This fire burns and I won't surrender [Pv Poppy et Connor]
✦ Welcome to the panic room where all your darkest fears are gonna come for you ✦
Invité
Invité
Lun 3 Juil - 18:58
This fire burns and I won't surrender Poppy & Connor
••••
Les deux coudes posés sur les genoux et le corps vouté, Connor fixait le mur d'un regard éteint. Depuis combien de temps n'avait-il pas fait une bonne nuit de sommeil? Depuis combien de temps n'avait-il pas fait un seul cauchemars? Le jeune militaire ne s'en souvenait même plus. Trop longtemps. Bien trop longtemps. Il se sentait fatigué, vidé. Il avait beau lutter, il n'arrivait plus à se battre. Ni contre ses souvenirs qui le tiraillaient de plus en plus, ni contre la fatigue qui l'épuisait, le tirait vers le bas. Au point de ne plus chercher à résister.
Quel était ce rêve cette fois? Ce cauchemars qui l'avait réveillé à quatre heure du matin, en sursaut? Le corps et le visage en sueur. La respiration haletante et entrecoupée. Peut-être l'un de ses pires souvenirs. Il avait même crut pendant un instant être repartis en guerre, sur le champ de bataille. Armes en main et les sens en alerte. Il avait crut, pendant ces quelques secondes qu'il revivait la scène, encore et encore. Inlassablement. Ce qui l'avait poussé à s'extirper de son lit.
Connor ferma les yeux, serrant les poings. Son cœur continuait à marteler sa cage thoracique. Son souffle se faisait court. Il n'était pas parvenu à se calmer. Loin de là. Dès qu'il fermait les paupières, il la revoyait. Il revoyait son visage, surplombant tout le reste. Elle devait avoir quel âge? Quinze ans. Peut-être moins. Peut-être plus. Il ne saurait le dire avec exactitude. Tout ce dont il se rappelait c'était qu'elle lui avait fait penser à Poppy. Le même sourire, la même envie de vive malgré les explosions et les balles qui fusaient de tout côté, détruisant son village entier. Sa patrie. Sa famille. Ses amis...
Ils avaient eu pour mission ce jour là d'évacuer un village bombardé par l'ennemi. Des survivants s'étaient amassé. Ils avaient eu pour ordre de les escorter jusqu'au village voisin, où toute une équipe médicale les attendaient. Dans le style intervention humanitaire. Eux n'étaient présent que pour les protéger, en somme. Ils regardaient de droite à gauche, observaient les alentours tout en promenant leurs fusils d'assauts. Tout aurait pu très bien se terminer. Du moins, sans perte humaine si le jeune militaire avait été un peu plus vigilant. Il s'était mis en tête de protéger particulièrement cette jeune fille. Il ne la quittait des yeux sous aucun prétexte. Il se comportait même avec elle comme il s'était toujours comporté avec sa Poppy. En jouant les grands frères protecteurs. Si bien que la mission était devenu presque une question personnelle.
Mais tout ne s'était pas déroulé comme ils avaient prévu. Pas d'un point de vue attaque surprise en tout cas. Ils n'avaient pas fait attention que sur ce chemin. Sur cette route qui était censé les ramener vivant, se cachaient des mines. Des mines bien enfouies dans la terre. Pourquoi avoir laissé la jeune femme courir pour rattraper un objet sur le sol? Pourquoi l'avoir laissé faire plutôt que de la ramener illico presto dans les rangs? Connor n'en savait rien. Il avait voulu probablement lui faire plaisir. Comme il aurait voulu faire plaisir à sa petite sœur. A sa petite sœur qu'il n'avait pas vu depuis longtemps et qu'il lui manquait.
Le clique qu'il avait entendu quelques minutes plus tard, il s'en souviendra toujours. Il s'était retourné. Avait jeté un regard en arrière. Ses prunelles avaient même croisées les siennes mais il était maintenant trop tard pour réagir. Quelques secondes de silence et c'était la fin. Plus rien.
Le boom résonnait encore dans sa tête. Le corps de la jeune femme happé par l'explosion aussi. Le jeune garde sentit tout son corps se crisper et il serra la mâchoire. Au point presque de se mordre la langue. Il avait vu trop de mort. Vécu bien trop de violence. Il s'en était sortit sans réelles blessures physiologique mais d'un point de vue psychologique, c'était différent. Bien que jusque là, il avait toujours su garder la tête haute. Ne rien laisser transparaitre. Enfouie ses plus profondes souffrances. - Merde...
Non, il n'arrivait plus à lutter. Sans crier gare, il attrapa cette bouteille de vodka qui lui faisait de l’œil depuis quelques jours déjà. Puis, la déboucha, buvant quelques gorgées avant de tituber misérablement jusqu'au salon. Il n'avait même pas ouvert les volets. Pourquoi faire? Il voulait être seul. Il n'alluma même pas la télé ni la radio. Il s'affala juste sur le canapé, buvant au goulot chaque fois qu'il en ressentait le besoin.
La tête lui tournait. L'alcool remontait doucement à son cerveau. Au départ, cela lui fit du bien. Il se sentait plus détendu, du moins en apparence. Il se sentait plus euphorique mais très vite, les images lui revinrent et la vodka, mêlé à la fatigue, le rendit beaucoup plus irritable. Plus violent aussi. La colère le submergea et il se redressa, prêt à cogner quelqu'un ou quelque chose. Histoire de la laisser enfin éclater au grand jour.
Un cri de rage s'échappa de ses lèvres. Alors qu'il revoyait cette fois la mort de son meilleur ami, celui qui n'avait pas survécu, la haine vint englober son corps, son esprit. De toute cette force, il se retourna et balança la bouteille qu'il tenait entre ses doigts pour la lâcher contre le mur, la faisant exploser en milles morceaux. A quelques mètres seulement de la porte d'entrée. Celle qui s'ouvrit timidement pour laisser entrevoir une invitée. Et pas n'importe laquelle. Connor se raidit, lâchant dans un souffle avant de tomber à genoux sur le sol : - Poppy...
••••
by Wiise
Invité
Invité
Lun 24 Juil - 23:28
Son téléphone collé à l'oreille, Poppy croit encore qu'il va enfin lui répondre. Ce n'est peut être rien, après tout ce n'est pas parce que son grand frère ne répond pas une fois à un texto -matinal en plus- qu'il y a matière à s'inquiéter. Pourtant, ca ne ressemble pas à Connor qui, généralement, lui répond rapidement, à part si il est au travail. Les deux Coleman sont très proches l'un de l'autre, si bien que Poppy l'aurait su si il avait été de garde cette nuit là. Elle tombe une nouvelle fois sur le répondeur. L'inquiétude de la danseuse monte encore d'un cran alors qu'elle raccroche sans laisser de message. A vrai dire, ca fait déjà quelques temps qu'elle trouve que Connor n'a pas l'air d'aller très bien. Il a l'air fatigué avec ses grandes cernes qui soulignent ses yeux. Le grand blond a beau être son roc, il n'est qu'un homme et Poppy se demande si il ne couve pas une maladie quelconque. Le pauvre est tout seul chez lui et il suffisait qu'il fasse un simple malaise pour que les choses tournent mal. La jeune femme se mordille la lèvre et tapote anxieusement sur le dos de son téléphone, se demandant si ce ne serait pas mieux de passer faire un tour chez Connor avant d'aller au studio de danse. Elle est déjà en route à vrai dire, vêtue de sa tenue d’entraînement et armée de son petit sac en bandoulière contenant toutes ses affaires. Il ne lui reste que deux jours avant le prochain prime de l'émission et elle a encore beaucoup de choses à voir et revoir pour être au point. Pourtant il ne lui faut pas longtemps pour se décider.
Poppy se redresse et appuie sur le bouton d'arrêt du bus. Elle attrape son sac et se poste devant la porte. Il ne faut qu'une minute pour arriver à l'arrêt suivant et elle a tout juste le temps d'envoyer un texto à son chorégraphe pour le prévenir de son retard et de visser ses écouteurs dans ses oreilles pour finir par lancer sa musique favorite du moment : Jain. Connor habite assez loin, mais la brunette se lance tout de même dans une série de bus qui finit par la mener chez son grand frère. Ca lui a pris vingt bonne minutes mais elle y est finalement. Elle connaît le code d'entrée par cœur, et le tape avant de s'engouffrer dans le hall d'entrée. Elle grimpe les marches deux à deux, se motivant en prenant ca comme un échauffement plus pour trouver une excuse à son empressement qu'autre chose. La vérité est qu'elle s'inquiète peut être un peu trop pour lui. Elle est sa digne petite sœur après tout.
Elle arrive devant la porte d'entrée de l'appartement de Connor et enlève ses écouteurs qui continuent de faire entendre la voix de la chanteuse. Sa main se lève et elle hésite quelques secondes, se demandant ce qu'elle pourrait trouver de l'autre côté de cette porte. Elle s'inquiète sûrement pour rien du tout et tente de se convaincre que Connor a simplement mis son téléphone en mode silencieux. Elle n'a pas de quoi avoir peur et va très certainement se retrouver bête quand il lui ouvrira la porte avec un air endormi. Oui, voilà, elle est juste un peu fofolle d'être venue ici pour si peu. La jeune femme frappe à la porte en même temps qu'elle entend un claquement sonore et soudain contre le mur. Ca la fait sursauter et Poppy prend maintenant définitivement peur. Elle n'est pas courageuse et pourtant il ne lui faut pas longtemps pour poser la main sur la poignet de la porte et la tourner doucement. Le fait qu'elle s'inquiète pour son frère lui donne presque des ailes, même si cet acte de bravoure n'est vraiment pas grand chose. La première chose qu'elle voit dans l’entrebâillement de la porte sont ces milles et un morceaux de verre qui parsèment le sol. Son ventre se serre alors qu'elle continue son geste avec timidité. Elle fait un pas dans la pièce et finit par voir Connor, visiblement déboussolé, en plein milieu de son salon. La jeune femme n'a jamais vu son frère dans cet état et son cœur s'emballe. Il est son pilier, son roc, et pourtant, ce jour-là, il semble que le poids du monde sur ses épaules ait eu raison de lui.
Les yeux de la jeune femme parcourent la pièce qui ne reflète pourtant pas l'état de misère de son grand frère. Hormis les bouts de verre, elle semble presque normale, ce qui la choque presque. Elle n'ose pas avancer d'un millimètre. La violence du choc de la bouteille qui se fracasse contre le mur, qui en porte encore les traces, lui a fait peur et elle se demande encore si c'est vraiment sûr pour elle d'être ici. « Poppy... » Son visage se tourne vers lui et elle le voit s'agenouiller au sol dans un malheur sans fin si bien que la jeune femme en oublie cette sensation d'insécurité. Elle s'avance vers lui, sans trop savoir quoi dire. Elle n'ose pas demander quoique ce soit. Sur son chemin, Poppy pose son sac dans lequel Jain continue de chanter avec joie et énergie. La chanteuse n'est qu'un murmure dans cet appartement qui paraît soudainement froid aux yeux de la danseuse. Cette dernière arrive devant son frère et s'agenouille devant lui, posant un regard compatissant sur son héro de toujours. Elle passe une main réconfortante sur son épaule. « Connor... » Elle voudrait le prendre dans ses bras mais n'ose pas passer le pas, tout comme elle n'ose rien lui demander. Elle ne voudrait pas le brusquer mais tient à lui faire comprendre qu'elle est là pour lui.
Invité
Invité
Mer 26 Juil - 18:08
This fire burns and I won't surrender Poppy & Connor
••••
Poppy n'aurait jamais du entrer. Elle n'aurait jamais du venir. Les yeux rivés sur sa sœur, Connor resta à terre, immobile, silencieux. Il ne savait plus quoi dire. Il ne savait plus quoi penser. Sa respiration s'en trouvait saccadée et il haletait, en ayant de plus en plus de mal à respirer.
La sensation était atroce. De ne rien pouvoir faire. De ne rien pouvoir dire. Il se sentait coupable, meurtrit. Il voulait se redresser, venir près de Poppy et la prendre dans ses bras pour lui murmurer que tout allait bien. Que ce n'était rien. Qu'elle n'avait pas à avoir peur. Qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. Or, c'était impossible. C'était au dessus de ses forces. Car il sentait que son corps et son âme n'en pouvaient plus. Qu'il ne pouvait plus rien porter sur ses épaules.
Oui, la sensation était difficile. D'avoir l'impression de ne plus rien maitriser. De laisser ses traumatismes l'envahir, au point d'en vider une bouteille d'alcool en entier avant de la jeter violemment contre le mur. Mais pire que tout. De montrer ce visage à sa petite sœur qu'il a toujours voulu protéger. Lui montrer cette faiblesse, cette meurtrissure qu'il cachait jusqu'à présent au plus profond de son cœur. - Je...
L'esprit encore embrumé, le corps tremblant, Connor finit alors par baisser la tête, honteux de montrer une telle image à sa Poppy. Celle-ci d'ailleurs posa timidement son sac sur le sol. Sans un mot, elle s'avança vers lui ce qui eut pour effet de le tendre un peu plus.
Il avait mal. Si mal. Il ne voulait tellement pas qu'elle le voit comme ça. Aussi blessé. Aussi fatigué et aussi faible. Il garda pendant quelques instants la tête baissée, ne pouvant formuler le moindre mot. Toutefois, lorsqu'elle passa une main réconfortante sur son épaule, le jeune militaire leva légèrement les yeux, les ancrant malgré lui dans ceux de sa sœur qui pour l'heure, brillaient d'une immense inquiétude. - Je suis désolé..., murmura-t-il les dents serrés.
Désolé d'avoir jeté cette bouteille. Désolé de la confronter à ça. Désolé de ne pas être son grand frère, solide comme un rock et droit comme un pilier. Tout en disant ces mots, Connor se mordit la lèvres, ses mains tremblant de plus belle. - Je...
Sa voix faiblit et devint soudain légèrement tremblotante. Jusqu'à présent, jamais il n'avait ressentit le besoin de pleurer. Jusqu'à présent, il s'était battu corps et âme pour tout garder en lui. Pour ne montrer à quiconque ce qui l'empoisonnait intérieurement. Mais là. Là, il n'en pouvait plus. Peut-être étais-ce à cause de l'alcool. Ou de ses nombreuses nuits à ne plus pouvoir dormir. Une chose est sûr, il ne pouvait plus lutter. Lentement, des larmes lui vinrent aux yeux et il se tourna vers Poppy pour la prendre délicatement dans ses bras, sans rien dire de plus. Il voulait juste... Sentir sa présence et laisser partir toute cette souffrance, cette douleur qui le tiraillait au point de le faire souffrir amèrement. Au point même de penser que s'il avait été tué. Là bas, sur le champ de bataille, les choses auraient été plus facile, moins douloureuse.
Tandis que ses mains vinrent entourer le corps frêle de sa petite soeur, sa tête vint s'enfouir contre son épaule. Il avait besoin de sentir sa chaleur. Sa chaleur rassurante qui l'avait toujours fait tenir jusque là. Puis, les larmes vinrent. Enfin. Après tellement d'année à les retenir et à faire genre qu'elles n'existaient pas. Son corps tressauta. Il pleura, laissant des grognements rauque s'échapper de tant à autre. - Je suis tellement désolé....finit-il par susurrer, sur un ton à peine audible.
••••
by Wiise
Invité
Invité
Dim 24 Sep - 18:28
This fire burns and I won't surrender
Connor & Poppy
Elle n'aurait jamais pensé le voir dans cet état un jour. Connor représente à ses yeux la force et la stabilité. Elle le pense inébranlable. Invincible. Il est ce grand frère qui a fait face à leur père pour la protéger. Il est cet homme courageux parti à la guerre pour sauver des innocents de despotes sans noms. Il est un héros. Elle se sent bête à présent. Parce que les héros n'existent pas. Connor est un homme avant tout et, comme tous les autres, il a des hauts mais aussi des bas. Poppy s'en veut de ne pas avoir vu les signes qui lui paraissent maintenant évidents. Cet air fatigué et ce voile de mélancolie dans le regard. Elle n’a fait que de parler d'elle, de l'émission qui l'obnubile sûrement trop, de sa petite vie tranquille avec ses copines, de Kurt qu'elle a rencontré il y a peu, de toutes ces petites choses de rien du tout, le tout sans jamais avoir tenté de comprendre réellement la vie de son frère. Naïvement, elle l'a toujours cru quand il lui disait que tout allait bien. Mais c'est faux. Elle se demande depuis combien de temps il est dans ce désarroi. Elle le regarde et ne peut cacher son inquiétude. Il donne l'impression que le poids sur ses épaules a eue raison de lui et a finalement réussi à lui faire plier les genoux pour finir par le mettre à terre, ici dans son salon qui semble maintenant presque lugubre. Elle meurt d'envie de le prendre dans ses bras pour le réconforter, comme si, avec ses petits bras, elle pouvait prendre une partie de la charge qui l'assomme de sa lourdeur. Pourtant elle n'en fait rien, attendant que le grand blond soit prêt.
Il parle enfin mais ne semble pas trouver les mots. Il semble complètement perdu sans que Poppy ne sache le pourquoi du comment. « Je... » Connor baisse la tête comme si il était coupable de quoi que ce soit et ça brise le cœur de Poppy. Il ne peut que relever légèrement les yeux vers elle avant de se lancer enfin. « Je suis désolé. » Elle ne comprend pas pourquoi il lui dit ça mais devine que c'est surement à cause de la bouteille qui, à quelques secondes et centimètres près, aurait très bien pu lui atterrir en plein dessus... C'est sûr que si c'était arrivé ça aurait été un peu dérangeant (si peu han) mais la destruction de cette bouteille n'aura été au final qu'un éclat - surement libérateur - pour le garde. Rien de grave, et pourtant son frère semble vraiment s'en vouloir. Poppy voit que ses mains tremblent ou plutôt, il tremble, lui, tout entier. Comme si c'était possible son inquiétude grimpe encore en flèche et pourtant elle ne dit rien, se mordant les lèvres pour se retenir et ne pas le brusquer. « Je... Je suis tellement désolé. » La danseuse ne sait pas pourquoi mais elle a l'impression qu'elle ne voit que la partie visible de l'iceberg de mal-être qui dérive en lui. À vrai dire, elle a du mal à rester silencieuse à ce moment-là. Elle voudrait tout savoir, pour mieux l'aider, parce que clairement Connor ne peut pas rester dans cette situation. Il est sûr qu'elle l'aidera. Elle prendra soin de lui. Parce qu'elle le lui doit, mais surtout parce qu'il est la personne la plus importante à ses yeux. Elle ne supporterait pas de le voir sombrer.
Et pourtant elle a l'impression que c'est ce qu'il arrive. Les larmes le submergent laissant apparaître à quel point il est meurtri à l'intérieur. C'en est trop pour elle et elle ouvre la bouche pour tenter de le réconforter mais elle est prise de court par le mouvement de son frère qui la prend dans ses bras. Elle le sent trembler contre elle, hoquetant presque de ces pleurs qui le malmènent. La jeune femme entoure Connor de ses bras à son tour avec la douceur qui la caractérise si bien. L'une de ses mains vient se poser dans son dos, tandis que l'autre se pose sur l'arrière de sa tête. Pour une fois c'est elle qui a le rôle de la protectrice et s'en acquitte volontiers si ça peut mettre un peu de baume au cœur à Connor. Elle qui voulait faire ce simple geste depuis qu'elle l'avait vu s'effondrer au sol, ouvre enfin la bouche pour tenter de le rassurer. « C'est pas grave Connor. » Elle resserre un peu son étreinte, comme pour lui montrer qu'elle est là et que, pour une fois, il peut compter sur elle. Elle le berce presque alors qu'elle ajoute un nouveau rien. « Ne t'inquiète pas. » Elle lui laisse le temps nécessaire pour se calmer, ne serait-ce qu'un peu.
Le silence s'impose quelques bonnes secondes durant lesquelles elle fait son possible pour ne pas paniquer. Il est dur pour elle de garder son calme en voyant la détresse de son frère. Elle s'imagine déjà le pire, allant de la maladie incurable à un drame chez ses proches en passant par n'importe quel autre scénario qui aboutirait à un Connor aussi abattu que celui qu'elle a dans ses bras à ce moment-là. Elle est loin d'avoir deviné la vraie raison de cette crise et fait surement bien de rompre le silence après un certain temps. « Connor... » Elle hésite un peu ne sachant pas trop si elle est dans son droit pour lui demander cela. Poppy s'éloigne légèrement de lui et le regarde avec toute l'inquiétude qui la tiraille depuis qu'elle est arrivée chez lui. « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu as des soucis au travail ? » Elle demande ça à demi-mot, comme si même les décibels de sa voix pourtant douce pouvaient venir le brusquer. Elle qui voulait, à la base, le réconforter lutte pour ne pas inverser les rôles par maladresse. Elle s'inquiète pour lui, c'est sûr, mais il n'a pas à la rassurer en quoique ce soit. La brunette se sent donc obligée d'ajouter, comme pour lui donner confiance en elle. Il peut tout lui dire. « Si tu as besoin, tu sais que tu peux compter sur moi pour t'écouter... » Elle aurait d'ailleurs voulu qu'il le fasse avant, ce qui n'enlève rien au fait qu'elle s'en veuille de ne rien avoir remarqué toute seule. Elle sait pourtant que Connor fait le fort mais à force elle a fini par le croire, tout simplement. C'est à son tour de baisser les yeux à cause de cette culpabilité toute nouvelle chez elle. Pourtant elle se reprend rapidement. Le plus important pour le moment est Connor et juste Connor.
camo015
Invité
Invité
Sam 30 Sep - 11:04
This fire burns and I won't surrender Poppy & Connor
••••
Pleurer. Rien que le mot en lui-même était étrange pour Connor. Combien de temps n'avait-il pas verser de larme? Combien de temps n'avait-il pas sortit, tout ce qu'il avait à sortir? Des jours, des mois, des années. En vérité, il ne saurait le dire. Il ne s'en rappelait plus. La guerre lui avait appris à maitriser ses émotions. Elle lui avait appris à garder son sang froid, à rester digne. Quitte parfois, à se montrer de marbre. Face à toute la souffrance qui l'entourait.
Pendant des années, il s'était montré fort, insensible. Il avait gardé la tête haute, la tête froide. Il avait fait en sorte d'oublier toutes ces images, tout ces souvenirs qui pourtant, n'étaient jamais partit. Il avait fait en sorte de ne rien montrer. A personne. Ni à Clary, ni à ses collègues. Ni même à son meilleur ami, Xander. Encore moins à sa petite soeur. En fin de compte, il n'avait fait que mentir. A tout le monde. Mais aussi à lui-même. Surtout à lui-même. Car à présent, la douleur le rongeait au point de chuter et de se laisser tomber amèrement dans le vide.
Le néant. L'enfer. Il y était. L'atmosphère était très pesante, il faisait extrêmement froid. Peut-être parce qu'il n'avait pas ouvert les volets depuis la veille. Peut-être parce qu'il n'avait pas laissé le soleil entrer dans l'appartement. Ou peut-être parce qu'il tremblait, là, assis par terre, les yeux embués de larme. A se confondre en excuse.
Poppy. Sa petite Poppy. Pourquoi était-elle entrée? Pourquoi était-elle venue aujourd'hui? Connor aurait tellement aimé qu'elle ne le voit pas dans cet état. Il aurait tellement aimé continuer à la préserver de tout ça. Face à elle, il voulait se montrer fort. Il voulait continuer à lui montrer ce visage protecteur et souriant, quand il se trouvait à ses côtés. Il voulait la protéger. La protéger de sa partie la plus sombre. Mais aussi la protéger de sa douleur. Elle était trop précieuse pour ça. Trop sensible, trop gentille et trop douce pour subir sa souffrance.
Il voulait... Mais non. Il ne pouvait pas le faire. Il n'y parvenait pas. Doucement, sa tête vint se poser sur son épaule et il resta là, immobile, son corps tout entier tressautant au rythme de ses pleurs.
C'est alors que sa petite sœur lui murmura que ce n'était pas grave. Qu'il n'avait pas à s'inquiéter. A ses dires, le jeune militaire se mordit les lèvres mais il ne bougea pas pour autant. Il se laissa simplement bercer. Un silence pesant s'installa et il se blottit un peu plus contre Poppy, le front toujours posé sur son épaule.
L'alcool embrumait encore son esprit. Il le sentait. Il le sentait à sa manière d'être plus lent, plus étourdi. Il le sentait à ses muscles endoloris. Il le sentait à sa manière de pleurer. A sa manière de lâcher prise. Il n'avait plus aucun contrôle et quelque part, cela le soulageait. Quelque part seulement. Car il ressentait aussi de la culpabilité. Beaucoup de culpabilité.
Au bout d'un moment, Poppy lui demanda ce qui s'était passé. S'il avait des soucis au travail. Connor sentait à sa voix qu'elle était inquiète. Très inquiète. Elle essayait de garder son calme mais sa voix était faible, tremblotante. Tandis qu'elle rajouta ensuite qu'il pouvait toujours compter sur elle, quoi qu'il arrive, l'homme se redressa, lentement. Enfin. Après plusieurs minutes à sangloter sur son épaule.
Malgré toute la peine du monde à se lever, il resta muet, quelques secondes. Puis, sa main vint frotter son visage. Avec lassitude. L'esprit désormais torturé par de nombreuses questions.
Que devait-il lui dire? Devait-il lui avouer la vérité ou juste.... juste lui mentir comme il l'avait toujours fait? Devait-il la préserver? Encore et toujours de ce qui le pourrissait de l'intérieur? S'il avait été sobre. Oui. Il l'aurait fait de cette manière. Il se serait tourné vers elle et il lui aurait sourit, en lui cachant ses plus profondes blessures. Il aurait joué le grand frère. Il lui aurait dit de ne pas s'inquiéter. Que cela, allait lui passer. Il l'aurait prit dans ses bras, lui murmurant pardon tout en endossant le rôle du confident plutôt que l'inverse. Mais encore une fois... il n'y parvenait pas. Il n'y parvenait plus. Sa voix rauque claqua dans le silence de l'appartement et un voile passa sur son visage. Un voile de tristesse et de profonde amertume. - Non je..., murmura-t-il d'un ton bas, essayant de chercher ses mots.
Un soupir lui échappa et il tourna la tête en direction de sa petite Poppy. Elle était devenu si belle maintenant. Si grande mais en même temps, si fragile. Les bras ballants, le regard perdu, Connor marqua un temps d'arrêt avant de fixer ses iris au loin. Dans le vide. Comme si. Comme s'il se perdait à nouveau dans ses plus sombres souvenirs. - Elle avait ton âge.... Cette jeune fille. Elle avait ton âge et elle est morte sans que je n'ai pas pu la protéger. Je suis fatigué. Tellement fatigué... Je.
De nouveau, sa voix se perdit et il ravala sa salive. Les poings serrés, il ferma les yeux, lâchant dans un souffle à peine audible. - Je veux juste que ça s'arrête. Tout ça. Tout ces morts. Toutes ces images qui ne veulent pas me foutre la paix. Je veux juste dormir et ne plus avoir à me réveiller. Je n'en peux plus de subir ça Poppy... Je veux juste. Je veux juste que ça s'arrête.
A ses derniers mots, Connor se replia sur lui-même. Le corps tendu, les muscles crispés, il serra la mâchoire et posa ses deux mains sur sa tête, hurlant comme jamais : - Je veux juste que ça s'arrête !
••••
by Wiise
Invité
Invité
Dim 19 Nov - 14:11
This fire burns and I won't surrender
Connor & Poppy
Elle n’a aucune idée de ce qui a pu le mettre dans cet état. Elle s’imagine des choses banales. Des problèmes au travail, des déboires dans sa vie sentimentale, au pire un ami décédé. Poppy est pourtant loin du compte et c’est d’autant plus navrant qu’elle pense vraiment être proche de son frère. Ce n’est pas qu’ils se voient non plus tous les jours, ni qu’ils partagent beaucoup de choses dans la vie. Ils sont aussi contraires que le jour et la nuit après tout. En fait, à bien y réfléchir, ils ne sont peut-être pas si proches que ça d’ailleurs. Ce constat l’attriste un peu mais c’est pourtant bien vrai. Après tout, elle ne s’est jamais doutée du mal qui le ronge et c’est encore le cas à ce moment-là. Poppy le regarde sans oser dire un mot, lui laissant le temps de trouver les siens. Elle espère qu’il ne fera pas comme souvent, comme toujours même : faire comme si de rien n’était. Cette fois ça ne risquera pas de marcher de toutes manières. Il est trop tard, elle en a trop vu, beaucoup trop. Il semble presque douter pourtant avant de finalement se lancer. La suite, elle ne se la serait jamais imaginé. Poppy est naïve, trop, mais Connor ne peut plus maintenir l’illusion. Quelque part c’est mieux, même si c’est dur pour lui à dire, comme pour elle a entendre. « Non je... » Il s’est redressé et la regarde avec un je ne sais quoi dans le regard. Quelque juste de fondamentalement triste, presque de hanté. Un quelque chose qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Elle comprend alors qu’elle ne peut pas comprendre ce qui malmène son frère, parce que ça elle ne l’a jamais vécu. Il détourne les yeux, peut-être qu’il a besoin de ça pour tout lâcher. « Elle avait ton âge.... Cette jeune fille. Elle avait ton âge et elle est morte sans que je n'ai pas pu la protéger. Je suis fatigué. Tellement fatigué... Je. » Non, elle ne se serait jamais imaginé ça.
Elle se sent bête. Elle se sent stupide. Superficielle. Ignorante. Naïve. Cruellement naïve. Comment avait-elle pu le côtoyer tout ce temps sans se douter de ces souvenirs qui pourrissaient en lui ? Elle reste là, à le regarder, séchée. Totalement séchée. Oui elle se sent bête, mais choquée aussi, parce que, pour elle, tout ça n’est qu’une idée mais elle se rend subitement compte que, pour lui, c’est réel. Ce n’est pas simplement un cauchemar. Ou plutôt des cauchemars, parce que, encore une fois, elle a la naïveté de croire que c’est simplement ça. Simplement. Non, tout ça n’a rien de simple. Tout ça est horrible. « Je veux juste que ça s'arrête. Tout ça. Tous ces morts. Toutes ces images qui ne veulent pas me foutre la paix. Je veux juste dormir et ne plus avoir à me réveiller. Je n'en peux plus de subir ça Poppy... Je veux juste. Je veux juste que ça s'arrête. » Poppy le regarde s’effondrer devant elle et ça lui glace le sang. Une main tremblotante est venue couvrir sa bouche sans qu’elle ne sache pourquoi. Elle ne risque pas de crier, elle est bouche bée. Lui par contre, a besoin d’évacuer, au point de hurler à la lune. « Je veux juste que ça s'arrête ! » Elle sursaute malgré elle, parce qu’elle ne s’était pas attendue à cette réaction. Elle est déconcertée par ce qu’il se passe, totalement. Poppy a l’impression que ce monde auquel elle croyait n’a plus aucun sens. Elle voudrait juste pouvoir l’aider, juste apaiser un peu son mal, mais elle ne sait pas comment. Le pauvre s’est recroquevillé sur lui-même et elle est là, à le regarder sans même savoir quoi faire. Dans une autre vie, elle aurait usé de son pouvoir mais là ils sont sur Genosha et elle n’a rien d’autres que ses mots pour l’aider. Mots qu’elle peine malheureusement à trouver. « Connor... » Qu’est-ce qu’elle peut bien dire d’ailleurs ? Elle n’a pas même un début d’idée de ce qu’il peut vivre. « Je... » Elle est désolée. Désolée de ne rien avoir remarqué, désolée de ne pas s’être mieux occuper de lui, désolée de ne pas avoir su reconnaître les signes, désolée de ne pas savoir quoi faire à cet instant précis. Elle est bête, stupide, naïve. Beaucoup trop. « Je pensais pas... » Allez savoir pourquoi elle poursuit par ce qui ressemble de loin à un reproche, pourtant ce n’est pas méchamment dit, mais elle ne réfléchit qu’à moitié. « Pourquoi tu ne m’as rien dit avant ? » Pourquoi a-t-il fallu attendre qu’il soit sous le joug de l’alcool pour ça ? Il ne lui fait peut-être pas confiance, peut-être qu’il la croit trop fragile, peut-être qu’il n’en a parlé à personne auparavant. Cette simple idée l’attriste encore plus que le reste.
Mais maintenant elle sait, et ça change tout. Du moins elle l’espère. Poppy n’a pas le moindre début d’idée de ce qu’elle peut faire mais elle est pleine de bonnes intentions. Elle attrape les mains de son frère et chercher son regard sans savoir si elle va le trouver. « Je peux peut être t’aider, tu n’as pas à affronter ça tout seul... » Elle n’est pas psychologue mais Poppy a toujours eu ce don d’apaiser les cœurs, alors elle pense qu’elle peut vraiment l’aider. Elle est naïve et le croit. Sincèrement.
camo015
Invité
Invité
Sam 25 Nov - 10:16
This fire burns and I won't surrender Poppy & Connor
••••
Tout était si sombre dans l'appartement. Aucune lumière ne perçait les fenêtres fermées, tirées par un rideau. Aucune chaleur ne se répandait, là, dans ce salon où, recroquevillé, Connor hurlait comme jamais, Poppy à ses côtés.
Son corps tremblait, de partout. Il sentait son cœur battre violemment contre sa poitrine. Il sentait des frissons d'horreur lui parcourir l'échine. L'esprit embrumé par l'alcool, il voyait, impuissant, des images lui parvenir. Des images de guerre. Des images de mort. Il assistait, de nouveau, à des massacres. Il entendait, de plus belle, les bombes explosées, les corps éclatés. Il revoyait des cadavres, celui parfois d'un ami avec qui il avait partagé des souvenirs.
Tout s'entremêlait dans son esprit et il voulait que ça s'arrête. Il le souhaitait, ardemment. Il le suppliait. Les deux mains posées sur la tête, il le criait à celui qui voulait bien l'entendre. Il voulait qu'on le libéré de ce fardeau. Oh oui. Il le voulait. Il se prenait même à vouloir mourir. Pour ne plus souffrir. Pour ne plus sentir toute cette souffrance le submerger.
Le pire, c'était qu'il ne pouvait pas s'en empêcher. Il avait gardé trop de chose en lui, durant toutes ces années. Il ne pouvait plus faire semblant et faire croire à sa famille, à sa petite sœur qu'il a toujours chéri, que tout allait bien. Qu'il allait bien. Pourtant....
« Connor... » La voix de sa petite Poppy le sortit soudain de son supplice. Elle était tellement faible, terrorisée, meurtrit aussi. Tournant la tête vers elle, les yeux baignés de larme, le visage tiré, il ancra ses iris aux siens. Tandis qu'elle bafouillait, cherchant ses mots, Connor eut un éclat de conscience. Qu'était-il en train de faire? Qu'était-il en train de lui infliger? Elle n'avait pas assisté à cela. Elle n'avait pas à le voir dans cet état. Depuis toujours, il s'était promis de la protéger et voilà qu'il lui infligeait la scène la plus horrible qu'il soit. Celle d'un frère, affaibli, brisé, qui n'était même plus capable de la préserver du danger.
Car là, aujourd'hui, le danger c'était lui. Il ne maitrisait plus rien et il en avait conscience. La preuve, il avait lâché cette bouteille avec violence, contre le mur, sans penser une seule seconde que sa petite adorée allait lui rendre visite. Il aurait pu la blesser, ou pire. La culpabilité le submergea. Son cœur se serra. Durant un laps de temps, il resta immobile, à genoux, à regarder Poppy qui au fur et à mesure, trouvait ses mots et tentait de l'apaiser.
« Pourquoi tu ne m’as rien dit avant ? » A ses dires, le blond baissa la tête et ferma les yeux. Il essaya cette fois de se reprendre. Il essaya de s'accrocher, de se donner une claque pour revenir à la réalité. - Parce que...
Ses propres mots restèrent coincé dans sa gorge. Parce qu'elle n'avait pas à subir ça. Parce qu'il voulait toujours la préserver de tout ce qui pourrait lui faire du mal. Parce qu'il l'aimait, de tout son cœur. De toute son âme. D'un amour fraternel unique et sincère. Poppy était tellement... innocente, fraiche et resplendissante. Elle brillait de vie. En toute circonstance. Pourquoi aurait-il gâché tout ça en lui parlant de ce qui le rongeait de l'intérieur? Parce qu'il voulait la protéger. Tout simplement. Même de lui. De sa partie la plus sombre. De sa vie militaire qu'il cherchait tant à oublier.
Lâchant un soupir, Connor n'acheva pas sa phrase. Mais lorsque sa petite sœur continua, en lui disant qu'elle pouvait l'aider, qu'il n'avait pas à affronter ça tout seul, il se tourna de nouveau vers elle, une larme glissant lentement le long de ses joues. - Poppy...
Un silence. Une marque d'hésitation. Se mordant la lèvre, le garde serra les poings. Puis, il se redressa, un peu plus. Tout en essuyant son visage d'un revers de bras, il se rapprocha de sa petite sœur et la prit délicatement dans ses bras, lui murmurant dans un souffle. - Merci. Mais tu m'aides déjà. Tu m'as toujours aidé. Tu sais, tu étais avec moi là-bas. Pour ne pas sombrer, je me rappelais de ton sourire. De celui de maman aussi. Vous n'avez jamais cessé de m'aider. Même si vous n'en aviez pas conscience.
Il était beaucoup plus calme à présent. Malgré les effets de l'alcool, il sentait son corps se détendre un peu, son mal s'apaiser. Tout en marquant une pause, Connor déglutit et poursuivit de plus belle : - Je suis désolé. Que tu es eu à assisté à ça. Je ne voulais pas t'en parler pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas t’inquiéter... ça va aller Poppy.... Je te le promet. Je vais me reprendre. Je... Je le dois pour toi. Pour te protéger.
••••
by Wiise
Invité
Invité
Sam 20 Jan - 17:24
This fire burns and I won't surrender
Connor & Poppy
C'est bien la première fois qu'elle ne sait pas quoi faire pour aider quelqu'un et il a fallu que ça tombe sur la personne qu'elle aime le plus au monde. Pourtant ça lui tient à cœur de savoir les gens qu’elle aime heureux et surtout Connor. Poppy donne trop dans l'empathie et ça a toujours été le cas. Ce n'est pas pour rien quelle est parfois volontaire dans des évènements humanitaires, ou encore qu’elle est bénévole dans une association centrée sur les animaux. Elle ne supporte pas la tristesse des autres et voudrait qu'ils voient tous le monde comme elle le voit elle. C’est un domaine des possibles, où le bonheur est une finalité que l'on peut atteindre à force de courage et d'enthousiasme. Qu'elle est naïve. La guerre, ses horreurs et les cauchemars qui vous poursuivent, c'est quelque chose qu'elle ne peut pas comprendre. Elle ne peut même pas toucher du doigt cette vérité-là. Il ne faut pas croire que tout a été rose pour elle, mais la violence n'a jamais pris ces traits-là dans sa vie, et puis, surtout, elle a toujours eu Connor pour la protéger. Ce grand frère parfait, inébranlable. Il se tourne vers elle et une larme glisse sur sa joue. Ça lui brise le cœur de le voir comme ça si bien quelle aussi sent des larmes venir embrumer ses yeux.
