Partagez | 
 

 ► Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MarvelAdmin
avatar


E S C A P E M A D N E S S

5 / 55 / 5
5 / 55 / 5
1619
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: ► Chronologie   Mar 29 Mar - 23:46

Chronologie

On est en quelle année déjà ?

AVENGERS DISASSEMBLED L'histoire débute avec le retour du Valet de Cœur au manoir des Avengers. Cependant, le héros revient sous forme de zombie et se fait imploser dans le jardin du manoir entrainant dans sa tombe Ant Man II. L'ensemble des Avengers est alors rappelé pour défendre le manoir. Après avoir déclenché une attaque de robots Ultron, la Vision sera également détruit par une Miss Hulk enragée. Enfin, après le rassemblement des Avengers et d'anciens vengeurs venus porter secours à l'équipe, Hawkeye se sacrifiera pour détruire un vaisseau Kree venu les exterminer.

L'hécatombe est en réalité causée par l'une des leurs, Scarlet Witch, alias Wanda Maximoff, fille de Magnéto devenue folle après s'être souvenue de la mort de ses enfants nés par magie. L'équipe décide de l'arrêter et elle est finalement récupérée dans un coma apparent par son père, Magnéto.

Les Avengers se réunissent dans le manoir détruit, devenu mémorial au souvenir des Avengers. Devant l'ampleur du drame (et des ennuis financiers), la réunion se termine par une décision douloureuse : il faut dissoudre les Avengers. Les différents Avengers présents se remémorent les meilleurs moments de l'équipe.



SECRET WAR DE NICK FURY Reprenant plus tard son poste de directeur du SHIELD, il s'occupa de Wolverine qui avait subi un lavage de cerveau par La Main et l'HYDRA.

Un an avant, alors que le gouvernement américain lui refusait de l'aide, Fury engagea en secret quelques super-héros pour lancer une opération contre la Latvérie, abritant des terroristes anti-américains. Le château de Fatalis fut touché par les combats et les héros eurent le cerveau lavé par le Colonel. La Latvérie contre-attaqua et Fury fut publiquement chassé de son poste.

Recherché par toutes les polices, il disparu, utilisant parfois des LMD (simulacre de vie modélisée, ou androïdes) pour continuer ses missions comme aider les Illuminati à exiler Hulk ou sauver Jessica Drew, agent double de l'HYDRA.

Ses successeurs furent Maria Hill, puis Tony Stark, qui arrêta Spider-Woman, malgré les efforts de Fury pour la laver de tout soupçon.



FORMATION DES NEW AVENGERS Six mois après les événements de Avengers Disassembled, des héros tirés de différentes séries de comics sont réunis à l'occasion d'une évasion massive de super-vilains dans la prison de très haute sécurité du Raft. Captain America (avec l'appui d'Iron Man) décide alors de remonter une équipe de Vengeurs avec les héros présents au Raft ce soir-là. Tous acceptent, à l'exception de Matt Murdock (alias Daredevil). Leur première mission : retrouver les commanditaires de cette évasion de masse et empêcher les quarante-six super-criminels évadés de nuire.

Membres des New Avengers :

Clint Barton, Luke Cage, Spider-Man, Wolverine, Iron Fist, Echo, Docteur Strange, Spider-Woman, Captain America, Iron Man, The Sentry



HOUSE OF M La Sorcière Rouge, alias Wanda Maximoff, fille de Magnéto, est devenue folle et l'ampleur de son pouvoir d'infléchir le hasard devient préoccupant. Le Professeur Xavier décide de réunir les New Avengers et les X-Men pour décider du sort de Wanda.

La réunion se termine par une décision douloureuse : il faut neutraliser la Sorcière Rouge. Le conseil se rend donc à Génosha, dernière localisation connue de Wanda. Le lieu est cependant désert, le Professeur Xavier s'est volatilisé et le Docteur Strange ne le « voit » pas. Cependant au bout de quelques minutes, Emma Frost le repère dans une sorte d'église. Mais seul Spider-Man s'y trouve lorsque le groupe se rend sur place ; c'est alors qu'une lumière éblouissante apparaît.

Tous se retrouvent dans un monde sans souvenirs de leurs pouvoirs maintenant endormis et de leur ancienne vie.

house of memories
Revenir en haut Aller en bas
MarvelAdmin
avatar


E S C A P E M A D N E S S

5 / 55 / 5
5 / 55 / 5
1619
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: ► Chronologie   Mar 1 Nov - 18:20

Chronologie

On est en quelle année déjà ?

Avril 2016 - Mission 1 & Rafles



Sur la petite île de Genosha le mois d'avril 2016 a été chamboulé de nombreuses manières. Les habitants de notre paisible communauté ne s'attendaient pas à être malmenés de la sorte et personne, ou presque, n'a échappé aux ravages causés par ces nombreux événements.

L'attentat du centre commercial : Hammer Bay nous offre ce jour-là un soleil éclatant, propice à la sortie de beaucoup d'habitants. Certains préfèrent le grand air, d'autres... le centre commercial. Malheureusement pour eux, la joie et l’excitation causés par les premiers achats a vite pris des tournures de cauchemar. En effet deux personnes, classées comme terroristes, ont fait exploser des bombes donnant des airs de cimetière à notre si beau centre. Vrai ou faux ? Les doutes planent sur cette affaire. En vérité, ce sont des émergés qui sont responsables des explosions qui ont ravagé le centre commercial. En parallèle les agents d’Hydra ont, eux, tenté de mettre la main sur l’un de ces émergés avant que la police ne sécurise l’ensemble du complexe encore fumant.

Le SHIELD a, quant à lui, été la cible de la très connue organisation Hydra. Subissant une attaque dans leurs locaux les agents du SHIELD prennent ça comme un affront de la part de leurs ennemis jurés. Ennemis qui semblent décidément se faufiler partout.

La Garde Rouge nous a, elle, fait l'honneur de faire subir des multiples rafles à nos habitants. Comme si cela ne suffisait pas, ils ont créé une émeute à Krölik et des coups de feu ont été signalés.

(c)Morphine



Juin 2016 - La fête foraine



Comme chaque année, la fête foraine s'installe à Genosha et, en bons habitants de l'île, la population s'est donnée rendez-vous au milieu des nombreux manèges. Le mois de juin est bien parti pour devenir le mois de la joie et de la bonne humeur pour les genoshiens ayant vécu de terribles traumatismes quelques mois auparavant. Barbe à papa, popcorn et pommes d'amour sont maître mots et tout va pour le mieux. Du moins jusqu'à ce qu'une demoiselle non identifiée se mette à courir à travers la foule bousculant les passants et provoquant de drôles de phénomènes autour d'elle. La jeune fille provoque en réalité le déclenchement des pouvoirs de certaines personnes venues profiter de la fête foraine.

Tremblements de terre, effondrement de la grande roue, rayons lasers destructeurs et incontrôlés provoquent une cohue générale. Dans l’ombre, Hydra injecte un sérum mystérieux à chacune des personnes faisant preuve d’un pouvoir surnaturel. Personne ne se rend alors compte de rien mais, après les événements, tous les infectés tomberont subitement malade, pour quelques jours seulement.

Le bilan est lourd et plus meurtrier que jamais. Après cet événement les rumeurs vont bon train sur tous ces pouvoirs qui auraient ravagé la fête foraine. Bientôt, les réseaux sociaux s’enflamment. Sous le #freeyourpowers, les personnes à pouvoir trouvent soudainement un soutien inattendu et l’image de la Garde Rouge se fait encore plus répressive qu’auparavant. Les habitants vont-ils s'en remettre ?  Une chose est certaine : l'île semble empreinte à une folie meurtrière.

(c)Gentle heart



Décembre 2016 - L'attaque du Pegasus



Lors de l’ouverture du nouveau Pegasus, un café situé à Emmann, qui réunissait une bonne partie des habitants de l’île, les agents d’Hydra ont pris en otage les invités exigeant du SHIELD en échange de leurs libertés un mystérieux dossier appelé « projet X ». Tout semblait fonctionner selon leur plan, malgré les agents du SHIELD et de la Garde Rouge qui attendaient le signal de l’attaque à l’extérieur du bâtiment. Cependant un série d’explosions, provoquée par un émergé, naquit et se propagea dans tout le Pegasus, ruinant les plans de l’Hydre. Aussitôt, le SHIELD et la Garde Rouge intervinrent et firent face aux agents d’Hydra, blessés pour la plupart. Dès que ces derniers comprirent qu’ils avaient perdu l’avantage de la situation, ils décidèrent d’activer le sérum injecté quelques mois plus tôt aux émergés de la fête forain. Les infectés perdirent alors le contrôle de leurs mouvements agissant telles des marionnettes pour le compte d'Hydra. Ils se retournèrent contre leur camp et offrirent une chance aux agents d'Hydra de s'enfuir.

Ne voulant pas qu’une telle chose se reproduise à nouveau, le SHIELD en concordance avec le gouvernement, a alors décidé de mettre les infectés en quarantaine dans un de leurs bâtiments de haute sécurité à Krölik, Alpha House, le temps de trouver un remède.

(c)Morphine



De Décembre 2016 à Mai 2017 - Les infectés



Suite aux événements survenus lors de l'ouverture du Pegasus, les personnes ayant perdu le contrôle de leurs propres corps, appelées maintenant « Infectées » ont été mises en quarantaine dans l'Alpha House. Aucune sortie à l'extérieur n'est autorisée. Toutes les nécessités pour vivre sont à leur disposition. Le SHIELD fait tout pour faire en sorte que les « malades » se sentent bien et qu'ils ne se sentent pas comme des prisonniers, malgré leur confinement obligé et les agents de sécurité qui rôdent pour s'assurer que tout se passe bien.

Les scientifiques volontaires de tous les secteurs travaillent dur et avec acharnement pour trouver un remède. Rien n'est caché à la population et cette dernière est au courant de toutes les nouvelles avancées. Finalement, le remède est trouvé en Mai 2017 et tous les infectés sont libérés.

(c)Clarte



Juin 2017 - L'Ultimate Festival



La première édition de l’Ultime Festival de Prenova promettait d’être un bon moment pour tous. Quoi demander de plus que de la musique, des amies, des chéris et chéries, de quoi se rafraichir et de la musique, encore de la musique ? Chacun y est venu pour passer du bon temps et pourtant c’est la Garde Rouge qu’ils trouvent finalement. Celle-ci prend d’assaut le festival pour mener à bien la plus grand rafle de son histoire. Mais tout vire rapidement au chaos et les gardes ne font plus le distinguo entre les civils et les émergés et s’en prennent finalement à tous. Les festivaliers n’ont bientôt pas d’autre choix que de se défendre et une véritable bataille enflamme le festival.
Les gardes, surentrainés, ont logiquement l’avantage malgré le nombre de personne qui se dressent devant eux. Parmi eux, il y a des émergés qui usent de leurs pouvoirs – pour la majorité par accident - et qui deviennent les principales cibles des rouges. Cependant, une première vague de gardes bat en retraite après que Magnus, le roi, qui a découvert ce qu’il se tramait grâce aux réseaux sociaux, leur ait ordonné de cesser le feu. Les plus téméraires des gardes, en sous-nombre, tentent de poursuivre la lutte mais finalement, eux aussi doivent se résoudre à fuir.

Les civils sont pour la plupart choqués et l’image de la Garde Rouge s’est définitivement ternie étant maintenant le symbole de répression et de persécution. Les émergés qui ont démontré leurs pouvoirs pendant le combat ne sont plus en sécurité et la plupart décident de fuir. Ils deviennent les ennemis publics numéros un mais restent introuvables malgré la traque dont ils font l’objet.

(c)hedgekey

house of memories
Revenir en haut Aller en bas
 
► Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genealogie des personnages et Chronologie des jeux ?
» La chronologie des aventures du Club des Cinq
» La Chronologie Des Vengeurs Au Cinéma
» Lourdes, chronologie simplifiée...
» Chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of M :: MAISON DE MAGNUS :: THE RULES-
Sauter vers: