Partagez | 
 

 Event II : War is coming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MarvelAdmin
avatar


E S C A P E M A D N E S S

5 / 55 / 5
5 / 55 / 5
1585
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Event II : War is coming   Dim 11 Juin - 13:39

War is coming

event II


La première édition de l’Ultimate Festival de Prenova a enfin lieu. La plupart d’entre vous ont pris leurs billets en avance, d’autres viennent sur un coup de tête, mais vous avez tous le même but : passer un super week-end à écouter de la musique en tout genre accompagné de vos amis ou de votre famille, voire les deux même. La programmation du festival est dingue et éclectique. Beaucoup de groupes internationaux en tous genres sont venus mais une scène est tout de même dédiée à la scène locale. Les artistes locaux côtoient des grands mais ça ne leur fait pas pour autant perdre tous leurs moyens. Ils sont tous là pour vous faire passer un bon moment et c’est réussi. Les sourires sont placardés sur la plupart des visages. Les rires éclatent. Le soleil brille. Les corps dansent au rythme des instruments de musique devant chaque scène mais aussi sur la piste de danse. On chante un peu partout. On est heureux.
La musique est le maitre mot mais bien entendu, le festival regorge d’autres petites merveilles. Les stands de goodies et le photobooth sont là pour que vous repartiez de ce festival avec des souvenirs. Le stand de bière, lui, a une tout autre ambition : vous enivrer pour mieux profiter, mais avec modération tout de même. Bien entendu il y a de quoi vous sustentez avec plein de petits snacks qui vous offrent un peu de tout : pizza, crêpes, burgers, kebabs… Vous avez l’embarras du choix en somme. Les organisateurs du festival ont vraiment tout prévu pour votre amusement, ils ont même fait monter une demi-lune pour une démo de skate ainsi qu’une petite grande roue. Puis, moins charmant mais très très trèèès nécessaire, des toilettes (super propres, mais genre super super propres, on a jamais vu ça dans l’histoire des festivals) et un poste de secours pour régler tous les genres d’urgences.
En somme : Amusez-vous, c’est l’endroit parfait pour ça !


Lancement de l'event



C’est le début de l’event II nommé « War is coming » !

Avant toute chose merci de lire le fonctionnement de l’event.
Puis vous devez faire un passage obligé dans ce topic, pour qu’on puisse préparer les prochains tours.


Petit rappel des règles des events/missions :

  • Ne prenez pas le dessus sur le PNJ, c'est lui qui décide de la suite des événements.
  • Privilégiez les RPS courts (entre 250 et 500 mots) pour aller plus vite et éviter d'avoir trop de lecture à rattraper.
  • Profitez des groupes pour partir à la rencontre de nouveaux personnages.
  • Les personnages ne postant pas lors d'un tour ne sera pas pris en compte au tour suivant.
  • Faites un résumé de votre post à la fin de celui-ci.



TOUR 1



Pour ce tour, vous l’aurez compris, on vous demande de faire l’introduction de votre personnage dans les différents groupes définis ici.

Indication de jeu :

  • Faites un jet de maitrise



Post exemple



Cliquez ici pour voir le post exemple de ce tour.
house of memories
Revenir en haut Aller en bas
MarvelAdmin
avatar


E S C A P E M A D N E S S

5 / 55 / 5
5 / 55 / 5
1585
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Event II : War is coming   Dim 25 Juin - 18:00

Event II

Tour 2


C’est une journée qui se veut sous le signe de l’insouciance et de la joie. Chacun est venu avec ses amis, sa famille ou l’être cher, tous pour se détendre au rythme des groupes de musique qui animent la journée. Certains se font des souvenirs de cet instant au photobooth, d’autres se désaltèrent, se prélassent au soleil, admirent des skaters aériens, voient le festival en grand depuis la grande roue, dansent à n’en plus finir. Rien, non rien, ne peut laisser prévoir ce qu’il va arriver.

La Garde Rouge s’infiltre par toutes les entrées du festival. Elle s’impose avec force, ne laissant aucune chance aux bénévoles et vigiles chargés des contrôles aux entrées de temporiser leur action. Ils sont venus en nombre, armés jusqu’aux dents et déterminés, comme toujours. Sans un mot, ils se dispersent dans toute la fête foraine, hurlant aux gens de se mettre à terre, malmenant ceux qui n’obéissent pas, cherchant, encore et toujours les émergés qui se trahissent sous le coup de la peur. Certains pouvoirs se révèlent et les gardes n’ont plus qu’une seule idée en tête : rafler tous ces émergés. Les choses dérapent rapidement. Dans le feu de l’action et le chaos ambiant, les gardes s’en prennent rapidement aux gens à l’aveuglette, pouvoirs réels ou imaginés, qu’ils se trompent ou non, chacun les voit arriver vers soi d’un air menaçant qui ne laisse aucun doute : ils vont s’en prendre à vous.


TOUR 2



Et oui, on a osé ! Vous avez bien compris, c’est une rafle géante partaaaaayyy !

Attention, on introduit plein, mais genre plein, de nouvelles choses dans ce tour, donc lisez bien tout avant de répondre à l’event (et relisez si besoin, et demandez nous si besoin encore ).

Nous avons décidé de tenter de faire un event version JDR. Ainsi nous ajoutons encore de nouvelles règles, décrivant certaines actions, dont vous retrouverez les explications ici.


How to roleplay this shit ?



Vous avez en face de vous des gardes rouge (voir les sujets communs pour en savoir plus) qui foncent vers vous d’un air menaçant. Sous le coup de la surprise, du stress de la rafle et de la frayeur du chaos ambiant, certains d’entre vous ont déclenché leurs pouvoirs ce qui en font des cibles direct de la Garde (et encore une fois voir les sujets communs pour en savoir plus ).

Vous avez le choix entre différentes actions : attaque, préparation d’une esquive, se faire pipi dessus Arrow.
Bien entendu on reste fidèle au personnage que l’on incarne. Tout le monde ne risque pas d’avoir pour premier réflexe d’attaquer des gardes.
Ca ne serait donc pas étonnant que certains personnages ne fassent rien de spécial à part flipper ou juste se coucher à terre comme le demandent les gardes.
Certains peuvent aussi aider les gardes (notamment les agents du SHIELD et les autres gardes rouge qui le décident), dans quel cas merci de le préciser en rouge bien voyant dans votre message.

Pour ramener un peu l’action vers vous, n’hésitez pas à dire que votre voisin PNJ vient de déclencher un pouvoir bidon.

Les sujets de groupe dans le flood sont tout à vous pour élaborer un scénario de groupe voir une stratégie.

On s’est amusé en ZA à faire un exemple du fonctionnement de l’event façon JDR. Allez de ce côté-là pour en savoir plus.

Nous vous demandons de mettre en blanc les actions de votre personnage pour que ça nous pope directement à la gueule et qu’on comprenne ce qu’il fait (cf. l'exemple admin).

N'oubliez pas vos résumés. :D


Indications de jeu



Vous avez l’initiative.

Vous pouvez choisir d’attaquer, de préparer l’esquive du coup imminent qui va vous tomber dessus, ou tous autres actions qui correspondra à votre personnage (tenter de raisonner les gardes, être tétanisé de peur…).

A la fin de votre post, faites :

  • Un jet de maîtrise
  • Un jet de force
  • Un jet d'agilité




house of memories
Revenir en haut Aller en bas
MarvelAdmin
avatar


E S C A P E M A D N E S S

5 / 55 / 5
5 / 55 / 5
1585
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Event II : War is coming   Dim 9 Juil - 17:06

Event II

Tour 3


C'est un bruit sourd qui résonne à travers l'Ultimate Festival de Genosha. Vous qui pensiez passer un bon moment réalisez avec stupéfaction que ce ne sera encore pas une fois le cas. Ces hommes à l'uniforme rouge vous effraient, vous révoltent mais il est bien évident que face aux soldats les plus entêtés de la Garde Rouge vous n'avez pas beaucoup de chances de vous en sortir. Alors que vous teniez tête à ces hommes ou que vous soyez aussi dociles que des chatons, ça ne change absolument rien au fait qu'ils sont déterminés à rafler un maximum de personnes ce soir. Les gardes s'attaquent à vous, aux émergents, à ceux qui luttent pour les protéger et même aux innocents. Ils vous malmènent tous, vous poussent afin de faire respecter leur autorité, provoquant au passage des petits ou gros accidents qui en blessent plus d’un. Ouvrez un peu trop la bouche afin de montrer votre mécontentement et c'est un injuste et méchant retour de bâton que vous vous prendrez. Quant à ceux qui attaquent, la force rencontrera la force. Ce n'est pas les gardes qui font parties de vos amis présents ce soir mais bel et bien ceux que vous avez craints toute votre vie.


