Partagez | 
 

 Chapitre 1.I : Premier jour d'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité

MessageSujet: Chapitre 1.I : Premier jour d'école   Dim 18 Sep - 1:05

« Trop de cours. »
Chapitre I Premier Post


Premier Post





Ahh... Les cours, l'odeur de l'étudiant flippant complètement pour son examen et le son de cette cloche te vrillant les oreilles... Tu reconnais tout ça hein ? Et non. Peter Parker n'était pas de retour à l'école ! Je n'allais pas revivre ces pénibles années de maltraitance venant de gamins complètement abruti par des combats de catchs... Remarquez, c'est plutôt cool le catch. Même en trouvant ça cool, ça ne m'empêchait pas de m'en prendre plein la tronche et ça dès le collège. J'étais peut-être dans un collège différent de celui-ci, mais les vieilles habitudes ne se perdent pas, pas vrai ? Ce gamin à lunette, la tête dans les chiottes ; cet autre gamin piquant le déjeuner d'un autre ; ce gamin qui vient fraichement d'arriver d'une autre ville... Je connais déjà tout ça.

Cet après-midi, j'avais un défi à relever... Plutôt un problème à résoudre pour un ami, professeur de SVT au collège St-Magnus, un nom plutôt glauque qui m'inspire un nom de film d'horreur ou le sous-titre du prochain Mortal Kombat, mais bref, passons. Larry était un ami que je mettais fait à une soirée du Daily Buggle, il était quelqu'un de maladroit déjà étant enfant celons sa petite amie un peu trop bavarde... Donc j'ai tout de suite accepté de lui donner un coup de main et venir parler génétique avec les gamins du collège. Bizarrement, le collègue St-Magnus proposait déjà une sorte de cursus SVT pour les pros, tout ça m'étonnait, mais bon, pourquoi pas ? Je m'avançais alors vers le hall, Larry m'attendant avec impatience apparemment.

"Bordel Peter, tu as dix minutes de retard ! Vite, magne-toi !"

Je regardais rapidement ma montre, me rendant compte qu'encore une fois, je n'avais pas pu m'empêcher d'être en retard... Encore. Comme si c'était une vieille habitude que je n'avais pas perdue. Seulement, j'étais toujours ponctuel en cours... C'était donc la première fois pour moi. Trouvant ça excitant, je perdais encore un peu de temps, la tête dans les nuages jusqu'à me prendre la porte d'entrée, en faisant presque tomber mon ordinateur devant la classe entière. Je déglutissais après un rapide assez gênant, avant de me redresser, Larry prenant les devants...

"Un peu de calme, silence les enfants. Aujourd'hui, j'ai voulu inviter un ami pour vous parler de SVT. Il est totalement l'enfant gâté de ma famille, je vous présente, mon ami et frère, Peter Parker !"

Des applaudissements remplaçaient alors les paroles des enfants juste avant. Je n'avais pas pour habitude d'être applaudi et surtout par des gosses. Bien entendu, c'était par politesse plus que par admiration, mais je prenais ces applaudissements avec joie. Je posais alors mon ordinateur sur le bureau de Larry, commençant à me mettre à l'aise un maximum en sautant sur le bureau, mes fesses trônant sur les fiches de mon ami.

"Alors, je suis le professeur Park... Euh je veux dire, appelez-moi Pete, sans problème. Je dois vous parler de SVT, car mon pote Larry n'a pas fait ses devoirs, je crois..."

J'espérais des rires, mais je n'en n'eus pas autant... Je poursuivais alors, tentant de reprendre ce cours en main.

"Hum. Okay, pas d'humour donc... Je me demandais si vous s'aviez à quel point la SVT, c'est important. On y apprend pleins de trucs, vraiment super importants ! Le corps humain ! C'est super cool comme truc non ? Non, vous avez raison, c'est complètement puéril. Qui lit des comics ici ?"

Je regardais alors une main, puis une deuxième jusqu'à cinq mains levées... Je comprenais qui était mon publique cible à présent, j'avais appris ça... En commerce. J'ai réussi a tenir une semaine dans ce cours, mais il valait mieux utiliser le peu que j'ai appris.

"Qui n'a jamais voulu devenir un super-héros les gars ? Comme... Une sorte... D'homme lézard. D'après vous, qu'est-ce qu'un homme lézard pourrait faire de surprenant ? Hein ?"

Les mains se levaient... Certains me répondaient une super force, une super ouie ou une sorte de lizar-sens ? Mais ce n'était pas vraiment la réponse que j'attendais... Je regardais alors la liste des mômes de cette classe avant de tomber sur quelque chose d'intrigant... Coleman ?

"Coleman...? Lina Coleman ?"

Sans faire exprès, je l'avais prononcé comme si j'avais interrogé... La fille de mon patron au Buggle Génosha. Bien joué, Parker... Il allait falloir être doux avec elle, sinon je pouvais être viré.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1.I : Premier jour d'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous rappelez vous votre premier jour d`école ?
» LE PREMIER JOUR de Marc Levy
» Premier jour du printemps
» Au premier jour il y avait... La Compagnie Bleuzen
» Le Premier Jour du reste de ta Vie- Rémy Bezançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of M :: Pit of Memories :: RPs abandonnés-
Sauter vers: