Partagez | 

Vous êtes nouvelle ? [Feat. Skuld]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Darkmind
2 / 52 / 5
2 / 52 / 5
0 / 50 / 5
Contrôler les émotions d'autrui. Fait gaffe 8)
Seth Kroeger (Finalement, j'ai une autre personnalité...)
172

MessageSujet: Vous êtes nouvelle ? [Feat. Skuld]   Sam 15 Avr - 0:34

Savannah devait se lever de très bonne heure le matin pour travailler un peu sur sa composition et filer à l’université pour donner un cours. Cela faisait un moment qu’elle n’avait pas vu Gareth, le mignon enseignant avec qui elle avait quelques projets en tête dont joindre leur cours respectif en sortie culturelle. Elle l’appréciait, il était gentil, souriant, parfois un peu sérieux, mais la rouquine percevait une réserve comme s’il avait quelque chose à cacher. Elle restait méfiante à son égard sans trop le laisser paraître en agissant comme à son habitude avec lui. Ce début de journée semblait difficile pour les étudiants puisque la plupart reposaient leur tête sur leur bureau et leurs esprits semblaient ailleurs. Décevant. Elle sentait leur motivation baisser de plus en plus et ne savait pas trop comment les stimuler. Une fois son cours terminé et les étudiants sortis de la grande salle, elle poussa un grand soupire. Ramassant ses affaires, elle se dirigea ensuite vers la petite cafétéria des professeurs de l’université. Son air joyeux était semi-présent. Elle acheta un sandwich au poulet et un thé pour se détendre et pris place à une table où quelqu’un était déjà assis. La rousse ne prêta aucune attention à cette personne, à savoir si elle savait qu’elle était là. Elle était complètement perdue dans ses pensées, profondément ancrée dans ses réflexions. Elle aurait bien aimé qu’un tour de magie lui donne une brillante idée pour ranimer la motivation et l’intérêt de ses jeunes. Savannah leva finalement la tête et remarqua ladite personne avec laquelle elle s’était imposée.

« Oups, j’étais perdue dans mes pensées et je ne vous ai pas vu du tout. » Elle esquissa un sourire un peu gêné. C’était une femme aux cheveux noirs comme l’ébène. La rousse l’avait croisé quelques fois récemment sans entrer en contact avec elle. « Vous êtes une nouvelle enseignante ? Je ne vous croisais pas avant. »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Vous êtes nouvelle ? [Feat. Skuld]   Sam 15 Avr - 13:13

Vous êtes nouvelle?

Enseigner était bien différent de l’archéologie. Là, elle devait montrer les choses à des jeunes qui n'avaient pas forcément de connaissances par rapport à ce qu'ils apprenaient, alors qu'en archéo...Et bien, quand on ne creusait pas le passé, on devait convaincre des personnes plus expérimentés qu'une théorie était intéressante et qu'elle devait être vérifiée. On pouvait essuyer des refus selon ce qu'ils décidaient.
Mais à l'université, l'enseignant était le maître. Il décidait. OK, il y avait aussi la direction mais elle ne posait pas de problème. Ici c'était faites votre boulot convenablement et on ne viendra pas vous souffler dans les bronches. Et cela convenait à Skuld.

La seule chose qui ne lui plaisait pas c'était de s'être fait des amis pour qu'ils soient tous indisponibles pour une durée de temps inconnue et ce, bien malgré eux. Déjà que ses sœurs lui manquaient...Maintenant Thor était occupé auprès de Magnus quand il n'allait pas voir son frère, ledit frère, Loki, était enfermé au centre de Krölik, Daisy était elle-aussi là bas tout comme Nicholas. Et Jaimie y était également dans le but de les faire sortir au plus vite.
Ann était la seule amie qui lui restait à présent...Enfin, elle essayait de ne pas la barber avec tout ça.

Du coup, durant la pause de midi, elle ruminait et revoyait son cours de l'après-midi. Histoire ancienne cette fois.
Elle avait terminé son cheesburger et son dessert et avait donc pu
utiliser la table sur laquelle elle s'était installée pour poser son bloc notes.

C'est à peine si elle remarqua qu'une autre enseignante était venue s'asseoir à sa table.

-Oups, fit celle-ci, visiblement embarrassée, j’étais perdue dans mes pensées et je ne vous ai pas vu du tout. Vous êtes une nouvelle enseignante ? Je ne vous croisais pas avant.

-Il n'y a pas de mal, répondit Skuld avec un sourire. Oui, je suis arrivée il y a peu, je suis la nouvelle prof d'histoire de l'art et d' histoire ancienne. Skuld Gapdottir, mais appelez-moi Skuld. Entre enseignants on ne va pas faire de manières.

La femme qui lui faisait face arborait de longs cheveux roux. Totalement l'opposé des siens qui étaient très sombres. Ses mots lui avaient laissé deviner qu'elle n'était pas une élève donc Skuld avait pu s'avancer à ce propos sans hésiter.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Darkmind
2 / 52 / 5
2 / 52 / 5
0 / 50 / 5
172

MessageSujet: Re: Vous êtes nouvelle ? [Feat. Skuld]   Dim 16 Avr - 4:26

Savannah sourit doucement à la nouvelle enseignante. « J’aime beaucoup votre nom et je trouve qu’il va parfaitement bien avec les cours que vous donnez. C’est très peu commun, mais cela n’enlève rien à la beauté. » Elle était sincère dans ses propos, elle aimait beaucoup son prénom, original, on n’en croisait pas beaucoup des comme ça. Par ailleurs, en l’observant davantage, son nom collait parfaitement à la demoiselle en face d’elle, cheveux foncés, un visage particulier, elle avait tout pour être aussi mystérieuse que son nom. « En tant que prof nouvelle prof d’histoire, vous devez certainement savoir l’origine de votre prénom et sa signification ? Oh, excusez-moi, je suis vraiment curieuse. Savannah Callaghan pour ma part, j’enseigne tout ce qui touche à la musique ici. »

La rouquine entama son repas avant qu’elle n’ait plus de temps pour le manger et elle détestait manger à toute vitesse. Un plan pour qu’elle ait des crampes horribles pour son prochain cours. Se nourrir et le stress ne faisait pas bon ménage pour elle du tout. « Puisque vous êtes une nouvelle enseignante, il y a sûrement une raison à cela ? Que faisiez-vous avant ? » Impossible que rien ne l’avait conduit ici, à l’Université de Prenova, car au vu de son âge, elle ne sortait certainement pas des bancs d’école et semblait trop sûr d’elle comme premier emploi de carrière. Dans tout ça, Savannah n’insinuait pas qu’elle était vieille, mais ce n’était qu’une simple observation de sa part. « Je parle peut-être un peu trop non ? » Dit-elle en glissant son regard sur le bloc note de la demoiselle. En aucun cas, elle ne voulait l’ennuyer puisque à la base, elle était la première arrivée à cette table et elle ne voulait peut-être pas se faire importunée par un moulin à parole comme la rousse pouvait l’être parfois. Arrête un peu ta curiosité Sav’, tu vas finir par lui faire peur ! Hm… peut-être.
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Vous êtes nouvelle ? [Feat. Skuld]   Dim 16 Avr - 19:16

Vous êtes nouvelle?

Une fois qu'elle lui eut répondu, l'autre enseignante répondit aussitôt:

-J’aime beaucoup votre nom et je trouve qu’il va parfaitement bien avec les cours que vous donnez. C’est très peu commun, mais cela n’enlève rien à la beauté. En tant que prof nouvelle prof d’histoire, vous devez certainement savoir l’origine de votre prénom et sa signification ? Oh, excusez-moi, je suis vraiment curieuse. Savannah Callaghan pour ma part, j’enseigne tout ce qui touche à la musique ici.

Skuld eut un sourire. C'était une réaction parfaitement normale. Peu de personnes ne lui avaient pas posé cette question, à savoir Loki et Thor qui avaient des noms tout aussi étranges que le sien.

-Merci, répondit-elle simplement. C'est vrai, il est un peu étrange, mais dans les pays scandinaves il passe un peu plus inaperçu. Cela veut dire "ce qui doit advenir" ou "destinée", pour faire court. Savannah ne semble pas non plus des plus communs.

Un nom qu'elle n'avait jamais entendu avant. Pas même lorsqu'elle vivait aux Etats-Unis.
Deux personnes pas très commune à une même table. Si un élève du journal de la fac s'amusait à prendre une photo et à légender de la sorte, cela la ferait plus rire qu'autre chose.

Enfin, la rousse commença à manger son sandwich. Sinon, à poursuivre une conversation avec trop d'assiduité elle risquait de ne jamais s'y mettre.

-Puisque vous êtes une nouvelle enseignante, embraya-t-elle tout de même, il y a sûrement une raison à cela ? Que faisiez-vous avant ? Je parle peut-être un peu trop non ?

Cette dernière phrase lui rappela Skye. Toujours à parler, parler, parler...A mette les pieds dans le plat aussi, mais au moins personne ne s'ennuyait jamais avec elle .Et c'était une excellente amie.

-Non, ne vous inquiétez pas, la rassura-t-elle. Au moins cela évite les blancs dans la conversation. Alors, pour tout vous dire, j'étais archéologue. Juste archéologue. Mais il y a eu les événements du Pegasus et le médecin m'a interdit toute activité physique pendant plusieurs mois. Il a fallu que je trouve un autre travail en rapport avec mes compétences en attendant de pouvoir reprendre. Prof ça me convient plutôt bien et cela va avec le métier d'archéologue. Regardez Indiana Jones, il s'en est plutôt bien sorti.

Un personnage de fiction mais bon. De toutes façons avec toutes les choses qui s'étaient déroulées ici on se serait presque cru dans une fiction.

Darkmind
2 / 52 / 5
2 / 52 / 5
0 / 50 / 5
172

MessageSujet: Re: Vous êtes nouvelle ? [Feat. Skuld]   Lun 1 Mai - 15:37

« Oh, je vois, je trouve la signification très intéressante. » Elle ricana à la remarque sur son propre prénom. « Non, en effet, ici je crois que je suis la seule à porter ce nom pour l’instant. Il est d’origine espagnol, donc je crois qu’il y a davantage de Savannah en Espagne que partout ailleurs. »

La rouquine sourit déjà rassurée par la nouvelle enseignante. Elle l’écouta très attentivement, complètement captivée par ce qu’elle racontait. Elle trouvait son travail passionnant. Elle eut un sourire en coin et un petit rire à la mention d’Indiana Jones. « Un peu trop bien même. Donc, en tant qu’archéologue, vous avez dû voyager beaucoup, non ? » Elle prit une énième bouchée de son sandwich qui disparaissait peu à peu.

Des tonnes de questions lui venaient en tête, marquant son intérêt pour la demoiselle aux cheveux ébènes. La rouquine s’efforçait de ne pas enchaîner les questions l’une après l’autre pour ne pas l’assommer. Elle attendit un instant. « Qu’est-ce qui vous ait arrivé là-bas pour vous empêcher de faire toute activité physique ? » Elle haussa un sourcil avec un air intrigué. Elle trouvait la situation dommage pour elle, mais si elle se plaisait en tant qu’enseignante pour le moment, elle en était ravie pour elle. La jeune femme pouvait transmettre sa passion aux jeunes qui comme elle voulait s’épanouir dans leur métier plus tard. Le seul problème pouvait être les étudiants en manquent de motivation qui drainaient toute l’énergie de l’enseignant. « Alors, pas trop d’étudiant démoralisant dans vos cours ? » Elle était un peu amère, se remémorant la classe de ce matin qui lui avait ruiné le moral. Son amertume n’était pas dirigée contre la femme en face d’elle, mais contre ses étudiants bien que Skuld dût l’ignorer. Savannah essayait de se réconforter dans l’idée qu’elle n’était pas la seule dans cette situation.
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Vous êtes nouvelle ? [Feat. Skuld]   Lun 1 Mai - 18:26

Vous êtes nouvelle?

Savannah rebondit sur les explications qu'elle avait données à propos de son nom ainsi que sur la remarque qu'elle avait faites sur celui de l'autre enseignante.

-Oh, je vois, je trouve la signification très intéressante. Non, en effet, ici je crois que je suis la seule à porter ce nom pour l’instant. Il est d’origine espagnol, donc je crois qu’il y a davantage de Savannah en Espagne que partout ailleurs.

Skuld lui adressa un sourire. Au moins niveau nom original, elle ne se sentirait pas seule dans cette fac.

Parlant de son activité d'origine, elle fit mention d'Indiana Jones et du fait qu'il parvenait à bien s'en sortir sur tous les fronts.

-Un peu trop bien même. Répondit Savannah. Donc, en tant qu’archéologue, vous avez dû voyager beaucoup, non ?

-Pas tant qu'on le croit, expliqua Skuld. Enfin bien sûr, en études je suis allée en Egypte et en Italie, mais pas plus. Je suis encore jeune et un archéologue de mon âge, à moins d’avoir des parents richissimes le baladant d'un pays à l'autre, n'a pas tant voyagé qu'on le pense.

Puis le sujet du Pegasus vint sur la table, Skuld ayant mentionné que son travail ici venait d'une interdiction de trop bouger de la part du médecin.

-Qu’est-ce qui vous ait arrivé là-bas pour vous empêcher de faire toute activité physique ? Lui demanda la prof de musique.

-Une explosion, répondit-elle, et je me suis fait tirer dessus. Deux balles dans la jambe. Même pas d'HYDRA en plus. La honte totale. Je ne dirai rien aux élèves parce qu'ils me verront plus comme une victime que comme une héroïne et le reste de l'année sera infernal. En fait Indiana Jones fait un bien meilleur job à ce niveau.

Si elle avait eu accès à son fouet, la prise d'otage aurait même tourné court. Ce soir là, le gaz l'avait rendue d'humeur massacrante...Enfin, elle pensait que c'était dû au gaz.

-Alors, pas trop d’étudiant démoralisant dans vos cours ? L'interrogea l'autre enseignante qui savait de quoi elle parlait.

-Ça peut aller, fit alors Skuld en haussant les épaules. Bon, on voit que certains ne sont ici que pour faire acte de présence tant ils dorment ou textotent pendant tout le cours. Enfin je ne m'embête pas avec eux, s'ils arrivent à suivre deux choses à la fois, tant mieux, et si ils n'y arrivent pas, ben on verra le résultat aux examens.

Et fort heureusement, quelques uns s'y intéressaient vraiment. Tant mieux. Ainsi elle ne se trouvait pas assaillie de questions à la fin du cours.

Vous êtes nouvelle ? [Feat. Skuld]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1