Partagez | 

Provocation et mise au point [Pv Team avocat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Flash (avant geno)
4 / 54 / 5
0 / 50 / 5
Keith possède un arc magique. Il apparait quand il en a besoin (et peut même parfois disparaitre à sa guise)
Malik/Amélia/Connor/Stan/Jay/Lauren/Jin/Junno/Aldébaran
885

MessageSujet: Provocation et mise au point [Pv Team avocat]   Sam 15 Avr - 16:44

Provocation et mise au point
Team Avocat (se passe avant la quarantaine)
••••

La nuit avait été longue. Très longue. Keith ne se souvenait pas très bien de ces cauchemars qui l'avaient accompagné tout au long de son sommeil. Mais une chose était sûr, cela l'avait empêché de dormir. Il s'était réveillé à maintes reprises. En sueur, avec la désagréable impression que son cœur allait sortir de sa poitrine.

Il avait réussit cependant à se rendormir or, une heure après puis deux, c'était repartie de plus belle. Une boule d'angoisse s'était formé dans sa gorge. Il n'arrivait plus à respirer. Il avait beau cherché son souffle, il était saccadé, irrégulier. Un regard autour de lui ne suffit même pas à l'apaiser. Sans savoir pourquoi, il se sentait en danger.

Pourtant, tout allait bien dans sa vie. A Nelson & Murdock Law Office, on lui donnait la possibilité de faire ses preuves. Il avait un boulot, une vie bien remplie. Des amis, des amants. De quoi s'amuser sans pour autant, s'investir. Il avait un appartement sympa, de l'argent. Pas réellement de problème à l'horizon. Rien du coup, qui l'aurait pu mettre dans cet état. Non. Il n'avait pas à avoir peur. Alors pourquoi, il se sentait autant en insécurité? Comme si, quelque chose d'invisible et de profondément enfoui, essayait de se manifester.

Au bout de plusieurs heures, finalement, il s'était levé, avait bu un verre d'eau toutefois, en regardant son réveil, il avait décidé une bonne fois pour toute de ne pas retourner se coucher. Cela ne servirait à rien. L'horloge affichait déjà huit heures et il devait se rendre au boulot à neuf. Autant dire que c'était foutu. Il n'arriverait pas à récupérer son sommeil.

Plus énervé que jamais, Keith s'habilla, pris un café suivit d'un deuxième avant de prendre les clefs de sa voiture, posées sur un meuble à côté de la télé. Pas de musique dans l'habitacle. Pas cette fois. Seulement des jurons poussés de droite à gauche sur des chauffards, qui alimentaient un peu plus son humeur exécrable.
- C'est ça, oublie ton clignotant connard et double moi sur la gauche allez ! Tu as eu où ton permis? Dans un paquet surprise? C'est pas vrai...

Maugréant dans sa barbe, le jeune avocat appuya un peu plus violemment sur l'accélérateur. A peine commencé, qu'il voulait déjà que la journée se termine. Arrivé à destination, il se gara dans le parking souterrain, à sa place habituel avant de prendre l'ascenseur qui le menait directement à l'étage.

Aucun sourire n'étira ses lèvres quand il se planta devant l'accueil, les sourcils froncés et le front légèrement plus plissé que d'habitude. Manque de bol, c'était non pas Karen qui se trouvait derrière mais Gabriel. Il semblait déjà le foudroyer du regard. Keith leva la tête vers lui, sa simple vu, l'énervant encore plus.
- Ça te gênerait de me faire un café? lança-t-il d'un ton désinvolte, à la limite de la politesse. J'ai du boulot à commencer, moi.

Façon très net de lui faire savoir, qu'il n'était qu'un petit assistant ici. En règle générale, il se serait contenté de lui lancer un regard noir avant d'aller directement à son bureau mais là... Là, il était vraiment de mauvais poil. Quelque part, il faisait exprès de le titiller pour avoir une bonne raison de  passer ses nerfs.

Tout en se redressant, l'avocat se fondit en mutisme, le prenant même de haut.

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas

Lighter
4 / 54 / 5
3 / 53 / 5
Pyrokinésie, toi-même tu sais.
Albert, Jessica, Marc, Kurt & Lorna
920

MessageSujet: Re: Provocation et mise au point [Pv Team avocat]   Lun 17 Avr - 18:20

EXORDIUM.
La migraine qui lui sciait la tête allait le rendre dingue. Il ne savait pas comment s'en débarrasser et il allait devoir faire avec toute la journée. Ce qui n'était pas pour lui plaire. Au moins, quand il arriva au bureau ce matin-là, personne n'était encore là pour voir sa tête de déterré. Y compris Jennifer, sans quoi, elle l'aurait fissa renvoyé se reposer en faisant fi de ses protestations comme elle savait si bien le faire.  Il pouvait donc se permettre de  souffler cinq minutes, les mains sur les tempes en jurant entre ses dents.
Il arrivait plus tôt qu'il ne le devrait pour des raisons pratiques. Déjà, ça lui permettait d'affronter les imprévus. Trouver Jennifer qui avait passé la nuit au bureau, par exemple, ça en faisait parti. Même s'il serait bien resté un peu plus longtemps chez lui aujourd'hui, vu que Cindy avait débarqué la veille et qu'ils avaient passé une bonne soirée, il n'avait pas fait entorse à cette habitude. L'autre avantage considérable d'arriver plus tôt, c'était qu'il ne partait pas en même temps que son abruti de voisin et collègue et donc, il ne croisait pas sa tronche avant de le voir débarquer au boulot.

Foggy arriva en premier, saluant Gabriel d'un signe de tête. Il répondit par une vague tentative de sourire. Raté. Il attendit que Foggy s'enferme dans son bureau pour laisser sa tête retomber mollement sur le sien en grognant à cause de son mal de crâne.  Vint ensuite Karen, qui eut salement pitié de lui et qui lui proposa de mettre la cafetière en marche. Ils échangèrent quelques mots autour d'une tasse avant l'arrivée de Matt. De meilleure humeur et avec un mal de tête attenué, il put le saluer un peu mieux qu'il l'avait fait avec Foggy. Karen et Gabriel restèrent encore un instant à discuter avant de retourner chacun à leurs postes. Il n'avait pas vu Jennifer encore, il ignorait donc si elle était arrivée en même temps que Matt ou si elle avait passé la nuit au bureau, comme ça arrivait.

Il se trouvait à son bureau, les mains en train de se masser les tempes en espérant que ça passe plus vite que ça.  Et ce fut à ce moment-là que la porte s'ouvrit sur Keith. Comme s'il avait besoin de le voir aujourd'hui, tiens. Il ne cachant nullement son aversion pour lui quand ils se trouvaient dans la même pièce. Wow. Il était sérieux, là ? Gabriel redressa la tête, un sourcil froncé en laissant retomber sa main sur la table. Il venait de faire quoi, là ? Non mais... Wow, okay. Direct. Il ne lui avait rien fait, rien dit et l'autre... débile l'agressait de bon matin pour un café. Il avait qu'à se le faire lui-même, Gabriel était pas sa putain de secrétaire. Sérieusement, quoi ? En soi, ce ne fut pas sa demande lancée comme un ordre qui mit le feu aux poudres et réveilla le mode sarcasme de Gabriel. Ce fut le fait qu'il appuie sur le travail qu'il avait à faire, lui. Ben merci, connard.  Il avait du boulot, le Keith ? Qu'il bosse en temps qu'assistant de Jennifer, ça lui donnerait le droit de se plaindre, à cet enfoiré. Il les voulait, ses putain de nuits blanches qu'il passait ? Bon, là, Gabriel était simplement de mauvaise foi. Vu que c'était lui et lui seul qui s'infligeait ça, vu que Jennifer ne lui en demandait pas tant. Mais tout de même. Il n'était pas son chien, à cet abruti mal léché. Il serra les dents et se leva de sa chaise, avançant jusqu'à la cafetière sous le regard de Keith. Il le voulait son putain de café ? Gabriel s'en servit un et leva les yeux vers le brun. Il lui montra l'appareil et les tasses. « Cafetière. Tasse. » Il pointa sa cuillère vers Keith pour le désigner. « Abruti. » Il haussa les épaules. « T'as tout ce qu'il te faut pour t'en faire un tout seul comme un grand. » Et il retourna à son bureau. «  Son altesse a besoin d’autre chose ou ça ira ? » Il avait autre chose à faire que de se prendre la tête avec ce couillon. Vraiment autre chose à faire.

