THE WORLD IS CHANGED. I FEEL IT IN THE WATER...(FT.LOKI)
Skuld et Loki
Tu sors à peine d'un lit pour en retrouver un autre, joie et applaudissement, mais au moins j'étais chez moi. La plupart du temps je dormais, les médecins étaient restés clairs sur le fait que je devais me reposer, éviter tout stress et me refaire une santé. Avec Thor je pouvais dire que j'étais plus gâté, le jour ou il fini père il aura sans doute le rôle de la mère, plus papa poule tu meurs, la c'était surtout frère poule, il en avait même réussi à se prendre un grand coup d'oreiller. Les médecins avaient bien dit qu'il ne fallait aucun stress, mais je devais subir les blagues de me frère ? C'est quoi ? Un remède miracle ? Ou c'est juste pour me donner envie de me tuer ? Bon je devais méchant, Thor est adorable, même trop, alors ça m'agaçait et je me mettais facilement en colère. Une chose est sur avec mon aîné, depuis mon adolescence, c'était comme ci il s'en voulait de ne pas avoir vue qu'avant j'allais mal ... Il était devenu plus que protecteur, il faisait toujours attention à ce que j'obtienne ce que je veux dans la mesure du possible, visiblement cette sombre époque de ma vie n'avait pas marquée que moi, Thor aussi en avait souffert et je ne pouvais pas blâmer mon frère. Alors oui il arrive que je lui lance des coussins, que je grogne contre lui, qu'on vienne même à se bagarrer, nous restions tout deux très fusionnel. Après être sortie de l'hôpital, de suite j'avais demandé à mon frère de m'emmené dans un lieux ou je pourrais me changer les idées, après quelque courses ont étaient retournés à l'appartement et j'avais limite crié victoire en sautant dans mon lit. Cela fait à peine quelque jour maintenant que je suis sortie de l'hôpital et je dors beaucoup, Thor m'avait tout de même prévenus qu'aujourd'hui une personne venait me voir, alors qu'il serait préférable pour moi que je retire ce pyjama pour mettre autre chose. Qu'est ce qu'il avait bien pus concocter celui-là ... Je m'attendais à tout avec lui ... Alors ce matin alors que j'avais entendu sonner à l'interphone, je me faisais violence pour aller à la douche le plus rapidement possible, avant que Thor ne me prévienne qu'il allait au travail. Bon ... Il me laissé seul avec cette personne ... Il devenait vraiment louche le frangin. Alors que j'arrivais à l'entrée pour ne pas laisser cette personne attendre "le nouvel an", je fus surpris de voir Skuld. Sur le coup je n'eu aucune réaction, puis je repris hébété tout en allant saluer celle-ci.
-Ey! qu'est ce que tu fais ici ? Enfin je veux dire ça va ?
Je l'invitais à retirer sa veste pour qu'elle soit plus à l'aise.
Skuld et Loki
J'étais à peine sorti de l'hôpital qu'il ne manquerait plus que j'y retourne à cause de côte cassée, j'eu un sourire en coin aux paroles de Skuld, ça me rappelait quelque chose.
-Oh Thor n'y est pas arrivé jusque la, donc je ne pense pas que tu y arriveras
Je pouvais me rappeler du jour de ma sortie de l'hôpital d'Hammer Bay, qu'est-ce que Thor avait décidé de faire à ce moment ? Bien tout simplement de me taquiner, mais j'en avais l'habitude, puis comme j'avais suivi le jeux et je ne serais comment dire, ça c'était terminé avec Thor qui m'offre une étreinte d'ours, sur le coup j'avais bien crus devoir retourner à mon ex chambre pour demander des soins. Par contre cette fois-ci il était hors de question que j'ai une pneumothorax, le poumon de perforé j'ai connus une fois c'est amplement suffisant. Je gardais mon sourire aux paroles de Skuld hochant la tête.
-Merci, comme tu vois je vais bien, je ne suis plus dans une chambre ou je tourne en rond
Je l'invitais à retirer sa veste, ce que Skuld fit de suite, autant qu'elle soit à l'aise. Je savais que Skuld faisait partie des personnes qui était venu me voir alors que j'étais à l'hôpital, j'avais même eu la surprise de voir qu'elle était venue pendant que j'étais dans le coma, elle m'avait laissé des fleurs et une carte. Par la suite elle était revenue, c'était aussi la que j'avais connus Jaimie, une infirmière, mais une infirmière plutôt étrange, celle-ci croit que les pouvoirs existent ... Je préférais ne pas y repenser. Alors que j'invitais Skuld à s'asseoir dans le salon, celle-ci me demanda par rapport à mon travail.
-Non pas encore, les médecins veulent que je me repose un maximum, que j'évite le stress ... Enfin tout ce que peux raconter un médecin
Dis-je avec un léger sourire
-Tu veux boire manger quelque chose ? Il y a de tout ici, sinon tes entorses, ça va mieux ? J'ai aussi entendus dire qu'il avait eu un bal à la maison des Magnus, il aurait au moins pus m'attendre
Skuld et Loki
Aux paroles de Skuld j'eu un rire.
-Je ne suis pas fragile tu sais, faut grandir avec Thor pour le savoir, je ne sais pas ce qui m'est arrivé à la foire mais même lorsque j'ai eu l'accident de voiture, j'étais moins amoché
En plus c'était vrai, une voiture me fonce dessus et voilà que je me retrouve sur le capot et j'avais eu que des légères blessures, même les médecins avaient eu du mal à y croire, de mon côté ça m'avait carrément arrangé, ça voulait dire que j'allais pouvoir sortir plus vite et reprendre mes activités. Enfin pour en revenir à aujourd'hui, j'allais mieux, j'étais enfin sorti de l'hôpital, je ne savais toujours pas ce qu'il c'était passé à la foire et je préféré ne pas chercher ... En tout cas pour le moment je devais rester à l'appartement et me reposer un maximum, je devais récupérer, bon bien, j'allais profité de ce congés pour faire la marmotte. Lorsque Skuld m'expliqua que pour ses entorses elle avait été arrêté longtemps, je fis de gros yeux de peur de rester éternellement à l'appartement, c'est que j'aime mon travail, puis à force d'être à l'hôpital, je commençais à perdre des contrats côté mannequinat ... Certes je ne pouvais pas travailler avec des bleus et des coupures, mais ça devenait long. Enfin je demandais à Skuld ce qu'elle voulait boire voir manger, le "ce que tu voudras" n'allait pas trop, du coup je lui fis tout de même un petit résumé de ce qu'il y avait.
-Tu es l'invitais je vais pas t'imposer quelque chose, alors j'ai du jus de fruit, du thé, café, chocolat, bière et du cappuccino, pour les gâteaux c'est pareil y a tout, avec Thor on fait toujours des réservers quand c'est l'heure des courses
Si moi j'étais très sucré, il m'arrivait tout de même de vouloir des chip's et du chocolat, c'était pareil pour Thor. Puis lorsque Skuld me parla de sa cheville, je fus pris de curiosité.
-Alors raconte moi, maintenant je veux savoir tu en as trop dit
Concernant le bal, j'aurais aimé y aller, mais je ne pense pas que les médecins auraient été du même avis.
Skuld et Loki
Je roulais des yeux un sourire en coin, si je devais me rappeler l'histoire goûter à la sortie de l'école avec Thor, je pourrais en faire toute une saga. Il y avait la bataille de qui allait arriver en premier devant la télévision pour mettre sa chaîne préférée, il y avait la lutte pour savoir qui allait se servir en premier et évidemment les disputes quand l'un avait terminé le cacao. En faite dans la cuisine ça devenait une seconde guerre mondiale, heureusement que notre père était au travail parce que je pense qu'on aurait largement mérité des baffes. Il y avait déjà eu de la vaisselle cassée, c'était rare, mais dans ce genre de cas avec Thor ont filaient dans notre chambre, notre mère adorait sa vaisselle et pour elle c'était un crime d'abîmer celle-ci. Le goûter, des bons souvenirs, alors c'est le sourire aux lèvres que j'allais dans la cuisine de quoi satisfaire notre estomac. Je fis chauffer deux tasses de lait, je pris du cacao et du sucre avec des gâteaux et serviette, puis ramena le tout dans le salon, de signe je fis signe à Skuld de se servir en profitant pour lui demander comment elle avait réussi à se fouler une cheville à la foire. Je haussais les épaules quand elle me dit que c'était "embarrassant".
