Partagez | 
 

 Pourquoi ne pas faire affaire ? [Tony]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar


Elros
2 / 52 / 5
1 / 51 / 5
3 / 53 / 5
-Psychokinèse
-Possède des ailes
-Guérison des blessures
-Ralentissement du vieillissement
Loki Odinson - Nicholas S. Frances - Clint F. Barton - Lilith Dracul - Ernessa J. Quiles - Nathanaël L. Wilander
796
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Pourquoi ne pas faire affaire ? [Tony]   Mar 28 Juin - 18:31

Pourquoi ne pas faire affaire ?
Anthony Stark
J'étais peut-être anthropologue au SHIELD, cela n'allait pas m'empêcher d'aller voir les autres agents pour m'intéresser aux autres branches du SHIELD. J'ai toujours aimé l'archéologie, la science, la médecine et maintenant je commençais à devenir un grand passionné de technologie. La physique avait quelque chose qui arrivé à attirer mon attention, j'avais envie d'en connaître davantage, seulement je ne devais pas délaisser mon poste pour autant. Lors de mes pauses j'allais voir le personnel et les agents, petit à petit j'étais en train de me faire une place au sein de l'organisme du SHIELD. Il m'arrive parfois de travailler avec Bruce Banner, je connais aussi Sharon Carter l'une des médecins du SHIELD, j'ai entendu parler de Steve Rogers, Maria Hill, James Barnes et j'en passe ... Chacun avait son rôle, le SHIELD est immense, on peut tout aussi bien être pilote comme espion. Dans cette organisme je suis le seul anthropologue spécialisé en archéologie et scientifique. J'ai toujours eu du mal à choisir mon futur métier, heureusement pour moi, j'arrive facilement à assimiler pas mal d'information en peu de temps, un génie comme Hester ma défunte femme s'amusait à me nommer. Certes j'apprends vite mais je ne suis pas le seul, j'ai entendus parler d'un homme qui était le gérant de Stark industrie, plus précisément, Anthony Stark. Cet homme cherche à utiliser de l'énergie "propre" en gros l'écologie, l'énergie solaire par exemple, il y avait aussi le vent, on pouvait récupérer énormément d'énergie en prenant soin de s'y intéresser, peut s'en occupé et préféré rester dans la facilité, mais Stark voulait en venir à de l'énergie non polluante, pour ça je l'admirais beaucoup. Evidemment il ne produisait pas que de l'énergie, celui-ci fabriqué aussi du matériel d'espionnage et bientôt le SHIELD fut intéressé par ses créations, enfin pas encore assez pour commencer à faire équipe.
De mon côté j'avais besoin de matériel neuf, le SHIELD pouvait me procurer du matériel mais ce n'était pas assez solide, j'avais donc réfléchi à Stark industrie. C'est après des hésitations que j'ai fini par appeler Stark industrie pour prendre rendez-vous, après tout je n'avais rien à perdre à appeler mais tout à y gagner. L'emploi du temps de Mr Stark était bien chargé mais on fini tout de même par me trouver une place.
Me voilà donc un mois plus tard face à la tour de Stark industrie et ayant l'impression d'être une minuscule fourmi, seulement il était trop tard, j'avais fait mon choix, j'avais encore appris sur la technologie, il était temps pour moi de passer le pas et de m'intéresser au travail de Stark.
Entrant dans l'immense bâtiment, je marchais dans le hall tout en me rendant au secrétariat pour me présenter et parler du rendez-vous que j'avais pris avec le directeur, on me dit alors d'attendre ce que je fis tout en regardant autour de moi.
©junne.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Wizzky
2 / 52 / 5
2 / 52 / 5
0 / 50 / 5
Dédoublement/Clonage.
-> A partir de son ombre, il peut créer un clone à son image, son jumeau en quelque sortes. Il vit tant qu'une source de lumière l'éclaire mais s'efface aussitôt que les ténèbres reprennent possession des lieux.
Carol, Francis, Betsy, Morgan, Kay, Ryan, Lena & Val
230
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire affaire ? [Tony]   Jeu 30 Juin - 11:48






Pourquoi ne pas faire affaire ?

Elros & Iron Man



New on board





Depuis le fameux incident à l'encontre de l'entreprise et surtout de la statue, Stark avait tenté de renouveler ses énergies, d'en utiliser des encore moins polluantes. Pour le moment, il avait réussi à utiliser les énergies fournies par l'île, le vent, l'eau pour quelques inventions, le soleil pour d'autres, etc. Cela fonctionnait plutôt bien et Stark était assez fier de son effet. De plus, au sein de l'entreprise, tout le monde semblait plus investi et joyeux dernièrement, comme si ce « renouveau » en matière d'énergie avait redonné de l'espoir. Bien évidemment, la qualité de ses produits n'avait pas diminuée, et il avait même pu trouver d'autres idées en manière d'équipements, ce qui serait sûrement utile au S.H.I.E.L.D. pour plus tard. Ou même pour d'autres personnes, allez savoir.

En arrivant dans le hall de son entreprise ce matin-là, Stark avait salué la standardiste, chose assez rare auparavant, mais qui devenait courante en ce moment. Il semblait plus consciencieux de la santé et du bonheur de ses employés depuis que Poltrik avait été victimisé. Après tout, un employé ronchon n'irait pas loin dans la vie, à moins de s'appeler Tony Stark. La standardiste lui tendit un dossier, assez fin et lui signala que son rendez-vous arriverait bientôt. Il la remercia et monta dans son bureau, ouvrant le dossier pour y dénicher quelques indices sur l'individu qu'il allait rencontrer.

«  Gadreel F. Sharpe. Un nouveau au S.H.I.E.L.D. Anthropologue qui plus est! Intéressant ! »

Stark aimait beaucoup traiter avec le S.H.I.E.L.D., mais il devait avouer que la plupart du temps, il le faisait pour remplir leur réserve d'outils servant à l'espionnage et cela était un peu redonnant et ennuyeux. Bien qu'il pouvait passer du temps avec le lieutenant Rogers, du coup cela se compensait un petit peu. Concernant le matériel d'espionnage, la directrice Hill ne lésinait pas sur la quantité. Et bien que Stark leur vendait différents produits, il ne pouvait s'empêcher de se dire que les autres branches de l'organisme devaient bien pouvoir bénéficier de ses outils, au même titre que les agents de terrain. Alors aujourd'hui allait être une première !

Il ferma le dossier et se leva. Il passa sa main sur son costume trois pièces et se dirigea vers la baie vitrée, admirant Hammer Bay et les couleurs chatoyantes de la ville. Il sourit, pensant à l'affluence dans les rues, les magasins bondés, la vie tout simplement et à son rendez-vous professionnel, mais aussi à d'autres choses. Ses pensées furent coupées lorsque son téléphone indiqua un appel entrant. Il répondit prestement et la standardiste l'informa que son rendez-vous était déjà présent dans le hall. Stark remercia la jeune femme et sortit de son bureau, un air enthousiaste sur le visage. Il espérait énormément de cette rencontre. Il prit l'ascenseur pour descendre au niveau du rez-de-chaussée. Lorsque les portes s'ouvrirent, il se remit à sourire et se dirigea d'un bon pas vers l'accueil, cherchant du regard son prochain rendez-vous. Il regarda la standardiste qui lui indiqua d'un signe de tête la position de monsieur Sharpe.

« Monsieur Sharpe ! Enchanté de faire votre connaissance, salua-t-il en tendant la main au jeune homme. Vous voudriez peut-être un café avant de discuter affaire ? »






___

I'd climb the highest mountain.
©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Elros
2 / 52 / 5
1 / 51 / 5
3 / 53 / 5
-Psychokinèse
-Possède des ailes
-Guérison des blessures
-Ralentissement du vieillissement
Loki Odinson - Nicholas S. Frances - Clint F. Barton - Lilith Dracul - Ernessa J. Quiles - Nathanaël L. Wilander
796
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire affaire ? [Tony]   Ven 1 Juil - 15:17

Pourquoi ne pas faire affaire ?
Anthony Stark
Passionné de science, d'archéologie, de médecine, voilà que maintenant je venais à m'intéresser sur ce que l'organisation pourrait apporter chez les humains. Anthony Stark a choisi l'énergie propre, pour moi c'est un très bon choix, pour la population il promet un avenir bien plus confortable, de plus Mr Stark est connus pour s'intéresser à toute sorte de science, en quelque sorte j'étais un admirateur.
J'avais aussi bien hâte de voir ce que l'organisation entre l'énergie propre et plus polluante allait donner, la population serait-elle plus heureuse de voir qu'une personne s'intéresse davantage à l'écologie ? Au bien-être dans la santé ? Car oui, même si il y a des énergies moins coûteuses, il faut tout de même admettre que celles-ci sont bien néfastes pour la santé humaine et pas que, il y a aussi la faune et la flore.
Evidemment il n'y avait pas que l'écologie qui m'intéressé, je voulais aussi voir la médecine progresser et pour moi l'écologie aurait quand même son rôle à jouer.
Entant qu'anthropologue je cherchais aussi des moyens plus adaptés pour faire mon travail, je préférais investir davantage, mais que se soit plus propre, je suis un père, je veux que mon fils grandisse dans un monde ou l'évolution n'est pas néfaste pour la planète, je veux qu'il ait un avenir ou en rien il ne règne la peur et le chaos de chopper n'importe qu'elle maladie.
Même si je pouvais être du côté archéologique, c'est à dire le passé, je pensé beaucoup au futur et pour le construire, il fallait agir au moment présent et pour moi c'était grâce à des personnes comme Anthony Star qu'on pourrait y arriver, il fallait ouvrir son esprit et oser.
Alors que j'étais dans la salle d'attente du grand hall, je me rendais compte que je venais vraiment de partir loin dans mes pensées, après je suis un grand passionné et quand je commence à étudier, voir réfléchir, j'ai du mal à m'arrêter.
Finalement mon nom fut prononcé et j'étais aussi excité qu'un étudiant en phase de recevoir son diplôme.
J'allais voir Anthony Stark lui serrant à mon tour la main.

-Je suis aussi très enchanté de faire votre connaissance, merci de m'accorder de votre temps et je ne dirais pas non pour un café

Un homme dans la quarantaine, en même temps qui ne connaissait pas Mr Stark ? J'avais déjà bien hâte de lui parler de mes projets, j'avais juste peur de trop m'évader dans le travail, je suis peut-être un peu trop passionné par mon travail.

-J'ai entendu parler de vos de travaux sur l'énergie propre, je trouve cela ingénieux et très bénéfique pour la société dans laquelle nous vivons, je commençais déjà à calculer la probabilité du nombre de maladie qu'on pourrait enfin traiter plus facilement, je suis désolé à l'avance, je m'emporte facilement

Dis-je avec un léger sourire confus.
©junne.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Wizzky
2 / 52 / 5
2 / 52 / 5
0 / 50 / 5
Dédoublement/Clonage.
-> A partir de son ombre, il peut créer un clone à son image, son jumeau en quelque sortes. Il vit tant qu'une source de lumière l'éclaire mais s'efface aussitôt que les ténèbres reprennent possession des lieux.
Carol, Francis, Betsy, Morgan, Kay, Ryan, Lena & Val
230
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire affaire ? [Tony]   Mar 5 Juil - 10:52






Pourquoi ne pas faire affaire ?

Elros & Iron Man



Welcome to my hood





L'anthropologue serra la main de Stark avant de lui répondre poliment. Tony sourit doucement, il avait l'air vraiment intéressé d'être ici, quoiqu'un peu stressé malgré tout, ce que le PDG pouvait comprendre parfaitement.

«  Je suis aussi très enchanté de faire votre connaissance, merci de m'accorder de votre temps et je ne dirais pas non pour un café.
- Très bien, alors allons-y, Monsieur Sharpe !»

Tony fit signe à Gadreel de le suivre et s'engouffra en dehors du hall, direction la cafétéria. Les distributeurs, ce n'était pas trop le fort de Stark, il préférait largement avoir une pièce mise à disposition exprès pour les boissons et la nourriture. D'autant plus que ça évitait aux employés de se rendre en ville alors qu'ils avaient de quoi se sustenter à l'entreprise même. Et puis, ça fait toujours plaisir. Arrivés dans la cafétéria, tout le monde salua leur patron d'un signe de tête ou d'un sourire et Stark ne pouvait s'empêcher de sourire et de soupirer de contentement. Il aimait beaucoup la reconnaissance dont ses employés faisaient part, et aussi, il leur en offrait également. La queue n'était pas très longue et ils finirent par arriver devant le barista, qui pris leur commande.

« Deux cafés spéciaux Affaires, s'il vous plaît, demanda Stark. »
- Je vous fais ça Monsieur. »

Tony avait eu la brillante idée de nommer différents cafés en fonction de leur utilité. Par exemple, le café Affaires était un café bien corsé et pas trop amer pour le coup, car il fallait bien rester ferme mais être ouvert et aimable lorsqu'on traitait un dossier ou une affiliation. Bien sûr, chacun prenait le café qu'il voulait, mais Stark aimait bien se prendre à son petit jeu et trouvait cela très ingénieux.
Le barista leur tendit les cafés et Stark paya les deux, l'offrant généreusement à son peut-être futur collaborateur. Pour ce que ça coûte, sérieusement...

« Venez par ici Monsieur Sharpe, nous allons dans mon bureau, nous serons plus à l'aise pour discuter, proposa Stark en lui tendant son café. »

Alors que Tony appuyait sur le bouton, Gadreel pris la parole et cela surprit un peu Stark, qui le pensait un peu réservé pour ne pas avoir pris la parole avant. Tony se frappa mentalement, il ne lui avait même pas demandé si le café Affaires lui convenait. Oups...

« J'ai entendu parler de vos de travaux sur l'énergie propre, je trouve cela ingénieux et très bénéfique pour la société dans laquelle nous vivons, je commençais déjà à calculer la probabilité du nombre de maladie qu'on pourrait enfin traiter plus facilement, je suis désolé à l'avance, je m'emporte facilement, déblatéra Gadreel avec un sourire confus. »

Tony émis un petit rire, et sourit à l'individu. Il semblait vraiment être intéressé par une probable collaboration, ça partait déjà du bon pied et Stark était ravi. Ils allaient pouvoir discuter de scientifique à scientifique et Tony trouvait cela beaucoup plus stimulant qu'une simple réunion d'affaire. Peut-être aurait-il dû demander le café réservé lors des expériences scientifiques...

« Il n'y a pas de soucis pour cela mon cher, je dois vous avouer que vous avez raisons sur quelques points. Je trouve cela beaucoup plus stimulant de parler de ce genre de choses que de participer à une simple réunion de l'assemblée ou quoique ça puisse être d'autre, dit-il en riant légèrement. Tenez, nous sommes arrivés à l'étage. Suivez-moi, mon bureau est par là. »

Il sortit de l'ascenseur et se dirigea vers son bureau, Sharpe à ses côtés. Il ouvrit la porte et l'invita à entrer. Une fois que la porte fût fermée, Stark s'installa et prit une gorgée de son café.

« Alors, maintenant que nous sommes tous les deux dans un lieu plus calme et discret, nous allons pouvoir commencer. Ou continuer, au choix, sourit-il. Parlez-moi de vos calculs, vous les avez mentionnés juste avant et cela m'a semblé très intéressant à traiter. »





___

I'd climb the highest mountain.
©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Elros
2 / 52 / 5
1 / 51 / 5
3 / 53 / 5
-Psychokinèse
-Possède des ailes
-Guérison des blessures
-Ralentissement du vieillissement
Loki Odinson - Nicholas S. Frances - Clint F. Barton - Lilith Dracul - Ernessa J. Quiles - Nathanaël L. Wilander
796
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire affaire ? [Tony]   Jeu 1 Sep - 16:12

Alors que je marchais dans les couloirs avec le patron de Stark industrie, celui-ci me proposa un café que je ne refusa pas, bien au contraire. Je suivi celui-ci pensant déjà aux sujets que j'avais déjà en tête avant d'arriver dans une cafétéria. Au moins une chose était sur, il était au petit soin pour ses employés et ça faisait vraiment plaisir à voir. Le plus souvent le café des distributeurs et du jus de chaussette et se faire un bon café avant d'arriver au boulot était souvent impossible. La nous avions tout sur place, son entreprise ne pouvait que gagner des points supplémentaires. Arrivé devant le barista Stark commanda deux cafés spéciaux affaires ... Hum nouvelle bonne idée, je devrais penser à créer un café spécial "papa en mode repos" quand Frey était à l'école et que j'avais du temps pour moi, cette idée me fit sourire. Je remerciais Mr Stark pour le café voyant que celui-ci avait payé les deux, à noter que si je reviens ici c'est moi qui offre le café, je ne veux pas paraître pour un profiteur. Maintenant c'est direction le bureau du patron de l'entreprise pour pouvoir parler tranquillement, seulement j'étais tellement excité comme une puce que je ne pus m'empêcher de prendre la parole. J'avais déjà tellement d'idée en tête, c'était plus que difficile de me retenir et il fallait que j'en fasse part au PDG. Enfin je fini tout de même par m'excuser par mon emballement, quand je commence à parler d'un sujet qui me tiens à coeur, je redeviens un enfant de cinq ans qui a des tonnes de chose à dire. Celui-ci eu un rire suite à mon emballement avant de reprendre la parole et et je hochais la tête, l'énergie propre, un sujet qui devait être vue en priorité. Je suivis Stark jusqu'à son bureau ou je pus découvrir le lieu de travail de celui-ci. Tout comme le PDG je pris place, prenant une gorgée de mon café, un bon stimulant pour parler affaire, oui ce café porté bien son nom. Lorsque Mr Stark repris la parole je pus alors sortir des fiches de mon dossier que j'avais soigneusement préparé.

-J'ai calculé le pourcentage de maladie du à la pollution et j'ai eu la chance de travailler de me rendre dans un lieu ou la pollution est plutôt absente alors que la population est aussi très élevée, les résultats finaux vont montrer qu'il nous faut vraiment passer l'énergie propre, j'ai aussi étudié l'environnement et quelque chose m'inquiète énormément, avec le vent, la pollution commence petit à petit à se déplacer, les arbres meurt et les animaux tombent malades, tout a une immense répercussion sur la santé de la population et aussi ce qu'il y a dans son assiette que se soit animal ou végétal

Je sorti une autre fiche pour montrer une forêt dix ans plus tôt et dix après.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Wizzky
2 / 52 / 5
2 / 52 / 5
0 / 50 / 5
Dédoublement/Clonage.
-> A partir de son ombre, il peut créer un clone à son image, son jumeau en quelque sortes. Il vit tant qu'une source de lumière l'éclaire mais s'efface aussitôt que les ténèbres reprennent possession des lieux.
Carol, Francis, Betsy, Morgan, Kay, Ryan, Lena & Val
230
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire affaire ? [Tony]   Sam 3 Sep - 12:20






Pourquoi ne pas faire affaire ?

Elros & Iron Man



Robin Hood





Alors que l'anthropologue se lançait dans ses explications, Tony s'enfonça dans son siège, bien réceptif à ce que Monsieur Sharpe lui démontrait. Il écoutait attentivement ce qu'il lui disait et ne pouvait que hocher la tête, comprenant l'impact de ses études, à la fois sur l'environnement et devinant aussi ce qu'il pourrait souhaiter de la collaboration avec son entreprise.

« J'ai calculé le pourcentage de maladie du à la pollution et j'ai eu la chance de travailler de me rendre dans un lieu ou la pollution est plutôt absente alors que la population est aussi très élevée, les résultats finaux vont montrer qu'il nous faut vraiment passer l'énergie propre, j'ai aussi étudié l'environnement et quelque chose m'inquiète énormément, avec le vent, la pollution commence petit à petit à se déplacer, les arbres meurt et les animaux tombent malades, tout a une immense répercussion sur la santé de la population et aussi ce qu'il y a dans son assiette que se soit animal ou végétal »

L'impact de la pollution sur l'environnement a toujours été un sujet de préoccupation important, mais beaucoup ne s'y intéressent pas, ou alors font semblant de s'y intéresser ou de ne rien voir, comme si le problème allait disparaître de lui-même. Chose totalement improbable, surtout quand on se rendait compte des effets à longs termes... Comme le prouvaient les images que l'anthropologue venait de lui mettre sous le nez. Une forêt. Sur une page, elle était verdoyante, flambante de vie et étincelante. Alors que sur l'autre, les arbres étaient défraîchis, abîmés, l'écorce pendouillait et ne tenait plus qu'à une fibre.. C'était désolant. Désolant d'en arriver à ce point, alors que la nature était tout de même là avant l'espèce humaine. Tony soupira fortement. Monsieur Sharpe avait raison sur toute la ligne, même si Tony partageait son avis depuis peu, d'où l'utilisation de l'énergie propre. Et même, cela ne risquait pas non plus d'éradiquer la pollution, plutôt seulement de la diminuer. Encore fallait-il que les autres s'y mettent aussi, et cela n'était pas une tâche facile.

«  Je crois que je comprends ce que vous voulez dire. Ce n'est pas tant la population qui explique le taux de pollution, mais plutôt le nombre de déchets, de détritus, et autres, formés par la population qui font que la pollution atteigne des taux si énormes. Vous venez de me raconter que ce peuple qui vit ''sans'' pollution, Tony fit les guillemets avec ses mains pour bien marquer l’ambiguïté, semble avoir une vie saine et tout à fait normale. Alors que notre société à nous est beaucoup plus axée sur la consommation et rarement sur le partage, ceci entraînant alors de la pollution, malgré les mises en place du gouvernement pour la réduire. »

Tony se passa une main dans sa barbe et la caressa doucement, réfléchissant.
Le vent dont parlait Sharpe ne pouvait être écarté, et il avait toujours été là. Il ne fallait pas aller à l'encontre de cette énergie, mais plutôt aller à l'encontre de la pollution. Et même si on ne réduisait pas les taux en claquant des doigts, la nature allait se renouveler et ainsi devenir plus pure quand les taux diminueraient. Il se pourrait aussi qu'installer des filtres à airs et à particules permettraient de limiter la pollution avant même que des prises en charges plus drastiques soient mises en place.
Quand à la répercussion sur la santé.. Oui, forcément. C'était toujours comme ça et pour cela, à part augmenter les vaccins.. Et encore ! Il n'y a pas tout le monde qui voulait se faire vacciner.

« Concernant votre hypothèse, elle est justifiée mais on ne peut rien faire contre le vent directement. Il faut agir contre la pollution et je viens de penser que des filtres à particules à certains endroits, comme près des usines, etc, permettraient de limiter l'expansion de la pollution aux alentours de la ville. De plus, je vais faire passer un message au gouvernement pour qu'on puisse tenter de contrer la pollution, ce qui va permettre de la diminuer pour un certain temps. Après, ce sera au tour de la nature de jouer, sans elle, on n'ira pas bien loin. Et puis, ne vous en faite pas, concernant la nourriture, il faudrait diminuer les quantités et cela ne va pas nous faire mourir de faim, sourit Tony, bien qu'il connaissait l'enjeu de celle-ci. »

Malgré ces propos, il sentait tout de même que cela n'allait pas être réglé d'un coup, il fallait déjà que le gouvernement l'écoute, mais en tant que PDG de Stark Industries, il avait une voix importante. Et même si le gouvernement l'écoutait, le temps de tout mettre en place... Le temps que les gens s'habituent.. Avec toute la bonne volonté du monde, ce n'était pas demain que tout s'arrangerait... Mais Tony y croyait, et aux vues de l'homme en face de lui, il savait aussi qu'il y croyait. Il n'était pas seul, et cet homme et lui allait faire beaucoup de choses ensemble pour changer le monde.






___

I'd climb the highest mountain.
©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Elros
2 / 52 / 5
1 / 51 / 5
3 / 53 / 5
-Psychokinèse
-Possède des ailes
-Guérison des blessures
-Ralentissement du vieillissement
Loki Odinson - Nicholas S. Frances - Clint F. Barton - Lilith Dracul - Ernessa J. Quiles - Nathanaël L. Wilander
796
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire affaire ? [Tony]   Mar 13 Sep - 14:24

J'avais peur pour l'avenir, quand on est père on pense à ses enfants, moi je pense à mon fils et je veux le meilleur pour lui. De plus j'ai un profond respect pour la planète, l'écologie, la faune et la flore. La Terre nous offre de paysages merveilleux, de l'eau, de la nourriture il est normal de la respecter et non de la détruire. Quand la nature tombe malade nous finirons un jour ou l'autre par tomber malade car nous marchons avec elle, alors il faut avancer, ne pas la détruire mais l'aider à se refaire une santé. Quand j'avais entendus parler de Tony Stark, de suite je me suis dit que ça pouvait être le moment d'agir au lieu de regarder la planète mourir, alors pourquoi ne pas essayer ? Aux paroles d'Anthony Stark j'hochais la tête. Il est vrai qu'il y a énormément de gaspillage et énormément de personne sans abris. Aucun partage, chacun pour soit, les gens sont aussi davantage stressés, le travail, le bruit, la densité de la population, il y avait de quoi être énervé en permanence. N'oublions pas la malbouffe, il fallait manger sur le pouce alors les déchets s'accumulaient rapidement, en même temps il est aussi une question d'éducation, j'ai toujours appris à mon fils qu'il ne fallait rien jeter par terre, à croire qu'il fallait refaire l'éducation à des adultes ...

-Sans doute faudrait-il sensibiliser la population aux dommages qui sont causés à cause de la population ? Personne n'a le temps de s'en rendre compte, mais peut-être que si on trouve un moyen de leur montrer, ça peut avancer

Je pouvais voir le PDG réfléchir par rapport à la population de l'air, tentant sans doute de trouver une solution adéquate. De nouveau j'hochais la tête même si j'imaginais que passer par la gouvernement serait très long et difficile.

-Alors le temps d'avoir une réponse du gouvernement, il faudrait commencer par des campagnes de sensibilisation, il y a sans doute des personnes qui n'ont pas le temps de sortir de la ville mais avec un budget se serait pas mal de leur montrer ce qu'ils sont en train de détruire, que la population prenne conscience des dangers, je pourrais aussi donner des cours dans les écoles, lycées et universités, c'est toujours un pas en avant
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Wizzky
2 / 52 / 5
2 / 52 / 5
0 / 50 / 5
Dédoublement/Clonage.
-> A partir de son ombre, il peut créer un clone à son image, son jumeau en quelque sortes. Il vit tant qu'une source de lumière l'éclaire mais s'efface aussitôt que les ténèbres reprennent possession des lieux.
Carol, Francis, Betsy, Morgan, Kay, Ryan, Lena & Val
230
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire affaire ? [Tony]   Lun 19 Sep - 14:58






Pourquoi ne pas faire affaire ?

Elros & Iron Man



Take the world off your shoulders



Stark observa longuement Gadreel qui hochait la tête à ses propos. Il était vrai que ce ne serait pas facile de tout mettre en place, mais avec cette volonté qu'ils avaient tous les deux, ils allaient y arriver. Tony l'espérait fortement et croyait vraiment qu'ils pouvaient changer les choses. Maintenant, il ne restait qu'à trouver un terrain d'entente et des méthodes.

« Sans doute faudrait-il sensibiliser la population aux dommages qui sont causés à cause de la pollution ? Personne n'a le temps de s'en rendre compte, mais peut-être que si on trouve un moyen de leur montrer, ça peut avancer.
- Hum... Pourquoi pas ? Après tout, si on les confronte directement avec la réalité qu'ils s'obstinent à ne pas réaliser, ils seront forcément touchés et tenteront peut-être de modifier leurs habitudes. »

Ce que proposait Sharpe n'était pas une mauvaise idée, encore fallait-il trouver comment sensibiliser la population, on ne pouvait pas seulement faire passer des tracts ou en parler dans les journaux. Il faudrait mettre en place des ateliers, pour confronter en temps réel la population avec la pollution et les dégâts qu'elle entraîne. Bien que ce soit un soucis éthique de plonger des individus tête la première dans de la fumée toxique... Tony soupira tout en continuant à réfléchir à une méthode plus douce. Il n'était pas le seul, Sharpe avait soudainement émis une proposition plutôt intéressante.

« Alors le temps d'avoir une réponse du gouvernement, il faudrait commencer par des campagnes de sensibilisation, il y a sans doute des personnes qui n'ont pas le temps de sortir de la ville mais avec un budget se serait pas mal de leur montrer ce qu'ils sont en train de détruire, que la population prenne conscience des dangers, je pourrais aussi donner des cours dans les écoles, lycées et universités, c'est toujours un pas en avant. »

Les yeux de Stark se plissèrent un instant, considérant la proposition de l'anthropologue. Sa bouche se pinça également quelques secondes et il s'humidifia les lèvres avant de placer ses mains sous son menton. Il leur fallait de toute façon un budget, Tony pouvait en procurer une partie, mais le reste serait du ressort du gouvernement malgré tout. Sensibiliser la population dans les établissements scolaires semblerait être une bonne initiative, et si c'était Sharpe qui s'en occupait, Stark pouvait être sûr que la campagne se passerait bien et que le message serait compris. Cependant, pour la population lambda, celle qui travaillait... Cela serait bien plus compliqué. A moins de faire en sorte que les entreprises procèdent à une réunion afin que tous les employés soient dans la mesure d'y assister.

« Votre proposition me semble tout à fait jouable. Nous pourrons effectivement mettre en place une campagne de sensibilisation. Vous pourriez passer dans les écoles pour sensibiliser les élèves, et je pourrai voir avec d'autres entreprises pour organiser des réunions d'informations pour les employés qui travaillent, déclara-t-il. De plus, on pourrait créer des ateliers, pour faire connaître un peu plus les risques que la pollution fait encourir à notre planète, ainsi que des « visites » de certains lieux dégradés pour montrer les dégâts, mais pour cela il nous faudrait des autorisations. Je pourrai m'en procurer, mais il faudra attendre un moment. »

Cette initiative semblait tout à fait réalisable, et Stark sentait au fond de lui qu'il était emballé. Il avait vraiment envie de changer les choses, de se bouger. Cela lui donnait l'illusion d'être un héros, même s'il n'avait pas de pouvoirs, juste de la jugeote et du culot.





___

I'd climb the highest mountain.
©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Elros
2 / 52 / 5
1 / 51 / 5
3 / 53 / 5
-Psychokinèse
-Possède des ailes
-Guérison des blessures
-Ralentissement du vieillissement
Loki Odinson - Nicholas S. Frances - Clint F. Barton - Lilith Dracul - Ernessa J. Quiles - Nathanaël L. Wilander
796
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire affaire ? [Tony]   Dim 16 Oct - 20:17

Comment sensibiliser la population ? Voilà toute la question. Sans nature, il n'y avait aucun avenir, on ne peut survivre avec de l'eau pollué, d'ailleurs, l'eau était le symbole de la vie, si celle-ci était pollué, se serait le début de la fin. Je ne veux pas être aussi pessimiste, bien au contraire, je veux penser à un monde meilleur ou je pourrais y voir mon fils grandir et y faire sa vie, donc non, je n'allais pas être pessimiste, je resterais optimiste, seulement il fallait agir et Mr Stark était un homme très réceptif par rapport à mes projets. Ce que je venais de proposer par rapport à la sensibilisation de la population, fut approuvé par le PDG de Stark Industrie. Cet homme pouvait m'aider et j'étais heureux qu'il pense la même chose que moi, après il fallait mettre des projets en place, ce serait sans doute un projet difficile mais à garder sous la main. Alors que je réfléchissais à un moyen "simple" de sensibilisation la population, je me rendis compte qu'on pouvait déjà passer par les plus jeunes. De suite une idée me vint en tête, donner des cours pour les plus jeunes, faire des ateliers, parler aux enfants, aller voir les adolescents, programmer des voyages scolaire, se serait tout de même un début. Personnellement entant que père, j'avais déjà montré les bon geste à mon fils, comme il avait l'habitude de voir que je ne polluais pas la nature, celui-ci venait à recopier mes gestes. Alors que je venais de proposer à Anthony Stark mon service dans les écoles, malgré mon travail au SHIELD, j'attendis l'avis du PDG. A la réponse de Mr Stark, j'hochais la tête, se serait un excellent début!

-J'ai un emploi du temps plus stable vue que je suis père au foyer, le SHIELD me donne des horaires moins strict, je peux très bien en profiter pour me rendre dans les écoles, proposer des ateliers dans celle de mon fils, les enfants sont très réceptifs après se sera à moi de creuser davantage et si vous le voulez, je peux venir vous faire des comptes rendus, se serait sans doute un bon moyen pour travailler ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Wizzky
2 / 52 / 5
2 / 52 / 5
0 / 50 / 5
Dédoublement/Clonage.
-> A partir de son ombre, il peut créer un clone à son image, son jumeau en quelque sortes. Il vit tant qu'une source de lumière l'éclaire mais s'efface aussitôt que les ténèbres reprennent possession des lieux.
Carol, Francis, Betsy, Morgan, Kay, Ryan, Lena & Val
230
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire affaire ? [Tony]   Sam 22 Oct - 13:08






Pourquoi ne pas faire affaire ?

Elros & Iron Man



Let the life that you live be all you need



Ce projet que les deux hommes allaient monter était vraiment quelque chose qui plaisait à Stark. Il n'était pas connu pour être un défenseur des bonnes causes, et pour une fois, le fait de se plonger dans ce mouvement lui permettrait de mettre les choses au clair. Cependant, il était certain que beaucoup se soulèveraient suite à leur initiative, leur rembarrant les aspects néfastes en plein visage. C'est cela qui inquiétait Tony, que des gens soient aussi fermés face à l'avenir et qu'ils ne prennent pas soin de leur planète, juste pour rester concentrer dans leur habitudes. C'était affligeant et au fond, Stark bouillonnait de ce manque de bon sens. Et le peu de gens qui les suivront seront sans doutes soit extrémistes, soit ils ne tiendront pas. Tony regarda Gadreel hocher de la tête, et se dit que ce bonhomme avait bien du courage d'être venu ici. Après tout, avoir un projet aussi fou ne devait pas être présenté à n'importe qui. Après tout, si l'anthropologue avait réussi à se montrer devant lui, Stark pouvait bien croire en lui et en leur projet désormais commun. Il ne fallait pas baisser les bras, et ça, Stark ne le savait que trop bien.

« J'ai un emploi du temps plus stable vue que je suis père au foyer, le SHIELD me donne des horaires moins strict, je peux très bien en profiter pour me rendre dans les écoles, proposer des ateliers dans celle de mon fils, les enfants sont très réceptifs après se sera à moi de creuser davantage et si vous le voulez, je peux venir vous faire des comptes rendus, se serait sans doute un bon moyen pour travailler ensemble ? »

Tony hochait lentement la tête, soupesant chaque mot qu'il entendait. Les ateliers auprès des enfants étaient déjà une des meilleures solutions pour leur inculquer les bons gestes. Et les comptes rendus aideraient beaucoup, autant pour l'anthropologue que pour lui. Il pourrait lui en faire également, voir à quel point les habitudes des individus avaient changées et si cela pouvait effectivement avoir un impact sur la pollution.

« Bien sûr, intervenez auprès des enfants, ce serait un bon début. Je me chargerai de tout ce qui est ateliers du côté des employés et des entreprises. Concernant les comptes rendus, je suis d'accord avec vous, nous pourrions nous voir de temps en temps et comparer, observer ce qui a changé, s'il y a changement bien évidemment. Pour l'instant nous commencerons tout doucement, il ne faudrait pas lancer quelque chose de trop grand pour que la population nous lâche en plein milieu. »

Stark sortit une feuille de son bureau et écrivit quelque chose dessus. Il tendit le papier à l'anthropologue et lui sourit. Il sortit également un dossier dans lequel il rangeait tous ces accords passés avec d'autres personnes. Il le remplit consciencieusement et le signa, le présentant ensuite à Sharpe.

« Je vous ai signé un petit papier qui indique clairement que nous collaborons sur ce projet, il vous donne une autorisation pour intervenir auprès des filiales rattachées à mon entreprise, si jamais vous voulez observer de vous-même, et il peut vous servir aussi pour avoir un appui lorsque vous demanderez à pouvoir intervenir sur une classe. Je vous ferai parvenir un badge également, et puis en dernier recours, je vous donnerai mon numéro, lança-t-il en pointant du doigt un petit bout de papier, puis il passa ensuite sur le dossier. Voici maintenant le dossier officiel qui stipule que vous et moi avons décidés de faire ce travail ensemble. Si vous êtes vraiment décidé, il ne reste plus qu'à le signer. Ensuite, nous pourrons passer à la mise en place. »







___

I'd climb the highest mountain.
©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Elros
2 / 52 / 5
1 / 51 / 5
3 / 53 / 5
-Psychokinèse
-Possède des ailes
-Guérison des blessures
-Ralentissement du vieillissement
Loki Odinson - Nicholas S. Frances - Clint F. Barton - Lilith Dracul - Ernessa J. Quiles - Nathanaël L. Wilander
796
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire affaire ? [Tony]   Ven 4 Nov - 23:00

J'avais osé et j'étais plus qu'heureux d'avoir pris mon courage à deux mains. Le PDG de Stark industrie approuvé mon idée sur le fait qu'il fallait sensibiliser la population par rapport à la pollution. Vivre dans un monde ou l'on pourrait avancé avec de l'énergie propre, c'était bien plus attirant qu'imaginer la forêt périr et le monde étouffer. Pour commencer, sensibiliser des enfants, se serait simple je pouvais me rendre dans les écoles et faire des ateliers, pour ce qui était du reste, il fallait que tout ce mette en place. J'imaginais que ça allait prendre du temps, seulement j'avais le soutien de Anthony Stark, alors je n'allais pas perdre espoir. J'avais fait des recherches, mes conclusions revenaient souvent à la même chose, il fallait agir maintenant, après il sera trop tard. Entant que père au foyer, le SHIELD m'avait laissé des horaires moins stricts, travailler et s'occuper de son fils de cinq ans n'a rien d'une promenade de santé. En tout cas, je pouvais prendre mon temps libre pour me rendre dans les écoles et pourquoi pas celle de Frey. Le PDG m'approuvait alors que je continué de lui parler de mes projets, c'était un très grand soulagement pour moi d'avoir son soutien. Lorsque Stark repris la parole j'écoutais attentivement celui-ci hochant la tête, oui, il ne fallait perdre personne en court de route, ce n'était pas le but, il fallait commencer petit, quand on débute avec les yeux plus gros que le ventre, souvent ça devient un échec, le but n'est pas d'effrayer la population, mais de la sensibiliser. Finalement Stark sorti un feuille de son bureau avant d'écrire sur celle-ci. Stark me donna la feuille ou il y avait signé notre accord, au fur et à mesure de ses paroles je hochais la tête, pour moi c'était parfais, il n'y avait rien à redire, un entretien avec un homme plus que professionnel, je n'étais pas déçus. A mon tour je sorti ma carte du SHIELD avec mon numéro personnel, lui donnant celle-ci.

-Merci beaucoup pour votre temps Mr Stark, voici ma carte vous pouvez m'appeler en cas de besoin, je vais commencer les ateliers et je reviendrais

Je me relevais ainsi que le PDG, lui serrant la main.

-Encore merci de m'avoir reçus

FIN DU RP
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne pas faire affaire ? [Tony]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne pas faire affaire ? [Tony]
» [INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !?
» Grèves - Les flics font le boulot, pourquoi s'en faire...
» [AIDE] Mon HD redémarre tout seul !
» Mes premiers pas avec autopano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of M :: Pit of Memories :: RPs terminés-
Sauter vers: