Partagez | 
 

 Un verre, une histoire, une chanson. PV Loki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité

MessageSujet: Un verre, une histoire, une chanson. PV Loki   Ven 12 Mai - 3:11

Bruce Banner pénétra dans le cabaret avec un air épuisé et légèrement ennuyé.

Il était fatigué et avait passé une mauvaise journée au boulot qui avait commencé par un argument avec un collègue a propos d'une expérience a cours. Lui croyait qu'elle n'était pas prête pour les tests pratiques, lui disait que oui, alors le ton avait commencé a monter. Mais comme ils étaient tous les deux des hommes de science et assez brillants pour se rendre comptes quand quelques chose devait être mis de côté pour laisser reposer quelques heures, voir un ou deux jours, ils n'avaient pas été plus loin que les mots un peu secs.

Cependant Bruce détestait la bagarre, et même verbale, il n'aimait pas la confrontation. Ça le mettait mal à l'aise et il finissait toujours avec le bout court du bâton, comme on dit. Il avait du mal a tenir son bout quand le ton montait et qu'il se retrouvait confronté a une vrai engueulade. Jamais, jamais ne s'était-il engueulé ou même n'avait-il levé le ton contre sa femme, mais parfois... les collègues étaient plus difficile a gérer. Il avait quitté les labos avec l'impression que, même si l'argument n'avait été ni gagné ni perdu, il avait tout de même été celui qui en était sorti perdant.

Comme toujours.

Avec un petit grommèlement il alla vers la bar et s'assit sur un tabouret qui y faisait face. Il avait décidé de se calmer un peu avant de retourner à la maison, et puis, ce petit détour d'une demi-heure ne le gênait pas. Il chercha des yeux le barman, mais à la place, son regard se posa sur le propriétaire du Cabaret. Un homme très sympa qu'il avait appris a apprécier depuis qu'il fréquentais l'endroit.

La première fois, c'était des collègues qui l'avait presque trainé de force, mais il ne lui avait pas fallu longtemps pour se détendre, en particulier quand il avait commencer a converser avec le jeune et jovial propriétaire. Et puis, la musique était très bien et l'ambiance détendue et amicale, prompte a décrisper n'importe qui.

"Loki! C'est un plaisir de te voir, mais est-ce que tu ne te trouves pas ici, hein?" Bruce interpella le jeune homme, dont le nom était aussi particulier.

"Je vais prendre l'habituel, une bière légère bien froide. Merci."

Il avait le sentiment que Loki remarquerait son air tendu et renfrogné. Il remarquait toujours ce genre de choses pour une raison quelconque. Il avait beaucoup d'empathie. Et était d'excellente compagnie. Rein de mieux pour se remettre les idées en place avant de rentrer voir les filles et Betty.
Revenir en haut Aller en bas
Loki OdinsonAsgardien
avatar

Past



Present


God of mischief
3 / 53 / 5
2 / 52 / 5
1 / 51 / 5
# Métabolisme supérieur à celui des humains
# Métamorphose, vol, projection astrale, réarrangement moléculaire, décharge d'énergie, projections d'illusions, télépathie, hypnose, téléportation
# Résistant à la glace
# Ralentissement du vieillissement
# Sorcier
# Vision accrue
Nicholas S. Frances - Gadreel F. Sharpe - Clinton F. Barton - Lilith Dracul - Ernessa J. Quiles - Nathanaël L. Wilander
1758
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Un verre, une histoire, une chanson. PV Loki   Lun 29 Mai - 20:24




Un verre, une histoire, une chanson
De retour à mon cabaret, ça faisait du bien de sortir de la quarantaine pour retrouver mes habitudes, j'avais crus devenir complètement fou en quarantaine. Maintenant c'était fini, un vaccin ou je ne sais quoi d'autre avait été trouvé ... J'avais reçu le sérum et j'avais pus sortir de l'Alpha house. Lorsque Thor était venu me chercher, disons que j'étais comme une boule d'énergie, je n'avais pas arrêté de taper du pieds pour qu'il marche plus vite en direction de la sortie. D'habitude Thor arrivé facilement à marché devant moi, il avait des grandes jambes, mais sur ce coup-là j'avais battu un record. De retour à l'appartement, j'avais fait le tour de celui-ci pendant des heures avant de sortir à nouveau dehors (finalement j'étais peut-être devenu fou). Voilà que j'avais repris la travail, j'avais remercié tout mes employés pour l'aide qu'ils m'avait fournis pendant mon absence, j'avais même eu le droit à une fête "bon retour Loki!". Moi qui n'aimait pas les fêtes surprises, disons que sur ce coup-là j'avais été fou de joie, j'avais même fini ivre ... Mais là-dessus j'allais passer les détails. Ernessa pouvait enfin reprendre ses études à plein temps, je voulais passer davantage de temps dans le cabaret, alors je mettais même mis au bar. Aujourd'hui, comme tout les jours depuis ma sortie de l'Alpha house, je travaillais au cabaret d'Idunn, en profitant pour demander à mes employés ce que j'avais râté. Je voulais à tout prix savoir qui était venu, si il y avait eu des problèmes, des nouvelles têtes, des VIP ... J'avais aussi voulut jeter un coup d'oeil aux "factures", j'avais aussi fait l'inventaire du cabaret, enfin je retrouvais vraiment mes habitudes de patron et ça faisait un bien fou. C'était la fin de l'après-midi, j'étais au bar, pour le moment tout était calme (le calme avant le tempête comme on le dit souvent). Petit à petit des clients commençaient à arriver, puis ce fut au tour de Bruce Banner, un chercher en physique nucléaire avec qui j'avais sympathisé, rien qu'à voir son visage, je pouvais deviner qu'il avait eu une mauvaise journée. Celui-ci pris place sur un tabouret, me saluant avant de passer commande, maintenant j'avais l'habitude, une bière légère bien froide, j'hochais la tête avec un sourire, avant de préparer celle-ci et de lui servir.

-Alors Bruce, mauvaise journée ? Quelqu'un ta marcher sur les pieds ?
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
 
Un verre, une histoire, une chanson. PV Loki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus belle chanson d'amour ...
» Jeu de rôle Titanic (écriture)
» Le massacre de l'Ecole Santa Maria de Iquique
» les chansons qui font frissonner
» Plus près de toi, mon Dieu joué aux Jeux Olympiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of M :: Pit of Memories :: RPs abandonnés-
Sauter vers: