✦ Welcome to the panic room where all your darkest fears are gonna come for you ✦
Invité
Invité
Ven 18 Jan - 15:22
★ Camp Crystal Lake ★ Vanessa Carlysle ★ Neena Thurman
C'était le première fois que Vanessa partait en vacances toute seule, loin de sa mère et de chez elle. Elle n'était pas le genre de jeune fille qui était très à l'aise avec les autres, qu'il s'agisse de filles ou de garçons. Même si c'était souvent bien pire avec les garçons. Et elle allait devoir faire avec, puisqu'elle était maintenant toute seule dans une colonie de vacances, il faudrait bien qu'elle commence à se lier aux autres jeunes de son âge. Ce ne serait pas de la torture, juste un camp de vacances avec d'autres adolescents, elle s'amuserait !
En plus, le camp de vacances était très sympa, de ce qu'elle pouvait voir là en tout cas. C'était dans le Wyoming, au bord d'un lac, entouré d'une belle forêt, à deux pas du parc de Yellowstone. C'était loin de la maison, ça la changerait du New-Jersey, c'était ce que sa mère lui avait dit. Et il était clair que les baraquements du camp n'avaient rien à voir avec l'appartement, certes petit mais confortable, où elle vivait avec sa mère. Le camp comptait plusieurs grandes cabanes, qui servaient de dortoirs pour les jeunes filles et les animateurs, de cantine et de lieux de stockage. C'était le genre de camp où les jeunes faisaient du camping, du macramé et du bateau sur le lac. Et comme pour souligner le côté sitcom, il n'y avait que des filles dans le camp et un camp de garçons se trouvaient de l'autre côté du lac. Nessa avait eu quelques doutes mais de toute façon, sa mère avait déjà choisi.
Vanessa venait d'arriver, son sac de voyage qui pendant de son épaule. On lui avait dit qu'elle devait aller dans le baraquement des Wapitis, tous les dortoirs avaient des noms d'animaux pour les distinguer. En entrant, elle vit d'autres filles, en train de s'installer et de choisir leurs lits. Ça discutait déjà, de ce qu'elles allaient faire, de comment s'était passé l'année, se racontant ce qu'elles avaient fait. Apparemment, beaucoup d'entre elles se connaissaient déjà et Nessa était intimidée par tout ça. Elle se dirigea vers l'un des lits superposés, la tête un peu basse, comme si elle voulait passer inaperçue au milieu de ces filles qui semblaient toutes beaucoup plus ouvertes qu'elle. Déposant son sac sur le lit du bas, elle soupira un peu, en espérant que ça se passerait bien.
(c) noctae
Invité
Invité
Ven 18 Jan - 21:46
Mamaaaaan, c’est bon je te dis, j’vais m’en sortir ! Râla l’adolescente en dégageant la main de sa mère qui tentait de lui remettre une mèche folle en place. Tu es sûre de ne rien avoir oublié à la maison ? Une fois là-bas, je ne pourrais plus rien pour toi ! Argua-t-elle avec les gros yeux, portant une main soucieuse sur son ventre arrondi par sa grossesse. C’est bon, je te dis ! J’ai bien suivi ta liste pour la valise, et au pire, je pourrais bien m’en passer le temps de rentrer… Argumenta Neena. Et si tu as oublié ta brosse à dents ? Tu vas t’en passer deux semaines peut-être ? Bien vu. Sauf que l’adolescente n’était pas du genre à se laisser démonter aussi facilement. Je n’ai pas oublié ma brosse à dents… Souffla-t-elle.
Un regard en biais, vers les moniteurs qui récupéraient bon gré mal gré les jeunes participant à ce camp de vacances, Neena poussa un petit soupir. Elle était à la fois impatiente et stressée d’y être, et un peu gênée de voir que sa mère était encore en train de lui tenir la jambe. Ses parents avaient toujours été un peu sur son dos, surtout avec les compétitions auxquelles elle participait régulièrement, mais la jeune fille avait toujours fait plus ou moins en sorte de ne pas se laisser trop envahir. Sauf que là, c’était la première fois qu’elle s’éloignait aussi longtemps de sa famille, et ça avait un côté excitant et angoissant.
Rentre à la maison, et repose-toi ! Tu me dois un petit frère en forme, donc profites-en pour faire tout ce que tu n’as pas le temps de faire quand papa et moi sommes là ! Souffla-t-elle en embrassant rapidement sa mère. Sois sage ! Et ne fais pas de bêtises ! Fit cette dernière alors que son aînée s’éloignait déjà.
Un moniteur lui donna le nom de son dortoir, et Neena n’eut qu’un regard en arrière pour saluer sa mère d’un grand signe de la main supplémentaire. L’instant d’après, elle filait déjà dans la direction qu’on lui avait assuré pour disparaitre du champ de vision des adultes. La cabane Wapiti ? C’était juste là ! A grandes enjambées impatientes, la petite brune passa la porte vivement, sans s’attendre à tomber sur d’autres camarades de chambrées. C’était déjà bruyant, déjà vivant, et elle aimait ça. D’un sourire confiant, elle visa un matelas qui semblait libre, où en dessous se trouvait une petite blonde un peu à l’écart qui évitait son regard :
Ca te va si je prends le lit du dessus ? Demanda-t-elle avec confiance, en désignant ce dernier d’un index tendu. Neena ! Ajouta-t-elle en tendant la main vers celle qui serait sans doute sa copine la plus proche du séjour : C’est aussi ta première colo alors ?
Invité
Invité
Mar 22 Jan - 11:22
La jeune Vanessa était renfermée sur elle-même, vraiment peu à l'aise avec les autres filles de la cabane et elle espérait surtout que personne ne viendrait la voir pour discuter. Elle avait bien le temps de voir, de les rencontrer et d'apprendre à les connaître, elle n'avait pas besoin de faire ça là dans la seconde. Elle n'aurait pas le choix cependant, il fallait bien qu'une autre vienne s'installer sur le lit du dessus. Nessa ne l'avait pas pris parce qu'elle avait peur de tomber, elle avait un peu le vertige, parfois, et ne voulait pas se percher pour dormir, ce n'était vraiment pas son truc...
Quand une voix enjouée retentit dans son dos, Nessa se retourna vivement, presque surprise qu'on lui adresse la parole; D'habitude, elle passait inaperçue au milieu des autres filles, personne ne s'arrêtait sur la petite blonde qui regardait toujours ses chaussures au lieu de regarder les gens. La fille en face d'elle aurait pu être son opposé, avec ses cheveux noirs et son assurance sans faille, c'en était impressionnant. “ Oh heu oui, tu peux y'a personne, ” répondit simplement Vanessa d'une petite voix avant de retourner à son sac. Mais c'était sans compter sur la fille qui prendrait donc le lit du dessus et qui se présentait immédiatement sous le nom de Neena en tendant une main amicale vers elle. “ Vanessa, ” articula-t-elle en serrant lentement et doucement la main de Neena.
Trop peu sûre d'elle, jamais Nessa n'aurait osé aborder quelqu'un de la sorte, même une fille de son âge. Et la confirmation qu'il s'agissait de la première fois de Neena aussi ne l'aidait pas spécialement à être plus à l'aise. “ Oui, c'est la première colo que je fais. Je suis pas vraiment...à l'aise, c'est ma mère qui m'a dit que ce serait bien, j'ai pas vraiment choisi en fait... ” Vanessa recommença à ranger ses affaires, mais ne put s'empêcher de se retourner vers Neena. Elle allait sans aucun doute passer beaucoup de temps avec elle, ne serait-ce que parce qu'elle dormait juste au-dessus d'elle. “ Du coup, toi aussi c'est la première fois c'est ça ? C'est toi qui as choisi ou c'est comme moi et c'est ta mère qui t'a mise ici pour les vacances ? ”
(c) noctae
Invité
Invité
Mer 23 Jan - 10:11
Toutes mes copines d’école m’ont dit que c’était un truc à faire au moins une fois dans sa vie ! Ajouta-t-elle avec légèreté comme pour essayer de minimiser l’angoisse qui régnait pour toute les premières fois.
Neena le cachait bien mais évidemment qu’elle était stressée. Cependant, elle était bien loin d’être une personne timide comme Vanessa. Venant se poser à côté d’elle, la petite brune poussa un long soupir soulagé d’avoir balancé son sac sur son matelas sans prendre la peine de le défaire. Clairement, elle n’avait pas encore le cœur à ça, plutôt curieuse d’explorer de fond en comble cet endroit pour se faire une idée de tout ce qu’il y avait à faire.
C’est ma première aussi, confia-t-elle à sa voisine avec un air joueur : J’ai choisi, mais ma mère avait besoin de temps pour elle. Elle va avoir un enfant dans pas longtemps alors du coup, du repos, c’est pas trop lui offrir. Et comme avec mon père, on lui mène déjà pas mal la vie dure, on s’est dit que la laisser tranquille quelques semaines, c’était plus sympa pour elle…
Elle haussa les épaules, trahissant son excitation. L’idée d’avoir un petit frère d’ici quelques mois, ça la rendait vraiment heureuse. Cette configuration familiale n’était pas des plus typiques, et il était rare d’avoir un enfant autant sur le tard, sauf que ça, ça n’était pas un point qui contrariait vraiment la jeune fille. Maintenant, ou avant, qu’est-ce que ça changerait ? Elle serait une super grande sœur – tout du moins, elle l’espérait. Et l’avenir aurait tôt fait de contrarier cette idée :
Viens, parait que les moniteurs vont nous expliquer le déroulé du séjour dans pas longtemps, fit-elle en bondissant sur ses deux jambes, prête à partir.
Elle attendit juste que Nessa soit prête à la suivre de près pour sortir de la chambre : tant pis pour les affaires ! Elles auraient le temps de ranger ça plus tard. Et même, Neena n’avait pas vraiment l’intention de ranger quoi que ce soit : son sac serait en désordre constant durant tout le séjour au camp crystal lake, et peu importait ce qu’on lui dirait là-dessus, elle n’avait absolument pas l’intention d’en changer.
T’as pas peur des activités à faire ? J’ai grave envie d’essayer les descentes en rafting ou les trucs du genre. Et l’accro branche aussi ! J’en ai fait une fois, c’était super chouette. Fit-elle à sa voisine avec un sourire communicatif. Elle en avait des questions et des choses à dire ! A l’image des adolescentes qui essayaient de détendre leur nouvelle camarade de chambrée ! T’es de la région ou pas du tout au fait ? A quelle école tu vas ?
Invité
Invité
Jeu 24 Jan - 9:53
Dès les premières secondes, Nessa avait bien senti qu'elle était très différente de Neena, mais ce n'était pas pour ça qu'elles ne pourraient pas s'entendre et qu'il fallait abandonner l'idée de se faire au moins une amie parmi toutes ces filles. La blonde était un peu intimidée, par cette assurance qui se dégageait de la brune, elle parlait comme si de rien n'était, racontant des choses sur elle et sa famille sans timidité. Jamais Nessa ne serait capable de quelque chose comme ça, pas aussi naturellement, elle était bien trop renfermée pour ça. Elle sourit néanmoins à sa vis-à-vis quand elle lui parla de son futur petit frère. Vanessa se dit qu'un petit frère ou une petite sœur, ce serait bien. Mais ça ne risquait pas de lui arriver, à elle qui n'avait déjà pas de père.
La blonde n'avait pas toujours été aussi ordonnée, en tout cas, elle ne l'était pas quand elle était dans sa chambre. Mais là, avec les autres, et sa mère qui lui avait dit de prendre soin de ses affaires, elle avait tenu à ranger un peu. Ce ne semblait pas du tout être une préoccupation de Neena, elle préférait rester assise sur le lit à la regarder faire et à discuter. Et quand il fallut partir sans avoir fini de ranger, au fond, ça ne dérangeait pas vraiment Vanessa. Elle déposa quand même ce qu'elle avait en main et se tourna vers Neena, enjouée.
“ T'as raison, allons-y, j'ai hâte de savoir ce qu'on va faire quand même, ” souffla-t-elle en suivant la brune. Peut-être que Vanessa s'était un peu trop inquiétée, ce ne serait sans aucun doute pas si terrible que ce qu'elle avait imaginé et elle avait déjà quelqu'un avec qui partager du temps. Se retrouver toute seule, sans savoir à qui parler, ça l'avait particulièrement angoissée. Il était beaucoup plus simple pour elle de rester dans sa chambre, à bricoler le vieil ordinateur familial, que de sortir dans la rue s'amuser et jouer avec les gamins de l'immeuble...
Les activités proposées par Neena firent frémir légèrement Vanessa. Oh ça non, elle ne voudrait certainement pas faire les mêmes choses qu'elle, loin de là ! “ J'ai un peu le vertige, alors j'espère qu'on fera pas ça… ” répondit-elle, un peu gênée à l'idée de se retrouver suspendue au bout d'un fil, le long d'une paroi rocheuse. Qui pouvait avoir envie de faire ça…? “ Mais du bateau, ça j'aimerais bien, ou du camping au milieu de nulle part dans la forêt, ” ajouta-t-elle, ne voulant pas passer pour une rabat-joie dès la première heure ! Elle avait envie de s'amuser, même si elle n'avait pas eu le choix de venir ici.
“ Non, je suis du New-Jersey, mais y'a pas beaucoup de colo sympa là-bas, d'après ma mère, ” répondit la blonde en riant un peu. Elle avait regardé aussi et il n'y avait pas grand chose de sympa dans le New-Jersey, c'était clair. “ Toi t'es du coin ? Je vais dans un collègue public, c'est pas très intéressant mais pas le choix, ” se contenta-t-elle de dire, pas passionnée par ce qu'elle faisait à l'école, en particulier dans un établissement public où la qualité des cours n'était pas forcément une priorité pour le corps enseignant…
Vanessa fut surprise, en atteignant le rassemblement de gamines, du nombre de filles qui étaient dans le camp de vacances. Elle ne l'avait pas pensé si important, surtout quand on pensait qu'il y avait une quinzaine d'adolescentes dans le dortoir où elle s'était installée avec Neena. Les animateurs leur expliquèrent donc comment ça allait se passer, qu'il y avait plusieurs animations et activités proposées et qu'elles devraient s'inscrire à celles qui les intéressaient là pendant l'après-midi. La liste des activités était incroyablement longue et Nessa se tourna vers la brune, avec un léger sourire sur le visage. “ Tu veux qu'on essaie de faire les mêmes trucs ? ”
(c) noctae
Invité
Invité
Jeu 24 Jan - 11:37
Elles étaient différentes oui, et Neena n'eut aucun mal à le noter. Elle ne s'en formalisa cependant pas, sans doute trop consciente du fait qu'à cet âge, peu de gens arrivaient à être sûr d'eux. Elle n'était pas non plus exceptionnelle, mais se conformait cependant facilement à la voie que ses parents lui trâcaient. Est-ce qu'elle en était malheureuse ? Bon sang, non ! C'était une part de son souhait : ce bonheur lui semblait parfaitement évident en le vivant, et chaque rencontre lui amenait son lot de joie. La pièce toute blanche dans laquelle elle avait réellement grandi n'était même pas un souvenir dans son esprit, elle n'avait aucune prise sur elle, ni aucune impression à lui donner.
Et t'as des passions dans la vie, Nessa ? Demanda-t-elle alors qu'elle prenait toutes deux la direction de la petite réunion plus loin. Sortant de la chambre, blondie et brunette avancèrent comme si elles se connaissaient déjà, affirmées par le caractère de l'une et la douceur de l'autre. Non pas du tout, j'suis de Floride. Mais là-bas, faut faire gaffe aux aligators et aux bimbos si tu veux survivre. Plaisanta-t-elle.
Une boutade dont elle avait le secret, et qui permettait de détendre l'atmosphère. Quant au reste, Neena n'avait pas vraiment de secrets, ni de honte sur sa vie :
Collège privée, mais c'est grâce a une bourse scolaire. Admit-elle. Elle n'était pas riche, ses parents vivaient correctement sans excès, elle ne pouvait prétendre à des aides sans des capacités qui lui permettaient de s'offrir elle-même une éducation enviable. Education dont Neena n'était pas exactement friande, l'ambiance dans son école était quasiment schizophrène selon elle. Ecoutant avec patience les quelques règles qu'on leur donna pour que le séjour se passe bien, la proposition de Nessa ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde : Carrément ! Lança-t-elle avec enthousiasme.
Il lui en fallait peu pour être conquise. L'idée de se faire rapidement une complice aidait sans doute dans l'histoire, quand bien même celle-ci semblait timide et introvertie. Le truc, c'était que ça ne voulait pas dire qu'une entente n'était pas possible : elles pouvaient s'entendre sans empiéter sur le caractère de l'autre. Voilà qui demanderait du courage pour l'une, et de la patience pour l'autre. Rien d'insurmontable :
Tu voulais faire du bateau ? Fit-elle en regardant la liste des activités. Son index pointa une ligne : On peut aller faire du kayak sur le lac, y'a juste besoin d'une pagaie et à priori, pas de rapides. Fit-elle pour rassurer sa voisine.
Ce fut ainsi qu'elles purent aller enfiler un maillot de bain, un short, et qu'elles se rendirent sur les rives. On leur fila un gilet de sauvetage, le matériel qu'il fallait. Et tout en fermant le gilet de Nessa pour l'accorder à sa taille fine, Neena lui glissa :
Ca va être tranquille, rassura-t-elle. On a qu'a essayer d'atteindre l'autre côté de la rive, y'a sûrement des trucs à voir là-bas. Toujours prête à se lancer un défi, même petit, même si ça allait légèrement contre les règles - s'éloigner du groupe n'était jamais une très bonne idée. Mais ça, Neena s'en moquait.
Invité
Invité
Jeu 24 Jan - 13:15
Pouvait-on dire que la jeune fille avait de réelles passions dans la vie ? A part les quelques jeux vidéos auxquels elle avait accès et le vieil ordinateur, il n'y avait pas grand chose au final. Nessa était une jeune fille simple, dont les passions et le reste de sa personnalité attendaient tranquillement le bon moment pour fleurir et se développer. Elle ne sut que répondre à Neena, elle se trouvait tellement peu intéressante de toute façon. La Floride...Un coin chaud, avec la plage et même si Neena plaisantait sur les dangers de ce coin, ça semblait pour Nessa être un endroit de rêve qu'elle aimerait bien visiter un jour. Et même si la blague de la brune était un peu curieuse, elle arracha quand même un sourire à la blonde. Il était évident que Neena ne connaissait pas le New-Jersey, sinon elle n'aurait pas été aussi catégorique sur les dangers des bimbos de Floride !
Fort heureusement, Neena était d'accord pour rester avec elle, voilà une bonne nouvelle que Vanessa accueillit avec un large sourire enjoué. Elles allèrent toutes deux regarder la liste des activités, il y avait tellement de choses que ça en donnait presque le tournis. L'activité proposée était faite pour plaire à Nessa, c'était une évidence, même si la blonde avait son mot à redire quand même. “ Je sais que je suis timide et tout mais...Les rapides ça me gêne pas, on pourra essayer aussi, ” crut-elle utile de préciser après la proposition de Neena. Elle n'était pas des plus actives et n'osait pas forcément prendre des risques avec tout, mais le kayak dans une rivière, ça pouvait être sympa.
“ Allons de l'autre côté, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a là-bas, ” renchérit-elle, à la fois pour montrer que ça ne l'effrayait pas du tout et qu'elle ne ferait pas grand cas des petites règles qu'on voulait leur imposer. Les bêtises et les mauvaises idées n'étaient pas vraiment dans ses habitudes, elle en faisait comme tous les enfants mais ce n'était pas maladif comme chez certain.
Les deux adolescentes se hâtèrent d'embarquer, après avoir mis le gilet de sauvetage qui convenait. Valait mieux, même si elles savaient sans aucun doute nager toutes les deux ! On leur avait donné des consignes, bien entendu, pour qu'elles soient en sécurité, qu'il n'y ait pas de problème et que le moniteur puisse les avoir sous les yeux tout le temps de leur petite activité nautique. Pendant que la brune et la blonde se coordonnaient pour réussir à avancer, Nessa regardait les autres ado et gamines dans les kayak, et surtout, si l'animateur faisait attention à elles deux ou si il était trop occupé avec d'autres. “ Je crois qu'on peut y aller, il fait pas trop gaffe à nous, ” affirma Vanessa avec une moue amusée et espiègle.
(c) noctae
Invité
Invité
Jeu 24 Jan - 17:30
Neena pressa un peu plus sa pagaie pour prendre le rythme avec Vanessa. Elle comptait sur elle pour surveiller qu'elles étaient bien de leur côté et que personne ne viendrait reprocher ce qu'elles faisaient. Qu'importait qu'elle entraine avec elle la blonde dans une situation compliquée : l'aventure devait se vivre, comme la vie, à plus de cent à l'heure. Il serait évidemment regrettable que les choses dégénèrent, mais la brune n'envisageait pas ça comme possible étant donné qu'elles étaient tout de même bien encadré. Ca ne serait qu'une visite surprise de l'autre côté de la rive, pour voir ce qu'il s'y passait. Elles se pressèrent, s'éloignèrent arrivèrent même là où elle le voulait, là où Neena eut finalement pied. Elle sortit du kayak et bondit dans l'eau, poussant à deux mains leur embarcation pour la pousser jusque sur les graviers :
J'le tiens ! Annonça-t-elle à son acolyte, l'aidant à se tirer de son embarcation ensuite. Une fois les deux filles sur pied - et les jambes trempées - elles tirèrent le kayak pour ne pas qu'il se fasse embarquer par le courant ou les remous, et elle attrapa le bras de Vanessa : Viens, on va voir par-là ! Vite !
La nature était immense, invasive, indomptée. Elles pouvaient entendre le bruit des oiseaux et des insectes, la terre craquant sous leurs talons, le bruissement des feuilles domptées par le vent s'y engouffrant. Neena sentait le chaud et la sève des arbres, la chaleur qui recouvrait ses épaules dénudées. Même les ronces qui griffèrent ses molets ne lui firent rien : elle désigna une route sinueuse entre les troncs du doigt, avant de demander à sa voisine :
Tu as un bon sens de l'orientation ? Parce que moi, pas vraiment. Ce qui n'était pas vraiment une excellente nouvelle ! Mais tant pis, au pire, elles mettraient plus de temps à rentrer, et il suffirait de rester presque sage pour aujourd'hui : On suit le chemin de randonnées ? Demanda-t-elle.
Le Camp Crystal Lake était grand, profitant de la nature sauvage pour dépayser les enfants qui y venaient. Mais en dehors de ça, les deux filles eurent l'occasion de voir une grande carte de ce qui ressemblait à la forêt, sur un grand panneau en bois, désignant les chemins à parcourir et tout le reste. Quelques notes, des zones d'autres couleurs, des cabanes dessinnées grossièrement : elles tomberaient forcément quelque part ! Il y avait de la vie dans le coin. Pas seulement grâce aux adolescents qui y venaient l'été, mais aussi grâce aux touristes et randonneurs, aux habitués, qui y séjournaient durant la belle saison.
Neena proposa à sa voisine de se rendre jusqu'à la maison de randonneurs désignée par le panneau, à quelques kilomètres en amont d'une rivière s'échouant dans le lac. Le chemin était donc tout tracé, surtout qu'une boucle permettait un retour vers le point d'eau facilement !
Du coup, tu m'as pas répondu tout à l'heure ? Tu fais des trucs en dehors du lycée ? Genre un sport, ou du dessin ? Demanda-t-elle à Nessa avec un sourire joueur : Tu sais, t'as peut-être pas vraiment choisi d'être ici, mais autant faire en sorte que tu passes quand même un bon séjour. Tu restes les deux semaines entières ? Termina-t-elle avec curiosité.
Invité
Invité
Jeu 7 Fév - 17:37
Partir à l'aventure, oublier toutes les règles et fausser compagnie aux moniteurs et surveillants dès le premier jour, il était certain que Nessa avait trouvé en Neena une camarade parfaite pour faire des bêtises et donner des sueurs froides aux animateurs de la colo ! Mais elle était heureuse, c'était sans doute ça le plus important et elle attendait avec impatience d'arriver de l'autre côté du lac et découvrir ce qui s'y trouvait. Enfin elles arrivèrent et la brune sauta à l'eau pour pousser le kayak jusque sur les graviers pendant que Vanessa le guidait comme elle pouvait à l'aide de sa pagaie. Elle finit par descendre avec l'aide de sa toute nouvelle amie. L'aventure allait pouvoir commencer !
Elle suivit avec entrain sa camarade, ravie de voir quand même un chemin au travers des arbres. L'aventure c'était bien, mais si elles pouvaient éviter de se perdre, ce serait quand même mieux ! Elle acquieça donc à la proposition d'aller sur le chemin de randonnée mais ne pouvait pas dire qu'elle avait un bon sens de l'orientation...Elle risquait fort de perdre Neena si on la laissait prendre les décisions concernant la direction à prendre. Et comme Neena semblait être dans le même genre qu'elle, ça n'allait sûrement pas bien se passer si elles quittaient l'un des chemins. Fort heureusement, il y avait une carte, sur un grand panneau de bois, représentant la forêt et tout ce qui s'y trouvait, donc leur camp de vacances et les maisons de randonneurs qui jâlonnaient les chemins et parcours au coeur des bois.
A la question posée à nouveau, la blonde commença par hausser les épaules. Comme si parler d'elle allait vraiment faire de ce séjour un meilleur moment. Mais bon, elle ne risquait pas grand chose à parler d'elle de toute façon, Neena ne se moquerait sûrement pas d'elle, elle ne semblait pas être la peste du lycée. “ J'aime bien l'informatique tu vois. Bricoler des ordinateurs et tout, c'est assez marrant quand on sait ce qu'on fait. Mais à part ça...Bah tu sais entre ça et les cours, en fait ça me prend déjà pas mal de temps ! ” Elle rit un peu, doucement. Elle pouvait rester des heures sur un ordinateur, sans se rendre compte du temps qui passait mais elle n'avait jamais vu ça comme une passion extrascolaire comme le sport ou la danse, des activités dont ses petits camarades raffolaient en général bien plus que les ordinateurs.
“ Ouais, je reste les deux semaines, comme je viens d'assez loin, c'était plus simple tu vois, ” confirma-t-elle avec une signe de tête. “ Je suppose que toi, tu restes deux semaines ? En plus...Tu me demandes si j'ai des passions, tout ça, mais tu dis pas si t'en as toi. Alors ? ” dit-elle avec le sourire satisfait de celle qui avait trouvé quoi dire, pour une fois, et qui avait la sensation d'avoir un peu piégé l'autre. Ce n'était que de la taquinerie mais ça lui plaisait bien. Tout en parlant, la blonde et la brune avançaient bien, sur le chemin de randonnée qui devait les amener à l'une des cabanes pour les randonneurs.
(c) noctae
Invité
Invité
Ven 8 Fév - 12:07
Ouais, j'fais de la danse et avant de la gym. Mais je préfère quand même danser, c'est trop cool ! On a pu faire quelques compétitions ! Expliqua-t-elle à Nessa avec un grand sourire.
A cette époue de sa vie, Neena était une adolescente épanouie, entière, qui se destinait à un bel avenir. Sa rencontre avec Nessa impliquait une belle amitié qui trouverait écho sur plusieurs années, avant de se perdre de vue et s'oublier plus ou moins. Et sur l'instant, ça se voyait : elle était heureuse. Heureuse de sa réussite malgré les douleurs et les crampes, heureuse de sa famille malgré les compétitions qui parfois entachaient l'humeur de ses parents et la sienne, simplement heureuse. Partagée entre la maturité de son genre et de ce que la vie lui donnait, et les enfantillages de ce séjour qu'elle creusait en compagnie d'une autre.
Classique et modern jazz au cas où tu te poserais la question ! Ajouta-t-elle.
C'était bête, mais Neena se sentait le besoin de le préciser. Parce que beaucoup lui posaient la question, parce qu'elle avait pris l'habitude de le dire. Elle avait envie de se mettre au Hip Hop aussi, pouvoir faire des figures stylées, mais sa mère était moins enthousiaste à cette idée. Soit-disant que ça manquait de grace, de subtilité. Qu'ils ne venaient pas des bas quartiers, que c'était une sorte de sous-culture. Neena n'était pas d'accord, mais elle continuerait à écouter du rap en cachette encore un moment.
Et donc... Nessa, t'as un petit copain ? Demanda-t-elle à la blonde en lui lançant un regard en coin.
Juste pour la fixer un instant, et déduire sa réaction. Elle l'imaginait rougir. Pour une fille passionnée par les ordinateurs, peu habituée aux relations humaines, ça serait la réaction la plus logique en la connaissant un peu. Style "ciel, un garçon ? ça va pas ! j'ai pas le temps pour ça !"
Une petite copine, ça marche aussi hein ! Ajouta-t-elle avant d'en rire. Pas par méchanceté, ça n'était pas le fait de voir deux filles ensemble qui était drôle, plus le fait d'embêter sa camarade de chambrée ! De toute façon, à force de marcher, les deux filles pouvaient déjà voir ce qu'elles étaient venues chercher : La cabane ! Lança Neena avec enthousiasme !
Cette dernière était usée, vieillie, mais toujours vigoureuse. Une cabane de randonnées, une maisonnette en pleine forêt aux vitres salies et couvertes de toiles, à la toiture précaire, mais qui tenait le choc. La brune eut un sourire et s'approcha. Il n'y avait personne, autour ou à l'intérieur, et elle eut du mal à voir s'il y avait du mouvement à travers les carreaux. L'endroit n'avait pas eu droit à un coup de balai depuis des mois !
Ce coin est beaucoup trop cool, t'as vu ? Y'a tellement de trucs à voir ! Souffla-t-elle. L'exploration, c'était son truc, mais elles avaient deux semaines pour en faire plus. On devrait p't'être revenir vers le lac, on s'est pas trop éloignées mais si on s'perd on risque de prendre du temps...
Invité
Invité
Dim 10 Fév - 11:09
Leurs différences semblaient s'amplifier à chaque fois qu'elles se parlaient, qu'elles apprenaient à se connaitre. Mais ce n'était pas parce qu'elles étaient différentes qu'elles ne pouvaient pas s'entendre, qu'elles ne pouvaient pas passer de chouettes vacances toutes les deux et bien s'amuser ensemble. Et c'était ce qu'elles allaient faire, passer de super vacances toutes les deux, même si l'une était sûrement bien plus à l'aise avec le sport et les activités en plein air que l'autre ! Ça ne serait jamais pire que le sport à l'école de toute façon, rien ne pouvait être pire que ça de l'avis de Nessa.
Parler de petits copains fit rire la blonde, surtout à cause de la manière dont Neena lui en parlait. Elle était presque certaine que la brune s'attendait à ce qu'elle rougisse, à ce qu'elle ne sache pas où se mettre et ne puisse pas parler de ces choses. Alors certes, Vanessa n'était pas très familière avec tout ça mais ce n'était pas pour ça qu'elle n'avait jamais eu de petit copain, justement ! Elle rit de bon coeur avant de répondre, parce que tout ça l'amusait quand même beaucoup. “ J'en ai plus, en ce moment. Mais j'en ai eu ! Je suis sûre que tu croyais que c'était pas le cas hein ? Genre, la petite nerd timide, elle a jamais eu de copain, ” plaisanta-t-elle avant que sa camarade ne repère la cabane qu'elles cherchaient.
Le bâtiment ressemblait exactement à ce que c'était imaginé la blonde : une vieille bâtisse, usée par le temps et l'usage, entretenue assez convenablement pour qu'on puisse y dormir pendant les longues randonnées mais pas plus. Les vitres étaient sales et c'était difficile de voir au travers, pour savoir si il y avait une quelconque forme de vie à l'intérieur, qu'elle soit humaine ou non. “ C'est carrément cool ! ” surrenchérit-elle à la remarque de Neena. “ Ça fait maison de film d'horreur tu trouves pas ? Le genre où le groupe de lycéens ou d'étudiants se fait tuer, un par un, poursuivi par le tueur masqué le plus fippant du monde ! ” Nessa rit à nouveu de bon coeur, elle aimait bien ce genre de films, même si sa mère ne la laissait pas toujours les regarder.
“ Ouais, on devrait peut-être rentrer... ” dit-elle avec quelques regrets malgré tout. Elles auraient tout le temps d'explorer l'endroit après tout. Quoi que. Si les animateurs se rendaient compte de leur absence, peut-être qu'on les surveillerait avec plus d'attention...Revenir ici serait alors peut-être plus compliqué que ça. “ Ou alors...On peut entrer dans la cabane voir un peu ce qu'il y a et se balader autour. Je veux dire...On s'éloigne pas trop de la cabane, on risque pas de se perdre comme ça, tu crois pas ? ” demanda-t-elle avec un petit air malicieux qui changeait de la timidité dont elle avait fait preuve jusqu'ici. Mais elle avait vraiment envie de s'amuser et craignait bien trop leur future punition pour rater l'occasion d'explorer plus avant l'endroit qu'elles avaient découvert !
(c) noctae
Invité
Invité
Dim 10 Fév - 13:54
Vanessa avait lu en elle comme dans un livre ouvert, et Neena ne put cacher à la fois sa gène et le fou rire qui la prit. Elle l’avait exactement imaginé comme ça : trop timide pour vraiment avoir eu un copain, trop discrète pour vraiment se faire des amitiés, bref. C’était sans doute un cliché, et il ne fallait pas s’y fier. Mais les clichés avaient ça de rassurant qu’ils étaient stables, durables, constants. Et que tout le monde s’y raccrochait pour réussir à définir un monde malade qui ne tournait rond que parce que la science le disait.
Merde, tu m’as eu. Rit-elle en affichant un air clairement amusé.
Les deux mains au-dessus de ses sourcils, le nez collé contre la vitre pour essayer de voir à l’intérieur de la cabane, Neena ne discerna pas grand-chose sinon de la poussière et quelques toiles d’araignées qui lui chatouillèrent le nez.
J’ai l’impression qu’on va y trouver l’antre d’un tueur en série… Plaisanta-t-elle de concert avec Vanessa.
Au moins, les deux filles étaient d’accord sur un point : l’endroit donnait l’impression d’être tiré d’un film, qu’elles se trouvaient dans un campement ou les choses finiraient par dégénérer jusqu’à la mort de tous les intervenants du long métrage. Bien sûr, dans des circonstances tragiques, gores et sanglantes. Sinon, ça n’amusait pas le spectateur :
Viens, on va voir à l’intérieur ! Fit-elle, loin de se laisser démonter pour sa part. Se balader autour impliquait peut-être d’abord voir ce qu’elle contenait. La brune longeant le bois avant de s’avancer vers la porte, qu’elle n’eut aucun mal à ouvrir – cette dernière n’était pas fermée. Ouvre la fenêtre… Demanda-t-elle à Vanessa entre deux quintes de toux, à cause de la poussière ambiante.
Neena eut l’impression que la saleté s’accrochait à son nez et tapissait ses poumons. Elle remonta son t-shirt jusqu’à ses narines, les yeux rougis par la poussière. Juste au moment où Vanessa ouvrit en grand la fenêtre : un grand bruit retentit dans la pièce et fit sursauter la jeune fille. Elle lâcha un petit cri de circonstances avant de se rendre compte qu’il s’agissait d’un volatil coincé dans la barraque qui s’éclipsait. Retrouvant son souffle, la brune posa la main contre son cœur en soupirant :
Juste un oiseau visiblement. Quelle idiote… Murmura-t-elle pour se rassurer. Les meubles étaient recouverts de draps blancs à l’origine, rendu gris par le temps. Elle discerna quelques photos – des randonneurs et des rangers posant pour l’occasion – puis un grattement attira à nouveau son attention : T’entends ? S’inquiéta-t-elle auprès de Vanessa : Cette cabane a plus que des locataires humains si tu veux mon avis, j’aimerais tellement pas y passer ma nuit.
Oh, elle était casse-cou, mais pas inconsciente non plus !
C’est sûrement là que vit Michael Myers. Blagua-t-elle pour se détendre.
Heureusement qu’il faisait beau, chaud et plein jour. En d’autres circonstances, Neena n’aurait pas accepté d’approcher la cabane à moins d’abord une énorme arme contondante pour se défendre.
Contenu sponsorisé
Camp Crystal Lake | Neena
✦ There's no crying wolves now 'Cause the truth has settled in ✦