TOUR 3



Nous avons posté dans chaque sujet de groupe les résultats de l’action précédente ainsi que les actions des gardes qui en découlent.

La Garde Rouge s’en prend à tout le monde, même ceux qui ont réagi docilement. Pour ceux-là, les « attaques » correspondent plus à des incidents (ex : ils les ont poussé sur un objet dangereux par mégarde ou ils les ont attrapé trop violemment… etc).
Pour les autres grands gueules et les belliqueux qui ont attaqué la Garde verbalement ou physiquement, la garde répond par une attaque physique.

Etant donné que certains allaient prendre très cher dès le premier tour (je suis chanceuse aux dés ), on a décidé que vos personnages ne pouvez pas tomber en dessous de 10 points de vie pour ce tour-ci.



How to roleplay this shit ?



N’hésitez pas à retourner voir le fonctionnement de l’event pour savoir comment faire coïncider vos points de vie perdus à votre personnage irp.

On vous rappelle que vous pouvez jouer les réactions/paroles des gardes avec qui vous interagissez.


Indications de jeu



Lisez les attentivement dans le sujet de votre groupe.


N’oubliez pas de mettre en couleur vos actions dans votre texte. Merci de dire votre action précisément et, si c’est le cas, indiquez le numéro du garde avec qui vous interagissez.

Pour rappel :
- Pour esquiver vous devez dire clairement « Mon perso prépare une esquive ».
- Pour attaquer vous devez dire clairement « Mon perso attaque le garde x ».




house of memories
Revenir en haut Aller en bas
MarvelAdmin
avatar


E S C A P E M A D N E S S

5 / 55 / 5
5 / 55 / 5
1585
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Event II : War is coming   Dim 13 Aoû - 18:43

Event II

Tour 5


Les gardes continuent leurs assauts en ayant totalement oublié leur serment. Ce n'est plus seulement les émergés qui sont ciblés, mais tous ceux qui osent se mettre entre eux et leur proie. Ils ne font plus la différences entre les gens normaux et ceux qui présentent des dons surnaturels. Ils ne font pas de compromis. Ils ne discutent pas et ne veulent rien comprendre. Cela, les civils commencent à bien le comprendre. Beaucoup ont cessé de vouloir négocier et ils veulent à présent se faire justice, même s'ils sont moins bien équipés pour se battre. C'est une vraie bataille qui se joue à l'Ultimate Festival de Prenova. Certains sont mal en point et tentent de survive, d'autres émettent une belle résistance à leurs ennemis. Certains se trouvent des compétences insoupçonnées, alors que d'autres se font surprendre. Mais les effectifs commencent à manquer d'énergie d'un côté comme de l'autre.

Voilà que d'un même mouvement, tous les gardes s'arrêtent. Magnus demande un cessez le feu. Dit l'un d'eux près du stand de bière. Il a vu un vidéo posté par un certain Dilwizit. S'étonna un autre à la scène principale. Je veux pas d'ennuis. Répondit l'autre positionné au poste de secours. T'es une poule mouillée si tu pars. Vociféra une agente à côté de la démonstration de skate. Vous restez tous en position! Ordonna l'un des garde près du photobooth. C'est le fouillis parmi les groupements de garde rouge. Certains prennent peur et décident de quitter les lieux sans demander leurs restes, tandis que les plus résistants, les plus têtus et les plus dévoués à la cause décident de rester coûte que coûte, se fichant bien des ordres de leur roi. Les gardes toujours en position sont moins nombreux, mais ils sont les hargneux et ils n'ont pas l'intention de laisser passer qui que ce soit.


TOUR 5



Vous l'aurez compris, certains gardes se font la malle ne voulant pas contredire les ordres de Magnus. Il reste cependant face à vous les plus acharnés d'entre eux.


house of memories
Revenir en haut Aller en bas
MarvelAdmin
avatar


E S C A P E M A D N E S S

5 / 55 / 5
5 / 55 / 5
1585
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Event II : War is coming   Dim 27 Aoû - 17:48

Event II

Tour 6


En sous-nombre, les gardes restants comprennent rapidement qu’ils ne feront pas le poids face aux civils en colère. Blessés, voir sur le point de tourner de l’œil pour certains, ils n’ont finalement plus le choix. Ils doivent battre en retraire comme l’ont fait leurs collègues un peu plus raisonnables quelques instants plus tôt. Ils crient au repli et trainent les plus blessés. Pour assurer leurs arrières, ils chargent cependant une dernière fois. Certains civils tombent mais heureusement, au loin, les sirènes des secours se font déjà entendre.

Après ces scènes de chaos et de violence, le calme revient et une atmosphère lourde de douleur et de tristesse s’installe. Ceux qui ont déclenché leurs pouvoirs le savent, ils ne sont surement plus en sécurité maintenant. Ils se sont exposés à la vue de tous et, parmi les civils, il y a aussi des pro-Garde Rouge prêts à signaler les émergés et ce sans aucun remord. Le salut de ces émergés arrive de nulle part. Cette aide, ils l’entendent tous comme si quelqu’un était subrepticement entré dans leurs têtes. C’est une sensation d’intrusion totale qui les prend mais, bizarrement, c’est pour leur bien. Le brouhaha en fond sonore se fait soudainement faible et quelqu’un leur parle sans qu’aucun mot ne soit prononcé. « Si vous voulez garder votre liberté, si vous voulez vivre, partez vite à l’église abandonnée au sud d’Emmann. Là-bas, vous trouverez de l’aide. » La voix se tait alors que la réalité reprend ses droits, avec son lot d’atrocité et de misère. Il y a comme une période de flottement. C’est le moment ou jamais. Celui de prendre le risque de partir ou de prendre celui de rester malgré tout. Dans tous les cas, l’avenir vous semble incertain et sombre.


TOUR 6



C’est la fiiiiiiin ! Ou plutôt c’est presque la fin ! Les gardes sont maintenant partis et vous voilà tous en vie (peut être KO mais en vie tout de même ). Les secours arrivent bientôt mais pour l’instant vous êtes encore seuls dans les ruines du festival.

Ceux qui ont déclenché leurs pouvoirs peuvent entendre le message du télépathe qui leur offre une échappatoire.

Attention, répondre à cet appel et se rendre à l’église abandonnée changerait complétement la storyline de votre personnage sur du très long terme
, réfléchissez bien avant d’y envoyer vos personnage. Sachez que pour ceux qui ont déclenché leurs pouvoirs mais qui ne veulent pas se rendre à l’église abandonnée, aucune répercussion du type « rafle » ou « dénonciation » ne peut vous tomber dessus (à part si vous le voulez bien entendu mais nous ne conseillons pas de se faire rafler la gueule ).

Pour ceux qui ont déclenché avec trois personnages ou plus, nous vous demandons de ne pas envoyer plus de deux personnages à l’église abandonnée. Pour les autres personnages, faites comme si ils n’avaient pas entendu le message du télépathe.



Indications de jeu



C’est le message de conclusion les amis.

Vous pouvez poster dans n'importe quel groupe.

Si vous voulez rejoindre l’église abandonnée, indiquez-le-nous en le surlignant en couleur flashy.


house of memories
Revenir en haut Aller en bas
MarvelAdmin
avatar


E S C A P E M A D N E S S

5 / 55 / 5
5 / 55 / 5
1585
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Event II : War is coming   Sam 16 Sep - 23:00

Event II

Conclusion


Il y en a qui préfèrent mettre les voiles. Pour rentrer chez eux, en sécurité, ou pour se rendre dans l’antre de l’hydre ou vers une certaine église abandonnée.
Les autres restent là et sont rapidement pris en charge par les secours qui viennent en nombre. Les blessés les plus graves sont amenés en priorité à l’hôpital le plus proche qui devient rapidement bondé. Les autres, pour beaucoup séparés de leurs proches, sont pris en charge sur place. Un calme anesthésié a rapidement pris d’assaut les vestiges du festival. A dire que seulement une heure auparavant, il était symbole de vie et de bons moments…

Un petit groupe arrive à l’église abandonnée d’Emman. Ils n’ont rien à voir les uns avec les autres et pourtant une chose les unit : la peur d’être retrouvé par la Garde Rouge. Parmi eux, il y a des étudiants, des anciens gardes, un agent du SHIELD, un policier, un photographe. Mais peu importe à quel point ce groupe est hétéroclite, ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes. Sur eux, et sur ce vieux chauve qui les attend avec un air grave mais aussi bienveillant. Charles Xavier prend la parole et se fait succinct. « Suivez-moi, il faut faire vite » Ils s’exécutent et partent en direction de Krölik pour finir par s’engouffrer dans la jungle. Là-bas, ils seront en sécurité, en toute relativité, mais vu leur situation, ils ne peuvent pas rêver mieux.

Dans les jours qui suivent, les portraits du groupe de l’église circulent dans tous les médias du pays. Ils sont devenus les personnes les plus recherchés de l’île. Leurs familles et amis proches ont tous été interrogés plusieurs fois par la Garde, voire plusieurs jours en garde à vue, et ils sont restés plusieurs mois sous le collimateur de la Garde Rouge. Pourtant, malgré cela, aucun des recherchés n’a pour l’instant été trouvé. Plus connus sous le nom des « Onze », ils font l’objet du débat public le plus animé de la vie de Genosha. Pour ou contre ce qu’ils représentent, Genosha se déchire. Le SHIELD a bien du mal à gérer les manifestations souvent musclés qui animent les veines de chacune des villes de l’île. Des groupes de soutien se forment. Pour ou contre les onze. Pour ou contre la Garde Rouge. L’atmosphère devient lourde et tout le monde sait maintenant qu’ils peuvent être dénoncés à tout moment. Bien que l’image de la maison M se soit soudainement dégradée, les rafles se font de plus en plus fréquentes. La répression est à son summum et la désinformation devient nécessaire pour garder un semblant d’unisson. Malgré cela, ceux qui veulent connaitre la vérité, peuvent compter sur un certain Whisperer et son twitter.

Le statu quo n’existe plus, tout le monde doit choisir son camp.


Conclusion



Vraiment un grand merci à tout le monde pour cet event ! Vous nous avez régalés !
Des larmes, du sang et même une morte quoi, on peut rien demander de plus !
Merci d’être aussi actifs pour les events, ca nous fait vraiment plaisir, vous savez pas à quel point.

Pour voir ce qu’il arrive au petit groupe qui a pris la direction de l’église, cliquez ici.
Pour suivre les info du whisperer, cliquez ici.


Pour cause de trop de tours manqués, les personnages suivants ne peuvent pas utiliser cet event pour monter leurs niveaux de maitrise. (désolées les poupins )


  • Jessica Jones (naaaaaaaaaaaze)
  • Romy Adler (naaaaaaaaaaze aussi)
  • James B. Barnes
  • Aaron Frances
  • Steve Rogers
  • Salikis Mordoh
  • Aaron Frances
  • Johanna Feueyeueuwal


Nous considérons que, quand on décide de suivre un event, la moindre des choses est de suivre les règles. Une erreur est compréhensible mais une à chaque tour l’est bien moins. Pour cette raison, les personnages de Lilith, Clint, Gadreel et Ernessa ne peuvent pas non plus utiliser cet event pour monter leurs niveaux de maitrise.



house of memories
Revenir en haut Aller en bas
 
Event II : War is coming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [salon] Japan Event... à Clermont-Ferrand !!!
» Movie and Comic Event (18 au 19 Septembre 2010)
» Japan event clermont-ferrand 6-7 novembre 2010
» Pin Event au phantom Manor
» Press Event du 6 novembre et journée du 7 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of M :: GENOSHA :: PROVINCE DE PRENOVA :: Ultimate Festival de Prenova-
Sauter vers: