THE WORLD IS CHANGED. I FEEL IT IN THE WATER...(FT.LOKI)
Skuld et Loki
Voilà les mots étaient sorti de ma bouche, j'avais enfin dit à haute voix que j'avais cherché à tuer mon frère sans trop rentrer dans les détails, voilà pourquoi je ne voulais pas croire aux pouvoirs, voilà pourquoi pour moi c'était juste un délire, des rumeurs, des c*nneries ... Pour moi ce qui c'était à la fête foraine était juste un accident ... Un macabre accident certes mais ... J'eu un soupire les larmes aux yeux avant de baisser la tête. Skuld était perdu et ne semblait pas aller bien ... Voilà que j'avais même peur que se soit à cause de moi pour que celle-ci soit dans cet état, elle était ailleurs, peut-être un flash ? Après tout il est vrai que lorsque je l'ai rencontré, en discutant avec elle j'en avais eu pas mal ... Peut-être que c'était maintenant son tour ? Je revins m'asseoir à ma place, me passant une main dans les cheveux, tremblant alors que Skuld semblait revenir à elle. Alors qu'elle me disait qu'elle n'était pas sur de comprendre, j'avais envie de répondre "il n'y a rien à comprendre" ... Je ne cessais de me perdre dans le silence jusqu'à ce qu'elle me dise qu'il était peut-être préférable qu'elle parte, la je repris la parole d'une voix terne, les larmes roulant le long de mes joues, je n'aimais pas montrer ce genre de faiblesse mais cette fois-ci j'avais craqué.
-Les flashs oui moi aussi j'ai des flashs ... Mais il y a pire
Je relevais la tête vers Skuld
-A la fête foraine ... Si ... Si tout est vrai et bien ça veut dire ... Que j'ai tenté de tuer mon frère, j'ai ressenti une immense jalousie m'envahir, je lui en voulais, je voulais le tuer et être le seul à être aimé par mes parents, je voulais tout, tout! j'étais comme fou ... J'ai ...
Puis j'eu un rire sans joie.
-Je me suis vue jeter des boules d'énergies vertes sur mon frère et lui ... Il ne comprenait pas, il ne comprenait pas ce qu'il se passé, pourquoi je l'attaquais, d'un côté moi non plus d'ailleurs mais la jalousie, oui elle ... Elle était présente et ça fait mal de se battre quand on veut pas ... J'ai entendu le tonnerre j'ai vue ... Enfin je me suis battus avec Thor et ... Et ensuite la grande roue a fini par s'effondrer ... Je ne sais plus trop ce qu'il c'est passé, j'ai ressenti une immense douleur, puis le noir ...
Je regardais Skuld effondré me passant une main sur le visage ... J'avais mal et cette fois-ci je craqué complètement.
Skuld et Loki
Un meurtrier ? Etais-ce ma véritable nature ? Moi Loki Odinson qui n'était même pas capable de se défendre à l'école ? J'avais honte, honte de ce que j'avais vue et ça m'avait brisé le coeur, je tenais tellement à mon frère, jamais je n'aurais imaginer qu'un jour je veuille le tuer, alors non, les pouvoirs ça n'existent pas ... Enfin c'est ce que je veux croire, c'est ce que je me mets dans le crâne mais au fonds ... Peut-être que si elle existe, se serait une bien triste nouvelle, ça voudrait dire que je suis un monstre. Parler de ce qui se passé à la fête foraine avait le don de m'achever, déjà que j'étais pâle de nature, je ne voulais même pas imaginer à quoi je ressemblais à cet instant présent. Je déglutis difficilement complètement à bout et honteux, je n'osais même plus regarder Skuld de peur d'y voir du dégoût sur son visage, seulement chose à laquelle je ne m'y attendais pas, celle-ci m'entoura de ses bras pour m'offrir un câlin, je posais ma tête sur son épaule épuisé. Elle me disait qu'elle était désolé, mais de toute façon le sujet serait revenu un jour ou l'autre, je voulais juste vivre ... Gagner du temps pour éviter d'aborder ce sujet sensible. Alors qu'elle avait repris la parole cette fois-ci je laissais mes larmes s'écouler et rouler le long de mes joues, puis lorsque celle-ci s'écarta me disant qu'elle n'aurait jamais du venir, je fronçais des sourcils, retenant celle-ci par la main.
-Non ... J'ai juste voulut tout retarder, j'ai peur ... Je suis même terrorisé par ce que je pourrais découvrir, alors je vie dans un monde d'illusion et tout va très bien, comme ci rien ne c'était passé mais ... Je sais que Thor se pose aussi des question ... M'abandonne pas Skuld j'ai besoin de toi ... Je ... Je ne suis pas le genre très ... Bref, avec toi je peux parler, tu peux me comprendre et tu as sans doute vue que j'étais une tête de mule ... C'est moi qui suis désolé ... Je ... Enfin si tout est vrai qu'est ce que je vais devenir ? Un meurtrier ? Un monstre ? J'ai honte Skuld honte
Skuld et Loki
Je regardais Skuld en fronçant des sourcils et secouant la tête. J'agissais comme un gamin et j'avais encore plus honte de moi, honte qu'elle se sente mal à l'aise, qu'elle croit que c'était de sa faute si j'étais dans cet état. Alors que je tenais toujours la main de Skuld et que celle-ci venait de reprendre place, je fermais les yeux prenant une profonde inspiration avant de regarder la jeune femme en face de moi.
-Skuld ce n'est pas ta faute, je veux que tu arrête de croire que c'est ta faute si j'ai réagis ainsi ... Je suis comme ça c'est tout, je cherche à nier parce que j'ai peur et je réagis brutalement face à la vérité, quand j'ai appris que je devais rester à l'hôpital après mon overdoose j'ai fais aussi une crise, je suis comme ça depuis que je suis tout petit ... Enfin c'est ce que mes parents m'ont dit
Dis-je un petit sourire penaud. J'ai toujours été un enfant très sensible, je n'aimais pas aller vers les autres, j'avais peur, je ne me sentais jamais à ma place ... Un petit garçon sage, voir trop sage, qui aime étudier à l'école ... Pour les autres élèves ce n'était pas normal, donc j'étais vite devenu le mouton noir.
-Thor veut aussi aborder le sujet, mais il me connaît, il sait comment je vais réagir et il a peur pour moi, toi tu ne le savais pas mais c'est un mal pour un bien ... Je dois sortir de cette illusion et ... Enfin je dois me préparer au pire ou au meilleur qu'importe, mais je ne veux pas que tu t'en veuille
Alors que Skuld avait baissé la tête, je me mis à sa hauteur.
-Arrête de dire que tu es une catastrophe Skuld, ce n'est pas le cas, tu as un grand coeur, tu chercher à comprendre, tu es courageuse, une battante, ne t'en veux pas parce que je suis trop sensible sur les bords
Skuld et Loki
Thor me disait que j'étais une tête de mule mais Skuld pouvait battre un sacré record. Je regardais celle-ci qui venait à continuer de se blâmer.
-Skuld arrête, c'est ton caractère, tu es ainsi, ce n'est rien, moi aussi il m'arrive d'être direct, de parler de chose qu'il serait préférable d'éviter, ce n'est rien, ça arrive ... Bon visiblement ça t'arrive souvent d'après ce que tu me dis, pourtant je te connais depuis longtemps et bien la première fois que ça arrive
Dis-je en arquant un sourcil marquant bien mes mots. Il y avait eu une période ou je n'arrêtais pas de me rabaisser, heureusement que j'avais eu Thor, il avait toujours était présent pour me faire rire, pour plaisanter et blaguer, j'ai donc appris à m'ouvrir aux autres, même si au début ça avait été assez catastrophique. Alors que je parlais à Skuld de mon passé avec Thor, je pus voir celle-ci sourire, ce n'était pas une très bonne comparaison, Thor était mon frère, il me connaissait depuis mon enfance ... Il savait de quoi j'étais capable.
-Tu crois que moi je n'avais pas besoin d'un coup de pied aux fesses ? J'ai voulus tuer mon frère Skuld, j'ai fini à l'hôpital une fois de plus et j'étais en train de continuer de nier, j'avais besoin d'un coup de pied aux fesses, celui que Thor n'ose pas me donner parce qu'il me connaît depuis mon enfance ... Que veux tu comme coup de pied hein ? Que je te dise de te taire devant les autres ? Mais tu as le droit de donner ton avis, tu es libre.
Alors qu'elle avait relâché ma main pour poser la sienne sur ses genoux, je croisais les bras écoutant celle-ci.
-Très bien tu n'es pas courageuse, tu fuis, tu es une fouineuse et tu ne pense qu'à toi!
Puis lorsqu'elle reprit la parole je fermais les yeux soupirant, Thor viendrait à se donner des gifles, il allait falloir que je me fasse violence, moi qui n'est pas du genre à montrer mes sentiments. Je me retournais vers Skuld
-Je vais te donner une raison
Puis je capturais ses lèvres
-Tu es bien la seule femme en qui j'éprouve un sentiment unique, voilà pourquoi je ne veux pas que tu parte
Skuld et Loki
On aurait pus croire deux gosses en train de se chamailler "oui, non, oui, non" quelque part ça me rappelait des disputes entre mon frère et moi, bon le plus souvent c'était moi qui gagné, j'étais une très grande tête de mule, mais cette fois-ci j'en voyais pas le bout, Skuld était très forte ... D'accord on pourrait limite croire que j'en parle comme un jeu, mais à force j'allais finir par croire que c'était devenu un jeu entre nous. J'avais croisé les bras boudeur, crispant la machoire tout en écoutant Skuld qui ne cessait de se rabaisser, dans ma tête le mot "non, non, non" tourné en boucle dans ma tête. Alors finalement je fini par craquer, alors qu'elle était en train de se donner tout les défauts, je lui confirmais que c'était vrai, elle était égoïste, fouineuse et j'en passe ... D'ailleurs celle-ci me répondit même par un "voilà", oui, deux gosses. Seulement il allait falloir que l'un des deux finissent par se bouger sinon personne n'allait avancer, mon frère avait vue quelque chose, d'ailleurs il ne pouvait s'empêcher de me taquiner là-dessus à mon plus grand malheur ... Ou pas puisque je fini tout de même par réagir ce qui surpris Skuld. Effectivement je venais de capturer ses lèvres pour lui donner la raison du pourquoi du comment j'avais besoin d'elle, si ce n'était pas une raison, je ne voyais rien d'autre. Je ne suis pas une personne qui dit ce qu'elle a sur le coeur, je suis un piètre sentimental mais cette fois-ci je devais agir et j'avais agis, d'ailleurs en me reculant, je pouvais voir que Skuld avait été complètement prise par surprise, il était normal que je m'explique après se baiser, oui j'avais des sentiments, oui je suis nul pour exprimer mes sentiments mais voilà .... Que dire de plus ? Pour moi c'était un sacré pas en avant. Puis lorsqu'elle caressa le bord de ma mâchoire, celle-ci reprit la parole et cette fois-ci j'affichais un petit sourire en coin. Finalement c'est moi qui repris la parole.
-Je n'arrive pas à m'exprimer ... Le dire à haute voix n'est pas simple mais à l'hôpital j'ai réfléchi, j'ai réfléchi longtemps aussi ici, je crois même que je réfléchi trop ...
Dis-je avec un léger rire.
-Je ne m'exprime pas facilement tu sais, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour te le dire
Skuld et Loki
J'eu un rire, oui il allait vraiment falloir que je cesse de réfléchir sous peine de faire une crise de nerf. Finalement j'ai agis sur un coup de tête et ça n'avait pas été plus mal, en général je réfléchi avant d'agir mais la ... Je ne sais pas trop ce qui c'était passé dans ma tête, quelque chose m'avait poussé vers Skuld pour lui montrer qu'il n'y avait pas que de l'amitié ... Comment pourrais-je expliquer ce qui venait de se passer ? Et voilà je continue de réfléchir, de penser, il faut que je cesse de me prendre la tête et que je relâche la pression.
-Depuis tout petit j'ai le nez plongé dans les livres, je suis toujours en train de programmer à l'avance, j'organise tout, la avec le cabaret et mon métier comme mannequin je suis devenu un agenda vivant, j'ai toujours tout en tête et ...
J'eu un rire tout en regardant Skuld
-L'accident avec la foire, le fait de savoir que je ne peux pas gérer le cabaret pour l'instant ça me stress, je vais avoir du retard dans pas mal de chose, puis il y a ... Enfin tu vois ... Les pouvoirs ou je ne sais quoi, j'ai tout accumulé et il est temps que je relâche la pression et que je pense à moi ... Est-ce que ... Tu veux regarder un film ? Je suis désolé je n'ai pas grand chose à te proposer, pour le moment je suis censé être au lit
Finis-je avec une légère moue. J'avais encore des douleurs dans les côtes, je fatiguais facilement ... C'est assez humiliant, bon devant mon frère je ne dis rien mais devant Skuld ... Je commençais déjà à fatiguer surtout le fait d'avoir fini par me mettre en colère, seulement je ne voulais pas que Skuld ne parte maintenant, j'en avais assez d'être seul, alors je lui proposais un film, je ne savais pas comment m'exprimer autrement.
-Désolé ... Je viens de t'embrasser et je te propose un film
Dis-je dans un léger rire
-Ce n'est pas très romantique ... Je te l'avais dit, je suis vraiment un piètre idiot côté sentiment
Skuld et Loki
Décompresser ce n'était pas dans mes habitudes, j'aimais avoir le contrôle sur tout, j'avais toujours peur que quelque chose ne m'échappe, seulement si je continué ainsi j'allais devenir dingue. Après ce qui c'était passé à la foire j'avais vraiment besoin de décompresser comme le disait Skuld, que j'arrête de me faire du mal inutilement, que je pense à moi et que je fasse confiance aux autres. J'eu un soupire, fermant les yeux et me passant une main dans les cheveux, pouvant ressentir une lourde fatigue. Skuld avait mis les fouilles en pause de son côté, elle aussi avait besoin de se reposer, d'ailleurs je savais que je pouvais compter sur elle si ça n'allait pas, j'hochais la tête à ses paroles bien plus rassuré qu'en début d'après-midi. Je venais de lui proposer un film et je me sentais complètement ridicule devant mon comportement ... Peut-être que Thor avait des astuces à me refiler ? Côté drague c'est qu'il s'y connaissait mon frangin ... Quoi que ... Etais-ce vraiment un exemple à suivre ? Et voilà je repars à nouveau dans mes pensées, bon j'allais cesser de réfléchir et trouver un DVD à visionner. Alors que j'étais sur le point d'aller chercher un DVD, Skuld se confia à nouveau. Je me rapprochais de celle-ci, un sourire timide au coin des lèvres.
-On dit toujours que c'est à l'homme de faire le premier pas
Dis-je avec un léger rire
-Bon d'accord c'est un stéréotype mais on a rien perdu, tu sais ... Moi aussi je suis difficile mais enfermé tu as le temps de réfléchir
Puis lui offrant un nouveau sourire, je regardais la pile de DVD, je n'allais surement pas mettre un film d'horreur, j'avais assez vue d'horreur comme ça. Hum ... Sherlock Holmes ? J'avais toujours aimé ce film ou un Tim Burton ? J'optais finalement pour un Tim Burton, Les noces funèbres, oui j'aimais cet univers. Je m'assis à côté de Skuld et celle-ci vint se blottir contre moi ce qui me fit sourire. C'est ainsi que c'est fini l'après-midi, j'ai sans doute du m'endormir, mais une étape venait d'être franchi.
AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé
The world is changed. I feel it in the water...(ft.Loki)
✦ There's no crying wolves now 'Cause the truth has settled in ✦