RSS
RSS
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Matthew — This city needs me in that mask
◄ The real crime would be not to finish what we started ►
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar



Mer 23 Aoû - 21:45

Matthew Michael Murdock

Call me Daredevil
30 ansDaredevil
AvocatThe Civilians
Hétérosexuel & mariéHumain modifié

Pouvoirs -

A défaut d’avoir perdu la vue, Matthew peut largement compter sur ses quatre autres sens. Des sens surdéveloppés, décuplés, qui viennent contrecarrer sa condition d’aveugle et qui lui permettent de voir son environnement sous un autre angle. Quant aux dangers qui l’entourent, s’il ne peut pas directement les voir, il les ressent de différentes façons à travers ses quatre sens restants, et peut alors les éviter mieux que quiconque.

D’abord, il y a l'ouïe. Celle-ci est tellement développée qu’à ce stade, on peut quasiment dire qu’il n’y a rien qu’il ne puisse entendre. Il perçoit les discussions à voix basses à travers les murs insonorisés aussi clairement qu’il détecte les battements de cœur de n’importe quel individu dans un rayon de six mètres. En plus d’utiliser cette faculté comme détecteur de mensonges, il s’en sert aussi pour reconnaître les gens. Évidemment, il peut aussi bien entendre le sang qui circule dans les veines, la respiration et les mouvements d’une personne. Et tout ce qu’il perçoit chez les autres, il le perçoit chez lui aussi. Cette ouïe surdéveloppée lui permet également d’avoir une idée d’où se trouvent les personnes et les objets autour de lui. Pour ça, il se base simplement sur les réverbérations du lieu. Ce qui veut aussi dire que Matthew peut facilement être désorienté si l’environnement est particulièrement bruyant. Les sons se heurtent les uns aux autres et il devient vite incapable de les distinguer.

Ensuite, il y a le toucher. Juste en passant ses doigts sur du papier, il peut discerner la forme de l’encre qui y est déposée. C’est notamment ce qui lui permet de lire. Au-delà de ça, le corps de Matthew sent le moindre changement relatif à la température ou à la pression atmosphérique. Lorsque quelqu’un se rapproche de lui, non seulement il sent l’air bougé, mais en plus il ressent sa chaleur corporelle. Cette même chaleur corporelle lui permet de savoir si une personne est vivante ou morte, et dans le dernier cas, déterminer depuis combien de temps. Le corps exprime tout un tas d’émotions à travers la chaleur, comme par exemple la gêne ou la panique. Toutes ces émotions, Matthew les détecte facilement.  

L’odorat est un autre de ses sens qui lui sert à reconnaître quelqu’un. Chaque individu a sa propre odeur – pas toujours agréable, à ce propos. Matthew associe donc une personne à une odeur, et il est impossible de le tromper. Même en mettant trois tonnes de parfum, il finira toujours par deviner votre véritable identité. Sur ce coup, on peut le comparer à un chien : aussitôt enregistrée, il sentira votre odeur sur une quinzaine de mètres et vous traquera jusqu’à ce qu’il vous trouve. Si vous êtes dans son collimateur, évitez de vous sentir en sécurité tant que vous n’êtes pas certain d’avoir semer DD. Si ce n’est pas votre rythme cardiaque qui vous trahit, c’est forcément votre douce odeur naturelle.

Et enfin, le goût. Bon. Ce dernier sens ne l’aide pas tellement à attraper les méchants. Il lui sert simplement à profiter de la vie et des restaurants de New-York. Puisque Matthew sent la plupart des ingrédients utilisés lors de la fabrication d’un plat, il peut aussi reproduire la recette chez lui. Tranquille, pépouses. Il se met bien, Murdock. Il se met très bien, même.

Le sens RADAR. Celui-ci compte comme un sixième sens, il est apparu en plus du développement des autres. Son fonctionnement est similaire à l’écholocalisation des chauve-souris. Le cerveau envoie des ondes électromagnétiques, qui rebondissent sur les objets, et reviennent vers lui. Grâce à ce fameux sens radar, Matthew est capable de se représenter une image mentale 3D d’un lieu sur 360 degrés, et donc de distinguer les formes des objets et des personnes autour de lui. Quelques bugs sont à prévoir, évidemment. Mais l’image qu’il obtient reste extrêmement proche de la réalité, les détails en moins. A noter qu’il est tout-à-fait capable de percevoir d’autres types de radiations électromagnétiques, comme les ondes radios et les rayons gamma.

Qui dit hypersensibilité, dit aussi faiblesse. En effet, lorsqu’il reçoit trop d’informations d’un coup, trop de sons, d’odeurs ou de sensations, Matthew s’y perd rapidement et ne sait littéralement plus où donner de la tête. Il s’agit là de sa plus grande faiblesse, qui le rend parfois extrêmement vulnérable.  

Outre ses sens surhumains, Matthew a développé un certain nombre de compétences physiques digne d’un véritable athlète. Il a suffisamment de force pour soulever un homme et le jeter contre un mur. Il est assez rapide pour se déplacer d’un point à un autre en quelques secondes, tout en enfilant son costume rouge. Il est si agile qu’il peut éviter une balle de sniper, même blessé. Et il est résistant au point de tolérer les pires douleurs qui soient. A quelques détours, il a aussi l’occasion de dévoiler ses talents de gymnaste et d’acrobate. On notera que la perfection de son oreille interne lui assure un équilibre sans faille. Matthew s’affirme également comme un maître des arts martiaux. Celui qu’il maîtrise à la perfection est un mélange entre la boxe et le ju-jitsu. Ses acquis, il les doit à ses nombreuses heures d’entraînement ainsi qu’à Stick.

Comme tout héros qui se respecte, Matthew possède lui aussi son précieux gadget. Ce qui s’apparente à une canne pour aveugle est en réalité une matraque multifonctions. Elle renferme presque dix mètres de câble de commande reliés à un grappin. Tout comme Matthew se déplace rarement sans sa canne, Daredevil porte toujours sa matraque sur lui.


Souhait

Matthew est un homme profondément attaché à la justice, et son souhait le plus cher serait que cette justice domine. Depuis toujours, il veut éradiquer mal, protéger les innocents, empêcher les malfrats d’échapper à la justice et faire en sorte que cette justice ne soit pas en leur faveur. L’ouverture du cabinet d’avocats Nelson & Murdock est un moyen pour lui d’atteindre son objectif, une façon d’assurer le bien autour de lui, de s’opposer aux nombreuses injustices qui polluent le monde. Malgré un système judiciaire parfois corrompu, il a envie d’y croire. Il reste convaincu qu’en tant qu’avocat, il pourra faire la différence.

Emergence

Pour une raison qu’il ignore, la présence d’Elektra provoque l’apparition de flashs qu’il n’a jamais pu déchiffrer. Ces flashs ne durent jamais plus de quelques secondes, ressemblant davantage à une succession rapide d’images fixes, issues directement de ce qu'il a pu ressentir. Parfois, les scènes qu’il perçoit dans son esprit sont des scènes de combat violentes et teintées de rouge. D’autres fois, ce sont des scènes plus tendres, plus romantiques. Lui et sa femme dans un gymnase qui lui semble inconnu, par exemple. Ces flashs sont accompagnés de certains sons et certaines odeurs bien distincts. Bien que rien ne soit jamais très clair, il ne peut pas s’empêcher de s’interroger sur ce que ça signifie. Ca l’intrigue et Matt, il n’aime pas trop rester sans réponse.



Avez-vous entendu parler de ces rumeurs sur l'émergence de certains pouvoirs ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Vous trouvez ça excitant ? Malsain ? Improbable ?
L’apparition de pouvoirs chez certains individus est un sujet qu’il est presque impossible d’ignorer. Matt en a récemment entendu parler. Il ne peut pas dire que cette révélation le laisse de marbre, bien au contraire. Il a envie d’en savoir plus, de découvrir quels sont ces pouvoirs dont on entend constamment parler, de connaître leur ampleur. Y croit-il vraiment, ou bien est-ce simplement sa curiosité qui prend le dessus ? Il ne saurait le dire. Mais ça aussi, c’est une chose qui l’intrigue. Et pour un homme qui croit en Dieu, ce ne serait pas surprenant d’apprendre qu’il croit aussi en l’existence de pouvoirs surhumains. Il n’a pas vraiment peur de ce qui dépasse l’entendement.

Avez-vous déjà été témoin d'une rafle de la garde rouge ? Pensez-vous réellement qu'ils recherchent des personnes à pouvoirs ou ce ne sont que des bruits de couloir ? Le contrôle de la population serait-il un mal nécessaire ?
La garde rouge, Matt n’en a jamais vraiment été fan. Il n’a pas confiance en eux, et la présence de son beau-frère au sein de leurs rangs n’arrange absolument rien. Il n’a, heureusement, jamais assisté à la moindre rafle. Mais avec tout ce qu’on entend dernièrement, ça ne le surprendrait pas. Tant que ce ne sont que des bruits qui courent, Matt restera en dehors de l’histoire. Cependant, le jour où il assistera à ce genre d’événement, il fera probablement tout ce qu’il pourra pour obtenir le fin mot de l’histoire.

Dans une autre vie, qui auriez-vous aimé être ? Pour quelles raisons ?
Certainement un homme aussi honorable que son père. Matt l’a toujours énormément admiré, a toujours tout fait pour suivre son exemple. Parce qu’il était courageux, prêt à tout pour protéger sa famille et la rendre heureuse. Il n’a jamais abandonné ses convictions, il s’est toujours battu pour ce qu’il lui semblait être juste. Beaucoup lui disent qu’il ressemble déjà beaucoup à son père, mais Matt n’en est pas convaincu. Il pense qu’il ne lui arrivera jamais à la cheville. Alors oui, dans une autre vie, il aurait aimé être quelqu’un comme Jack Murdock.


pseudo

endlessy epic

sexe/age

f/22 ans

pays

Fraaaance

DC

Aucun !

personnage marvel, scénario ou inventé

Un personnage MARVEL *-*

niveau d'émergence

1

niveau de maitrise

1

Désirez-vous un parrain/marraine

Non merci !  :cute:

vous nous avez connu...

Sur Bazzart me semble-t-il !

un dernier aveu

Je suis en amour avec le contexte   Matthew — This city needs me in that mask 16650110
house of memories

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mer 23 Aoû - 21:46

Before Genosha

we all have to start somewhere

WE OWE IT TO YOUR MOTHER, MATT. YOU'VE GOT TO BE SOMETHING SPECIAL. YOU'VE GOT TO BE NOTHING LIKE ME.


Tous les gamins veulent ressembler à leur père. On supposera que c’est normal, qu’un père doit être un modèle à suivre, un véritable exemple. Pour Matthew, ça a toujours été différent. Son père était plutôt un exemple à ne pas suivre. Non pas qu’il le détestait, bien au contraire. Il a toujours ressenti une grande admiration envers son père, il l’a toujours soutenu du mieux qu’il le pouvait. A l’inverse, Jack était fier de son fils. Fier de voir qu’il était différent des jeunes crapules du quartier, qui mettaient le feu aux bâtiments sans aucun scrupule et qui défiaient les flics sans hésitation. Du moins, il pensait que Matthew valait mieux, et c’est ce qu’il voulait. C’est pour ça qu’il veillait à ce que son fils soit son exact opposé. Lui, il n’était qu’un boxeur, un vaurien forcé de coopérer avec les pires ordures qui soient juste pour s’assurer de pouvoir nourrir son enfant. Il voulait un avenir meilleur pour Matthew, il le méritait. Il ne voulait pas que son gagne-pain soit la violence et les magouilles. Il ne voulait pas que son fils lui ressemble. Il lui a fait promettre d’aller à l’université, de devenir quelqu’un de spécial. Peu importe qui exactement, il devait simplement le faire pour lui et pour sa mère. Même s’il ne l’a jamais connue. Matt s’est montré réticent. Il ne voulait pas faire des études, il voulait apprendre à se battre. Il voulait avoir sa revanche sur tous ceux qui l’insultaient et le frappaient sans qu’il ne soit en mesure de se défendre. Il voulait les faire taire. Malgré sa promesse de ne jamais se battre contre qui que ce soit, il y a eu un jour où il n’a pas supporté d’être la victime. La fois de trop. Il a riposté. Et quel bonheur de pouvoir libérer sa colère ! Fier de lui, il s’était empressé de raconter à son père ce qu’il avait fait. Enfin, il avait su s’imposer. Ce jour-là, il a vu la déception traverser le regard de son père. Ce dernier n’a pas eu de meilleure réaction que de gifler son fils, pour lui faire comprendre qu’il avait tort d’utiliser la violence. Vexé, Matthew s’est enfui le plus loin possible du domicile familial. Là, il a fini par comprendre que son père avait raison. La violence n’était pas la solution. Il n’aurait jamais dû frapper ce garçon, tout comme son père n’aurait jamais dû lever la main sur lui. C’était mal. Et le seul moyen d’empêcher les gens de commettre le mal, c’est la justice. Oui, il irait à l’université. Pour faire des études de droit. Après cette violente et unique dispute avec son père, Matt n’a plus jamais cherché à se défendre lorsqu’on l’insultait. Il a laissé ses camarades le frapper et le mettre plus bas que terre. Ils l’appelaient Daredevil, c’était devenu son nouveau surnom. Pour extérioriser toute sa rage, il allait à la salle de gym où s’entraînait son père. Il enfilait les gants de boxe et frappait de toutes ses forces l’énorme sac de sable qui pendait dans un coin. A cette époque, Stick l’avait déjà repéré depuis un petit moment.

SHE CALLS THESE CRAZY SENSES A BLESSING AND MAKES HIM PROMISE TO KEEP THEM A SECRET. EVEN FROM DAD.


Sa vie a changé le jour où il a tenté de sauver celle d’un aveugle. Alors que ce dernier traversait la rue, un camion chargé de produits radioactifs roulait droit sur lui. Matt n’a pas réfléchi, il s’est jeté sur le vieil homme et l’a empêché de finir sous les roues du véhicule. La fin de l’histoire serait bien plus positive si les produits ne s’étaient pas répandus sur le sol. C’est le visage de Matthew qui a tout pris. Il n’oubliera jamais la douleur qu’il a ressenti. Cette intense sensation de brûlure qui l’a littéralement irradié. Il se souvient avoir hurlé de douleur pendant de longues minutes, jusqu’à ce qu’il soit finalement transporté à l’hôpital. La douleur était si intense qu’il ne souhaitait qu’une seule chose : mourir. Mais il a survécu. En se réveillant, il ne pouvait toujours rien voir. En revanche, il était surpris par tous les sons qu’ils pouvaient percevoir, toutes les sensations que son corps pouvait ressentir. Ca n’a pourtant pas suffit à le rassurer. Une vague de panique l’a submergé. Sans sa vue, il se sentait perdu, désorienté. Minable, aussi. Vouloir sauver un aveugle et devenir aveugle à son tour… Plutôt ironique, comme situation. Personne n’a pu trouver les mots pour le réconforter, pas même son père. Probablement parce qu’aucun d’eux ne savait ce qu’il était en train de traverser. A part cette femme, cette inconnue qui lui a rendu visite. Une religieuse. Il l’a deviné, parce qu’il a senti la croix effleurer son visage. Sa présence était réconfortante, sa voix apaisante. Et elle savait. Elle sentait que Matthew était différent. Aussitôt partie, il a commencé à se concentrer sur tout ce qu’il était désormais capable de ressentir. Il avait l’impression de découvrir le monde d’une autre façon, et même s’il avait perdu la vue, ses autres sens le raccrochaient à la réalité. Jusqu’à ce qu’il ne sorte de l’hôpital, il a pris le temps d’explorer ses quatre autres sens. C’était grandiose, incroyable. Il était enfin serein. Le jour de sa sortie, il se sentait prêt à découvrir Hell’s Kitchen d’une autre façon. Mais ce n’était pas aussi simple qu’à l’hôpital. Il n’était plus simplement allongé sur un lit, il était debout et devait apprendre à fonctionner dans le noir. Même si, par moment, il avait vaguement l’impression de percevoir des formes. Ce n’était rien de très concret. Matt voulait reprendre sa vie là où il l’avait laissé, retourner à la salle de gym et massacrer le sac de sable. Le problème, c’est qu’il ne pouvait pas. Il était frustré, parce qu’il sentait qu’il en était capable. Le problème, c’était surtout de savoir comment. Avant d’utiliser ses poings, il devait surtout apprendre à utiliser ses sens. C’est là que Stick est intervenu. Il a débarqué de nulle part, aigri comme jamais, l’a supplié de ne plus se plaindre parce qu’il avait réussi à survivre malgré sa propre cécité et l’a entraîné dans un sous-sol. Matthew était à l’écoute de cet homme. Il avait besoin d’aide, il ne pouvait pas le nier. Alors il a placé tous ses espoirs en Stick, qui l’a aidé à se concentrer et à faire de son handicap sa plus grande force. Il lui a fait comprendre qu’il n’avait pas besoin de voir le monde pour combattre, il pouvait le faire en utilisant les vibrations dans l’air et en écoutant le battement du cœur de son adversaire. Il devait simplement être attentif.

I WAS WRONG ABOUT HIM. (...) HE IS UNDISCIPLINED. EMOTIONAL. JUST LOOK AT THE WAY HE DID TONIGHT !


Pour vivre décemment, Jack a été forcé à travailler pour Roscoe Sweeney, un promoteur très connu des boxers, notamment sous le nom de Fixer. Il détestait ça, tout comme il détestait Fixer. Mais il n’avait pas le choix. Il était obligé de jouer les criminels pour satisfaire son patron, pour protéger Matthew. Et puis un jour, Fixer lui a demandé de perdre un combat. A ce moment-là, Jack venait de gagner six rencontres. Hors de question de perdre. Hors de question de laisser qui que ce soit le défigurer, juste pour le bonheur de Fixer. Il a osé lui tenir tête. Le soir venu, il a tout donné. Il a littéralement défoncé son adversaire. Il a remporté le combat, sa septième victoire. Il ne se doutait pas qu’en rentrant chez lui, les hommes de Fixer se tiendraient prêts à lui faire payer son acte. Il sous-estimait Fixer, en réalité. Après avoir été tabassé à mort, on lui a tiré une balle en plein dans le crâne. Jack ne pensait pas qu’en gagnant, il signerait son arrêt de mort. Matthew a joué les innocents, déclarant ne pas savoir pourquoi un tel sort avait été infligé à son père. Il le savait très bien, évidemment. Plus d’une fois, il avait surpris son père et Fixer discuter. Ou plutôt, il avait entendu Fixer lancer des menaces. Il est pourtant resté silencieux, en se faisant la promesse de venger son père. Seul, il s’est lancé à la poursuite de Fixer et de ses hommes. Il les a tous mis à terre, un par un, en les laissant croire que Battlin’ Jack Murdock était revenu d’entre les morts pour se venger. Fixer, lui, a été le plus lâche de tous. Matthew n’a pas eu besoin de lever le poing, son ennemi est mort de peur devant lui. Il a entendu son cœur battre de plus en plus fort, de plus en plus vite, jusqu’à ce qu’il ne cesse toute activité. Il n’en restait alors plus qu’un : Angelo. Matthew savait parfaitement où le trouver. Il s’est invité à l'une de ses nombreuses soirées et a commencé à l’attaquer. C’était Matthew contre Angelo. Du moins, durant quelques secondes. Ensuite, les invités, principalement des femmes, ont commencé à vouloir défendre leur hôte. L’une d’elle s’est directement attaquée à Matt, essayant de retirer la cagoule qui cachait son visage. Il a protesté, il s’est défendu. Dans sa lutte, il a involontairement poussé la jeune femme vers la grande fenêtre ouverte. Il n’a pas pu la rattraper. Elle est passée par-dessus la balustrade du balcon, et un instant plus tard, on entendait son corps s’écraser lourdement contre le bitume. Pris d’un élan de panique, il s’est enfui. Il ne voulait pas la tuer. Il ne l’a pas fait exprès, c’était involontaire. Rien ne pouvait le rassurer. Il avait beau tenter de se convaincre de son innocence, il se sentait terriblement coupable. Il venait de tuer quelqu’un. Une femme innocente, qui était là pour passer une bonne soirée. Il était aveuglé par sa soif de vengeance. Il a tenté de se réfugier auprès de Stick, il avait besoin de son soutien. Malheureusement, Stick était introuvable. Le vieil homme n’a pas pu tolérer la conduite de Matt. Il avait trouvé sa petite vengeance stupide, et selon lui, il s’agissait d’un gamin instable incapable de gérer ses émotions. Les plans qu’il avait pour lui venait de tomber à l’eau, alors il a préféré laissé le petit seul. Le lendemain, Matt est allé à l’Église. Il avait besoin de raconter à quelqu’un ce qu’il avait fait, et de se sentir pardonné. C’est de là qu’est née sa foi catholique. C’est également depuis ce jour qu’il s’est promis de ne jamais laisser la violence dicter sa conduite.

THAT GIRL IS POISON. SHE'S ON HER WAY TO THE WORST SIDE AND SHE'LL DRAG YOU DOWN WITH HER.


Matthew a tenu sa promesse. Il a intégré l’université de Columbia et s’est inscrit en droit. Jamais il n’a pu abandonner son sens de la justice. Le fait que son père soit mort à cause d’enflures comme Fixer l’a d’autant plus motivé à suivre cette voie. A Columbia, il a rencontré son meilleur ami, Franklin Nelson, Foggy pour les intimes. Foggy n’était pas réputé pour son physique d’athlète, il n’avait pas non plus beaucoup de répondant. C’était facile de lui marcher sur les pieds. Un peu trop facile, même. Les brutes épaisses de l’université n’ont pas tardé à le persécuter. Ils ont tout fait pour lui rendre la vie impossible. Matthew a rapidement pris sa défense. Il n’a pas eu besoin d’être très méchant, cela dit. C’est comme ça que Matt et Foggy sont devenus inséparables. A l’université, il a aussi rencontré Elektra. Cette fille… Elle lui a retourné le cerveau. Littéralement. Aucune fille ne l’intéressait vraiment, mais Elektra… Elle était différente. Probablement parce que contrairement à beaucoup d’autres, elle ne le considérait pas simplement comme un type aveugle. Elle le sortait de sa routine étudiante, le forçait à tester ses limites, à aller au-delà. Avec elle, il y avait toujours cette pointe d’adrénaline qui le rendait plus vivant que jamais. Elektra aimait le danger, Matthew a appris à l’aimer à ses côtés. A force de passer du temps avec la jeune femme, il a fini par réellement s’y attacher. Par éprouver des sentiments extrêmement forts. A ses yeux, elle était parfaite. Même s’il ne savait pas grand-chose d’elle, ça ne l’a pas empêché de l’aimer et de la vouloir pour lui tout seul. Aujourd’hui, il sait parfaitement qu’elle était et sera toujours son seul véritable amour. Ce que cette femme lui a fait ressentir était unique, exceptionnel. Aucune autre femme ne lui arrive à la cheville. Elle a ses défauts, certes, mais il la placera toujours sur un piédestal. Il était bien, heureux. Il n’avait besoin de rien d’autre que de sa présence. La fin de sa relation avec Elektra a été brutale et douloureuse. Ses souvenirs sont encore flous. Probablement parce que dans le fond, il n’a pas envie de se souvenir. Plus il y pense, moins il comprend comment cette nuit a pu déraper à ce point. Il peine à comprendre ce qu’il s’est passé. Son père était retenu par des hommes dangereux, impossible de savoir précisément lesquels. Le plan était simple. Battre les criminels et sauver le père. Du moins, ça paraissait simple. Matthew était prêt à attaquer, prêt à se battre. Elektra l’en a empêché, en se battant seule contre une armée d’hommes agressifs. Il n’a jamais été aussi heureux d’être aveugle. Ca l’a empêché d’assister au massacre, de voir la femme qu’il aime se transformer en un monstre capable de tuer de sang-froid. Le bruit des lames qui percent la peau, l’odeur du sang qui gicle, la peur des hommes, la panique d’Elektra. Il sait ce qu’elle a fait et quelque part, il est heureux qu’elle se soit enfuie. Il n’aurait probablement pas pu se comporter normalement en connaissant sa nature de meurtrière.

LET ALL THE BULLIES KNOW - ALL OF THEM - THE KIND THAT USE KNIVES AND GUNS, AND THE KIND THAT USE MONEY, THEY HAVE AN ENEMY. DAREDEVIL.


Matthew est revenu à Hell’s Kitchen dès l’obtention de son diplôme. Rien n’avait changé, tout était resté tel que dans ses souvenirs. Tout dans ce quartier lui rappelait son père. C’était douloureux, difficile. Par curiosité, il est retourné dans cette vieille salle de gym où il avait l’habitude de se réfugier. Salle qui servait maintenant de refuge à une jeune fille, une certaine Mickey. Une supposée orpheline qui n’avait nulle part où aller. Elle était exactement comme lui à son âge. Ils se sont rapidement liés d’amitié et avaient pris l’habitude de s’entraîner ensemble en fin de journée. En dehors de Foggy et Elektra, il ne s’était jamais senti aussi proche de quelqu’un. Puis un jour, Mickey a disparu. Mystérieusement. Matt était obligé de partir à sa recherche, et c’est en cherchant à sauver Mickey qu’il a compris dans quelle misère était plongée Hell’s Kitchen. Les plus démunis à la merci des plus riches. Et parmi les plus riches, il y avait Le Caïd. Matt n’a pas supporté de voir des personnes innocentes être manipulées par ce genre d’ordure. Ca lui rappelait son père et Fixer. C’était insupportable. Il sentait qu’il devait faire quelque chose. Toute la colère qu’il renfermait en lui, il en a fait quelque chose de positif. Il s’en est servi pour faire naître Daredevil, le Démon de Hell’s Kitchen dont la seule volonté est de sauver les innocents comme Mickey, comme son père. Au début, il n’avait qu’une tenue sombre et un ridicule bandeau pour camoufler son visage. Il s’est rapidement construit une vraie identité de héros, mettant à profit tout ce que Stick lui avait appris pour faire disparaître la mauvaise graine. En parallèle, il s’est définitivement installé à Hell’s Kitchen et a convaincu Foggy de venir avec lui. Ils ont fondé leur propre cabinet d’avocat, ce qui a permis à Matthew de garder un œil sur Hell’s Kitchen. C’est comme ça que, petit à petit, il a adopté cette double vie. Matthew Murdock le jour, Daredevil la nuit.
house of memories
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mer 23 Aoû - 21:46

After Genosha

Life goes on
Il est tard. Matt devrait déjà être chez lui depuis deux bonnes heures, c’est ce qu’il avait promis à Elektra. Pas après 20h. Il n’arrive pourtant pas à quitter son fichu bureau, trop absorbé par les multiples affaires qui rythment ses journées. Une fois plongé dans les dossiers de ses clients, Matt ne voit plus l’heure tourner. C’est sans doute ce qui fait de lui l’un des meilleurs avocats de Genosha, pour ne pas dire le meilleur. Son obsession pour la justice est à l’origine de toute sa détermination et de toute son implication. Lorsqu’il doit défendre l’un de ses clients, innocent ou non, Matt le fait jusqu’au bout. Il en oublie souvent sa propre vie privée, délaisse parfois sa femme. Il a de la chance, parce qu’elle ne lui en a jamais vraiment tenu rigueur – elle-même se trouve être particulière occupée par sa vie de rentière. Les seuls à le faire sont son beau-père et son beau-frère. Ils utilisent constamment cet argument contre lui, pour prouver à Elektra que dans le fond, il est loin d’être le mari qu’elle mérite. Si au début ce genre de remarque le mettait hors de lui, Matt a appris à ne plus s’en soucier. Il a fini par comprendre que sa simple existence était, pour une sombre raison, un problème persistant. Quoi qu’il fasse, les deux hommes continueront à le détester. Le seul moyen de mettre un terme à toute cette rivalité serait l’acceptation d’un divorce. Malheureusement, se séparer d’Elektra ne fait pas partie de plans de Matthew. Alors plus Oreste et Hugo se montrent désagréables envers lui, et plus Matt les provoque. Il préfère en jouer plutôt que de se laisser marcher sur les pieds. Il se dit que c’est ce que son père aurait fait. En plus de leur taper dessus. Jack n’était pas exactement réputé pour sa personnalité calme et réfléchie. Sa nature de boxeur le poussait à cogner sur tous ceux qui lui cherchaient des ennuis. Un comportement que sa mère a toujours regretté. C’est probablement pour cette raison qu’il se retient de ne pas en venir aux mains. Sa mère s’en rendrait compte, et Dieu seul sait ô combien il déteste être sermonné par celle qui l’a mis au monde. De toute façon, Matt ne sait pas se battre.

Il n’arrive plus à se concentrer. La journée a été longue et épuisante, il sent qu’il arrive au bout de ses forces pour aujourd’hui. Il prend la sage décision de refermer le dossier sur lequel il travaillait, puis s’étire longuement sur sa chaise. Il récupère ses lunettes rondes et sa canne, quelque part contre son bureau, à côté de lui. Tous ses collègues sont partis, y compris Jenn. C’est presque surprenant, puisque généralement, elle est la dernière à quitter les lieux. Ce soir, c’est à son tour de fermer le cabinet à clés. Mais avant, il récupère deux ou trois fichiers, juste au cas où il aurait retrouvé l’envie de travailler un peu. Dans l’immédiat, il a surtout besoin d’une pause. Passer du temps avec Elektra ne serait pas pour lui déplaire non plus. Juste cette pensée suffit à ce qu’il se dépêche de rentrer chez lui. Aussitôt la porte franchie, il s’annonce. Il dépose sa pochette dans un coin et retire sa veste pour la déposer sur ce qu’il suppose être le porte manteau. Ranger ses affaires dans des coins impromptus, ça lui arrive souvent. Ayant perdu la vue dans un malheureux accident, il n’a pas la chance de voir où il habite. Ni même de voir tout court, en réalité. Même s’il a une idée assez précise de ce à quoi leur maison ressemble, il n’est jamais à l’abri d’un objet mal placé ou d’un meuble surgi de nulle part. L'une des bonnes qu'ils avaient sympathiquement engagée a bien essayé de se plaindre de Matthew, passablement agacée de le voir mettre ses affaire n'importe où. Elektra l'a presque aussitôt congédiée. Il s’avance vers le salon en espérant y retrouver sa femme. Qui n’est pas là. En voulant se retourner, il se heurte à la table basse et provoque un énorme boucan. Parce que cette foutue table est en verre et que dessus, il y avait probablement un vase. « AOUW ! » Qu’il fait avant de se mordre l’intérieur de la joue pour éviter d’alarmer tout le voisinage. Ayant perdu sa canne dans la bataille, voilà qu’il s’accroupit pour tâtonner le sol et tenter de remettre la main dessus. En se redressant, la table se prend un second coup, tout aussi brutal que le premier. Et deux secondes plus tard, un cri féminin le surprend. Il hurle aussi, se protégeant instinctivement le visage à l’aide de ses mains.

De violente images submergent son esprit. Encore ces flashs. Le cri entendu se répète en boucle dans son esprit, au rythme des clichés qui apparaissent. Il y a d’abord un cadre entièrement rouge, puis plus rien. Encore un autre et à nouveau plus rien. L’image qui vient ensuite met en scène Elektra, armée et couverte de sang. Son regard est noir, meurtrier. Ça l’effraie. Une vague de panique l’envahit, et il recule sans plus se soucier du mobilier qui se trouve autour de lui. Les images vont et viennent. Lui qui est habitué au noir complet, il ne sait pas si c’est le fait de pouvoir voir quelque chose qui le surprend, ou si ce sont les images en elles-mêmes. Quoi qu’il en soit, il se retrouve assis au sol, haletant. « Tu m’as fait peur ! Pourquoi tu n’as pas allumé la lumière ? J’ai cru que c’était un voleur. » Il émet un léger rire, sans être capable de dire s’il s’agit d’un rire nerveux ou amusé. « Excuse-moi. » Dit-il simplement, encore un peu sous le choc. « T’es sûr que ça va ? » Matt déglutit difficilement, affichant un sourire forcé. Il se force aussi à hocher la tête, se remettant debout tant bien que mal. Il ne veut pas l’inquiéter. Comme toujours.
house of memories
Revenir en haut Aller en bas
Casey Hennessy
Mutant
Casey Hennessy


https://houseofm.forumactif.org/t141-casey-can-you-see-the-sky-turn-red https://houseofm.forumactif.org/t66-casey-i-ll-set-the-world-on-f
More about you :
 Matthew — This city needs me in that mask Uofq
 Matthew — This city needs me in that mask KjJvKJx
Codename : Blaze
Pouvoirs : Il est pyrokinésiste. Il est donc capable de manipuler le feu. Toutefois, il est incapable de le créer. Il est insensible aux flammes et à la chaleur.
Emergence :
 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr115 / 55 / 5 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr11
Maitrise :
 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr114 / 54 / 5 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr11
Messages : 908
DCs : Maria, Laura, Paige, Grace, Laserian et Harper

Mer 23 Aoû - 22:06
Mattheeeeeeew  Matthew — This city needs me in that mask 1061801632

Bienvenue sur HOM!

Plein de courage pour ta fiche!

N'oublies pas d'aller réserver ton avatar et n'hésites pas si tu as des questions  Matthew — This city needs me in that mask 3203666633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mer 23 Aoû - 22:13
MON PATROOOOOOOOOOOOON :cute:

Je vais te harceler de mp pour un lien, un rp et tous pleins de conneries parce que j'aime raconter des conneries  Matthew — This city needs me in that mask 3603413558

Bienvenue parmi nous  Matthew — This city needs me in that mask 2397947188


JE SUIS TROP CONTENTE D'AVOIR MON BOSS  Matthew — This city needs me in that mask 1145199752
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mer 23 Aoû - 22:32
Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keith Ferell
Humain
Keith Ferell


https://houseofm.forumactif.org/t3425-keith-ferell https://houseofm.forumactif.org/t1395-keith-ferell
More about you :  Matthew — This city needs me in that mask E88r

Codename : Flash
Pouvoirs : Keith possède un arc magique. Il apparait quand il en a besoin (et peut même parfois disparaitre à sa guise)
Emergence :
 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr115 / 55 / 5 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr11
Maitrise :
 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr110 / 50 / 5 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr11
Messages : 1294
DCs : Artémia - Malik - Kwan - Tao - Jay - Taïs - Junno - Alaric - Simon - Kelsey - Russel - Lauren - Yong-Sun

Mer 23 Aoû - 22:32
Bienvenue matt  Matthew — This city needs me in that mask 16650110 le boss est la  Matthew — This city needs me in that mask 1145199752 bon courage pour ta fiche  Matthew — This city needs me in that mask 16650110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mer 23 Aoû - 23:13
Aww, merci pour votre accueil  Matthew — This city needs me in that mask 3250322412 Vous êtes adorables !
Je file réserver ça, Casey !  Matthew — This city needs me in that mask 16650110 Et Jennifer, hésite surtout pas ! J'aime les MP  Matthew — This city needs me in that mask 4285792215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mer 23 Aoû - 23:39
Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche  Matthew — This city needs me in that mask 1061801632
Bon sang réserve moi un lien qui claque sarace stopléééé  Matthew — This city needs me in that mask 706659135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu 24 Aoû - 0:33
Le lien est tout réservé mon p'tit Danny ! :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu 24 Aoû - 5:08
Oh ouais Murdock sur le forum !!! Bienvenue et bonne chance pour la fiche !!  Matthew — This city needs me in that mask 3561104751
Revenir en haut Aller en bas
Xander Harrison
Inhumain
Xander Harrison


More about you :
Emergence :
 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr112 / 52 / 5 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr11
Maitrise :
 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr113 / 53 / 5 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr11
Messages : 287
DCs : Ororo Munroe/Cameron E. Fox/Rachel Grey

Jeu 24 Aoû - 6:10
Bienvenue à toi monsieur. J'espère que tu vas t'amuser ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu 24 Aoû - 9:48
 Matthew — This city needs me in that mask 106055577  Matthew — This city needs me in that mask 106055577  Matthew — This city needs me in that mask 106055577  Matthew — This city needs me in that mask 106055577  Matthew — This city needs me in that mask 106055577

Matthew !!!
Bienvenue et courage pour ta fiche  Matthew — This city needs me in that mask 759582974  Matthew — This city needs me in that mask 16650110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu 24 Aoû - 12:20
Merci à vous trois !  Matthew — This city needs me in that mask 706659135
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel J. Hobbs
Mutant
Gabriel J. Hobbs


https://houseofm.forumactif.org/t1110- https://houseofm.forumactif.org/t1093-gabriel-one-shot-and-the-w
More about you :
 Matthew — This city needs me in that mask Tumblr_oeu0r5Ahh71ruezk8o7_250

a récupéré toute sa mémoire et ses souvenirs - était un junkie dans son ancienne vie, doublé d'un criminel qui faisait payer ses services - a une mère violente et estime que c'est de sa faute s'il a mal tourné - travaille au cabinet Nelson & Murdock et commence à se faire une réputation - a réussi à échapper au radar de la garde rouge malgré la réapparition de ses pouvoirs - ne prend aucun parti sur l'île car il n'est pas concerné pour le moment.

Codename : Lighter
Pouvoirs : Pyrokinésie ► Gabriel a la faculté de créer du feu, par la pensée. Il doit cependant garder un contrôle constant sur sa "création" s'il ne veut perdre le contrôle.
Et parce que l'inverse serait sacrément ironique, il est insensible au feu et à la chaleur.
Emergence :
 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr115 / 55 / 5 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr11
Maitrise :
 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr115 / 55 / 5 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr11
Messages : 1337
DCs : Marc, Sean, Lorna, Lucy & Ben

Jeu 24 Aoû - 13:04
Bienvenue sur le forum, patron  Matthew — This city needs me in that mask 3542309723  Matthew — This city needs me in that mask 16650110

___



This fury's burning
Inside your chest ☽ The walls of freedom come crumbling down. The moment you put those chains around you now like liquid poison. It takes it's toll, black feathered arrows that pierce your soul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu 24 Aoû - 15:24
Hihi, merci  Matthew — This city needs me in that mask 2089296626
Revenir en haut Aller en bas
Avery Burnham
Mutant
Avery Burnham


More about you :  Matthew — This city needs me in that mask Giphy
AVENGERS SQUAD
 Matthew — This city needs me in that mask Giphy

Codename : Bulletproof (THE GAY DESERVE A BULLETPROOF JACKET #NoMoreLexasDeath hem.)
Pouvoirs : - Arme naturelle : La peau se fond et les bras deviennent translucides. Le processus ne prend qu'une minute à peine pour voir les membres de la gamine, du creux du coude aux doigts les plus fins, pour devenir des lames acérées. Le changement est difficile, fait grimacer la gamine qui ressent une douleur sourde tout le temps que ses armes sont sorties. Mais avec le temps, les lames capables de couper n'importe quel matériel, ou presque, font partie de son corps aux capacités étranges et si convoitées.

 Matthew — This city needs me in that mask Tumblr_prvs234Dfn1vmjs6wo3_r1_400

- Dysfonctionnement des armes à projectiles : En réponse à son arme naturelle, celles superficielles, faites pour tirer et non transpercer, se meurent dans un silence étourdissant. Les armes à feux s'enraillent, les missiles refusent d'être tirés, les fusils se vident de leurs cartouches. En présence d'une jeune fille, soudainement, la violence du monde semble ne plus pouvoir frapper. Du moins seulement pour les armes à projectiles et seulement dans un rayon de 300 mètres, ce qui confère une capacité sommes toutes largement limitée. Et quand bien même les armes ennemies volent dans ses mains, Avery ne peut tout bonnement pas les utiliser.


Emergence :
 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr111 / 51 / 5 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr11
Maitrise :
 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr111 / 51 / 5 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr11
Messages : 340
DCs : Daisy / Aelys / Nikki / Kaine / Gwen / Matthew / Heather / Isaac / Luke / Haiden

Jeu 24 Aoû - 15:26
Mattheeeeew  Matthew — This city needs me in that mask 3542309723

Nos personnages seront pas potos sur le forum mais j'espère bien qu'on pourra se trouver un petit quelque chose quand même  Matthew — This city needs me in that mask 3542309723 Surtout qu'on a des fournées de gifs à exploiter avec les Defenders  Matthew — This city needs me in that mask 106055577 (non c'est pas une raison valable, juste un plus à prendre en compte  Matthew — This city needs me in that mask 396302765 )

Bienvenue parmi nous et bon courage pour la suite de ta fiche  Matthew — This city needs me in that mask 16650110

 Matthew — This city needs me in that mask Tumblr_ouxo8tpQX81r05bkco1_400

___

Secret and Lies
I know all your secrets, I know all your lies. I know where you keep 'em, Buried deep inside. Despite all your efforts, no, you can't hide your secrets and lies.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu 24 Aoû - 20:26
Matthew  Matthew — This city needs me in that mask 1061801632  Matthew — This city needs me in that mask 1061801632  Matthew — This city needs me in that mask 1061801632

bienvenue et bon courage pour la suite de ta fiche  Matthew — This city needs me in that mask 16650110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeu 24 Aoû - 20:31
Bienvenueeee  Matthew — This city needs me in that mask 16650110  Matthew — This city needs me in that mask 16650110  Matthew — This city needs me in that mask 16650110  Matthew — This city needs me in that mask 16650110
Revenir en haut Aller en bas
Hailey Caglar
Humain
Hailey Caglar


https://houseofm.forumactif.org/t3469-don-t-let-it-take-you-away-nor-bring-you-down-o-hailey https://houseofm.forumactif.org/t3403-dont-need-a-reason-i-can-ba
More about you :
¯\_(ツ)_/¯

Codename : Cold Wrecker
Pouvoirs : Supporter sa fratrie malgré l’impact psychologique et le poids des espoirs qui reposent sur elle. Pouvoir élancer ses poings fermement gainés en direction des gueules à fracasser. Elle défonce des tronches plus vite que son ombre, et rend ses adversaires K.O. en un tour de bras.

 Matthew — This city needs me in that mask Tumblr_ofrwifrdbJ1uwikfyo1_500
Emergence :
 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr111 / 51 / 5 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr11
Maitrise :
 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr110 / 50 / 5 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr11
Messages : 376
DCs : Amaury, Morgan, Ryan, Moran, Eames, Nathan, Terrence, Lena & Eden

Jeu 24 Aoû - 23:16
Bienvenue à toi avec ce personnage trop énorme blblbl  Matthew — This city needs me in that mask 2941363044
MATTHEEEEEEEW  Matthew — This city needs me in that mask 106055577

Courage pour le reste de la fiche, j'espère te voir tout bientôt en jeu! Amuse toi bien parmi nous et n' hésites pas si tu as la moindre question :cute:  Matthew — This city needs me in that mask 16650110

___

Demons don’t do as they’re told

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ven 25 Aoû - 11:09
Mowh, merci à vous quatre  Matthew — This city needs me in that mask 2134844786 J'aime bien comment Mattfiou fait de l'effet  Matthew — This city needs me in that mask 4285792215
Alice, j'ai pas encore vu The Defenders alors j'évite de trop traîner sur tumblr pour éviter les gifs/spoilers  Matthew — This city needs me in that mask 706659135 Mais ça sera toujours avec grand plaisir pour le lien  Matthew — This city needs me in that mask 16650110
Revenir en haut Aller en bas
Avery Burnham
Mutant
Avery Burnham


More about you :  Matthew — This city needs me in that mask Giphy
AVENGERS SQUAD
 Matthew — This city needs me in that mask Giphy

Codename : Bulletproof (THE GAY DESERVE A BULLETPROOF JACKET #NoMoreLexasDeath hem.)
Pouvoirs : - Arme naturelle : La peau se fond et les bras deviennent translucides. Le processus ne prend qu'une minute à peine pour voir les membres de la gamine, du creux du coude aux doigts les plus fins, pour devenir des lames acérées. Le changement est difficile, fait grimacer la gamine qui ressent une douleur sourde tout le temps que ses armes sont sorties. Mais avec le temps, les lames capables de couper n'importe quel matériel, ou presque, font partie de son corps aux capacités étranges et si convoitées.

 Matthew — This city needs me in that mask Tumblr_prvs234Dfn1vmjs6wo3_r1_400

- Dysfonctionnement des armes à projectiles : En réponse à son arme naturelle, celles superficielles, faites pour tirer et non transpercer, se meurent dans un silence étourdissant. Les armes à feux s'enraillent, les missiles refusent d'être tirés, les fusils se vident de leurs cartouches. En présence d'une jeune fille, soudainement, la violence du monde semble ne plus pouvoir frapper. Du moins seulement pour les armes à projectiles et seulement dans un rayon de 300 mètres, ce qui confère une capacité sommes toutes largement limitée. Et quand bien même les armes ennemies volent dans ses mains, Avery ne peut tout bonnement pas les utiliser.


Emergence :
 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr111 / 51 / 5 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr11
Maitrise :
 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr111 / 51 / 5 Matthew — This city needs me in that mask Fonddr11
Messages : 340
DCs : Daisy / Aelys / Nikki / Kaine / Gwen / Matthew / Heather / Isaac / Luke / Haiden

Ven 25 Aoû - 16:56
Oui Elektra nous avait prévenu sur la cb, d'où le gif gentillet tiré du trailer  Matthew — This city needs me in that mask 706659135
T'en fais pas, c'était plus dit sur le ton de l'humour qu'autre chose, les liens ça se décide pas avec des gifs  Matthew — This city needs me in that mask 1033788476 J'ai possiblement quelques idées vis-à-vis de certains de mes persos, j'irai squatter ta fiche de liens quand tu seras validé  Matthew — This city needs me in that mask 16650110

___

Secret and Lies
I know all your secrets, I know all your lies. I know where you keep 'em, Buried deep inside. Despite all your efforts, no, you can't hide your secrets and lies.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ven 25 Aoû - 17:53
Ahah, c'est adorable  Matthew — This city needs me in that mask 1033788476 Mais je suis toujours ok pour un ou plusieurs liens en tout cas ! Je vais essayer de me dépêcher un peu pour ma fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ven 25 Aoû - 19:31
Excellent dhoix de personnage  Matthew — This city needs me in that mask 1061801632
Bienvenue parmi nous  Matthew — This city needs me in that mask 1033788476
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ven 25 Aoû - 19:58
Merci à toi !  Matthew — This city needs me in that mask 1061801632
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Matthew — This city needs me in that mask
◄ The real crime would be not to finish what we started ►
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MU] New Jack City [DVDRiP]
» 12062386 - CALLAHAN William Matthew -B-26 - 41-34971 "Pay Off"

House of M :: VOL. N°I :: Fiches de présentations-
Sauter vers: