RSS
RSS
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
anipassion.com

Première leçon de violon [ft Cassandra Lang]
✦ Welcome to the panic room where all your darkest fears are gonna come for you ✦
avatar

Invité
Invité


Sam 10 Déc - 11:12
Lorsqu'une élève de l'institut Xavier était venu me voir, j'avais d'abord cru à une blague. Simplement parce que c'était la toute première fois que quelqu'un venait me voir sur mon lieu de travail pour parler de mon violon, de ce que je faisais hors du travail, pendant mon temps libre.
Bien sûr, mon enthousiasme avait été rapidement là. Toute personne parlant de sa passion devient forcément très enthousiaste.

Aujourd'hui, j'avais donc donné rendez vous à Cassandra juste devant la boutique. Le but étant d'aller dans un autre endroit pour être au calme. Je ne travaillais pas aujourd'hui, avait pris mon étui à violon. J'avais essayé de réfléchir, essayé de chercher ce que je pouvais lui dire, lui apprendre. Mais, d'aussi longtemps que je m'en souvienne, je n'avais jamais réellement pris de cours. J'avais tout fait seule et ça avait pris pas mal de temps. Et pourtant, voilà que je devais lui apprendre plusieurs choses sur l'instrument qui m'avait accompagné depuis tellement de temps. Je l'adorais, c'était mon meilleur ami, mon petit ami, tout. Ce violon était tout ce que j'avais. En quelques sortes, si je perdais l'appartement, n'avait plus de salaire, je pourrais rester avec l'instrument et vivre dehors que ça ne me poserait pas de problème tant que je l'avais pour moi.

Autant, être autodidacte et apprendre tout de son plein gré était plutôt difficile mais l'apprendre à quelqu'un d'autre. Je n'avais aucun talent de professeur et je perdais facilement patience avec certaine personne. Quoi qu'il en soit, je n'étais même pas préparé. Toutefois, Cassandra n'avait pas l'air bien méchante. Le peu de temps où j'avais parlé avec elle m'avait laissé une bonne impression. Elle allait sûrement être consciente que je n'étais pas une professionnelle du violon malgré ce que je laisse paraître en jouant.

Assis sur le banc juste en face de la boutique où je travaille, je glisse l'étui sur mes cuisses et appose mes coudes sur le bois de celui-ci, attendant patiemment que la demoiselle n'arrive à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Lun 9 Jan - 20:04
Première leçon de violon
Elya & Cassie



Débile. Ce sujet était complètement débile. Enfin non, en soi dans un autre contexte, il aurait été intéressant. Mais faire un devoir sur un domaine bien loin du nôtre ne m’enchante pas du tout. Pas maintenant avec la montagne de boulot que j’ai à faire, aussi bien à SI qu’à l’Institut. Même si en soit, c’était également un devoir de l’Institut. Devoir qui ne m’enchante pas et que je rechigne à faire. Mais la date du rendu arrivait à grand pas et je n’avais rien. Nada, niet, zilch. Rien. Du. Tout. Ce n’était certainement pas les idées farfelues de Teddy ou celle sur le tir à l’arc de Kate qui m’avaient aidé d’ailleurs. L’aide était en fin de compte venue d’une personne inattendue. Par la timide de la classe qui avait su par je ne savais plus qui que bidule connaissait une violoniste ravie de me recevoir dans sa boutique pour l’interviewer. Une violoniste, bien loin des maths et de la physique donc. Une aubaine. J’avais vivement – voire un peu trop je me disais a posteriori – accepté de la rencontrer et elle m’avait donné rendez-vous devant sa boutique deux jours avant mon rendu. J’étais en flux tendu mais je m’en fichais, j’étais bien contente d’avoir enfin un sujet. Il fallait simplement que je devienne une experte en violon maintenant.

J’arrive à l’heure à notre rendez-vous, étant partie plus tôt de mon stage – Oncle Tony n’avait pas refusé ma requête de partir plus tôt, j’ai eu de la chance – et suis légèrement surprise de voir Elya déjà assise sur le banc en face de sa boutique, à m’attendre. Ne devait-on pas avoir rendez-vous dans la boutique ? Soit, ce n’est pas grave, tant que l’interview se fait et se déroule sans encombre. Affichant un sourire, je m’approche de la violoniste. « Bonjour ! Vous ne m’attendez pas depuis longtemps j’espère ? » Je suis prête à dégainer crayon, carnet et smartphone (pour la fonction enregistreur, évidemment) comme une vraie journaliste. Je suis prête à devenir une experte pour mon devoir.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Ven 5 Mai - 9:51
Je n'avais jamais pensé apprendre quoi que ce soit à quelqu'un. Soyons honnête, la seule chose que je peux apprendre à quelqu'un, c'est... Ah oui ! Rien Nada. Pas que je n'en ai pas l'envie mais je ne me sens pas capable de jouer les professeurs attitrés. Et c'est plongé dans mes pensées que Cassandra finit par arriver. Je me redresse légèrement et lui sourit doucement. J'avais décidé de changer d'endroit. Parce que travailler et m'occuper d'elle n'allait pas être bien simple. Aussi, j'avais décidé que nous sortirons. Il ne fait pas trop froid, pas trop chaud et ça sera bien mieux d'être dans un espace ouvert. Du moins, c'est ce que je pense. « Bonjour ! Vous ne m’attendez pas depuis longtemps j’espère ? » J'agite la tête, pouffant un peu de rire. Vous par contre. Ca n'ira pas. Bon, elle est plus jeune que moi mais tout de même. Et je sais que c'est une marque de respect mais il faudra le gommer, tiens ! « Bonjour ! Non, ne t'en fais pas. Quelques minutes seulement. Et, tu peux me tutoyer, il n'y a pas de problème. J'ai pensé que l'on pourrait aller hors de la boutique. Histoire de ne pas être dérangé. Est-ce que ça te convient?» Je ne travaille pas aujourd'hui en plus de ça. Autant ne pas me forcer à y aller si ce n'est pas nécessaire. Je me lève finalement du banc puis, après avoir obtenu son accord, je me met déjà en route, étui à violon dans la main gauche. « Parle moi un peu de ton devoir. J'avoue que je suis curieuse. Ce n'est pas ton domaine, la musique, d'après ce que tu m'as dit. » Après, je trouve ça plutôt super de voir quelqu'un s'intéresser à autre chose que son domaine de prédilection. Que ce soit pour un devoir ou pas. J'avoue que, dans mon cas, peu de chose m'intéresse mais en apprendre sur un point de vue général me plait souvent. Même si ça arrive très rarement.
Enfin, j'ai bien appris quelques chose sur Nicholas quand il s'est réfugié dans la boutique.
Autant dire que ce jour là, je ne m'y étais pas attendu du tout. Mais ce sont ce genre de chose que j'adore. Les imprévus. « Il va falloir être patiente. Je t'avoue que je n'ai jamais joué au professeur. Mais.. Je vais faire de mon mieux pour t'expliquer, t'aider comme je le peux.»
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Dim 7 Mai - 21:39
Première leçon de violon
Elya & Cassie



Je lâche un petit rire en entendant Elya me demander de la tutoyer. « Tutoiement, d'accord, je retiens. Alors je suppose que vou- tu peux m'appeler Cassie. Cassandra est généralement réservé à mes professeurs. Ou à mon père lorsqu'il est énervé après moi. Ou à mon Oncle Tony lorsque cela l'amuse de me sortir une phrase pompeuse. Bref. » Second rire, quoiqu'un peu plus gêné cette fois pour je ne sais quelle raison. Le stress, probablement ? Même si je n'ai aucune raison d'être stressée, étant simplement là pour mon devoir à rendre. Je ne cache pas mon étonnement lorsque la violoniste me demande si cela ne me dérange pas de discuter de tout ça hors de la boutique. Je pensais que nous allions simplement en parler, qu'elle allait me montrer quelques photos et que tout irait en quelque sorte vite. J'efface cependant toute trace de questionnement de mon visage rapidement, je ne veux pas non plus passer pour une fille pas du tout reconnaissante d'être là. Elya me sauvait la mise tout de même. « Okay mais, on va où alors ? » Je n'ai pas réussi à m'empêcher de poser la question, en bonne adolescente curieuse que je suis. Nous nous mettons cependant en route et je lâche un autre rire avec le sourire, comme pour confirmer ses dires avant de lui répondre. « En effet, la musique n'est pas du tout mon domaine de prédilection. Je suis plus une scientifique, j'ai été acceptée à l'Institut grâce à mes résultats en maths et en physique » J'évite de trop en rajouter, ne voulant pas non plus la faire fuir. J'avais déjà laissé échapper cette histoire d'Oncle Tony - Elya n'a probablement pas fait le lien entre Tony et le dirigeant de Stark Industries et je ne suis pas là pour le mettre en avant non plus, ça ne sert en rien à la conversation - pas la peine de l'embêter avec trop de détails. « Et comme la musique est quelque chose de diamétralement opposé à mon domaine de prédilection, c'est parfait pour mon devoir ! Je dois faire un exposé sur ce domaine-là en discutant avec un ou une professionnel/le. En l’occurrence toi la violoniste, sur ton instrument voire la musique en générale. Pas besoin de rentrer trop dans les détails techniquement, c'est simplement une dissertation de deux pages. » Je rajoute cette précision pour ne pas qu'elle se mette la pression sur la chose. Ce n'était pas ce devoir qui allait déterminer ma moyenne générale ni mon diplôme. Mais ce n'était pas non plus quelque chose à prendre à la légère, comme peut le penser Teddy - pour ne citer que lui.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Première leçon de violon [ft Cassandra Lang]
✦ There's no crying wolves now 'Cause the truth has settled in ✦
Page 1 sur 1
✦ ✦
 Sujets similaires
-
» Sans toi, je suis perdu - Cassandra
» Leçon 1 : comment faire le mur | Jess & Groot
» Parce qu'il faut bien une première fois [Pv Jaime]

House of M :: VOL. N°I :: RPs abandonnés-
Sauter vers: