RSS
RSS
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Petite séance canapé [PV Emma]
✦ Welcome to the panic room where all your darkest fears are gonna come for you ✦

Invité
Invité

Mar 19 Juil - 15:29

Petite séance canapé

j'irai plus souvent chez le psy...Thomas m'a fait un putain de coup de pute. Je m'en rappelerai toute ma vie. Comment il a pu m'envoyer chez le psy hein ?! Genre je ne suis pas équilibré. Je suis parfaitement équilibré. Tout à fait normal. C'une honte. Mais d'après lui non. J'ai besoin d'être évalué. Pourquoi ? Je ne suis pas un malade. Juste quelqu'un qui aime s'amuser. Et qui a quelques soucis de sociabilité. Et un psy ne changera rien du tout à tout ça en plus. C'est idiot. Je ne crois pas à la psycho. C'est des conneries. Marre de Thomas des fois. En plus, c'est en plein centre-ville. Rien de plus génial. Je déteste me garer en ville. Mes petits chefs d'oeuvre sont fragiles. Je veux pas les abîmer...

Et du coup, je mets un temps fou à trouver une place. L'avantage, c'est qu'on regarde la voiture avec envie. J'aime bien qu'on me mate comme ça. Les gens sont jaloux. Parfois. Ce n'est pas une raison pour dire que je dois aller chez le psy. En tout cas, je finis par me rendre dans l'immeuble où se trouve le cabinet. Thomas m'a filé la carte avec l'adresse et tout. J'ai vraiment pas envie. Mais si j'y vais pas, il va m'en faire baver. Et même plus que ça, il va m'accompagner la prochaine fois. Je vais pas y échapper alors autant y aller sans lui. Avec lui ça serait pire. J'aurais l'impression d'être un gosse. Il me traite comme un gosse des fois. Un gosse qui se drogue, qui boit et qu'il a des tendances pansexuelles. Mais un gosse quand même. C'est pas cool. Du coup...Nan ce serait horrible comme idée. Monter les escaliers sera plus productif que penser je crois.

Arrivé au bon étage, je sonne. C'est ce qu'il a écrit : "Sonnez et entrez". C'est souvent ça chez les médecins. J'ai toujours trouvé ça drôle. Donc je sonne et j'entre. Une petite entrée et une salle d'attente. Il n'y a personne. En plus je vais attendre tout seul. Je m'assois. J'attends un peu. Genre une éternité au moins. Et puis je vais voir les magazines. Mais y'a que des vieux trucs. Si seulement y'en avait un qui parlait de moi. Même pas. Faut qu'j'me trouve un p'ti jeu de patience...Genre heu...Me balancer sur une chaise de la salle d'attente, ça fera l'affaire...Faites qu'il arrive vite ce dr Frost...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 19 Juil - 16:21

Christopher ♥♥♥ Emma

↨↑ Petite séance canapé. ↨↑

Emma allait particulièrement adorer sa journée, elle s'était réveillée avait eu le temps de faire un footing. Chose qu'elle adore faire, garder son corps en forme. Elle entra se doucher avant d'appeler sa coiffeuse pour savoir si un rendez-vous à domicile était envisageable, c'est sans aucune surprise que la coiffeuse débarqua quelques heures plus tard. Emma était une jeune femme qui aimait prendre soin d'elle, elle ne supportait ce genre de femme qui se laissait aller ou se prenait pour des hommes à gâcher leurs beautés naturelles. Enfilant une petite robe ♥♥ après avoir payé la coiffeuse, Emma attrapa les clés de sa voiture. Aujourd'hui, le psychologue ne travaillait pas à l'institut, mais dans un cabinet. Elle n'y allait pas souvent, mais elle adorait ses cabinets, elle y voyait certain cas plutôt intéressant. Elle pouvait se concerter avec certain de ses collègues médecin, chose qu'elle ne peut pas faire à l'institut puisque les professeurs ne comprenaient pas grande chose à son blabla médical, ils ne comprenaient que leurs matière principale.

Posant sa voiture à la place qui lui était attitrée, Emma sortie de sa voiture les lunettes sur ses yeux se dirigeant directement à son bureau. Un avantage d'être titulaire d'un poste comme le sien ? Il n'y avait que des avantages, place de parking, salaire, aucune ennui. Elle adorait son travail, elle attrapa sa feuille de rendez-vous. Sa journée n'allait qu'être meilleurs, simplement un seul rendez-vous pour la demoiselle. La surprise fut plutôt lorsqu'elle ouvrit le dossier médical de la personne. Vide…

« - Oh un petit nouveau »

Elle devait commencer le travail à zéro, voilà qu'elle était la raison de l'unique rendez-vous. C'est le nez dans le dossier que la demoiselle avançait. Emma pouvait observer sur le dossier écrit en rouge « Personne avec soucis de sociabilité et trouble alcoolique » Emma arqua un sourcil, elle devait s'y prendre d'une autre façon. Frappant à la porte d'attente, elle entra doucement fermant le dossier le plaquant doucement contre sa poitrine. Elle observa les alentours de la salle d'attente, avant de poser son regard sur l'unique présente personne qui était en train de se balancer sur sa chaise. Elle pencha la tête sur le côté et lui offrit un sourire :

« - Monsieur Marlowe je présume, enchantée je suis le Docteur Frost, mais je vous en pris vous pouvez m'appeler Emma. »

C'est en lui tendant sa main qu'Emma lui offrit un nouveau sourire, avec les personnes qui avait un souci de sociabilité, elle ne devait pas installer de barrière. Cela installerait automatiquement un froid qui ne laisserait pas d'autre choix aux patients que de se fermer comme une huître. Retournant dans son bureau, elle fit signe au jeune homme de la suivre. S'installant sur son fauteuil son stylo dans la main, Emma invita le jeune homme à entrer dans la pièce ;

« - Je vous en prit entré, faite comme chez vous Monsieur Marlowe, chaise, fauteuil, installez-vous à votre aise. Vous souhaitez boire quelque chose ? »

Croisant délicatement ses jambes Emma continuait de sourire naturellement au jeune homme analysant chaque fait et geste qu'il pouvait faire. Elle se passa une main dans les cheveux puis sur sa robe pour la remettre en place le temps de laisser la place de s'installer. De sa douche voix Emma commença :

« - Alors comment allez-vous monsieur Marlowe, je suis impatiente d'en apprendre mieux sur vous. Qu'est-ce qui vous emmène ici ? »

Invité
Invité

Mar 19 Juil - 17:33

Petite séance canapé

j'irai plus souvent chez le psy...Je me balance sur ma chaise en attendant. Y'a que ça à faire de toute façon. Et puis ce Frost a qu'à se magner si il veut pas que je bousille son mobilier. Encore de longues heures. Je suis là depuis combien de temps ? Je regarde ma montre. A peine dix minutes ?! C'pas possible ! Genre ça fait au moins deux ans que je suis là...! Je vais mourir avant que le psy arrive. Mais...Si il vient pas, ce sera pas ma faute si je peux pas y aller du coup ? Ce serait cool ça, sérieux, si il vient pas, je peux pas faire la séance et voilà ! Victoire totale, Thomas est KO au premier round ! Si seulement...Mais non, ça toque et le psy entre...

Et là c'est...WOW ! C'est pas un mr Frost. C'est une madame Frost ! Blonde. Super mignonne. Bien coiffée. Le genre qui prend bien soin d'elle...Je ne m'attendais pas à du tout ça. Pas du tout. Comment j'aurais pu me douter ? Thomas m'a juste parlé du psy Frost. Il savait peut-être pas non plus. Quoi que homme ou femme, je m'en fous. Mais là, ça peut pas laisser indifférent, elle est juste...A croquer. Elle penche la tête et sourit. Elle est trop mignonne. Emma ? Charmant. Je crois que je suis amoureux. C'est mal d'être amoureux de son psy ? J'en sais rien. Je m'en fous. Je vais réussir à la draguer. Merci Thomas, ton idée était géniale !

Je me lève un peu précipitamment, manquant presque de tomber. Et je vais lui serrer la main. Avec quelques appréhensions tout d'un coup. Après tout, c'est une psy. Elle est là pour m'analyser. Elle a peut-être des trucs sur moi déjà. Thomas a du lui parler de moi. Forcément oui. Elle va m'analyser. Et ça me colle les miquettes...En fait, je vais mettre Thomas dans la cave. Deux trois jours dans le noir. Enfermé. Il arrêtera les idées à la con. Ouais non je peux pas...C'est illégal...La drogue aussi en fait. En tout cas, la psy a continué, elle va s'asseoir. M'invite à faire de même. Elle propose même à boire. Elle est charmante, vraiment. Et....Son croisement de jambes brise totalement le fil de mes pensées...Je m'assois en face du bureau. Le canapé pas pour moi. Et là eh bien...Je ne sais pas trop quoi faire.

« Qu'est-ce qui vous emmène ici ? » Bonne question. Un meilleur ami qui s'inquiète ? Je ne sais pas si c'est vraiment ça en fait. " En fait...C'est mon meilleur ami qui a pris rendez-vous pour moi. Il pense que j'ai...des soucis. Je crois que non quant à moi. Mais si je viens pas, il va être en colère et m'embêter jusqu'à ce que j'y aille. On perd notre temps tous les deux, désolé "

Invité
Invité

Mar 19 Juil - 18:15

Christopher  ♥♥♥ Emma

Emma avait déjà rencontré beaucoup de personnes, dépendantes d'alcool et de drogue. Dans la plupart des cas, ses personnes comblaient un manque qu'il n'avait pas eux dans l'enfance ou bien une situation qui les avaient brisés. Mais concernant le cas de Monsieur Marlowe était un homme qui cherchait à s'isoler de tout autre contact dont il n'avait pas l'habitude, faire de nouvelle rencontre s'adapter à la foule devait être source de nerf pour lui. Il fallait qu'elle retrouver la source du problème et pour cela Emma devait chercher en passant par plusieurs raccourcis. Elle observa son interlocuteur lui expliquer que son meilleur ami l'avait envoyé ici, jetant un coup d’œil sur le dossier, elle lui sourit ;

« - Votre meilleur ami ? Quel sont selon lui, ces soucis ? »

La psychologue se leva afin d'aller préparer deux thés , approchant de Christopher, elle posa la tasse de thé face à lui. Reprenant sa place, croisant à nouveau les jambes, elle trempa ses lèvres dans son breuvage. Prenant quelques notes essayant de trouver ce qu'il n'allait pas chez son client, Emma lui offrit un nouveau sourire.

« - Pourquoi vous pensez être en désaccord avec votre meilleur ami ? »

Ses questions devaient être très réfléchies, elle pouvait rapidement énerver son patient. Certains patient en manque d'alcool ou de drogue pouvait rapidement devenir dangereux, guidée par leur manque. Emma étant d'une douceur infinie, essayait d'être comme toujours égal à elle-même douce et patiente, assez proche de ses patients, tout en gardant une limite à ne pas franchir. Posant sa tasse non loin de celle de Christopher, elle posa son cahier de notes sur ses jambes avant de porter son stylo dans sa bouche :

« - Je ne perd pas mon temps en votre présence Monsieur Marlowe, tout commence par un dialogue vous ne pensez pas ? Où est le mal dans le dialogue ? »

Invité
Invité

Mar 19 Juil - 22:33

Petite séance canapé

j'irai plus souvent chez le psy...C'est une perte de temps. Je pourrais être dans mon atelier. A trafiquer une voiture. Ou dessiner une nouvelle carrosserie. Ou vider une bouteille de tequila. Ou draguer quelqu'un. Comme un voisin par exemple. Ou quelqu'un qui cherche un de mes voisins. Ou des tas d'autres trucs plutôt qu'être là ! C'est pas drôle. Même si elle est jolie. Et que je suis un peu amoureux. Parce que ben c'est une psy et que...Ouais bref. Elle veut discuter. Savoir pourquoi je suis là. Y'a pas trente six raisons hein. Soit j'ai un problème et je viens de mon plein gré. Soit quelqu'un pense que j'ai un problème et m'envoie. Et ce n'est pas la première option. Je vais très bien. Je suis très sain d'esprit. Et de corps. Et j'ai pas besoin de psy...

" Il trouve que je suis...peu sociable. Mais je suis très sociable. Je me suis même fait un ami l'autre jour. Et il doit trouver que je fais trop la fête, surement. D'après lui, je suis une irresponsable tête d'ampoule qui serait sans doute à la rue si il avait pas été là. " Je crois que j'ai bien résumé l'idée. Et elle nous sert à boire. Du thé. Bordel. J'aime pas le thé. Fais un effort Kit, fais un effort...Elle en tout cas, elle a l'air d'apprécier. Elle trempe ses jolies lèvres dans la tasse. Elle sourit trop. Elle aussi est d'accord avec Thomas...? Elle me connait à peine pourtant. " Pourquoi je suis pas d'accord avec lui ? C'est simple : il a tord. Et c'est un petit coincé. Et je le soupçonne d'être jaloux aussi. Parce que...Ben parce qu'on est pas juste amis, voyez. " Enfoncer Thomas au passage, ça c'est cool. Et pas du tout fair-play. Je m'en fous.

Hmm...Le dialogue...Je prends une gorgée de thé. C'est dégueulasse la vache. On dirait...de l'eau chaude. C'en est, vous allez me dire. Mais c'est encore pire. Parce qu'y a un vieux goût atténué. Peu importe..." J'aime pas discuter. Je suis taciturne comme on dit. C'est pas grave si ?

Invité
Invité

Mar 19 Juil - 23:19

Christopher  ♥♥♥ Emma

Chaque analyse comment par un dialogue, le médecin avec les infirmiers. Le chef de la police avec les officiers, mais pour les psychologues le dialogue était la clé de la réussite. Certains psychologues arrivaient à cerner leurs problèmes en attaquant directement là ou ça fait mal, mais ce n'était pas la méthode d’Emma. La demoiselle préférait prendre son temps pour connaître la personne, essayer d'être douce en parlant des soucis de la personne pour ne pas la blesser, ne pas provoquer de choc, éviter les suicides. C'était toute une technique qu'elle ne changerait jamais. Continuant de prendre des notes, il n'y avait aucun doute, l'homme qui se trouvait en face d'elle était insociable. Elle approcha sa chaise de se dernier continuant de lui sourire de toutes ses dents.

« - Donc j'en déduit que vous n'avez pas beaucoup d'amis ? Pourtant, vous êtes quelqu'un qui fait la fête ? Alors pourquoi vous qualifiez d'une personne insociable ? Une personne insociable ne fait pas la fête et ne se mélange pas. Une personne irresponsable ? Vous aimez vous mettre en danger ? Être à la rue… Vous avez des soucis d'argent ? »

Pour faire ce genre de métier, il fallait être une personne très curieuse et c'était bien le genre d'Emma, elle adorait connaître les ragots, mais uniquement de loin puisqu'elle détestait être le centre d'intention de la ville. C'est en continuant de tourner son stylo en rond dans sa bouche qu'Emma attrapa la tasse de Christopher pour la poser plus loin :

« - Ne vous forcez pas à boire ce thé, c'était simplement pour vous décontracter. Je vous trouvais beaucoup trop tendu pour cette entretiens et l 'euphytose est le parfait remède pour l'anxiété. »

Continuant de prendre ses notes comme si de rien était, Emma lança un regard face à elle. Elle gardait toujours ses patients à l’œil un accident est si vite arriver, elle perdit son sérieux à la phrase du jeune homme. Il avait une façon de parler très cru et Emma adorait ça, elle passait un entretien très agréable pour une fois. Elle se pencha en avant balançant une de ses jambes, pointant du bout de son stylo Christopher :

« - Peut être que le soucis ce n'est pas vous, mais votre ami. Vous entretenez une relation plus qu'amical n'est-ce pas ? Sa jalousie pourrait être la raison de votre taciturne, en somme pour moi ce n'est pas grave, mais la jalousie et le retrait de certaines personnes peuvent poser problème dans certaines amitiés ou couple. Comme actuellement entre vous et votre « ami » . Je me trompe ? »

Invité
Invité

Mer 20 Juil - 11:22

Petite séance canapé

j'irai plus souvent chez le psy...Cette psy fait des raccourcis très rapides. J'ai l'impression qu'elle me juge. Qu'elle nous juge d'ailleurs, avec Thomas. J'aime pas ça. J'aime bien qu'on me regarde un peu avec envie. Qu'on se dise que j'ai du bol. Mais qu'on me juge de but en blanc, non. D'ailleurs, j'ai pas le bol que les gens croient que j'ai. C'est pas tout d'avoir de l'argent, des teufs et le reste. Je suis peut-être un peu renfermé...Peu importe. En tout cas, elle pose trop de questions. C'est limite du matraquage. Au moins elle a pigé pour le thé. Même si je suis pas anxieux. C'est fou ça. Pourquoi tout le monde pense ça ? Je ne suis pas quelqu'un d'anxieux. Peut-être juste un tout petit peu alors..." Désolé pour le thé. J'aime pas ça. Je préfère le café. Et vous voulez dire de vrais amis ? Parce que si c'est ça, non j'en ai presque pas. Des connaissances pour faire la fête j'en ai plein. "

Je marque une pause. Le reste des questions n'est pas très clair. Ou alors je sais pas quoi répondre. Je dois lui dire pour Three-Headed Dog ? C'est difficile...Les gens en profitent quand ils savent. Elle aussi le fera. J'aime pas ça. " Je sais pas ce que vous entendez par "se mettre en danger". Et non, j'ai pas de souci d'argent. Au contraire. " Je suis pas flic. Je suis pas pompier. Ou soldat. Est-ce que je peux me mettre en danger vraiment ? Je ne sais pas. Je ne comprends pas ce que les gens disent par là. Comme les acteurs. Genre tu t'es mis en danger avec un rôle. Cette expression est vide de sens. Alors elle veut dire quoi hein ? Elle va l'expliquer surement. J'espère en tout cas.

" Je vois pas du tout ce que vous voulez dire là... " Le ton est moins...sympa. Y'a que moi qui ai le droit de dire que Thomas est jaloux et chiant. Les autres ils jugent pas comme ça. On est pas même pas un couple. On est...Je sais pas. Mais peu importe ce qu'on est, ça a rien à voir. Et j'aime pas ce qu'elle dit. Si elle voulait me faire parler, elle s'est gouré. Je me renfrogne un peu. M'enfonçant dans le siège. Avec les bras croisés. D'aucun dirait que je suis un gamin qui boude. Un peu. Mes parents m'ont toujours dit puéril. A cause du "génie". On m'appelait comme ça avant. Maintenant on dit "excentrique". Je suis pas un génie.

Invité
Invité

Mer 20 Juil - 13:37

Christopher  ♥♥♥ Emma

Emma faisait de très rapides déductions qui étaient pourtant logiques, mais qui ne semblaient pas plaire à son interlocuteur. Pour être jaloux ... Il faillait être en couple, du moins c'était logique pour elle surtout venant d'un homme. Pourquoi son meilleur ami était jaloux de son pote qui faisait des soirées parfaites ? Simplement, le fait de le voir entourer d'autre personne que lui et sentir le danger et la crainte de perdre son ami avec plus si infiniter. Posant sa main sur le genou de Christopher, Emma pencha la tête sur le côté :

« - Je l'avais compris, mais conseille de docteur. Je vous déconseille le café, c'est un excitant et je pense que vous n'en avez pas besoin. »

Retirant sa main du genou de ce dernier, elle reprit son sérieux prenant beaucoup de notes en l'écoutant parlé. Elle n'avait plus aucun doute, Monsieur Marlowe n'était pas seul dans sa tête, ou bien, il avait quelque chose à cacher. Il était beaucoup trop sur la défense, inscrivant un petit signe sur son bloc-notes Emma arqua un sourcil levant sa tête doucement.

« - Pourquoi n'avez pas d'amis ? Vous n'arrivez pas à donner votre confiance aux autres ? Et par en danger, j'entends boire et fumer jusqu'à attendre presque le point de non-retour ? »

Elle le fixait ne lâchant pas son regard, Emma avait l'impression d'avoir une conversation avec un homme aux multis facette. Il pouvait être gentil ; charmant, mais lorsqu'il se renfermait devenir très froid. Ce qui commençait à déstabiliser la psychologue qui appréhendait les réactions futures que pourrait avoir ce patient à la suite de cet entretien. Continuant de maintenir son regard dans celui de Christopher, elle plissa légèrement les yeux.

« - Vous êtes loins d'être bête Monsieur Marlowe, je sais très bien que vous avez compris. D'ou ma prochaine question… Pourquoi vous refusez d'affronter les vérités comme celle-ci et vous renfermez ? Vous avez honte de cette relation que vous entretenez avec votre « ami » »

Invité
Invité

Mer 20 Juil - 14:16

Petite séance canapé

j'irai plus souvent chez le psy...Je regarde sa main se poser sur mon genou. Suivant le moindre petit mouvement. J'aime pas qu'on me touche. Pourquoi elle me touche ? Pour me rassurer ? Je me retiens de réagir. A propos de ce contact soudain et du café. De quoi je m'me mêle hein...Pas besoin d'excitant. Si elle savait...Elle aurait peur la pauvre doc. Je suis pas du genre à me cantonner au café. C'pas assez pour moi. Mais lui faire la liste ne servirait à rien. Je doute qu'elle comprenne. C'est le genre bien sage. Bien gentille. La petite amie idéale. Est-ce qu'elle a quelqu'un ? Si c'est le cas, il doit être en sucre...Mais ce n'est pas encore ça le pire. Le pire est à venir. Cette femme est vraiment psy ? Elle doit pas avoir l'habitude des patients violents. Je ne le suis pas. Pas vraiment. Pas contre des femmes.

Elle me fixe. J'aime pas ça non plus. Pourquoi elle me fixe comme ça ? Je sers les poings en l'écoutant. Pour qui elle se prend ? Thomas pourra aller se faire foutre la prochaine fois qu'il me demandera un truc. J'entends mais je n'arrive pas vraiment à écouter ce qu'elle dit. Pourquoi ? Parce que c'est faux. Elle ne me connait pas. Mais alors pas du tout. Honte ? Je n'ai honte de rien. De rien du tout. Pas d'être drogué. Pas de me taper n'importe qui. Pas de coucher avec Thomas. Pas d'être irresponsable. De rien du tout. Elle va me sortir que ce n'est pas normal dans deux minutes. Je le sens. C'est pas normal d'avoir ce genre de relations. On est sensé former un vrai couple dans la vie. Pas être aussi libertin. Pourquoi on devrait être comme ça ? La vie est courte. Autant s'amuser. Elle comprend pas ça ? M'étonnerait qu'elle comprenne.

Je me tends un peu. J'ai une impression de déjà-vu qui revient. On m'a déjà jugé tant de fois...Mais là c'est différent. Des fois ça se produit. J'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre. Là c'est le cas. Le souvenir désagréable d'avoir déjà vécu une scène comme ça. Où on m'accuse. Je serre la mâchoire et fais grincer mes dents. " Vous ne savez pas qui je suis. Ce que je suis. Je n'ai pas honte de cette "relation" comme vous dites. C'est difficile à appréhender pour des gens "normaux" qui ne voient les relations humaines que sous un seul angle. Je n'ai ni honte de mes relations avec les gens, ni honte de mes penchants alcooliques et toxicomanes. Je suis venu ici juste pour que Thomas me lâche avec ça, mais j'ai jamais cru un seul instant avoir un problème que vous pourriez régler, doc'. Maintenant si vous avez fini de croire que vous me comprenez... "

Invité
Invité

Mer 20 Juil - 21:59

Christopher  ♥♥♥ Emma

S'il y avait bien une chose qu'Emma ne comprenait pas, c'était les problèmes d'addiction. Drogue, alcool, caféine... Emma a toujours été une jeune femme discrète, elle n'a eu qu'un seul petit copain dans sa vie. Petit copain qui est actuellement devenu son fiancé, elle n'a jamais connu les fêtes extraordinaires, elle était le genre de fille qui restait plongé dans ses lire a étudier toute la nuit. Elle ne pouvait pas comprendre les crises de nerfs liée aux manques de ses patients, elle avait beau étudier encore et encore tant qu'elle ne prenait pas de drogue, elle ne comprendrait pas.

« - Je vous conseille de vous calmer tout de suite Christopher »

A force de le fixer, Emma avait vu son interlocuteur serrer les poings. La psychologue commençait à sentir son cœur s'emballer, elle était terrifiée, mais ne voulait rien montrer. Continuant de faire la femme forte, Emma maintenait son regard sur lui. Son but ? Essayer de le pousser à bout, voir d'où venait cette haine qu'il cachait si profondément. Emma ne s'était encore jamais fait agresser, souvent draguée, mais des cas comme celui-ci, c'était une première. Ne sachant plus où elle en était, elle se mit à lancer un bref coup d'œil à ses notes. Notant test des nerfs en vert, elle approcha son siège pour se mettre au plus près de lui et continuer de maintenir le regard qu'elle avait quelques minutes plus tôt :

« - Vous éprouvez donc une haine envers les personnes homophobes ? Ce que vous appelez les gens ''normaux'' , les personnes hétérosexuelles ? »

Elle ne jugeait pas les homosexuelles, bien au contraire ce n'était pas ses affaires. Emma était dans un monde ou rien ne la dérangeait, tant qu'elle avait son fiancé à ses côtés tout allait bien dans sa vie. Elle avait trouvé un remède temporaire à ses maladies du nom de Sigyn, les choses s'arrangeaient doucement dans sa vie. Du moins presque tout, un rire nerveux s'échappa des lèvres d'Emma.

« - Je ne sais pas qui vous êtes et je compte bien en savoir sur vous, si vous arrêtez de vous renfermer sur vous même, savez-vous pourquoi vous êtes si… Froid ? Un traumatisme lié à l'enfance ? »

Invité
Invité

Mer 20 Juil - 22:49

Petite séance canapé

j'irai plus souvent chez le psy...Elle ne comprend rien. Comment peut-on être à côté de la plaque à ce point ? Je ne sais même pas ce que je peux lui répondre. Elle me sidère tout simplement. Il n'y a pas beaucoup de personnes à pouvoir me faire cet effet-là. Je ne sais même plus quoi dire. Ou quoi penser d'ailleurs. Est-ce que c'est la plus mauvaise psy du monde ? Sans aucun doute. Je ne vois pas où elle espère arriver. Ce qu'elle espère me faire dire. Que je hais tout le monde ? Ce n'est pas le cas. Que je hais les cons ? Comme tout le monde. Que je hais les homophobes ? Bien sur. Tout le monde devrait les haïr. Mais ses conclusions...Je ne les comprends pas. Elles sont absurdes. Je ne suis même pas gay. Le sexe n'a aucune importance pour mes relations. Pourquoi les gens ne pensent que de manière binaire ? J'ai l'impression d'être coincé dans un monde fait de 1 et de 0...Et je suis même pas bon en informatique. Je suis bon en dessin.
" Et moi je vous conseille de pas vous approcher autant, doc'. "

Le doc est prononcé avec une sorte de dégoût. Je ne me force même pas. Elle me sort par les yeux. Je n'ai même plus envie de rester. Alors pourquoi je reste ? Pour lui donner tord. J'ai horreur qu'on ne comprenne pas un truc. Les gamins de mon école s'en souviennent très bien. Moi aussi. Hors de question de la laisser croire tout ça sur moi. C'est dégueulasse en plus. Penser de cette manière. Et penser que je pense de cette manière. Pourquoi rit-elle ? C'est nerveux. Je le sens bien. Mais pourquoi ? Je n'aime pas vraiment ça. Je n'aime rien de ce qui se passe ici. Rien du tout. Petite pinbèche qui croit avec les réponses. Elle n'en a aucune en réalité. Absolument aucune. Cela dit...Je souffle un coup. Je respire. Elle m'énerve mais devenir violent n'aidera pas. Au contraire. Alors je prends sur moi. Je me calme. Je respire. J'aime pas faire ce qu'elle dit mais...Si je veux pas lui faire un cocard, c'est le mieux.

" Les personnes normales sont toutes celles qui pensent, comme vous de manière binaire. Pour vous, il n'y a que des homos ou des hétéros. Je ne me définis pas comme ça. Quant à mon enfance, elle a été très heureuse avec des parents très gentils et aimants. C'est même stupide de croire que tout se cache dans mon enfance. Je suis pas pansexuel parce que mon oncle me violait quand j'étais petit. C'est encore binaire comme schéma de pensée... " Je parie qu'elle ne me pense pas bien éduqué. Qu'il n'y a que les personnes idiotes qui font montre de violence et se droguent comme je le fais. Elle n'a pas mes cauchemars. Si elle les avait, elle prendrait aussi tout ce que je prends. Bisounours-girl..." Je crois qu'on en a fini avec cet entretien. Vous n'écoutez pas ce qu'on vous dit, comment espérez vous en apprendre plus sur vos patients doc' ? Alors, adieu hein. "

Invité
Invité

Jeu 21 Juil - 0:05

Christopher  ♥♥♥ Emma

Emma sursauta en voyant la réaction de Christopher qui venait de se lever encore plus froid qu'avant, tout avait pourtant si bien commencer. Elle termina de noter quelques notes et baissa le regard, elle venait de se mettre à la place de ce patient et s'imaginait qu'on lui parle de sa faiblesse . Qui n'est d'autre que Scott, elle se racla la gorge et se passa une main dans les cheveux. Elle observa l'heure et l'entretien était presque terminer, il fallait dire que Christopher intriguait la blonde, elle avait l'impression de parler à un homme aux mille facettes. Il pouvait passer de très agréable à violent puis compréhensible voir même charmant, elle était certaine qu'au fond il n'était pas méchant. Se levant doucement de sa chaise, elle recula pour lui laisser de l'espace;

« Très bien Monsieur Marlowe, je ne m'approche pas. »

Elle n'était pourtant pas comme ça, elle détestait même forcer les gens à parler de force. Mais ce Marlowe avait quelque chose qu'elle ne pouvait pas laisser filer, notant uniquement dans un coin de sa tête ce qu'elle venait d'entendre. Elle essayait de moins lui sourire pour ne pas lui faire croire qu'elle essayait de l'acheter. Approchant de la porte, elle attrapa la poignet et pencha la tête sur le côté :

« Écouter je ne suis pas ici pour vous juger, je suis désolée si vous pensez que j'ai posée jugement sur vous. J'essaie simplement de vous comprendre, mais c'est impossible. »

L'analysant, une dernière fois, elle soupira. Si elle le gardait de force, Emma devenait un hors-la-loi et cela n'était jamais encore arrivé. Essayant de trouver une solution, voilà qu'il venait de mettre toute la carrière de la jeune femme en doute, ne sachant plus si elle était une bonne psychologue ou non, si elle n'était pas à l'écoute, elle servait à rien. Elle ouvrit doucement la porte pour y laisser entré la douce lumière de la table de chevet qui éclairait le couloir. Elle pressa tout de même le pas jusqu'à son bureau ; elle attrapa une carte qui traînait sur son bureau avant de la tendre à Christopher ;

« - J'aimerais vraiment vous revoir… En apprendre d'avantage sur vous… Je sais que c'est beaucoup, vous demandez, mais j'aimerais que vous me contactiez, n'hésiter pas, je suis disponible. Je serais être à l'écoute, je vous souhaite une excellente journée »

Invité
Invité

Jeu 21 Juil - 0:29

Petite séance canapé

j'irai plus souvent chez le psy...La raison semble enfin revenir. Cet entretien a été des plus curieux. J'ai moi-même du mal à comprendre tout ce qui a bien pu se passer. Et pourquoi est-ce qu'elle est redevenue sage d'un coup. Elle cherchait à m'énerver. Et d'un coup plus rien. Aurais-je touché une corde sensible ? Étrange. Je n'ai pas la moindre idée de ce que j'ai pu dire. Quelque chose l'a faite changer d'avis. Et ce n'est pas juste mon attitude. Je ne crois pas. Je ne sais pas. C'est vraiment curieux. J'en aurais presque envie de savoir pourquoi. Mais non, définitivement non. " Vous avez raison. C'est impossible de me comprendre. "

Soupirant, je vais à la porte, légèrement à distance d'elle. Elle l'ouvre et retourne à son bureau. J'ai presque l'impression qu'elle a peur de moi. Thomas avait du préciser que j'étais alcoolique et toxico. Elle croit que je suis en manque ? Je ne le suis jamais vraiment...Peu importe. Je suis enfin libéré de cette journée effroyable et mon cher ami va en entendre parler. Je sens qu'on va avoir droit à une belle engueulade, voisins, préparez vous. Mais avant de franchir leur seuil de la porte, la voilà qui rajoute quelque chose. Quelque chose de surprenant. Je ne pensais pas être si...intriguant. Je ne suis que moi. Les psys se battraient-ils pour n'analyser ? Quand même pas. Il existe des milliers d'autres millionnaires toxicos qui ont du mal avec les relations humaines. Je ne dois pas être le seul. Surement pas le seul. C'est pas possible.

Je prends la carte en prenant garder de ne pas effleurer ses doigts. Je vais la garder. Faire genre que ça m'intéresse auprès de Thomas. Il ne pourra rien me reprocher...Faut que j'arrête de penser à lui deux minutes, ça devient obsessionnel. " Je la prends pour vous faire plaisir. Quant à appeler...Eh bien ça dépendra...Bonne journée, doc'. " Quelques pas et je sors, rangeant la carte dans la poche de mon jean. Maintenant que j'ai retrouvé ma liberté, il est grand temps d'en profiter...

Contenu sponsorisé

Petite séance canapé [PV Emma]
✦ There's no crying wolves now 'Cause the truth has settled in ✦
Page 1 sur 1
✦ ✦