Partagez | 

It's all about the right moves [ft Skuld]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quake
3 / 53 / 5
1 / 51 / 5
INHUMAINE
- Capable de générer des ondes sismiques/vibratoires

SHIELD
- Combattante surentraînée
- Tireuse d'élite
- Hackeuse
Aelys Cantela & Nikki Ren & Erica Shaw & Damian Burrows & Santana Carpenter & Gwen Stacy
408

MessageSujet: It's all about the right moves [ft Skuld]   Mer 1 Juin - 21:44

Skuld & Skye

It's all about the right moves

Skye se passa les mains dans son cou, rejetant la tête en arrière. "Aaaah j'en peux plus." Elle alla tranquillement s'assoir dans un coin, ignorant le regard désapprobateur du coach qui n'appréciait guère son comportement. Oh certes, elle avait choisi de prendre ces cours d'auto-défense, et son portefeuille pouvait témoigner combien cela lui coûtait cher. Ceci dit, elle n'avait pas dépensé des sous pour se contenter de sauter à la corde et de faire des exercices en tapant du poing contre un sac de boxe. Non Skye, elle attendait du lourd, oui du lourd ! De la technique, des combats qu'elle saurait maîtriser en un clin d'oeil...

La geek soupira, et but deux gorgées de sa gourde qui était posée à son pied. Mouais, maîtriser en un clin d'oeil, elle était encore loin du compte. Déjà, parce que ça avançait pas trop les exercices et aussi parce qu'il lui manquait de la motivation. Clairement. Pourtant, elle voulait apprendre à se défendre, à se battre ! Mais c'est comme si quelque chose la bloquait... comme si elle se devait de retenir ses coups, par peur de ne plus se contrôler, de laisser éclater des sentiments qu'elle maintenait enfermée au fond d'elle, enfuit au plus profond de son être. Dieu que c'était plus facile de hacker une organisation gouvernementale que de savoir taper correctement dans un fichu sac.

Se relevant, Skye croisa tranquillement les mains dans son dos et se décida à faire le tour de la salle, appréciant faussement l'entraînement des autres personnes qui suivaient le même cours d'auto-défense qu'elle. Eux, au moins, ne semblaient pas être découragés, du moins pour la plupart. Eux appréciaient même ces cours et savaient frapper fort, à en croire les poings qui tapaient sur des sacs ou les démonstrations de combats à deux auxquels certains avaient le droit de se livrer. La salle étant très spacieuse, il y avait de quoi diriger plusieurs exercices, et Skye resta ainsi quelques minutes à observer deux apprentis. Elle s'en lassa rapidement, et reprit sa petite ronde, sifflotant, adressant des sourires faussement charmeur aux gens qui tournaient la tête vers elle. Enfin, au bout de la pièce, Skye remarqua une brune taper contre un sac de boxe, toute seule, sans aide pour le maintenir.

Skye regarda autour d'elle, et voyant les coachs occupés avec d'autres élèves, elle haussa les épaules. Elle se ramena prestement vers l'inconnue et alors qu'elle décochait un bon coup du droit, elle attrapa le sac pour tenter de le retenir. Elle se le prit surtout dans le ventre, ce qui lui coupa le souffle. "Ofh... Wow, c'était une sacrée poigne ça !" Le plus naturellement du monde, Skye venait ainsi s'immiscer dans la session d'entraînement de l'inconnue et se présenta, à moitié cachée par le sac, tendant la main vers la brune.
"Hey, moi c'est Skye ! T'étais toute seule alors je me suis dit pourquoi pas venir vers toi, enfin si ça te dérange pas ?"
Skye se tut quelques minutes, se rendant compte qu'elle l'avait tutoyé automatiquement mais sans y prêter attention plus que ça. "Bon, et je dois avouer que je galère aussi de mon côté, c'est  plutôt distrayant de regarder les autres jouer des muscles." Skye fit semblant de bander les muscles de son bras droit dans un petit rire avant de se reprendre et de se taire. Bon, on allait commencer l'introduction en douceur histoire de pas se faire jeter tout de suite...

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: It's all about the right moves [ft Skuld]   Mer 1 Juin - 22:59

Le coach circulait entre les personnes présentes tout en lançant des "allez, allez" et des "plus fort!" en fonction des exercices observés.
Iggy and the Stooges jouant dans ses oreilles, Skuld s'était dirigée vers un sac de frappe en retrait.
Elle avait l'habitude des cours d'autodéfense, ayant longtemps pratiqué ce sport alors qu'elle vivait toujours aux Etats-Unis, mais les quelques mois s'étant écoulés entre son arrivée sur Genosha et le début de ces cours, elle avait le sentiment d'avoir perdu des réflexes.
De plus, son désir d'isolement s'était intensifié.
Rajustant ses écouteurs, elle commença donc à frapper contre ce sac à l'écart des autres "élèves".

Poings serrés et regard fixe, la jeune femme imaginait un quelconque ennemi face à elle, comme si elle était l'héroïne d'une des œuvres de fiction qu'elle affectionnait tant. Enfin, la suédoise n'ayant aucun ennemi, l'image demeurait floue. Peu importait, celle-ci allait recevoir à chaque point stratégique de son corps de brume quelques coups bien assénés.

Les épaules, la mâchoire, le nez, la rate et l'entrejambes, rien n'était épargné. La jeune femme eut un léger sourire, constatant que ses réflexes n'étaient finalement pas perdus. De plus, la musique dans ses oreilles la motivait doublement.

Le sac s'éloignait, revenait, tournait sur lui-même, et elle lui cognait de nouveau dessus dès qu'il se trouvait de nouveau à sa porté. Tout à coup, il s'arrêta dans son élan, et une tête brune surgit de derrière.
"Ofh... Wow, c'était une sacrée poigne ça !"
Ses écouteurs toujours en place, Skuld n'entendit rien. Elle ôta alors celui de droite afin d'écouter la jeune fille ayant retenu son sac de frappe se présenter:
"Hey, moi c'est Skye ! T'étais toute seule alors je me suis dit pourquoi pas venir vers toi, enfin si ça te dérange pas ?"
Skuld haussa les épaules.
-Skuld, se présenta-t-elle également. Et non, cela ne me dérange pas du tout.
La fille lui adressa un sourire soulagé.
"Bon, et je dois avouer que je galère aussi de mon côté, c'est  plutôt distrayant de regarder les autres jouer des muscles."
-C'est tout de même mieux de pratiquer. Enfin, je t'avoue que je ne suis pas très corde à sauter. En cas d'agression, mieux vaut savoir frapper que sauter...Sauf si on se trouve dans un endoit où l'on risque d'avoir des chaises dans les pattes.
Retenant le sac au lieu de le frapper, Skuld détourna de nouveau le regard sur Skye.
-Tu veux essayer?

Quake
3 / 53 / 5
1 / 51 / 5
INHUMAINE

SHIELD
- Tireuse d'élite
- Hackeuse
Aelys Cantela & Nikki Ren & Erica Shaw & Damian Burrows & Santana Carpenter & Gwen Stacy
408

MessageSujet: Re: It's all about the right moves [ft Skuld]   Lun 6 Juin - 21:33

Skuld & Skye

Evidemment, comme la grosse quiche qu'elle était, Skye n'avait pas remarqué que la brune avait des écouteurs sur les oreilles au moment où elle l'avait apostrophée. Il y avait donc fort à parier qu'elle avait parlé dans le vent, du moins au début. Heureusement pour elle, son interlocutrice retira rapidement ses écouteurs et prit la peine de l'écouter. Au moins, c'était un bon signe. Elle ne se prenait pas un vent, et l'inconnue ne l'ignorait pas royalement comme d'autres auraient pu le faire...Enfin, comme d'autres l'avaient fait, elle pouvait le dire.

Et à son grand soulagement, la jeune femme s'intéressa à elle et accepta sa présence. Yay, cette séance d'auto-défense ne serait finalement pas une totale perte de temps ! Au moins avait-elle enfin réussi à trouver quelqu'un avec qui parler, plutôt que de mourir d'ennui dans son coin ou de s'énerver toute seule parce qu'elle n'arrivait pas à frapper un sac. Skye lui adressa un grand sourire, visiblement contente que quelqu'un daigne s'intéresser à elle et nota mentalement son nom. Skuld ? En voilà un de nom original, bien plus original que le sien même. Si celui de Skye était plus un pseudo, une idée qu'elle s'était attribuée elle-même, ça ne semblait pas être le cas de Skuld. Du moins ne le pensait-elle pas. Mais fidèle à sa nature et incapable de résister, elle ne put s'empêcher de vouloir s'en assurer :

"Skuld ? C'est un nom rare dis donc. Il a une origine particulière ?"

Bon et pis, discuter de prénom, c'était toujours le moyen de bien engager la conversation. Skye le savait, elle était passée maitre dans l'art des discussions. Ce qu'elle pouvait bavasser, à en faire bailler ses interlocuteurs d'ailleurs ! Skye afficha un nouveau sourire, tandis que la brune confirmait ce qu'elle pensait. Oh ça, y avait pas de doutes que c'était bien de pratiquer. M'enfin, les cordes à sauter, elle en avait bouffé Skye. C'était pas dur de sauter en principe, Skye ne comprenait même pas pourquoi on les forcait ainsi à faire ce genre d'exercices. Ravie de pouvoir s'en plaindre, la geek en profita pour s'étendre sur le sujet.

" Mais oui ! On est bien d'accord ! C'est bien pour ça que je me balade, comme tu peux le voir. Les cordes à sauter, ça va bien deux minutes, mais en principe c'est pas ce qui sert le plus en auto-défense ! *Elle laissa échapper un petit rire* Aha, tu as  raison, en cas d'agression savoir sauter c'est bien moyen comme automatisme de défense ! Et me connaissant, même si y a des chaises et que je sais sauter, je serais capable de me prendre les pieds dedans sur le coup du stress et de la maladresse. "

Skye regarda avec des yeux ronds Skuld, quelque peu surprise par sa proposition. Oh et bien, elle voulait bien taper dans le sac, mais pas sûre que ce soit une bonne idée. Enfin Skye hésitait. Elle n'était clairement pas enchantée par l'idée, mais d'un autre côté... Elle était venue pour ça non à la base ? Et pis, Skuld le lui avait proposé gentiment,  et comprenait même combien les cours d'auto-défense n'étaient pas des plus adaptés. Ravalant son appréhension, Skye hocha la tête et échangea sa place avec celle de Skuld.

" Je veux bien. Mais euh... disons que j'ai jamais vraiment essayé ça auparavant alors ça risque pas d'être très beau à voir ... "

Et disant cela, elle donna un faible coup dans le sac, qui bougea à peine sous l'effort.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: It's all about the right moves [ft Skuld]   Lun 6 Juin - 23:08

Skye...Skuld. Des noms qui se ressemblaient beaucoup. Cela fit sourire la jeune femme qui mettait toujours des coups dans le sac de frappe mais en espaçait à présent la fréquence.
Skuld ignorait si cela n'était là qu'une discussion passagère ou si cela pouvait mener à quelque chose d'autre, quelque chose de plus durable, comme une amitié, peut-être?
Depuis son arrivée sur l'île, elle n'avait lié aucune véritable connaissance. En même temps, elle l'avait voulu. Après ses découvertes, elle était devenue méfiante, ayant le vague sentiment que ces...Choses qu'elle avait trouvé, n'avaient rien à faire ici, ni même en sa possession.

-Skuld ? s'étonna Skye. C'est un nom rare dis donc. Il a une origine particulière ?

Skuld haussa un sourcil, interloquée. C'était bien la première fois que quelqu'un le remarquait sur cette île.

-C'est de l'ancien Norrois, répondit-elle en arrêtant le sac. Je suis suédoise de naissance. Dans l'ancienne langue, ce nom signifie "avenir". Plutôt drôle quand on sait que je fouille le passé.

A sa remarque concernant les cordes à sauter, Skye répondit:

-Mais oui ! On est bien d'accord ! C'est bien pour ça que je me balade, comme tu peux le voir. Les cordes à sauter, ça va bien deux minutes, mais en principe c'est pas ce qui sert le plus en auto-défense ! Aha, tu as  raison, en cas d'agression savoir sauter c'est bien moyen comme automatisme de défense ! Et me connaissant, même si y a des chaises et que je sais sauter, je serais capable de me prendre les pieds dedans sur le coup du stress et de la maladresse.

-Ou tu en attraperai une pour la casser sur la sale caboche de ton agresseur...C'est ce que je ferais en tout cas...Je pense. Devant ces sacs on n'a pas encore eu l'occasion de s'entraîner aux mouvements de défense...Et je ne pense pas qu'ils nous autorisent à assommer les autres avec du matériel.

Lui ayant proposé de prendre sa place devant le sac de frappe, Skuld se décala et Skye prit sa place.

-Je veux bien, fit la jeune femme. Mais euh... disons que j'ai jamais vraiment essayé ça auparavant alors ça risque pas d'être très beau à voir ...

Elle donna alors un petit coup dans le sac qui le fit à-peine bouger. Skuld eut un petit sourire en coin.

-Il faut se servir de ses mains, pour sûr, fit-elle tout en s'éloignant vers le banc tout proche avant de se baisser pour ramasser quelque chose. Mais il ne faut pas négliger quelques petites choses vitales quand on frappe un adversaire d'au moins trois fois son poids.

Elle déroula alors deux bandes de gaze, identiques à celles qu'elle avait elle-même enroulées autour de ses poings et aida sa nouvelle connaissance à les serrer autour des siens.

-Face à quelqu'un en pleine rue, cela ne sera pas utile. Un coup bien placé et voilà un os brisé ou au pire une ecchymose. Mais contre un sac en cuir lesté par quelque chose d'aussi solide que du sable...Mieux vaut les avoir. Ce serait bête de se blesser sur un simple objet.

Elle vint se placer près de sac afin de pouvoir le retenir.

-Et toi? demanda alors Skuld. Tu viens d'où?

Quake
3 / 53 / 5
1 / 51 / 5
INHUMAINE

SHIELD
- Tireuse d'élite
- Hackeuse
408

MessageSujet: Re: It's all about the right moves [ft Skuld]   Mar 14 Juin - 14:41

Skuld & Skye

Skye observait tranquillement Skuld balancer des coups dans le sac, tandis qu'elle lui parlait. A première vue, Skuld pouvait presque impressionner. Il se dégageait quelque chose d'elle que Skye ne pouvait expliquer. Mais se fichant éperdument de ce genre de détails, Skye avait souhaité lui parler. Toutes deux étaient de leurs côtés alors, et la geek en avait marre d'être toute seule. Et pis, la femme lui semblait bien sympathique. Skye ne savait pas si elle la reverrait, si ce n'était qu'une discussion d'un temps, mais en tout cas, elle était bien contente de s'adresser à elle.

La geek écouta Skuld lui expliquer les origines de son prénom, et Skye hocha la tête, intéressée par ses paroles.

"Skuld ? Une suédoise ! C'est un prénom très joli à porter je trouve. Enfin, j'imagine, je ne suis pas suédoise mais c'est vrai que ça sonne bien maintenant que tu le dis. "

Skye s'interrompit et sourit. "Avenir". C'était décidément un très joli nom. Jamais elle n'aurait pensé qu'un prénom pareil pourrait avoir une signification précise. Elle tiqua quand Skuld lui parla de ce qu'elle faisait.Avenir vs Passé donc, voilà qui était intriguant.

" Peut-être qu'à travers le passé, tu peux lire l'avenir ! Je plaisante bien sûr. Si tu fouilles le passé, c'est que tu es .. euh... archéologue, c'est ça le nom ? "

La geekette ne put s'empêcher d'éclater de rire. Décidément, Skuld lui plaisait de plus en plus. Elle avait un sacré humour, beaucoup plus discret et moins lourd que celui de Skye, qui lui plaisait bien. Ce cours d'auto-défense prenait une envergure nouvelle, qui lui faisait apprécier ce moment qu'elle trouvait d'habitude ennuyeux.

" Je pense pas qu'ils autorisent également, c'est bien dommage. J'te jure, des fois, j'assommerai bien ce coach à nous hurler de faire 30 sauts à la corde toutes les deux minutes. "

Elle sourit à nouveau, avant de se positionner devant le sac. Son premier coup fut tellement mou qu'il arracha un sourire à Skuld. Lui faisant les gros yeux et entendant sa remarque, Skye croisa ses bras et lâcha, faussement vexée :

" Tu serais quand même pas en train de te moquer de moi là ? "

Elle eut une petite moue boudeuse, qui s'effaça vite lorsque Skuld revint près d'elle pour lui enrouler des bandes de gazes. Surprise par une telle proximité, Skye recula par réflexe avant de tendre les bras et de se laisser sagement faire. Elle observa le résultat obtenu, touchant les bandes du bout des doigts avant d'hocher la tête en un signe appréciateur. Elle laissa Skuld se replacer avant de se mettre à l'exercice, avat un peu plus de sérieux cette fois-ci.

"Merci ! Tu dois vraiment te demander ce que je fais là si je ne sais même les bases ! "

La remarque échappa à Skye, qui rit de sa propre ignorance. Elle balança alors un premier coup, guère plus puissant que le précédent contre le sac avant d'interrompre son geste, surprise par la question de son interlocutrice. Baissant les bras contre son corps, Skye ouvrit plusieurs fois la bouche sans réussir à prononcer un mot. D'où venait-elle ? C'était une question qui torturait Skye depuis sa plus tendre enfance. Une question qui avait bousillée sa vie, elle n'en doutait pas, même si aujourd'hui elle préférait oublier ce détail. Se forçant à prendre une nouvelle contenance, la geek releva la tête vers Skuld et afficha tant bien que mal une sorte de sourire forcé, si on pouvait appelé ça un sourire.
Elle justifia sa drôle de réaction par à coup :

" D'ou je viens ? Ben tu vois, c'est une .... sacré question !" Skye lacha un coup brutal contre le sac, la colère accompagnant ses paroles. " Parce que malheureusement, j'en ai pas la moindre idée ! J'aimerais bien comprendre certaines choses tu vois..."

Toujours énervée, Skye donna un nouveau coup au sac, avec une force qui l'étonna elle-même. Presque effrayée par sa colère, Skye se recula et leva les mains en un signe d'excuse.

" Pardon ! Je... c'est un sujet sensible et... on dirait bien que mes forces ont décuplées... "

InvitéInvité

MessageSujet: Re: It's all about the right moves [ft Skuld]   Mar 14 Juin - 21:18

Skuld eut un sourire en coin quand Skye évoqua la fait de lire l'avenir à travers le passé. C'était une chose qui paraissait insensée, mais qui ne l'était pas du tout en réalité. Le passé aidait à comprendre le futur car l'histoire ne faisait que se répéter encore et encore. Les erreurs des hommes d'hier seraient celles des hommes de demain.

-Je plaisante bien sûr. avait ajouté la jeune femme. Si tu fouilles le passé, c'est que tu es ... euh... archéologue, c'est ça le nom ? "

Skuld avait acquiescé afin de confirmer ses dires. Ses propos suivants concernant l'attaque à la chaise provoquèrent chez Skye un grand éclat de rire.

Je pense pas qu'ils autorisent également, c'est bien dommage. J'te jure, des fois, j'assommerai bien ce coach à nous hurler de faire 30 sauts à la corde toutes les deux minutes.

-Surtout qu'hurler, c'est très facile, rétorqua Skuld. Mais sauter, ça, c'est une autre pair de manches. Sûrement pour cela qu'il passe son temps à hurler plutôt que de montrer l'exemple. C'est dans ce genre de moments que je regrette de ne pas avoir choisi les cours de danse.

Puis elles étaient passées aux exercices. Le faible coup que Skye avait donné au sac l'avait fait rire, ce que la jeune femme faisait semblant de mal prendre. Mais son ton ne trompait personne.

-Tu serais quand même pas en train de te moquer de moi là ? Lui avait-elle dit.

-Ah mais carrément! Avait ironisé Skuld en ramenant les bandes avant de les lui enrouler autour des mains. Elle-même en portait.

-Merci ! répondit Skye quand ce fut fait et que sa mine boudeuse eut disparu.Tu dois vraiment te demander ce que je fais là si je ne sais même les bases !

-Tu t'entraînes, répondit la jeune femme en haussant les épaules avant de se diriger sur le sac. Et tu fais les mêmes bêtises que moi au début. On les fait tous. Lors de mes premiers cours, j'ai cru judicieux de frapper ce genre de sac à mains nues...Cela n'arriva plus ensuite. Je me suis rendue compte qu'un sac de frappe n'avait rien d'un oreiller. Une heure de ce traitement, et tes mains seront douloureuses pendant des jours. J'ai retenu la leçon.

Tout semblait se passer pour le mieux. Du moins, ce fut le cas jusqu'au moment où Skuld demanda à Skye quelles étaient ses origines. Après tout, elle lui avait bien dit d'où elle venait. Question plutôt banale, mais elle assombrit l'expression de Skye.

-D'ou je viens ? Fit-elle tout en assénant des coups plus puissants que les précédents dans le sac. Ben tu vois, c'est une .... sacré question !Parce que malheureusement, j'en ai pas la moindre idée ! J'aimerais bien comprendre certaines choses tu vois...

Elle frappa le sac si fort qu'elle préféra ensuite reculer en levant les mains.

-Pardon ! fit-elle. Je... c'est un sujet sensible et... on dirait bien que mes forces ont décuplées...

-Il n'y a pas de mal, répondit la suédoise tout en rattrapant le sac. Moi aussi j'ai vécu quelque chose de...

Elle marqua une pause, cherchant les mots justes.

-Peut-être pas similaire, mais de pas drôle du tout.

Elle lâcha le sac et partit chercher sa bouteille qu'elle ouvrit avant de boire un peu de son contenu. Elle ne savait pas si Skye voulait savoir quoi que ce soit de cela, ni si elle voulait continuer sur ce chemin. Par prudence, elle se concentra plutôt sur sa seconde remarque.

-Mais c'est vrai que la colère peut déclencher des réactions plutôt étonnantes. Il faut s'en servir...Enfin, pas contre les gens gentils, bien sûr. Chez nous, on a une vieille légende. Celle des Berserkers. Des guerriers ayant de pouvoir d'entrer dans une colère monstre au point d'en devenir presque invincibles. Ici, la colère peut servir. Mais il faut savoir l'allier à la précision.

Quake
3 / 53 / 5
1 / 51 / 5
INHUMAINE

SHIELD
- Tireuse d'élite
- Hackeuse
408

MessageSujet: Re: It's all about the right moves [ft Skuld]   Dim 19 Juin - 16:32

Skuld & Skye

Skuld confirma d'un signe de tête son métier. Archéologue donc... Voilà qui était sûrement impressionnant. Enfin ce n'était peut-être pas le bon terme, mais Skye s'imaginait la femme faire d'énormes découvertes. Le passé était riche, rempli d'histoires. Gamine, Skye se passionnait pour la civilisation. Elle était d'une nature curieuse et se plonger dans le passé lui permettait d'oublier l'abandon dont elle souffrait. Tout en rejetant ses cheveux en arrière, la geek lui demanda alors :

" Alors, si tu es archéologue ça veut dire que tu as déjà trouvé quelque chose ? Enfin je veux dire, des objets ou autres ? Sur l'île ? "

Skye s'arrêta de la bombarder de questions et regarda l'homme qui leur servait de coachs. Il y en avait plusieurs dans la pièce mais c'était souvent le même qui s'adressait à tout le monde en général. En cet instant, l'homme marchait, les bras croisé, l'air de juger et contrôler tout le monde. On aurait dit un gardien de prison qui faisait des rondes. De temps en temps l'homme s'arrêtait pour discuter avec quelques "élèves". Mais ce n'était certainement pas vers Skuld et Skye à qui il allait taper la discute. Haussant les épaules, Skye détourna la tête et lâcha :

" Tu as raison. C'est beaucoup plus facile d'hurler que de faire vraiment des exercices. Mais la danse, naaah sans façon pour moi !" Skye se tourna vers Skuld et rit à nouveau. Des cours de danse ? Sans façon pour la geek qui secoua la tête en rigolant.

Skye regardait Skuld qui ne cachait pas de se moquer d'elle. Elle fut amusée de sa réponse, et sa mine boudeuse peinait difficilement à cacher qu'en vérité elle était contente de discuter avec Skuld. Peut-être avait-elle enfin trouvée une nouvelle amie, si tant est que son interlocutrice voyait les choses comme elle.
Puis la geekette regarda ses mains bandées, et en écoutant l'explication de Skuld, elle fut heureuse qu'elle ait été aussi prévenante avec elle. C'est vrai qu'on y pensait pas à première allure, mais frapper un sac de boxe demandait un minimum de connaissance. Y aller à mains nues en espérant agir de la bonne façon, c'était la pire idée au monde.

" C'est vrai j'apprends. Mais c'est toi qui devrais être mon coach plutôt que lui " , dit-elle, un petit sourire au coin des lèvres tout en pointant du doigt l'homme qui marchait encore, les mains derrière le dos.

Skye tenta de se calmer, reprenant son souffle et arrêtant de taper sur le sac comme une boule de nerfs. Skuld n'avait fait que poser une simple question, et elle se sentait mal d'avoir réagit de cette façon. Ce sentiment de solitude et d'abandon n'avait jamais quitté Skye et ne cessait de la hanter. Croisant les bras pour reprendre une quelconque contenance, Skye baissa la tête tout en écoutant Skuld. La brune venait d'éveiller sa curiosité. Se mordant la lèvre inférieure, elle hésita quelques secondes avant de relever la tête et de demander, d'une voix murmurée :

" Quelque chose de similaire ? C'est-à-dire ? Si tu veux en parler, car c'est peut-être indiscret, je suis désolée. "

La geek reprit ses exercices et se mit à taper dans le sac avec plus de conviction, et moins de colère. Cependant les écoutait les conseils précieux de Skuld, et se rendit compte que la brune avait raison. Sa colère pouvait être sa force, à condition de ne pas se laisser submerger.Mais Skye avait tellement peur de perdre le contrôle d'elle-même qu'elle n'était pas sûre qu'il soit sage d'utiliser sa colère profondément enfouie en elle. Elle ne savait d'où venait cette peur mais cela la hantait. Ces derniers temps, elle n'arrivait pas à expliquer certains évènements qui se passaient autour d'elle, et cela renforçait cette peur irrationnelle de perdre le contrôle.

" Des Bersekers.. Cette légende me semble intéressante. Mais vois-tu, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée d'utiliser ma colère. Ce que je veux dire, c'est que comme tu as pu le constater, ce genre de sentiment ça me dépasse vite. Sans compter la précision, ah, là faut pas compter sur moi, maladroite comme je suis ! " ajouta t-elle en riant, afin de détendre un petit peu l'atmosphère.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: It's all about the right moves [ft Skuld]   Dim 19 Juin - 20:48

Skuld haussa les épaules sans répondre lorsque Skye lui demanda si elle avait déjà découvert des choses sur cette île. Elle ne pouvait pas lui en parler. A personne d'autre, d'ailleurs.

Cette histoire l'angoissait, à vrai dire. Elle sentait que ces choses dont elle refusait de parler n'auraient jamais dû être découvertes. Enfin bon, elle venait ici pour s'entraîner, mais surtout pour oublier ce qui assombrissait son horizon.

Quand elle eut lancé une bonne pique concernant leur coach, Skye lui donné raison...A moitié.

-Tu as raison, lui avait-elle dit. C'est beaucoup plus facile d'hurler que de faire vraiment des exercices. Mais la danse, naaah sans façon pour moi !

Skuld haussa de nouveau les épaules.

-Pourtant, ce n'est pas si mal, répondit-elle. Et surtout, il suffit de se trouver au fond pour ne pas être vu.

Quand après ce qui lui sembla être une maladresse Skuld donna une brève explication de sa propre situation, Skye chercha à en savoir plus sur le sujet:

-Quelque chose de similaire ? C'est-à-dire ? Si tu veux en parler, car c'est peut-être indiscret, je suis désolée.

Elle hésita un instant avant de parler.

-C'est bon, t'inquiète,
lui dit-elle. En fait...Disons que je n'ai pas connu mes parents. Ils sont morts alors que je n'avais que quelques mois...Et il ne reste plus rien d'eux. Tout a été effacé, jusqu'à leurs nom...

C'était vrai. Elle n'avait pas envie d'y penser. Toutes ces questions la torturaient bien trop. Elle enquilla alors sur la question des Berserkers, ce à quoi Skye répondit:

-Des Bersekers... Cette légende me semble intéressante. Mais vois-tu, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée d'utiliser ma colère. Ce que je veux dire, c'est que comme tu as pu le constater, ce genre de sentiment ça me dépasse vite. Sans compter la précision, ah, là faut pas compter sur moi, maladroite comme je suis !

-Tout le monde apprends tôt ou tard. Au début, je ne savais pas me battre, mais au fil du temps, cela a évolué. Je ne connaissait rien à cette île, mais j'ai fini par en trouver les meilleurs côtés...Et les moins bons aussi...

Elle pensait à ces choses qu'elle avait découvertes. Mais elle n'avait pas envie d'en parler. C'était terminé pour aujourd'hui. Là, elle pouvait relâcher la pression.

-Enfin, on apprend ici à se défendre, pas à attaquer où à mener des guerres.

Quake
3 / 53 / 5
1 / 51 / 5
INHUMAINE

SHIELD
- Tireuse d'élite
- Hackeuse
408

MessageSujet: Re: It's all about the right moves [ft Skuld]   Mar 28 Juin - 21:32

Skuld & Skye

Skuld ne répondit pas à sa question sur l'archéologie, ce qui intrigua la geekette qui haussa un sourcil interrogateur. Avait-elle trouvé quelque chose ou non ? Son silence semblait suspect, et pour la brune qui bossait dans un commissariat, il y avait là anguille sous roches. Néanmoins elle ne laissa rien paraître, se contentant de laisser le silence durer quelques secondes. Si Skuld ne se cachait pas d'être archéologue, Skye avait du mal à comprendre pourquoi elle ne voudrait pas parler de ses découvertes. Etait-ce interdit par la loi ? Pas qu'elle sache, mais il fallait dire qu'elle ne connaissait pas grand chose à ce métier et à ce qu'il impliquait. Skye se mordit la langue, se retenant d'insister sur le sujet. Bon, elle ferait des recherches de son côté puisque c'est comme ça. Ce n'est pas très malin d'intriguer la hackeuse, voilà qu'elle allait encore une fois se mêler des affaires des autres.. Mais Skye ne pouvait y rester.

Changeant de sujet, la discussion se réorienta sur la danse, sport qu'exécrait la brunette. Nah, vraiment, valait mieux pas qu'on la voit danser. Une horreur sur pattes celle-là ! Maladroite comme elle était, effectuer une chorégraphie cela va sans dire que c'est tout simplement irréalisable pour Skye. Et pis, apprendre à se battre, c'était dix fois plus cool... A condition d'avoir un coach un peu plus concentré sur son boulot et sur le motif de son métier.

" Moui mais... pourquoi apprendre à danser si c'est pour ne pas être vu ? Danser tout seul, c'est pas génial. Se battre tout seul, bon ça se comprend un peu vu nos cours. Mais faut reconnaître que c'est plus sympa d'apprendre des techniques de combats que des pas de danse ! "

Skye resta bouche bée lorsque Skuld se dévoila sur son passé. Si elle souffrait d'abandon, on pouvait dire que Skuld devait forcément la comprendre. Son histoire n'était pas très reluisante et cela peina la brunette, qui ne s'attendait pas à une telle révélation. D'autant plus qu'elle se connaissait à peine, et en questionnant son interlocutrice elle s'était attendu à se prendre un nouveau vent dans la figure, comme lorsqu'elle l'avait interrogé sur ses découvertes. Mais désormais, elle se découvrait un point commun avec cette femme, et pas des moindres. Ce genre d'histoire avait le don de la rendre sensible, et cela lui brisait le coeur. Ne sachant trop quoi dire, Skye donna quelques nouveaux coups dans le sac avant de s'arrêter et de tendre le bras vers Skuld :

" Je suis désolée d'apprendre ça, je n'en avais pas la moindre idée. Tu veux reprendre la place ?"

Skye ne savait pas quoi dire d'autres. A quoi bon de toute façon ? Les parents de Skuld étaient morts, et il ne restait plus rien d'eux. Que pouvait-elle ajouter ? Qu'elle pouvait enquêter sur eux si elle le voulait ? Pour retrouver des traces d'eux ? Skye doutait que ce soit une bonne idée en l'instant présent et pis les deux femmes ne se connaissaient pas assez pour le moment.

Skye préféra donc revenir sur le sujet des Bersekers et sur la colère, qu'il fallait s'en servir. Elle ne put s'empêcher de secouer la tête. Quelque chose habitait la geekette, quelque chose qui l'effrayait, et vraiment elle ne préférait pas faire ressortir ça, peu importe ce que c'était. Elle préféra ne pas rebondir dessus, pas pour le moment. Cependant quelque chose retint son intention.

Les bons et les mauvais côtés de l'ïle hein... voilà qui était encore plus intriguant. Si Skye sentait que Skuld ne souhaitait pas en parler, elle ne put résister à la tentation :

" Qu'est-ce que tu veux dire par là ? "

Skye ne savait si elle allait avoir une réponse. Elle en doutait fortement. Mais tant pis, elle était d'un naturel curieux et les phrases de Skuld étaient remplis de trop de sous-entendus pour qu'elle ne réagisse pas.

Enfin elle hocha la tête. Certes, elles étaient là pour se défendre. Mais attaquer, c'était une bonne stratégie. La hackeuse n'en doutait pas mais elle garda ses pensées pour elle. A moitié plutôt.

" Mais ne dit-on pas que l'attaque est la meilleure des défenses ?"

InvitéInvité

MessageSujet: Re: It's all about the right moves [ft Skuld]   Mar 28 Juin - 23:07

Le sourire de Skuld se pinça légèrement en une moue quelque peu boudeuse. Des frissons la parcoururent et ses mains se mirent à trembler. Afin de les dissimuler, elle les cacha derrière son dos.
Ces..Choses qu'elle avait découvertes...Elle ne devait plus y penser. Elle aurait tout le temps pour ça plus tard.
Pas que ce furent des choses affreuses, non...Mais l'impossibilité de trouver une logique quant à leur existence pourrissait la sienne.

-Moui mais... pourquoi apprendre à danser si c'est pour ne pas être vu ? demanda Skye par rapport à sa remarque sur la danse. Danser tout seul, c'est pas génial. Se battre tout seul, bon ça se comprend un peu vu nos cours. Mais faut reconnaître que c'est plus sympa d'apprendre des techniques de combats que des pas de danse !

-Danser ce n'est pas forcément pour quelqu'un d'autre, répondit la jeune femme en serrant ses poings dans son dos. Et puis, c'est très utile pour apprendre à esquiver sans se faire un claquage. Cela aide à gagner en souplesse. Comme ça, si un gros-vilain-méchant-pas-beau essaye de te mettre une mandale...Tu esquives et tu lui en colles une de revers.

La conversation se poursuivit jusqu'à toucher au sujet de sa famille disparue.

En parler...Cela lui faisait un effet étrange. Jusqu'ici, rares étaient les personnes au courant...Mais depuis son arrivée à Genosha, elle ne savait pas pourquoi mais elle avait moins de mal à se livrer.
Une autre personne au courant de sa tragédie familiale était Loki Odinson. Le gérant de l'Idunn.

-Je suis désolée d'apprendre ça, lui dit alors Skye en arrêtant de frapper le sac, je n'en avais pas la moindre idée. Tu veux reprendre la place ?

Skuld acquiesça et recommença à frapper dans le sac. Skye peinait à le retenir sous les coups de la jeune femme.

-C'était il y a 25 ans, répondit Skuld. Mais il est vrai que le fait de ne rien savoir...Cela me rend folle. J'ai toujours détesté ne rien savoir, que des choses soient cachées...

Devait-elle aller sur ce terrain menant tout droit à ces choses qu'elle avait trouvées? Rhaaa, au fond tout y menait.
Il fallait penser à autre chose!

La conversation glissa sur les Berserkers, les guerriers nordiques prit d'une colère si foudroyante qu'ils en devenaient invincibles.
Elle eut la bêtise d'évoquer les bons côtés de l'île...Et ses mauvais.
Pourquoi avait-elle parlé de ces derniers?
A présent, Skye la questionnait:

-Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Skuld lâcha ses poings et se décala sur le côté, laissant le sac passer à-côté d'elle. Ouvrir une porte était à-présent inévitable.

Toutefois, elle laissa un instant se passer.

-Mais ne dit-on pas que l'attaque est la meilleure des défenses ? Lui demanda alors Skye devant son silence.

-C'est pas ce qu'en dit la loi, malheureusement...

Elle commença alors à défaire les bandes qui entourainet ses poings.

-Pour tout te dire...Peut-être pas tout, mais...Archéologue...N'est pas un métier facile ici, déclara-t-elle en allant s’asseoir sur le banc. On dirait que cet endroit n'a pas de passé, les archives ne disent rien et pourtant...J'ai trouvé des choses anciennes. Je ne comprends rien.

Voilà, c'était dit. Une part demeurait dans l'ombre pour autres qu'elle...Mais c'était dit.

Quake
3 / 53 / 5
1 / 51 / 5
INHUMAINE

SHIELD
- Tireuse d'élite
- Hackeuse
408

MessageSujet: Re: It's all about the right moves [ft Skuld]   Mar 5 Juil - 20:36

Skuld & Skye

Skye écouta tranquillement Skuld défendre son opinion sur la danse. Elle l'observait de biais par la même occasion, remarquant le changement presque imperceptible de l'humeur de la jeune femme. Elle ne su vraiment à quoi ce changement était du : si c'était parce qu'elle avait osé l'interroger trop loin sur son métier, à cause de son léger coup de colère ou autre. Elle préféra ne pas s'attarder plus sur le sujet. Et encore moins sur celui de le danse. Elle reconnaissait que la brune n'avait pas tort, en soi ce sport pouvait se révéler utile, mais elle ne prendrait jamais des cours. La danse, elle l'apprendrait au cours de belle soirée... si jamais elle en partagerait avec qui que ce soit.

La conversation se ré-orientait à nouveau sur un sujet toujours sensible, voire tabou. Du moins pourrait-on dire. Et en cet instant, Skye se sentit incroyablement liée à Skuld. Comme si toutes deux, par le malheur qu'elles avaient connu, pouvaient se comprendre et étaient destinées à s'apprécier l'une et l'autre.
Mais voici que son interlocutrice partageait quelques détails en plus. 25 ans... La geek plissa es yeux. Ce n'était pas si vieux. Peut-être pourrait-elle trouver quelque chose si elle se mettait à fouiller là où il fallait ? Devait-elle proposer son aide à Skuld ? Dire qu'elle travaillait pour le commissariat de Prenova... ou plutôt qu'elle hackait tout ce qui se trouvait sous sa main, et donc qu'elle pouvait partir loin dans l'illégalité ? Skye en doutait. Mais elle pouvait lire la peine dans les yeux de sa nouvelle amie et sentir sa souffrance dans son ton à peine voilé. Elle hésita à peine quelques secondes avant de finalement se jeter à l'eau.

" Skuld... Voudrais-tu trouver quelque chose sur tes parents ? Je veux dire... Je travaille en tant qu'informaticienne pour la police de Prenova. Veux-tu... que je t'aide à trouver des informations ? "

En voilà une belle question. La discussion prenait un ton étrange, plus confidentiel, plus risqué aussi. Après tout Skye ne connaissait rien de Skuld et peut-être se fermerait-elle à l'idée de rouvrir ses plaies. La brunette mordit alors sa lèvre et songea qu'elle aurait mieux fait de se taire. Mais ce qui est fait est fait. Elle ne peut désormais pas revenir en arrière et ne peut qu'attendre la réaction de Skuld.

Les Bersekers, la loi, l'attaque, la défense... La conversation dérivait oui. Et à mesure que Skye connaissait Skuld, elle sentait que quelque chose la perturbait, qu'un plus lourd secret se cachait derrière ce beau visage. Un peu comme Skye après tout... ne cachait-elle pas elle-même ses secrets et ses souffrances ?
Quoi qu'il en fut, Skye fut interloquée, à nouveau, par la façon dont Skuld émettait certaines choses.. Y avait-il donc des choses aussi horribles ou quoi que ce fut sur l'île ?
Skye prit le temps de réfléchir à ce qui semblait être des aveux de Skuld avant de réagir dessus.

" Tout endroit a forcément un passé. L'île ne doit pas y faire exception. Peut-être y a t-il une explication à ce que les archives ne disent rien... Par exemple un incendie non ? "

La geek s'interrompit quelques instants, faisant durer le silence tandis que Skuld recommençait à taper dans le sac. Elle le retint à nouveau et ne le lacha pas, regardant la brune droit dans les yeux tandis qu'elle demandait :

" Qu'as-tu trouvé ?"

InvitéInvité

MessageSujet: Re: It's all about the right moves [ft Skuld]   Mar 5 Juil - 23:42

Alors que la jeune femme n'avait pas encore lâché le sac de frappe, ce fut elle qui fut frappée par une proposition venant de Skye.

-Skuld... Voudrais-tu trouver quelque chose sur tes parents ? Je veux dire... Je travaille en tant qu'informaticienne pour la police de Prenova. Veux-tu... que je t'aide à trouver des informations ?

Elle se contenta de se mordre la lèvre inférieure, sans rien répondre.

Finalement, quand Skuld eut avoué ses déboires professionnelles, Skye lui répondit en ces mots:

-Tout endroit a forcément un passé. L'île ne doit pas y faire exception. Peut-être y a t-il une explication à ce que les archives ne disent rien... Par exemple un incendie non ?  

L'archéologue haussa les épaules.

-Des incendies dans toutes les villes de l'île? Demanda-t-elle. Quand on voit ce que j'ai trouvé, on ne peut douter de l'importance des événements...Et il serait étrange que tout ait disparu à ce niveau...Tout cela me laisse penser que ces événements on été dissimulés volontairement.

Skuld se passa ensuite les deux mains sur le visage avant de décider de révéler quelles étaient les choses qu'elle avait déterrées.

-Je fais des fouilles en particulier en surplomb de la plage d'Emman, déclara-t-elle. Et quelques semaines après mon arrivée sur l'île j'y ai trouvé...Des choses incroyable et entourées d'un voile de mystère. Il y a eu des fragments d'armures qui n'ont pu appartenir qu'à des choses gigantesques...Des machines, probablement. Des symboles étranges sur des pans de murs écroulés...Et des...Membres momifiés. Mais je ne sais pas à quel genre de créatures ils ont pu appartenir.

Elle ne devrait pas parler de ce genre de choses à des personnes qu'elle connaissait à peine. Mais d'après ce qu'elle disait, Skye travaillait pour elle-même et servait de consultante auprès de la police.

Elle pouvait l'aider.

Pour cela, et peut-être pour d'autres choses.

-En ce qui concerne mes parents, déclara-t-elle finalement...Je veux bien de ton aide.

Quake
3 / 53 / 5
1 / 51 / 5
INHUMAINE

SHIELD
- Tireuse d'élite
- Hackeuse
408

MessageSujet: Re: It's all about the right moves [ft Skuld]   Lun 18 Juil - 22:44

Skuld & Skye

Vent. Tempête. Puissant dix. Littéralement. Skye avait proposé son aide, et en retour elle n'avait eu droit qu'à un long silence agrémenté d'un regard hésitant et d'une moue indescriptible de Skuld. Bon Skye avait du partir un peu trop loin et n'aurait certainement pas du s'imposer comme ça dans les affaires personnelles de Skuld. Message reçu. Leçon comprise surtout. Skye avait tendance à s'immiscer trop loin dans les affaires des autres, c'était son plus grand défaut, mais aussi ce qui la caractérisait le plus. Mais pour l'occasion, c'était sa plus grosse erreur.

La geek décida d'ignorer le silence royal de Skuld. Que faire d'autres de toute façon ? Elle reporta son attention sur l'autre sujet de conversation qui préoccupait Skuld, à savoir les archives, et surtout le "passé" de l'île dirons-nous. Skye était désormais tout aussi intriguée que sa nouvelle amie ici même.

" Wow Skuld, ce que tu racontes est quand même assez poussé. Pourquoi voudrais-t-on cacher tout ce qui a pu se passer sur l'île, si quelque chose s'est véritablement passé ? "

C'est alors qu'elle lui dit tout. Enfin qu'elle lui expliqua enfin ce qu'elle avait trouvé qui la perturbait tant. La hackeuse laissa son interlocutrice décrire ce qu'elle avait trouvé, en étant perplexe. Cela n'avait pas vraiment de sens aux yeux de Skye, qui ne savait quoi penser de ces révélations. Alors quoi, cette île était un refuge pour les robots géants et pour les momies ?

" Tout ça n'a ni queue ni tête. Des machines, des symboles, des membres momifiés... Tu dis là qu'on a affaire à quoi au juste ? Parce que ça sort carrément de l'ordinaire... voire de l'humanité d'après ce que tu décris. "

Et puis Skuld qui accepte. Finalement. Elle avait peur d'avoir été allée trop loin. Mais Skuld avait accepté son aide. Hochant la tête, Skye se rapprocha de Skuld et la regarda droit dans les yeux.

" D'accord Skuld. Il va me falloir le peu d'informations que tu as sur eux, si je veux commencer quelque part. Et... sache que je te tiendrai au courant de mes recherches, je te faillirai pas."

InvitéInvité

MessageSujet: Re: It's all about the right moves [ft Skuld]   Dim 31 Juil - 14:23

Skye ne comprenait pas. En même temps, cela était compréhensible. Comment croire une histoire aussi rocambolesque dites si simplement ainsi: "Et quelques semaines après mon arrivée sur l'île j'y ai trouvé...Des choses incroyable et entourées d'un voile de mystère. Il y a eu des fragments d'armures qui n'ont pu appartenir qu'à des choses gigantesques...Des machines, probablement. Des symboles étranges sur des pans de murs écroulés...Et des...Membres momifiés. Mais je ne sais pas à quel genre de créatures ils ont pu appartenir."

-C'est sûr que cela peut sembler étrange, concéda Skuld en haussant de nouveau les épaules. Moi-même j'ai la plus grande des peines à croire en ces choses...Le fait est que je les ai trouvé. Je m'y connais en vieilleries je peux affirmer sans rire que ces choses ne font partie d'aucun passé connu. Et pourtant, je les ai vu. Certaines sont même en ma possession et j'ai l'occasion de les contempler tous les jours. Les autres sont bien trop grandes pour être déplacées...

Bien sûr, elle ne dit pas où celles-ci se trouvaient. Ne disait-on pas que les murs avaient des oreilles? De toute façons, elle en avait déjà bien assez dit.

-Enfin bref, clôtura-t-elle la conversation à ce propos. J'ai trouvé des choses bizarres dont il n'existe aucune trace.

Elle adressa un petit sourire aimable à Skye. Ce n'était pas de sa faute, après tout, si elle devait se méfier de tout et de tout le monde.

Pour changer de sujet, elle lui avait dit qu'elle acceptait son aide au sujet de ses parents.

-D'accord Skuld. Lui avait répondu la jeune femme. Il va me falloir le peu d'informations que tu as sur eux, si je veux commencer quelque part. Et... sache que je te tiendrai au courant de mes recherches, je te faillirai pas."

Armé de son sifflet bien chiant pour les trois quart des personnes présentes, le coach sonna la fin du cours...Enfin si on appelait "se débrouiller seul avec des cordes à sauter et sacs de frappe " un cours.
Skuld fit alors signe à Skye de la suivre au vestiaire où elle ouvrit son casier dans le but d'en extraire son sac d'où elle tira un stylo et une carnet.

-Je t'avoue que je ne sais pas grand chose à leur sujet. J'ai essayé de chercher mais niveau archives, c'est complètement bloqué. Et les années passant à parler anglais tout le temps, je commence à en oublier ma langue natale...Ce qui ne facilite pas les choses.

Elle griffonna quelques infos avant de les répéter à voix hautes.

-Je suis née en Suède, à Uppsala, plus précisément, le 5 novembre 1991. Mes soeurs se nomment Urd et Verdandi Gapdottir...Oui, Gapdottir est mon nom de famille. On a vécu là bas jusqu'en 2001 où on a déménagé pour les Etats-Unis.
Mes parents sont mort quelques mois après ma naissance dans un incendie...Du moins, c'est ce que m'ont dit mes sœurs.

Elle acheva d'écrire, appuya sur le haut du stylo pour le refermer et arracha la page de son calepin.

-Voilà tout ce que je sais...Avoua-t-elle, penaude, tout en tendant la page à Skye. Je n'en sais pas plus...

Elle laissa Skye observer la page quelques secondes avant d'ajouter:

-Et...Merci, surtout.

Quake
3 / 53 / 5
1 / 51 / 5
INHUMAINE

SHIELD
- Tireuse d'élite
- Hackeuse
408

MessageSujet: Re: It's all about the right moves [ft Skuld]   Dim 14 Aoû - 14:58

Skuld & Skye

Non, Skye avait du mal. Faut dire que ce que racontait Skuld la dépassait quelque peu. Elle n'était pas dans son domaine, et elle n'était pas sûre de comprendre ce qu'insinuait la brune en lui faisant part de ses découvertes. Néanmoins… on était sur l'île de Genosha. Il se passait des événements bizarres, Skye n'était pas dupe et pour une femme aussi curieuse qu'elle, impossible de passer à côté de ce sentiment. M'enfin, parler de machines, ou de… momies… ça relevait du surnaturel. Surtout si l'île ne semble pas avoir de passé, ça n'a aucun sens. Secouant la tête, la geek lança un regard désabusé envers Skuld, ne sachant trop quoi dire.

« oook… Bon, c'est vraiment pas mon domaine alors, je sais pas si je saisis bien ce que tu es en train de me dire. Mais il se passe des choses pas nettes, ça j'ai compris. Mais tu es seule sur cette affaire ? Je veux dire, t'as pas un collègue ou une connaissance qui pourrait te renseigner un peu plus sur… tes trouvailles ? »

Des choses bizarres. Une façon très directe de clôturer la conversation. Pourtant Skye sentait que Skuld était plus que perturbée par ce qu'elle avait bien pu trouver. Elle n'insista cependant pas, elle ne voulait pas forcer sa nouvelle amie à se dévoiler un peu trop. Elle rendit son sourire à Skuld, ne sachant vraiment s'il était sincère ou non. Mais là n'était pas le plus important.

Le coup de sifflet. Enfiiiiiiiiiiiin. C'était à chaque fois une délivrance pour Skye d'entendre le coach siffler. Parce que ça signifiait que c'était la fin du cours, et dieu qu'elle en avait marre la geek de sauter. Cela dit, ça c'était sa routine habituelle avant de rencontrer son interlocutrice du moment. Aujourd'hui, c'est à peine si elle avait entendu le sifflet tant elle était obnubilée par l'histoire de Skuld et la souffrance qu'elle peinait à masquer en mentionnant ses parents.

Skye regarda donc Skuld lorsque celle-ci commença à s'éloigner, mais elle lui fit signe de la suivre. La brunette s'empressa de marcher dans ses pas et de la rejoindre aux vestiaires, où elle se colla au casier juste à côté du sien. La geekette espéra que personne ne viendrait réclamer qu'elle bouge pour libérer le casier, car elle en avait pas l'intention.

Elle hocha donc la tête lorsque Skuld lui expliqua ses difficultés puis la laissa prendre le temps d'écrire les informations nécessaires pour débuter des recherches. Elle les lut à voix haut et Skye l'en remercia d'un nouveau signe de tête. Elle se saisit avec douceur de la feuille et prit à nouveau le temps de bien emmagasiner tous les renseignements que Skuld venait de lui fournir.
Lui adressant un sourire encourageant, la geek poursuit le dialogue :

« Tu penses sûrement que ce ne sont pas des informations importantes, mais crois-moi c'est exactement ce qu'il me faut pour la base de mes recherches. Je vais bien pouvoir trouver quelque chose avec ça, je ferais tout pour. De toute façon, j'abandonne pas facilement quand une énigme se pose devant moi. »

Elle se décala du casier où elle s'était appuyée puis tendit doucement la main vers l'épaule de Skuld qu'elle pressa furtivement.

« De rien. Je te promets de faire tout mon possible pour t'aider. »

InvitéInvité

MessageSujet: Re: It's all about the right moves [ft Skuld]   Mer 24 Aoû - 22:26

Skye lui demanda si personne ne pouvait l'aider quant à son..."problème" professionnel. Elle secoua la tête négativement.

-Je ne suis liée à personne sur cette île, répondit-elle. J'ai été envoyée par mon ancienne université aux USA et je n'ai que peu de contacts avec eux...Depuis quelques temps je n'en ai d'ailleurs plus du tout. De toute façons ils n'auraient jamais pu m'aider, ils ne savaient même pas ce que je pourrais trouver ici...Et niveau informations j'ai dû retourner la moitié des archives de l'île. Je cherche toujours mais...Cela ne donne rien.

Et là, le sifflet avait sonné.
Dans les vestiaires où les filles se rendirent, Skuld donna à la jeune femme le peu d'informations qu'elle possédait en mémoire concernant ses parents.
A sa grande surprise, cela sembla suffire.

-Tu penses sûrement que ce ne sont pas des informations importantes, lui dit alors Skye, mais crois-moi c'est exactement ce qu'il me faut pour la base de mes recherches. Je vais bien pouvoir trouver quelque chose avec ça, je ferais tout pour. De toute façon, j'abandonne pas facilement quand une énigme se pose devant moi.

Et quand Skuld l'avait remercié d'avance pour son aide ainsi que pour la compassion dont elle faisait preuve, Skye était venue poser sa main sur son épaule le plus amicalement du monde.
Quelque part, elle la comprenait. Elle même lui avait avoué ignorer d'où elle venait.

-De rien. Lui avait dit Skye. Je te promets de faire tout mon possible pour t'aider.

-Et toi? Lui répondit alors Skuld pensant soudain à sa propre infortune. Tu as déjà tenté de chercher d'où tu venais?

Elle réfléchit et pinça les lèvres.

-Oui, bien sûr que tu as dû essayer...Suis-je bête...On ne commence pas par chercher pour les autres. Il faut croire que de telles recherches n'ont rien de facile.

Quake
3 / 53 / 5
1 / 51 / 5
INHUMAINE

SHIELD
- Tireuse d'élite
- Hackeuse
408

MessageSujet: Re: It's all about the right moves [ft Skuld]   Mar 4 Oct - 12:01

Skuld & Skye

"Je ne suis liée à personne sur cette île." Ah, voilà un sentiment que comprenait parfaitement Skye. C'est fou, cette impression de solitude qui la prenait à la gorge, à notre pauvre geek, par moment. Sur ce point au moins, Skye rejoignait sa nouvelle amie. Néanmoins, elle tiqua. Skuld "envoyée" par son université ?

« Attends, je ne suis pas sûre de comprendre. Si tu as été envoyée par ton université, c'est bien parce qu'ils s'attendaient à ce que tu trouves quelque chose non ?»

Il était possible aussi que Skye se méprenne sur les propos de Skuld. Cette dernière pouvait très bien parler d'être envoyé vis-à-vis d'un autre contexte : par exemple pour finaliser ses études ou autre... Quoiqu'il en soit, Skye trouvait étrange que ce soit une université qui envoie quelqu'un sur Genosha. Surtout s'il n'y avait aucune archive, cela signifiait qu'il n'y avait donc pas de passé donc rien à trouver... Pas l'endroit idéal pour un archéologue en somme.

Dans les vestiaires, Skye relisait les informations données par Skuld. Elle ne plaisant pas quand elle disait que ces dernières, aussi basiques soient-elles, seront extrêmement importante pour débuter ses recherches. Il fallait bien commencer quelque part, et un nom, une date, une ville, c'était souvent le point de départ de toute recherche et énigme.

Elle en était là de ses pensées, récupérant ses affaires et rangeant le papier de Skuld dans son sac en bandoulière quand cette dernière la tira de ses réflexions. Et elle ? La geekette se mordit la lèvre. Bien sûr elle avait déjà cherché... mais devait-elle être honnête et reconnaître que peut-être une part d'elle ne souhaitait pas découvrir la vérité ? Après tout, savoir qu'on est abandonné, ça freine quelque peu l'envie de retrouver sa famille. Même si Skye, au fond, aimerait vraiment confronter ses parents biologiques à ce sujet.
Fronçant les sourcils, Skye réfléchit quelques secondes, la tête baissée, avant de relever les yeux vers son amie :

« Et bien disons que j'ai cherché mais... Il est possible que je n'y ai pas mis tout mon coeur dans ces recherches. Peut-être qu'une partie de moi redoute la vérité», ajouta t-elle sur un ton énigmatique.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: It's all about the right moves [ft Skuld]   Mar 4 Oct - 13:07

Skye s'étonnait qu'elle ait été envoyée sur Genosha par son université. Cela était évident pour Skuld, mais elle avait passé des années dnas ce système donc elle le comprenait.

-Attends, lui disait Skye. Je ne suis pas sûre de comprendre. Si tu as été envoyée par ton université, c'est bien parce qu'ils s'attendaient à ce que tu trouves quelque chose non ?

-Beaucoup d'endroits sur terre n'ont pas encore été fouillés, lui répondit-elle. Ils ont pensé que le sol de Genosha pouvait receler des choses...Et je l'ai pensé aussi. A juste titre mais ce que je trouve est trop bizarre. Généralement quand on envoie quelqu'un quelque part, on s'attend aussi à ce que les recherches ne mènent pas à grand chose mais au moins, on est fixé. Enfin ce cas de figure est rare, on est plus au début du XXème siècle quand les fouilles étaient faites un peu au hasard. Mais cela se fait d'être envoyé par une université. Elles financent la recherche et tout part dans les bibliothèques. Et à travers les médias si la découverte est conséquente.

Puis Skuld lui avait demandé si elle avait elle-même cherché ses parents avant de se dire que ou, cela devait forcément être le cas.

-Et bien disons que j'ai cherché, lui avait dit Skye, mais... Il est possible que je n'y ai pas mis tout mon cœur dans ces recherches. Peut-être qu'une partie de moi redoute la vérité.

Skuld se pinçait les lèvres...Parfois elle pensait pire. Qu'il n'y avait pas de réponse et ce, même si c'était biologiquement impossible. On ne peut pas naître de rien. Ça, c'était de la légende...Du conte Nordique.

-C'est normal d'avoir peur, lui dit Skuld, la mine grave. J'ai peur moi aussi...Pas de ce que je pourrai trouver mais de ce que je ne trouverai pas. C'est difficile à expliquer mais parfois il m'arrive de penser qu'il n'y a rien au bout de la piste. Rien à trouver. Je sais que c'est impossible qu'il n'y ait rien, mais c'est le sentiment que j'ai.

Quake
3 / 53 / 5
1 / 51 / 5
INHUMAINE

SHIELD
- Tireuse d'élite
- Hackeuse
408

MessageSujet: Re: It's all about the right moves [ft Skuld]   Lun 31 Oct - 15:57

Skuld & Skye

Skuld prit le temps d'expliquer à Skye la raison pour laquelle l'université l'avait envoyé sur Genosha. Elle trouvait ce principe un peu bizarre, mais peut-être était-ce parce qu'elle était trop auto-dictate et brouillonne pour comprendre le fonctionnement de l'université. Toujours est-il que Daisy haussa les épaules, un pli soucieux barrant son front, avant de finalement se laisser convaincre par cette explication.

« D'accord.. C'est assez bizarre que généralement ils ne s'attendent pas à trouver grand chose. Mais je comprends mieux. Cela dit, si tu ne peux plus les contacter et que tes recherches avancent, qu'est-ce qui va se passer pour toi ?»

Skye se sentait étrangère au monde de Skuld. Mais elle avait cette impression qu'elle avait finalement trouvé une amie, capable de lui apporter beaucoup sur Genosha. De plus, toutes les deux semblaient avoir le même sens de curiosité et de savoir à remplir. Jusque là, Daisy n'avait jamais vraiment pu se confier, que ce soit sur son passé que sur cette impression désagréable qui la prenait à la gorge quand elle prenait le temps d'étudier le lieu dans lequel elle se trouvait. D'une certaine façon, elle aurait pu partir pour ne plus être dérangé par ses sentiments. D'une autre, cela serait s'avouer vaincu, et Skye n'était pas du genre à déclarer forfait.

Tandis qu'elles discutaient d'un sujet assez douloureux, Skye commença à sortir de leur lieu d'entraînement, entraînant Skuld avec elle. Se pinçant les lèvres, elle écouta la brune lui raconter son propre ressenti, et à bien des égards, Skye comprenait sa peur, la partageait même. A son tour, elle tenta de la rassurer.

« Tu l'as dit toi-même. C'est impossible qu'il n'y ait rien. Surtout maintenant que je suis sur le coup ! Mais plus sérieusement, il y a forcément quelque chose à trouver. Il y a forcément des traces quelque part, que ce soit en Suède ou aux Etats-Unis. Le tout est de savoir bien les dénicher.».

InvitéInvité

MessageSujet: Re: It's all about the right moves [ft Skuld]   Lun 31 Oct - 18:44

Il était vrai que l'université ne répondait pas à ses messages...Mais Skuld mettait ça sur le compte de la géographie de l'île.
Peut-être les gens sur l'île pouvaient-ils communiquer simplement, mais peut-être y avait-il quelques difficultés entre ici et les Etats-Unis?
Quoique ce raisonnement ne tenait pas. Elle pouvait très bien communiquer avec Urd et Verd...
Peut-être le serveur de l'université avait un problème...
Enfin, cela ne l'empêchait pas de poursuivre ses recherches et de tout ramener quand elle serait de retour aux Etats-Unis.
Enfin, Skye trouvait tout cela bizarre.

-D'accord.. C'est assez bizarre que généralement ils ne s'attendent pas à trouver grand chose. Mais je comprends mieux. Cela dit, si tu ne peux plus les contacter et que tes recherches avancent, qu'est-ce qui va se passer pour toi ?

-Ben, je note, j'étudie...Et ils attendront que je considère ma tâche terminée pour rentrer. Ils n'ont qu'à réparer le problème si problème il y a, ou ils avaient qu'à m'envoyer quelque part où leur réseau passe.

Concernant ses craintes au sujet de ses parents, Skye lui répondit ensuite:

-Tu l'as dit toi-même. C'est impossible qu'il n'y ait rien. Surtout maintenant que je suis sur le coup ! Mais plus sérieusement, il y a forcément quelque chose à trouver. Il y a forcément des traces quelque part, que ce soit en Suède ou aux Etats-Unis. Le tout est de savoir bien les dénicher.

-Il y en a sûrement, lui dit Skuld. Le tout est de les trouver. Mais vraiment j'ai ce sentiment qu'il n'y a rien. Déjà que mes sœurs bloquent complètement et refusent d'en parler quand je leur pose la question...Dans les moments où j'essaye de savoir, je me dis parfois qu'il y a peut-être quelque chose au bout du chemin que je n'aimerai pas découvrir. En tout cas, merci de bien vouloir m'aider. J'ai jamais eu d'aide à ce propos. Si tu as besoin de moi de ton côté pour quoi que ce soit, n'hésite surtout pas.

Quake
3 / 53 / 5
1 / 51 / 5
INHUMAINE

SHIELD
- Tireuse d'élite
- Hackeuse
408

MessageSujet: Re: It's all about the right moves [ft Skuld]   Lun 7 Nov - 19:56

Skuld & Skye

Les deux femmes étaient maintenant dehors, entraînés par Skye qui n'avait plus envie de croiser leur coach d'auto-défense. La geekette ne préféra pas rebondir sur la question de l'université. Il était clair que Skuld et son école avaient leur façon de travailler, même si ça semblait assez louche aux yeux de la hackeuse qui désapprouvait quelque peu leurs façons de faire. Surtout pour Skuld, être envoyée à Genosha et ne même pas trouver des archives, ça avait de quoi frustrer.

Accoudée à sa voiture, Daisy se tourna vers sa nouvelle amie et lui pressa doucement l'épaule. Réfléchissant à ses propos, elle essayait de trouver une raison pour laquelle ses propres soeurs se fermaient à la mention de leurs parents. Pour Skye, il était évident qu'il y avait quelque chose à cacher. De là à dire que ce n'était pas forcément du bon, ça reste à prouver. Elle ne tenait vraiment pas à donner de faux ou de mauvais espoirs à Skuld. Tout n'était pas tout beau tout rose, et Skye ne se voilait pas la face. C'était peut-être pour cette raison que ça lui était semblé si naturel de proposer son aide à cette inconnue au final. En tout cas, Skuld avait intérêt à être préparée avec la brunette car Skye n'enjoliverait pas la vérité si quelque chose de moche se cachait derrière le secret de sa famille.

Skye déclara tout simplement :

« Je ne sais pas pourquoi tes soeurs se bloquent. Peut-être qu'il y a quelque chose dont elles veulent te protéger ? Mais c'est en quelque sorte la preuve qu'il y a bien des informations à trouver.»

Skye sourit doucement. Elle non plus n'avait jamais eu d'aide, elle devait bien le reconnaître. C'était assez plaisant, de se sentir compris et soutenu. Si leur discussion était partie sur un coup de tête de la geek, elle ne regrettait en rien sa façon de l'avoir abordé. Elle avait le sentiment d'avoir trouvé une personne qui se révélerait être une précieuse amie et elle en était satisfaite. Ouvrant sa portière avant, Skye posa son sac au sol avant de faire face à nouveau à la brune :

« Merci à toi de me faire confiance avec cette histoire. J'espère ne pas te décevoir...». Un silence, puis, un petit sourire aux lèvres : « Puisque le cours est fini... je te dépose quelque part ?»

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: It's all about the right moves [ft Skuld]   

It's all about the right moves [ft Skuld]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1