✦ Welcome to the panic room where all your darkest fears are gonna come for you ✦
Invité
Invité
Sam 4 Nov - 17:18
Lazaretto
Anna & Teddy
Elle ne l'a jamais sentie cette fille. Depuis qu’elle est arrivée à Hydra, Teddy a un mauvais pressentiment envers elle. Bon, certes, de base, Teddy se méfie de tout le monde. C’est à cause de sa paranoïa maladive mais aussi du fait qu'ils jouent trop gros pour se permettre de donner leur confiance aveuglément. Mais, en plus, cette fille est une ancienne de SHIELD et, pour cette simple raison, Teddy a mené sa petite enquête. Parce que eux, elle les déteste avec une passion aveugle et que n'importe qui ayant un lien, passé ou présent, avec eux devient un ennemi potentiel à ses yeux. Non pas qu'il y ait grand-chose à savoir sur Anna Marie. Petite orpheline malheureuse, elle a été adoptée par une membre de la Garde Rouge qui a en plus pris sous son aile un autre jeune, lui aussi agent du SHIELD. Trop de SHIELD, trop de bonnes intentions, trop mignon comme famille en diraient même certaines. Trop incohérent pour Teddy qu'une nana avec un tel entourage se retrouve sur la mauvaise voie. À la limite, une famille de sang, on la subit, mais eux se sont choisis. C'est définitivement trop chou ou plutôt trop gnangnan pour Teddy mais c’est un fait, plus elle fouille, moins elle comprend. On ne saurait dire si c'est son instinct, la paranoïa ou, au contraire, la raison, qui joue, mais c'est un fait, Teddy ne lui fait aucune confiance.
Elle-même est bien placée pour savoir que les espions peuvent être partout, même si la plupart ont de bien meilleures couvertures que cette fille. Après tout, qui irait se pointer chez l'ennemi en avouant être passé par la maison mère ? C'est de la folie pure. À l'époque où elle était espionne, au moins, ils faisaient les choses bien. Ils montaient des vies entières, en grande partie pour éviter aux proches de devenir des dommages collatéraux, ils devenaient littéralement d’autres personnes, et, parfois, ils le payaient de leurs vies. Sacrifiés. Les gens comme elle, Teddy Hennessy, ne sont que des offrandes sur la table des grands du monde, des trafiquants internationaux, des guerres déclarées ou non, des riches bénéficiaires sanglants et sordides des pires milieux. De simples pions. Ils ne sont que des pions entre les mains de leurs dirigeants, ceux qui sont à l’abri dans les murs du QG, ceux qui ne risquent rien d'autre qu'un échec, une simple idée, négative certes, mais qui n'a rien de concret, rien de tangible. Qu'est-ce que ça leur fait qu'ils meurent ? Que leurs corps soient malmenés ? Que leur sang coule ? Qu'est-ce que ça peut leur faire que les gens comme elles, se retrouvent pris au piège par l'ennemi ? Comme Anna ce jour-là. Qu’est-ce que ca leur fera qu’elle meure ? Rien.
La grande brune ne compte pas laisser ses doutes perdurer dans le temps. Ça fait déjà longtemps qu'elle aurait dû prendre le problème « Anna Marie » à bras le corps et s'assurer de sa fidélité à la cause. Peut-être qu'elle a été trop faible avant, attendant d'avoir la preuve irréfutable plutôt que de provoquer le destin, mais maintenant plus rien n'est pareil. La rafle, suivie par les interrogatoires concernant Casey, ont réveillé en elle une obsession latente, celle de faire exploser au vol le SHIELD et toutes ses ramifications, le doute « Anna Marie » compris, Isaak compris. Quand elle a appris que ce dernier, qu'elle commençait à vraiment considérer comme étant son copain, faisait partie de l'organisation gouvernementale, ça a été la fin. Instantanément, sans concession, définitivement. Cri, vaisselle cassée et séparation. Quatre mots qui résument la destruction de la seule échappatoire qui lui a été donné dans la vie. La seule qui aurait pu la détourner de ce chemin bien plus sombre. Mais c'est mieux comme ça, bien mieux même. Elle a la sensation d'y voir bien plus clair maintenant. Pour le bien de tous, pour la sécurité de son frère, le SHIELD doit tomber, et pour ça il n'y a qu'Hydra en recourt. Elle en sera l'une des nombreuses armes, peu importe le prix à payer. Elle se damnera peut être mais n'aura pas de répit. Oui, le SHIELD doit être réduit à néant, à commencer par toutes ses taupes.
C'est pour ça qu'elle a usé de tout son art, appris durant des années auprès du SHIELD et de son mentor qui n'était autre que Hill, rien que ça. Ça a pris des mois pour en arriver là, et ce après un travail de longue haleine, laborieux, minutieux. Il a fallu être patiente, suivre sa proie, tout le temps, noter les comportements suspects, les étudier et apprendre leur méthode, car il y a toujours une méthode, même quand on sait qu'il ne faudrait pas. Sans ça il n'y a aucune coordination mais il faut bien remonter les infos à ceux à qui revient la réelle allégeance. Sinon tout ça ne sert à rien. Ca serait un sacrifice inutile, non pas que ca dérangerait les influents d'ailleurs, pour eux ça ne serait qu'une partie de poker perdue, mais pour Anna, ça sera la fin d'une vie, et quand bien même, plus rien ne sera plus jamais pareil. Elle vivra dans un état de danger permanent. Ses proches seront des dommages collatéraux. Parce qu'on ne trahit pas Hydra sans en payer le prix. On ne sait pas encore lequel de ces sorts attend Anna Marie (si on sait, on va pas la tuer quand même han) mais l'heure est venue. Une fois son enquête assez avancée, il a suffi à Teddy de laisser les bons signes aux bons endroits et voici qu'elle débarque ici, dans cette impasse déserte où l'ancienne espionne se tient prête à piéger celle qui aurait pu être une consœur, dans une autre vie. Planquée dans la pénombre, Teddy esquisse un air mauvais. « T'es grillée connasse. » Elle a dit ça en un murmure, attendant que la jeune femme s'avance un peu plus, assez pour qu'elle lui barre toutes possibilités de fuir. Piégée. Anna est piégée.
Anna est faite, prise au piège, engluée jusqu’au cou. Elles savent toutes les deux que c’est le risque du métier, mais seule Teddy sait à quel point Anna est dispensable aux yeux du SHIELD. Elle est un pion comme un autre sur l’échiquier de la partie entre HYDRA et l’organisation gouvernementale. Un pion qu’on peut sacrifier. Après tout, elle a fait le job pour un temps, trop long d’ailleurs. Elle a joué son rôle, mais la partie est finie pour elle. Alors que la jeune femme avance en plein dans la gueule du loup, Teddy fait quelques pas dans l’impasse, se plaçant entre Anna et sa seule échappatoire. La grande brune a les mains dans les poches de sa veste. Malgré la chaleur de la fin de printemps, elle est habillée lourdement. C’est plus pratique pour rouler à toute vitesse sur sa moto et tout aussi plus pratique pour planquer ses armes. Elle ne s’en sépare plus, et en a même ajouté à sa panoplie habituelle pour ce jour. Une chose que Teddy n’est pas c’est d’être imprudente et on ne sait jamais. Anna a beau être plus jeune qu’elle, et donc être moins expérimentée, elle pourrait tout de même prendre le dessus. Dans son métier, l’égo est dangereux, très, et Teddy doit se faire violence pour ne pas se sentir supérieure même quand cela paraît légitime. Pourtant, elle ne peut pas s’empêcher de s’amuser un peu, alors qu’il serait bien plus simple de l’assommer directement. Après tout, elle a déjà la réponse à ses soupçons. Le simple fait qu’Anna soit venue est une preuve de sa culpabilité après tout. « Tu cherches quelqu’un Anna ? » Teddy la regarde d’un air mauvais bien que ses mots aient été prononcés presqu’avec légèreté. D’ailleurs elle regarde tout autour d’elle pour continuer à jouer le jeu avant de focaliser à nouveau son regard sur la brune. La tête de Teddy se penche légèrement alors qu’elle ajoute. « Ton agent de liaison peut être ? » Oui, ça aurait été bien plus pratique, et moins dangereux, de l’assommer directement puis de l’emmener à HYDRA où elle pourra extraire toutes les informations nécessaires de cette fille qui parlera à coup sûr, ou tout du moins c’est ce que Teddy pense. Mais après tout, une prise de risque contrôlée est une petite folie qu’elle peut se permettre. Peut-être.
La Hennessy s’avance et sort l’une de ses mains de ses poches et attrape une arme à feu planqué sous son perfecto en cuir. Elle la braque ensuite directement sur la traîtresse. La menace est claire, les intentions aussi, Teddy n’est pas là pour s’amuser, mais belle est bien pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Elle espère qu’Anna se rend compte du merdier dans lequel elle se trouve, parce qu’il est du genre monumental. Teddy a déjà été à sa place et elle se souvient de la peur qui avait gagné tout son être à ce moment-là. Elle se souvient de l’adrénaline, de l’espoir, de l’appréhension. Elle se souvient de la douleur qui a suivi, celle qui fait supplier qu’on en finisse, celle qui électrice chaque nerf jusqu’à en rendre fou. Jamais de la vie elle ne voudrait se trouver à nouveau dans cette situation. Anna n’en a peut-être pas conscience, mais tout est joué pour elle. Elle ne sera plus jamais la même. Bizarrement, Teddy devrait avoir de l’empathie pour elle, parce que, justement, elle a déjà été à sa place. Pourtant c’est tout le contraire. C’est le risque du métier. Personne n’a eu d’empathie pour elle, alors pourquoi en avoir pour les autres ? Ce genre d’erreur est réservé aux faibles et elle n’est pas de cela. Ce genre d’erreurs est réservé aux naïfs et elle a perdu ses illusions depuis bien longtemps. Il n’y a plus que sa quête obsessionnelle contre le SHIELD et Anna en est l’une de ses parfaits représentants. Rien qu’à y penser, elle a envie de l’égorger sur place. Ce n’est pas un secret, les trahisons ont une légère tendance à la faire vriller. Teddy a d’ailleurs ce regard plein de haine alors qu’elle ajoute. « Désolée chérie, mais tu ne feras pas ton compte rendu au SHIELD aujourd’hui. » Ni aujourd’hui, ni jamais d’ailleurs, parce que Teddy ne compte pas la laisser s’en sortir. Ceci dit, même elle a conscience que rien ne doit être précipité. Elle veut mesurer l’étendue des dégâts, et pour cela, elle doit l’interroger. « Tu vas me suivre, on a à parler toi et moi. » Elle fouille à l’intérieur de sa veste avec sa main libre et en sort une paire de menotte qu’elle balance aux pieds d’Anna. « Mets ça. » Son ton est froid et autoritaire. Elle se demande si Anna va tenter quelque chose pour s’enfuir, ça serait ridicule, totalement, mais qui sait... l’énergie du désespoir comme on dit si bien. Ça ne changerait rien, la brune finirait de toute manière dans la voiture que Teddy montre du visage par la suite. « On va faire un petit tour. » Teddy ouvre le coffre arrière et s'éloigne. Le message est clair sur ce que l'agent du SHIELD doit faire. Anna peut coopérer, ou elle peut être forcée de coopérer avec une balle dans le corps. C’est son choix après tout. Dans tous les cas, Teddy ne baisse pas son attention, continuant de braquer l’arme sur la jeune femme. Elle n’hésitera pas à s’en servir et ca, Anna doit bien le savoir, Teddy n’a jamais été une sentimentale.