«
Alors, qu'est-ce que tu en penses ?! » Neena sortit précipitamment de la salle de bain, faisant pas mal de bruit dans
sa tenue. Elle ajusta le chapeau sur sa tête, prêt à partir avec sa perruque de cheveux blond rajoutée à la va vite. Elle réussit à enfiler ses boucles d'oreilles quand Frank s'était finalement levé pour venir la regarder de plus près. Elle tourna sur elle-même pour qu'il ne rate rien, et il lui souffla qu'elle ressemblait à une vraie pirate, qu'il n'y avait aucun doute là-dessus. La petite brune eut un rire amusé et satisfait par cette déclaration, alors qu'elle lui demanda s'il était sûr de ne pas vouloir l'accompagner.
Frank était sûr. Mieux valait éviter de trop les voir ensemble pour ne pas que ça soulève de question. Et par la même, il n'avait pas prévu de costume pour venir à cette soirée. Il avait raison, mais un peu niaisement, Neena aurait aimé sortir avec lui simplement. Sauf que compte tenu de leur travail, ça n'était pas si simple. Elle roula des yeux en soupirant, bondissant dans ses bottes pour quitter sa maison après l'avoir remercié et embrassé. C'était une habitude encore un peu étrange pour eux, mais qui commençait doucement à devenir une évidence.
Avant ça, Neena avait déposé son petit frère chez un voisin qui faisait une petite fête d'Halloween avec des copains. Elle n'avait pas l'intention de rentrer trop tard pour sa part, donc elle pourrait toujours revenir le prendre dans la soirée pour le coucher. Et elle en profiterait pour retirer toutes ces couches de vêtements en trop et ses faux outils de pirates. Du coup, elle avait fait un crochet par chez Frank, juste pour pouvoir le voir une petite heure, moins que ça, avant de partir.
Elle arriva bien rapidement sur le lieu de rendez-vous, vérifiant par trois fois l'adresse pour être sûre de ne pas se planter. Déguisée dans sa voiture, un peu mal à l'aise il fallait aussi l'admettre parce qu'elle n'avait pas trop pour habitude de sortir dans ce genre d'accoutrement (elle qui se voulait discrète en toutes circonstances en plus), Neena sortit de son véhicule en ne manquant pas de se dépêcher de rejoindre Prosper. Elle n'était là que pour lui en fin de compte, ayant promis de faire une apparition, qu'elle ferait comme remarquable.
D'ailleurs, quand elle vit son collègue devant le lieu-dit, elle ne manqua pas de lui bondir dessus, en sortant son épée en plastique et en la brandissant en l'air ! La mine sérieuse, les sourcils froncés, elle lui taquina les côtes et son superbe costume, avant de lui ordonner d'une voix grave : «
Moussaillon ! Dressez le pavillon ! Nous allons aborder ce navire, et pas de quartier sur le rhum ! » Le navire ? Le bar où ils allaient, visiblement. Et quand elle disait « pas de quartier sur le rhum », elle entendait bien s'en jeter deux ou trois par-dessus l'épaule.
Finalement, ça allait même possiblement être une bonne petite soirée. Neena n'était pas une fétarde invêtérée, mais de temps à autre, c'était agréable de mettre son nez dehors, discuter avec des gens, échanger, en étant parfaitement normal. Elle se promit d'essayer de faire ça la prochaine fois avec Frank, juste pour essayer. Juste pour se dire qu'ils pouvaient réussir eux aussi à maintenir cet espoir d'être comme les autres, et de pouvoir profiter de ces petits bonheurs.