Partagez | 
 

 Leçon 1 : comment faire le mur | Jess & Groot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shadow G. PerssonExtraterrestre
avatar

(Baby) Groot
2 / 52 / 5
0 / 50 / 5
- Force physique augmentée
- Résistance augmentée
- Régénération / Soin
- Augmentation de la taille
- Contrôle des plantes
Wade, Jo, Khon, Apo, Wylan, Hati
222
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Leçon 1 : comment faire le mur | Jess & Groot   Jeu 27 Juil - 15:19


Leçon 1 : comment faire le mur

Tu vas vraiment m'en chier une pendule ?
Cette journée a été pénible, entrainements et gueulantes, un peu comme tous les jours, mais là particulièrement, Shad n'avait pas envie de ça. Il n'a pas eu le choix et a quand même du supporter sa journée de merde, sans rien dire. Parce que si il l'ouvre, ça va être pire. Comme toujours...Mais elle est enfin finie. Cette journée difficile et chiante est finie et Shad est allé diner tranquillement. Il vit dans l'internat de la garde, avec d'autres cadets qui ont été admis comme lui pour apprendre et se former, devenir de bons petits soldats. Pour Shad, c'était ça ou la rue, il n'a pas tellement eu de choix. Mais il doit bien reconnaitre que la cantine est pas si mal et que la chambre, même si c'est pas le grand luxe, reste une chambre. En tout cas, c'est mieux qu'une hutte en carton dans une ruelle venteuse...

Il n'y a qu'une chose qu'il n'aime vraiment pas : le couvre-feu. Ils ne sont pas des mômes, ils sont adultes, ils ont le droit de sortir quand même ! Eh ben non, sortir le soir, rentrer tard, c'est pas possible pour Shadow. Franchement, ça craint. Mais ce soir, il a décidé que non, il allait pas gentiment se laisser enfermer dans sa chambre sans rien dire. Comme si on pouvait l'enfermer comme ça, c'est pas cool comme manière de faire, on laisse pas un gars avec un couvre-feu à 22h. Nan mais c'est même pas le soir à cette heure-là ! Bon peut-être un peu, mais quand même, c'est trop tôt pour aller gentiment au lit. Il ne lui reste qu'une chose à faire : le mur. Il a encore des amis dehors avec qui il veut passer du temps. Il a reçu un message d'une copine qui veut le voir, c'est le bon soir pour aller un peu s'amuser et oublier cette journée de merde.

Le cadet a l'habitude de faire le mur, il le faisait quand il était chez ses parents. C'est un peu différent de quand il était chez ses parents. Il y a plus de gens, plus de portes à franchir, c'est plus compliqué mais Shadow sait y faire. Habillé de noir, il se glisse hors de sa chambre et file en dehors des quartiers des cadets. Il fait vite, sans bruit pour sortir du bâtiment et filer dans la cour pour gagner la sortie. Il pense déjà à ce qu'il va faire dehors : s'amuser, retrouver ses potes...Il n'est pas sorti depuis plusieurs semaines. Du moins, pas sorti faire ce qu'il voulait. Il n'écoute pas les ordres et fait son rebelle, alors ses permissions fondent comme neige au soleil. Il va peut-être s'arranger pour trouver des bombes de peinture, recommencer à taguer un peu avec son amie. Peut-être boire un peu si elle a de quoi. Ouais, ça va être une bonne soirée.
 

Revenir en haut Aller en bas
Jessica DrewHumain modifié
avatar


Spider-Woman
3 / 53 / 5
1 / 51 / 5
Superpouvoirs :
Force, agilité, vitesse et réflexes surhumains
Projection de décharges de bio-électricité
Adhérence à tous types de surfaces
Résistance à tout type de poisons
Sécrétion de phéromones.

Compétences :
Parle plusieurs langues
Excellente combattante au corps à corps
Bonne acrobate

Gabriel, Albert, Marc, Kurt & Lorna
414
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Leçon 1 : comment faire le mur | Jess & Groot   Lun 11 Sep - 19:31



Leçon 1 : comment faire le mur
Life is a waterfall, we're one in the river and one gain after the fall,  swimming through the void. We hear the word, we lose ourselves but we find it all....
Qu’est-ce qu’il y avait de pire que de rester à la paperasse ? Rester à la paperasse en étant de garde, bien sûr. Ça, c’était la pire punition à infliger à Jessica. Parce qu’elle brûlait de retourner sur le terrain. C’était bon, elle avait eu le temps de se remettre, maintenant ! Pourquoi on la laissait de côté ? Pourquoi on ne la laissait pas retourner botter des fesses ? Non, c’était bien mieux de la laisser le cul sur une chaise derrière un bureau. De nuit, en plus. Comme si ça ne pouvait pas être encore plus chiant. Ses collègues, qui l’évitaient de base, n’osaient plus mettre un pied dans son bureau de peur de se retrouver face à une berserk prête à les égorger au coupe-papier.

