RSS
RSS
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

let's work together
✦ Welcome to the panic room where all your darkest fears are gonna come for you ✦

Invité
Invité

Mar 8 Mai - 17:15
let's work together
Clary & Sam
••••

L’odeur du café remplissait la salle de repos alors que je préparais quelques petites choses à manger. J’avais donné rendez-vous à Clary de bon moment, avant que tout le monde arrive pour pouvoir de discuter de deux trois points. Je préfèrerais le faire en tête. Il n’est que rarement constructif d’afficher les erreurs que certains peuvent faire. J’essayais, au mieux possible, de mettre en confiance les gens sous mon commandement, c’est pourquoi il m’avait semblé plus agréable de faire ce petit briefing autour d’un petit-déjeuner. J’étais arrivé au SHIELD à 4h30 du matin afin de travailler sur deux-trois choses avant de pouvoir me concentrer sur ce petit repas, considéré comme le plus important de la journée. Depuis que j’étais rentré au SHIELD, j’avais découvert à maintes reprises à quel point il était agréable de travailler aussi tôt, lorsque les bureaux sont calmes. Je savais pertinemment que les gens n’aiment pas venir à ces heures. C’est pourquoi j’avais donné rendez-vous à Clary à 6h30-7h pour qu’elle ne soit pas trop fatiguée. Il n’est peut-être pas nécessaire de l’accabler en plus par la fatigue. Ce briefing n’était pas une punition, bien au contraire. Il s’agissait d’avantage de ma manière d’apprendre. Quelque soit notre âge, nous avons toujours es choses à apprendre et lorsque l’on fait une erreur, il faut le prendre comme une opportunité pour apprendre et pour ne plus refaire la même erreur. À mesure que le temps passait, je déposais des toasts, du bacon, sur des assiettes, attendant que la jeune femme arrive. Tant qu’à faire, autant que le repas soit bon.

Je repensais à la raison pour laquelle j’avais demandé à Clary de venir. Elle avait fait une erreur d’inattention qui aurait pu lui couter la vie ou à ses camarades. Le genre d’erreurs qu’on peut regretter toute sa vie. Mon rôle, dans cette histoire, n’est pas de la réprimander mais bel et bien de lui montrer la voie à suivre. J’ai confiance en elle, je sais qu’elle a l’étoffe d’un très bon agent. Dans le milieu, ça se fait rare. Mais je sais que le SHIELD peut compter sur elle et que je peux compter sur elle. Je n’ai jamais douté d’elle. Je sais que je peux lui confier ma vie sans aucun doute. Mais pour cela, il faut travailler dur. La confiance se gagner. Peut-être qu’un jour, elle sera à ma place après tout. Ce jour-là, il faudra qu’elle soit prête. Prête à protéger ses hommes, à les diriger, à leur montrer la bonne voie. C’était probablement ce qu’il y avait de plus difficile dans mes fonctions mais je prenais à cœur de le faire correctement. Enfin, j’entendais la porte s’ouvrir et je voyais la jeune femme arriver. Je l’accueillais avec un sourire amical tandis que je lui indiquais la chaise sur laquelle je voulais qu’elle s’asseye. « Comment vas-tu, bien remise de la dernière mission ? » Je me retournais pour finir de mettre les aliments dans les deux assiettes et les posais en face d’elle avec une tasse de café fraichement moulu. Je m’asseyais en face d’elle. « Tu l’auras compris, si je t’ai demandé de venir, c’est pour qu’on puisse reparler de cette mission tous les deux, tranquillement, sans personne pour nous observer. Ce qu’il s’est passé, c’est entre toi et moi, pas besoin d’en faire toute une histoire, ok ? » J’essayais d’être amical parce que la connaissant un tout petit peu, je me doutais qu’elle devait se sentir un petit peu coupable. Fort heureusement, il n’y avait pas eu de vrai blessé ou de mort, donc plus de peur que de mal.

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 18 Mai - 17:24
Let's work together
“Sam et Clary”
C
lary s’était levée un peu plus tôt ce matin-là. Hier avant de quitter le Shield, son lieutenant était venu la voir pour lui donner rendez-vous le lendemain matin. Il n’avait pas dit exactement la raison de cette rencontre, mais la brune savait exactement ce dont il s’agissait. Elle savait qu’il n’allait pas lui crier dessus ou la punir, Sam n’était pas ce genre de chef criard qui rabaissait les autres en les traitant d’incapables à la moindre petite erreur. Il était tout le contraire. Il était doux, compréhensif et patient. Il avait toujours démontré beaucoup d’empathie à son égard. À l’arrivée de Clary dans sa section, il l’avait immédiatement mise en confiance, même si la jeune fille n’avait pas beaucoup d’expérience. Il ne l’avait jamais dénigré et il n’avait jamais pensé qu’elle n’était pas assez bonne parce qu’elle n’avait pas de formation militaire ou dans les forces de l’ordre. Le lieutenant avait toujours été bon avec elle. Cela ne signifiait pas qu’elle se fichait de ce rendez-vous et que ça ne la rendait pas nerveuse. Elle détestait faire des erreurs ou décevoir. Surtout qu’elle avait l’impression qu’elle ne faisait que cela, décevoir son supérieur depuis la rafle. Ça lui avait pris de longs mois avant de reprendre confiance en elle. Elle avait souvent refusé des missions de peur de faire des gaffes. Sam avait dû élever un peu la voix et l’obliger à faire une mission en solo pour qu’elle se réveille et se rende compte qu’elle avait toujours sa place comme agente. Elle avait senti un peu d’impatience de sa part et elle n’avait pas pu refuser ou émettre d’objection. Heureusement qu’elle l’avait écouté parce qu’elle avait retrouvé un peu de sa fougue et de sa motivation depuis cette mission où elle s’était retrouvée seule avec une informaticienne un peu folle. Elle avait retrouvé le goût à l’aventure et elle ne remercierait jamais assez Sam d’avoir été aussi patient avec elle et d’avoir toujours cru en elle.

Elle avait quitté doucement son lit, souriant en apercevant le visage assoupi de Connor qui était venu la rejoindre après son quart de travail. Il devait avoir fini de travailler depuis à peine quelques heures le pauvre. Elle n’osa pas lui donner de bisous, de peur de le réveiller. Il faisait  encore sombre quand elle sortit de son mobile-home et elle s’arrêta un instant les yeux fixés sur l’océan. Le soleil commençait à pointer le bout de son nez et c’était toujours un spectacle magnifique. Elle prit une grosse respiration avant de se mettre en route pour le quartier général du Shield. N’habitant pas très loin des locaux de l’agence, elle faisait tous les jours le chemin à pieds. Ça lui permettait souvent de réfléchir. Elle appréhendait un peu la rencontre. Ce n’était jamais amusant de se faire mettre ses erreurs sous le nez. Surtout des fautes qui auraient pu être désastreuses. Elle était tout de même curieuse de savoir ce que son lieutenant allait lui dire. C’était bizarre de rentrer dans l’immeuble alors que c’était si calme, elle était habituée de le voir les lieux grouiller de monde. Elle entra dans la salle de repos et ne fût pas très surprise d’y voir Sam déjà là. Elle savait qu’il arrivait toujours très tôt au bureau. Elle ne savait pas comment il faisait, surtout qu’il semblait toujours avoir la pêche et être de bonne humeur. Elle avait seulement changé sa routine d’une heure et elle sentait que ça allait la suivre toute la journée. "Bonjour patron. " Elle lui sourit en réprimant un bâillement. Elle s’assit devant lui à son invitation. Elle était un peu mal à l’aise sachant que le moment était venu de discuter des vraies choses. Au moins, il n’avait pas l’air furieux ou même déçu. "Ça va…" Elle n’était pas très convaincue, mais elle ne dévia pas le regard. Elle assumait pleinement sa faute. Il glissa une assiette avec des toasts et du bacon, ainsi qu’une tasse de café brûlante. "Merci." Elle mit un peu de sucre et de lait dans son café, mais ne toucha pas aux aliments. Son cœur se serra à la mention de la mission. Elle acquiesça de la tête en soupirant. "Je suis tout de même désolée pour ce qui s’est passé. J’ai pas été à la hauteur." Elle baissa les yeux vers sa tasse avant de prendre une gorgée de la boisson amère.

(c) nightgaunt

Invité
Invité

Sam 19 Mai - 15:49
let's work together
Clary & Sam
••••

Le regard vide, j’observais Clary alors que je lui tendais sa tasse. Je ne pouvais m’empêcher de penser à ce qu’il fallait faire pour faire partie de mon équipe. Je n’acceptais pas les amateurs. Nous sommes l’élite. Dans chacune de nos missions implique plusieurs risques de morts. Et ce ne sont pas de simples risques abstraits, non, la mort est partout. Présente au-delà de tout ce qu’on pourrait croire. Les balles peuvent pleuvoir, les hommes peuvent être capturés, tout est possible. C’est pourquoi nous nous devions non seulement d’être les meilleurs mais également de ne pas faire d’erreurs. J’étais intransigeant là-dessus. Seulement voilà, pointer du doigt n’a jamais rien fait avancer. Au contraire, il faut se sortir les doigts et aider les gens à avancer. Chacun des membres de mon équipe avait des choses à améliorer, moi également mais c’était à moi de les aider, de leur montrer ce qu’il fallait travailler, comment le travailler et ensuite le travailler. Je ne pouvais pas faire cette dernière étape à leur place, ce n’était plus qu’à eux de faire ce qu’il fallait. Mon rôle était de superviser, de donner les ordres mais je prenais à cœur de faire un peu plus. Je me voyais un peu comme leur père, à chacun d’entre eux, même si j’avais bien souvent plus ou moins leur âge. J’avais moi aussi fait des erreurs par le passé et j’en fais encore. Je ne peux que donner des conseils pour les aider mais je ne peux me définir comme meilleur qu’eux. J’avais déjà travaillé dans des équipes ou avec des équipes où leader se croyait meilleur que les autres et distribuait les ordres comme on distribue des lettres. Ce n’est pas comme cela que ça fonctionne, il faut avoir une relation de confiance avec ses hommes et femmes, il faut toujours être là pour eux pour qu’ils puissent être là quand on a besoin d’eux.

« Je t’ai déjà dit de m’appeler Sam, j’ai horreur qu’on m’appelle par mon rang. » Je lui faisais un sourire accompagné d’un clin d’œil. La voix grave, je répétais cela à longueur de journée. Il m’était par ailleurs apparu évident que la majorité des gens au SHIELD m’appelait boss, captain ou autres lieutenant dans le simple but de m’énerver ou, au moins, de me taquiner. Et cela fonctionnait à merveille vu que je ne pouvais m’empêcher de leur dire de ne pas le faire à chaque fois. Je buvais une gorgée de café et je me concentrais sur la jeune femme. Je pouvais voir qu’elle se sentait mal. Elle devait culpabiliser et je pouvais comprendre cette sensation. J’avais déjà été dans cette situation, j’avais déjà ressenti ce sentiment. Celui d’avoir failli, non seulement à la mission, à soi-même mais également à ses collègues, ses camarades et il n’y a probablement rien de pire à cela. Ce sentiment qu’on aurait pu, qu’on aurait du faire mieux. Et c’est justement de ce sentiment qu’il faut nourrir son envie de travailler dur, de s’améliorer et de continuer de donner le meilleur de soi-même. Ce n’est pas évident mais c’est la seule solution. « Tu n’as pas à t’en vouloir, tout le monde fait des erreurs. Je n’ai jamais connu une seule personne sans une tâche dans son CV. Ne t’inquiète pas pour ça. » Je la regardais avec un sourire qui se voulait rassurant, n’ayant aucune idée de si c’était efficace ou pas. Mais de toute façon, s’en vouloir n’aiderait en rien. Ce qui était fait, était fait. Inutile de revenir dessus. « La mission a tout de même été un succès et c’est bien ça le plus important. Et, grâce à ça, nous savons ce que nous devons travailler, ensemble, pour que ça n’arrive plus, c’est une bonne chose. » Je posais ma tasse, terminée et me levait pour la laver. C’était une salle de vie commune, il fallait prendre soin du matériel. « Ce que je te propose, c’est que nous commencions par une séance au stand de tir. Le problème n’est pas ton tir, loin de là, mais ça te permettra de te vider la tête. Et, ensuite, nous pourrons travailler sur ton placement car le seul vrai problème était dans ton placement, si tu arrives à mieux maîtriser ta place dans l’équipe en fonction des autres, ce genre de situations n’arrivera plus, je peux te l’assurer. » Je souriais, attendant qu’elle termine son petit déjeuner pour nous préparer à l’entraînement.

••••

by Wiise

Invité
Invité

Lun 9 Juil - 15:06
Let's work together
“Sam et Clary”
L
e lieutenant Wilson était de ceux avec qui il était facile de discuter. Il était toujours très attentif et ne jugeait pas. Clary s’était vite sentie à l’aise avec lui et il avait su la mettre en confiance dès le départ. Elle n’aurait pas pu rêver d’un meilleur chef pour son arrivée au Shield. Il était rapidement devenu un ami, même s’il restait son supérieur. Elle savait où se trouvait la limite. La brune se permettait tout de même quelques petites taquineries avec lui. Comme le surnommé « Patron ». Elle savait qu’il détestait ça et il lui faisait savoir à chaque fois, mais toujours accompagné d’un sourire ou d’un clin d’œil, signifiant qu’il n’était pas si énervé que ça. Mais l’heure n’était pas à la camaraderie. Ce petit entretien était sérieux. Si elle se doutait que Sam n’allait pas lui crier dessus, elle ne devait pas le prendre à la légère et faire comme si ce n’était pas important. Assise devant lui, elle était son agente et il était son chef. Même s’il se faisait un devoir de garder une bonne relation avec ses agents, il avait aussi un rôle à jouer, celui de signaler les erreurs commises lors des missions. Autant il pouvait apprécier son équipe, il ne pouvait pas passer sous silence lorsqu’un l’un d’eux faisait une erreur qui aurait pu être coûteuse. Et ça, Clary le comprenait parfaitement. Elle détestait qu’on lui remette ses gaffes sous le nez, surtout quand elle savait très bien qu’elle était en faute, mais c’était nécessaire pour son expérience et son évolution en tant qu’agente. Ce n’était jamais amusant d’en discuter. Ressasser les événements en détail pour voir où les choses avaient commencé à dégénérer et le pourquoi du comment, on avait décidé de prendre telle décision au lieu d’une autre, n’était pas évident. C’était un exercice difficile qui remettait nos démarches en question, mais il fallait passer par là pour continuer d’avancer et s’assurer de ne pas refaire la même erreur. Surtout quand celle-ci aurait pu avoir des conséquences désastreuses.

Clary s’était excusée auprès de son supérieur. Il lui avait bien fait comprendre que c’était inutile en lui expliquant que c’étaient des choses qui arrivaient et qu’elle n’était pas la seule à en avoir fait dans sa carrière. Elle avait acquiescé de la tête, mais elle trouvait important aussi de lui faire comprendre qu’elle assumait pleinement ses actes et qu’elle rejetait la faute sur elle et sur personne d’autre. Elle était entièrement responsable de ce qui aurait pu se passer. Oui, au final, rien de dramatique ne s’était produit, mais ça aurait pu être le cas à cause de sa maladresse. Elle ne pouvait s’empêcher de s’en vouloir. Juste penser que quoi que ce soit aurait pu arriver à ses collègues lui donnait la nausée. C’était un peu idiot de tout se mettre sur les épaules, surtout qu’à priori elle était l’une avec le moins d’expérience dans l’équipe, mais quelque chose en elle avait envie de relever ses responsabilités d’un cran. Elle savait qu’elle était loin d’être prête, mais parfois, elle avait envie de prendre les commandes. Ce qui était un peu ironique alors qu’il y avait quelques mois à peine, elle avait peur de mettre le pied sur le terrain. Les derniers événements lui avaient par contre démontré qu’elle avait encore beaucoup à apprendre avant de prendre plus d’initiatives. C’était tout de même rassurant qu’il soit aussi compréhensif et tolérant. Il savait qu’elle n’avait pas voulu mal faire et elle se sentie aussitôt rassurée. Une petite partie de la pression venait de s’envoler. L’estomac moins noué, elle se permit de grignoter une tranche de bacon et un morceau de rôties. Son supérieur savait trouver les mots justes et ce, dans le calme. Il avait compris que ça ne servait à rien de crier et de s’énerver. Les messages passaient bien mieux avec un ton plus calme. Ceci étant dit, ça ne rendait pas la chose moins grave. À nouveau, elle hocha la tête avec détermination. Elle ne voulait plus que ça se reproduise. Elle ne voulait plus mettre son équipe dans une situation aussi précaire. Elle voulait comprendre ce qui l’avait mené à prendre une telle décision et l’éviter si elle devait se retrouver dans une situation semblable. Elle sourit à Samuel heureuse de pouvoir trouver des solutions avec lui. Elle pouffa lorsqu’il lui proposa de commencer au stand de tir, non pas pour améliorer son tir, mais pour se vider la tête et se déchaîner. C’était en effet un excellent moyen de chasser les mauvaises pensées et de se détendre. "Oui. Je crois que j’en ai bien besoin! " Elle continua de boire son café et de manger son petit-déjeuner pendant qu’il lui parlait du reste de son planning. Elle soupira légèrement. C’était tellement idiot comme lacune. C’était vrai qu’elle ne savait jamais réellement où se positionner. Elle aimait l’action, mais le manque d’expérience et sa passe sombre des dernières semaines lui dictaient de rester en retrait et de supporter ses coéquipiers. Il fallait qu’elle apprenne à mieux analyser les situations et savoir quand attaquer et quand rester en défense comme dans les sports d’équipe. "Ça me semble parfait comme programme, chef!" Déjà, elle se sentait plus dégourdie. Elle voulait vraiment s’améliorer et elle avait hâte de passer à l’action. Elle termina rapidement de manger et son café, puis se leva pour nettoyer sa vaisselle. "Je suis prête! T’as besoin de te vider la tête aussi?" Lui demanda-t-elle alors qu’ils se dirigeaient vers le stand de tir.

(c) nightgaunt

Contenu sponsorisé

let's work together
✦ There's no crying wolves now 'Cause the truth has settled in ✦
Page 1 sur 1
✦ ✦