AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

► Chronologie
we will stand stranger to brother
Force de l'Univers
Eternity


http://houseofm.forumactif.org http://houseofm.forumactif.org
More about you : « Before you stands the embodiment of actuality. We may exist in myriad fashions and over the millennia have. So do not pester us with matters of little import, for unlike ourselves, our patience is not without limits. »
Codename : Eternity.
Emergence :
► Chronologie Fonddr115 / 55 / 5► Chronologie Fonddr11
Maitrise :
► Chronologie Fonddr115 / 55 / 5► Chronologie Fonddr11
Messages : 2422

Mar 1 Nov - 18:20

Chronologie
What year is it?




VOLUME I



Avril 2016 - Le centre commercial



Sur la petite île de Genosha le mois d'avril 2016 a été chamboulé de nombreuses manières. Les habitants de notre paisible communauté ne s'attendaient pas à être malmenés de la sorte et personne, ou presque, n'a échappé aux ravages causés par ces nombreux événements.

L'attentat du centre commercial : Hammer Bay nous offre ce jour-là un soleil éclatant, propice à la sortie de beaucoup d'habitants. Certains préfèrent le grand air, d'autres... le centre commercial. Malheureusement pour eux, la joie et l’excitation causés par les premiers achats a vite pris des tournures de cauchemar. En effet deux personnes, classées comme terroristes, ont fait exploser des bombes donnant des airs de cimetière à notre si beau centre. Vrai ou faux ? Les doutes planent sur cette affaire. En vérité, ce sont des émergés qui sont responsables des explosions qui ont ravagé le centre commercial. En parallèle les agents d’Hydra ont, eux, tenté de mettre la main sur l’un de ces émergés avant que la police ne sécurise l’ensemble du complexe encore fumant.

Le SHIELD a, quant à lui, été la cible de la très connue organisation Hydra. Subissant une attaque dans leurs locaux les agents du SHIELD prennent ça comme un affront de la part de leurs ennemis jurés. Ennemis qui semblent décidément se faufiler partout.

La Garde Rouge nous a, elle, fait l'honneur de faire subir des multiples rafles à nos habitants. Comme si cela ne suffisait pas, ils ont créé une émeute à Krölik et des coups de feu ont été signalés.

(c)Morphine



Juin 2016 - La fête foraine



Comme chaque année, la fête foraine s'installe à Genosha et, en bons habitants de l'île, la population s'est donnée rendez-vous au milieu des nombreux manèges. Le mois de juin est bien parti pour devenir le mois de la joie et de la bonne humeur pour les genoshiens ayant vécu de terribles traumatismes quelques mois auparavant. Barbe à papa, popcorn et pommes d'amour sont maître mots et tout va pour le mieux. Du moins jusqu'à ce qu'une demoiselle non identifiée se mette à courir à travers la foule bousculant les passants et provoquant de drôles de phénomènes autour d'elle. La jeune fille provoque en réalité le déclenchement des pouvoirs de certaines personnes venues profiter de la fête foraine.

Tremblements de terre, effondrement de la grande roue, rayons lasers destructeurs et incontrôlés provoquent une cohue générale. Dans l’ombre, Hydra injecte un sérum mystérieux à chacune des personnes faisant preuve d’un pouvoir surnaturel. Personne ne se rend alors compte de rien mais, après les événements, tous les infectés tomberont subitement malade, pour quelques jours seulement.

Le bilan est lourd et plus meurtrier que jamais. Après cet événement les rumeurs vont bon train sur tous ces pouvoirs qui auraient ravagé la fête foraine. Bientôt, les réseaux sociaux s’enflamment. Sous le #freeyourpowers, les personnes à pouvoir trouvent soudainement un soutien inattendu et l’image de la Garde Rouge se fait encore plus répressive qu’auparavant. Les habitants vont-ils s'en remettre ?  Une chose est certaine : l'île semble empreinte à une folie meurtrière.

