RSS
RSS
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Une rencontre dans la rue et au coin d'un banc
◄ The real crime would be not to finish what we started ►
Invité
Invité

Mar 20 Fév - 16:41
Je soupirais en sortant de l’hôpital … Je regardais avec attention les marques que j’avais aux poignets … Ma mère avait quand même une sacrée force … Pas de Gasper il faisait trop jour et lui il aimait les ombres. Je soupirais en passant une main dans mes cheveux … Elle avait de nouveau tenté de me frapper malgré les médicaments. Ah … Elle avait toujours été violente, j’en faisais des cauchemars … Surtout un qui revenait régulièrement, un long couteau en argent, moi projetai contre le mur … Je secouais la tête, ce n’étaient que des rêves ! Ma mère n’avait jamais eu un couteau en argent ! Surtout parce que je mettais les couteaux dans un endroits où je pouvais les enfermer à clé pour être sûre qu’elle ne fasse aucune connerie.

Je soupirais et en fouillant dans mes poches je sortis mon paquet de cigarettes et mon portable. Bon… Je rangeais dans un premier temps mon portable pour m’allumer une cigarette. À chaque fois que j’allais voir ma mère j’appelais Maddie ensuite pour me calmer, j’avais les mains qui tremblaient. Je m’assis sur un banc et soufflai ma fumée toxique vers le ciel. J’espérais que j’ennuierais pas Maddie et qu’elle ne serait pas avec son petit copain … J’aurais pus être jalouse … Mais j’aimais tellement Maddie que la voir heureuse était suffisante pour que je ne le sois pas, pourquoi être jalouse du bonheur des autres ? D’accord ! J’avais un milliers de raisons de mourir de jalousie devant le bonheur des autres. Mais bon … on faisait avec. Je fixais un instant mon portable … Je n’étais pas allée voir Mai aujourd’hui … J’avais tellement de mal à aller la voir contrairement à ma mère.

Je composais le numéro de Maddie, répondeur … Tant pis ! Autant lui laisser un message, elle rappellerait quand elle le voudrait et qu’elle le pourrait. Je racontais l’entrevue désastreuse, comme toujours, avec ma mère. Pourquoi est-ce que je m’acharnais à retourner la voir ? Je me demandais bien … Je soufflais de nouveau ma fumée vers le ciel nuageux et raccrochais. Pourquoi est-ce que je pourrissais mes weekends à aller la voir ? Je me le demandais bien. Je tournai la tête et croisai le regard d’une fille. Elle m’avait entendue ? Fuck … Je détournais la tête en tirant une nouvelle bouffée de tabac avant de reporter mon attention sur la fille les sourcils froncés :

« Quoi ? J’ai quelque chose entre les dents ? »

Je n’aimais pas qu’on me fixe comme une bête de foire, c’était à peu près le regard que je devais supporter depuis le premier jours de ma vie. Alors qu’on me foute la paix c’était tout ce que je demandais, et … Est-ce qu’elle avait entendue ma « conversation » au sujet de ma mère ? Double Fuck. Je détournais le regard pour regarder droit devant moi espérant que l’autre passe son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Une rencontre dans la rue et au coin d'un banc
◄ The real crime would be not to finish what we started ►
Page 1 sur 1