A la bourre, comme d'habitude, je courrais à travers les couloirs du bâtiment afin de rattraper au mieux mon retard. Mais l'inconvénient avec les universités, c'était qu'il y avait plein de pièce partout, sans parler des nombreux parcs qu'il fallait traverser.
En plus, j'avais eu la bonne idée de mettre des talons hauts. Ceux qui vous faisait très mal au pied et qui manquait à chaque pas, de te créer une belle entorse. Bref, ça promettait encore une belle journée. D'autant plus que je devais rencontrer pour la toute première fois mon binôme, dans ce nouveau projet que nous avait donné notre professeur d'art plastique.
Un projet assez intéressant d'ailleurs. Qui consistait à réunir un élève de classe supérieur avec un autre d'une classe inférieur. Perso, ça ne me dérangeait pas du tout. Au contraire. J'étais toujours ravie de rencontrer de nouvelles personnes. Mais ce n'était pas au goût de tout le monde apparemment, puisque l'un de ma classe, un gros imbécile qui ne brillait pas par son intelligence, avait carrément fait un scandale, au point de se barrer en plein milieu du cours.
Sérieux? Il n'avait que ça à faire? Moi, je trouvais ça plutôt valorisant. Ça permettait de se mélanger, sans trop se prendre la tête. Quelle différence cela faisait, d'avoir un, deux, trois ou quatre ans de plus que son coéquipier? Tant qu'il était sympa, c'était tout ce qui comptait. Non, je ne voyais vraiment pas de problème à ça.
Toujours est-il que je devais le rejoindre dans le bâtiment B, celui en face de la fontaine, dans l'un de ses salons qui nous permettait de flâner sans trop culpabiliser. Quoi que, on aurait pu aussi se rejoindre dehors. Il faisait plutôt beau et, d'après la météo, ça sera peut-être la journée la plus chaude de la semaine. Tant pis, je lui proposerai plus tard. Fallait-il encore que je le trouve, en ne sachant pas vraiment à quoi il ressemblait.
Toute essoufflée, j'arrivais donc au point de rendez-vous, m'immobilisant pour reprendre mon souffle. En plus, j'avais un point de côté. C'était bien ma veine. Comme toujours, je me promis intérieurement d'écouter ma mère, pour une fois, concernant la possibilité qu'elle me réveille pour combler mes nombreuses pannes d'oreiller.
J'étais pas du matin, j'étais pas du matin hein... Bon, j'admettais que je me couchais tard aussi. Très tard. Il y avait toujours une série, ou une discussion intéressante qui m'empêchais de retrouver mon lit. J'inspirais un grand coup, plaquant mon carnet à dessin contre moi. Puis, je jetais un bref coup d'oeil aux alentours pour voir si j'apercevais mon fameux rendez-vous.
Il n'y avait pas trop de monde aujourd'hui. Tout les étudiants étaient soit en classe, soit dehors en train de bronzer ou de réviser leurs partiels. Au bout d'un moment, mon regard tomba enfin sur un jeune homme, assit là-bas légèrement en retrait, qui semblait attendre quelqu'un ou quelque chose. Il observait autour de lui, un peu perdu. Mon petit doigt me disait, qu'il n'y avait pas de doute à avoir. c'était bien lui. Je me dirigeais donc dans sa direction, affichant cette fois un large sourire.
- William Kaplan, c'est bien toi? Je m'appelle Amélia ! C'est moi ta coéquipière dans ce projet. Vraiment désolé pour le retard. Je peux m’asseoir?