(c)Gentle heart



Décembre 2016 - L'attaque du Pegasus



Lors de l’ouverture du nouveau Pegasus, un café situé à Emmann, qui réunissait une bonne partie des habitants de l’île, les agents d’Hydra ont pris en otage les invités exigeant du SHIELD en échange de leurs libertés un mystérieux dossier appelé « projet X ». Tout semblait fonctionner selon leur plan, malgré les agents du SHIELD et de la Garde Rouge qui attendaient le signal de l’attaque à l’extérieur du bâtiment. Cependant un série d’explosions, provoquée par un émergé, naquit et se propagea dans tout le Pegasus, ruinant les plans de l’Hydre. Aussitôt, le SHIELD et la Garde Rouge intervinrent et firent face aux agents d’Hydra, blessés pour la plupart. Dès que ces derniers comprirent qu’ils avaient perdu l’avantage de la situation, ils décidèrent d’activer le sérum injecté quelques mois plus tôt aux émergés de la fête forain. Les infectés perdirent alors le contrôle de leurs mouvements agissant telles des marionnettes pour le compte d'Hydra. Ils se retournèrent contre leur camp et offrirent une chance aux agents d'Hydra de s'enfuir.

Ne voulant pas qu’une telle chose se reproduise à nouveau, le SHIELD en concordance avec le gouvernement, a alors décidé de mettre les infectés en quarantaine dans un de leurs bâtiments de haute sécurité à Krölik, Alpha House, le temps de trouver un remède.

(c)Morphine



De Décembre 2016 à Mai 2017 - Les infectés



Suite aux événements survenus lors de l'ouverture du Pegasus, les personnes ayant perdu le contrôle de leurs propres corps, appelées maintenant « Infectées » ont été mises en quarantaine dans l'Alpha House. Aucune sortie à l'extérieur n'est autorisée. Toutes les nécessités pour vivre sont à leur disposition. Le SHIELD fait tout pour faire en sorte que les « malades » se sentent bien et qu'ils ne se sentent pas comme des prisonniers, malgré leur confinement obligé et les agents de sécurité qui rôdent pour s'assurer que tout se passe bien.

Les scientifiques volontaires de tous les secteurs travaillent dur et avec acharnement pour trouver un remède. Rien n'est caché à la population et cette dernière est au courant de toutes les nouvelles avancées. Finalement, le remède est trouvé en Mai 2017 et tous les infectés sont libérés.

(c)Clarte


Juin 2017 - L'Ultimate Festival



La première édition de l’Ultime Festival de Prenova promettait d’être un bon moment pour tous. Quoi demander de plus que de la musique, des amies, des chéris et chéries, de quoi se rafraichir et de la musique, encore de la musique ? Chacun y est venu pour passer du bon temps et pourtant c’est la Garde Rouge qu’ils trouvent finalement. Celle-ci prend d’assaut le festival pour mener à bien la plus grand rafle de son histoire. Mais tout vire rapidement au chaos et les gardes ne font plus le distinguo entre les civils et les émergés et s’en prennent finalement à tous. Les festivaliers n’ont bientôt pas d’autre choix que de se défendre et une véritable bataille enflamme le festival.
Les gardes, surentrainés, ont logiquement l’avantage malgré le nombre de personne qui se dressent devant eux. Parmi eux, il y a des émergés qui usent de leurs pouvoirs – pour la majorité par accident - et qui deviennent les principales cibles des rouges. Cependant, une première vague de gardes bat en retraite après que Magnus, le roi, qui a découvert ce qu’il se tramait grâce aux réseaux sociaux, leur ait ordonné de cesser le feu. Les plus téméraires des gardes, en sous-nombre, tentent de poursuivre la lutte mais finalement, eux aussi doivent se résoudre à fuir.

Les civils sont pour la plupart choqués et l’image de la Garde Rouge s’est définitivement ternie étant maintenant le symbole de répression et de persécution. Les émergés qui ont démontré leurs pouvoirs pendant le combat ne sont plus en sécurité et la plupart décident de fuir. Ils deviennent les ennemis publics numéros un mais restent introuvables malgré la traque dont ils font l’objet.

(c)hedgekey


Juillet 2017 - La Résistance



Après les événements du mythique Ultimate festival de Prenova la chasse aux émergés pris une nouvelle ampleur. Un recrutement chez les gardes rouges fut établis afin de faire en sorte de mettre la main sur les Onzes recherchés de Genosha. La population fut mise sous surveillance pour le bien de tous et de grands chamboulements se sont fait ressentir sur l'île. Manifestation, rafles, fouilles, plaintes, tout y passe et c'est une Genosha sous pression qui gronde aujourd'hui.

Reculés au fin fond de la jungle les résistants recherchés ou non mettent en place un plan d'action afin de prouver à tous que les pouvoirs ne sont pas là pour faire du mal au monde. Encore faut-il trouver une oreille pour les écouter.

(c)Anaphore



Janvier 2018 - Les mondes alternatifs



C'est par une matinée des plus banales sur l'île de Genosha, si l'on peut dire que la banalité existe dans notre cher pays, que certains habitants connurent une expérience des plus étranges. Alors que chacun vaquait à ses occupations, plusieurs personnes affirment avoir été transportées dans des mondes parallèles. Alors que des individus affirment avoir été transportés dans un palais orientale, d'autres parlent de zombies et même de robots tueurs.

Un grand n'importe quoi que nous peinons encore à comprendre. En revanche ce qui est sûr, c'est que nos compatriotes peinent encore à se remettre de cette expérience traumatisante. L'équilibre de Genosha se fissure de plus en plus et personne n'est capable de nous expliquer pourquoi.

(c)pando



Octobre 2018 - La patinoire écarlate



Les tensions au sein de l'Île n'ont cessées d'accroître depuis plusieurs mois. Faisant germer ça et là quelques batailles dans les rues des villes, à la nuit tombée, et parfois même en plein jour. Des alliances se créent, entre résistants et pro-émergés d'un côté, entre anti-émergés et terroristes de l'autre. Ces altercations rendant le climat actuel plus tendu que jamais auparavant.

Ces incidents surviennent par bien des manières, et parfois même lorsque l'on ne s'y attend pas. Rapprochant de façon considérable la date d'une certaine guerre civile qui risque de prendre place sur Genosha. Les événements ne cessent d'annoncer une terrible confrontation d'ici peu et l'issue semble en terroriser plus d'un.

Dernièrement, un accident est survenu à la patinoire de Genosha. Une enquête a été ouverte suite à la découverte du corps d'une émergée, mais l'identité du tueur n'a pas encore été découverte. D'autant plus qu'elle a été close peu après, sans réelle explication, ni justice. Ce faisant, la peur régnant sur l'Île s’accroît de manière exponentielle et pousse le peuple à bout. Menant à de tels actes de barbaries au quotidien, qui seraient condamnables en temps normal, mais qui n'obtiennent aucun avertissement en réponse.

(c)Frederic Fontenoy


HOUSE OF M(emories)
Revenir en haut Aller en bas
Force de l'Univers
Eternity


http://houseofm.forumactif.org http://houseofm.forumactif.org
More about you : « Before you stands the embodiment of actuality. We may exist in myriad fashions and over the millennia have. So do not pester us with matters of little import, for unlike ourselves, our patience is not without limits. »
Codename : Eternity.
Emergence :
► Chronologie Fonddr115 / 55 / 5► Chronologie Fonddr11
Maitrise :
► Chronologie Fonddr115 / 55 / 5► Chronologie Fonddr11
Messages : 2422

Ven 11 Jan - 0:23

Chronologie
What year is it?




VOLUME II



Janvier 2019 - Les fractures de l'illusion



Cela fait maintenant plusieurs semaines que des manifestations étranges apparaissent. Des sortes de glitchs dans l'espace-temps, qui disparaissent aussitôt qu'ils sont arrivés. Des creux juste devant, ça et là, qui se referment dès lors qu'ils apparaissent. Sans aucune explication, ces fissures dans la toile de la réalité empiètent sur celle, plus précaire, instaurée. Intervenant quasiment tous les jours, à des fréquences variables et différentes selon les périodes. Ces démonstrations semblent déchirer l'illusion alentour petit à petit.

Jouant également sur le moral des habitants, détruisant les barrières émises, ces derniers ont l'impression d'halluciner. La plupart des résidents pensent que c'est un rêve bizarre collectif, d'autre qu'ils sont en plein bad trip. Le gouvernement prétend à une attaque terroriste pour les déstabiliser. Mais peu savent réellement la vérité. Une poignée a réalisé qu'il ne s'agit que de l'illusion de la Sorcière Rouge, qui se met à s'effriter. Que tout ceci n'est que mensonges et écrans de fumée, et que la vraie réalité se trouve derrière ces bugs et glitchs inopinés.

Elle s'affaiblit, de plus en plus, et son propre sort s'estompe à mesure que le temps s'étend. Bientôt, de son illusion, il ne restera sans doute plus rien. Mais la réalité derrière ne sera plus la même alors que tant de doutes résident encore. Le passé disparaît mais le futur effraye. Des ombres insidieuses s'effilochent et s'infiltrent entre les brèches, annonciatrices de tourments indécents et de châtiments déplaisants. Une menace rôde alentour, aux aguets. Pire que la face voilée par le déni et les faux-semblants, la vérité va finir par éclater en plein visage des habitants et les marquer à jamais.

(c)DefaultModeNetwork



Mai 2019 - Les idoles en cendres



Genosha est en cendres, l'Île est en sang. Elle revêt le pourpre d'un édifice adulé, autrefois censé exister pour protéger. Le rouge de la Garde instaurée par la dynastie, a été ébranlé, détruit. Le carmin décore désormais les pavés alors que les ruines du bâtiment jonchent les ruelles d'Hammer Bay. La fumée s'élève et embrume les esprits les plus déstabilisés. Ce monument autrefois pensé telle une idole n'est à présent plus que débris.

Une autre organisation s'est également vue réduite en cendres presque au même instant. Un monument creusé à même les roches de Fenyick a été pris d'assaut. Une démonstration de force qui a fait exploser la zone en quelques heures à peine. Le terrier d'un organisme pensé terroriste a été complètement décimé. Les recoins ont sombré dans l'oubli et les têtes semblent avoir été coupées de leurs quartiers.

Sur le moment tout a flanché, l'espoir a été brisé de tous les côtés. L'Île autrefois paradisiaque n'a plus que l'air d'un lieu hanté. D'être un enfer sur Terre. Tout le monde doit panser des blessures autant physiques qu'émotionnelles. Les habitants sont choqués et bouleversés par l'horreur déversée. Tout l'équilibre qui émanait auparavant n'est plus que tremblant, précaire et sur le point de chuter pour de bon. Sombre destin qui attend, impatiemment et nargue les esprits les plus fébriles et sensibles.

Mais il est dit que le Phoenix peut renaître de ces cendres, face à ce qui se prépare. Sans doute que l'espoir des habitants pourrait en arriver à en faire autant.

(c)Andrea Dale


HOUSE OF M(emories)
Revenir en haut Aller en bas
► Chronologie
we will stand stranger to brother
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chronologie des aventures du Club des Cinq
» Chronologie Star Trek
» [Fluff] Chronologie de l'Hérésie d'Horus
» Chronologie des techniques, inventions
» Chronologie de Bleach

House of M :: MAISON DE MAGNUS :: THE RULES-
Sauter vers: