✦ Welcome to the panic room where all your darkest fears are gonna come for you ✦
Invité
Invité
Mer 3 Mai - 22:00
Acting like a child
Tu commences à t’impatienter. Tu commences à vraiment tourner en rond. Tu ne fais pas partie de ces personnes qui à peine elles avaient posé les pieds à l’alpha house voulaient en sortir. Surtout que tu y étais arrivée dans le coma. Mais voilà, le temps s’éternisait pour toi aussi et ta vie à l’extérieur te manquait. Etre h24 avec tes amis comme Pietro et Carol ne te gênait pas. Comme avoir fait la connaissance de Raven t’avait beaucoup plus. Avoir l’occasion de redécouvrir une nouvelle facette de Jake aussi, de voir qu’il avait grandi. Tout cela t’avait même beaucoup plus. Mais tu n’en pouvais plus. Le cabinet te manquait. Ton indépendance te manquait. Et plus encore : ton audition te manquait. Tu recommençais à entendre mais il fallait que la personne parle lentement et distinctement, ce qui s’avérait difficile quand votre interlocuteur est Pietro. Plus qu’on pourrait le croire. Comme s’il avait le diable au corps. Et puis, quand plusieurs personnes parlent en même temps, tu te retrouves perdues. Tu as l’impression d’être comme une enfant dans un pays étranger, qui ne comprendrait ni les subtilités d’adultes ni même les bases communes. Tu soupires. Tu aimes bien la salle commune, ça te fait sentir moins seule et te distrais pas mal mais aujourd’hui tu la supportes pas. Surement parce qu’ils y parlent tous en même temps et que tu n’arrives à rien suivre. Sans parler de ce sifflement aigue dans tes oreilles. Tu soupires à nouveau et rassembles tes affaires. Oui c’est malin ça : aller ailleurs. Tu voudrais te rendre à la salle de sport et défouler ta frustration sur un sac de sable mais tu es enfermée à l’Alpha House et de toute manière tu n’as pas encore le droit à ce genre d’exercice physique. Tu voudrais téléphoner à Betsy pour lui raconter ce drôle de rêve que tu as vu mais tu ne peux pas non plus, sachant bien que tu n’entendrais pas ce qu’elle te dirait. Tu voudrais voir Matthew aussi, envie qui t’enserre la poitrine depuis plusieurs jours. Tu te demandes si tu ne pourrais pas réussir à te faufiler jusqu’aux laboratoires pour espérer y trouver Brian Braddock. Tu savais qu’il travaillait ici. Tu savais même qu’il avait financé une partie des recherches. Mais tu n’avais pas réussi à le voir, tu te demandais même s’il n’en faisait pas un peu exprès comme s’il savait déjà pourquoi tu voulais le voir. En même temps… tu n’étais pas sure non plus d’avoir envie de discuter avec la pauvre personne qui avait du ressentir ta rage. Qui avait du vivre ton souvenir et sentir son corps « exploser » en cette créature géante. Cela t’avait semblé normal, comme si ça faisait partie de toi. Mais quelque chose te disait que les autres n’allaient pas le prendre comme cela. Tes dossiers sous le bras, tu hésites sur la marche à suivre dans le couloir quand un des personnels de l’Alpha House arrive vers toi. Un beau sourire sur tes lèvres, tu fais signe de la tête pour dire que tu écoutes. Tu lis sur les lèvres. Une visite. Pour toi. Ton cœur s’accélère. De la visite pour te sortir de ta morosité. Un sourire se pose sur tes lèvres alors que se formule l’espoir de voir Matthew. Enfin, tu serais contente peu importe qui vient te voir. Tu marches rapidement jusqu’à la salle de visite et pousse la porte avec un peu plus de force que tu ne te croyais capable de faire. Tu pensais pas avoir retrouvé tant de force. Une légère pointe de déception te traverse quand tu reconnais la personne et que ce n’est pas Matt. Mais en même temps, un sourire joyeux se pose sur tes lèvres alors que tu ouvres la bouche pour appeler cette personne. Keith ! Tu parcours les quelques mètres qui te séparent de ton ami et collègue de travail, bien que petit protégé serait plus véridique que collègue. Rapidement, tu le sers dans tes bras, choses que tu ne fais pas en temps habituel. Mais en temps habituel tu es pas coincée ici depuis plusieurs mois. Tu poses tes dossiers sur la table la plus proche et sort discrètement ton calepin de ta poche, pour si tu n’arrives pas à suivre ce qu’il dira, qu’il puisse te l’écrire. Tu vas bien ? Tout le monde va bien ? Les affaires se passent bien au cabinet ? Tu te rends comptes que tu parles beaucoup trop vite pour pouvoir entendre ce que tu dis toi-même. Tu mets ta main devant ta bouche, rougissante comme à ton habitude, pour montrer que tu t’excuses. Doucement de la tête, tu le supplie de te répondre. Etre enfermé ne te va guère, c’est certain.
Keith Ferell
Humain
More about you :
Codename : Flash
Pouvoirs : Keith possède un arc magique. Il apparait quand il en a besoin (et peut même parfois disparaitre à sa guise)
Emergence :
Maitrise :
DCs : Artémia - Malik - Kwan - Tao - Jay - Taïs - Junno - Alaric - Simon - Kelsey - Russel - Lauren - Yong-Sun
Pseudo : Awen
Ven 26 Mai - 15:51
Acting like a child
FT. Jennifer
Enfin, Keith s'était décidé à aller voir Jenni. Cela lui avait prit un petit peu de temps. Beaucoup même alors qu'il n'avait cessé de revenir sur ses décisions. A chaque fois, quand il se retrouvait devant l'Alpha House, son cœur se mettait à tambouriner contre sa poitrine. Il s'immobilisait devant ce haut bâtiment, sourcils froncés et mains tremblantes, dans l'incapacité de faire le premier pas. C'était très étrange. Comme s'il avait trop peur de retrouver ses amis dans un état plus qu'inquiétant. A moins qu'il était juste effrayé par sa propre réaction. Il venait à peine de perdre son grand père, il ne tenait pas spécialement à affronter de nouveau le deuil en face. Même s'il se tenait régulièrement aux nouvelles, par le biais d'autre personne. Comme Matthew ou Karen par exemple.
Pourtant, il n'était pas du genre démonstratif. Il n'était pas du genre à dire à quelqu'un qu'il l'appréciait, pour la simple et bonne raison que ce n'était pas vraiment son style. Il cachait bien souvent ses sentiments, préférant le contrôle au lâcher prise. Mais là. Il se sentait enfin prêt à y aller. Peut-être, parce qu'il avait déjà sauté le pas en allant rendre visite à Albert quelques jours plus tôt. Le voir l'avait quelque peu rassuré. Certes, ce dernier n'était pas au meilleur de sa forme or, il était en vie. Fatigué, lassé mais vivant. Ce qui lui avait enlevé un peu cette boule d'angoisse qui s'était formé dans sa gorge.
Après sa journée de boulot, le jeune avocat était vite fait rentré chez lui afin de se changer. Il avait prit une douche et avait opté pour des vêtements un peu plus confortable avant de monter cette fois dans sa voiture, direction Krölik.
Le trajet se passa d'ailleurs dans le plus grand silence. Il n'alluma pas sa radio. Il préféra se concentrer pleinement sur la route, même s'il se laissait parfois submerger par quelques pensées fugaces. Cependant, il se donna une claque intérieure quand son esprit partait beaucoup trop loin, se souvenant du jour où il avait renversé Maddie après avoir passé ses nerfs sur les autres conducteurs. Il ne voulait pas que ce genre d'accident se reproduise. Il se sentait toujours coupable de l'avoir blessé, même légèrement. Malgré le fait qu'elle ne cessait encore de lui dire que ce n'était pas grave et que ce n'était pas seulement de sa faute.
Un léger sourire étira ses lèvres, se disant qu'il ne méritait pas autant de gentillesse de sa part. Prenant une grande inspiration, Keith se redressa et reporta toute son attention sur le paysage qui défilait maintenant devant ses yeux. Une fois arrivé, il se gara sur le parking, laissant tout objets susceptibles de ne pas passer à l'accueil avant de se diriger enfin d'un pas certain vers l'Alpha House, et sa salle de visite aussi petite qu'une cellule de prison.
Une fois qu'il fut fouillé de la tête au pied, on le mena dans cette pièce étriquée qui le rendait toujours aussi mal à l'aise. Fort heureusement, Jennifer ne tarda pas à apparaitre, lui soutirant un sourire rassuré. Elle semblait aller beaucoup mieux. Même si son regard trahissait une forte fatigue. Le jeune avocat était heureux de la retrouver debout après avoir passé des semaines et des semaines à attendre son réveil, quand elle se trouvait encore dans le coma. Il allait lui faire la bise quand cette dernière le prit carrément dans ses bras, le saluant avec enthousiasme.
Surpris, Keith resta quelques secondes immobile, ne sachant comment réagir sur le coup. Toutefois, il finit néanmoins par se détendre et rendit son accolade avec plaisir, passant une main derrière son dos avec délicatesse. - Ça fait tellement plaisir de te voir, murmura-t-il d'une voix rauque en se détachant d'elle.
Plus qu'une simple collègue de travail, elle était aussi son amie. Une proche amie qui en plus, lui avait donné sa chance dès son arrivé ici. Car c'était grâce à elle s'il avait une place aujourd'hui à Nelson & Murdock Law Office. Sans son soutien, peut-être serait-il toujours en recherche d'emploi. Il lui devait beaucoup. Tout en passant une main sur sa nuque, puis entremêlant ses doigts dans ses cheveux, le jeune avocat marqua un temps d'arrêt avant de lui répondre avec un même sourire : - Ça va. Enfin, on a tous hâte que tu reviennes au cabinet. Sans toi, c'est un peu le bordel, il faut l'avouer. Gabriel n'est toujours pas retourné au travail et on a dû mal à garder Matthew en place. Tu nous manque. Beaucoup.
Un léger silence s'installa, au terme duquel l'homme lui demanda à son tour : - Et toi comment vas-tu? Tu tiens le coup ici? Je t'aurai bien emmené quelques dossiers mais très franchement, ce n'est pas raisonnable. On espère tous que tu reviennes en pleine forme et parfaitement reposée.
(c) ANAPHORE
Invité
Invité
Jeu 27 Juil - 23:00
Acting like a child
Si j’avais toujours apprécié voir du monde, dans l’ennui total de l’alpha house, cela prenait encore une saveur différente. Une saveur d’un peu plus exceptionnelle, surtout quand ce n’était pas quelqu’un qui venait tous les jours ou presque comme ma famille. Alors quand je passais la porte de la salle de visite pour voir Keith, je ressentis une joie qui était bien différente de quand je le voyais simplement au cabinet. Bien entendu, il y avait la légère amertume de ne toujours pas voir le visage d’Amadeus, faisant la moue parce qu’il devait attendre dans cette pièce close. Il y avait toujours la légère pointe d’amertume de devoir les voir dans cette pièce là. Mais il y avait quand une grande satisfaction et un plaisir que je ne cachais pas à voir mon petit protégé me rendre visite. Si bien que, à sa surprise et même à la mienne d’une certaine manière, je ne lui fis pas la bise comme je le faisais habituellement mais je le pris dans mes bras. Me rendant compte que j’avais gardé mes dossiers dans mes bras, j’allais me reculer quand je le sentis se détendre. Alors, laissant mon instinct de grande sœur qui n’a pas réellement de frère prendre le dessus, je ne rompais pas le câlin. Après tout, j’étais contente de voir qu’il l’acceptait. C’était Keith, ne l’oublions pas. J’entends qu’il parle, notant que sa voix me parait plus grave que d’habitude sans savoir si elle l’est vraiment ou si c’est moi qui délire à cause de ma faible audition. Je crois qu’on comprendre qu’il est content de me voir mais je ne suis pas bien sure de ce que j’entends. Je me détache de lui et pose tout ce que j’ai dans les bras sur la table la plus proche avant de le harceler de question, n’arrivant pas à les retenir. Mais j’ai besoin de savoir. J’avais pas forcément poser trop de questions à Foggy ou Matthew, ne voulant pas les inquiéter et n’ayant pas non plus la même relation qu’avec Keith. Mais j’avais trop envie de savoir surtout que je n’avais pas vu grand monde dernièrement. Enfin grand monde de l’extérieur et donc du cabinet parce que du monde dans l’alpha house il y en avait toujours et beaucoup vu que nous étions un certain nombre de personnes placé en quarantaine. Ecoutant les réponses de mon ami, je retire ma main de ma bouche pour lui montrer mon sourire quand je devine, en lisant sur ses lèvres, qu’il me dit qu’ils ont hâte que je revienne au travail. Aaaah ! Le cabinet. Keith, Gabriel, Franklin, Matthew et Karen. Qu’est-ce que je ferais sans eux ? Je m’ennuierais beaucoup plus, bien que la présence de Amadeus dans ma vie était contraire à la notion d’ennuis. Et je serais peut être bien au chomage ou dans un cabinet qui me conviendrait moins que celui-ci. Mais ce qu’il me dit après me fait grimacer. Gabriel. Je ferme les yeux 30secondes en écoutant. Matthew tient jamais en place, lui je m’inquiète pas. Mais Gabriel… oui je m’inquiète. Parce que je sais qu’il a été blessé pas mal et je sais que tout n’a pas toujours été facile pour lui dans le passé. Et encore j’ai conscience de ne savoir qu’un petit bout. Je souris à Keith, doucement. Tout va rentrer dans l’ordre bientôt. Mon ton est celui d’une promesse même si je suis pas sure de pouvoir faire grand-chose pour cela ou de quand je sortirais d’ici. Vous me manquez aussi. Je tente d’articuler le plus clairement que je peux. Je n’ai pas osé dire à Keith que j’ai du mal à entendre et comprendre ce qu’il me dit pour le moment, je me force. Il faut que j’entraine mon audition de toute manière. Je lève les sourcils en écoutant la suite. Pas raisonnable ? Non mais oh, Keith Ferell ! Ni mon médecin ni moi ! Je peux encore décider toute seule. Mais je ne relève pas, je me contente de rougir comme toujours. Ici ça va… Le plus gros risque est de mourir d’ennui. Faux. Je dormais toujours pas de ce que j’avais vu, de mes souvenirs et de ceux de Brian, quelques temps plus tôt. Mais ça, je n’allais pas en parler à Keith. Parce que… brrrr ! Sentant un frisson me parcourir, j’essaye de cacher tout cela par autre chose que mes rougissements habituels. Je prends le stylo qui accompagne mon carnet et je joue avec, distraitement plus par réflexe qu’autre chose. Faut pas s’inquiéter pour moi. J’ai pu reprendre le sport. Je suis guérie. Y a plus qu’à sortir d’ici. Bon j’avais repris le sport mais pas encore la boxe, il ne fallait pas pousser. Mes côtes étaient pas encore toutes resoudées. Mais l’idée était réellement que personne s’inquiète. Un petit mensonge pour cela ne faisait pas de mal non ?
Keith Ferell
Humain
More about you :
Pouvoirs : Keith possède un arc magique. Il apparait quand il en a besoin (et peut même parfois disparaitre à sa guise)
Emergence :
Maitrise :
DCs : Artémia - Malik - Kwan - Tao - Jay - Taïs - Junno - Alaric - Simon - Kelsey - Russel - Lauren - Yong-Sun
Ven 29 Sep - 14:53
Acting like a child
FT. Jennifer
Tout en s'asseyant sur une chaise, Keith regarda brièvement les alentours. La dernière fois qu'il était venu ici. La seule et unique fois. C'était pour voir Albert. Tout comme avec Jenni, il avait mit d'ailleurs un certain temps avant de se décider à venir. Comme si. Comme si une peur muette l'emprisonnait, là, quelque part. Depuis la mort de son grand père.
C'était étrange. A expliquer comme à comprendre. Il n'était pas du genre, pourtant, craintif. Il se sentait juste extrêmement nerveux, en colère la majorité du temps. Mais en aucun cas, il était peureux. Juste que... Juste que. Oui. La peur de voir ses proches mourir l'inquiétait plus que de raison. Il se sentait toujours aussi coupable pour Andréas. Coupable de ne pas avoir été présent lorsque ce dernier avait rendu son dernier soupir. Coupable également de ne pas avoir assisté à ses funérailles. Après tout, c'était son unique famille. C'était la seule personne a l'avoir toujours compris, et poussé a allez plus loin dans ses objectifs.
Bref. Entre ça et ce qui s'était passé au Pegasus. A ses amis. Même à Gabriel qui, pourtant, était son pire ennemi. Il se sentait inexplicablement inquiet. En situation perpétuelle de stress au point de pousser sa nervosité à son sommet.
Quittant le court de ses pensées, le jeune avocat reporta toute son attention sur Jenni. Un sourire étirait ses lèvres mais ça se voyait, tout de même, qu'elle était fatigué. Qu'elle se remettait doucement de ses blessures. Elle le rassura néanmoins en lui disant que tout allait bientôt rentrer dans l'ordre et Keith hocha doucement la tête, ajoutant de sa voix grave mais plus basse que d'habitude. Car, d'après Albert. Et maintenant, Jenni. Le jeune avocat ne savait pas non plus quand ils pourront sortir d'ici. C'était comme si, leur vie était en suspens. Ce qui devait être particulièrement angoissant pour toutes les personnes qui se retrouvaient coincé à l'Alpha House. - Ouai. Vivement bientôt alors. Que tu puisse à nouveau nous engueulez Gabriel et moi.
Lors de leurs précieux moments, à s'insulter pour un rien. Enfin, si cet enflure repointait un jour le bout de son nez au cabinet. Ce qui, pour le moment, n'était pas sûr. A cette pensée, l'homme se racla la gorge et se massa la nuque, parce qu'il est tout de même assez inquiet pour lui. Pour son silence. Chose, bien sûr, qu'il refusait d'admettre car c'était trop chelou pour lui de ressentir tout ça. Et bordel. Non. Il n'assumait pas. Pas pour son collègue en tout cas. - Enfin si ce co... si Monsieur arrêtait de jouer les abonnés absent en ce moment, se contenta-t-il de murmurer, en passant outre ses préoccupations. Malgré qu'il se promettait intérieurement de vérifier si ce dernier était toujours vivant. Quand même. Juste au cas où.
Un silence. Un silence passa au terme duquel, il lui demanda si ça allait. Si elle tenait le coup. Il avait bien noté une certaine différence au son de sa voix. Mais il n'avait pas réalisé tout de suite qu'elle avait du mal à entendre. Il fronça alors légèrement les sourcils, surpris. Or, quand Jenni lui sortit que le plus gros risque était de mourir d'ennui, il laissa échapper un rire, ajoutant aussitôt : - J'imagine bien. En tout cas, je suis content d'entendre ça.
C'est alors qu'il réalisa une chose. Une chose qu'il n'avait pensé jusque là. Le fait qu'elle avait un carnet, un stylo. Le changement de voix. Mais bien sûr. Albert lui en avait parlé. Comment avait-il pu oublié ce détail. Il lui avait pourtant expliquer qu'elle était sourde à cause de l'explosion. Se mettant une claque intérieure, Keith se redressa, se confondant soudain en excuse. - Oh mais quel con. On m'a dis pour...
Il marqua une courte pause, se massant nerveusement la nuque avant de reprendre en articulant le plus possible. - Pour ton problème à l'oreille. Désolé. Je peux écrire si tu préfères?
(c) ANAPHORE
Invité
Invité
Lun 9 Oct - 12:25
Acting like a child
Me voulant rassurante, et voyant bien que Keith était visiblement plus dans la tourmante que moi, je lui glissais que tout allait bientôt s’arranger. Je l’affirmais avec une certitude que je n’avais pas réellement. Après certains choses s’étaient réellement déjà arrangées alors pourquoi penser que le reste n’irait pas aussi ? Après tout, mon audition allait beaucoup mieux maintenant et les docteurs disaient que ça allait encore s’améliorer dans les temps à venir. Je ne mentais donc pas en disant que ca irait bientôt mieux que maintenant. Même si je savais que Keith parlait de mon enfermement à l’alpha house et non de ma surdité. D’ailleurs il enchaina en disant que vivement que je sorte pour les gronder lui et Gabriel. Je ne pus m’empêcher de pousser un soupire et de lever les yeux au ciel en entendant ça. Franchement, c’est quelque chose qui ne me manque pas. C’était surement la chose que j’appréciais le moins au travail. Si j’avais abandonné de les faire s’aimer ces deux là, je continuais d’avoir espoir de ne plus les entendre se crier dessus à longueur de temps. J’étais pas spécialement du genre à aimer devoir faire la morale et réprimander les gens. Je passais assez de temps à parler de légalité, de ce qu’il faut ou ne faut pas faire avec mes clients pour ne pas avoir à le faire avec mes collègues. Mais Gabriel et Keith arrivaient à me taper sur le système comme rarement. Du coup, je m’énervais, je hurlais et je m’en voulais derrière, même si je ne leur disais pas cette partie là. Sauf que c’était visiblement plus fort que Keith. S’il arrêtait de jouer les abonnés absents ! Keith bordel, il ne joue pas ! Quasi tous ses proches ont été blessés, plus ou moins gravement, au Pegasus. Forcément que Gabriel ne devait pas aller pour le mieux en ce moment et qu’il n’avait pas forcément la tête à aller travailler dans ce genre de moment. Qui pourrait bien lui en vouloir pour ça ? J’aurais bien dit personne mais c’était sans compter sur Keith. Tu devrais plutôt aller prendre de ses nouvelles. Histoire de s’assurer qu’il n’y a rien de plus grave que ce que l’on sait déjà ! J’avais l’impression de parler à un enfant de cinq ans et de le gronder. Je n’aimais pas ça le moins du monde. Mais quelqu’un devait bien le faire visiblement et ce quelqu’un était moi. Des fois j’en voulais un peu à Matt et Foggy de gentiment me laisser gérer ça. Mais ils avaient raison : c’était moi qui avaient ramené ces deux là dans le cabinet. Mais bon, nous écartons rapidement le sujet. Ou plutôt : tant qu’il n’ajoute rien je n’avais pas plus de raison que cela de râler. Et heureusement, j’étais là pour me reposer et le plus gros repos dont j’admettais avoir besoin c’était de leur prise de bec. Je souris quand il me demande comment je vais. Comme je lui dis, selon moi, ce que je risque actuellement le plus c’est de mourir d’ennui. J’avais beau finir par obtenir des garçons d’avoir quelques dossiers du boulot, c’était toujours pas ça non plus. Mon bureau me manquait. Aller au tribunal me manquait. Amadeus aussi me manquait, ce sale gosse qui ne venait pas me rendre visite. Même mon lit me manquait, pourtant c’était pas comme si je le voyais souvent. Soudain Keith se redresse. Je fronce les sourcils, me demandant quelle mouche a bien pu le piquer. Puis à son début de phrase coupé, je comprend. Je souris, me voulant rassurante mais je vois bien qu’il est mal à l’aise. Je secoue la tête. Ne t’inquiète pas pour ça. Je t’entendrais pas, je l’aurais déjà dit. Quoique… quand j’entendais pas au début, je ne parlais pas vraiment non plus mais ça c’était encore autre chose. Tant que y a pas trop de bruit autour et que tu penses à articuler c’est bon. Je garde le carnet par… habitude, on sait jamais. Souriante, je hausse les épaules pour lui signifier que vraiment ce n’est rien même si je doute qu’il y croit réellement.
Keith Ferell
Humain
More about you :
Emergence :
Maitrise :
Jeu 23 Nov - 14:41
Acting like a child
FT. Jennifer
"Franchement, c’est quelque chose qui ne me manque pas." A ses dires, Keith glissa nerveusement une main derrière sa nuque, l'air gêné. C'est vrai que Jenni devait faire la police entre lui et Gabriel. Constamment. En permanence. Ça devait être épuisant à force. Car le jeune avocat avait conscience qu'ils étaient loin d'être facile, l'un comme l'autre. Bien souvent, ils partaient dans les extrêmes et ouai, la pauvre devait souvent s'interposer pour ne pas que ça aille plus loin entre eux. Du genre à s'étriper en plein milieu du cabinet. Même si bon. Malgré tout leur défaut, malgré toute la haine qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre, ils savaient aussi se tenir devant les clients.
Pour être franc, c'était peut-être même la seule à pouvoir les museler tout les deux. Faut dire qu'ils lui devaient beaucoup. De son côté, c'était grâce à elle que le jeune avocat avait pu entrer au cabinet. C'était grâce à sa confiance, à son soutien inébranlable qu'il avait pu intégrer l'équipe malgré son manque d'expérience. Il lui en serait toujours redevable pour ça. Car sans elle, qui sait où il en serait aujourd'hui. Peut-être serait-il toujours en train de chercher du boulot. Qui sait. C'est pourquoi, tout en glissant ses doigts dans ses cheveux, il murmura un : - Ouai, je suis désolé.
Avant de marquer un court silence. Oui, il était désolé. Sincèrement. Il était désolé de ne pas réussir à se retenir dès qu'il voyait Gabriel dans son champ de vision. Il était désolé pour son comportement à la con. Tout ça parce que ouai, il ne supportait pas de voir la gueule de l'autre de bon matin. C'était un peu compliqué à expliquer mais oui. Jamais il n'avait éprouvé autant de colère envers quelqu'un. Au point de le haïr sans raison valable. Lui qui, de nature était déjà très nerveux. Au point de partir facilement au quart de tour. D'ailleurs, il ne put s'empêcher de faire encore une réflexion à son sujet, ce qui fit sortir quelque peu Jenni de ses gonds.
Bon. Ok. Il n'avait pas pu s'en empêcher. Le pire, c'est qu'une part de lui était inquiet. Même s'il préférait mourir étouffé plutôt que de se l'avouer. Lui aussi se demandait si tout allait bien. S'il était toujours vivant en gros. Par ailleurs, l'avocate essaya de le secouer en lui disant qu'il ne jouait pas, qu'il avait vu quasi tous ses proches se faire blesser au Pegasus et rajouta qu'il devrait plutôt aller le voir pour s'assurer de son état plutôt que... Plutôt que de cracher sur sa gueule, une fois de plus. Une fois encore. Une fois de trop.
Elle ne l'avait pas dit de cette façon mais c'était tout comme. La tête baissée, Keith se renfrogna, se contentant de ronchonner. - Mmm.
Il se pinça les lèvres, mal à l'aise. Puis, passa de nouveau une main sur sa nuque, l'air agité avant de se souvenir soudain de ce que Albert lui avait dit, concernant sa surdité. Il s'excusa aussitôt, lui proposant d'écrire si elle préférait. Or, elle le rassura assez vite, lui disant que tant qu'il n'y avait pas trop de bruit et qu'il articulait, ça devrait aller. Rassuré, il hocha la tête, un léger sourire au coin des lèvres. - Ok, n'hésite pas à me le dire sinon.
Un nouveau silence. Un bref regard aux alentours. Ça lui faisait plaisir de la voir mais il avait toujours cette impression de malaise concernant cet endroit. C'était bizarre. La salle de visite lui faisait vraiment penser à une prison. A cette pensée, son cœur se serra et ses muscles se crispèrent. Légèrement. Tout en secouant la tête, il prit alors une grande inspiration et focalisa toute son attention sur Jenni pour lâcher d'une voix rauque, un peu coupable : - Concernant Gabriel... tu as raison. Je vais tâcher d'aller le voir pour s'assurer qu'il va bien. C'est promis. Mais. Je t'avoue que je sais pas comment m'y prendre avec lui. Je veux dire... Je dois me comporter comment à ton avis? Histoire qu'il ne me balance pas la porte au nez.
(c) ANAPHORE
Invité
Invité
Mar 27 Fév - 20:33
Acting like a child
Heureusement que Keith venait juste de s’excuser. Heureusement aussi que je savais qu’il ne se comportait pas comme cela avec Gabriel pour m’énerver parce que franchement c’était une des rares choses qui arrivait à me mettre hors de moi. D’ailleurs, même s’il m’avait dit qu’il était désolé, il ne put s’empêcher de faire une petite remarque. Une petite remarque qui me dit partir au quart de tour. D’ailleurs, je commençais par me montrer vulgaire ce qui n’était clairement pas dans mes habitudes et qui allait probablement faire tiquer Keith. Mais j’en pouvais plus. Clairement voir mes deux protégés se faire la guerre n’avait rien d’agréable au contraire. Ca m’énervait. Ca me faisait douter de ma décision de les avoir embaucher, en me demandant comment j’avais fait. Ca me faisait douter de mes capacités à gérer une équipe quand je voyais que j’arrivais même pas à gérer les deux têtes de pioches. Et je me demandais à quel moment ça allait me retomber dessus parce que Matthew ou Franklin auraient décidé que ça avait duré beaucoup trop longtemps. Mais heureusement, Matt et Foggy n’étaient pas ce genre de personne. Peut-être aussi parce qu’ils voyaient le super bon travail que pouvaient faire mes deux protégés. Et que ça valait au moins toutes leurs disputes. Mais je n’étais pas Matt ou Foggy et moi, çe me mettait juste hors de moi. Ca m’énervait, ça me faisait me mettre en colère. Souvent, je finissais aussi par culpabiliser d’avoir du me comporter comme leur mère pour les remettre dans le bon chemin : celui de l’entente. Du coup, là aussi je gueulais mais seulement sur Keith. Il faut dire que Gabriel n’était pas là et que… pour arranger le cas de mon jeune avocat, je m’inquiétais réellement pour Gabriel donc je n’avais pas trop envie d’entendre des gens en dire du mal. Je le vis se mettre à bouder comme un enfant. Cela me donna peut être encore plus envie de le gronder quand il faisait ça. Mais je me retiens de le faire plus. Parce que je savais très bien que ça n’aiderait à arranger la situation. Mais franchement, lui faire sentir que je n’étais pas contente ne me dérangeait absolument pas pour le moment. Ca lui apprendrait bien. Mais bon, je le laisse changer de sujet en parlant de ma surdité. Je le rassure en lui disant que ce n’était pas un soucis et que si j’avais du mal à l’entendre je lui dirais. J’entendais pas encore très bien. Même j’entendais encore assez mal. Sauf que la pièce était vide, il n’y avait quasiment que nous. Du coup ça ne me posait pas de problème. J’avais moins de problème à entendre et déchiffrer ce qu’il me disait. Mais comme je lui disais, je préférais tout de même garder mon carnet. On savait pas. Je le vois sourire alors qu’il me redit de lui dire si jamais j’ai besoin qu’il passe à l’écrit. Je me contente de hocher la tête en souriant. Et d’attendre que Keith ajoute quelque chose. Parce que c’est écrit en gros sur son visage qu’il a envie de dire quelque chose. Il finit par me dire que j’avais raison. Avec un sourire prononcé, je levais les deux mains vers le haut comme pour remercier le ciel. Keith qui entend raison au sujet de Gabriel. Je n’aurais pas cru voir ça de mon vivant. Bon j’exagère peut être légèrement. Mais c’était assez rigolo d’exagérer justement. Je souris tout de même, attendrie par le fait que Keith était prêt à faire un effort même s’il ne savait pas comment le faire C’était déjà un bon début. Tu lui dis que c’est moi qui t’envoie. Ce qui est vrai et devrait faire qu’il claquera pas la porte. Et après… bah tu lui parles. Sans insulte, sans ton désagréable. Tu sais un peu comme tu fais avec moi parce que tu sais que sinon ça ne va pas le faire. J’aurais jamais accepté que Keith, ou quelqu’un d’autre, me parle comme Keith parlait à Gabriel. Alors selon moi, que l’un et l’autre change de façon de se parler était déjà un bon début pour aller vers quelque chose de mieux. Demande lui comment il va, dis lui que ça s’inquiète au bureau… Ce genre de chose. Si tu veux tout nous mettre sur le dos pour qu’il sache pas que tu t’inquiètes, ça me pose pas de problème et ça en posera pas à Matt et Foggy !
Palmier #2
Keith Ferell
Humain
More about you :
Emergence :
Maitrise :
Ven 30 Mar - 13:57
Acting like a child
FT. Jennifer
Là, tout de suite, Keith se sentait mal à l'aise. Extrêmement mal à l'aise. Pour la unième fois consécutive, il passa une main sur sa nuque puis dans ses cheveux, les repoussant en arrière. Il savait qu'il aurait du se taire, concernant Gabriel. Il savait que cela énerverait Jennifer mais il n'avait pas pu s'empêcher de faire une remarque. Tout ça parce que c'était devenu comme instinctif en fait.
La haine, la colère qu'il éprouvait contre ce dernier le poussait souvent à réagir au quart de tour. Pourquoi? Il n'en savait trop rien au final. C'était comme ça. Depuis le premier jour, ils ne s'étaient jamais entendu et ça ne s'était pas arrangé au fil des mois. Bien au contraire. C'était comme si... Une haine commune les liait. Son pied frappa à plusieurs reprises le sol. Sa jambe droite sautilla au rythme de sa nervosité et ses traits se crispèrent tandis qu'il baissa la tête, honteux, incapable de soutenir le regard de son amie plus longtemps.
Bref, il n'aurait pas du s'emporter ainsi. Il n'aurait pas du rejeter la faute sur son collègue et s'énerver après lui alors que tout comme sa patronne, il avait vécu un moment difficile. Un drame qui l'avait très certainement touché bien qu'il allait surement mettre un poings d'honneur à ne rien montrer. Par fierté sans doute. Puis bon, parce que c'était lui aussi.
En vérité, le brun s'inquiétait. Son absence répété le perturbait et même s'il ne le disait pas. Même s'il continuait à pester contre lui, oui, il avait eu l'intention d'aller le voir, à son appart pour au moins vérifier qu'il respirait. Qu'il était bien vivant quoi. Ce n'était pas comme si c'était loin et sans savoir pourquoi, il sentait qu'il devait le faire. Malgré tout. Pour une raison obscure mais oppressante.
Un soupir lui échappa et il laissa retomber son bras, liant ses doigts entre eux. Un sourire étira néanmoins ses lèvres lorsque Jenni, leva les bras au ciel et prit une expression enjouée quand il avoua pour la première fois de sa vie ses tords concernant son collègue.
"Tu lui dis que c’est moi qui t’envoie. Ce qui est vrai et devrait faire qu’il claquera pas la porte. Et après… bah tu lui parles. Sans insulte, sans ton désagréable. Tu sais un peu comme tu fais avec moi parce que tu sais que sinon ça ne va pas le faire." L'écoutant avec attention, Keith passa de nouveau sa main sur sa nuque. Il hocha très légèrement la tête, lâchant un : - Ouai. Je vais essayer.
D'une voix rauque, à peine audible. Lui parler sans insulte et sans ton désagréable. Cela allait être extrêmement difficile, surtout si l'autre ripostait et l'envoyait paitre mais il allait essayer. Pour au moins Jennifer qui leur avait donner une chance de travailler au cabinet.
Tout en se redressant légèrement sur sa chaise, le jeune avocat prit une grande inspiration. Et posa ses yeux sur sa patronne qui continuait de le conseiller, proposant même des solutions pour ne pas avouer que sa visite venait de lui. Il resta silencieux un moment, pensif. Avec nervosité, il frappa toujours plus le sol de ses pieds et jeta même un œil aux alentours, histoire de focaliser son attention ailleurs que sur son agitation intérieure. - Je vais tâcher d'y aller ce soir.
Ou demain. Non. Ce soir. Les traits crispés, son corps soumis à un trouble de plus en plus étouffant, le brun marqua une nouvelle pause et poussa un soupir. Lentement, il baissa le menton et serra la mâchoire, essayant de se calmer malgré les sensations d'irritabilité que lui occasionnait cet endroit. - Tu crois que...
Un nouveau silence. Une marque d'hésitation. Reposant ses iris sur Jenni, Keith hésita encore quelques secondes avant de lancer, articulant du mieux possible : - Enfin. Tu crois qu'il serait capable de faire une connerie?
(c) ANAPHORE
Invité
Invité
Mer 16 Mai - 10:26
Acting like a child
Malgré que j’avais encore très bien en tête l’échange que nous venions d’avoir et qui en arrivait à cela, le fait de donner des conseils à Keith pour aller voir Gabriel avait quelque chose de profondément étrange. J’avais pas vraiment même pas du tout l’habitude de faire ça. D’habitude je devais plutôt me battre pour qu’ils s’entendent et leur faire de remontrances. C’était d’ailleurs ce que je venais de faire avec Keith. Je l’avais engueulé sur sa façon de parler de Gabriel, en lui disant que mon assistant méritait lieux et tout ce genre de choses. Et pour la première fois ça ne s’était pas simplement fini dans un bougonnement et que chacun reparte de son côté. Ca me faisait énormément plaisir mais en même temps c’était un peu, beaucoup, irréaliste. Si bien que je me demandais si je ne re-vivais pas un de ces évènements étranges qui nous avaient tous touché à l’alpha house quelques temps plus tôt. Mais non, c’était la réalité. Il n’y avait pas la même terreur et la même panique. Et puis je ne voulais pas douter du fait que cela soit réel parce que c’était douter de Keith. Et même s’il avait sale caractère parfois, même si lui et Gabriel ne s’entendaient pas, je ne doutais pas de mon protégé. Je savais que c’était quelqu’un de bien. Je savais qu’il pouvait faire beaucoup plus que ce qu’il pensait pouvoir. Et je savais qu’il finirait par prendre le bon choix même en ce qui concernait mon autre protégé. Du coup je lui expliquais gentiment. Je conseillais de dire qu’il venait de ma part. Parce que je connaissais Keith mais je connaissais aussi l’autre tête de mule blonde qui nous servait de collègue. Autant dire que le fait que ça vienne de moi avait plus de chance de fonctionner que le fait que ça vienne de Keith comme ça sur un coup de tête. Ca aurait été trop facile si les soucis pour faire fonctionner cette relation en venaient que de Keith. En même temps, ils venaient aussi de Keith alors je me gênais pas pour ajouter qu’il devrait lui parler d’une manière correcte et sur un bon ton. Je savais qu’il pouvait le faire vu qu’il me parlait comme cela. Et qu’il était avocat, on était censé être doué avec ce genre de chose. Il me dit qu’il allait essayer et je lui adresse un sourire encourageant. Je n’avais jamais compris l'animosité entre ces deux là mais je comprenais que ça devait pas être évident. Ce que je me gardais bien de leur dire quand même. Je remarquais bien la nervosité de Keith. Je le sentais taper du pied par les légères vibrations que ça créait, incapable de l’entendre autrement. Il finit par dire qu’il allait y aller ce soir et une partie, intérieure, de moi se mit à danser la samba. C’était bien ça. J’y serais allée moi même si j’avais pu sauf que moi j’étais coincée à l’alpha house. Je considérais la discussion close et allais passer à autre chose quand Keith reprit la parole. Hum… Je l’incitais silencieusement à finir ce qu’il disait parce que je ne pourrais pas lui répondre sinon. Une bêtise… Je clignais des yeux, ayant aucun mal à comprendre le sous-entendu. Je n’y… avais pas pensé. Je fis la moue en réfléchissant. Est-ce que Gabriel serait capable de faire une connerie ? Oui, ça j’en étais certaine. Ce genre de connerie qui pourrait mettre à très court terme sa vie en danger ? Je ne pensais pas. Après tout… je pensais que Gabriel voudrait être là pour ses proches. Il devait être détruit de ce qui leur était arrivé mais il ferait pas ce genre de bêtise parce qu’il allait vouloir les aider, se rattraper en pensant stupidement que c’était sa faute alors que pas le moins du monde. Ca ressemblait plus au Gabriel que je connais déjà. Essayer de se suicider, non il le fera pas. Après si se bourrer la gueule, oublier de manger ou manger un truc passé de date sont des conneries… c’est pas seulement qu’il en serait capable, c’est que je suis persuadé qu’il l’a fait. Une certitude. Je pouvais parier que Keith allait trouver un Gabriel soit encore alcoolisé soit avec une bonne gueule de bois. Et je devais avouer que si j’étais à la place de Gabriel je serais probablement pas tellement dans un meilleur état. Ses proches… en parlant de proches. Oh… Je suis confuse, j’aurais du te demander beaucoup plus tôt ! Tu connais des personnes qui ont été blessées lors du Pegasus ? J’espère qu’elles n’ont rien de grave !
Keith Ferell
Humain
More about you :
Emergence :
Maitrise :
Ven 24 Aoû - 15:26
Acting like a child
FT. Jennifer
Les émotions se succédaient. Les unes avec les autres. La culpabilité se mêlait à la colère, à la haine parfois incompréhensible qu'ils éprouvaient l'un l'autre. Lui et Gabriel. C'était étrange. Surréaliste parfois. Si bien que le jeune avocat ne savait plus quoi en penser au final. Devant Jennifer, il se rendait compte de sa stupidité. De l'absurdité de son comportement même s'il ne pouvait rien faire pour lutter contre ça. C'était... disons. Instinctif. Dès lors qu'il se trouvait en compagnie de son collègue, une forte rancœur inconsciente se réveillait et le rendait nerveux, tant est si bien que sa rage s'expulsait, à l'attention toute particulière de son voisin.
Mais... d'un autre côté. Ne plus le voir au cabinet. Savoir qu'il allait mal et qu'il pouvait. Peut-être. Intenter à sa vie ou autre l'inquiétait. D'une étrange façon. Cela le perturbait, au plus haut point. Alors Keith se crispait, devenait de plus en plus mal à l'aise au fur et à mesure des secondes qui passaient. Son pied frappait le sol par à coups, propulsé par la nervosité qui le tiraillait de part et d'autres. Ses paumes se frottaient entre elles, d'une manière désordonnée. Il passa une main sur sa nuque, puis dans ses cheveux, les repoussant légèrement en arrière avant d'exposer la crainte. Cette crainte surprenante qui pourtant, était bien présente au fond de lui et avait besoin d'être apaiser. "Essayer de se suicider, non il le fera pas. Après si se bourrer la gueule, oublier de manger ou manger un truc passé de date sont des conneries… c’est pas seulement qu’il en serait capable, c’est que je suis persuadé qu’il l’a fait." Ses dires le rassura un peu. Enfin, légèrement. Doucement, un sourire étira le coin de ses lèvres et il recula, de telle sorte à coller son dos contre le dossier. Un soupir même lui échappa. De nouveau, sa main vint s'enfouir dans ses cheveux bruns et il murmura, en levant quelque peu les yeux au ciel : - Ouai je vois... En gros, il faut que je m'attende à le retrouver dans un piteux état.
Es-ce que cela l'enchantait? Pas tellement. A vrai dire, il ne savait absolument pas à quoi s'attendre. Lentement, sa langue vint humidifier ses lèvres sèches et il marqua un silence, une pause, ne pouvant s'empêcher cependant de regarder de droite à gauche comme si ce lieu, fermé et horriblement désert, jouait de plus en plus avec ses nerfs déjà à vif. - Enfin. Je verrai. Je te tiendrai au courant de toute façon.
C'est alors que Jennifer lui demanda s'il connaissait des personnes. Des amis qui auraient pu être touché, blessé aussi au Pegasus. A sa question soudaine, Keith se figea, garda le silence avant de baisser la tête, se frottant la nuque pour la unième fois consécutive depuis qu'il était entré dans la salle des visiteurs. Oui. Oui, il connaissait d'autres personnes qui avaient été touché par ce drame. Albert, Ezra. Il avait réussi à aller voir le premier mais pas le second, estimant qu'il avait certainement autre chose à penser à l'heure actuelle. De plus belle, un soupir glissa entre ses lèvres et il prit de nouveau appui sur ses jambes pliés, frottant et enlaçant ses doigts dans un geste tout aussi nerveux et angoissé. - Ouai. J'ai pu rendre visite à l'un d'entre eux il n'y a pas longtemps. Ça avait l'air d'aller mais bon...
Les douleurs physiques n'étaient rien à ce qu'ils avaient tous vécu là-bas, marquant leur esprit à jamais. Albert lui avait dit que ça allait mais il se doutait fortement du contraire. Il avait assez entendu de détail pour savoir que ça avait été chaotique, traumatisant. Un nouveau silence les engloba et le jeune avocat secoua la tête, peu désireux de se aller à ses inquiétudes muettes. - Tout ce que j'espère. Enfin. Tout ce qu'on espère, c'est que vous pourrez vite sortir de cet endroit.
Il aurait aimé rester plus longtemps. Apporter un peu de joie à son amie, son mentor, sa patronne dans cet espace étriqué, fermé, sans possibilité de sortir à l'air libre mais une infirmière pénétra dans la pièce, l'invitant plus ou moins à partir. Se redressant, Keith hocha le menton avant de se redresser, non sans poser une de ses mains sur celle de Jennifer. - Bon. Il semblerait que je dois te laisser. En tout cas, on a hâte que tu reviennes au cabinet. De toute façon, je repasserai sûrement te voir un de ces quatre. Pour te donner le compte rendu de mon "entretien" avec Gabriel.
A ses propres dires, un rire grave s'échappa de sa gorge et il marqua une pause. Une dernière. En se demandant s'il allait vraiment avoir le courage de frapper à sa porte ce soir. Mais il avait promit. Il avait promit à son amie de faire au moins un effort et il comptait honorer sa promesse. Même si divers sentiments le tiraillait à cet instant précis. Tout en prenant soin d'articuler, afin que Jenni puisse l'entendre, il poursuivit alors en reculant légèrement vers la sortie : - Prends soin de toi d'accord? Je... Je suis content et rassuré de t'avoir vu. Vraiment. Tu nous manque. A tous.
(c) ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Acting like a child (Keith&Jennifer)
✦ There's no crying wolves now 'Cause the truth has settled in ✦