✦ Welcome to the panic room where all your darkest fears are gonna come for you ✦
Maria Hill
Humain
More about you :
Codename : The Hill
Pouvoirs : Elle est badass c'tout
Emergence :
Maitrise :
Messages : 1049
DCs : Casey, Laura, Paige, Grace, Laserian, Harper et Cindy
Pseudo : Fidji
Mar 12 Nov - 15:55
Came back haunted
“Matthew et Maria”
L
L’heure était assez avancée dans la soirée lorsque Maria décida d’aller marcher. Elle avait besoin de prendre l’air. Ces dernières semaines avaient été pénibles. La tempête avait fait de nombreux dégâts. Matériels, mais aussi psychologiques. Les habitants tentaient tant bien que mal de se sortir la tête de l’eau et ce n’était pas évident. Il y avait beaucoup de détresse dans l’air et les force de l’ordre avaient été appelé sur tous les fronts pour tenter d’apaiser les âmes fragiles, s’assurer de la sécurité des citoyens et sans négliger leurs tâches premières. Les malfrats du pays semblaient s’être donné le mot pour profiter de l’instabilité du moment pour mettre le chaos dans toutes les villes. La lieutenante en avait plein les bras, surtout que c’était la folie dans les locaux temporaires du poste de police d’Hammer bay, le temps que l’enquête et les réparations soient terminées. Ce qui allaient prendre des mois. Il y avait beaucoup de changement en si peu de temps et il fallait s’adapter rapidement. Elle n’avait aucun répit. Son cerveau était sans cesse en ébullition pour tenter de trouver des solutions et veiller à ce que tout soit fait. Sans parler de ces sensations de déjà-vu persistantes qui la ramenaient toujours à une autre vie. À une autre elle.
La jeune femme sortait donc tous les soirs pour s’aérer l’esprit, faire le vide, remettre un peu les choses en place dans sa tête. Elle s’était arrêtée à un petit bistrot près de chez elle pour prendre un café bien fort et bien noir. En sortant, elle croisa le regard de Steve Rogers, un agent du Shield qu’elle avait côtoyé de nombreuses années. Elle avait toujours eu une relation courtoise et professionnelle avec lui. Il était un excellent agent qui suivait bien les règles et qui était droit. Elle allait le saluer d’un signe de la main lorsqu’elle fût happée par une force invisible et se retrouva dans un décor bien loin des rues calmes d’Emmann.
Elle fait face aux membres des Avengers et aucun sourire n’est affiché sur leurs visages. L’atmosphère est lourde et il y a énormément d’animosité dans l’air. Elle, elle a le menton légèrement relevé et ses yeux sont légèrement plissés. Elle est en colère contre Captain America qui refuse de l’écouter sous prétexte qu’il est au-dessus d’elle. (cf. Marvel-world) Ils sont tous sur son cas, mais elle garde son sang-froid et ne bronche pas. Elle n’a aucune empathie pour eux qui se croient tout permis et qui refusent de suivre les règles….
Tout s’évapora et elle revint à la réalité. Elle était dégoûtée d’elle-même chaque fois qu’elle avait des visions de cette Maria froide et dépourvue de sensibilité. Ça ne pouvait pas être elle. Son cœur battait rapidement et un haut le cœur se comprima dans sa poitrine. Elle avait marre de tout ça. Elle refusait ce que son imagination lui montrait. Elle n’y croyait pas. Elle n’avait rien à voir avec cette femme. C’était un clone.
Déboussolée par la vision de trop, elle retourna vers son appartement et pris sa voiture. Rapidement, elle se retrouva à Krolik et elle se stationna devant l’immeuble de Matthew, qu’elle voyait régulièrement depuis qu’ils s’étaient recroisés en salle d’interrogatoire. Il fallait qu’elle en parle et elle savait que son ami d’enfance était une personne de confiance et sans jugement. Elle cogna à la porte et lorsque celle-ci s’ouvrit, une vague de soulagement déferla en elle. "Hey. Je te dérange pas? T’es occupé?" Ses yeux passaient en revue l’appartement par-dessus l’épaule de l’homme priant mentalement qu’il soit seul et pas accompagné. Elle devait absolument se confier.
(c) nightgaunt
Invité
Invité
Ven 22 Nov - 19:48
Plus rien n’avait de sens.
C’était un constat amer que se faisait Matthew lorsqu’il tentait d’y réfléchir. Ça l’obsédait. Ces instants volés, ces trous noirs dans sa mémoire, ces flashs qui s’imposaient à lui, tout ça l’obsédait douloureusement. C’était comme si plus rien ne tournait vraiment rond dans son esprit, et comme si tout avait perdu de son sens. Les mots d’Ann n’avaient pas réussi à l’apaiser, parce qu’il n’avait pas encore eu accès à ce qui comptait le plus dans tout ça. Mais que pouvait-il dire ? Il avait l’impression de devenir fou, juste ça : fou. Il avait l’impression de ne pas valoir mieux que ce qu’il était avant, à peine moins cinglé que ceux qu’on enfermait pour de bon, de peur qu’ils ne se nuisent.
Il évitait ses parents, il évitait ses collègues, il évitait ses amis.
Pour le peu qu’il en avait.
Ce soir-là ne fut pas différent, même lorsqu’on frappa à la porte de son appartement. Mécaniquement, Matthew se leva de son siège pour venir ouvrir, sans savoir ce qui l’attendait, ni s’il avait vraiment envie de voir quelqu’un. Qu’importait ce quelqu’un. Pourtant, quand ses yeux sombres se posèrent sur la chevelure brune de Maria, qu’il distingua son visage et surtout le trouble dans ses yeux, il eut comme un coup au cœur. Ce fut assez pour reprendre brièvement pied avec la réalité, d’atterrir et de rattraper le train qui était parti depuis si longtemps sans lui.
Tout va bien ? Lui demanda-t-il spontanément en s’écartant d’un pas pour lui laisser de la place.
Il n’était pas occupé, elle ne dérangeait pas. Ce qui le perturbait désormais était tellement commun, tellement généralisé, qu’il ne se voyait même plus l’expliquer à quiconque. Mâchoire serrée, il invita la jeune femme à faire comme chez elle – son amie pouvait bien, puisqu’ils se connaissaient depuis si longtemps.
Mais il ne sut quoi lui répondre pour engager la conversation. Lui se posa sur l’un des tabourets haut, près du plan de travail de sa cuisine aménagée. Attrapant sa tasse de café, dans laquelle le liquide avait déjà bien refroidi depuis le temps qu’il se contentait de la regarder, il en sortit une seconde pour la jeune femme, et relança la machine. Parce qu’il avait l’impression qu’ils allaient en avoir besoin, l’un comme l’autre.
Un bref instant dos à elle, il eut l’impression d’être comme dans du coton. Il se concentra, perçu lisiblement les battements de son cœur, l’agitation, l’irrégularité de celui-ci. Et, comme s’il s’aventurait sur un terrain trop intime, il revint à la réalité, à nouveau :
Tu as l’air d’avoir passé une sale journée, commenta-t-il… Alors que lui était toujours dans son bas de pyjama, avec simplement une veste de laquelle il avait remonté la fermeture éclair. Autant dire, pas spécialement mieux loti.
Maria Hill
Humain
More about you :
Codename : The Hill
Pouvoirs : Elle est badass c'tout
Emergence :
Maitrise :
Messages : 1049
DCs : Casey, Laura, Paige, Grace, Laserian, Harper et Cindy
Pseudo : Fidji
Mer 18 Déc - 15:46
Came back haunted
“Matthew et Maria”
N
on, ça n’allait pas avait-elle envie de crier. Ses deux vies qui s’entrechoquaient dans sa tête risquaient de lui faire perdre les pédales pour de bon. Elle ne pouvait plus supporter ce qu’elle voyait, mais comment tout déballer sans passer pour une folle? Parce qu’elle devait le faire. Il fallait qu’elle partage ce qu’elle vivait avec une personne de confiance. Une personne qui n’allait pas l’envoyer au bûcher pour ses propos farfelus. Au moins, Maria savait qu’elle n’était pas la seule dans ce cas et sa discussion avec Gabriel sur le sujet lui avait ôté un poids. Ça avait amené d’autres questions et encore plus d’incompréhension, mais au moins elle savait qu’elle n’était pas la seule. Le pyrokinésiste lui avait mentionné qu’il connaissait d’autres personnes à avoir des souvenirs d’une vie passée, mais aucun d’eux ne comprenait. Personne ne comprenait. Elle qui aimait avoir le contrôle et comprendre, ça la mettait hors d’elle de se retrouver ainsi dans le néant.
La brune entra en trombe dans l’appartement de son ami d’enfance lorsqu’il lui laissa le passage sans même prendre la peine de répondre à sa question. C’était évident que quelque chose la tracassait. Elle était seulement soulagée qu’il soit seul. Il fallait qu’elle se confie. Elle soupira alors qu’elle faisait les cent pas dans le salon. Par où commencer? Quoi dire ou non? Allait-elle même avoir le courage de le faire? "Hen quoi? Ma journée? Numéro un comme tu peux le voir! La tienne aussi à ce que je peux voir!" Répondit-elle sèchement en le voyant encore en pyjama. D’une façon qui ne lui ressemblait pas puisqu’elle se fichait bien de la tenue de ses hôtes. Le sarcasme n’avait jamais été son truc, comme si la vraie Maria Hill venait de ressortir. Ses yeux s’ouvrirent grands à cette constatation. "Désolée…disons que je traverse une mauvaise passe. " Encore une. Elle posa ses paumes sur ses joues pour se calmer. Son cœur battait à toute allure. Il était agité, voir irrégulier. Elle se tourna vers l’avocat. "Je t’annonce que je ne suis pas la vraie Maria Hill. " Voilà, elle s’était lancée. Les bras ouverts et les épaules haussées, les lèvres serrées et le regard perdu. "Parce que la vraie Maria Hill est froide. Elle est coincée. Elle est dure, rigide, frigide. Elle est droite. Elle est antipathique et ne rit jamais. Elle suit les règles, elle est complètement fidèle et dédiée au Shield, qui en passant est une agence d’intervention et de contre-terrorisme qui emploie des super-héros et elle n’hésite pas à aller contre des alliés si c’est pour aider son employeur." Elle avait ponctué chaque fait en frappant dans sa paume avec le côté de son autre main. Certains de ces qualificatifs pouvaient lui convenir encore, surtout au temps qu’elle était commandante et maintenant qu’elle était lieutenante de police, mais ce n’était qu’un masque qu’elle s’obligeait à porter pour être prise au sérieux et ne pas se laisser envahir par les émotions. En dehors du travail, elle n'était rien de tout ça."Et le père de Maria Hill la déteste parce qu’elle a causé la mort de sa femme. Il ne l’a jamais aimé, ni supporté. Il a toujours été dur avec elle et elle a dû grandir seule. Maria Hill n’a pas Raven comme meilleure amie, je ne suis même pas certaine qu’elle ait des amis, elle ne connait pas Anna Marie, ni Kurt ou Xander. Elle ne te connait pas toi. Par contre, Anthony Stark, Steve Rogers, Thor Odinson, Natalia Romanova, Bruce Banner, elle les côtoie et les confronte dès qu’elle peut. " Elle s’arrêta. Elle en avait déjà beaucoup dit. Trop? Sans doute. Elle se laissa tomber sur le canapé de Matthew. Elle aurait pensé que ça lui aurait fait du bien d’en parler, mais le dire à voix haute rendait la chose plutôt risible. "Je ne suis pas folle, d’accord. Même si c’est difficile à comprendre. Mais je t’assure que c’est vrai." Elle ne lui en voudrait pas s’il ne la croyait pas, c’était normal. C’était difficile d’imaginer qu’ils se trouvaient peut-être dans une vie qui n’était pas la leur.
(c) nightgaunt
Invité
Invité
Jeu 16 Jan - 11:41
Le regard dans le vide, Matthew ne vit même pas Maria commencer à faire les cents pas dans son appartement. Elle avait tout l’air d’une lionne en cage, et lui n’était pas capable de le voir. Ses pensées lui échappaient et lorsqu’il tentait de les retenir, de cerner ces fameux souvenirs dont lui avait parler Ann, plus rien n’avait de sens. Il eut besoin de se coller une sacrée claque mentale pour réussir à se concentrer sur ce que disait Maria, mais sa première invective eut pour le moins le même effet :
Waoh… articula-t-il, avec un mouvement de recul. Ses yeux se baissèrent en effet vers son pyjama, conscient désormais que visiblement sa tenue ne convenait pas à son invitée… Ou alors était-ce seulement un retour de baton plutôt mérité. Lui ne pensait pas à mal dans sa première remarque, mais quand on était déjà sur les nerfs, ça n’était pas très habile d’en rajouter une couche. Non, y’a pas de mal, répliqua-t-il à ses excuses. Pas de mal, mais quand même un joli crochet du droit commenta-t-il pour lui-même.
Et ce fut à cet instant que Maria lâcha tout. De manière confuse, certes, mais ce fut comme épurer une plaie pleine. Il la regarda d’abord avec surprise, ensuite avec inquiétude. Ça n’était pas tant ses propos – pourtant loin d’être cohérent – et la tension qui semblait émaner d’elle qui lui posait du souci. C’était un tout terriblement agressif qui lui explosait en plein visage car outre ses mots, il y avait aussi le bruit assourdissant de son cœur et de sa respiration agitée. Il y avait donc deux Maria, dont une qu’il ne connaissait absolument pas…
Ok… souffla-t-il en se relevant, les mains en avant comme pour indiquer à son amie qu’il ne comptait rien faire de trop stupide : Je sais pas si tu fais une crise existentielle ou si… ? Ou s’il y avait autre chose, typiquement. Parce que ça pouvait ressembler à une crise de la trentaine, extrêmement violente. Pourquoi pas ? Tu es pas folle, même si tu sonnes folle et si tu as l’air totalement cinglée, trop tôt pour l’humour ? Me frappe pas s’il te plait, c’est juste qu’il faut que tu respires, ok ? Profondément…
Porté devant la brune, il lui montra le rythme qu’elle devait prendre pour inspirer. Par le nez d’abord, elle devait l’imiter et capter avec lui tout l’air qu’elle pouvait pour remplir ses poumons. Puis souffler le double du temps comme lui le fit. Là, sa voix se fit plus douce, plus basse aussi. Ses doigts s’emparèrent délicatement du poignet de la brune pour surveiller son rythme cardiaque plus perceptiblement. Il la dominait de sa hauteur, mais restreignait aussi son espace pour que son esprit ne se disperse pas davantage. Ça semblait porter ses fruits…
Tu la refais, calmement cette fois, l’invita-t-il d’une voix toujours grave et douce en la fixant droit dans les yeux.
Maria Hill
Humain
More about you :
Codename : The Hill
Pouvoirs : Elle est badass c'tout
Emergence :
Maitrise :
Messages : 1049
DCs : Casey, Laura, Paige, Grace, Laserian, Harper et Cindy
Pseudo : Fidji
Jeu 20 Fév - 16:07
Came back haunted
“Matthew et Maria”
C'
était difficile de mettre de l’ordre dans ses paroles et ses idées parce que tout se mélangeaient dans sa tête. Maria avait de la difficulté à différencier les souvenirs de ses deux vies. Surtout concernant des événements moins importants. Même si au fil du temps, elle avait pu constater que les souvenirs plus durs, plus solitaires, plus ardus et plus improbables provenaient de sa vraie vie. Chaque fois qu’elle en découvrait un, ça lui faisait mal de voir quel genre de personne elle était. Certes, elle était respectée et faisait un boulot impeccable, mais elle ne riait ou ne souriait jamais et elle s’amusait rarement. Elle ne semblait pas heureuse et surtout seule. La brune avait ses moments de solitude, mais son entourage était très important pour elle. Elle aimait socialiser et rigoler. Elle se demandait comment les deux Maria pouvaient être aussi contraire. L’autre se contentait de suivre les règles et les lois sans se poser plus de question. Elle faisait ce qu’on attendait d’elle. Ni plus ni moins. Elle avait l’impression d’avoir été une sorte de robot. Elle ne recherchait que l’approbation de ses supérieurs sans se soucier des conséquences que ça pouvait avoir sur les autres. La vraie ne serait probablement pas mise entre la garde rouge et les émergés. Elle ne se serait même pas posé de question. Elle n’aurait jamais déçue son patron et n’aurait pas quitté le Shield de son plein gré. La Maria du présent ne voulait pas redevenir cette femmes aux traits durs et sans empathie. Dernièrement, elle avait vu cette facette d’elle qui ne lui plaisait pas du tout. Des réactions froides à des situations banales envers des gens qui n’avaient rien demandé. Elle ne s’en rendait pas compte sur le coup, mais quand elle réalisait qu’elle avait peut-être été trop loin, la honte l’envahissait aussitôt.
Elle avait donc raconté ses désagréments à Matthew qui semblait sceptique, même s’il ne le laissait pas trop paraître. Plus elle racontait cette histoire de souvenirs oubliés, plus elle devenait énervée comme si elle n’en revenait pas elle-même de toute cette folie. L’homme s’était alors approché d’elle. Elle avait reculé farouchement alors qu’il levait les mains vers elle. Elle avait froncé les sourcils alors qu’il attrapait ses poignets pour l’obliger à se calmer. Elle ressentit une légère pression qui l’incita à reprendre son souffle et bien respirer. Fixant les grands doigts de son ami enroulé autour de ses bras, elle reprit plus doucement. "J’ai juste l’impression de ne pas être celle que je suis vraiment. Que ma vie n’est qu’une imposture et que mes souvenirs ne sont pas les bons. " Sa voix était légèrement cassée par ces constations douloureuses. C’était la deuxième fois qu’elle disait tout cela à voix haute, mais cette fois-ci, c’était à une personne qui la connaissait bien et qu’elle avait en haute estime. Son avis comptait pour elle. "Et je ne suis pas en dépression ou je ne fais pas une crise de conscience, je t’assure." Parce que c’était vrai que ça pouvait ressembler à ça. Elle se remettait à peine d’une mauvaise passe, la brune n’avait pas l’intention de retourner dans le fond. C’était en partie pour cela qu’elle avait décidé de venir le retrouver. Avant qu’elle ne pète un câble et que tout ça la rende folle. "Tu…tu n’as jamais eu l’impression que ta mémoire se superposait avec une autre?" Elle avait levé son regard vers celui de l’homme cherchant son soutien. Maria savait qu’elle n’était pas seule et qu’une bonne partie de la population de l’île avait des souvenirs d’une autre réalité. L’émergence des pouvoirs de certaines personnes n’était pas étrangère à cela. Mais rares étaient celles qui se risquaient à le dévoiler de peur d’être enfermés. Elle savait que sa meilleure amie Raven faisait tout pour oublier la sienne. Elles n’en avaient jamais discuté comme pour ignorer cette vérité difficile à avaler et dont l’autre n’en faisait pas partie. La lieutenante n’osait pas parler des autres dans la même situation qu’elle, surtout que Matt était le patron de Gabriel. Elle voulait seulement qu’il la croie avant de poursuivre d’avantage.
(c) nightgaunt
Contenu sponsorisé
Came back haunted + Mattria
✦ There's no crying wolves now 'Cause the truth has settled in ✦