RSS
RSS
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tell me more + Gracil
◄ The real crime would be not to finish what we started ►
Grace Sharp
Inhumain
Grace Sharp


https://houseofm.forumactif.org/t3758-grace-lotus-flower https://houseofm.forumactif.org/t3723-grace-salt-and-shadow
More about you : Tell me more + Gracil Tumblr_mu9wekXmQE1s0an3no4_250
Codename : Sharp
Pouvoirs : Invisibilité et Indectabilité
Tell me more + Gracil O3cx
Emergence :
Tell me more + Gracil Fonddr112 / 52 / 5Tell me more + Gracil Fonddr11
Maitrise :
Tell me more + Gracil Fonddr111 / 51 / 5Tell me more + Gracil Fonddr11
Messages : 341
DCs : Maria, Casey, Laura, Paige, Laserian et Harper

Mar 18 Juin - 15:45


Tell me more
Tell me more, tell me more. Was it love at first sight? Tell me more, tell me more. Did she put up a fight?

Depuis l’échec de son prototype si prometteur, Grace est d’humeur morose. Elle ne le laisse pas voir, mais elle ressent un certain vide en elle. Ce drone était son petit bébé. Elle avait mis tellement d’heure de travail dessus. C’était une idée qui germait dans son esprit depuis son adolescence. Elle avait enfin réussi à le fabriquer encore mieux que ce qu’elle avait imaginé et il était parti en fumée. Comme ça. Sans crier gare. Sans avertissement. En un rien de temps, il avait disparu. En un rien temps, elle s’était retrouvée les mains vides sans rien avoir à présenter à ses supérieurs. Le fruit d’un travail de près de deux ans réduit à néant comme si elle n’avait rien fait. Comme si elle se tournait les pouces depuis tout ce temps. Aucune preuve de son acharnement. Un goût amer lui reste dans la bouche parce que c’est de sa faute. Une toute petite erreur de sa part lui a coûté cher et lui a tout fait perdre. Elle n’a plus rien. Plus d’idées, plus de motivation, plus d’inspiration. Ses patrons ne lui ont pas donné un nouveau mandat. Ils ont été compréhensif, mais ils ont mis beaucoup d’espoir en elle et en son modèle. Elle a gaffé. Une gaffe monumentale. Une gaffe stupide. Elle s’en veut terriblement.

Elle s’en veut surtout pour son collègue Klaus qui a mis autant d’effort et d’heures qu’elle dans ce projet. Il y avait cru et s’était beaucoup investit dans toutes les étapes de la création. Grace n’y serait jamais parvenue sans lui. C’était leur création, le résultat de leur complicité professionnelle et tout était détruit. Elle a l’impression de lui avoir fait perdre son temps et qu’il regrette leur collaboration. Bien sûr, elle divague et se fait sans doute des histoires. Le Caglar a été d’un support incroyable dans ce cuisant revers. Malgré qu’il soit un homme de peu de mot, il a su trouver les mots justes pour la réconforter. Jamais il ne l’a accusé pour cet échec. Il a partagé le blâme, même si la déception a pu se lire sur son visage. Au lieu de s’apitoyer sur leur sort, il est allé de l’avant et a commencé à parler du futur, lui dire qu’ils pouvaient recommencer et que tout n’était pas terminé. Elle avait apprécié. Elle avait besoin de savoir que tout n’était pas vain et qu’un jour ou l’autre, son prototype volerait à la perfection. Et que ce maudit canon ne resterait pas coincé. Grace lui avait toutefois fait comprendre qu’elle n’était pas prête à recommencer dans l’immédiat et qu’elle avait besoin de temps pour s’en remettre. C’était peut-être un peu excessif, après tout ce n’était qu’un objet, mais pour elle ça aurait été un pas de géant pour sa carrière si tout avait fonctionné. Klaus avait compris et lui avait affirmé qu’il serait là quand elle voudrait replonger dedans. Ça l’avait rassuré. Elle ne voulait pas partager ce projet avec personne d’autre.

Pour le moment, l’ingénieure se contente de petites missions ici et là, elle aide ses collègues de département dans leurs dossiers respectifs ne se sentant pas encore apte à prendre les commandes. Elle a accepté de travailler pour un projet commun avec Stark Industries pour lequel elle fait équipe avec April Ren, une experte en robotique. Ça lui permet de changer d’air. Ça fait environ un mois que Grace travaille toutes les semaines avec la jeune asiatique et elle ne peut pas dire qu’elle la connait beaucoup. La belle n’est pas une grande bavarde. Il semble que ses binômes soient des gens taciturnes. À croire que c’est Grace qui n’est pas normale dans le domaine, elle qui aime converser et apprendre à connaître ses collègues. Avec April, elle a compris qu’elle doit y aller doucement et que cette dernière n’est pas facile d’approche. Elle se contente de répondre aux questions sans flafla. Clair et net. Pas plus, pas moins que ce qui est demandé. Elle donne l’heure juste, simplement. Grace ne sait pas si c’est parce qu’elle est timide ou par ce qu’elle se sent intimidée par l’employée d’Oscorp. Peut-être que ça ne lui plait pas de devoir travailler à deux et la jeune Sharp comprendrait très bien. Quand on est habitué de travailler en solo, ce n’est pas toujours évident de partager le boulot. Grace ne s’impose pas. Elle lui sourit, la salue et se montre douce avec elle pour tenter de lui faire comprendre qu’elle n’est pas là pour l’emmerder, mais bien pour mener leur projet commun à terme de belle façon.

Grace pianote les dernières données en entrer dans son ordinateur et lance le logiciel de compilation. Elle en a pour environ une quinzaine de minutes. Elle fait tourner sa chaise vers sa collaboratrice. "Alors? T’es prête pour la tempête qui approche?" Les météorologues prévoient la tempête du siècle pour la fin de la semaine et c’est la folie à l’extérieur. La jeune femme ne sait pas comment réagir. Nombreuses les fois où une tempête a été annoncé sur l’île et que c’est à peine s’il a plu quelques millimètres. Elle a tout de même mis en sureté ses papiers et objets de valeurs, au cas où.


Ⓒslytbitch.
Revenir en haut Aller en bas
April Ren
Mutant
April Ren


https://houseofm.forumactif.org/t1103-april-ren-relationships https://houseofm.forumactif.org/t1083-april-ren-let-me-hit-him-wi
More about you :
Tell me more + Gracil Tumblr_nz0enyfsVz1u2p0mzo1_250
Codename : Memoria
Pouvoirs : En plus d'une mémoire eidétique, April s'est découvert à l'adolescence un pouvoir lui donnant une mémoire décuplée. Il lui est impossible d'oublier quoi que ce soit.
Tell me more + Gracil Tumblr_nka6i1w3eo1qe3m04o1_400
Emergence :
Tell me more + Gracil Fonddr114 / 54 / 5Tell me more + Gracil Fonddr11
Maitrise :
Tell me more + Gracil Fonddr114 / 54 / 5Tell me more + Gracil Fonddr11
Messages : 456
DCs : Ann . Harry . Gemma . Samira . Noah

Dim 25 Aoû - 10:15

Tell me more
April avait fini par s'habituer à cette présence à ses côtés. Une présence dont elle se serait bien passée au début de la collaboration. En effet, quand on lui avait assigné pour mission de travailler sur un projet en commun avec Oscorp Industries, l'asiatique avait caché tant bien que mal son mécontentement. Travailler avec une société concurrente n'était pas le problème, non. Le problème c'est qu'on l'obligeait à travailler avec quelqu'un dont elle ignorait tout des techniques de travail. Bon nombre de fois elle avait été contrainte de travailler avec des collègues qui lui tapaient sur le système à Stark Industries. Si bien que, désormais, elle travaillait seule la plupart du temps. Et c'était bien mieux comme ça.

Heureusement, ou peut-être malheureusement, sa partenaire de projet ne lui était pas inconnue tout compte fait. Grace Sharp, collègue et amie de Klaus Caglar. Si Klaus travaillait aussi bien avec cette femme, April ne devrait pas avoir à s'inquiéter. L'homme était le plus proche ami qu'elle avait, peut-être même son seul ami. Ils étaient assez similaires, ne rentrant pas dans les normes de la société. Elle se sentait à l'aise en sa présence parce qu'ils se comprenaient. Cela était un sentiment que l'employée de Stark Industries ne rencontrait que trop peu. Alors, quand elle avait rencontré officiellement mademoiselle Sharp, elle s'était sentie à la fois soulagée mais également nerveuse. Cette femme ne lui ressemblait en rien. Elle était accueillante, amicale et semblait même avoir un côté bavard. Comment, alors, Klaus pouvait-il être autant attaché à elle? Puis April avait pensé à Alexia, sa partenaire de vie. Elle aussi était amicale et bavarde. Peut-être que les scientifiques asociales étaient destinées à leur contraire.

Cela fait désormais un mois qu'elles travaillent ensemble chaque semaine. April comprend pourquoi Klaus aime travailler avec Grace. Elle est sérieuse, d'une grande intelligence et ne cherche pas à s'imposer ou à "détendre" l'asiatique. Cette dernière se doute bien qu'elle aimerait discuter, apprendre à la connaitre un peu plus. A certains moments, elle espère même que l'employée d'Oscorp engagera la conversation pour ne pas l'y contraindre elle-même. Mais elle finirait surement par tout foutre en l'air avec ses réponses courtes et maladroites. Même si elles se connaissaient à peine, April ne voulait pas que Grace ait une mauvaise image d'elle, comme beaucoup d'autres simplement à cause de son silence. Elle n'était pas douée pour les conversations, elle avait simplement besoin d'un coup de pouce.

Pourtant, alors qu'April travaillait sur un nouveau calcul tout en inscrivant les données sur son ordinateur avec la plus grande concentration possible, Grace engagea enfin une conversation qui la déstabilisa aussitôt. Un nouvel exercice de sociabilisation se présentait à elle et elle allait sûrement le rater, comme d'habitude. L'asiatique se redressa et s'imagina répondre à Alexia, qui arrivait toujours à la faire parler plus que d'ordinaire.

- Oui, j'ai tout préparé pour condamner les portes et fenêtres. J'ai mis tous mes projets personnels en sûreté aussi pour qu'ils ne soient pas endommagés.

Ce n'était pas si mal. Elle avait fait une réponse comportant 28 mots. La question qu'elle se posait désormais était de savoir si les autres comptaient eux aussi les mots qu'ils prononçaient pour évaluer leurs aptitudes sociales.

- Et toi?


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Grace Sharp
Inhumain
Grace Sharp


https://houseofm.forumactif.org/t3758-grace-lotus-flower https://houseofm.forumactif.org/t3723-grace-salt-and-shadow
More about you : Tell me more + Gracil Tumblr_mu9wekXmQE1s0an3no4_250
Codename : Sharp
Pouvoirs : Invisibilité et Indectabilité
Tell me more + Gracil O3cx
Emergence :
Tell me more + Gracil Fonddr112 / 52 / 5Tell me more + Gracil Fonddr11
Maitrise :
Tell me more + Gracil Fonddr111 / 51 / 5Tell me more + Gracil Fonddr11
Messages : 341
DCs : Maria, Casey, Laura, Paige, Laserian et Harper

Lun 9 Déc - 14:28


Tell me more
Tell me more, tell me more. Was it love at first sight? Tell me more, tell me more. Did she put up a fight?


Grace lève un sourcil, bien malgré elle, en entendant une réponse de plus cinq mots de la part de sa collègue. Elle s’attendait à un oui ou à un non, mais elle reçoit plus d’explications. C’est probablement la première fois qu’April parle autant. Est-elle enfin à l’aise avec l’ingénieure d’Oscorp? Cette dernière ne veut pas crier victoire trop rapidement. Elle sait que la spécialiste en robotique a encore besoin d’un peu de temps pour se sentir bien. Grace a chamboulé son quotidien en s’installant dans son bureau et en utilisant son matériel. Mais, elle croit faire bonne impression et son détachement doit aider à mettre April à l’aise. Elle a envie de poser plein de questions et de profiter de la phase bavarde de la jeune femme, mais elle se doute que si elle se montre trop enthousiaste, April risque de se refermer comme une huître. Elle hoche la tête, à peine surprise par son organisation et sa préparation. Elles n’ont pas beaucoup discuté, mais Grace a eu le temps de l’observer et de voir comment elle travaille. L’asiatique est très méticuleuse, son bureau est bien rangé et tout est classé, elle est organisée et sait exactement ce qu’elle a à faire. Son planning de la journée est toujours bien établi et elle suit sa to-do list sans sauter une seule tâche. Elle est très efficace.

Donc de savoir qu’elle prend la tempête au sérieux et qu’elle est prête à l’affronter n’est pas surprenant. "J’ai mis en sûreté des papiers et des trucs importants, mais je n’ai pas protégé la maison. Je sais que c’est ironique pour une scientifique, mais j’ai du mal à croire à cette tempête du siècle." Elle hausse les épaules et regarde rapidement son écran pour vérifier que ses calculs sont encore en train de compiler. Ce qui n’est qu’une formalité puisque l’équipement de Stark Industries est très performant et tout est de dernière génération. Elle a déjà travaillé dans d’autres compagnies et c’était toujours l’enfer. Ça prend des heures sortir un rapport, sans parler des erreurs et des programmes qui ferment seuls. C’est toujours avec joie qu’elle accepte les collaborations avec la compagnie technologique. Elle revient vers l’autre ingénieure. "Ce n’est pas rare qu’on nous annonce un ouragan et à part du vent plus fort et beaucoup de pluie, il n’y a jamais rien eu d’alarmant. Enfin, je sais pas. Peut-être que je devrais prendre ça plus au sérieux. " C’est vrai que les météorologues sont plus convaincus qu’à l’habituel et les cartes montrent très bien le monstre qui se dirige droit sur eux. Reste que le domaine de la météo est incertain et pas toujours véridique tellement il y a de facteurs qui entrent en jeu. Une simple petite déviation et tout est évité. Un degré de plus ou de moins dans la température et tout peut changer. Elle est la seule de son entourage à prendre tout ça à la légère. Elle ne sait pas pourquoi elle n’est pas plus inquiète que ça, alors que si elle s’avère être vraie, cette tempête fera des ravages. "Mes proches me trouvent sotte de ne pas être plus préparée à sa venue." Elle pouffe légèrement en rougissant. Elle pense à son dernier échange avec Klaus qu’elle a croisé à Oscorp la veille. Ils ne travaillent plus ensemble pour le moment, mais il y est encore un consultant. Il lui a un peu fait la morale lorsqu’elle lui a avoué ne pas y croire. Elle a pu voir de la déception dans son visage et c’est lui qui la fait plus réfléchir à la situation. C’est à cause de lui si elle a au moins mis ses papiers et objets importants en sécurité. Probablement qu’une petite partie d’elle y croit au fond. Et puis. c’est vrai que ce n’est pas dans ses habitudes d’être prise au dépourvu et de ne pas suivre les avertissements ou les recommandations. Elle est de nature prudente habituellement. Elle est aussi une femme à résultats, à preuves. Elle aime le concret et malheureusement, il n’y rien de sûr. Peut-être qu’elle se met la tête dans le sable et qu’elle va le regretter. "J’imagine qu’il est trop tard pour me procurer des panneaux de bois pour condamner les ouvertures." Avec les alertes et les nouvelles, tous les habitants avaient dû se lancer dans les magasins pour se procurer des vivres.


Ⓒslytbitch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Tell me more + Gracil
◄ The real crime would be not to finish what we started ►
Page 1 sur 1

House of M :: GENOSHA :: HAMMER BAY :: CENTRE-VILLE :: STARK INDUSTRIES-
Sauter vers: