Partagez | 
 

 We've got the vision, now let's have some fun † Really

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité

MessageSujet: We've got the vision, now let's have some fun † Really   Jeu 21 Juil - 23:04


We've got the vision, now let's have some fun
Yeah, it's overwhelming, but what else can we do.
Get jobs in offices, and wake up for the morning commute.

JOUR DE REPOS. Hé ouais, en lettres capitales ! Illyana avait beau avoir des responsabilités très limitées au sein de la garde, ses instructeurs avaient tenus à ce que les cadets aient tout de suite les bons réflexes et connaissent ce que implique faire partie de la milice de Magnus. Depuis qu'elle avait intégré le QG, elle avait l'impression de ne plus en sortir. Elle comptait, avec beaucoup d'impatience, les jours qui la séparaient de son prochain jour de liberté et il était enfin arrivé ! Alléluia. Surtout que ce n'est pas n'importe quel jour, non. Aujourd'hui, l'une des auteures de comics les plus en vogue était en séance dédicace dans le centre d'Emmann. Et la petite blonde, en groupie qui se respecte, ne comptait pas passer à côté de l'occasion de rencontrer son idole.

Illyana avait connu la dessinatrice au détour d'un roman graphique que Piotr lui avait offert à son anniversaire. L'intrigue regroupait des orphelins qui découvraient dans une vieille armoire, un portail menant vers un monde extraordinaire à l'esthétisme à couper le souffle. Seulement, tout l'univers de ce monde parallèle se métamorphosait sous l'influence du règne de son souverain. La faune et la flore étaient luxuriantes et d'une beauté saisissante lors du premier voyage des orphelins, une reine bienveillante était alors aux pouvoirs mais un coup d'état lui fit perdre son trône au profit d'un vil sorcier aux sombres desseins. Arcadia s'était alors transformée en paysages désolés, habités par des créatures inquiétantes. Commençait alors la quête des orphelins, qui eurent pour mission d'aider la reine déchue à regagner son royaume.
Illyana avait tellement adoré ce roman graphique qu'elle avait passé une partie de son enfance à se cacher dans toutes les armoires de l'orphelinat, en compagnie de Kurt, dans l'espoir de trouver à leur tour un portail leur faisant quitter la grisaille de l'endroit. Ils s'étaient fait punir un bon nombre de fois mais pas suffisamment pour entacher la motivation de la jeune fille à trouver le monde merveilleux d'Arcadia. Kurt... Elle regrettait vraiment qu'il soit de permanence et qu'il ne puisse suivre les filles dans leur évasion.
Ce livre lui rappelait tellement de bons souvenirs, un véritable édifice de ses jeunes années. Elle n'en était pas revenue quand elle avait appris que l'auteure avait écrit le scénario et dessiné les pages à seulement quinze ans ! Trop de talent. Elle, était restée coincée au stade où un bonhomme se dessine avec un cercle pour la tête et des traits pour les membres. Piotr avait très certainement épuisé le quota d'habilité artistique à sa naissance et n'avait rien laissé pour sa petite sœur.  

Inutile de préciser l'état d'excitation d'Illy quand elle apprit qu'elle avait la possibilité de rencontrer l'auteure. Elle avait immédiatement sauté sur son téléphone pour prévenir son amie Reagan et tenter de la convaincre de l'accompagner. Malgré que ce soit en semaine et que l'étudiante avait encore cours, elle ne fut pas difficile à persuader. La petite sortie matinale qui ne devait durer que quelques heures s'étaient transformées, au fil des sms échangés, en véritable virée qui ne se finirait que tard le soir. Au programme, séance de dédicace et de fan-girlisme, restaurant, digestion sur la plage où les demoiselles pourraient parfaire leur bronzage juste avant de sauter sur une planche de surf parce que jouer les larves sur une serviette toute l'après midi, très peu pour elles. Illy avait choisi un bar qu'elle connaissait bien du centre pour finir la soirée en beauté et peut-être y faire une belle rencontre, histoire de casser la monotonie de la solitude affective, avec laquelle on aimait la tanner.

Mais en attendant, il fallait faire le trajet Hammer Bay - Emmann et récupérer la belle Reagan au passage, un peu à l'écart de St Magnus. Trop pressée, Illy arriva à grande vitesse dans la petite ruelle où l'attendait la demoiselle, freinant avec fracas quand elle arriva à sa hauteur... Sa conduite avait toujours été sportive.
Descendant de la voiture, lunettes de soleil visées sur le nez, Illyana offrit un sourire aussi énorme que sincère à Reagan.

« Salut beauté, tu attends quelqu'un ? ça te dit de faire un tour dans mon bolide. »
 

Son bolide... Affectueusement nommé Franklin, sa vieille citadine était proche de l'épave. A l'intérieur, pas d'air conditionnée, ou seulement si rouler toutes vitres ouvertes pouvait faire illusion. Pourtant, elle gardait une certaine affection pour la voiture même si elle avait tout à envier aux modèles sportifs qui dormaient dans le hangar de la garde et qui avaient fait chavirer le coeur de la jeune Rasputine. C'était la toute première de Piotr, qui les avait emmené aux quatre coins de Génosha et il lui avait offert dès qu'elle avait obtenu son permis, son grand frère profitant du salaire d'agent de la Garde pour acheter un véhicule digne de ce nom, offrant un confort un peu moins... sommaire.

« Tu peux mettre tes affaires dans le coffre mais il faut le claquer fort, au moins trois fois pour qu'il ferme bien. »


Une fois revenu à bord de sa poubelle mobile, Illyana nettoya le siège passager -en foutant les miettes de chips par terre, pour accueillir Reagan. Les deux demoiselles se connaissaient encore peu. Si les clichés les abonneraient plus facilement au concours de beauté, c'est à un tout autre genre de compétition qu'elles s'étaient adonnées. Un challenge de danse, mais pas n'importe laquelle, sur une borne de dance dance revolution, dans la salle d'arcade où Illy avait pris quelques habitudes. La défaite de la soldate n'avait pas moins entaché sa bonne humeur et elle avait offert à sa concurrence un verre autour duquel elle apprit à la connaître. Et elle ne le regrettait pas du tout. Elles avaient tellement en commun ! Même goût pour les comics, pour la musique, pour les nanars et la malbouffe. Illy avait pris à coeur de lui faire découvrir les meilleures endroits de Génosha pour mieux y retrouver son amie dès que le temps le lui permettait.
Elle abaissa la radio, celle qui passait des morceaux rétro, la seule que son antenne pouvait encore capter et attendit que l'autre blonde la rejoigne.

« Tu es sûre de ne pas regretter une longue journée de cours soporifiques ? Je peux te ramener à St Magnus si tu insistes, tu sais... ça se passe bien les cours, quand tu t'y pointes ? »
 



Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: We've got the vision, now let's have some fun † Really   Lun 1 Aoû - 13:36






We've got the vision, now let's have some fun
i can't remember your name, i can't remember your smell, i just can remember your face


« A plus taaaaard tante Lydia je risque de rentrer tard je vais voir une copine après les cours ! » Avait-elle hurlée à travers la maison ; en faisant un détour pas la cuisine pour attraper une énoooooorme tranche de brioche avant de partir en trottinant vers sa voiture. Dehors le soleil brillé et la température était agréable. Le ciel était teinté d’un magnifique bleu azur, tandis que les rayons mordorés du soleil venaient se fondre avec ferveur au paysage paradisiaque de Genosha. Elle s’enfonça donc dans sa jolie petite voiture ; ouais parce que de l’extérieur ça semblait sympa mais une fois que vous y posiez vos fesses vous pouviez vous rendre comptes que cette voiture était pleine de divers accessoires, tels que des chapeaux et des casquettes. Dans  la boite à gants se trouvait un assortiment de chips et autres snacks ; au cas où Rea ai une petite faim durant le trajet. Puis sur le siège passager on pouvait admirer une formidable collection de comics et divers magasines. Bref l’intérieur de la cacahuète (surnom affectueux qu’elle avait donné à sa voiture à cause de sa petite taille) ne ressemblait à rien ! Pourtant elle en était très fière ! Et pour cause c’était son très cher père qui lui avait légué à sa mort. Elle l’avait donc choyée comme jamais et malgré le bordel apparent qu’elle contenait l’engin fonctionnait très bien ! La jolie blondinette alluma donc la radio et enfonça sa tranche de brioche dans sa bouche. Le son vint lui vriller les oreilles quelques secondes et un sourire s’afficha sur ses lèvres tandis qu’elle dandinait son derrière au rythme de la musique. Elle n’en doutait à présent plus cette journée serait vraiment extraordinaire ! Roulant donc vers la capitale de l’île de Genosha ; Hammer Bay ; la jeune femme ne cessait de sautiller sur son siège. L’excitation surement ; après tout il fallait bien qu’elle profite car quand elle rentrerait ce soir elle se ferait sûrement réprimander par Lydia et Leo qui la blâmerait d’avoir sécher les cours toutes la journée. Elle les imaginait déjà s’égosiller avec leur accents allemands ; et elle en riait déjà. Oui parce que quand Leo et Lydia était en colère ils criaient en allemand…. Sûrement parce qu’ils pensaient qu’elle ne les comprenait pas. Mais papa Jüng n’avait pas omis d’apprendre la langue à Rea non.  Bon elle avait peut être omis de leur signaler le fait qu’elle maitrisait parfaitement la langue… Mais la blondinette attendait le jour fatidique ou elle pourrait leur répondre afin de les laisser sur le derrière. Elle réservait donc ça pour une grosse… Très grosse bêtise. Oui parce que la petite Jüng se dirigeait vers St Magnus mais certainement pas pour aller étudier non. D’ailleurs même quand elle faisait l’effort d’aller en cours ce n’était certainement pas pour travailler mais plutôt pour trainer avec Max et Nur au fond de la classe à lire des comics. Bien vite la demoiselle arriva sur le parking de son école et claqua la portière de sa voiture. Ensuite elle dut filer discrètement entre les voitures afin de ne pas se faire prendre par les surveillants ; pour enfin arriver de l’autre côté de la rue. Là elle enfila son nouveau chapeau  et s’appuya contre une des barrières en bois longeant le trottoir. Un sourire s’afficha sur ses lèvres pleines et rouges carmines.

Au programme séance de dédicace d’une auteure de comics en vogue en ce moment. Elle avait donc prit soin de ne pas oublier son exemplaire dans son sac.  A vrai dire ; et comme vous aviez pu le comprendre ; Rea était une fervente amatrice de comics et de lecture en tout genre. Certes elle n’était pas la fille la plus brillante de sa classe, elle en était loin d’ailleurs ; mais la lecture et tout ce qui se rapprochait de près ou de loin au fantastique l’avait toujours fascinée. Elle avait toujours penser ceci au sujet des livres : Les livres stimulent l'imaginaire en soufflant des images dans notre tête là où la télé ne fait que la vider de toute substance. Lire, c'est être actif. Les livres donnent de l'amour aussi. Ils sont un peu comme YouPorn sauf qu'ils nous rendent moins cons. Les livres ont donné vie à tous nos héros préférés. Les livres regorgent de connaissance, de savoir, de culture… Ils nous permettent de voyager, d'apprendre à connaître le monde et le comportement des gens sans même avoir à nous déplacer. Les livres sont sympas ; ils sont toujours partants pour être ouverts, pour être caressés. Ils sont doux comme des chats. Les livres ne sont pas chiants comme ont voulu nous faire croire nos profs de collège ; ils sont même parfois très drôles (beaucoup plus que certaines personnes). Il suffit juste de prendre le temps d'aller vers les livres qu'on aime. Et pour citer une grande dame qui a écrit de bien grands livres elle aimait tout particulièrement dire à ses amis : "Les mots sont à mon humble avis sont notre plus inépuisable source de magie. Ils peuvent à la fois infliger des blessures et y porter remèdes." Alors quand son amie Illyana lui avait demandé de l’accompagner à une séance de dédicace elle n’avait pas hésité une seule seconde. De plus cette BD là était vraiment un coup de cœur de son enfance … Raison de plus pour sécher les cours. Après une bonne dizaine de minutes à regarder les voiture passer Illy daigna enfin se montrer avec sa voiture toute déglinguée, ce qui fit rire la blondinette. Elle observa donc son amie russe descendre de sa voiture lunette de soleil vissée sur le nez. C’est fou ce que Rea pouvait la trouver belle à vrai dire ! Non Illy c’était vraiment un canon ; rien ne laissait pensée qu’elle aimait autant les trucs de mecs que Rea, non rien du tout. « Salut beauté, tu attends quelqu'un ? ça te dit de faire un tour dans mon bolide. »  Reagan éclata de rire à la phrase de la jeune garde. «  Eh comment ! T’as vu le pilote ? Trop sexy pour pouvoir refuser son invitation » dit elle avec un sourire en coin avant de s’avancer vers elle. Son sourire s’étira de plus belle lorsqu’elle se dirigea vers le coffre et qu’elle entendit la voix de son amie résonnée à travers la voiture. « Tu peux mettre tes affaires dans le coffre mais il faut le claquer fort, au moins trois fois pour qu'il ferme bien. » Elle écarquilla un instant les yeux se disant que la voiture de la russe était autant en mauvais état que ce qu’elle laissait transparaitre. Toutes fois elle trouvait Franklin vraiment cool et très vintage. Elle balança son sac dans le coffre et prit soin de bien claquer le coffre à trois reprises jusqu’à entendre un cliquetis. Puis elle trottina jusqu’à la portière passager et posa ses fesses sur le siège préalablement nettoyé par Illy. « Tu es sûre de ne pas regretter une longue journée de cours soporifiques ? Je peux te ramener à St Magnus si tu insistes, tu sais... ça se passe bien les cours, quand tu t'y pointes ? »  La jeune femme tourna doucement la tête vers son amie en faisant des gros yeux. Si elle regrettait de ne pas aller en cours ? Surement pas ! La journée qu’elles avaient programmées ensembles était sans fois plus instructive à son gout que son cours de philo avec Monsieur Shade ! Ah non non elle était très bien là ; dans ce superbe bolide nommé Franklin ! « T’as pas fini de dire des conneries toi ? Roule blondinette Saint Magnus se portera très bien sans moi ! En plus début de semaine prochaine je suis exclue pendant 2 semaines alors que j’y aille ou pas maintenant ça n’a pas d’importance » dit-elle en haussant les épaules. C’est vrai que son avenir scolaire n’était pas du tout sa priorité… Non loin de là. Elle planta à son tour ses lunettes de soleil sur son nez et sourit à Illyana «  En avant pilote ! Montre moi ce que ce bolide à dans le ventre ! »


color=indianred

Revenir en haut Aller en bas
 
We've got the vision, now let's have some fun † Really
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doumai Vision - Blog Photo
» Les services de télévision payante au cœur des téléviseurs..
» Prévision REVELL 2010
» Deuxième télévision avec Naxoo
» Swisscable - Individualisation croissante de la télévision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of M :: Pit of Memories :: RPs abandonnés-
Sauter vers: