RSS
RSS
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Leave It All Behind (OS)
✦ Welcome to the panic room where all your darkest fears are gonna come for you ✦
avatar

Invité
Invité


Sam 4 Nov - 23:04

Leave it all behind

Elle avait envie de lui casser les dents. Ce garde avec cet air suffisant qui l’empêchait de passer. Elle se rendait compte à quel point elle ne pouvait plus voir ce foutu uniforme en peinture. Elle voulait en finir au plus vite. Et c’était pour ça qu’elle était là. En tenue de civil, avec son uniforme, badge et plaque sous le bras. Ses cheveux bruns étaient lâchés sur ses épaules. Elle portait un jean noir et un blouson en cuir rouge. Terminé la tenue de garde. Terminé les rafles. Et terminé d’être le toutou de la famille royale. Ils pouvaient tous aller se faire voir. Elle avait eu le temps de réfléchir, durant sa mise à pied. L’idée était déjà là, bien avant qu’elle ne se pointe dans le bureau du grand patron pour le traiter de tous les noms d’oiseaux possibles et inimaginables.

Elle en avait marre de patienter. Elle voulait entrer dans ce bureau et poser ses affaires pour se barrer. Rien de plus. Elle commençait vraiment à perdre patience et encore plus sous le regard goguenard de l’autre crétin qui s’amusait de voir Jessica au bord du pétage de plomb. La patience n’avait jamais été son fort et c’était une torture de se retenir de frapper tout ce qui bougeait.
Beaucoup avaient tentés de la dissuader. Carol en particulier, qui avait avancé l’argument que les émergés avaient besoin d’elles, à l’intérieur. Mais non. Jessica refusait de rester ici une seconde de plus. Elle ne voulait plus porter cet uniforme. Et surtout, elle ne voulait plus être le parfait petit soldat qui suivait les ordres sans discuter. Elijah aussi, avait voulu la raisonner. En disant qu’il avait besoin d’elle. Jessica la garde ne pourrait pas l’aider. Jessica la civile qui n’avait plus aucune barrière, si.
La porte s’ouvrit et Jessica leva la tête, impatiente. Elle vit la silhouette de Logan, droit comme un i, prêt à la recevoir. Il l’invita à entrer avec un signe de tête. Jessica avança, jetant au passage un regard noir au garde qui squattait devant la porte. Logan ferma la porte derrière eux et ils se retrouvèrent tous les deux. Non sans une certaine froideur, elle resta plantée devant le bureau, bien que Logan l’ait invitée à s’asseoir. « Je vois que vous avez rassemblé vos affaires, Drew. » « Ouaip. » Elle n’avait pas envie de se montrer polie. Elle n’en avait plus rien à foutre de la hiérarchie. Sans perdre de temps, elle déposa lesdites affaires sur la table. « Mon badge. » Elle le claqua sur la table. « Ma plaque. Mon flingue. Mon uniforme. » A chaque énumération, elle claqua chaque objet avec force devant lui. Pour le symbole. Pour le putain de symbole.

Elle en avait terminé avec la Garde. Elle ne clôturait pas ce chapitre de sa vie de gaité de cœur. C’était sa famille qu’elle abandonnait. Cette famille bruyante qu’elle aimait tant. Mais à laquelle elle n’avait jamais vraiment montré combien ils comptaient tous dans son cœur. Carol, Cindy, Elijah, Xander… Erica et Robbie. Jean, Jake, Gavin… Tant d’autres. La liste était foutrement longue, trop longue pour que ce soit facile. Même Logan, qui était la cible de sa colère alors qu’au fond d’elle-même, elle savait qu’il n’y était pour rien et qu’il n’avait fait que suivre les ordres.
Elle avait donné un certain nombre d’année à son boulot. Elle avait sacrifié beaucoup de chose, pris de coups, avait ris avec eux, pleuré avec eux. Mais elle ne pouvait plus faire tout ça. Elle ne pouvait plus participer à cette mascarade. Pas après ce qui était arrivé au festival. Carol et Elijah allaient lui en vouloir. Leo également. Ils en avaient tous les droits. Elle les abandonnait tous. Quand elle eut terminé d’énumérer la liste de ses affaires et de les poser avec force sur le bureau dans l’espoir futile qu’il cède sous ses assauts répétés, elle se laissa tomber sur l’un des sièges, regardant Logan droit dans les yeux. Elle repoussa une mèche de cheveux bruns, le cuir de son blouson craquant doucement sous ce geste. « Je crois que tout y est. » Logan hocha la tête. « En effet… Vous êtes bien sûre que c’est ce que vous voulez, Drew ? » Elle soutint le regard de celui qu’elle avait admiré et répondit sans l’ombre d’une hésitation. « Absolument certaine. » Absolument certaine et absolument bousillée. Ça la détruisait de l’intérieur mais elle savait au fond d’elle que c’était la meilleure chose à faire. Logan marqua un silence, attendant peut-être de Jessica qu’elle lui présente des excuses ou qu’elle revienne sur sa décision. Mais il la connaissait depuis le temps. Il savait très bien qu’elle ne reviendrait pas en arrière. Soupirant, il attrapa quelque chose dans le tiroir de son bureau. Jessica le vit pousser une liasse de feuille devant elle.  Une lecture rapide l’informa qu’il s’agissait des modalités de fin de contrat. La confidentialité, également. Elle eut un semblant de rire avant de prendre le stylo et de signer. Elle le laissa presque tomber en se redressant. Son nom, sur ce papier, c’était la fin de sa carrière prometteuse au sein de la Garde Rouge. Et elle en ressentait un certain soulagement. Un poids en moins dans sa poitrine.

Elle marcha jusqu’à la porte en sentant le regard de Logan dans son dos. « Drew ? » Elle s’arrêta et pivota doucement la tête. « C’est dommage. » Elle garda le silence, retenant les insultes qui lui passaient dans la tête. Logan n’y était pour rien, se répétait-elle. Il n’avait fait que suivre les ordres. Elle préféra ne rien dire. Elle se remit en marche, saisit la poignée de la porte et l’ouvrit pour franchir le seuil. Le garde à la porte la laissa passer, murmurant un « traîtresse » sur son passage. Celui-là, Jessica lui adressa un doigt d’honneur par-dessus son épaule sans le regarder. Elle marcha ainsi jusqu’à la sortie, parcourant une dernière fois les couloirs de ces locaux qui avaient durant longtemps été un endroit où elle s’était sentie chez elle. Une fois dehors, quand les lourdes portes du QG se refermèrent, Jessica s’arrêta et rejeta la tête en arrière pour respirer. Elle porta une main à ses yeux pour essuyer les larmes qu’elle retenait depuis qu’elle était sortie du bureau de Logan. Elle se sentait vide. Et sans un regard, elle se dirigea vers sa voiture. Pour quitter ce parking une dernière fois.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Leave It All Behind (OS)
✦ There's no crying wolves now 'Cause the truth has settled in ✦
Page 1 sur 1
✦ ✦
 Sujets similaires
-
» The ones we leave behind - Jenn
» Leave it behind + Clanor
» Leave the light on *
» Don't leave me alone | Robin
» Hank McCoy - Leave a message

House of M :: VOL. N°I :: RPs terminés-
Sauter vers: