Partagez | 

Personnage du shield.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
cwtch.Invité

MessageSujet: Personnage du shield.   Mar 17 Mai - 1:14

Bonjour !

Une amie présente sur le forum (ne demandez pas son pseudo, j'en ai aucune idée ) m'a conseillé ce lien parce que j'avais envie de Marvel ces derniers temps et que je ne trouvais pas chaussure à mon pieds.

Alors, j'ai été vraiment charmée par ce design aux traits réalistes, il est vraiment magnifique. Et comme j'aime d'autant plus les PVs et les scénarios, et que je pioche les personnages que j'interprète principalement là-dedans ces derniers temps, je me suis dirigée vers cette partie.

Mais j'ai été surprise de voir que certains personnages, pourtant assez connus comparés à d'autres, n'étaient pas dans la liste. Étonnée de voir par exemple que Daisy n'était pas dans les listes alors que nombreux autres personnages du Shield sont dans les fameuses listes.

Donc j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé le scénario. Je suis vraiment extrêmement tentée de la jouer, vraiment. J'aime beaucoup son personnage. Mais... J'ai remarqué que l'auteur du scénario (Je suis toujours surprise que Daisy soit en scénario) a décidé que Daisy serait bisexuelle. Et amoureuse. Et je suis vraiment dérangée, parce que si Daisy est amoureuse de Carol, hum, ça va me sembler assez compliqué... Je veux dire, pour moi, que l'on efface la mémoire de quelqu'un ne change pas sa nature profonde et à mes yeux, Daisy est hétéro et tout va dans ce sens.
Alors de constater qu'elle a été mise en bisexuelle, ce qui diverge beaucoup de ce que tout le comic laisse penser, et amoureuse, ça me donne l'impression d'avoir les pieds et les mains liés et de ne pas avoir le choix de faire ce lien alors que c'est censé être un personnage déjà existant, donc non-modifiable excepté par la personnage qui choisi de le jouer.

Désolée de vous déranger avec toutes ces interrogations et encore plus si j'ai blessé l'auteur ou qui que ce soit avec ce type de remarque.  

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
cwtch.Invité

MessageSujet: Re: Personnage du shield.   Mar 17 Mai - 1:15

EDIT : Je viens de voir qu'elle était prise depuis presque 5 jours. Désolée, je ne l'avais pas vu avant puisque son scénario est toujours dans les scénarios libres.

Mais du coup, je serai quand même intéressée par une réponse ou un point de vue.
Wade WilsonHumain modifié

Deadpool
4 / 54 / 5
2 / 52 / 5
3 / 53 / 5
Régénération ; réflexes surhumains ; Comics Awarness ; excellent combattant avec n'importe quelle arme
Groot, Jo, Kon, Apo, Wylan, Hati
717

MessageSujet: Re: Personnage du shield.   Mar 17 Mai - 8:51

Alors, je ne suis pas du staff, mais je vais essayer de te faire une réponse malgré tout ^^ En partie parce que j'ai un personnage Marvel et en partie parce que j'ai moi-même modifié le BG de certains personnages des comics.

Tout d'abord, on ne peut pas en vouloir à quelqu'un de vouloir ajouter des choses à un personnage, des liens et des parts de personnalité, après tout, on est pas dans les comics (c'est moi qui dis cette phrase oui, oui les gens). Ensuite, ce genre de changement est somme toute assez mineur et pas franchement capital dans la compréhension et l'interprétation d'un personnage (à mon avis en tout cas). De plus, il est clairement spécifié dans les règles : "premier arrivé, premier servi". Donc si quelqu'un arrive et modifie les personnages qui sont en lien avec le sien, c'est prévu et c'est comme ça j'ai envie de dire ^^

Mais je vais prendre un exemple pour que ce soit plus clair avec deux personnages en lien avec Deadpool : sa fille et sa "gonzesse" Sa fille est normalement portoricaine (ou peu s'en faut) et a grandi avec sa mère célibataire, mais comme je n'aime pas trop les avatars de ce type, elle est blanche (et le BG a changé parce que c'est Genosha ça). Pour sa petite amie, Copycat, l'avatar a changé par rapport au film, de même que le lien qu'elle entretient avec lui : elle est amoureuse de lui sans lui dire. Ce qui n'est pas du tout le cas dans les comics, on ne notait pas forcément d'histoire d'amour entre eux, juste des flirts réguliers.

Ce genre de changements n'est fait que pour donner de la profondeur à un personnage que des joueurs pourraient ne pas connaître (et honnêtement je ne connaissais pas Daisy), des points attrayants en quelque sorte et il n'est dit nul part que nous devons rester totalement fidèle aux comics. Ce ne serait même pas possible d'ailleurs de rester entièrement fidèle aux comics, il y a forcément des changements à faire pour rendre les personnages plus jouables et plus attrayants ^^

Voilà voilà, j'espère que j'ai répondu de manière satisfaisante, comme je ne suis pas du staff, peut-être que les admins auront d'autres choses à te dire, je ne te livre ici que mon propre sentiment ^^
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Personnage du shield.   Mar 17 Mai - 9:09

Coucou !

Déjà merci pour tes compliments et ton attrait pour le forum ca nous fait toujours chaud au coeur
Ensuite, merci à toi Wade d'être passé donner ton expérience avec ton perso

En effet, comme il a été dit, on applique la règle du premier arrivé, donc Carol a écrit le scénario comme elle le souhaitait ! Tu comprends bien que nous ne pouvons pas lui demander de changer (indépendamment du fait qu'il soit déjà joué) ^^
Nous permettons aux joueurs de mettre certains personnages en scénarios lorsqu'ils attendent un lien particulier avec eux, et le background reste assez libre tant que c'est cohérent avec le reste ^^

Du coup, vu que Daisy est déjà prise, est-ce qu'un autre personnage te plairait ? On peut t'aider à en trouver un si tu le souhaites

Quake
3 / 53 / 5
1 / 51 / 5
2 / 52 / 5
INHUMAINE
- Capable de générer des ondes sismiques/vibratoires
SHIELD
- Combattante surentraînée
- Tireuse d'élite
- Hackeuse
Aelys Cantela & Nikki Ren & Erica Shaw & Alice Warren & Santana Carpenter
394

MessageSujet: Re: Personnage du shield.   Mer 18 Mai - 10:58

Bonjour

Tout d'abord, bienvenue sur le forum ! Je suis pas admin, mais du coup, je me permets d'intervenir ^^

En effet, je suis, (comme tu peux le constater ) Daisy, qui est donc prise. De mon côté je t'avoue que le scénario écrit par Carol m'a charmé et je n'ai eu aucun problème à imaginer Daisy en bisexuelle.
Après, même si le forum est basé sur un contexte de comics, il est vrai que comme dit plus haut, tout n'est pas respecté à la lettre et chacun y va de ses petites modifications. Par exemple, moi-même pour Skye, je me suis plus basée sur ses origines liées à la série Agents of SHIELD qu'à ses origines dans les comics même... tout simplement parce que je n'étais pas trop à jour dans les comics et que je savais plus trop comment elle était décrite.
Les admins ici sont très compréhensifs et du coup ils m'ont autorisé à me baser sur la série sans problème, comme ils autorisent à changer certains avatars parce que certains personnages n'ont pas tous besoin de ressembler aux acteurs des films (sauf certains personnages clés j'avoue xD).

Je suis pas là depuis très longtemps, mais si besoin de plus d'explications vis-à-vis de ce choix de Skye ou si tu veux un peu t'aide pour choisir un autre personnage (en espérant que le fait que j'ai pris Skye ne te bloque pas trop pour être sur le forum), n'hésite pas à me contacter

Personnage du shield.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1