Partagez | 

Trouble ~w. Cassie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité

MessageSujet: Trouble ~w. Cassie   Sam 30 Juil - 21:12

Trouble
cassidore

Le temps était au beau fixe et le soleil s'étendait haut, ses lourds rayons dardant ses épaules d'une chaleur encore supportable grâce aux quelques bribes d'air frais qui soulevait son t-shirt. C'était un samedi après-midi parfait, comme de ceux que l'on voit dans les films : un ciel bleu océan, quelques oiseaux qui roucoulaient aux sommets des arbres, une colline d'un vert fluo où paraissaient quelques élèves en petits groupes et un terrain de Basketball entièrement vide, si ce n'était pour lui. Les joueurs de son équipe avaient du préférer se retrouver au centre-ville pour épancher la chaleur devant une bonne glace fraîche. Théo devait avouer que l'idée était plutôt alléchante, mais il n'avait pas souvent le loisir de s’entraîner en solitaire et il en avait parfois besoin. Le sportif adorait tester de nouvelles techniques de jeu un peu loufoques, mais il ne tenait pas à ce que tous ses camarades puissent s'esclaffer devant ses tentatives ratées et ses calculs savants complètement à côté de la plaque. Parce que oui, parfois, le blondinet tentait de prévoir la trajectoire du ballon et la force avec laquelle il devait le lancer. Il paraîtrait même que la courbure de son bras et son propre poids jouait dans l'équation mais, très franchement, il n'y comprenait pas grand chose. Son truc à lui, c'était plutôt l'instinct, les tripes et le coeur, alors les calculs pour lancer une balle... C'était plus un prétexte pour venir tester ses nouveaux mouvements.

Ce jour là, Teddy voulait tenter un nouveau lancer avec un léger mouvement du poignet : il voyait là une tentative de déstabiliser l'adversaire en donnant une fausse inflexion à la balle... Qui devrait reprendre la bonne cible au milieu de son trajet. En théorie, c'était très simple. Mais en pratique... Le garçon s’entraînait depuis une bonne vingtaine de minutes déjà et il avait l'impression que ses tirs s'empiraient au fur et à mesure. En désespoir de cause, il donna une flexion plus forte sur son dernier lancer qui partit exactement comme il le souhaitait - le problème, c'est que la balle ne changea pas du tout de trajectoire et qu'elle frappa violemment sur le poteau, filant comme une flèche dans l'autre sens. Trop rapide pour que le garçon le rattrape. Il se retourna, prêt à galoper pour aller la rechercher mais... Horreur et damnation. Le ballon avait atterrit pile dans le buisson de rosier. Celui-là même que leur jardinier adoré avait taillé et bichonné pendant des heures. Le parc était bordé de toute une allée de buissons en tout genre et l'homme qui s'en occupait était... Comment dire... Un peu fanatique ? Teddy ne pouvait qu'imaginer son regard de rage lorsqu'il découvrirait le trou béant qu'il venait de faire dans son oeuvre. Il... Il fallait qu'il découvre une solution avant qu'il ne le découvre et il signerait son arrêt de mort. Le garçon se tourna vers la colline peuplée de quelques élèves, cherchant vainement une tête connue... Oh mon dieu oui !

-Cassiiiiiie ! appela-t-il en direction de la jeune fille, en agitant grand les bras (mais pas trop quand même, des fois que le jardinier ne soit pas loin et qu'il attire l'attention dans ce coin...)

copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Trouble ~w. Cassie   Sam 27 Aoû - 23:03

Les samedis ensoleillés comme aujourd’hui, les ados de mon âge préféraient être dehors. A s’amuser à la plage pour combler la chaleur, aller à la piscine ou au cinéma (pour ne pas subir les effets de la chaleur), se balader dans le parc et rester ensuite à l’ombre des arbres. Seulement chez nous, les Lang, les samedis ensoleillés signifiaient tout autre chose.

« QUOI ?! Comment ça « you lose » ? Ca fait la quatrième fois que tu me bats Cassie, ça ne va plus ! Plus du tout ! »

Scott Lang s’enfonce sur le canapé, dépité, manette de console posée négligemment sur l’accoudoir du canapé alors que je ris face à son faux regard noir. Mon père n’est pas spécialement connu pour être un mauvais joueur – ni même pour être un bon joueur ceci dit – mais, au bout d’un moment, il en a marre de perdre et le fait savoir. Surtout à un jeu de combat comme les Tekken. Je continue de rire à la barbe de mon père alors qu’il essaye péniblement de me lancer un coussin du canapé en pleine figure. Je l’évite et décide qu’il est désormais temps de sortir pour ne pas le « dégoûter » – si on veut – plus qu’il ne l’est déjà.

« Savoure bien la défaite Papa, je te laisse, je vais aller me récompenser avec un smoothie. » Je l’embrasse sur la joue, tout en riant, et récupère mon nécessaire avant de sortir. Le faiseur de smoothie réputé, du moins celui qui nous met tous d’accord avec Kate et les autres, se trouve non loin du parc. En temps normal, j’aurais eu peu de courage de faire ce trajet sous cette chaleur, même pour un smoothie à tomber. Cependant, l’air frais qui fait virevolter les jupes arrive à faire son travail et calme le tout.
Smoothie payé et quelques regards familiers croisés, je me dirige enfin vers l’entrée du parc et regarde les alentours. Certains élèves de ma classe m’alpaguent, veulent que je reste un peu avec eux. C’était mon intention, n’ayant rien d’autre à faire de mon après-midi, jusqu’à ce qu’une voix familière m’appelle. Une tête blonde que je connais trop bien me fait des signes plutôt étranges me faisant froncer les sourcils tout en m’intriguant. Je lui fais un signe d’incompréhension de loin, m’excusant auprès de mes camarades de classe, alors qu’il recommence à me faire signe de venir. Je dévale alors la colline, intriguée, et arrive devant Teddy. « Teddy, qu’est-ce que tu… », commencé-je avant de réaliser quelque chose qui ne trompe pas dans l'attitude du blond sportif. « Qu’est-ce que tu as fait comme connerie, encore ? » Mon ton n'est pas un ton de reproche, simplement de curiosité. Après tout, je connais assez Theodore Altman pour reconnaître son air de « j’ai fait une connerie, aide-moi ». Son air paniqué, ses mouvements bizarres, sa voix étrangement basse pour un sportif tel que lui et surtout son signe de parler moins fort ne peuvent pas me tromper. Seulement, qui dit Teddy et aussi connerie dit surtout que je ne suis définitivement pas sortie de l’auberge. Dans quoi suis-je en train de m’embarquer, moi ?
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Trouble ~w. Cassie   Mer 7 Sep - 19:54

Trouble
cassidore

Teddy faisait des grands signes en direction de Cassie avec l'énergie du désespoir. Est-ce qu'elle l'avait vu ? Il espérait que oui, sinon il était mort et archi mort. Si lui avait le don de se mettre dans les pires ennuis possibles, Cassie, elle, savait toujours comme l'aider à en sortir. Et ce presque sans dommage collatéral. Autant dire qu'avec lui, elle avait eu tout le loisir de s'entrainer pour trouver excuses et bons plans ! Le pire, c'était bien qu'il ne le faisait pas exprès. Il essayait de rester sage, vraiment, mais il parvenait toujours à faire une connerie. Toujours. Il devait porter le mauvais oeil ou quelque chose du genre, parce que les coïncidences commencaient à se faire un peu trop nombreuses. Enfin, la jeune fille sembla l'apercevoir et abandonna sa première destination pour prendre la sienne, dévalant la colline à toute allure. Le poids qui pesait sur sa poitrine s'allégea un tout petit peu lorsqu'elle parvint à sa hauteur : au moins, il ne serait plus tout simple à mourir de trouille pour une balle mal placée. Restait plus qu'à rectifier le tir... Si c'était possible.

"Cassie !" s'exclama-t-il rempli d'une joie sincère. "Je n'ai rien fait je te le jure... Enfin, je n'ai pas fait exprès... J'étais entrain de jouer et..." Il se tourna pour lui désigner le rosier qui comportait désormais un énorme trou, bien loin de l'élégance qu'il dégageait lorsque sa forme de sphère parfaite tronait encore. Là, il ressemblait plutôt à un vieux ballon dégonflé. Teddy fit la grimace, un air mi-désolé mi-coupable se peignant sur son visage. "Jenesaispascommentcestarrivé... Il m'a échappé des mains... Je vais me faire tuer si le vieux jardinier le découvre ! Tu sais comment il est... S'il voit qu'un de ses bébés est abimé, je suis certain qu'il serait capable de vérifier toutes les vidéos de surveillance une à une pour trouver le coupable et là... Couic !" Il mima le tranchement de sa gorge du pouce. Le jardinier était un vieil homme à l'allure sinistre qui détestait les gosses. Même si Teddy n'avait rien fait de mal, il aurait été capable de lui dénicher une raison quelconque juste pour le plaisir de le punir. Mais ses rosiers... C'était les perles de son jardin. Son trésor.

"Je suis mort de chez mort ! Tu ne peux pas le laisser me faire ça, pas vrai ?" demanda-t-il avec un petit air de chiot perdu sous la pluie. "Dis moi que tu as une idée, Cassie... N'importe quoi..." Il se serait presque mis à genou pour la supplier mais, réflexion faite, ce n'était peut-être pas l'attitude la plus convaincante pour la jeune fille. Il n'avait plus qu'à espérer qu'une idée de génie lui traverse la tête et qu'elle ne lui fasse pas la morale pendant des heures - non, ca il s'en chargerait très bien lui-même.
copyright acidbrain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouble ~w. Cassie   

Trouble ~w. Cassie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1