-Tu crois vraiment que je vais me moquer de toi ? Ne t'en fais pas je ne suis pas mieux placé
Et je savais de quoi je parlé, surtout avec tout ce qui mettait arrivé à l'école. Elle m'expliqua que lorsque la roue était tombée elle était avec Skye, il y avait eu un tremblement de terre et son amie avait eu tellement peur, que Skuld avait pris les devants.
-Tu n'a pas de honte à avoir, sans toi ton amie serait peut-être morte, tu l'a sauvée d'une façon ou d'une autre, après parmi tout ce chaos ou voulais tu mettre les pieds ?
Elle n'avait pas à rougir, elle avait eu du courage, mais elle ne devait pas s'en rendre compte, cela me fit soupirer doucement. Puis pour changer de sujet je lui demandais comment c'était passé le bal chez les Magnus.
-Je vois le genre, hypocrite et faux-c*l, j'en n'ai connus beaucoup lors des galas vue que je suis dans le mannequinat
Skuld et Loki
J'ai grandi en apprenant la politesse, comment recevoir des invités, des amis et de la famille, je suis fier de ce que ma mère m'avait appris. Thor venait souvent à dire que c'était pour les petites filles, puis en grandissant il s'y était fait et après c'était même devenu un concours entre nous deux, lequel allait le mieux recevoir. Lors des réceptions pour noël ont étaient toujours au petit soin de la famille et des amis, ça faisait rire beaucoup de monde nos chamailleries. Skuld me dit que j'allais me moquer d'elle, surtout sur la façon dont elle avait "réussi" à se blesser, j'avais arquer un sourcil secouant négativement la tête, bien sur que non, il n'y avait rien de drôle à se casser quelque chose. De plus c'était tellement chaotique, ou mettre les pieds ? Entre la terre qui ne cessait de trembler et les manèges qui venaient à s'effondrer, ça n'avait pas été facile de fuir sans finir blessé. Lorsque je pus voir Skuld hausser des épaules, cette fois-ci j'arquais un sourcil.
-Comment tu voulais mettre les pieds l'un devant l'autre, il y avait un tremblement de terre et tout s'écroulé autour de nous, sans oublier les personnes qui fuyaient elles aussi, il y a vraiment de quoi tomber
Quand à moi ... Disons que c'était bien plus compliqué, j'avais vraiment honte de ce qui c'était passé, surtout que je n'avais pas compris ma réaction, c'était comme ci j'étais possédé par ... Par un être démoniaque. Je me passais une main dans les cheveux, gêné.
-Hum ... C'est compliqué à expliquer voir complètement fou ... J'ai ressenti de la colère et j'ai halluciné ... Enfin c'était flou jusqu'à ce que je ressente une piqûre dans le cou et ... Plus rien
Après Thor m'avait expliqué que le chaos avait continué et que des débris avaient fini par s'écrouler sur moi, respirant à peine il m'avait de suite emmené vers les ambulances alors que lui même avait été aussi gravement blessé. Certes ça avait duré moins longtemps que moi, disons qu'il me l'avait dit que lorsque je mettais réveillé, lui était déjà sorti de l'hôpital. Puis le sujet dériva sur le gala, je voulais en savoir davantage, pur curiosité de ma part bien sur. Puis j'arquais un sourcil avant d'afficher un sourire.
