.
- Dis, tu ne trouves pas que c'est un peu trop calme? Genre plus calme que d'habitude. Il est quelle heure?

Ce qu'on était loin de se douter c'était qu'il était déjà très tard. Je me levais, jetant un oeil vers le bureau de la bibliothécaire qui était désormais, vide. Ça sentait le roussi. D'autant plus que j'avais maintenant, comme un mauvais pressentiment. Je me tournais vers mon amie, l'air inquiet, ne pouvant m'empêcher d'écarquiller les yeux:
- Heu... je crois qu'il y a un léger problème.

••••

by Wiise

Bloody
3 / 53 / 5
2 / 52 / 5

-Nécromancie : Ernessa est nécromancienne de naissance, elle peut sentir la présence des morts, elle peut aussi rentrer en contact avec eux, sous sa permission les morts peuvent la posséder pour laisser un message. Lorsque Ernessa utilise une magie bien plus ténébreuse pour réveiller les morts, celle-ci perds de sa force, le corps est bien plus compliqué à faire revenir qu'une âme.
-Projection astrale : Ernessa peut se projeter hors de son corps pour voyager et voir les esprits.
-Magie venant de Hell : Ernessa peut se rendre à Hell un court instant, là-bas elle peut y retrouver Héla la fille de Loki. Trentes minutes après son retour de Hell, si elle touche une personne, celle-ci peut mourir.
Loki Odinson - Gadreel F. Sharpe - Clinton F. Barton - Lilith Dracul - Ernessa J. Quiles - Nicholas S. Frances - Virginia P. Potts
617

MessageSujet: Re: Les rats prisonniers dans bibliothèque [PV Amélia]   Lun 8 Mai - 11:26

Ernessa ✧ Amélia
Alors qu'Amélia était en train de retirer ses écouteurs, je me dis qu'effectivement en ce moment c'était réellement le bordel. Entre la prison d'otage qu'il y avait eu au Pégasus, puis cette quarantaine, Loki qui était en quarantaine, moi qui venait aider au cabaret, les stages à la clinique vétérinaire et les études, je ne savais plus ou donner de la tête, de quoi virer folle. Je me demandais si Amélia avait aussi des proches qui avaient été pris en otage au Pégasus, puis qui avait ensuite fini en quarantaine ...

-Comme tu le dis ... Ce qui c'est passé au Pégasus, la quarantaine, j'ai davantage de boulot, en plus j'ai un ami qui se trouve en quarantaine, du coup je l'aide à gérer son cabaret en attendant son retour, enfin en plus des stages et des études, je n'ai pas dormi huit heures en une nuit depuis longtemps

En général je me couchais vers minuit voir une heure du matin, pas que j'étais insomniaque, mais il fallait bien que je termine mes devoirs, ensuite je devais mettre mon réveil à 5H30. Evidemment au cabaret il m'arrivé de trouver le temps de faire une sieste, mais tout de même, c'était compliqué de tenir à ce rythme la.

-Et toi, tu as connais du monde ... Enfin tu sais, le Pégasus, la quarantaine ?

Amélia c'était assise sur une chaise tout en s'étirant ce qui me fit sourire, j'aurais bien fait la même chose, mais si c'était le cas j'allais renverser tout mes bouquins. Qu'est ce que je raconte de beau ?

-Oh une vie d'esclave

Dis-je avec un léger rire

-Bientôt on pourra réellement me prendre pour une zombie

Je suis albinos, les cheveux blanc, la peau très pâle, mais cette fois-ci on pouvait voir des immenses cernes noirs, j'allais bientôt battre Dracula. Enfin j'avais été tellement plongé dans mes bouquins que lorsque Amélia me dit que c'était très calme, j'haussais les épaules, c'était une bibliothèque après tout, par contre lorsqu'elle me demanda l'heure je fis des grands yeux. Je tournais les yeux dans la même direction que mon amie et cette fois-ci je resta figé.

-Ohoh ... J'y crois pas, elle ... Mais c'est qu'elle nous a zappé
© Starseed

Méli
2 / 52 / 5
2 / 52 / 5
Chlorokinésie. Peut contrôler les plantes et les arbres. Aussi bien, Amélia peut leur parler mais aussi, les faire bouger, les faire pousser et les faire renaître quand ils sont morts. Elle a un contact assez intime avec eux. Non seulement, ils peuvent devenir une arme, un moyen de défense mais aussi, ils peuvent lui parler à travers des sensations, quand elle les touche.
Keith/ Malik/Connor/Stan/Jay/Lauren/Jin/Junno/Aldébaran
466

MessageSujet: Re: Les rats prisonniers dans bibliothèque [PV Amélia]   Mer 31 Mai - 11:17

Les rats prisonniers dans bibliothèque
Ernessa & Amélia
••••

A ma première question, Ernessa m'avoua connaitre quelqu'un en quarantaine. Et qu'avec tout ça, elle avait d'avantage de boulot. J'acquiesçais faiblement, un léger sourire au coin des lèvres.
- Oh ! Ça ne doit pas être facile du coup. Tu devrais quand même un peu te reposer non?

Parce ne pas dormir pendant huit heures d'affilées, ce n'était franchement pas bon pour la santé. Personnellement, je ne pourrais pas. Soit je finirais par m'endormir sur place, soit je me transformerais en un véritable zombie. Et très sincèrement, je doutais que ça serait beau à voir. Je pouvais me montrer grincheuse quand je n'avais pas dormi assez. Mon lit faisait même partie de mes meilleurs amis.

Et puis, à continuer comme ça, mon amie allait finir par nous faire un burn-out. Ce qui n'était pas génial en soi. Je lui adressais un sourire, mon attention se focalisant désormais sur elle et non sur mon mémoire.

C'est alors qu'elle me demanda si moi aussi, je connaissais du monde qui avait fini à l'Alpha House. Je poussais un soupir et posa mon stylo sur la table, un peu triste quand même de repenser à tout ça. Car oui, cette histoire de prise d'otage nous avait tous secoué. Pas un jour se passait, sans que personne n'y pensait au moins une fois. C'était vraiment affreux. De penser qu'une telle chose pouvait se produire alors qu'à la base, ils étaient juste venu s'amuser avec des amis. J'avais eu de la chance de ne pas me retrouver là-bas ce jour là mais je ne pouvais m'empêcher, comme tant d'autre, d'être inquiet pour ceux qui n'avait pas eu cette chance. Comme Albert et Maggie par exemple, et mon frère qui se retrouvaient maintenant coincé entre quatres murs. Ils allaient bien. J'allais même les voir régulièrement mais bon, ils garderont surement des séquelles de cette histoire. Tout n'était pas qu'une question de physique mais de psychique. Les émotions, tout ça, ça faisait aussi des ravages.
- Ouai, des amis et l'un de mes frères, murmurais-je enfin d'une toute petite voix. Enfin ! Le mieux, c'est de se dire qu'ils vont bien désormais. J'espère qu'ils finiront vite par sortir.

Tout en disant ces mots, je décidais de garder le moral et de ne voir que le positif dans cette affaire. Oui. Ils finiront par sortir. S'en était certain. Il fallait juste qu'on soit patient et qu'on continue à leur rendre visite pour leur redonner un peu le sourire. Hors de question de désespérer. La règle d'or, c'était de ne pas voir tout en négatif.

Je riais ensuite à sa remarque, quand au fait qu'elle vivait en ce moment une vie d'exclave et qu'on pourrait réellement la prendre pour un zombie, avec ses cheveux blanc et ses yeux particuliers.
- Fait gaffe. Ça serait dommage que tu te retrouves avec tout un groupe de chasseur à tes trousses.

On parlait tranquillement quand soudain, j'eus cette mauvaise impression. Un peu flippé de ne plus voir personne autour de nous, je me levais, jetant un coup d'oeil vers le bureau de la bibliothécaire qui se trouvait désormais vide. Mes yeux s'écarquillèrent tandis que je me tournais vers Ernessa, lui faisant part de mes inquiétudes.
Je crois bien aussi, disais-je en déglutissant, hochant la tête à plusieurs reprises.

Car ouai, elle nous avait bien zappé. Tout le monde nous avait zappé enfaite. Je sentis une angoisse monter, me laissant paralysée comme une idiote.
- Non, non, non. Il y a sûrement une solution.

Si on essayait d'ouvrir la porte déjà, ça serait la chose la plus sensée à faire. D'un pas rapide, je me dirigeais vers l'entrée, appuyant sur la poignée sans résultat. Elle était fermée. La bibliothécaire l'avait fermé. Tout le monde était partis et personne n'avait fait attention à nous.

Je reculais légèrement, la bouche ouverte. Mais c'était affreux. Qu'es-ce qu'on devait faire maintenant? Attendre bêtement que quelqu'un se rende compte de notre absence? En plus, je n'avais pas mon portable sur moi. Je l'avais oublié ce matin, en partant comme une fusée à la fac.
- Tu n'as pas ton portable? Si on appel quelqu'un d'extérieur et qu'on prévient, ils viendront à coup sûr nous chercher !

La bonne idée. Encore fallait-il qu'on arrivent à joindre quelqu'un. Je me rattachais cependant à cet  espoir, décidant de ne surtout pas succomber à la panique.

••••

by Wiise

Bloody
3 / 53 / 5
2 / 52 / 5

617

MessageSujet: Re: Les rats prisonniers dans bibliothèque [PV Amélia]   Mer 21 Juin - 23:14

Ernessa ✧ Amélia
Oui c'était vrai que j'en faisais beaucoup, je n'allais pas tenir longtemps à ce rythme, mais si je voulais aider Loki, je devais encore faire des efforts, tenir encore un peu, puis cette quarantaine n'allait tout de même pas durer éternellement quand même! un fois que Loki irait mieux, je pourrais me reposer, rien que de savoir que celui-ci n'allait pas bien me rendait malade, alors à quoi bon tourner en rond dans son lit quand on peut rendre service.

-Je suis inquiète pour lui, alors je sais d'avance que je n'arriverais même pas à dormir, mais quand il sortira de quarantaine, la je vais aller hiberner et peu importe si c'est l'été

Dis-je avec un léger rire. Je me demandais déjà à quoi je pouvais bien ressembler ... Je dirais une zombie! avec ma peau blanche et mes cheveux blanc, sans oublier les cernes, ça devait pas être beau à voir, mais au moins ça repoussé les personnes qui veulaient m'emm*rder. Quand on voit une fille souriante, il y a toujours un idiot qui veut lui éclater le moral, que la, c'était plutôt le contraire, on fuit devant celle-ci et on lui fait de la place pour éviter de chopper la rage. Alors que je demandé à Amélia si elle connaissait du monde en quarantaine, je pus voir de la tristesse sur son visage ... Mince, j'aurais sans doute du me taire ... Mais c'est vrai que la quarantaine et la prise d'otage resté le sujet principal en ce moment, puis j'étais curieuse de savoir si elle avait aussi des amis qui avaient été sur les lieux, ou qui avaient fini en quarantaine. Aux paroles d'Amélia je repris avec douceur.

-Loki n'était même pas sur les lieux, pourtant il est en quarantaine ... C'est étrange cette histoire, enfin ... Tes amis ne sont pas seuls en quarantaine, tout le monde se soutien

Dis-je avec léger sourire. Enfin en ce qui concerné Loki, le moral n'était pas la, seulement c'était une véritable tête de mule. J'eu un rire aux paroles d'Amélia.

-Ne t'en fais pas, on m'évite plutôt qu'autre chose

Puis Amélia remarqua que quelque chose n'allait pas ... De suite je mettais relever suivant celle-ci. La bibliothèque était fermée ... On avait été oublié, c'était quoi ce délire ? Amélia semblait paniquer alors que je restais calme. Je fouillais dans mes poches avant d'ouvrir grand les yeux.

-Mon portable ... Mon portable est resté à charger en classe! bon attends, je vais tenter de déverrouiller la serrure, après tout dans les films ça marche non ?
© Starseed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les rats prisonniers dans bibliothèque [PV Amélia]   

Les rats prisonniers dans bibliothèque [PV Amélia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1