✦ Welcome to the panic room where all your darkest fears are gonna come for you ✦
Invité
Invité
Jeu 4 Mai - 12:15
my brother, my best friend
Aucun sens. Ça n'avait absolument aucun sens. Pourquoi Loki et tant d'autres avaient été touché par ce virus, alors que lui-même en avait réchappé ? Pourtant il avait été au milieu de la foule, il avait été touché par ces étranges actions et visions, les avaient même utilisées. Par exemple, il se souvenait parfaitement de l'électricité qui avait parcouru son corps sans qu'il ne ressente aucune douleur. Illusion de l'après coup ? Peut-être que ça n'avait jamais eut lieu... Mais dans ce cas, pourquoi Loki se souvenait l'avoir attaqué et s'est-il excusé ? Et pourquoi Thor s'en souvenait aussi ? Une illusion ne pouvait pas être partagée, si ? Tout cela n'avait aucun sens. Et voilà que pour couronner le tout, Loki se retrouvait infecté d'un étrange virus et était mis en quarantaine. Lui qui ne voulait plus retourner à l'hôpital, il devait être ravi... Cela étant, Thor se sentait coupable d'aller bien. Parce que quelque part, ça ne faisait que raviver le souvenir que Loki s'en prenait toujours plein la tronche, que sa constitution était plus fragile. Et par dessus tout, le grand blond craignait que ça ne fasse rechuter son frère en dépression. Quant allaient-ils trouvé un remède ? Pour l'aider à tenir le coup autant que cela lui soit possible, Thor venait le voir tous les jours après le boulot. Il n'était pas seul, il ne le serait jamais. Quoi qu'il arrive, Loki pourrait toujours compter sur son soutient et sur son aide. Aujourd'hui ne dérogeait pas à la règle. Sitôt avait-il raccrocher son costume de garde du corps qu'il se précipitait à l'Alpha House pour venir voir son grognon adoré. Cette fois-ci, il vint avec une part de tarte au flan à la framboise et une autre au chocolat. Il fallait varier les plaisirs et le sucre remontait le moral. Vive l'endorphine !
Passant au poste de sécurité, Thor accepta de se soumettre au test sans rechigner. S'il devait utiliser ses relations et son statut, il aimait que ce soit pour quelque chose de plus important qu'une fouille au corps. Sa seule déception, il préfèrerait que ce soit fait par une femme. Mais bon, il n'allait pas faire la fine bouche, surtout si c'est pour passer pour un pervers. Puis il se dirigea vers la salle de visite, chemin qu'il connaissait par cœur. Il s'installa ensuite à la table la plus en retrait, sachant que Loki n'aimait pas être noyé dans la masse. Eh oui ! Ce n'était parce qu'il était gérant d'un cabaret qu'il aimait les bains de foule. D'un autre côté, il y avait toujours un peu moins de monde à cette heure-ci. Attendant que son frère arrive, Thor se mit à discuter avec un gardien non loin. Depuis le temps qu'il venait, il était connu et connaissait les autres, d'autant qu'il était du genre avenant et sympathique. Et puis comme il connaissait le métier, c'était toujours agréable d'échanger mais, bien évidemment, sans les distraire. Puis son frère arriva enfin. Comme à son habitude, Thor lui offrit un grand sourire heureux et chaleureux avant de l'étreindre. « Salut frangin ! Comment ça va aujourd'hui ? » s'enquit-il rapidement pour évaluer son moral, tout en l'observant pour être sûr qu'il allait bien. Grand-frère un jour, grand-frère toujours, et Thor s'inquiétait toujours pour lui, même lorsqu'il jouait les enquiquineurs.
Comme à peu près à chaque fois que Thor lui posait la question, la réponse de son frère sur son moral et sur sa santé générale se résumait à un « J'ai connus mieux... » Il ne pouvait que le comprendre. Loki avait, malheureusement, connut un peu trop tôt et trop souvent les douleurs et les emprisonnements dans les hôpitaux. Sans compter la solitude... On avait beau être quelqu'un d'introverti, être quasi constamment esseulé dans un endroit aussi froid avait de quoi rendre cinglé. Bien sûr il y avait le personnel, de très jolies infirmières, et les autres patients, ainsi que la visite quotidienne de la famille. Mais ça semblait peu comparé au silence et aux idées noires du reste de la journée. Quand soudain, à sa grande surprise, Loki lui tendit une feuille qu'il venait de sortir de sa poche. Une lettre plus précisément. « De la part d'une certaine Lilith. » l'informa-t-il avec un clin d’œil. Thor se sentit rougir sous l'étonnement, sans même comprendre pourquoi. Peut-être parce que la belle brune lui plaisait ? En tout cas il se maudit intérieurement de ne pas être resté de marbre, parce que Loki allait se faire un malin plaisir de l'enquiquiner avec ça. Il aurait finalement sa vengeance pour le coup qu'il lui avait fait avec Skuld. Et sa vengeance sera terrible... ! Qu'il en profite, le grand blond ne se laisserait pas faire et surtout, rien n'était encore fait avec Lilith. Pas encore. « Comment tu vas ? » demanda alors Loki, après le bug de son frangin dont il semblait se délecter. « Euh, bien ! » reprit-il en rangeant la lettre dans sa poche pour la lire plus tard. Du moins quand Loki ne sera pas dans les parages. Thor était terriblement curieux et ça le démangeait de l'ouvrit cette lettre... mais il résistera ! Sinon, il s'imaginait déjà le visage souriant de son frangin qui poserait des questions avec malice, tout en jouant le parfait petit ange. Eeeeet non ! Il n'avait pas envie de vivre ça. « Bon et sinon, tu as fait quoi aujourd'hui ? Tu as pu discuté avec d'autres infectés ? » demanda-t-il pour lancer la conversation, tout en espérant ne pas s'être tirer un coup de pistolet dans le pied avec sa seconde question. Car Thor voulait surtout savoir s'il avait eu d'autres visites, s'il avait conversé avec d'autres personnes qui étaient enfermés, ou s'il jouait les asociaux dans sa chambre, un livre à la main.
Comment va tu beau blond ? Bien moi je m'ennuie mais il y a quelque chose qui arrive tout de même à me sauver! la console de jeu! j'ai commencé le nouveau Résident evil et je tue du zombie toute la journée, sauf quand je laisse la place pour des autres patients, oui fait partager. Parfois nous jouons à Dance Central enfin tu vois le genre ? La colonie de vacance, mais qu'est ce que tu me manque ... J'ai donné cette lettre à ton frère, il ne te le diras pas, mais il ne va pas bien, il se laisse allé, j'ai beau allé lui parler il rejette tout le monde, il veut se montrer fort devant toi car il t'adore, mais il se laisse vraiment aller ... Enfin ne t'en fais pas, je garde un oeil sur ton petit frère. Tu me manque Thor, ton rire, tes blagues et ta douceur ... Oui il y a des choses que je ne peux dire en face, mais j'ai bien vue que tu avais un coeur en or et ça m'a énormément touchée ...
Je t'embrasse fort
Lilith
Invité
Invité
Jeu 25 Mai - 17:31
my brother, my best friend
Pour le coup, Thor ne s'était vraiment pas attendu à recevoir un message de Lilith par le biais de son frère ! Qu'ils se connaissent était normal, simplement il se demandait pourquoi la belle brune était par son employeur. Car si les deux frères s'adoraient, ils restaient des frangins qui aimaient encore plus se taquiner lorsqu'une fille entrait en jeu. Au moins, ça avait l'air de mettre Loki de bonne humeur, vu combien il se délectait de voir son aîné embarrassé par ce courrier inattendue, tel un ado prit le fait avec sa petite-amie. Pour le moment, il sembla néanmoins lui accordé un bref répit. « Hum bien. » Mouais, il n'avait pas l'air partant pour beaucoup discuter non plus. De toute évidence, même sans parole, il appréciait le spectacle de son frère qui tentait de reprendre un air naturel. Ce qui n'était pas gagné. Pourquoi avait-il réagi aussi puérilement en entendant le prénom de Lilith. De suite il avait senti un coup de chaud l'envahir, et ses joues se teinter de cramoisie. La honte ! Franchement à son âge, c'était malheureux. Il faut croire que la danseuse ne le laissait vraiment pas indifférent. Voulant orienter la conversation ailleurs que sur la lettre, Thor demanda finalement à son petit-frère ce qu'il avait fait aujourd'hui. Il se doutait que les heures devaient paraître longues coincé ici. « Je suis resté dans ma chambre... Tu sais, tout le monde se connait ici, moi je ne connais pratiquement personne et... Enfin je n'ai pas envie... Je... Bref... » Thor leva un sourcil. Sans étonnement, son moral continuait de péricliter et il se renfermait sur lui. Et il n'aimait pas ça. « Je ne suis pas d'accord. Déjà tu connais Lilith et je sais qu'elle t'apprécie, indépendamment du fait que tu sois son employeur. Ensuite je suis sûr qu'il y en a beaucoup ici qui doivent fréquenter ton cabaret. Peut-être simplement qu'ils n'osent pas venir te parler. Tu n'es pas n'importe qui. » lui sourit-il avec douceur. « Propriétaire du célèbre Idunn et mannequin, tu penses sincèrement que les gens ne sont pas impressionnés ? Évidemment qu'ils le sont ! Alors s'il-te-plaît, je le demande comme une faveur, ne reste pas seul et va vers les autres. Essaie au moins avec Lilith que tu connais déjà. Tu verras c'est une boule d'énergie positive, tu ne pourras que te sentir bien avec elle. » Si ça marchait déjà sur lui alors qu'il était un soleil, combien plus sur Loki qui broyait du noir dans sa cellule sombre. « Promis ? » A aucun moment il ne s'était montré dur ou agacé. Bien au contraire, Thor comprenait son frère et aurait envie de se taper la tête contre les murs à sa place. Mais justement, c'était pour ça qu'il voulait qu'il se fasse des amis, pour tenir le coup, pour continuer d'attendre que le sérum voit le jour. Le grand blond ne supporterait pas de le perdre.
C'était très compliqué. En dépit des efforts que fournissaient Thor pour redonner le moral à son petit-frère, ce dernier restait ancré à son désespoir. Ça ne décourageait pas le grand blond, bien que ça lui fasse vraiment mal au cœur. Il était à deux doigts de l'attraper sous le bras et de se barrer d'ici avec lui. Il allait peut-être vraiment le faire d'ailleurs... Ce ne serait peut-être pas la meilleure des idées, mais ça lui devenait de plus en plus insupportable de voir Loki se dégrader au fil de ses visites. Il voulut alors profiter de ce qu'ils connaissaient Lilith tous les deux pour l'aider à se bouger, et à aller vers elle. C'était un rayon de soleil, elle ne pourrait que lui faire du bien. « Mais justement Thor, Lilith est une boule d'énergie, elle a le sourire, elle aime rire, elle reste positive ! Moi je... Je suis fatigué, je n'en peux plus, j'en ai marre de finir dans les emm*rdes, je vais la déprimer plutôt qu'autre chose, elle ne mérite pas ça. » Thor ne savait pas vraiment quoi répondre. Il sentait que, quoi qu'il dise, ça ne servirait pas à grand-chose. Loki broyait du noir et à moins de le sortir de là et qu'il récupère sa vie, il s'empirerait. Mais s'il ne voulait pas parler à Lilith, il y en avait d'autres ici qui devaient le connaître, et avec qui il pourrait parler. « Tu crois vraiment que j'ai envie de me montrer ? Il est bien beau le propriétaire du cabaret, le mannequin, je ne veux pas qu'on me voit comme ça Thor, vraiment je suis fatigué, j'enchaîne les hôpitaux, j'en n'ai assez... Je suis vraiment désolé... Je suis désolé de me plaindre Thor. » Il comprenait. Certes, le garde du corps n'avait jamais connu les hôpitaux, semblant avoir une constitution des plus coriaces. Donc non, il ne pouvait pas savoir exactement ce que ça faisait d'écumer encore et encore les hôpitaux. En revanche il l'avait toujours soutenu, venant le voir quotidiennement pour lui changer les idées et lui rappeler qu'il n'était pas seul. Ils étaient deux à souffrir de cette situation et de cette séparation. Thor finit par l'étreindre. « T'inquiète, je comprends... Mais ça va aller, ça va se passer... » Il allait tout de même bien finir par trouver un foutu remède à cet saleté de virus ! En attendant... « Viens, on va dans le serre. » Ce serait toujours mieux que de voir tous ses murs, surtout s'il ne sortait pas de sa chambre. Puis tout en marchant, Thor décida de sortir la lettre de Lilith pour la lire. Plus pour détourner Loki de son calvaire que par curiosité d'ailleurs. Car même si le grand blond avait hâte de savoir ce qu'elle lui disait, il espérait que ça permette à son frère de s'y intéresser à son tour et qu'il pense à autre chose qu'à ses soucis.
Parfois, lorsqu'une personne voyait tout en noir, il était inutile d'essayer de lui faire remarquer les étoiles, ou de lui rappeler que la lumière existait aussi. Par contre, on pouvait l'aider à s'occuper l'esprit avec autre chose pour qu'il oublie temporairement ses idées noires. Du coup, Thor décida d'user de son statut particulier de garde du corps d'Erik Lehnsherr pour avoir accès à la serre avec son frère. Il connaissait très bien ce dernier et savait que le contact de la nature lui ferait le plus bien grand bien, et que comme il serait avec lui, il tomberait le masque au lieu de courir se réfugier dans sa chambre en apercevant un autre pensionnaire. Par contre, sur le chemin, Thor décida de prendre enfin connaissance de la lettre de Lilith. Rien que ça, il savait que ça allait faire sortir Loki de son mutisme. Vu qu'il connaissait aussi la belle brune, il devait être particulièrement curieux par cet échange. Mais oubliant qu'il était potentiellement épier, le grand blond lut les mots de la belle médecin légiste. Et instinctivement, il eut un sourire et sentit ses joues se teinter d'un léger rouge. Les mots « mais qu'est-ce que tu me manques... » et «Tu me manque Thor, ton rire, tes blagues et ta douceur... » remuèrent quelque chose en lui, et il sentit heureux, simplement heureux. Il avait un peu honte vis-à-vis de son frère qui lui, était au trente-sixième dessous. Mais... sans comprendre pourquoi, cette femme avait un pouvoir sur lui. Loin du gentil mec qui emballait les nanas sans même le faire exprès, il se sentait différent avec elle, et dans le bon sens du terme. Alors en lisant cette lettre, il se rendit soudainement compte à quel point elle lui manquait aussi. « Alors j'ai raté quelque chose ? Petit mot entre collègues ? Simple connaissance ? Amie ?... Petite amie ? » Oups, il avait presque oublier que Loki était là. En tout cas, il semblait beaucoup s'amuser de l'attitude de son grand frère. « Oh non, c'est... une collègue avec qui je m'entends bien. Depuis peu, on se voit un peu hors du boulot. » Voilà voilà, que dire de plus ? De toute façon Thor se voyait mal expliquer à son mannequin de frère ce qu'il ressentait pour la brunette et qu'est-ce qu'était réellement leur relation, alors que lui-même l'ignorait complètement. Puis finalement, le garde du corps changea de sujet pour s'intéresser aux plantes et il discuta avec Loki une bonne heure. Car non, il ne s'avouerait jamais vaincu contre la dépression de celui-ci. Puis il dut partir, les visites étant terminées, mais Thor enlaça fraternellement son frère chéri et lui rappela dans un murmure combien il l'aimait, et qu'il ne l'abandonnerait jamais. Puis il sortit, ses émotions variant entre la tristesse et l'espoir de voir son frère dans cet état, et la tendresse qu'il éprouvait pour Lilith. Mais à chaque jour suffit son mal, et Thor rentra chez lui pour relire la lettre de la belle brune, heureux comme un adolescent.