-Chaque personne à son histoire, parfois l'argent monte aussi au cerveau quand à poser pour faire des photos .... Je ne sais pas je reste naturel
Skuld et Loki
Je roulais des yeux aux paroles de Skuld, très bien qu'elle fasse sa tête de mule, après tout c'était son choix même si au fonds de moi je savais qu'elle ne l'aurait sans doute pas évité. Ce qu'il c'était passé à l'hôpital ... Je me servis une tasse de café mettant ma colère de côté. Le mot "hôpital" arrivait à me ressortir par les oreilles, à croire que pour cette année il avait fallut que je tente de battre un record. Thor avait dragué des infirmières ... Evidemment, je connaissais bien mon frère, d'ailleurs je lui avais même proposé de le faire terminer à l'hôpital, il verrait sans doute une sacrée différence. Mais n'y pensons plus, maintenant je suis enfin libre! mais que dire par rapport à ce qui c'était passé à la foire ? Que je pouvais me dédoubler ? Lancer des boules d'énergies ? Que mon frère pouvait contrôler le tonnerre ? Sans oublier cette profonde jalousie que j'avais ressenti envers mon frère, j'avais même voulut le tuer ... J'en étais malade rien que d'y penser, jamais je ne ferais du mal à mon frère. Puis je parlais à Skuld de cette étrange injection, celle-ci fini par reprendre la parole pour me questionner sur mes hallucinations. Je me rappelais de Jaimie, elle m'avait déjà posé des questions là-dessus, je ne suis pas fou, je sais ce que j'ai vue, mais je reste saint d'esprit et je sais très bien que j'avais du être drogué sur le moment (ou recevoir un gros coup sur la tête).
-Oui mais c'était complètement débile, c'était sans doute du à cette étrange piqûre, enfin je ne sais pas ... Ou la peur, j'ai halluciné par la peur il faut dire que j'étais bien loin de faire le malin
Il est vrai que c'était étrange cette histoire d'hallucination, paraissait-il que je n'avais pas été le seul, seulement je ne voulais pas en parler ... Trop tôt ... J'avais besoin d'en parler avec Thor avant. Puis avec Skuld ont repris le sujet des galas et j'eu un sourire en coin.
-A l'école j'étais le vilain petit canard ça forge le caractère (dis-je avec un sourire en coin)
Comme on dit "vilain petit canard devient un cygne".
Skuld et Loki
Je ne savais que dire, lorsque la roue était venue à s'écrouler j'avais déjà perdu conscience. Oui j'en avais pas encore parlé avec mon frère et il serait peut-être temps que je me bouge, seulement j'ai connus ce mauvais passage durant mon adolescence, puis il y a eu l'accident de voiture et maintenant la foire, je voulais pas jouer au pleurnichard auprès de mon frère. Thor m'a sauvé la vie alors que lui-même était blessé, j'avais passé davantage de temps à l'hôpital, ma famille était venue me voir, Skuld aussi, j'y avais aussi vue Sigyn, je me sentais coupable, je ne veux pas passer par celui qui n'a pas de santé et ne tiens pas debout, ce n'était pas vrai, j'ai appris à me battre à ma façon, seulement refouler des mauvais souvenirs n'était pas un bon choix, un jour ou l'autre j'allais bien finir par craquer. Oui je parlerais à Thor mais pour le moment je profite de la visite de Skuld, une amie qui compte beaucoup pour moi depuis que je l'ai rencontré au cabaret d'Idunn. Je lui expliquais rapidement que petit j'avais été le vilain petit canard ne cachant pas un sourire en coin, pourtant j'en avais souffert et sa réponse me fit à nouveau hausser les épaules alors que je prenais une gorgée de café.
-Oh oui les gosses sont cruels entre eux, je pouvais très bien tenter de me mettre à l'ombre, ça ne servait à rien, en même temps j'ai toujours été passionné par l'école, ça plaisait aux professeurs et j'ai eu une réputation assez ... Enfin ce n'était pas terrible
La réputation du chouchou des professeurs alors que je ne faisais que me devoirs. Je pouvais très bien tenté d'être transparent, en rien ça n'allait marcher, j'ai connus les coups et les bastons gratuites j'ai eu ma dose.
-Enfin ça a duré pas mal de temps et je ne disais rien ... A quoi bon c'était des idiot, puis encore des problèmes et je crois que Thor s'en n'ai voulut de ne pas avoir vue plus tôt, depuis il ne me lâche plus
Dis-je avec un rire. Mon grand frère est devenu en quelque sorte mon garde du corps.
Skuld et Loki
L'école avait été pour moi une lourde épreuve, j'avais pris des mauvaises décisions par la suite et j'avais fini par me ruiner la santé. La drogue était devenu une amie pour moi, la seule à qui je pouvais me confier, je pouvais partir dans un autre monde, je n'étais plus un souffre douleur, j'étais une autre personne ... Je ne serais comment décrire, je n'étais plus moi, j'étais ailleurs et je n'entendais plus les moqueries, il n'y avait plus rien à craindre, je ne ressentais même plus la douleur, c'était le néant. Lorsque cette sensation de bien-être me quitté, je tentais de retrouver celle-ci par divers moyen, en y repensant je touchant mes bras qui avait largement subit les conséquences, maintenant je suis toujours du genre à mettre des manches longues. Puis j'écoutais les paroles de Skuld et rien que le mot "Suède" me fit rêver, c'était un pays que je rêvé tellement de faire, mais jamais je n'irais seul, je suis rester bien trop longtemps dans la solitude. J'ai aussi un travail mais me remettre en tête "Suède" me fit à nouveau sourire. Par contre avoir du quitter son pays pour les Etats-Unis ne l'avait en rien rendu heureuse, puis vue ce qu'elle me disait, je pouvais parfaitement comprendre.
-Tu crois qu'un jour tu retourneras ne serais-ce que quelque jours en Suède ?
Oui je restais tout de même intrigué par ce pays, quelque chose me disait que là-bas quelque chose m'y attendait, que c'était chez moi, comme un appel. Pour ce qui était de mes problèmes à l'école, j'en avais pris plein la tronche c'était le cas de le dire ... J'avais sans doute tout connus et maintenant je me rendais compte que si je ne souffrais pas à l'école, j'allais me faire souffrir chez moi en rejetant tout le monde, en hurlant, en me griffant ... En me blessant ... Une période difficile, dans un monde cruel, déjà qu'on me dit que les adultes sont méchants, alors si les enfants l'étaient déjà. Alors que j'étais adolescent je voyais déjà l'avenir d'un oeil triste. J'eu un sourire aux paroles de Skuld, un léger sourire tout en reprenant.
-Crois moi j'ai essayé et j'ai regretté ...
Je pris une gorgée de ma boisson refoulant mes mauvais souvenirs.
-Oui, grâce à mon frère et ma famille sans leur aide ... Je ne sais pas ce que je serais devenu et maintenant j'ai du mal à croire que je tiens un cabaret et que je suis mannequin
Skuld et Loki
J'écoutais Skuld me parler de son pays natal et j'eu une légère moue quand elle me dit que même là-bas, elle n'arrivait pas à se sentir à sa place. Je baissais la tête comprenant ce qu'elle pouvait ressentir, il est vrai que je ne me sens pas à ma place non plus dans ce monde, je fais des rêves étranges et depuis la fête foraine, j'arrivais à sérieusement me remettre en question. Orphelin, abandonné à la naissance, j'étais déjà un mystère né, évidemment j'évite de trop y repenser, j'aime tellement ma famille adoptive ... Mais je ne pouvais m'empêcher de penser tout de même à mes origines. Je ne dis rien aux paroles de Skuld, disons simplement que je pouvais la comprendre et que je ne savais pas quoi rajouter. Je ne voulais pas non plus lui casser le moral, c'était surtout que j'étais curieux quand j'entendais parler des pays nordique. Puis Skuld repris la parole, prenant une gorgée de chocolat chaud me disant que peut-être qu'elle irait, seulement elle ne voulait pas y aller toute seule, j'eu alors un sourire en coin.
-Je veux bien me porter volontaire si tu veux de moi ... J'aimerais beaucoup connaître la Suède enfin ... Voyager aussi
Puis il est vrai qu'il est mieux de voyager à deux que tout seul, je sais que j'arriverais rapidement à déprimer si c'était le cas, disons que je ne me faisais pas trop confiance. Puis ont revint sur le sujet de l'enfance, je venais de me confier à Skuld comme quoi j'avais déjà tenté de me défendre et que je l'avais bien regretté. Prenant une gorgée de chocolat j'eu un sourire lorsque Skuld posa une main sur mon bras, même la je ne savais même pas si je pouvais faire face à des brutes. Finalement j'en vins à lui parler du présent, car moi-même j'avais encore du mal à y croire.
-Crois moi j'ai encore du mal à y croire ... Et merci maintenant il me reste des nouvelles étapes à franchir ... Je suis content aussi que tu sois la avant peu de personne arrivé à me comprendre, se serait bien aussi si tu pouvais trouver davantage de bonheur
Skuld et Loki
Un voyage dans un pays nordique c'était quelque chose qui m'avait toujours fait envi, en même temps je me suis toujours senti mieux en hiver, enfin lors des jours froids, quand il neige je suis le premier à sortir. J'ai beau avoir une petite santé j'ai toujours été très attiré par la neige, elle comme la lumière et moi un papillon de nuit. Je me sens ... Oui ça va paraitre débile à dire, mais je me sens à ma place la ou il y a de la neige et de la glace, le soleil me brûle bien trop les yeux. J'aime aussi l'obscurité, je ne suis pas le genre à m'exposer en plein soleil, surtout à cause de ma peau trop fragile. Oui là-dessus j'étais sur, j'avais été abandonné mais je devais avoir des origines nordique pour être autant attiré par la neige et l'hiver, sans oublier la glace et le froid. Je hochais la tête aux paroles de Skuld, se serait bien, mais j'ai tout même un cabaret à gérer ... Je suis aussi mannequin et j'ai un emploi du temps chargé, d'ailleurs je savais qu'une fois que j'irais mieux, il allait falloir que je redouble d'effort pour rattraper mon retard. Heureusement que mon frère m'aide quand je ne suis pas la au cabaret, mais je sais que son travail lui demande aussi beaucoup de temps. Puis avec Skuld ont en vint à parler de notre adolescence, pour moi ça avait été tout un cauchemar. Il n'y avait qu'en mon frère en qui j'avais confiance mais depuis que j'étais mannequin et que j'étais gérant du cabaret d'Idunn ma vie avait changé, visiblement Skuld n'avait jamais eu beaucoup d'ami ... Ce qu'elle me dit me fit pencher la tête sur le côté, ce qu'elle me dit me fit chaud au coeur, jamais je n'aurais crus compter autant pour une personne, mais il faut dire que j'avais des points communs avec Skuld. Puis elle me posa une question sur l'un des mots que j'avais employé dans l'une de mes phrases, le mot "bonheur". Oui je vois souvent Skuld triste, je ne peux pas dire qu'elle affiche tout le temps un grand sourire, la plupart du temps elle semble perdu, comme ci il lui manqué quelque chose, c'était sans doute parce qu'il manqué quelque chose à sa vie, elle avait toujours cet air triste et à chaque fois je tentais de la faire sourire, mais je ne suis pas frère, Thor est bien plus doué pour redonner le sourire aux gens.
-Bien quand je te vois ... Dans ton regard je peux lire de la tristesse ... Même de la lassitude, comme ci qu'il te manqué quelque chose ... Peut-être que je me trompe, mais pour moi tu n'es pas entièrement heureuse Skuld, je me trompe ?
Skuld et Loki
Skuld avait toujours un air nostalgique, triste, comme ci elle souffrait d'une immense lassitude, après je pouvais parfaitement me tromper et avoir une mauvaise observation, c'était peut-être dans sa nature d'être ainsi, mais je ne pouvais pas dire que son regard était empli de bonheur, pour moi il lui manqué quelque chose, alors je me surpris à lui en parler. Evidemment lorsque j'ai commencé à lui en parler, celle-ci m'a regardé avec un air incrédule, j'avais vraiment envi de me faire tout petit à cet instant, à croire que ma curiosité était vraiment aller trop loin. Puis Skuld afficha un léger sourire avant de me répondre, visiblement c'était dans sa nature, bon j'avais mis les pieds en plein de la plat, bravo Loki, si vous voulez savoir comment vous mettre mal à l'aise dans une situation, pas de problème, il faut juste me demander ... Je pris alors une gorgée de ma boisson comme pour mon cacher derrière ma tasse. Puis celle-ci eu un petit rire avant de reprendre son sérieux, comme je le disais, je ne dois pas être très doué dans les relations humaines ... Je croyais ... Mais finalement je mettais tromper, jusqu'à ce que Skuld reprenne à nouveau la parole alors que je reposais ma tasse.
-Tu angoisse pour des rumeurs sur des pouvoirs ? Pour moi ce n'est que des sottises, comme lorsque une personne s'amuse à parler de la fin du monde en donnant une date précise, des gens vont réellement y croire et d'autre vont stresser et angoisser
Je fis une pause haussant les épaules.
-Mais pour ce qui est des "flashs" c'est différent, c'est peut-être le fait que tes soeurs ne veuillent pas te parler de tes parents ? Bon c'est vrai qu'il doit y avoir sans doute une meilleur réponse vue que moi aussi j'ai des sortes de flashs, enfin ça tant que ça ne va pas nuire à ma vie, je préfère ne pas trop en savoir
J'étais bien au cabaret à vivre au jour le jour, puis trop en savoir n'est jamais bon ... Enfin je pense, quand j'étais petit je cherché trop à comprendre, trop à apprendre, ça avait fait de moi le mouton noir de l'école, alors maintenant j'avais appris à rester à l'écart.
Skuld et Loki
Je serrais des dents avant de détourner la tête, je serrais tellement les mains que mes jointures en était devenu toute blanche. Les rumeurs qui couraient sur Genosha, je ne voulais pas en entendre parler! je voulais juste qu'on me laisse tranquille, en paix, je ne voulais pas de flash, rien, je voulais fermer les yeux et ne pas avoir peur de me avoir à nouveau comme un monstre. Lorsque Skuld me répondit je fermais les yeux, en aucun cas je ne voulais lui parler de conte de fée, non, elle était archéologue, je savais qu'elle avait déjà fait des découvertes étranges, seulement je ne voulais pas me poser de question, Skuld voulait savoir ... Pas moi, j'étais bien trop épuisé ... Et oui j'avais peur.
-Je sais que ... Je n'ai jamais voulus dire ça
Répondis-je à Skuld alors qu'elle tenait sa tasse sous son menton. Puis elle parla à nouveau de la fête foraine, cette fois-ci j'eu un soupire de lassitude, je me pris la tête entre les mains refusant de me rappeler ce qui c'était passé. Oui il y avait eu un tremblement de terre, oui tout avait très mal tourné, je pouvais encore me rappeler des rires puis les hurlements qui avaient suivis ... Puis ... Non la c'était juste impossible, je me relevais pour me diriger vers la fenêtre, regardant celle-ci comme pour y trouver une réponses à mes questions. Skuld parlait encore de ce qu'elle avait trouvé, des coïncidences, des flashs, oui elle m'en avait déjà parlé, je l'avais écouté m'en parler ... Je ne savais toujours pas quoi en penser, vue que je refusé d'y penser. Elle m'avait vue avec Thor dans ses rêves, je baissais la tête tout en continuant de regarder par fenêtre le coeur lourd. Finalement j'eu un soupire et je me détournais vers Skuld.
-Je comprends tu es archéologue, tu rêve de découverte de gloire ... Moi je suis ... Un mannequin j'ai ouvert mon cabaret et .... Si je refuse à tout prix de ... Si je refuse de te parler de ce que je pense de cet endroit ... De tes découvertes, de la fête foraine c'est ... Enfin je ne veux pas y croire, pour moi il y a une raison tu vois, une P*TAIN de raison sinon ça voudrait que ... Sinon ça voudrait dire que je suis un assassins, un meurtrier, un lâche tu vois ?
Je déballais mes paroles rapidement commençant à hausser la voix
-Si tout est vrai ça veut DIRE QUE J'AI TENTE DE TUER MON FRERE!!!
Cette fois-ci j'avais les larmes aux yeux avant d'aller à nouveau à la fenêtre, posant mon front contre la vitre.