Partagez | 
 

 Some advices | Ernessa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité

MessageSujet: Some advices | Ernessa   Jeu 8 Mar - 19:19


Some advices
Ernessa & Wylan
C'était étrange d'être de retour à Génosha et de voir que...Eh bien, il y avait eu des changements mais tout semblait toujours pareil pourtant. La vie avait repris son cours, comme si elle avait toujours été paisible et douce. Mais chacun savait qu'elle ne l'était pas, qu'elle ne l'était plus en tout cas et que le monde était bien différent, désormais. Et pourtant...Ma vie n'avait pas tant changer que ça, il fallait se lever pour ouvrir la librairie, s'occuper de la boutique toute la journée, faire ce qu'il fallait pour gagner sa croute et vivre sa petite vie. Rien de très palpitant. Il y avait une différence cependant, par rapport à ma manière de travailler d'avant : maintenant je travaille seul, je n'ai plus d'employés. J'avais envie d'être seul un peu, de me débrouiller au milieu de mes livres, comme quand j'ai commencé à travailler. Et puis, avec la manière dont j'étais parti, je n'avais pas osé rappeler mes anciens employés pour leur dire de revenir. Ils avaient dû trouver du travail ailleurs, faire autrement, je les comprendrais.

Ce matin-là, j'arrivai un peu en retard par rapport à l'heure d'ouverture. Mais tant pis, j'avais bien le droit de ne pas être tout le temps à fond. J'ouvris la porte et attendis un peu avant de retourner le panneau pour annoncer que la boutique était ouverte. Il me fallait un peu de temps, histoire de faire un brin de ménage, d'arranger quelques livres, de changer les livres mis en avant pour la semaine...Du travail quotidien que j'aimais bien faire, organiser tout ça me faisait du bien, ça me détendait et m'éviter de penser à tout ce qui me dérangeait en ce moment. Heureusement qu'il y avait quand même de très bonnes nouvelles dans ma vie ces derniers temps...Comme mes retrouvailles avec Amélia. Elle m'avait tellement manqué, quand tout s'arrangea, je fus incroyablement soulagé.

Enfin, je fus prêt à ouvrir la boutique. La journée commençait tranquillement, même si j'étais en retard. Quelques clients se succédèrent pendant la matinée, je répondis aux questions aimablement, comme toujours. C'était peut-être la partie de mon travail que je préfèrais en fin de compte, enfin après toute la partie rangement des livres bien entendu. Mes tocs ressortaient toujours quand je devais ranger les arrivages, trier les livres et les aligner sur les étagères pour que tout soit propre et parfait. J'avais vraiment un souci avec ça d'ailleurs, il fallait vraiment que mes livres soient tous très bien rangés, droits et tous bien alignés, jusqu'à la perfection. Mais conseiller les gens sur des livres était quelque chose d'essentiel quand on était libraire, une part capitale du travail. Je ne connaissais pas tous les livres, c'était impossible, mais je savais parfaitement conseiller quand même les gens quand ils me demandaient des conseils, quand ils voulaient tel ou tel sujet.

Je vis alors une jeune femme qui semblait regarder une des étagères ave l'air songeuse. Je m'approchai donc d'elle pour venir lui demander gentiment si je pouvais faire quoi que ce soit pour elle. " Est-ce que vous avez besoin d'aide, miss ? Vous cherchez peut-être quelque chose de précis ? "

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
 
Some advices | Ernessa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of M :: Pit of Memories :: RPs abandonnés-
Sauter vers: