Partagez | 

► Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MarvelAdmin

E S C A P E M A D N E S S

5 / 55 / 5
5 / 55 / 5
0 / 50 / 5
1088

MessageSujet: ► Le Contexte   Mar 15 Mar - 22:17

The red witch

a great power comes with a great responsibility
La fumée d'améthyste virevoltait autour de ses doigts , un diamant liquide dont elle pouvait contrôler chaque flexion d'une simple pensée, d'une simple envie. Sa magie dansait tourbillonnait dans une ronde folle, suivant son regard et les légers tremblements de son souffle. Peu à peu, le flux de sa magie s'enroula autour de lui-même jusqu'à former les silhouettes, puis les visages de ceux qui la hantaient, les visages de ceux dont elle avait pris la vie. Hawkeye, Vision, ses enfants... Ses ongles s'enfoncèrent dans la chair tendre de sa paume et ses larmes se mélangèrent aux quelques gouttes de sang. Elle en avait assez. Assez de ces morts, de cette lutte incessante, de ces pouvoirs qu'elle ne contrôlait pas et qui prenaient un peu plus possession d'elle à chacune de ses inspirations. "Wanda !" La voix de son frère la fit sursauter et les filets pourpres s'évanouirent entre ses doigts. Il semblait inquiet, horrifié, même. "Wanda... Ils arrivent. Ils viennent pour toi." "Je sais," soupira t-elle, son regard se perdant par-dessus son épaule. Pietro posa ses mains sur elle et la secoua brutalement. "Ils viennent pour te tuer ! Il faut que tu fasses quelque chose !" "Ne serait-ce pas mieux ainsi ?" L'homme se figea soudain, son regard sondant celui de sa soeur. "Tu n'as pas le droit de dire ça..." "Pourquoi pas ? Ne crois-tu pas que ma mort effacerait un grand nombre de peine ? Je ne peux pas me contrôler, Pietro," ajouta t-elle tandis qu'il ouvrait la bouche pour tenter de la couper. "Je ne sais pas ce que je pourrais faire demain. Je ne sais pas de quoi je serais capable..." "Alors recommence," lui souffla-t-il. Sa main douce sur sa joue lui apporta le réconfort dont elle avait besoin. "Réécris notre histoire. Sans pouvoirs, toutes ces guerres n'auront jamais existé." Il s'accroupit à son niveau, un doux sourire accrochant ses lèvres. Il était l'ancre de son univers, celui qui la maintenait à flots dans sa tempête intérieure. "Remodèle le monde à ta façon. Tu peux le faire. Il te suffit de le vouloir..." "Plus de mort..." murmura t-elle. "Plus de mutants. Plus de héros." Elle crevait d'envie d'oublier. D'effacer de sa mémoire tous ces visages qu'elle avait vu mourir devant elle. Ceux qui avaient perdu la vie à cause de sa folie.

"Plus de souvenirs."

Après la folie, la perte de plusieurs de leurs membres et la dissolution des Avengers engendrée par Wanda Maximoff, un groupe de héros réunissant les X-Men et les anciens Avengers décident de mettre un terme au danger qu'elle représente. Ils la traquent jusque sur l'île de Genosha où le professeur Xavier peine à la garder sous contrôle. Horrifié par l'idée que Magneto puisse laisser mourir sa soeur, Pietro la persuada de remodeler la réalité.

Aujourd'hui, l'île de Genosha retient en son sein une population de héros dont les souvenirs ont été effacés. Convaincus d'être de simples humains, ils vivent une vie alternative sans le moindre souvenir de leur passé de super-héros. Afin de les garder sous contrôle et d'éviter une révolte, Wanda a exaucé leur voeu le plus cher. Mais oublier toute une vie n'est pas si simple... Et certains citoyens se découvrent peu à peu des dons étranges. Des murmures s'élèvent dans la ville et laissent entendre qu'un mouvement de résistance se formerait dans les souterrains. Mais tout ceci ne sont que des rumeurs, pas vrai ? Les super-pouvoirs, ça n'existe pas. Et si la Garde rouge écume les rues à la recherche de ceux qui murmurent un peu trop haut, ce n'est que pour garantir leur propre sécurité.
house of memories
Revenir en haut Aller en bas

► Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1