Elle soupira, laissant sa tête retomber sur le bureau après avoir compté les heures qu’il lui restait à faire avant de pouvoir rentrer chez elle. Elle en avait déjà marre. Marre des rapports, marre de ces machines qui refusaient de coopérer, marre de ce café dégoûtant qu’ils étaient tous obligés de boire depuis qu’un génie avait passé ses nerfs sur la machine dernier cri qu’ils avaient avant.
Elle tenta de conserver le peu de concentration qu’il lui restait pour se remettre au travail après avoir avalé une gorgée de café. Il s’écoula cinq minutes au cours desquelles elle fixa son écran d’un air dubitatif, les doigts en suspension au-dessus du clavier. Elle la sentait, la garde interminable. Poussant un soupir, Jessica repoussa sa chaise et quitta sa place. Elle remonta la fermeture de sa veste et resserra sa queue de cheval avant de s’aventurer dans les locaux. Elle ne risquait pas de croiser grand monde à cette heure, pour son plus grand bonheur. Et l’avantage d’être de nuit à la Garde Rouge, c’était qu’elle pouvait à peu près faire ce qu’elle voulait tant que la paperasse était faite.

Elle arpenta les couloirs d’un pas lent, savourant le silence et le manque de personne vivante sur les lieux. Elle fit un crochet par la salle de pause pour se resservir une tasse de café, saluant d’un signe de tête les collègues qui jouaient aux cartes sur la table avant de repartir dans sa promenade. Elle avait besoin de se dégourdir les jambes ou elle allait devenir folle. Elle connaissait l’endroit par cœur. Elle décida de passer par la cour pour prendre l’air et souffler un peu. Cet endroit pouvait devenir oppressant par moment. Elle se demandait depuis combien de temps elle ressentait ça ? Depuis le Pegasus ? Peut-être. Son repos forcé l’avait obligé à penser à autre chose qu’au boulot et se coltiner la paperasse n’aidait pas à avoir envie de retourner au boulot. Jessica devenait comme ces gens qui attendaient le week-end avec impatience alors qu’auparavant, elle détestait avoir des jours de repos. Si encore il y avait eu Carol à la garde avec elle, elle n’aurait pas vu les heures passer. Mais elle se trouvait seule avec des nouveaux arrivants qui n’étaient pas forcément sympathiques. Il y avait un air de changement à la garde. Ça se sentait dans l’air.

Un mouvement attira son œil alors qu’elle fourrait ses mains dans ses poches. Elle se stoppa nette et tendit l’oreille en fronçant les sourcils. Son regard s’attarda sur l’endroit où elle avait décélé le mouvement et elle avança dans cette direction, calmement. Elle devinait de quoi il s’agissait avant même de repérer la source. « Je t’ai vu, hein… » C’était devenu habituel, depuis quelques temps. Elle s’arrêta devant la silhouette et croisa les bras avec un air blasé. « Shadow… » soupira Jess en secouant la tête. Ce cadet allait lui donner des cheveux blancs avant l’heure. Il n’était pas méchant, loin de là, mais il avait un réel problème avec la discipline. Il n’en faisait qu’à sa tête. Au point d’en être contraint à faire le mur pour sortir parce qu’il se faisait sucrer ses permissions. Mais bon… S’il faisait le mur et se faisait attraper à chaque fois, pas étonnant… Un fichu cercle vicieux. «  T’es au courant que t’es pas censé sortir en dehors du couvre-feu ? » lança la garde avec un petit sourire sarcastique. «  Je te le rappelles, des fois que t’oublies. » Elle soupira à nouveau en laissant retomber ses bras le long de son corps.

code by bat'phanie

___


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Shadow G. PerssonExtraterrestre
avatar

(Baby) Groot
2 / 52 / 5
0 / 50 / 5
- Force physique augmentée
- Résistance augmentée
- Régénération / Soin
- Augmentation de la taille
- Contrôle des plantes
Wade, Jo, Khon, Apo, Wylan, Hati
222
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Leçon 1 : comment faire le mur | Jess & Groot   Lun 2 Oct - 13:41


Leçon 1 : comment faire le mur

Tu vas vraiment m'en chier une pendule ?
Il fait sombre, personne ne fait jamais le tour des chambres des cadets et personne non plus n'est censé passer dans cette cour à l'heure qu'il est. Il n'y a aucune raison que Shadow se fasse prendre. Et pourtant...Il entend le bruit d'une porte, quelqu'un est passé par la cour, forcément, ça devait arriver...La loi de Murphy, Shad le suppose en tout cas, il n'y a rien d'autre que ça pour l'emmerder à ce point et faire foirer tous ces plans de loisir pour la nuit. Le jeune homme se faufile rapidement, pour se cacher derrière ce qu'il peut, dans le noir de la cour. Il n'a pas vu la personne qui a décidé de passer par la cour et n'a pas fait attention à où elle se trouvait au moment où il a couru pour se cacher aussi bien qu'il le pouvait. Personne n'est censé se trouver là alors il suppose que cette personne ne va pas le chercher, il n'y a aucune raison qu'on cherche quelqu'un ici. Sauf si les chambres des cadets ont été vérifiées et qu'on sait qu'il ne se trouve plus dans la sienne...Ce serait vraiment pas de bol.

Et puis Shadow entend une voix. Il la connait, bien sûr, c'est la voix de Jessica. Et malheureusement, ce n'est pas parce qu'elle se parle à elle-même que sa voix résonne dans la nuit. C'est bel et bien parce qu'elle l'a vu se faufiler pour essayer de se cacher. Mais ça ne sert plus à rien maintenant, Jessica va le trouver, même si il tente de se cacher et de lui échapper. En plus, il va déjà se faire engueuler, pas la peine de compliquer encore plus les choses en tentant de la semer. Ce serait ridicule en plus. Alors il se contente de se relever et d'attendre, elle avance déjà vers lui de toute manière. Quand elle s'arrête, elle a les bras croisés et un air qui veut tout dire, à mi-chemin entre la lassitude de le trouver là et peut-être un petit agacement qu'il ait encore désobéi, Shadow ne peut savoir exactement. Il n'est pas très bon pour deviner ce que les gens pensent en les regardant, à son grand déplaisir, et ça lui vaut souvent des tours.

Le jeune homme détourne un peu le regard devant son ainée, il n'aime pas être pris sur le fait mais plus que ça, il aime bien Jessica. Elle soupire, ça ne va pas l'aider beaucoup, il entend souvent soupirer quand il est question de lui. Il soupire à son tour, évitant de sourire, il est certain que faire le malin n'est pas une très bonne idée à l'instant présent. " Mais c'est que j'ai jamais de permission moi...Franchement, c'est pas cool ici quoi, j'aime pas rester à rien faire le soir. En plus, c'est ridicule, pourquoi sortir le soir ça ferait de nous des gardes moins bons hein ? C'est pas un camp de redressement que je sache... " Se plaindre ne va surement rien arranger à l'affaire en cours mais bon, il peut toujours tenter quelque chose. Mais il se met tout d'un coup à penser à une toute petite chose qu'il a peut-être un peu négligé : c'est peut-être Jessica qui l'a trouvé là mais elle va en parler et Shadow sera surement encore puni...

Inquiet à ce propos, il la regarde avec un petit air pathétique et presque suppliant. " Tu vas me dénoncer...? Je suis sûr que tu vas le faire et je vais encore finir aux cuisines pour faire des corvées...Je sais pas où ils trouvent toutes ces patates mais y'a de quoi en finir avec la faim dans le monde, c'est sûr... " Il a pris un de ces tons d'enfants malheureux, il faisait ça tout le temps quand il se faisait prendre par sa mère en pleine connerie ou en faisant le mur. C'est difficile de savoir si Jessica est du genre à se laisser avoir par quelque chose d'aussi peu subtil que ça. Qui ne tente rien n'a rien, il connait bien cette philosophie, il l'emploie depuis longtemps.
 

Revenir en haut Aller en bas
Jessica DrewHumain modifié
avatar


Spider-Woman
3 / 53 / 5
1 / 51 / 5
Superpouvoirs :
Force, agilité, vitesse et réflexes surhumains
Projection de décharges de bio-électricité
Adhérence à tous types de surfaces
Résistance à tout type de poisons
Sécrétion de phéromones.

Compétences :
Parle plusieurs langues
Excellente combattante au corps à corps
Bonne acrobate

Gabriel, Albert, Marc, Kurt & Lorna
414
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Leçon 1 : comment faire le mur | Jess & Groot   Dim 8 Oct - 15:34



Leçon 1 : comment faire le mur
Life is a waterfall, we're one in the river and one gain after the fall,  swimming through the void. We hear the word, we lose ourselves but we find it all....
Les bras croisés, un sourire un coin, Jessica pouvait donner cette impression de sévérité. Une sévérité qui la caractérisait par son air peu sympathique au premier abord. Et vu à quel point elle était excédée par son boulot ces derniers temps, elle n’arrangeait pas son image, loin de là. Elle était dans l’attente des explications de Shadow, qu’elle venait de prendre la main dans le pot de confiture. Elle n’aimait pas jouer les nounous avec les cadets. Elle détestait ça. Moins elle avait à intervenir pour les rappeler à l’ordre et mieux elle se portait. Mais certains, comme Shadow, ne lui laissaient pas le choix. Devant son air penaud, elle garda son expression sévère. S’il tentait de l’amadouer, c’était raté. Elle ne se laissait pas avoir par les yeux de cockers. A part quand ça venait des vrais cockers. Parce que c’était mignon et qu’elle aimait les chiens, même si son rythme de vie lui interdisait d’en adopter un.

Elle haussa un sourcil en entendant ses explications. Il était sérieux ? Elle lâcha un grognement en levant les yeux au ciel, décroisant les bras. Ce gamin était sérieux. « Tu sais, si tu n’as plus tes permissions, c’est aussi parce que tu te fais attraper quand tu fais le mur. » Des fois que ce soit pas évident. Elle soupira. « Shadow, je sais que c’est pas évident vu ta situation, mais moins tu y mettras du tien et plus ce sera difficile. C’est normal qu’on vous mette un couvre-feu. Et on est tous passé par là. » Bon, pas tellement, pour elle. Elle était entré à la Garde parce qu’elle était une bonne agente du SHIELD et qu’on lui avait proposé cette promotion. Mais elle connaissait d’autres gardes qui en avait bavé, en tant que cadet. Et non, ce n’était pas un camp de redressement, mais ils étaient censé apprendre la discipline. Discipline, ce mot que Shadow semblait ne pas connaître. Enfin, elle n’avait pas besoin de lui faire un dessin, il n’était pas débile. Il savait très bien comment les choses fonctionnaient ici. Et pourtant, il tentait toujours de lutter contre le système. Et s’étonnait de ne plus avoir de permission. Ils n’apprenaient jamais.

Elle secoue la tête quand il reprend son air malheureux en parlant de la punition qui menaçait de lui tomber dessus. Nope, ça ne marchait toujours pas. Essaie encore. « Je n’aurais pas à te dénoncer si tu arrêtais tes conneries.» Ouais, elle avait dit un mot grossier devant un cadet. Tant pis. Elle n’allait pas s’empêcher de parler à sa façon devant des gosses, hein. Elle recroisa les bras sur sa poitrine. « Je ne vais pas t’apprendre comment ça fonctionne ici, tu as compris depuis le temps, je pense. Je te laisse trois solutions. Tu retournes dans ta chambre et tu n’en sors plus jusqu’à demain. Peut-être que si je suis de bonne humeur, je ne parlerais pas de ce petit incident. Sinon, tu peux essayer de te tirer mais là, je viendrais te chercher par la peau des fesses et ça ne va pas te plaire.» Elle énuméra calmement les options qu’elle offrait à Shadow, en espérant qu’il soit assez intelligent pour ne pas faire d’histoire. A la troisième, elle haussa les épaules. « Et si tu n’as pas envie de dormir, ni de finir aux corvées de patates, tu n’as qu’à venir m’aider à faire la paperasse. » Il se rendrait utile, comme ça. Et Jess pourrait garder un oeil sur lui en s’assurant qu’il ne fasse pas de bêtise. « Je suis seule dans les bureaux et je dirais que tu m’aides. Ça peut faire la différence sur ton dossier et si jamais tu fais du bon travail, peut-être que tu obtiendra cette permission à laquelle tu tiens tant. » Elle lui laissait pas mal de choix, en fait. En espérant que Shadow ne soit pas assez stupide pour se tirer. Aller chercher un cadet faisant le mur dans Genosha, elle en avait un peu marre. Elle l’avait fait suffisament pour savoir où les trouver quand ils se tiraient. Et ça allait être mauvais pour tout le monde. Pour Shadow, quand il se ferait chopper et pour elle, qui serait de très mauvaise humeur par la suite. « La balle est dans ton camp. A toi de choisir. »


code by bat'phanie

___


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon 1 : comment faire le mur | Jess & Groot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Batterie qui se decharge super vite, comment faire ?
» Comment faire une fiche de lecture
» Comment faire des montages à partir de differentes photos ?
» [RESOLU] comment faire des impri ecran du HD2
» Dobrii Den n_n ( ou comment faire croire qu'on parle russe --' )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of M :: GENOSHA :: HAMMER BAY :: Les montagnes dorsales :: QG de La garde rouge-
Sauter vers: