RSS
RSS
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Je veux bien avoir toujours ce genre d'infirmière [PV Jaimie]
✦ Welcome to the panic room where all your darkest fears are gonna come for you ✦
avatar

Invité
Invité


Sam 1 Oct - 23:58
Je veux bien avoir toujours ce genre d'infirmière

Jaimie
&
Clint


Les points de vue de Jaimie et de Barton étaient assez similaires au fond...Même s'ils n'avaient pas choisi la même voie.

-Je comprends parfaitement, lui disait-il, parfois j'allais dans des villes puis des jours après j'y retournais parce qu'il y avait eu une attaque...Je retrouvais des corps que je connaissais ... Enfin connaitre est un grand mot, mais disons que j'aimais jouer au foot avec les enfants du quartier.

-Ils nous prennent tous pour ds anges de la mort, déclara la jeune femme. Vous, les soldats, faites la guerre et répandez la mort. Nous, les infirmières, venons avec la maladie...Alors qu'en fait, vous servez à la défense et nous à la guérison...Mais nous sommes mal vus en général...Et il y a quelques uns d'entre nous qui parvenons à rependre la vérité même si cela ne fonctionne qu'avec nous. Avec vous ils se sentaient en sécurité, avec moi ils acceptent de se soigner...Et de sourire en le faisant.

Elle accompagna cette dernière phrase d'un sourire. C'était le cas, en fait. Elle était l'une des rares infirmières que les cas les plus difficiles ne rejetaient pas. Ou peu.

Afin de savoir jusqu'où elle pouvait aller dans ses déclarations, elle posa une question à Barton concernant le SHIELD et la garde rouge.

-Je suis au SHIELD depuis peu, avait-il répondu. Tout le monde reste discret, le plus souvent on me retrouve dans la salle de sport ou avec les autres agents, mais pour ce qui est de la garde rouge, il faut être très haut placé pour en savoir davantage ... Enfin je crois, de ce que je sais cette garde fait des patrouilles, après c'est mal vue de poser trop de question surtout lorsqu'on est agent.

Jaimie fronça légèrement les sourcils. Au moins, elle commençait à être fixée.

-Mais vous avez dû entendre parler de ces histoires de rafles. Tout le monde en parle et beaucoup ont été témoins de ces "sessions enlèvements" et se demandent encore ce qui se passe...Pourquoi feraient-ils de telles choses s'ils étaient des gens bien? Et surtout, si le SHIELD est une organisation qui se range du côté des "gentils", pourquoi aurait-elle un rapport avec des gens pareils?


camo©015
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Dim 2 Oct - 14:16

Je veux bien avoir toujours ce genre d'infirmière
Clint et Jaimie



Il est vrai que voir un soldat c'est impressionnant pour la population, déjà il y a l'uniforme, ensuite il y a les armes, disons qu'on pouvait nous reconnaître facilement. Il est normal que la population prenne peur devant les soldats, ont pouvaient passer pour les méchants alors qu'on cherché juste à les aider, parfois c'était très difficile de se faire comprendre. Lorsque je sortais de la base pour uniquement garder mon pantalon militaire avec un t-shirt basic, déjà la population avait moins peur. J'aimais aller parler avec les gens, j'ai toujours été une personne très sociable, certes je devais toujours garder une arme sur moi, mais elle était moins impressionnante que tout ce que nous possédions à la base. Je savais aussi que je prenais des risques, parfois je me faisais taper sur les doigts lorsque je retournais à la base, parfois je revenais carrément avec des ecchymoses, mais après tout, c'est pour ça partout. Pour Jaimie ce n'était pas simple non plus, dans cet hôpital on voyait celle-ci comme "madame piqûre" alors qu'elle venait juste soigner des gens, en tout cas une chose était sur, j'étais à l'aise avec elle et effectivement, elle me faisait sourire. Elle avait raison de garder le sourire, d'essayer de changer les idées des patients, même si ça ne devait pas être simple, elle voulait apporter du bonheur, tout comme moi.

-Oui dans nos métiers c'est difficile de faire sourire, mais réussir à en emporter un est déjà une victoire


Seulement de mon côté plus jamais je ne pourrais retourner sur le terrain, maintenant j'étais au SHIELD et j'avais eu un grave accident, je ne devais pas plaisanter là-dessus. Heureusement que je m'entendais bien avec mes collègues, sinon j'en aurais souffert, je suis du genre remuant, si on m'installe derrière un bureau avec une pile de dossier, c'est sur que j'allais vite déprimer. Puis avec Jaimie ont continuaient sur le sujet du SHIELD, plus exactement la garde rouge.

-Je ne peux pas vraiment donner mon opinion, je suis à peine sorti de convalescence, je commence à peine à sortir et ... Je commence à peine à revivre normalement après je peux toujours me renseigner
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Lun 3 Oct - 19:46
Je veux bien avoir toujours ce genre d'infirmière

Jaimie
&
Clint


Jaimie eut un petit sourire. Soldat et infirmières, même combat...Pas au sens stricte du terme mais leurs métiers n'étaient pas si différents qu'on pourrait le penser. Ils comportaient de nombreuses similarités, en fait.

-Oui, lui disait Barton, dans nos métiers c'est difficile de faire sourire, mais réussir à en emporter un est déjà une victoire.

-Et au fond, ce n'est pas aussi compliqué que cela en a l'air, répondit l'infirmière au soldat. La preuve, nous sommes ici pour en parler. Vous y êtes parvenu et j'y parviens.

Cela n'était pas nouveau pour elle. Jaimie savait d'y prendre. Bon, cela échouait parfois mais dans la majorité des cas, elle parvenait  alléger le poids de l'hôpital aux patients. Le principal était que cela fonctionne avec un maximum de personnes.
Elle avait réussi avec Nicho, ce qui constituait l'une de ses plus grandes réussites à ce niveau...
Et elle ne comptait pas laisser le monde dans lequel ils vivaient tout gâcher.
Si cela pouvait sauver d'autres personnes...

C'était pour cela qu'elle questionnait Barton à propos de la garde rouge.

-Je ne peux pas vraiment donner mon opinion, lui répondait-il, je suis à peine sorti de convalescence, je commence à peine à sortir et...Je commence à peine à revivre normalement après je peux toujours me renseigner.

Jaimie lui adressa un sourire compatissant.

-Ne vous embêtez pas avec ça, lui dit-elle. Je ne veux pas qu'il vous arrive quelque chose si vous apprenez des choses que vous ne devriez pas...Parce que je pense qu'il y a des risques à en savoir trop, à s'opposer où à ne pas se montrer..."Normal", si les rumeurs sont vraies. J'ai pas envie de prendre de risque ni de vous en faire prendre.

Barton était sincère. Elle le percevait. Il ne jouait pas les innocents pour la faire parler davantage, donc elle préférait le mettre en garde sans pour autant s'impliquer en lui disant tout ce qu'elle savait. Oui, elle voulait en savoir plus, mais pas au prix de la vie de quelqu'un d'autre.
Enfin si, si cette personne avait fait du mal à Nicholas ou était son propre père ou la garce qui l'avait emmené. Mais pas Barton.


camo©015
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Jeu 6 Oct - 0:57

Je veux bien avoir toujours ce genre d'infirmière
Clint et Jaimie



Retrouver le sourire, une chose difficile dans notre métier, offrir des sourires, c'était tout aussi difficile. Je voyais rarement des personnes sourires, le plus souvent c'était des larmes, de la peur, des hurlements, il était bien rire d'entendre des rires. Pour cette jeune femme c'était la même chose ... A l'hôpital il est bien rare d'entendre des rires, mais voir des patients s'en sortir devait être une dès plus magnifique victoire, un moment de pur bonheur et de joie intense.

-J'imagine que lorsque l'on voit des personnes arriver ici, puis s'en sortir, ça doit être une magnifique victoire, pouvoir soigner une personne, soutenir une personne, c'est dommage que peut de gens se consacre à ce genre de métier ... Enfin oui il y a des médecins, mais parfois c'est uniquement par curiosité scientifique et pour l'argent et non pour soulager la personne

Je savais ce que je disais là-dessus, les médecins à l'armée sont très mal payés, c'est pour ça qu'il y en avait pas beaucoup, parfois ce n'était même pas des médecins, mais des infirmiers ou infirmières, d'ailleurs le personnel médical était bien mal équipée ... Vue le temps que j'ai passé à l'hôpital je savais ce que je disais, des médecins venaient parfois à me dire eux même qu'avant tout la médecine et la science était passion, seulement ça ne voulait pas dire qu'on cherché à prendre vraiment soin du patient, voir se mettre à sa place. Alors que je parlais de la garde rouge et du SHIELD avec la jeune femme, je ne savais que dire, visiblement il y avait des bruits de couloir, peut-être que j'en entendrais parler par la suite ... Pour le moment c'était le calme complet, je n'allais pas m'en plaindre non plus, je venais à partir de sortir de convalescence. J'hochais la tête aux paroles de l'infirmière.

-Bien si j'en entends parler ... Au moins je serais ou vous trouvez, sinon merci d'avoir manger avec moi, si vous désirez un verre n'hésitez pas, je suis Clint Barton agent du SHIELD ... Ce n'est pas forcément ...

J'eu un léger rire gêné

-Bref, je cherche à connaitre du monde et vous une personne bien

AVENGEDINCHAINS


HRP
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Jeu 6 Oct - 1:20
Je veux bien avoir toujours ce genre d'infirmière

Jaimie
&
Clint


Les métiers que chacun d'eux exerçaient n'étaient pas des plus faciles, mais en s'engageant, ils savaient à quoi s'en tenir. Il avaient peut-être minimisé les choses en arrivant, mais après plusieurs années ils avaient fini par s'y faire et par instaurer leurs propres règles.

-J'imagine que lorsque l'on voit des personnes arriver ici, puis s'en sortir, ça doit être une magnifique victoire, disait Barton. Pouvoir soigner une personne, soutenir une personne, c'est dommage que peut de gens se consacre à ce genre de métier... Enfin oui il y a des médecins, mais parfois c'est uniquement par curiosité scientifique et pour l'argent et non pour soulager la personne.

Jaimie soupira tout en hochant positivement la tête.

-Oui, c'est une belle victoire, en effet, répondit l'infirmière. Malheureusement, comme vous le dites, on a des personnes comme celles que vous décrivez à l'hôpital. Si je le pouvais je les ferai renvoyer mais pensez vous, qui écouterait une infirmière et son sens de la morale?

Ayant terminé son croque-monsieur, elle prit sa part de fromage et la mangea avant de continuer en s'essuyant les doigts avec sa serviette.

-Des gens qui ne fonctionnent que sur le rendement. Ceux qui seraient capable de demander aux familles s'ils ne préféraient pas en finir grâce à une injection non pas comme ils le prétendent pour abréger la souffrance, mais pour libérer des lits. Ceux qui anéantiraient tout espoir dans le but de faire circuler afin d'amener des patients plus "rentables" car soignables de leur point de vue...

La gorge de Jaimie se noua. Jusqu'au bout elle était restée auprès de sa mère. Même si à l'intérieur elle avait fini par se dire que tout espoir était mort, elle s'était accroché, et la fin pour sa mère avait été moins douloureuse car elle avait été là. Elle ne l'avait pas abandonnée et une étincelle d'espoir avait rayonné dans les yeux de sa mère jusqu’à ce que ceux-ci ne se ferment pour l'éternité. L'espoir que sa fille était une femme de bien et non l'un de ces horribles robots fonctionnement sur une science dénuée de toute humanité.
Enfin bon. Elle n'avait pas envie de parler de cela. Ces souvenirs avaient suffisamment tenté de la détruire comme ça.

Elle avait fini par mettre Barton en garde concernant la garde rouge, ce à quoi il répondit:

-Bien si j'en entends parler...Au moins je saurai ou vous trouver, sinon merci d'avoir mangé avec moi, si vous désirez un verre n'hésitez pas, je suis Clint Barton agent du SHIELD...Ce n'est pas forcément...

Il eut un rire gêné. Jaimie comprit parfaitement où il voulait en venir.

-Bref, je cherche à connaitre du monde et vous êtes une personne bien.

Jaimie lui adressa son habituel sourire aimable après avoir terminé son yaourt à la vanille et s'être essuyé la bouche avec sa serviette en papier.

-En tout bien tout honneur, lui dit-elle. Moi aussi j'ai été ravie de vous rencontrer, Clint Barton Agent du SHIELD. En espérant avoir de nouveau la chance de vous accompagner si les autres infirmières vous sont aussi désagréables.

Le repas terminé, il fut l'heure d'emmener Barton dans le bureau du doc où il allait recevoir les résultats de ses analyses.
Jaimie s'étant contentée de le raccompagner avant de changer de service, elle ne sut pas quels furent les résultats des analyses. Mais elle ne se faisait pas d'inquiétudes à ce sujet.



camo©015
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Je veux bien avoir toujours ce genre d'infirmière [PV Jaimie]
✦ There's no crying wolves now 'Cause the truth has settled in ✦
Page 2 sur 2
✦ ✦
 Sujets similaires
-
» It's only a scratch (ft Jaimie. A. Quinn)
» This time it's up to me to help you [PV Jaimie]
» Many meetings (ft. Jaimie & Nicho)
» I'm bleeding for my child [PV Jaimie]
» Tu me prends pour Sherlock Holmes [PV Jaimie]

House of M :: VOL. N°I :: RPs terminés-
Sauter vers: