Partagez | 
 

 ► I. Genosha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MarvelAdmin
avatar


E S C A P E M A D N E S S

5 / 55 / 5
5 / 55 / 5
0 / 50 / 5
1449
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: ► I. Genosha   Sam 26 Mar - 17:55

Genosha

Paradise Island
Type : Île
Localisation : Océan Indien, au nord de Madagascar
Capitale : Hammer Bay

L'île de Genosha est située au large de la côte Est de l'Afrique. Elle possède une économie développée, un très haut niveau de technologie et un bon niveau de vie. Elle échappe aux conflits et tourments politiques qui caractérisent habituellement cette partie du monde mais son histoire est tragique.

BEFORE WANDA


Au XXe siècle, la prospérité de Genosha est basée sur l'esclavage de sa population mutante. Les mutants y sont traités de "modules", associés à un matricule et portant une combinaison dont ils ne peuvent se défaire afin qu'ils ne puissent se reproduire. Ils subissent un lavage de cerveau pour oublier qui ils étaient et obéissent à tout "maître" humain. Leurs quartiers de résidence sont à part et rappellent fortement les camps de concentration nazis.

A la fin du XXe siècle, certains mutants extérieurs à Génosha prennent conscience de l'existence du système en place sur l'île. Au cours d'une opération spéciale de sauvetage, les X-Men et leurs alliés parviennent à secourir leurs partenaires. A la suite de cette opération, le gouvernement de Génosha est renversé et les Nations unies cèdent l'île à Magnéto pour qu'il y mette en place son projet de nation mutante et cesse les hostilités. Il rétablit la paix et la stabilité dans le pays. Génosha devient le symbole et l'espoir des mutants du monde entier pour l'organisation d'un pays pacifique où les mutants peuvent vivre sans se cacher.

THE NEW GENOSHA


Dans la réalité conçue par la sorcière rouge, Genosha est devenue son nouvel havre de paix. Elle constituait l'île parfaite grâce à la dynastie installée par son père et espérait y faire renaître un nouveau paradis, plus seulement pour les mutants mais pour toutes les personnes à pouvoir. Composée d’habitants quasi-normaux si l'on omet le fait qu'une majeure partie de supers la compose, elle possède une économie plutôt développée grâce à Stark Industries - leader en matière d'énergie renouvelable - et est gérée d'une main de maître tant au niveau de la politique intérieure qu'extérieure. Au niveau de la protection du territoire, c'est le S.H.I.E.L.D. qui forme la police officielle et les forces militaires de l’île.

Wanda a réussi à créer la parfaite illusion d'un endroit où tout le monde a droit au bonheur et où le plus grand danger serait de perdre son travail de bureau. Mais les mensonges ne restent jamais longtemps dans le secret...
house of memories
Revenir en haut Aller en bas
 
► I. Genosha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les X-Men et votre meilleur période.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of M :: MAISON DE MAGNUS :: THE RULES :: Annexes-
Sauter vers: