RSS
RSS
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Oups ! Ne me virez pas ! ∆ Loki
✦ Welcome to the panic room where all your darkest fears are gonna come for you ✦
avatar

Invité
Invité


Mer 1 Nov - 11:32
Loki
&
Selena
Anti-social behavior is a trait of intelligence in a world full of conformists.
La soirée était finie. Tout le monde ou presque avait quitté le cabaret, et il ne restait plus que ceux qui devaient terminer de nettoyer. En tant que serveuse, Selena s'occupait de la salle principale et usait de son agilité pour ramener assiettes, verres et couverts en cuisine. Comme on était un soir de semaine, il y avait eu un peu moins de monde, et son binôme était une mère célibataire, Selena lui avait dit de rentrer, qu'elle s'occuperait de tout. C'était tout juste si elle ne l'avait pas mit à la porte pour qu'elle retourne se reposer et s'occuper de son bébé. Selena n'ayant pas ce genre de responsabilité, elle pouvait bien faire le boulot de sa collègue en prime. La famille avant tout ! Surtout lorsque le père s'est barré. Tout le monde n'avait pas la chance d'avoir une famille unie comme la sienne. Bref, le sourire aux lèvres et fredonnant un air de musique qu'elle avait joué ce soir, Selena se mit au travail avec son zèle habituel. Une fois qu'elle eut tout emmené en cuisine, elle se mit à utiliser la machine à laver. Mais en voulant ranger une assiette, celle-ci lui glissa des mains et se brisa sur le carrelage. « Mais quelle idiote ! » fit-elle en panique avant de se baisser pour ramasser les bris. Mais comme un malheur - en l'occurrence une maladresse - n'arrive jamais seul, elle s'entailla le doigts dans sa précipitation. « Mais ma parole, je suis handicapée ou quoi !?. » continua-t-elle de parler, sans se rendre compte qu'une personne venait de faire son apparition dans la pièce. Et toujours sans la remarquer, elle attrapa le premier papier qu'elle vit pour enrubanner son membre ensanglanté. Décidément, il était peut-être temps qu'elle rentre elle-aussi. La fatigue lui faisait faire n'importe quoi et si elle ne voulait pas s'attarder plus longuement, elle avait tout intérêt à vite nettoyer tout ça et à trouver un pansement au plus vite. Elle se promit aussi de rembourser l'assiette cassée, en espérant que personne ne s'en rende compte. Bon, ça allait peut-être lui couter un peu cher parce que c'était la qualité. Monsieur Odinson, le patron, n'achetait pas n'importe quoi. Mais c'était le moins qu'elle puisse faire pour racheter son manque d'inattention. C'était même plus que normale qu'elle le fasse. On lui avait toujours appris qu'il fallait réparer ses erreurs, et c'était bien ce qu'elle comptait faire. Un chance qu'elle soit seule, elle pourrait réparer ses torts sans que personne ne s'en aperçoive. Enfin, c'est ce qu'elle croyait... Mais comme dit plus haut, un malheur n'arrive jamais seul...
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Ven 3 Nov - 21:25

OUPS ! NE ME VIREZ PAS ! ∆ LOKI

Il était très tard et le cabaret d'Idunn avait maintenant fermé ses portes, il ne resté que très peu de monde au cabaret, en gros il ne resté que des employés. Alors que je faisais les comptes de la recette du jour, je pouvais voir les employés rentrer chez eux petit à petit, c'était toujours avec un sourire et un signe de tête que je leur souhaité une bonne nuit. Le cabaret est bien silencieux, j'aime quand il y a du monde, entendre des rires, de la musique, mais j'aime aussi cette solitude, alors après avoir terminé de calculer la recette du jour, je pars chercher ma guitare et je monte sur scène. J'ai toujours aimé jouer de la musique, seulement je ne suis pas le genre à monter sur scène, et joué devant tout le monde, j'étais bien trop timide, en faire, il n'y avait que Thor et mes parents, ainsi que mes proches qui connaissaient mon talent pour la musique. Seul sur scène j'entamais une mélodie que j'avais moi-même composée, plongeant dans mes songes et mes rêves, je fis une fausse note lorsque j'entendis un bruit d'éclat venant de la cuisine. Reposant ma guitare, je descendis de scène pour me diriger vers les cuisines et je pus voir la soeur de Ernessa, celle-ci ramassé des bouts de vaisselle cassées et je remarqua de suite qu'elle avait une main de blessée, de suite j'intervins. Me rapprochant de Selena et m'accroupissant je retins son geste délicatement.

-Doucement regarde toi, tu saigne, ne te blesse pas davantage je vais aller chercher ce qu'il faut


Je me relevais pour aller chercher un balais et une pelle, pendant que j'étais en train de passer le balais, je me demandais bien pourquoi Selena avait voulut ramasser des bouts coupants à la main ... Peut-être dans la précipitation ? La peur ? Je suis un patron qui fait peur ? Je secoua la tête continuant de balayer, ce fut assez rapide, une fois que j'eu terminé, je revins à Selena.

-Mais pourquoi avoir voulut ramasser à la main ? Ce n'est que de la vaisselle après tout

Dis-je avec un léger sourire rassurant.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Mar 7 Nov - 22:28
Loki
&
Selena
Anti-social behavior is a trait of intelligence in a world full of conformists.
Selena était tellement occupée à se dépêcher de ramasser les débris tout en cherchant de quoi arrêter son doigt de saigner, qu'elle n'entendit même pas que la porte venait de s'ouvrir sur son patron. En fait, elle ne le remarqua que lorsqu'il s'avança vers elle. Ou plutôt, lorsque sa main se posa sur la sienne. Surprise, elle faillit faire un bond d'un mètre mais se retint au dernier moment. A la place, elle resta surtout interdite devant Loki, se demandant comment il avait pu se matérialiser devant elle si soudainement. Une fois qu'elle réalisa qu'il était bien réel, Selena se sentit comme une voleuse prise la main dans le sac. Elle qui avait voulu régler cette affaire d'assiette cassée rapidement et sans alerter personne eh bien... c'était raté ! « Doucement... Regardes-toi, tu saignes. Ne te blesse pas davantage, je vais aller chercher ce qu'il faut. » Pas que Loki ait la réputation d'être un boss tyrannique, mais sa réaction la surpris. Selena s'attendait plutôt à ce qu'il lui demande ce qui s'était passé et lui dise de faire plus attention la prochaine fois. Mais de là à ce qu'il s'abaisse à son niveau et lui parle avec tant de douceur... La jeune femme ne sut pas quoi répondre, tiraillée entre sa gêne qu'il l'ait surprise en train de casser la vaisselle et l'intimidation qu'elle ressentait face à son patron qui était décidément très proche. Elle se réveilla néanmoins lorsqu'il se leva pour aller chercher le balai. De suite la brunette se leva et le suivit. « Attendez, je vais le faire ! » s'exclama-t-elle avec respect et politesse, mal à l'aise qu'il se transforme en femme de ménage par sa faute. Il n'avait pas besoin de faire ça, elle allait s'y coller sur-le-champ. Après tout, c'était elle qui avait sali. Mais Loki fit la sourde oreille, et Selena ne se sentait pas de lui arracher la balai des mains. De fait, elle attendit simplement sur le côté, trouvant cette situation de plus en plus étrange. Voilà qu'elle se tenait dans la cuisine, un doigt entaillé, pendant que son patron ramassait les débris de l'assiette et s'inquiétait pour elle au lieu de simplement lui donner une mise en garde. Ça n'avait pas de sens. « Mais pourquoi avoir voulu ramasser à la main ? Ce n'est que de la vaisselle après tout. » l'interrogea-t-il, sincèrement étonné de son geste. Il n'avait pas tort mais... ça restait le matériel du cabaret, celui de son patron donc, et elle culpabilisait d'avoir été si maladroite. « Je voulais juste... Euh, c'est à dire que... je suis vraiment désolée. Je vous promets que je ferai plus attention la prochaine fois ! Ce n'est pas dans mes habitudes de casser la vaisselle, je vous le jure. Je dois juste être un peu fatiguée mais dès demain je serai opérationnelle ! Je peux d'ailleurs payer pour remplacer l'assiette manquante. » Selena avait beau savoir qu'il était un bon patron, elle ne pouvait pas faire autrement que d'être intimidée en sa présence. Loki était un homme aux traits fins et mystérieux. Il possédait une carrure élancée qui lui conférence une élégance naturelle. Et ses yeux azurs captaient le regard de toutes les femmes qu'il rencontrait, elle en était certaine. Bref, il était un bel homme et combiné à sa gentillesse, c'était encore plus déstabilisant. Selena se sentit l'envie de partir en courant, tant elle se sentait idiote d'être vue sous un mauvais jour.
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Sam 11 Nov - 19:02

OUPS ! NE ME VIREZ PAS ! ∆ LOKI

En voyant Selena se faire toute petite, ça me rappela des souvenirs d'enfance, j'avais aussi une pensée pour tout ceux qui en étaient encore à se faire petit. La peur au ventre, les critiques qu'on a peur de recevoir et le plus souvent qu'on reçoit ... De mon côté j'ai eu la chance d'avoir beaucoup de soutien, alors je me suis promis de n'être pas le genre de patron tyran, et de rester naturel. Si il m'arrivait de me mettre en colère, ça n'allait pas être le cas pour Selena, elle n'avait cassée que de la vaisselle, ce n'était rien, en général lorsque j'arrive à me mettre en colère, c'est quand mes employés en viennent à s'insulter ou insulter les autres. Je faisais tout ce que je pouvais pour rester calme, jouer de la guitare m'aide, et ce soir je pouvais dire que j'étais vraiment très calme, voir même assez sur de moi. Je pouvais voir celle-ci saigner de la main, de suite je balayais malgré le refus de Selena, je n'étais tout de même pas à un coup de balai prêt. Ayant fini, je regardais la jeune femme en lui demandant pourquoi elle avait ramassé la vaisselle à main nue ? Lorsqu'elle reprit la parole, elle semblait perdre ses mots. J'eu un sourire en coin lui faisant signe de stopper sa longue tirade.

-Doucement ce n'est rien, puis c'est normal que vous soyez fatiguée, le cabaret est déjà pratiquement vide, il est tard et pas besoin de payer pour remplacer la vaisselle, par contre, on va plutôt s'occuper de cette main

Dis-je à Selena en lui indiquant d'un signe de tête sa main qui continué de saigner.

-Bon je ne vous oblige pas non plus, mais j'imagine que ça va être difficile de rentrer comme-ça


Est-ce qu'elle conduisait ? Prenez le bus ? Hum à cette heure-ci je serais étonné de voir encore des bus. Repartir à pieds ? C'était possible, mais il ne fallait vraiment pas avoir peur, déjà quand je voyais Ernessa repartir en vélo ou en moto, j'avais peur pour elle.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Sam 2 Déc - 22:00
Loki
&
Selena
Anti-social behavior is a trait of intelligence in a world full of conformists.
Interdite et se positionnant sur le côté pour ne pas gêner son patron pendant qu'il jouait les balayeurs, Selena se demandait ce qu'elle était sensée faire. Elle n'avait rien contre l'autorité, elle savait que le monde en avait besoin pour tourner rond. Simplement, elle évitait autant que possible de se retrouver devant des personnes qui en possédait. En dépit du fait qu'elle soit bien élevée, la jolie brune ne savait jamais comment se tenir tant elle craignait de mal faire. Et puis il fallait tout de même avouer que son boss était impressionnant. Loki possédait un charisme naturel et un regard pénétrant. Selena avait toujours l'impression qu'il était capable de lire dans les pensées des gens rien qu'en les fixant dans les iris. C'était perturbant. Attendant donc sur le côté, elle l'observa sans rien dire, se disant que la situation sortait vraiment de l'ordinaire. Jamais Ô grand jamais Selena aurait imaginé voir son patron en train de son travail à elle. Et c'était définitivement gênant. Elle avait l'impression d'être la pire employée du mois. Le pire était à venir cependant. « Doucement, ce n'est rien. Puis c'est normal que vous soyez fatiguée, le cabaret est déjà pratiquement vide, il est tard et pas besoin de payer pour remplacer la vaisselle. Par contre, on va plutôt s'occuper de cette main. » Euh... quoi ? Malgré elle, Selena eut un sursaut. Elle ne voulait pas qu'il la touche. Non pas qu'elle le prenait pour un pervers ou que ce serait désagréable, mais simplement elle se connaissait suffisamment bien pour savoir qu'elle allait rougir et qu'elle allait se montrer encore plus maladroite. Loki penserait définitivement que c'était une empotée. D'un autre côté, il devait déjà savoir l'effet qu'il provoquait chez la gente féminine, non ? « Je vous assure que ça va aller, vraiment. Ça saignait à peine et c'est déjà presque coagulé. » affirma-t-elle pour qu'il ne s'en soucie plus, et pour tenter d'écourter la conversation afin de rentrer chez elle. « Bon je ne vous oblige pas non plus, mais j'imagine que ça va être difficile de rentrer comme-ça. » Difficile ? Non, pourquoi ? C'était ce qu'elle faisait depuis des années. Selena haussa naturellement les épaules. « Oh non, je connais bien le chemin. Depuis le temps que je travaille pour vous... » sourit-elle, reprenant doucement confiance maintenant qu'elle pouvait parler et non plus se contenter d'attendre en silence. Néanmoins, Selena ne bougea pas, attendant de voir si Loki allait la congédier ou s'il avait encore quelque chose à lui dire.
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Sam 16 Déc - 16:51

OUPS ! NE ME VIREZ PAS ! ∆ LOKI

Moi qui n'était pas du genre doué avec les autres, bien on pouvait dire que je mettais les pieds en plein dans le plat, finalement je devrais me taire au lieu d'en rajouter, j'avais l'impression que j'étais en train de faire peur à Selena, je me senti complètement idiot sur ce coup-là. Enfin que je repense attentivement à ce que j'avais fait ... J'avais rassuré la miss en lui disant que ce n'était rien, qu'après tout ce n'était que de la vaisselle, je ne suis pas le genre de patron tyranique qui va engu*uler ses employés. Ensuite j'ai pris le balais et j'ai balayais tout simplement ... Pour moi c'est quelque chose de normal, aucun patron n'aide ses employés ? C'est pas normal que je passe le balais ? Bref, je continué de réfléchir ... Ah oui! j'avais aussi vue la vilaine coupure que Selena c'était faite en ramassant les morceaux d'assiette, c'est peut-être le fait que je veuille aussi l'aider, parce qu'elle c'était coupé qui l'a rendait aussi méfiante ? Hum ... J'ai vraiment un immense problème avec les relations humaines, je dois faire quoi ? Et je me vois mal dire à Selena "patienter j'ai un coup de fil à passer", puis si j'appelais Thor, il serait complètement mort de rire. Alors que j'eu fini de balayer, Selena eu pratiquement un sursaut, pour tenter de la mettre à l'aise (et moi aussi d'ailleurs), j'eu un léger sourire en coin avant de reprendre.

-Hum ... Désolé juste que ... C'est comme me faire pardonne que ma vaisselle ... Enfin ...


Bon Loki tu t'enfonce, va boire du whisky tu va mieux t'en sortir, ou adopte un chat. Mais qu'est ce que je pouvais me sentir bête, je ne savais plus ou regarder. Finalement je rattrapais le coup en reprenant la parole. Lorsqu'elle me répondit j'hochais la tête, même si dans un coin dans ma tête je n'étais pas rassuré de la laisser repartir aussi tard.

-Je comprends ... Ernessa vient ici en vélo parfois mais j'insiste pour payer le taxi, sinon bien ... Enfin comme vous voulez .... Je .... Je vais finir l'inventaire

Dis-je en commençant à partir en direction du bar.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Sam 23 Déc - 20:57
Loki
&
Selena
Anti-social behavior is a trait of intelligence in a world full of conformists.
La situation était franchement étrange. Que ce soit Loki ou Selena, les deux étaient de véritables catastrophes relationnelles ce soir. En ce qui concernant la brune, c'était uniquement parce qu'elle était intimidée par son patron. Pour autant qu'elle se souvienne, elle n'avait jamais vraiment eu affaire avec lui très souvent. Ils se voyaient et se saluaient, mais en dehors des relations typiquement professionnelles, ils ne s'étaient jamais réellement parlés. Pourquoi le ferait-il ? Loki était occupé ailleurs tandis qu'elle accomplissait ses tâches de serveuse et, de temps à autre, de musicienne et de chanteuse. En fait, Selena était bien plus plus proche de Thor et il lui arrivait ainsi souvent de passer par lui lorsqu'elle devait parfois demander quelque chose à Loki. Pas qu'elle cherche à l'éviter, mais le garde du corps semblait toujours savoir lire en elle et se proposait toujours pour servir d'intermédiaire. Comment refuser devant un aussi joli sourire ? Le beau blond faisait tourner bien des têtes, et elle-même n'était pas insensible à son charme. Mais il n'était pas du genre à se poser et possédait ce côté parfois très enfantin qui, autant l'amusait en tant qu'ami, mais l'agacerait très vite en relation amoureuse. Il n'y avait qu'à voir les mecs avec qui elle était déjà sortie : que des bad boys. Il faut croire qu'elle aimait les ténébreux. Et à ce niveau-là, Loki était pas mal dans son genre. Très discret, réservé, il était difficile pour Selena de dire qui était réellement son patron. La seule chose qui sautait aux yeux était cette élégance naturelle qu'il possédait et qui inspirait le respect. Pour le reste... Selena se disait qu'ils n'étaient vraiment pas du même monde, et pas uniquement socialement parlant. Cependant, ce soir, elle découvrait une autre facette de son patron. Il semblait maladroit de se retrouver devant son employé, mais pas parce qu'il se considérait supérieur. C'était même tout l'inverse ! Prévenant et humble, il n'hésita pas à mettre la main à la pâte et à s'inquiéter pour elle. C'était sûrement cette attitude chevaleresque qui la troublait plus encore. Du coup, Selena avait tendance à refuser toute sa bienveillance, promettant que tout allait bien pour elle. Apparemment, qu'elle refuse poliment son aide le déstabilisa encore plus, et elle s'en voulut. Oups ! Comment devait-elle agir avec lui ? Finalement, maintenant qu'il la laissait tranquille, c'était son tour de revenir à la charge. Ils étaient à drôles à voir, tant ils s'embourbaient dans leur maladresse. « Hum... Désolé, juste que... C'est comme me faire pardonne que ma vaisselle vous ait blessée... Enfin... » Il était encore plus mignon lorsqu'il souriait... Selena se surprit à l'observer en souriant niaisement. Holà ! Reprends-toi ma fille ! Ce genre d'histoires-là sont bonnes les téléfilms. La vraie vie est tout autre. Se ressaisissant, Selena hocha la tête, compréhensive. Loki n'était pas un bad boy. Il était autre chose. Elle n'arrivait pas encore à déterminer, mais elle finirait par trouver. En attendant, il serait un agréable mystère qui la ferait rêver les prochains jours.

Quand à rentrer chez elle, Ernessa avait eu la bonne idée de lui faire acheter un taser. On ne dirait pas comme cela, mais les deux frangines étaient des violentes quand on cherchait à s'en prendre à elles. Aussi menue soit-elle, si quelqu'un lui cherchait des noises, Selena n'était pas la dernière à entrer dans le lard ! Gentille, oui, mais pas stupide ! « Je comprends... Ernessa vient ici en vélo parfois mais j'insiste pour payer le taxi, sinon bien... Enfin comme vous voulez... Je... Je vais finir l'inventaire. » Selena faisait partie des femmes qui trouvaient mignon lorsqu'un homme était maladroit, et là Loki n'arrêtait pas de ramer pour tenter de tenir une conversation avec elle. C'était tellement chou... Et tellement dangereux. Car la belle brune avait un cœur d’artichaut; bien que depuis, elle avait appris à se durcir au fil de ses déboires sentimentaux. « C'est très gentil à vous. Je ne saurais jamais vous dire combien je vous suis reconnaissante de veiller sur elle comme vous le faites. » Sa petite-sœur, son petit trésor, sa petite boule de nerfs d'amour. Selena ne serait pas elle sans Ernessa dans sa vie. En dépit de leur différence d'âge, elles étaient extrêmement proches l'une de l'autre. Pour les coups durs comme pour les fous-rires, elles étaient toujours fourrées ensemble ! Puis Loki se mit à partir en direction du bar. Mais avant qu'il n'ait eu le temps de faire plus d'un mètre, Selena se remit à parler. « Attendez je vais vous aider. A deux ça ira plus vite. Et puis ce sera en remerciement d'être aussi gentil avec moi et avec ma sœur. » se proposa-t-elle. Après tout, ce serait l'occasion de passer du temps avec son patron et d'apprendre à mieux le connaitre. Car de toute évidence, il méritait encore plus à être connu que ce qu'elle pensait.
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Lun 25 Déc - 0:05

OUPS ! NE ME VIREZ PAS ! ∆ LOKI

J'avais l'impression d'être un abrutis fini, je pouvais même sentir le sang me monter aux joues ... Alors au lieu de m'enfoncer davantage, je laissais la miss tranquille, évitant toute nouvelle tentative d'aide, qui pourrait être mal interprété. Je changeais de sujet, lui parlant de sa soeur qui venait aussi travailler au cabaret. Ernessa avait un sacré caractère, tout comme sa soeur c'était le genre à avoir une taille petite et fine, un visage de poupée, mais à ne pas se laisser faire, Ernessa était capable de mordre facilement, après je ne savais pas si c'était le cas de Selena, et j'avais que je n'allais pas tester ce soir, ni un autre jour d'ailleurs. J'avais trouvé l'excuse bidon, de me faire pardonner parce que c'était "ma" vaisselle qui lui avait fait mal ... Enfin peu importe, il était temps que j'aille faire l'inventaire et que je laisse cette miss tranquille. Puis aux paroles de la jeune femme j'eu un sourire.

-C'est normal, certes je ne doute pas qu'elle serait capable de mordre facilement, mais je préfère prévenir que guérir


Un dernier sourire aux lèvres, je baissais la tête m'apprétant à quitter la cuisine, il était vraiment temps que je termine mon travail, puis me connaissant, je finirais sans doute par m'endormir au boulot ... C'est une voix qui me sorti de mes pensées, c'était Séléna qui a ma plus grande surprise voulait me prêter main forte. Sur le coup je ne savais pas quoi, d'ailleurs j'étais resté assez hébété pendant ... Je préfère éviter de calculer ... Secouant la tête j'eu un léger sourire.

-Merci ... C'est gentil, mais c'est normal pour votre soeur enfin ... Je suis comme ça avec tout le monde ... Sinon vous sentez pas obligé


Puis je me rendis au bar ou je sorti une feuille pour faire l'inventaire, Selena m'avait rejoins et quelque part, j'en fus bien heureux, je sorti une autre feuille et un stylo.

-Vous voulez un peu de musique ? Histoire de mettre un peu d'ambiance

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Jeu 28 Déc - 15:55
Loki
&
Selena
Anti-social behavior is a trait of intelligence in a world full of conformists.
Comprenant que son patron n'était pas du genre à se prendre de haut et que cet impression de distance n'était dû en réalité qu'à son caractère réservé, Selena se montra moins brusque à refuser tout aide venant de sa part. Loki ne cherchait qu'à se montrer aimable, car c'était réellement ce qu'il était. Il était simplement maladroit dans ses relations avec les autres, à moins que ce ne soit parce qu'ils restaient deux inconnus l'un pour l'autre, en dépit du nombre d'années depuis lesquelles la brune travaillait chez lui ? En même temps, vu le boulot que requérait le boulot de serveuse, de chanteuse et de musicienne, Selena n'avait vraiment pas le temps de s'ennuyer. Ses pauses étaient toujours les bienvenues, moment où elle entendait généralement les derniers potins du cabaret tout en soufflant un bon coup avant de s'y remettre. Mais Selena aimait son travail, alors peu importait les horaires qu'elle avait, c'était toujours avec le sourire qu'elle venait. Puis pour quelqu'un comme elle qui était du genre très sociable, être entourée de monde n'était pas un problème. Selena trouvait aussi que la clientèle plus select de l'Idunn était gratifiant, bien que demandant plus d'énergie. Bref, tout ça pour dire que depuis son embauche, elle n'avait guère eut le temps de réellement discuter avec son patron. Mais ces derniers temps il y avait un peu moins de monde. La Garde Rouge et les récents évènement avaient suffisamment effrayés la population pour que, ces temps-ci, tout le monde soit sur ses gardes. Néanmoins Selena était d'une nature optimiste et voulait croire qu'il fallait juste attendre que les choses se tassent. Bientôt tout redeviendrait comme avant.

 
En tout cas, Selena n'était pas une ingrate et comptait bien le faire savoir. Elle ne voulait pas Loki se méprenne sur ses actes. Elle était réellement reconnaissante pour la gentillesse dont il faisait preuve envers sa sœur, Ernessa, en lui offrant le trajet du retour en taxi aux heures les plus tardives. « C'est normal. Certes je ne doute pas qu'elle serait capable de mordre facilement, mais je préfère prévenir que guérir. » Ses paroles firent rire la brune. Mordre ? Oh que oui ! Après tout, le dicton ne disait-il pas que les plus petits étaient les plus féroces ? « Ça c'est certain ! Mais de nos jours il vaut mieux être prudent et ne pas se laisser faire. » reconnut-elle. En même temps, elle-aussi faisait partie de ces personnes qu'il valait mieux ne pas enquiquiner de trop près et avec trop d'insistance. Pour avoir suivi quelques cours d'auto-défense, Selena connaissait les prises de base pour ne pas trembler devant le premier type qui passe devant elle avec de mauvaises intentions. Et puis elle avait aussi un taser, cadeau d'Ernessa, qui rien qu'au bruit en dissuadait beaucoup de l'approcher. Attention ! Les Quiles'sisters sont dans la place !

Finalement, devant l'opportunité d'en apprendre un peu plus sur son patron, Selena décida de rester pour l'aider à faire l'inventaire. « Merci... c'est gentil, mais c'est normal pour votre sœur, enfin... Je suis comme ça avec tout le monde... Sinon ne vous sentez pas obligée. » Non, il n'était définitivement pas comme les autres employeurs... Loki semblait même avoir relâché la pression maintenant qu'il n'était plus entouré d'autant de monde inhérent à un cabaret. « Aucun problème, c'est plus sympa à deux et ça prend moins de temps. » sourit-elle. S'approchant du comptoir, Selena décida d'opter pour le comptage des alcools forts, les plus enclin à se faire dérober, tandis que Loki sortait une feuille et un stylo supplémentaire. « Vous voulez un peu de musique ? Histoire de mettre un peu d'ambiance. » Le silence ne lui était pas déplaisant. Après avoir été dans le brouhaha toute la journée, ça faisait du bien à ses oreilles. Mais il était vrai également que lorsque la nuit était avancée, le silence devenait étrangement pesant. Aussi Selena eut un autre sourire tout en hochant la tête. « Avec plaisir. » Puis elle comprenait aussi que ce serait moins bizarre qu'ils fassent l'inventaire ensemble avec une musique en arrière que tous les deux dans le silence. Mais du coup, c'était aussi le prétexte rêvé pour parler musique. « J'avais entendu dire que vous jouiez de la guitare, mais je n'avais jamais vraiment fait attention jusqu'à ce soir. Enfin, plus précisément jusqu'à ce que je fasse une catastrophe dans la cuisine... Vous en faites depuis longtemps ? » Rien de mieux qu'une base commune pour lancer une conversation.
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Mar 9 Jan - 15:56

OUPS ! NE ME VIREZ PAS ! ∆ LOKI

Heureusement, le fait de parler de la soeur de Selena fini par apaiser l'atmosphère. Ernessa avait un sacré caractère, elle pouvait être adorable tout comme dangereuse, le fait d'avoir était aussi rejeté des autres, à cause du fait qu'elle soit albinos, l'avait rendu forte et encore plus rusé. Puis en voyant Selena, j'imaginais qu'elle avait du recevoir le soutien de sa soeur, tout comme j'avais reçu le soutien de mon frère, la famille ... Rien de plus important. J'hochais la tête aux paroles de Selena, oui Ernessa pouvait mordre, mais valait mieux se montrer prudent, d'ailleurs c'était pour ça que j'insistais pour payer le taxi, j'avais bien assez d'argent pour lui offrir ce mode de transport. Ne voulant pas déranger davantage la jeune femme, je lui fis comprendre qu'elle ne devait pas se sentir obligé de m'aider, seulement elle insista, alors lorsque Selena repris la parole, j'eu un léger sourire hochant la tête, de plus elle avait retrouvé le sourire ce qui me fit chaud au coeur, en aucun je ne voulais lui faire peur ou paraître ingrat, j'étais bien loin d'être ce genre d'homme. Alors que tout deux nous étions en train de faire l'inventaire, on pouvait entendre le bruit des verres et des bouteilles ... Limite on aurait pus aussi entendre une moche voler ... C'était assez gênant d'ailleurs, alors je proposais à la jeune femme de mettre un peu de musique d'ambiance, au moins, l'ambiance serait moins stressante et morbide, du moins pour moi. Certes j'avais entendu du bruit toute la journée, mais entre une de la musique et le brouhaha des clients, il y avait une grosse différence. Selena accepta "avec plaisir" que je mette un peu de musique et de suite j'eu un nouveau sourire. Je n'avais pas besoin d'aller bien loin, il y avait un petit poste radio posé sur le bar, que j'utilisais lorsque j'étais tout seul à faire l'inventaire, j'avais besoin de musique pour vivre, d'ailleurs je voyais la vie en musique. Je mis un CD en place et la musique commença à resonner doucement dans le cabaret. Il s'agissait d'un CD de France Gall, une chanteuse dont j'avais après le décès ce matin même ... J'en avais été énormément attristé, sa voix douce allé beaucoup me manquer, heureusement qu'il éxisté les CD. Selena repris la parole et me fit part qu'elle m'avait entendu jouer de la guitare, de suite j'eu un léger rougissement, je fus un peu perdu dans mes mots avant de reprendre correctement.

-Depuis mon adolescence, ça m'apaise beaucoup de jouer de la guitare, d'ailleurs je joue aussi du violon ... J'adore la musique c'est sans doute pour ça que je donne autant de chance à des petits groupes

Dis-je avec un sourire sincère, tout en regardant timidement Selena.
made by black arrow

Musique d'ambiance ;)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Ven 2 Fév - 22:00
Loki
&
Selena
Anti-social behavior is a trait of intelligence in a world full of conformists.
Quand même, Selena se demandait bien pourquoi elle était aussi distante avec Loki. OK c'était son patron, et après ? Il avait toujours été arrangeant, aimable, respectueux, et même généreux avec sa sœur. Alors pourquoi cette fuite chaque fois qu'il passait trop près d'elle ? C'était comme si, pour une raison inconnue, elle s'attendait à ce qu'il se montre méchant, ou fourbe avec elle et qu'il fallait qu'elle le tienne à l’œil. C'était idiot. Pourquoi s'était-elle ainsi montée la tête ? Ça n'avait tellement pas de sens... Parce que Loki était apparemment tout l'inverse de cet image étrange qu'elle avait de lui. Il était réservé, voire franchement timide, et Selena ressentait sa sensibilité au point que ça l'apaisa. Ainsi rassurée, la brunette décida de rester un peu le temps de l'aider à faire l'inventaire. Ça irait plus vite à deux, et elle n'était plus à une demi-heure près. De toute façon, Selena aimait bien son boulot, elle ne regardait pas au temps qu'elle y passait. Sa passion, en dehors de faire de la randonnée pour se ressourcer, c'était de se donner pour les autres comme en témoignaient les œuvres de charité dans lesquelles elle se dépensait.

 
Mais une fois au comptoir, un silence quelque peu pesant s'installa entre eux. Ils étaient aussi maladroits l'un que l'autre, rendant comique la situation. Loki prit les devants, demandant si ça la dérangeait qu'il allume la radio, histoire d'avoir une musique en arrière fond sonore. Selena accepta, tout en priant silencieusement pour qu'il n'opte pas pour une musique qui lui taperait sur le système après cette journée déjà bien chargée. Et surprise, elle entendit une chanson qu'elle n'avait pas écouté depuis fort longtemps, mais qu'elle trouvait magnifique. Se retournant, elle comprit que ce n'était pas la radio, mais un CD qu'il venait d'insérer. Décidément, son patron la faisait aller de surprise en surprise. « Il y avait longtemps que je ne l'avais pas entendu. » fit-elle remarqué à voix haute, ne sachant pas si c'était une simple réflexion qu'elle se faisait à elle-même si c'était histoire de faire la conversation. Du coup, Selena se reprit et lui demanda plutôt depuis combien de temps il jouait de la guitare. « Depuis mon adolescence. Ça m'apaise beaucoup de jouer de la guitare, d'ailleurs je joue aussi du violon... J'adore la musique. C'est sans doute pour ça que je donne autant de chance à des petits groupes. » Selena hocha la tête, et sourit. « Et c'est sans doute une des raisons qui font que j'adore bosser ici. » Elle aussi aimait la musique, et elle avait pu découvrir plein de groupes sympas en travailler ici. Elle avait même pu jouer et chanter avec certains. La grande classe ! En tout cas, Selena devait admettre qu'elle était impressionnée. Non seulement son patron était un homme charmant, mais en plus il était mélomane. Jamais elle n'aurait pu penser qu'il soit à ce point si... touchant. « Vous n'avez jamais pensé à... monter sur scène ? » demanda-t-elle alors, espérant ne pas se montrer trop intrusive dans sa vie. Parce que clairement, s'il aimait à ce point la musique, Selena doutait qu'il n'y ai jamais songé un jour. Et franchement, elle aimerait beaucoup assister à pareil spectacle !
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Sam 10 Fév - 21:53

OUPS ! NE ME VIREZ PAS ! ∆ LOKI

Mettre de la musique avait le don de m'apaiser, je peux enfin m'évader de cette réalité, enfin c'était surtout ce que je pensé lorsque j'étais adolescent. Souvent j'allumais ma chaîne hi-fi dans ma chambre, j'écoutais de la musique tout en fumant une cigarette, bien allongé sur mon lit, la je pouvais tout oublier. A présent c'était différent, je n'avais plus les mêmes problèmes, enfin disons que comparé à ce que j'avais vécus, c'était moins extrême. Oui je gère un cabaret, j'ai du personnel, j'ai même un emploi du temps chargé, mais ça ne me stress pas, j'aime ma façon de vivre. Le soir je retrouvais mon frère, j'étais bien avec mes parents, j'avais une très bonne carrière ... Non je n'avais vraiment pas à me plaindre. Après pour ce qui est de la musique, ça reste sacré. J'ai toujours ce besoin d'évasion, et ce soir alors que j'étais avec Selena à faire l'inventaire, il me semblait logique de mettre de la musique, c'était bien plus agréable qu'un silence pesant. En ce moment j'étais d'humeur assez nostalgique, je mis une chanson que je trouvais magnifique, sans oublier la chanteuse, une femme avec un visage de poupée. Lorsque Selena répondit à mon commentaire, je fis une légère pause, me concentrant sur le musique.

-Apprendre sa disparition m'a vraiment attristé


Non je ne connaissais pas la personne, mais j'avais entendu parler d'elle, puis je connaissais ses chansons, alors oui, c'était comme perdre quelqu'un qu'on "connaissait" ou qu'on aurait appris à connaître. Puis je repris par rapport à ma passion pour la musique, comme jouer de la guitare par exemple. J'eu un sourire à la réponse de Selena, c'était ce que je recherché, je voulais qu'on ne vienne pas ici par contrainte, mais par plaisir, certes ça reste du boulot de servir les clients et de nettoyer les tables ... J'en passe ... Mais je faisais toujours en sorte que l'ambiance soit calme. Puis à la question de la jeune femme je haussais les épaules.

-J'ai déjà eu une seconde chance, puis je suis mannequin ... Enfin je commence à m'éloigner de ce métier, je préfère rester ici et écouter les autres groupes

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Dim 18 Fév - 23:34
Loki
&
Selena
Anti-social behavior is a trait of intelligence in a world full of conformists.
Selena aimait à peu près tous les genres de musique. Que ce soit de la variété, du rock, du classique ou autre chose, du moment que ça touchait sa sensibilité ou que ça lui boostait le moral, elle était preneuse. C'était d'ailleurs ce qu'elle aimait tant avec cet art qu'est la musique : il touchait et enchantait tous les moments de la vie et de la journée. D'ailleurs, difficile de passer à côté. A la radio, à la télé, dans les bars ou dans les bus, il y avait toujours des notes dans l'air. Et avant, lorsque le monde ne marchait pas encore sur la tête, les gens chantaient et sifflaient dans les rues, simplement heureux. Y avait-il autre chose qui soit si présente dans la vie des gens en général ? Peut-être, mais rien qui ne lui vienne à l'esprit. Aussi Selena ne fut guère étonnée que son patron veuille mettre de la musique en fond sonore pendant qu'ils faisaient l'inventaire, et ce même si le cabaret avait eu son comptes de notes et de chansons pour la soirée. D'ailleurs, Loki aussi jouait de la musique, et il serait peut-être encore avec sa guitare si la brunette n'avait éclaté une assiette sur le sol. Par contre, elle fut surprise de son choix. En le regardant, Selena avait plutôt l'impression que Loki était du genre à écouter du classique, ou des titres old school indémodables et incontournables. De la country ou du blues peut-être ? Entendre du France Gall n'était pas vraiment ce à quoi elle s'était attendue. C'était bien plus... sensible. Le genre qu'elle-même était capable d'écouter, mais qui était étonnant de la part d'un homme. « Apprendre sa disparition m'a vraiment attristé. » ajouta-t-il d'ailleurs, ne faisant que confirmer que cet homme aussi élégant que magnifique tenait plus de la douceur que de l'arrogance. Pour le coup, Selena était confuse. Pourquoi avait-elle eu cette étrange et désagréable impression qu'il avait un côté beaucoup moins charmant ? Personne n'était parfait évidemment, mais la brunette avait toujours gardé un doute au fond d'elle-même, comme venu d'un autre monde. Pourtant, maintenant qu'elle prenait le temps de faire sa connaissance, de lui parler, elle découvrait une toute autre personnalité que celle qu'elle s'était imaginée. Comment aurait-il pu en être autrement ? Quand on voyait Thor et combien il adorait son frère, Loki était nécessairement quelqu'un de bien. Alors d'où lui venait cette impression ? En tout cas, elle était contente de s'être trompée sur son compte. Et avec ce poids qui se levait de son esprit, une curiosité nouvelle naissait. « Au moins ses chansons sont éternelles. Elle ne sera jamais oubliée. » Un des avantages de la célébrité. Mais oui, une mort n'était jamais réjouissante, surtout de personnes comme elle qui, derrière la chanson, possédait également un cœur énorme. Continuant sur cette lancée, Selena s’intéressa à son patron, en lui parlant de son air de guitare qu'elle avait entendu de loin, avant de faire un carnage dans la cuisine. Elle lui demanda s'il n'avait jamais envisagé de se lancer dans cette carrière-là. « J'ai déjà eu une seconde chance, puis je suis mannequin... Enfin je commence à m'éloigner de ce métier, je préfère rester ici et écouter les autres groupes. » Déjà eu une seconde chance ? Qu'est-ce que ça voulait dire ? Selena griffonna un chiffre en face des bouteilles de rhum. Elle n'était pas sûre que ce soit convenable de lui en demander plus sur sa vie. Elle restait son employée. « Et vous aimez quel genre de musique alors ? Plutôt rock non ? » sourit-elle, vu que c'était essentiellement ce genre de groupe qui montait sur scène. « Et sinon... c'est comment le monde du mannequinat ? Vous devez connaître pas mal de célébrités et de jolies femmes. » observa-t-elle, rêveuse. Ce n'était pas forcément un métier qui l'intéressait, mais comme toute femme, Selena trouvait flatteur qu'on puisse la trouver suffisamment jolie pour devenir une égérie. Et puis ça permettait de voyager et de rencontrer toutes sortes de personnes dans la Haute-Sphère. Certes, ça l’ennuierait vite. Les strasses et tout ce qui vont avec, très peu pour elle. Mais l'espace d'un instant, ça devait être sympa.  

 
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Lun 19 Fév - 16:34

OUPS ! NE ME VIREZ PAS ! ∆ LOKI

Oui, quand une personne est célèbre, les chansons de cette personne pourrons à jamais rester connus. L'avantage d'être une célébrité et de réussir sa carrière, évidemment j'imaginais qu'il devait y avoir des côtés négatifs à être célèbre, comme les photographes, journalistes, tous avides d'informations croustillantes ... D'ailleurs c'était pour ça, que j'étais moins dans le domaine "mannequin", il y avait eu une période ou j'avais eu la sensation d'étouffer, je n'étais plus libre de mes mouvements, je devais sans cesse me justifier, ça m'avait agacé, j'aimais ma liberté, alors j'ai pris du recul, pour davantage gérer mon cabaret. J'avais largement assez de personnel pour s'en occuper, seulement j'aimais apprendre à connaître les clients qui venaient souvent, ça voulait dire qu'ils étaient à l'aise. J'étais aussi toujours à la recherche de nouveau musicien, je voulais donner des chances à tout le monde, puis parfois j'accompagnais les nouveaux très loin, jusqu'à ce qu'il commence enfin à se faire connaître, après je pouvais les laisser voler de leur propre aile. Lorsque Selena avait repris la parole, pour dire que les chansons de France Gall sont éternelles, j'eu un sourire, hochant la tête, l'avantage de la célébrité et disons que cette femme le mérité. Continuant l'inventaire, je devais admettre que j'avais un peu de mal à me concentrer, c'était bien la première fois que je restais un soir au cabaret, avec une autre personne, puis pas n'importe laquelle ... Une jeune femme des plus adorables, avec un sourire à croquer. Finalement la belle me sorti de mes pensées, comme elle venait à me parler musique, pour moi la réponse vint automatiquement.

-J'aime toute les musique ... Sauf le rap ... Enfin disons que ce n'est pas mon truc, je préfère le rock, le country, le jazz et encore plein d'autre, après oui j'ai aussi des limites, il va y avoir des musiques que je vais plus ou moins préférer


Puis Selena me parla du monde du mannequinat, comment c'était ? Je réfléchi quelque instant avant de reprendre la parole.

-Au début ça fait rêver, on va dans des belles réceptions, tout le monde est habillé chic ... Même trop chic ... C'est déroutant de voir autant de richesse alors qu'il y a des personnes qui n'ont rien, puis après soit on continue de s'y habituer .... Soit on devient comme moi et on cherche à être tranquille


Finis-je dans un léger rire

-Quand aux femmes ... Des véritables divas, évidemment elles ne sont pas toutes comme ça mais ... Je préfère la simplicité et non les pots de peinture

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Lun 26 Fév - 16:28
Loki
&
Selena
Anti-social behavior is a trait of intelligence in a world full of conformists.
La glace désormais rompue entre eux, la jolie brune se surprenait à converser librement et naturellement avec son patron, alors qu'elle avait jusque là plutôt tendance à l'éviter. Selena s'étant rendu compte qu'elle s'était fait des films sur lui, elle avait maintenant envie d'apprendre à le connaitre, un peu comme si elle cherchait à rattraper le temps perdu. Et puis en fait, Loki était terriblement intéressant, complexe, et tout comme sa sœur Ernessa, la brunette aimait élucider les mystères qui se cachaient derrière le regard des beaux garçons. Son sourire s'étirant sur ses lèvres, elle supposa qu'il devait aimer le rock tout en cherchant à le cerner à travers les genres musicaux qu'il aimait écouter. Heureusement pour elle, son patron semblait facilement se confier, ou en tout cas accepter poliment de lui répondre. « J'aime toutes les musiques... Sauf le rap... Enfin disons que ce n'est pas mon truc, je préfère le rock, la country, le jazz et encore plein d'autre. Après oui j'ai aussi des limites, il va y avoir des musiques que je vais plus ou moins préférer. » Selena hocha la tête. Comme il le faisait si justement remarquer, qu'importe le genre qu'on préférait, il y avait toujours des chansons qui passaient et d'autres qu'on préférait zapper. « Oui je vois ce que vous voulez dire. Moi c'est pareil, même si je dois avouer aimer tout particulièrement la pop-rock. C'est un genre qui me correspondant bien je suppose, entre cette énergie que ça dégage et les histoires que ces chansons racontent. » Car souvent la pop-rock parlait de la vie, des histoires d'amour principalement, et de la douleur qu'elles causaient aussi. Et puis il y avait des chansons plus rigolotes, qui donnaient de l'entrain et lui permettaient de danser comme une folle dans sa chambre ou lorsqu'elle faisait le ménage. Il lui arrivait même de se mettre à se trémousser quand elle fermait le cabaret et qu'elle était seule. Ou en tout cas qu'elle pensait l'être. Maintenant qu'elle y pensait, elle espérait de tout cœur que son patron ne l'ait jamais aperçu en train de se mouvoir comme une rockeuse. La honte intergalactique quoi ! Mais si jamais c'était le cas, il avait eu la gentillesse de ne jamais lui en parler.


Puis Selena s'intéressa au monde du mannequinat. Ça lui aurait sûrement plu, par certains côtés, et parce que l'idée d'être considérée comme une belle femme était plaisante. Mais d'un autre côté, la brunette se connaissait suffisamment bien pour savoir qu'elle se serait vite sentie dans une prison dorée, et qu'elle aurait vite mis fin à cet enfermement pailleté. Rien ne valait la liberté, pas même le luxe. Surtout pas le luxe. Pour la serveuse, c'était l'antipode de tout ce à quoi elle aspirait. Pour elle, le luxe rimait avec hypocrisie, compétition, illusions, mensonges et trahisons. Très peu pour elle ! Elle préférait de loin s'occuper des autres qui avaient peu ou rien, des oubliés de la société, des personnes qui valaient vraiment le coup. Il n'empêche que Selena n'était pas insensible à l'élégance naturelle de son patron, et qu'elle le voyait très bien évoluer dans ce genre de milieu. « Au début ça fait rêver, on va dans des belles réceptions, tout le monde est habillé chic... Même trop chic... C'est déroutant de voir autant de richesse alors qu'il y a des personnes qui n'ont rien. Puis après, soit on continue de s'y habituer... Soit on devient comme moi et on cherche à être tranquille. » Mmm, ainsi Loki était sensible à la pauvreté et au fossé qui existait entre riches et pauvres ? Ça ne devrait pas l'étonner à ce point, mais disons que sa manière très franche d'aborder le sujet la surpris... et l'intrigua. Selena se trompait rarement à ce point sur les gens. Pourquoi avait-elle eu si souvent cette sensation désagréable à son sujet ? « Ça, je veux bien vous croire. Et j'admire votre choix. Si peu le font... J'imagine qu'il est plus facile de fermer les yeux. » observa-t-elle en suspendant son geste sur une bouteille de tequila. « Quand aux femmes... Des véritables divas, évidemment elles ne sont pas toutes comme ça mais... Je préfère la simplicité et non les pots de peinture. » Selena s'esclaffa de rire. Elle ne s'attendait pas à ça venant de lui. Loki était un homme distingué, et la serveuse s'attendait donc à ce qu'il est ce genre de femme-là à son bras. Le genre bourgeoise, riche. Mais il lui avouait que ce n'était pas le cas, et l'analogie était particulièrement comique. Peut-être était-ce pour cela qu'elle ne l'avait jamais vu avec personne ? Ou peut-être qu'il était de l'autre bord ? De toute façon, ça ne la regardait pas. « Hélas, toutes n'ont pas compris que le maquillage est là pour rehausser la beauté, et non pour s'improviser peintre. » approuva-t-elle, toujours amusée. Puis, alors que son patron semblait trop distrait pour faire l'inventaire, Selena lança un jovial « Voilà, j'ai fini ! » Habituée à devoir accomplir plusieurs tâches en même temps, la brunette avait compté toutes ces bouteilles et écris les chiffres correspondant tout en discutant avec son patron. Serveuse depuis des années au cabaret et naturellement énergique même après une journée de boulot, Selena était pour le moins efficace.

 
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Dim 4 Mar - 21:25

OUPS ! NE ME VIREZ PAS ! ∆ LOKI

Pour moi parler musique était une véritable passion, je pouvais en parler pendant des heures et des heures ... Dès que Selena me posa la question sur mes choix en musique, je ne me fis pas prier pour lui répondre. J'avais installé tout un côté studio de musique au cabaret, évidemment l'endroit était privé, il y avait que moi qui pouvait y accéder et des rares personnes. J'y allé quand je voulais composer de la musique, d'ailleurs parlant "studio de musique", je pus me rappelle la fois ou j'avais installé ce studio dans l'appartement, Thor était devenu pratiquement fou, c'est vrai qu'on avait plus de place ... Et les voisins, une véritable catastrophe ... Heureusement que j'avais le cabaret, je pouvais m'éclater les tympans aussi longtemps que je le voulais. Alors que Selena me donna ses goûts en musique, j'eu un sourire, hochant la tête.

-Exactement, il y a des gens qui voient le rock comme une incitation à la "violence" voir le suicide, alors que finalement il y a des excellents messages, il faut juste prendre le temps d'écouter ... Par contre je dirais que le rap incite davantage à la violence ... Pas pour tout les chanteurs ou chanteuses, enfin j'en n'ai entendu peu et ... Je dirais que j'ai déjà eu ma dose

La je devenais un peu méchant, voir très critique par rapport au rap, après je voulais éviter de faire des débats ... Bon Selena n'allait pas me mordre, mais je savais d'avance que je finirais par devenir grognon. Puis la jeune femme se montra curieuse, par rapport au monde des mannequins, après tout, qui n'avait jamais rêvé de strass et paillette ? Surtout du côté des femmes ... Alors je fis rêver Selena, même si elle devrait bien vite descendre de son nuage.

-Je vais toujours à des galas, je fais acte de présence, quand c'est pour une association j'en profite pour faire des dons ... Et honnêtement, il y a des femmes qui peuvent être très belles au naturel


Alors que je venais de terminer l'inventaire, Selena me dit à son tour qu'elle avait terminé ...

-Merci ça m'a aidé ... Et ... Au moins j'ai pus faire l'inventaire plus rapidement ... ça va aller pour rentrer ?
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Jeu 22 Mar - 16:35
Loki
&
Selena
Anti-social behavior is a trait of intelligence in a world full of conformists.
Les goûts et les couleurs étaient légions, façonnés entre notre éducation et nos choix personnels. Ils dépendaient aussi de ce que l'on recherchait dans la musique, si c'était juste pour danser et s'éclater, ou si on préférait des chansons à texte, des paroles qui nous touchent et nous transportent. Selena était plutôt du genre à écouter de tout. Ça dépendait simplement du moment et de l'humeur dans laquelle elle se trouvait. Mais d'une manière générale, c'était la pop-rock qui l'emportait. Ça alliait selon elle à la fois le côté punch et le côté chanson qui a du sens. « Exactement ! Il y a des gens qui voient le rock comme une incitation à la violence, voire le suicide, alors que finalement il y a des excellents messages, il faut juste prendre le temps d'écouter... Par contre, je dirais que le rap incite davantage à la violence... Pas pour tout les chanteurs ou chanteuses, enfin j'en ai entendu peu et... Je dirais que j'ai déjà eu ma dose. » C'est vrai que ce n'était pas trop son truc, même s'il y avait certains rappeurs qu'elle arrivait à apprécier. Principalement lorsqu'ils fusionnaient avec du métal ou de l'epic music. En tout cas, ça ne l'étonnait pas qu'il lui avoue ne pas aimer ce genre de musique. Il avait plutôt le style élégant du classique ou du jazz, avec un côté très torturé dont il devait se trouver beaucoup de points communs avec le rock-métal. En tout cas, sa réflexion la fit rire doucement. Loki semblait avoir un avis tranché sur la question et ne pas se gêner pour le faire savoir. C'était... sympathique et drôle de constater qu'il lui parlait si facilement. Ils échangeaient plus comme des amis et que comme un patron et son employé. La serveuse s'était vraiment fait des films sur lui. Loki était vraiment simple, modeste et abordable. « Autrement dit, le jour ou un rappeur se perd sur la l'estrade, je commence à m'inquiéter pour vous. » plaisanta-t-elle, parvenant avec grande difficulté à s'imaginer une scène pareille ! Du rap dans un cabaret ? Ce serait le début du monde qui marche sur la tête, non ?


Quant au monde des paillettes qu'il côtoyait grâce à son travail de mannequin, Selena ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il devait croiser des femmes et des hommes magnifiques. Oui c'est vrai que les photos dans les magazines étaient retouchées... Ça n'empêche que pour beaucoup ils étaient à tomber ! Rien à voir avec elle, qui n'était qu'une fille banale parmi tant d'autres... Néanmoins, la brunette admit que certaines égéries forçaient un peu trop sur le maquillage. Dommage... ça leur enlevait ce charme et cette beauté naturels. « Je vais toujours à des galas, je fais acte de présence. Quand c'est pour une association, j'en profite pour faire des dons... Et honnêtement, il y a des femmes qui peuvent être très belles au naturel. » Oui c'était vrai. Il y avait des actrices... c'en était injuste de voir combien elles étaient canon alors que d'autres galéraient à être simplement potables. Enfin, comme disait l'adage « Il fallait trouver chaussure à son pied. », une façon de dire que la beauté restait subjective et qu'on avait tous nos chances de rencontrer quelqu'un à aimer et avec qui passer sa vie. « C'est vrai. » concéda-t-elle simplement en hochant la tête. Puis elle informa son patron qu'elle avait terminé sa partie de l'inventaire. « Merci, ça m'a aidé... Et... Au moins, j'ai pu faire l'inventaire plus rapidement... ça va aller pour rentrer ? » s'enquit-il avec gentillesse et bienveillance. « C'est normal ! Et ça m'a fait plaisir. » sourit-elle, toujours aussi solaire et investie dans son travail. « Oui, ne vous inquiétez pas, je suis venue en vélo. Puis j'ai l'habitude et je ne suis pas défense. » ajouta-t-elle avec cette fois-ci un sourire malicieux en coin. Ça, les sœurs Quiles devaient sûrement être réputées pour ne pas se laisser faire. Petites et menues, oui, mais de véritables roquets prêts à mordre et à griffer. Enfin, à taser surtout. « Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée, ou plutôt une bonne nuit, et à demain ! » s'exclama-t-elle en prenant la direction des vestiaires, après avoir salué son boss une dernière fois. La vie était faite de surprise, et en l'occurrence, une simple maladresse avait permis à la brunette de passer du temps avec son patron et de pouvoir le voir sous un autre jour. Mais il était grand temps qu'elle rentre chez elle pour se reposer, car demain lui réservait une autre journée bien remplie !

 
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Jeu 22 Mar - 21:12

OUPS ! NE ME VIREZ PAS ! ∆ LOKI

Dès qu'on venait me parler musique, je changeais complètement d'attitude, c'était un sujet qui me redonné confiance. J'aimais parler musique, c'était une véritable passion, d'ailleurs je pouvais en parler longtemps, la j'étais parti pour la nuit ... Pauvre Selena, elle venait de tomber sur une personne qui ne parle pas de la journée, pour devenir bavarde la nuit ... Elle devait avoir hâte de rentrer chez elle pour se reposer, moi j'avais déjà envi de me remettre à la guitare, bon j'avoue je commencé à crever de fatigue, mais c'était plus fort que moi, j'avais besoin de jouer de la guitare, voir du violon, d'écouter de la musique ... De suite je pus partager mes goûts musicaux avec Selena, d'ailleurs je ne pus m'empêcher de rire à sa réplique. Non je ne suis pas un fan de rap ... Alors le jour ou on entendait du rap au cabaret, c'est que j'étais malade ... D'ailleurs j'hésitais à répondre, car après tout chacun avait le droit à une seconde chance.

-Bien chacun a le droit à sa chance ... Mais effectivement c'est vrai que je ne suis pas très rap


Puis revenant à l'autre partie de mon métier, j'haussais les épaules, j'allais dans des galas ou je pouvais voir des femmes bien trop maquillés, trop maigre, trop ... Peste ... Quand je regardais Selena, je pouvais voir un petit visage de poupée, un air doux, elle avait aussi des magnifiques yeux, je dirais même une adorable frimousse. A croire que les soeurs Quiles ont un bon patrimoine génétique, elles étaient toutes deux belles au naturel. Quand je voyais Selena arriver le matin, je ne pouvais m'empêcher de regarder celle-ci, ses mouvements gracieux ... Finalement, je dis tout simplement à Selena qu'il y avait des femmes qui étaient belles au naturel ... Rien de plus, rien de moins ... Je lui disais ce que je pensais. Finalement tout deux ont termina l'inventaire, j'étais vraiment heureux de l'avoir fait avec elle, j'avais l'impression de mieux la connaitre. M'assurant qu'elle était apte a rentrer chez elle seule, celle-ci m'assura que c'était le cas ... Ce n'était pas la peine d'insister, si elle était comme Ernessa, c'était perdu d'avance. La remerciant et lui souhaitant une bonne nuit, j'eu ensuite un petit sourire en repensant à notre conversation. Je reparti sur scène pour jouer de la guitare, une musique douce, quelque chose qui exprimé mes sentiments présents.
made by black arrow

Fin du RP
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Oups ! Ne me virez pas ! ∆ Loki
✦ There's no crying wolves now 'Cause the truth has settled in ✦
Page 1 sur 1
✦ ✦
 Sujets similaires
-
» Same Old War {Loki&Ben}
» Behind blue eyes (ft. Loki)
» Because I know what you need # Loki & Skuld
» Words are the only way for us (Skuld & Loki)
» Carnet de Loki

House of M :: VOL. N°I :: RPs terminés-
Sauter vers: