► I. Genosha


Force de l'Univers

Eternity
More about you : « Before you stands the embodiment of actuality. We may exist in myriad fashions and over the millennia have. So do not pester us with matters of little import, for unlike ourselves, our patience is not without limits. »
Codename : Eternity.
Emergence :
5 / 55 / 5
Maitrise :
5 / 55 / 5
Messages : 2066
Voir le profil de l'utilisateur http://houseofm.forumactif.org

MessageSujet: ► I. Genosha   Sam 26 Mar - 17:55


GENOSHA
Paradise Island



Type : Île
Localisation : Océan Indien, au nord de Madagascar
Capitale : Hammer Bay

L'île de Genosha est située au large de la côte Est de l'Afrique. Elle possède une économie développée, un très haut niveau de technologie et un bon niveau de vie. Elle échappe aux conflits et tourments politiques qui caractérisent habituellement cette partie du monde mais son histoire est tragique.

BEFORE WANDA


Au XXe siècle, la prospérité de Genosha est basée sur l'esclavage de sa population mutante. Les mutants y sont traités de "modules", associés à un matricule et portant une combinaison dont ils ne peuvent se défaire afin qu'ils ne puissent se reproduire. Ils subissent un lavage de cerveau pour oublier qui ils étaient et obéissent à tout "maître" humain. Leurs quartiers de résidence sont à part et rappellent fortement les camps de concentration nazis.

A la fin du XXe siècle, certains mutants extérieurs à Génosha prennent conscience de l'existence du système en place sur l'île. Au cours d'une opération spéciale de sauvetage, les X-Men et leurs alliés parviennent à secourir leurs partenaires. A la suite de cette opération, le gouvernement de Génosha est renversé et les Nations unies cèdent l'île à Magnéto pour qu'il y mette en place son projet de nation mutante et cesse les hostilités. Il rétablit la paix et la stabilité dans le pays. Génosha devient le symbole et l'espoir des mutants du monde entier pour l'organisation d'un pays pacifique où les mutants peuvent vivre sans se cacher.

THE NEW GENOSHA


Dans la réalité conçue par la sorcière rouge, Genosha est devenue son nouvel havre de paix. Elle constituait l'île parfaite grâce à la dynastie installée par son père et espérait y faire renaître un nouveau paradis, plus seulement pour les mutants mais pour toutes les personnes à pouvoir. Composée d’habitants quasi-normaux si l'on omet le fait qu'une majeure partie de supers la compose, elle possède une économie plutôt développée grâce à Stark Industries - leader en matière d'énergie renouvelable - et est gérée d'une main de maître tant au niveau de la politique intérieure qu'extérieure. Au niveau de la protection du territoire, c'est le S.H.I.E.L.D. qui forme la police officielle et les forces militaires de l’île.

Wanda a réussi à créer la parfaite illusion d'un endroit où tout le monde a droit au bonheur et où le plus grand danger serait de perdre son travail de bureau. Mais les mensonges ne restent jamais longtemps dans le secret...

HOUSE OF M(emories)
Revenir en haut Aller en bas

Force de l'Univers

Eternity
More about you : « Before you stands the embodiment of actuality. We may exist in myriad fashions and over the millennia have. So do not pester us with matters of little import, for unlike ourselves, our patience is not without limits. »
Codename : Eternity.
Emergence :
5 / 55 / 5
Maitrise :
5 / 55 / 5
Messages : 2066
Voir le profil de l'utilisateur http://houseofm.forumactif.org

MessageSujet: Re: ► I. Genosha   Dim 30 Déc - 18:20


GENOSHA
The Gates of Hell



Au fil du temps qui passe, le sort de Wanda s'affaiblit. Et avec lui, Genosha tout entière subit un tremblement qui frappe depuis ses racines. Drastique changement d'un monde qui se voulait parfait, pour devenir une prison des plus imparfaites.

THE END OF AN ERA


L’illusion s’effrite, au fur et à mesure. C’est un fait qui se ressent jusque dans les entrailles de Genosha. L’île paradisiaque devient peu à peu un enfer abominable, où la tension est si grande qu’une guerre civile paraît à deux doigts d’éclater dans les quartiers. Depuis la révélation de l’existence des personnes à pouvoirs, les manifestations se multiplient à tous les coins de rue : pro-émergés et con-émergés s’affrontent, d’abord pacifiquement, puis bien plus violemment. Les coups pleuvent, les gardes-à-vues s’enchaînent à tour de bras, au même titre que les rafles, de plus en plus brutales et injustifiées. Les soldats de l’armée rouge de Magnus ne cherchent plus à se cacher de leurs rôles, et emprisonnent fréquemment des habitants de l’île soupçonnés, à tort ou à raison, de faire partie des émergés. Etrange sentiment que les gardes rouges se vengent sur la population parce qu’ils n’arrivent pas à mettre la main sur les émergés recherchés, formant la Résistance. Ils sont tellement bien cachés qu’à part des rumeurs proférées à tout va par tout-un-chacun, quasiment personne n’arrive à attraper ne serait-ce qu’un résistant. La tâche du SHIELD est d’autant plus ardue que l’organisation renommée Hydra n’échappe pas à sa réputation. Les terroristes accomplis sont également à l’affut des émergés et ne se gênent pas pour mettre des bâtons dans les roues des agents se battant au nom de la justice, demeurant fidèles à la haine quasiment éternelle qui subsiste entre les deux organisations opposées. Le bien et le mal se jaugent, se font face, mais ni l’un ni l’autre n’arrive à prendre le dessus. Comme si, au fond, dans ces temps irréels, même les valeurs les plus primordiales se retrouvent déformées par une illusion défaillante…

Genosha craquèle, et se retrouve au bord de la déchéance. La chute est longue, et l’atterrissage promet d’être douloureux, tant l’île se retrouve à feu et à sang. Mais quand donc sonnera la délivrance de ce sort inhumain ?

HOUSE OF M(emories)
Revenir en haut Aller en bas
► I. Genosha
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of M :: MAISON DE MAGNUS :: THE RULES :: Annexes-
Sauter vers: