RSS
RSS
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

(kamala) the bullshit museum.
✦ Welcome to the panic room where all your darkest fears are gonna come for you ✦

Invité
Invité

Mar 22 Nov - 21:40

the bullshit museum.

Donc si j'pisse le sang du nez sur une toile, c'est une oeuvre d'art ? Les musées… ça existe encore, sérieux ? J’croyais que c’était qu’une légende, moi ! Pourquoi notre prof d’histoire a décidé d’organiser une sortie dans l’un des musées de Genosha, hein ? Aucune idée. J’arriverai jamais à comprendre la façon de penser qu’ont les profs, de toute façon, c’est bien trop compliqué pour moi. Comment peut-on trouver intéressant le fait de marcher pendant quatre heures tout en regardant des conneries comme des toiles dégueulasses, des vases immondes… non, j’comprends pas, vraiment pas. Et si cette sortie n’était pas obligatoire, j’serais sûrement pas venue. Mais voilà, après les derniers évènements, les problèmes avec mon père… j’ai décidé de faire des efforts. À commencer par bosser en cours, ne plus sécher… c’est dur, mais je fais de mon mieux pour ne pas le décevoir, pour me reprendre en main parce que moi aussi j’ai remarqué que je faisais pas mal de conneries ces derniers temps… J’avais laissé le coupon d’autorisation dans la boîte aux lettres de l’appartement il y a quelques jours pour que papa puisse le signer, puis je l’ai récupéré chez Francis, c’était tout bon.

J’regrettais quand même un peu d’avoir accepté, de pas avoir fait semblant d’être malade… parce que s’il y a bien un sujet qui ne m’intéresse pas, c’est l’histoire. J’aime pas, j’accroche pas. Pour moi, ‘faut pas penser au passé parce que c’est pas important, il faut s’occuper du présent et du futur, de ce qui va se produire. On marchait, en rang derrière ce guide qui avec la prof nous expliquait l’histoire de certaines œuvres. Un petit regard autour de moi et je me rendais rapidement compte que je n’étais pas la seule à ne pas être intéressée. Certains tapotaient discrètement sur leur téléphone tandis que d’autres bavardaient et chuchotaient entre eux, certains roulaient des yeux…. Moi, je baillais, me retenant de faire des remarques qui me vaudraient normalement une observation. Quand je dis que j’veux m’améliorer, je rigole pas…

On continuait de marcher après que le guide qu’avait employé le lycée ait fini de nous expliquer d’où provenait ce vase rouge et bleu hyper chiant… Ça faisait quoi, une heure qu’on était là ? J’en avais déjà marre. Je me grattais un peu le bras, soupirant, complètement ennuyée. Puis je ne pouvais m’empêcher de jeter quelques regards autour de moi. Histoire de voir s’il se passait des choses largement plus intéressantes et comme je pouvais m’en douter : NON. « Excusez-moi, j’peux aller aux toilettes madame ? » demandais-je discrètement à ma professeure avant que celle-ci n’acquiesce. Non, vous inquiétez pas, j’avais pas d’envie pressante. J’avais juste envie de me libérer de ce truc totalement pourri et de peut-être trouver quelque chose de plus intéressant… ou d’appeler mes potes pour qu’ils viennent me chercher pour m’emmener loin d’ici.

Je quittais les rangs, marchant en direction des toilettes. Puis quand je suis sortie du champ de vision de l’enseignante, j’ai emprunté un chemin contraire qui m’emmena bien entendu vers d’autres ‘œuvres’ toutes aussi chiantes. Je m’apprêtais à m’asseoir sur un banc quand j’ai vu un gars, sûrement un employé du musée passer une porte sur laquelle était écrit ‘’ONLY STAFF’’. Là, ça devenait intéressant, ça pouvait même être cool. Sans réfléchir, aussi idiote que je pouvais l’être, je me levais rapidement et me mis à courir pour attraper la porte qui se refermait derrière l’homme et me glisser à l’intérieur, me trouvant à présent dans la partie ‘staff’ et privée du bâtiment.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 25 Nov - 19:42
Où vas-tu Eli ?!
Je ne peux pas la quitter des yeux celle-là !

Cette sortie scolaire ne semblait plus se terminer, Kamala appréciait cette journée. En effet, car la plupart des élèves étaient trop préoccupés par leur discuter entre potes qu'à se moquer d'elle et c'était bien une première pour certains. À vrai dire, John et compagnies ont dû calmer les autres à cause de l'histoire qu'une femme ninja les a mis au tapis pour me protéger. Finalement, Kama ne regrettait pas sa rencontre avec Nikki et elle espérait bientôt la revoir pour discuter en sa compagnie. En dehors de cela, la jeune musulmane prenait cette journée de sortie avec son école comme un repos, une façon de sortir la tête des livres et de respirer un peu. Ça lui faisait que du bien et elle profitait bien de ce calme. Bien sûr, ce n'était pas parce qu'elle profitait de cette sortie qu'elle appréciait les endroits qu'elle visitait. Pour la plupart, elle les connaissait déjà et c'était ennuyant pour l'adolescente.

Traverser presque toute la ville pour des monuments et des bâtiments, c'était lassant. Le pire, c'est qu'à présent, tout le monde se trouvait dans un musée et là, l'ennuie va s'installer chez beaucoup d'étudiants. Kamala appréciait tout de même à être dans un musée, ce n'était pas réellement ennuyant. La jeune adolescente aimait apprendre de nouveau, de plus, elle avait vécu pire qu'une visite de musée. Si Nikki ne l'avait pas sauvé, elle aurait goûté à la batte de baseball en bois de John. Survivre dans un musée, c'était un jeu d'enfant pour la belle Khan et il n'y avait rien de bizarre. De plus, ça lui changeait de ses calculs ou expériences scientifiques en cours, mais chacun ses goûts. Certains de ses amis semblaient passionnés par les oeuvres d'art et d'autres par leur téléphone portable avec leurs jeux ou SMS. Arrivée du côté des vases, Kamala perdit sa curiosité et s'ennuyait à son tour. Marchant les mains dans les poches et ses écharpes rouges autour du cou, elle observait d'un air indifférent.

Kamala se demandait ce que pouvait bien faire Eleanore en sachant que ce n'était pas trop son délire, du coup, elle prit le temps de la chercher. Kama la trouvait en train de parler la professeur qui était l'un des adultes qui étaient présents pour les surveiller. La belle Wilson quittait donc le groupe, elle devait sans doute aller aux toilettes enfin une excuse facile utilisable quand on en a marre de traîner avec ce guide ennuyeux. Tout le monde ne semblait pas faire attention à la jeune musulmane, alors elle allait en profiter pour se glisser en dehors du troupeau. Il était évident qu'Eli allait faire une bêtise, après tout, c'est sa meilleure amie et elle la connaît quand même, enfin assez pour savoir ce qu'elle mijote dans sa tête. Comme prévu, Eleanore ne partait pas aux toilettes et elle s'installait quelque part afin de ne plus être avec tout le monde. Ayant son écharpe sur sa tête comme si elle portait le voile, mais elle avait mis un bout de son écharpe rouge devant sa bouche et son nez, Kamala était passé en mode ninja. Immaturité quand tu nous tiens.

Et la voilà en train de faire sa bêtise, Kamala le savait et difficile de la suivre dans la zone personnelle. Si on la surprendrait là-bas, elle se fera engueuler, Mariam sera au courant et direction la mosquée pour entendre les leçons de morale de l'Imam et de prier, chose dont elle n'est pas trop fan. Or, la jeune Khan aime prendre des risques et de pouvoir s'échapper un peu de sa vie et de se sentir libre. Du coup, elle part suivre Eleanore dans la zone interdite aux civils. Marchant discrètement, elle s'approche délicatement vers sa meilleure amie et pose ses mains sur ses épaules en ricanant.

« Ninja ! Je t'ai trouvé, jeune padawan ! » Dit-elle en souriant et en passant devant elle avant de se prendre un coup. « Qu'est-ce que tu fais ici Eli ? Tu n'invites pas ta meilleure pote dans tes coups fourrés ? » Prend un air triste.

Code by Silver Lungs

Invité
Invité

Jeu 19 Jan - 11:46

the bullshit museum.

Donc si j'pisse le sang du nez sur une toile, c'est une oeuvre d'art ? faire des conneries j’adore ça, c’est plus fort que moi. J'suis désolée mais j’peux pas m’en empêcher. Ça m’éclate toujours autant de faire des trucs qui me sont normalement interdit. Mais bon, J'finis toujours par me calmer. Parce que c’est bien de faire de la merde, mais t’as toujours quelqu’un pour te passer un savon et te faire complètement regretter ce que t’as fait. La fois où j’ai fumé avec mes potes et que mon père a senti cette odeur de merde quand j’suis rentrée. J’me suis faite défoncer, et je l’ai regretté. Cette fois où j’ai sauvagement défoncé une camarade de classe qui arrêtait pas de me provoquer. J’ai passé mon après-midi chez le proviseur, et bah putain, j’ai bien regretté. Mais bon, niveau conneries, j’dois me calmer. J’l’ai promis à papa, histoire d’arranger les choses entre nous deux. Mais… Le musée, j’peux tout simplement pas. Devoir me farcir des dessins considérés comme des œuvres, des guides complètement chiants qui me racontent comment Michel a peint cette toile qui ressemble à rien… Ouais non, j’peux m’en passer.

Alors, j’ai décidé de me casser incognito, histoire de pas passer le reste de ma journée à m’emmerder. J’me suis éloignée du troupeau puis j’suis rentrée dans cette zone interdite au public et uniquement autorisée aux les employés du bâtiment. J’savais pas ce que j’allais trouver derrière cette porte. Une réserve avec pleins d’autres œuvres encore plus chiantes ? Une réunion d’employés qui allaient m'foutre un coup de pied au cul ? J’en savais rien. Je passais la porte avant que celle-ci ne se ferme puis je marchais dans ce long couloir qui m’était offert lorsque je sentis une main sur mon épaule. Putain de merde ! Je me retournais, m’attendant à rencontrer un employé qui m’aurait suivie mais non. C’était Kamala. Une camarade de classe, une amie.

« Putain, mais t’es débile ou quoi d’me faire peur comme ça ! », Je soufflais tout en la poussant un peu. Pas méchamment, non. Juste histoire de dégager sa main de mon épaule. « Tu m’as fait peur. Et si c’était un débile qui bosse ici, hein ? Pourquoi t’es là ? Tu veux te taper une heure de retenue toi aussi ? », Je roulais des yeux tout en secouant la tête. Kamala, j’l’aimais bien, c’était une bonne amie bien qu’elle soit un peu trop collante parfois. Genre là, par exemple, j’aurais aimé qu’elle soit pas là. Elle va tout foutre en l’air, j’le sens. « on va… juste se casser d’ici. t’essayes de pas faire de bruit et tu me suis, d’accord ? j’compte sur toi Kamala, j’déconne pas. » ouais, parce qu’on pourrait s’attirer pleins d’ennuis là. l’heure de colle, pas grave, mais le fait de peut-être se retrouver dans le bureau du directeur du musée avec les flics juste à côté de moi, c’était pas dans mon programme.

Je lançais un, deux coup d’œil à Kamala, histoire de voir si elle était d’accord avec tout ce que je venais de dire puis j’avançais silencieusement le long de ce couloir pour atteindre cette fameuse porte, seule issue. je l’ouvrais doucement, jetant un coup d’œil à droite, à gauche. personne. elle nous menait vers cette grosse réserve pleine de poussières, toute sale. on pouvait entendre la radio qui était allumée sur une station pour les vieux. un truc à la nostalgie, tout ce que je détestais. sans même y réfléchir, j’ouvrais grandement la porte puis entrait dans ce hangar rempli de gros cartons. des œuvres d’art, sûrement. « ‘faut qu’on se casse de là, qu’on sorte d’ici. essaye de trouver une sort… » j’avais pas le temps de finir ma phrase que je devais me cacher derrière un énième énorme carton, interrompue par le bruit ou plutôt le son du moteur d’une certaine machine. on était pas seules. « putain de merde ! »

Invité
Invité

Mar 31 Jan - 17:43
Opération infiltration du musée !
Ne sois pas fâchée !

Visiter des lieux historiques ou des musées où étaient entreposées des oeuvres d'art plutôt connu, c'était bien sympa. Cependant, cela avait tout de même ses limites et Kamala commençait à s'ennuyer. Elle n'était pas la seule, ses autres camarades allaient se scotcher sur leur portable pour aller sur les réseaux sociaux ou prendre des photos entre eux. La jeune musulmane n'avait pas trop d'amis dans ce groupe et les regards pensant sur elle, ça se faisait ressentir de plus en plus. C'était vraiment épuisant et emmerdant pour la jeune Khan. Elle ne leur avait jamais rien fait de mal ni même fait remarquer pour que les élèves puissent la détester. Heureusement, certains n'étaient pas comme cela et Kama pouvait compter sur eux pour ne plus se sentir seule. Par chance, Eleanore était dans ce groupe et étant sa meilleure amie, c'était plus simple de lui causer. Enfin, par moments, c'était difficile et la belle Wilson ne semblait pas trop apprécier les jeunes de son âge.

En parlant d'elle, Kamala venait de la voir quitter le groupe et de partir dans une direction opposée. Du coup, elle décida alors d'en faire autant et de la rejoindre pour ne plus se retrouver seule. Après tout, la jeune Khan en avait marre de certains regards et des messes basses en son encontre. Si certains ne l'aimaient pas qu'ils fassent autre chose que de parler sur son dos ou se moquer de sa personne. La jeune musulmane suivit de manière discrète, son amie qui ne semblait pas aller aux toilettes. Après quelques minutes à la suivre, Eleanore semblait entrer dans une ne zone réserver qu'aux personnels. Sa pote semblait avoir décidé de faire des bêtises, l'étudiante en scientifique n'était pas habituée à la suivre régulièrement dans ses plans tordus, mais soit, ça pouvait être intéressant. Du coup, Kamala la suivit à l'intérieur.

En mode ninja selon elle, Kamala se rapprocha alors de son amie et posa sa main sur son épaule tout en s'adressant à Eleanore. Cette dernière avait eu peur que ce soit un employé du musée qui l'avait chopé. Dans un sens, Ely avait tout de même pris le risque d'entrée dans une zone interdite aux visiteurs. En tout cas, c'était bien la première fois que la jeune musulmane avait réussi à lui faire peur ainsi et c'était une belle réussite. La jeune brune était fière d'avoir réalisé cette exploit. Ceci dit, la belle Wilson ne semblait pas être ravie de la présence de son amie à ses côtés. Avoir une heure de retenu aussi ? Elle s'en foutait un peu et de toute façon, si elles arrivaient à sortir de ce lieu sans se faire choper, elles n'auront rien.

« Désolée, disons que je ne me sentais pas à l'aise avec les autres qui me regardent bizarrement...» Elle lui sourit. « Juste une heure de colle, ça ne va pas me tuer. Et je pourrais te tenir compagnie. »

À présent, il fallait savoir où aller pour commencer l'aventure et faire demi-tour, c'était hors de question. En effet, c'était le bon moyen de se faire choper des en passant la porte. Du coup, il fallait trouver une autre sortie et sans se faire repérer par les employés ainsi que la sécurité du musée. Rien que d'y penser, Kamala se croyait dans un jeu vidéo style espionnage. C'était excitant, or il fallait qu'elle se calme et ne pas faire une connerie mettant elle et Ély dans la merde. En parlant de cela, sa jeune amie lui demandait de la suivre sans faire de bruit, car elle comptait sur sa personne pour ne pas faire de gaffe. Il fallait donc sortir de la zone non autorisée.

« Ok, chef ! »

Kamala suivit discrètement Eleanore et elle ne cherchait pas à faire de bruit. Restant près de son amie, la jeune étudiante regardait autour d'elle, il n'y avait vraiment rien d'intéressant. La brune se demandait pourquoi la petite rebelle s'était embêté à entrer dans cette salle. L'envie de braver l'interdit comme d'habitude ? Il n'y avait aucun doute là-dessus. Et pour une fois, Kama en avait fait autant en voulant faire comme son amie. Une heure de colle pour avoir fait cela ? Au vu de ce qu'elles font, il y avait la possibilité d'être amené dans une salle à part et interroger par la police ainsi que d'aller dans le bureau du proviseur après le voyage pour une sanction plutôt sévère. Ceci dit, ça lui changera d'être une image et prendre des risques, ça pouvait être amusant de temps en temps.

En continuant de suivre Eleanore, les deux filles pénétraient dans une grande salle, une sorte de réserve avec une radio allumée sur une station pour les vieux. La musique était plutôt sympa à écouter même si cela ne semblait pas plaire à Éli. Ceci dit, il fallait rester discrète et silencieuse, s'il y avait de la musique, cela voulait dire qu'elles n'étaient pas seules. Par chance, il y avait plein de gros cartons et d'autres choses pour se cacher en cas de soucis. Les étudiantes se cachaient, le son d'une machine s'était mis en route et il fallait trouver un moyen de sortir. La belle Wilson semblait un peu sur les nerfs. Kamala prit sa main droite dans la sienne et s'était accroupi en face d'elle.

« Ne panique pas, Eli. On va s'en sortir et on ne se fera pas choper. Le meilleur moyen de réussir, c'est de rester calme et patiente, compris ? »

Kamala le lui avait de manière tendre et à la voix basse tout en gardant le sourire. La jeune musulmane gardait la main de son amie dans la sienne. La jeune Khan regardait de droit à gauche et de manière discrète enfin du mieux qu'elle pouvait. Au loin, un type était une machine pouvant soulever les boîtes et à ses côtés, un agent de sécurité en train de lui parler. Il était que deux pour le moment, mais il fallait faire avant que d'autres se manifestent. Au loin, Kama vit la porte de sortie, l'unique façon de sortir de ce lieu dans trop de soucis. Kamala traînait Eleanore avec elle pendant cinq mètres en allant de carton en carton. Rester caché, c'était la meilleure des solutions. La brune se tournait vers son amie et lui chuchota quelque chose.

« La porte au loin, c'est notre issue, notre destination finale. Cependant, il risque que d'autres personnes viennent reprendre le boulot donc il va falloir faire vite tout en restant discrète. » Elle soupire et reprend la parole. « Eli, je suis désolée d'avoir tout gâché...Je ne sais pas comment me faire pardonner. »

Code by Silver Lungs

Contenu sponsorisé

(kamala) the bullshit museum.
✦ There's no crying wolves now 'Cause the truth has settled in ✦
Page 1 sur 1
✦ ✦