Partagez | 

(Gabrielle) Joyeuse fête des Morts ma soeur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité

MessageSujet: (Gabrielle) Joyeuse fête des Morts ma soeur !   Sam 30 Avr - 11:40

Gabrielle de Lioncourt

Tourne tourne, petite marionnette

42 ans physiquement
Madame Brigitte

Analyste technique
HYDRA

Pansexuelle, mariée
Déesse vaudou incarnée

pouvoirs

En tant que grande divinité du vaudou, Gabrielle possède des pouvoirs liés à cette religion et à ses nombreuses superstitions. Elle possède trois sortes de pouvoirs différents qui peuvent se résumer simplement : forme astrale, nécromancie et malédiction. Trois pouvoirs totalemet liés à son essence même de Guédé.
- Forme astrale : Gabrielle peut quitter son corps pour reprendre une forme d'esprit pur et voyage ainsi où elle l'entend, y compris entre les mondes et les réalités. Elle ne peut plus prendre possession des corps humains vivants mais peut s'incarner dans un cadavre si elle le désire. Sous forme astrale, son corps devient très vulnérable et doit être protégée. Si son corps meurt, elle sera condamnée à prendre possession de cadavres ou rester sous forme d'esprit.
- Nécromancie : Gabrielle peut ranimer des corps morts, qu'ils soient frais ou sous forme de squelette. Pour se faire, elle invoque un lwa qui s'incarne dans la dépouille pour une durée de queques jours en moyenne, selon l'état du cadavre. Invoquer et incarner un lwa est un peu fatigant et Gabrielle doit se reposer après l'avoir fait. Les lwas invoqués ont une volonté et une personnalité propres mais doivent tout de même obéir à tout ce que peut leur demander Gabrielle.
Malédiction : Gabrielle peut, en touchant une personne, aposer une marque maudite. Cette marque sert à lancer un sort à la personne touchée. Les sorts vont de l'impuissance sexuelle à des maladies vénériennes, en passant par des changements d'apparence comme des boutons ou des tâches sur la peau. La médecine ne peut rien contre ces maux, il faudra que Gabrielle lève le sort ou qu'un vodoun bénéfique essaie de l'annuler.

souhait

Comme tous les grands Guédés, Madame Brigitte a été humaine des siècles plus tôt. Elle a connu les joies et les déceptions de la chair avant de devenir un esprit vaudou. Son souhait le plus cher était de retrouver une vie mortelle, de connaître à nouveau la douleur et le bonheur d'être en vie et de ne pas avoir juste volé un corps. Mais elle voulait aussi partager cette expérience avec son époux, Baron Samedi, elle a souhaité qu'ils soient tous deux mortels.

émergence

Il y aurait des millions de souvenirs à se remémorer pour Gabrielle, des siècles de vies passées qui pourraient lui revenir. Gabrielle n'a pourtant aucun souvenir de ce qu'elle était et de la vie qu'elle menait. Il n'y a même pas de rêves lointains ou d'impressions de déjà-vu. Cependant, ses pouvoirs se réveillent peu à peu et Gabrielle commencent à prendre conscience. Elle prend souvent une forme astrale en donnant et apose des marques maudites sans le faire exprès sur des gens qu'elle touche. Elle n'a pas encore ramener de lwas, même si elle a parfois conscience qu'ils existent autour d'elle.

want to know more

Avez-vous entendu parler de ces rumeurs sur l'émergence de certains pouvoirs ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Vous trouvez ça excitant ? Malsain ? Improbable ?

J'ai même entendu plus que des rumeurs, mes propres pouvoirs commencent à émerger et je trouve ça formidable. C'est très excitant malgré la peur que ça provoquait au début. J'aimerais qu'ils s'amplifient encore et encore, mais je ne sais pas jusqu'où ils pourront aller, quelles en sont les limites.

Avez-vous déjà été témoin d'une rafle de la garde rouge ? Pensez-vous réellement qu'ils recherchent des personnes à pouvoirs ou ce ne sont que des bruits de couloir ? Le contrôle de la population serait-il un mal nécessaire ?

Je n'ai jamais vu de rafle mais avec mon travail, j'en ai étudiées certaines. C'est violent et j'espère ne jamais tomber sur eux, si c'est bien à cause des pouvoirs qu'ils raflent les gens comme ça. Ils en font trop et c'est surement illégal. Foutu gouvernement totalitaire...

Dans une autre vie, qui auriez-vous aimé être ? Pour quelles raisons ?

Ce que je voudrais être dans une autre vie ? Personne d'autre. Ma vie me convient parfaitement et pleinement, j'aime mon époux et je suis heureuse de tout partager avec lui.

pseudo

Akhee

sexe/age

F Razz 24 ans

pays

France

DC

Wade Wilson

vous nous avez connu...

Eh bien toujours par PRD Razz

un dernier aveu

Je vous naime !

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: (Gabrielle) Joyeuse fête des Morts ma soeur !   Sam 30 Avr - 11:40

Before Genosha

we all have to start somewhere

Dans des temps immémoriaux, Madame Brigitte était une mortelle, une femme vivant sur une terre qui n'avait même pas vraiment de nom, dans un peuple qui a été oublié depuis des siècles. Sa chair est retournée depuis longtemps à la terre et ses os sont redevenus poussière, plus personne n'a de trace de ce peuple, il n'existe plus que dans la mémoire de Madame Brigitte, l'une des plus vieilles esprits vaudou du monde. Elle se souvient de son peuple, de sa terre, de son corps...C'est une longue histoire, une histoire qui prend naissance des siècles plus tôt. C'est l'histoire de la naissance d'une divinité...

Les affres de la mortalité
Ils vivaient dans la savane, une bande de terre prise entre une fleuve sauvage et un désert brûlant, ils y survivaient depuis plusieurs générations grâce à la Shaman, l'esprit protecteur qui s'incarnait toujours dans une femme d'une même lignée. La Shaman actuelle était jeune et belle, une femme aux hanches larges, à la peau douce et au tempérament de feu. Tous les hommes de la tribu voulaient l'honneur de lui faire des descendants mais elle ne choisissait personne pour l'instant. Elle se consacrait à la tribu et écoutait les esprits de la nature, elle était très appréciée. Les réserves de grains étaient pleines, les cultures propsères et les tribus voisines calmes. Tout tournait rond chez eux. Et pourtant, le malheur frappa. Peut-être que les esprits étaient contrariés par le manque d'héritières ou quelqu'un de la tribu avait fait quelque chose de mal...Ils ne pouvaient pas savoir. Un groupe de nomades arriva du désert, ils avaient des vêtements rouges de poussière et une peau beaucoup plus claire. Ils étaient armés de métal et répandirent le sang des hommes de la tribu, en emportant les vivres, les richesses et les femmes. La Shaman lutta de toutes ses forces, appelant à elle les esprits pour défendre son peuple. Mais elle fut emportée avec les autres femmes, prisonnière des nomades, objet sexuel et pondeuse. Ses dieux l'avaient abandonnée, elle les abandonna et nourrit, mois après mois, une rancoeur et une haine féroce à l'encontre de ses ravisseurs et des esprits. Elle mit au monde de drôles d'enfants à la peau couleur terre, certains mourrurent quelques heures après leur naissance. Elle commença à être entourée par la mort. Les années passèrent peu à peu et la Shaman devint vieille. Ses filles enfantaient à leur tour, ses fils répandaient le sang comme leurs pères. Quand elle ne put plus donner naissance aux enfants, les nomades la laissèrent. Eux-aussi l'abandonnèrent...Elle était seule dans le désert et, quand la fin arriva, elle fut visitée par l'ancien esprit de la mort qu'elle avait vénéré. Il la voulait pour épouse, après ce qu'elle avait subi, il voulait la garder avec lui...Comment pardonner ? C'était peut-être un aveu, une excuse de la part de l'esprit...Elle accepta et maintenant, plus personne ne se souvient de tout cela...

La croyance fait les dieux
Devenir un esprit, abandonner son corps et la vie mortelle, c'est une sensation que l'on ne peut comprendre, le monde prend un autre visage. Elle a appris à voyager entre les mondes, elle passe de la terre des hommes à la terre des ombres, le royaume des défunts. Elle s'est mise à entendre les prières des vivants, des gens comme elle était. Elle ne sait combien d'années se sont écoulées, comment le savoir...? Mais peu à peu, les voix des croyants se font de moins en moins fortes, les fidèles disparaissent. Son dieu, celui qui l'a créée, disparait lui-aussi. Il est devenu fantomatique avant de partir totalement, la laissant seule. Plus aucune voix, plus aucun mortel pour la prier ou lui faire des offrandes. Allait-elle disparaitre à son tour ? Dans le silence, elle a fini par s'endormir, par ne plus respirer, à deux doigts du néant qui engloutit tous les dieux oubliés...Et soudain, une voix, enfin. Un homme appelait à l'aide en priant les dieux de ses ancêtres, en priant n'importe qui se trouvant là à l'écouter. Elle ouvrit les yeux et le vit : un jeune homme à la peau noire, il a été fouetté au sang et parle un dialecte qu'elle met du temps à comprendre. Il veut que son maître blanc soit puni pour l'avoir fouetté et avoir violé et battu à mort sa femme. La déesse est furieuse et palpite, son courroux ne se fera pas attendre bien longtemps. Le maître attrape une horrible maladie qui flétrit ses organes génitaux et lui inflige une douleur atroce, le poussant au suicide. Son fils, plus calme et moins violent, reprendra la plantation. Tous les esclaves la vénèrent et elle prit le nom de la défunte épouse qu'elle avait vengé : Brigitte, elle en est heureuse, elle voit en eux une nouvelle vie. Pour récompenser celui qui l'avait éveillée de son long sommeil, elle fit de l'esclave un esprit comme elle. Au fil des années, des milliers d'esprits comme eux virent le jour, les Guédés et les lwas qui tenaient compagnie à Madame Brigitte et son époux, Baron Samedi, ainsi qu'à tous les autres, Papa Legba, Erzulie...Elle ne prit conscience de ce qui se passait que bien plus tard, elle faisait parti d'une croyance si forte que les fidèles pouvaient créer des esprits...

L'ère moderne
La vie d'un Guédé peut sembler monotone, malgré les aventures que les humains peuvent leur faire vivre. Madame Brigitte s'ennuie, elle écoute les siens depuis des décennies, des siècles même, en recevant des offrandes terrestres dont elle n'a aucun usage ou presque. Elle en a assez, elle aimerait bien qu'on l'écoute un peu aussi. Elle envie les mortels et ce siècle passionnant qu'ils peuvent vivre, tellement plus palpitant...Elle a bien essayé de s'incarner dans un cadavre quelques fois, mais les humains parviennent toujours à faire la différence...Elle sait que certains lwas s'incarnent dans le corps d'humains bien vivants mais cohabiter avec un esprit humain ne lui plait pa, elle ne veut pas et c'est épuisant. Elle veut un corps à elle, totalement à elle...Peut-être qu'un jour, elle aura une nouvelle chance de vivre une vie de mortelle...

InvitéInvité

MessageSujet: Re: (Gabrielle) Joyeuse fête des Morts ma soeur !   Sam 30 Avr - 11:41

After Genosha

life goes on

Une nouvelle vie
Gabrielle naquit dans une famille tout ce qu'il y avait de plus ordinaire, des parents cajuns originaires de la Nouvelle-Orléans, aucun frère ou soeur. Gabrielle était une petite fille comme les autres, jovial et énergique, elle se faisait des ami(e)s facilement et était très éveillée. A l'école, ça se passait bien, même si on pourrait regretter qu'elle parle plus volontier cajunq qu'anglais. Peu à peu, elle grandissait et semblait être une enfant heureuse et souriante, adorant s'amuser. L'adolescence fut plus mouvementée, Gabrielle avait été sage toute son enfance, mais casse-cou et trop énergique, prête à tout pour s'amuser. Ce feu intérieur s'amplifia avec l'adolescence où Gabrielle se mit à sortir, sécher les cours, elle devint vulgaire, presque obscène, à l'encontre des adultes. Un vrai petit trublion insupportable, une boule d'énergie brute incontrôlable. Gabrielle n'allait plus vraiment en cours, elle devait s'arrêter au diplome du lycée. Elle n'en avait que faire, elle était libre et c'était tout ce qui comptait. Ses parents avaient cessé de vouloir la faire obéir, ils n'y arriveraient pas, elle avait un esprit trop sauvage et indépendant pour être contrôlée...Ce fut à dix sept-ans que sa vie prit un but et une tournure inattendus, lorsqu'elle rencontra Emile. Emile, c'était un jeune hacker de son âge, à une époque où la technologie n'était pas encore aussi répandue que maintenant. Intelligent et inventif, il aurait pu être un Steve Jobs ou un Tony Stark si il n'avait pas perdu la tête avec Gabrielle. Ils se connurent dans une de ces vieux bars pour étudiants et le coup de foudre fut immédiat, comme dans les contes de fées. Sauf que dans les contes de fées, les héros ne buvaient pas, ne fumaient pas et ne volaient pas de voiture pour s'amuser. Gabrielle et Emile ne se quittèrent plus après cette nuit-là, passant chaque jour ensemble, mariés quelques mois plus tard quand ils furent majeurs. Mais les deux jeunes gens avaient du mal à vivre seuls, leurs parents mécontents ne les aidaient pas du tout à s'installer et à bien vivre...Gabrielle et Emile devaient trouver un emploi. L'un comme l'autre n'avaient jamais fait aucune étude, Emile était bon en informatique, Gabrielle savait comprendre les gens et étudier les choses...Rien de très utile en fait et ce fut par un coup de chance formidable qu'ils trouvèrent un employeur. Emile volait des secrets industriels avec son ordinateur et il vola la mauvaise personne : HYDRA. Menacé, il fut contraint à travailler pour eux. Enfin, contraint c'était vite dit, l'emploi était tout ce qu'il avait souhaité et il était au final très heureux de la situation. Quelques temps plus tard, Gabrielle le rejoignit au sein d'HYDRA, elle était analyste, un métier pour elle. Le couple s'installa enfin ailleurs que dans une voiture, où ils avaient pourtant passé des années. Ils étaient autour des vingt-cinq ans quand ils louèrent la première fois un appartement et purent s'installer. Les voisins supportaient mal leur musique sauvage et leurs ébats pour le moins bruyants. La vie suivait cependant son cours jusqu'à ce qu'ils purent acheter une petite maison. Un bout de jardin, un peu plus d'intimité, plus de petite vieille chiante derrière la porte de l'autre côté du palier...Et pourtant, la vie ne devint pas plus monotone. Gabrielle découvrit des choses étranges qui sommeillaient en elle, des pouvoirs particuliers qui lui firent un peu peur au début. Se réveiller hors de son corps n'était pas une expérience très plaisante la première fois...Elle voulait explorer ses pouvoirs, savoir comment les utiliser et comment ils fonctionnaient. Elle avait tout dit à Emile, bien entendu. Il avait semblé savoir quelque chose mais trouva juste ça super cool. Depuis, la vie suit son court et le couple s'en sort bien sur Génosha.

The Doctor
3 / 53 / 5
0 / 50 / 5
0 / 50 / 5
Raven; Spencer; Dylan; Jessica & Romy
405

MessageSujet: Re: (Gabrielle) Joyeuse fête des Morts ma soeur !   Sam 30 Avr - 11:47

Je te dis quand même la bienvenuuuuuuue

On va pouvoir être ennemie tout ça tout ça !

Franchement j'aime déjà ton perso

___

Here's to the crazy ones. The misfits. The rebels. The troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules.
InvitéInvité

MessageSujet: Re: (Gabrielle) Joyeuse fête des Morts ma soeur !   Sam 30 Avr - 12:13

Je sens qu'elle va etre EXCELLENTE

The Hill
4 / 54 / 5
0 / 50 / 5
2 / 52 / 5
Aucun pouvoir, mais elle est une excellente combattante à mains nues. C'est une experte dans le maniement des armes à feu et des armes blanches. Elle se débrouille aussi très bien dans le piratage des ordinateurs.
Casey, Pietro, Lydia, Laura, Elijah, Maddie, Clary
723

MessageSujet: Re: (Gabrielle) Joyeuse fête des Morts ma soeur !   Sam 30 Avr - 13:55

Whaaaaaaaaaat Wow! Elle envoie du lourd celle là! J'aime!
Je suis contente que le forum te plaise et que tu ailles envie de te dédoubler!

Rebienvenuuuue et amuses-toi bien avec elle!
MarvelAdmin

E S C A P E M A D N E S S

5 / 55 / 5
5 / 55 / 5
0 / 50 / 5
1466

MessageSujet: Re: (Gabrielle) Joyeuse fête des Morts ma soeur !   Sam 30 Avr - 17:13

Félicitations

You are one of us now

Tu as officiellement perdu tes souvenirs et tu es maintenant un habitant de l’île paradisiaque de Genosha!

Elle est absolument géniale ! Franchement j'adore ton personnage et j'espère que tu pourras bien t'amuser parmi les vilains

Maintenant que tu es validé, que tu as ton groupe et ta couleur, il est maintenant le temps de t’amuser avec nous! Mais avant tout pense à passer dans ce sujet pour recenser ton pouvoir et/ou ton métier et/ou ta ville de résidence. Ensuite, va poster ta fiche de liens et de rps pour qu’on puisse venir t’harceler ! Tu peux aussi créer un scénario ou te lier à un personnage de Marvel. Surtout, n’hésites pas à passer sur la CB, dans les jeux et le flood pour du fun fou!

J’espère de tout mon cœur que tu te plairas sur HOUSE OF M!

Il ne me reste qu’à te dire : BON JEU!

(Gabrielle) Joyeuse fête des Morts ma soeur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1