___

Jennifer WaltersHumain modifié

She Hulk
3 / 53 / 5
1 / 51 / 5
She Hulk. Grande. Verte. Super costaud. Incassable.
Kate & Cindy & Mai
293

MessageSujet: Re: Provocation et mise au point [Pv Team avocat]   Mar 18 Avr - 0:00

Y a des jours comme ça où l’on aurait mieux fait de rester dans son lit. Et je ne sais pas pourquoi mais je sens parfaitement qu’aujourd’hui va être un jour comme cela. Enfin où j’aurais mieux fait de rester endormie dans mon fauteuil au travail vu que je n’avais pas vu mon lit depuis bien… hum au moins trois jours. Et qu’il faudrait vraiment que j’y aille prochainement dans mon lit à moi dans mon chez moi plutôt que de dormir ici mais quelque chose me disait que je risquais d’avoir beaucoup plus de mal à me lever et que je n’avais pas de temps à perdre pour ce genre de connerie en ce moment. J’avais un procès super important dans deux jours alors… En même temps, en voyant la tête que je tirais à cet instant dans le miroir je me disais que j’aurais bien besoin d’une bonne nuit de sommeil avant d’aller à ce foutu procès. Et d’un coup de brosse aussi. Enfin… et d’un change aussi vu qu’il y avait maintenant une magnifique tâche de café sur ma chemise blanche. J’espérais juste que le café n’avait pas imprégné également mon soutien-gorge parce que ça j’étais à peu près sûre de ne pas avoir un modèle de rechange dans mon bureau. Non parce que laisser des robes, tailleurs ou autre dans mon bureau, ça allait. Mais les sous-vêtements fallaient pas pousser non plus parce que sinon y avait une probabilité que Gabriel, Keith, Matthew ou Franklin tombent dessus et ça s’était parfaitement hors de question. Mais bref, la tâche de café était la raison qui me faisait penser que j’aurais du continuer à dormir plutôt que de me lever. Voilà pourquoi d’habitude je demandais à Gabriel de me faire le café. Enfin non c’est faux. Parce que du coup, j’avais bien fait le café correctement. Le truc c’était après, je l’avais renversé sur moi en me brulant la main. Vous voyez le truc trop top. Je soupire. Ca sert définitivement à rien de frotter ma chemise avec de l’eau, c’était mort. Soupirant je la retire et décide de foutre de l’eau sur mon visage. Je me frotte les yeux et attrape de quoi ressembler à quelque chose dans la trousse à côté de moi. Ca me prend quelques minutes et je regarde le résultat avant de me mettre à rire nerveusement. C’était sure que pas encore coiffée et en soutien-gorge dans les toilettes du bureau, ça rendait super bien. Espérons juste que y avait personne au bureau pour le moment. Je repassais tout de même ma chemise pour le cas où. J’imaginais un instant croiser Matthew et qu’il ait donc une super vue sur ma dentelle verte. Hors de question. J’allais mourir de honte. Je ne serais plus jamais capable de le regarder dans les yeux. La chemise tâchée c’était beaucoup mieux finalement. Je retournais dans mon bureau, sans avoir bu encore mon premier café de la journée vu que je me l’étais renversé dessus. Je trouvais une autre chemise et je l’enfilais rapidement. Personne le saurait que j’avais foutu du café partout. Sauf si j’avais mal nettoyée la cuisine. Et j’attendrais que Gabriel arrive pour lui demander du café. Je retournais m’asseoir sur le fauteuil où j’avais passé la nuit et je me plongeais directement dans mes dossiers. Je reprenais où j’avais fini par m’endormir et mon stabilo se retrouva rapidement entre mes lèvres. Je restais concentré dessus jusqu’à ce que la voix un peu trop forte de Gabriel me sorte de ma torpeur. Oh que non… je suis pas stupide. Je sais tout de suite ce que cette voix plus haute que d’habitude veut dire que je vais devoir faire preuve de ce que je déteste : l’autorité. Je me lève sans attendre de mon siège et, prenant sur moi, je déboule dans l’accueil en claquant la porte de mon bureau. KEITH GABRIEL ! Je hurle presque. Enfin je lève la voix plus fort que d’habitude quoi. Je me plante devant eux les mains sur les hanches avec l’air le plus sévère que je suis capable d’avoir. Le prochain que j’entends l’ouvrir pour autre chose qu’être agréable et trop mignon avec l’autre, il va avoir le droit d’aller faire la queue dans le bureau d’un juge pour obtenir un papier dont je n’ai même pas besoin, compris ?
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Provocation et mise au point [Pv Team avocat]   Ven 21 Avr - 13:07

Ça faisait déjà un moment que Matt était enfermé avec Foggy dans le bureau de ce dernier, à réfléchir sur un dossier que son ami devait traîter au tribunal. Ils tentaient tous deux de mettre au point le discours d'entrée, l'ouverture du procès, point que Foggy détestait particulièrement. Autant pour lui, assurer sur le long terme ne lui posait pas souci, autant donner le coup d'envoi le gênait bien plus. Sur le fond, il était plus un marathonien qu'un springter, une qualité essentielle pour un bon avocat dans le domaine.

Griffonnant sur une page d'un calepin, il fit glisser les premiers lignes de son discours à son camarade qui les répéta à haute voix. Un petit sourire contrit le stoppa. C'était pas mal, disait-il avec un sourire en coin avant de souffler que ça ne suffirait pas. Il faudrait être plus percurant. Il voulait, comme toujours, donner le ton du procès, c'était lui qui devrait mener la danse d'un bout à l'autre. Parfois, Foggy pouvait être vraiment perfectionniste et épuisant de ce côté là. Surtout si on ajoutait avec ça ses penchants obsessionnels et perfectionnistes...

Mais Matt ne pouvait que comprendre : Partir à la guerre sans une armure bien solide, ça faisait peur. Et Foggy ne laissait aucun détail au hasard, il voulait maîtriser la chose d'un bout à l'autre. C'était aussi ce qui faisait la réputation du cabinet Nelson & Murdock, et Matt ne put s'empêcher de sourire quand son ami commença à râler de frustration. Il voulut rajouter autre chose, mais la porte entre-ouverte du bureau de son compagnon d'arme laissa passer quelques mots jusqu'à lui...

« Attend... » Souffla Matt en se retournant pour voir de quoi il en retournait. De sa place, rien n'était visible, mais il sentait que quelque chose se tramait.
« Matt ? Sérieux ! Ça peut attendre ! » S'offusqua Foggy avant de pester de plus belle lorsque son ami s'esquiva pour de bon.

L'avocat sortit du bureau et s'avança jusqu'au lieu où la dispute semblait à peine commencer. Jennifer avait pris soin d'intervenir visiblement, arrachant à Matthew un frisson. Elle pouvait être terrifiante lorsqu'elle faisait preuve d'autorité, et ça lui allait particulièrement bien nota-t-il pour lui-même en regardant les protagonistes de la scène.

Keith et Gabriel. Il n'était pas sans savoir que ces deux-là semblaient avoir quelques difficultés à s'entendre. Si d'ordinaire ils arrivaient sagement à s'éviter, ça ne semblait pas vraiment possible ce matin. A croire que quelqu'un avait pisser dans le café...

« Qu'est-ce qu'il se passe ? » Demanda-t-il sagement à l'assemblée où un silence lourd était tombé avant son arrivée. Il prit soin de contempler chacune des personnes présentes, attendant une réponse claire à sa question.

Car a tout problème, il y avait forcément une solution. Et s'il n'y avait pas de solution, c'était qu'il n'y avait pas de problèmes.

Flash (avant geno)
4 / 54 / 5
0 / 50 / 5
Keith possède un arc magique. Il apparait quand il en a besoin (et peut même parfois disparaitre à sa guise)
Malik/Amélia/Connor/Stan/Jay/Lauren/Jin/Junno/Aldébaran
885

MessageSujet: Re: Provocation et mise au point [Pv Team avocat]   Mar 2 Mai - 9:45

Team Avocat (se passe avant la quarantaine)
••••

Tandis que Keith fixait son ennemi d'un air hautain, limite provocateur, ce dernier, sans surprise, y répondit presque aussitôt. Sans un mot, il se leva de sa chaise, se servit lui-même un café et eut l'audace de lui montrer l'appareil et les tasses en lui faisant bien comprendre qu'il pouvait se le faire tout seul.

Le jeune avocat fronça les sourcils, tout son corps se raidissant. Bon, il l'avait un peu cherché. Mais comme il était incapable d'admettre ses tords et encore moins, s'excuser, il ancra d'autant plus son regard dans celui de Gabriel, susurrant d'une voix rauque :
- Tu te fous de ma gueule?

S'il y avait bien une chose qu'il détestait par dessus tout, c'était son sarcasme. Autant, d'habitude il arrivait à y faire abstraction, en le côtoyant le moins possible, autant aujourd'hui, c'était tout bonnement infaisable. Keith avait grand besoin de passer ses nerfs et quel meilleur moyen de le faire avec cette andouille finie, dont il n'avait aucun remord à lui balancer des insultes en face.

Poussant un grognement rageur, l'homme contourna le secrétariat et se dirigea vers la cafetière, ne pouvant s'empêcher de rajouter :
- Abrutis toi-même, connard.

Dès le premier jour, ça avait été comme ça. Ils ne pouvaient tout simplement pas se piffer. Le jeune avocat fit couler la boisson dans une tasse, ses mains tremblant légèrement. Il devrait penser quand même à se calmer. Depuis quelques jours, il se sentait de plus en plus nerveux au point d'être énervé pour un rien. Bon, il avait extrêmement mal dormi aussi. Keith passa une main agitée dans ses cheveux, sans pour autant se l'avouer. Une fois son café servi, il se tourna vers Gabriel, rajoutant une petite couche en portant le breuvage à ses lèvres.
- Tu sais ce qu'il me ferait plaisir? De ne plus voir ta tronche matin et soir. Ça me ferait vraiment des vacances.

Mais alors qu'il s'apprêtait ensuite à rejoindre son bureau, en le laissant planté là, la voix de Jenni se répercuta dans tout le cabinet. Le jeune avocat se crispa, haussant les sourcils, non habitué à ce que cette dernière hausse le ton. Par ailleurs, elle les rejoignit presque aussitôt, mains sur les hanches, affichant cette fois un air sévère qui ne lui ressemblait pas. C'était tellement inattendu que Keith resta un moment immobile, surpris, se sentant soudain très mal à l'aise. Car Jenni n'était pas de ceux qui s'énervait facilement. Elle était plutôt de nature calme, posée et il était peut-être aller trop loin pour la faire sortir ainsi de ses gonds.

Le jeune avocat finit alors par baisser la tête, boudeur, se contentant de murmurer :
- Oui Jenni...

Bientôt, ce fut au tour de Matthew de rappliquer. Un lourd silence s'était abattu sur le secrétariat, rendant l'atmosphère encore plus pesante. Si tout le monde s'y mettait maintenant, ils étaient foutu. Le nez plongé dans son café avec le désir presque soudain de disparaitre dedans, Keith déglutit, un regard vers Gabriel suffisant à raviver sa mauvaise humeur. L'envie de rejeter la faute sur lui le titilla mais conscient néanmoins qu'il avait une grande part de responsabilité cette fois, il prit son courage à deux mains et releva la tête, répondant en premier :
- Il se passe juste que j'avais pas envie de voir sa gueule ce matin.

••••

by Wiise

Lighter
4 / 54 / 5
3 / 53 / 5
Pyrokinésie, toi-même tu sais.
Albert, Jessica, Marc, Kurt & Lorna
920

MessageSujet: Re: Provocation et mise au point [Pv Team avocat]   Dim 14 Mai - 0:18

EXORDIUM.
Là, tout de suite, il avait juste envie de lui balancer sa tasse à la gueule. Avec cette migraine qui lui sciait le crâne, il n’avait aucunement la patience de supporter son Altesse Keith qui avait visiblement ses règles et la bonne intention de le faire sortir de ses gonds. La réponse de ce dernier ne se fit pas attendre. Se foutait-il de sa gueule ? Il était sérieux, là ? Il l’avait pris pour qui ? Sa bonniche ? « Je te rassure, tu passes très bien pour un con sans mon aide. » lança Gabriel avec un petit rictus avant de lever les yeux au ciel avec la ferme intention de se concentrer sur la montagne de boulot qui attendait sur son bureau. Il feuilleta un dossier, pensant bêtement que l’autre imbécile lui ficherait la paix. Ce n’était pas qu’il avait autre chose à faire, mais si. Sauf que visiblement, Keith n’en avait pas fini avec lui puisqu’il revint à la charge en le traitant de connard. Gabriel leva les yeux au ciel une nouvelle fois et n’y prêta pas attention. Ça lui fera bien trop plaisir.

Du coin de l’oeil, il le vit se servir un café et il pensa vraiment que cette fois-ci, il lui ficherait la paix. Mais c’était trop lui demander, apparemment. Il leva la tête vers le brun, claqua violemment sa tasse sur la table et se redressa. « Putain mais tu vas me lâcher, bordel ? Il t’arrive quoi, là ? Ton string te rentre dans le cul ? Baise un coup, ça ira mieux ! Sois gentil, va cracher ton venin ailleurs et laisse-moi bosser.» Enfin de compte, Keith avait réussi à le faire vriller. A force de le titiller alors que ce n’était pas le jour, il avait réussir à faire ressortir le mauvais côté de Gabriel. Et ce dernier aurait pu vraiment finir par lui balancer sa tasse en plein pif si Jennifer n’était pas sorti comme une furie du bureau. Il tourna la tête en direction de sa patronne et mort de honte, ne sut pas quel mot prononcer. Et merde. Il était mal. Ils étaient mal, mais honnêtement, il s’en foutait de ce qu’il pouvait bien arriver à Keith. Il baissa la tête vers son bureau, trouvant son contenu soudain très intéressant. Aucun son ne sortit de sa bouche, même quand il entendit Keith murmurer quelque chose avec un ton boudeur qui aurait pu être hilarant dans un autre contexte.

Et pour ne rien arranger, Matthew sortit également de son bureau. La situation n’aurait pas pu être plus gênante. Gabriel porta une main devant ses yeux, comme pour se cacher de tous. Non vraiment. Il aurait préféré que la situation ne dégénère pas comme ça. Peut-être que s’il ne disait rien, il allait se faire oublier par ses patrons, non ? Enfin, encore une fois, c’était sans compter sur l’autre idiot, qui ne trouva rien de mieux à faire que de reporter la faute sur lui. Il allait vraiment finir par s’en prendre une. Gabriel envisagea un court instant la violence à l’encontre de sa personne. Ça ne servirait à rien mais ça aurait le mérité de calmer ses nerfs. « C'est quoi, ton putain de problème, espèce de…» L’insulte ne franchit pas ses lèvres car il eut un éclair de lucidité et la retint in extremis. Ne pas s’énerver, ne pas s’énerver. « Désolé, Jennifer. Je n’aurais pas dû…» Une main sur les hanches et une autre désignant Keith, Gabriel se sentit idiot l’espace d’un instant. «... m'énerver. » Il le sentait, l'aller retour au tribunal pour un papier dont Jennifer n'avait pas besoin. Il le sentait très bien.

___

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Provocation et mise au point [Pv Team avocat]   

Provocation et mise au point [Pv Team avocat]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1