Elle le lui dit, elle veut l'aider, sans savoir comment mais elle trouvera forcément, parce qu'il est hors de question qu'elle le laisse tomber. Poppy est de nature tendre et douce mais elle fait parfois preuve d'une détermination acharnée. La danse en est un exemple flagrant, c'est une passion à laquelle elle se donne corps et âme, sans céder à la fatigue, malgré les maux du corps éreinté. Oui, parfois, elle peut se montrer combative, quand elle fait ça pour quelque chose ou quelqu'un qu’elle aime. Pour Connor, elle soulèverait même des montagnes avec ses petits bras. « Poppy... » Il essuie une larme et s'approche d'elle pour la prendre une nouvelle fois dans ses bras. Poppy s'y love par automatisme, que voulez-vous, elle adore les câlins, même dans cette situation. On se demande d'ailleurs qui ce simple geste aide le plus à ce moment-là, lui ou bien elle. « Merci. Mais tu m'aides déjà. Tu m'as toujours aidé. Tu sais, tu étais avec moi là-bas. Pour ne pas sombrer, je me rappelais de ton sourire. De celui de maman aussi. Vous n'avez jamais cessé de m'aider. Même si vous n'en aviez pas conscience. » Elle relève la tête vers lui et le regarde de son regard de chat potté. Elle ne sait pas trop si ce que lui dit son frère la rassure ou pas. Peut-être pas d'ailleurs. Elle a du mal à s'imaginer la guerre et ses horreurs, et encore plus comment un simple souvenir peut aider à affronter la vision de tant de morts. Elle ne le comprendra jamais, mais veut bien le croire, c'est plus facile de sa raccrocher à ces dires là qu'à lutter contre le reste.
Il se détache d'elle et poursuit, comme si il avait quelque chose à se reprocher. Certes, à quelques centimètres près, elle se serait retrouvée à l'hôpital, assommée à coup de bouteille, mais Connor est déjà tout pardonné. Quant au reste, Poppy préfère de loin savoir qu'il ne va pas bien plutôt qu'il le lui cache à nouveau. Non, clairement, c'est un moment dur, mais c'est pour le meilleur. « Je suis désolé. Que tu es eu à assisté à ça. Je ne voulais pas t'en parler pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas t’inquiéter... ça va aller Poppy.... Je te le promets. Je vais me reprendre. Je... Je le dois pour toi. Pour te protéger. » Il n'a rien compris, rien du tout même. L’une de main de Poppy vient se poser avec douceur sur l’une des joues de l'ancien militaire. Elle le regarde avec un petit sourire qui a quelque chose de triste mais de réconfortant aussi, un fin mélange qu’elle seule sait exprimer. « Tu te le dois à toi, Connor. » Il peut continuer de faire comme si ça allait bien pour éviter de l'inquiéter mais qu'est-ce que ça changerait au final ? Ça continuerait de pourrir en lui, de le ronger de l'intérieur. Ça le dévorerait tout cru. Et ça ne changerait rien. Il mérite tellement mieux que cette vie sombre et pleine de tourments. Il mérite d'être heureux, vraiment, non pas en oubliant son passé mais en apprenant à vivre avec parce que sinon, il est perdu d'avance. « Pas à maman, et encore moins à moi. Mais à toi. » Elle en est convaincue.
Son sourire se fait un peu plus solaire alors qu'elle s'éloigne de lui. Elle devrait déjà être au studio mais ne pourra clairement pas se résoudre à aller préparer sa choré tant qu'elle ne se sera pas un occupée de lui. Le pauvre a un taux d'alcool trop élevé et vient de lui faire la peur de sa vie, et c'est impensable qu'elle le laisse tout seul dans cet état-là. Oui, il faut le dire, elle ne le croit qu'à moitié quand il dit qu'il va se reprendre, surtout que ce n'est pas le genre de résolution à effet immédiat. Ce n'est pas grave, Poppy est là. « Je te fais un petit déjeuner ? Accompagné d'un grand verre d'eau... Ou plusieurs. » Pour le gueule de bois qui promet de piquer gravement. Mais avant tout, Poppy se dirige vers les fenêtres qu’elle ouvre ainsi que leurs volets. « Et d'un peu de lumière, pour chasser les mauvais rêves ! » Oui, c'est pas grand chose, mais c'est déjà un bon début. Voir la vie en couleur, c'est le secret du bonheur.
Rêve que tu as des aiiiiiles, hirondelles ou tourterelles, et là-haut dans le cieeeeeeelllll. Tu t'envoles ! Tu t'envoles ! Tu t'envooooooooles !
camo015
Invité
Invité
Sam 3 Fév - 11:30
This fire burns and I won't surrender Poppy & Connor
••••
Le calme après la tempête. La douleur, la souffrance qui s'apaise peu à peu. Connor se redressa légèrement et fit la promesse solennelle qu'il allait se reprendre. Pour elle. Pour sa petite sœur adorée. Il murmura à Poppy qu'il était désolé. Si désolé qu'elle est eut à le voir dans cet état. Si désolé d'avoir eut à subir tout ça. Oui, il devait se reprendre. Pour elle. Pour continuer à la protéger, toujours même si son cœur saignait et son âme, était meurtrit.
Son souffle devint moins hachuré. Ses larmes cessèrent lentement de couler. Le corps toujours un peu fébrile cependant, l'ancien militaire releva la tête et ancra son regard bleuté dans celui inquiet et angélique de la jeune blonde. Elle était si fragile et en même temps... si forte en cet instant. Pour la première fois, ce n'était pas lui : Connor Coleman. Ancien militaire, Garde Rouge, ultra protecteur et dur comme un roc qui s'occupait de sa sœur mais bien elle. Poppy Coleman, danseuse innocente, douce et rêveuse qui pansait ses blessures. Un mini sourire étira ses lèvres. Un sourire fier et attendri d'un frère qui se rendait compte à quel point sa sœur avait grandit, murit. Même si elle ne s'en rendait pas forcément compte.
Doucement, elle posa une main sur sa joue et il baissa les yeux d'un air coupable quand elle lui chuchota qu'elle le devait avant tout pour lui. Pas pour leur mère. Pas pour elle mais pour lui et uniquement pour lui, ce qui eut pour effet de le faire réfléchir. - Ouai..., murmura-t-il d'une voix presque éteinte, peu convaincu pourtant d'y parvenir un jour.
En vérité, aussi loin qu'il se souvienne, Connor n'avait jamais pensé à lui avant les autres. Il avait toujours fait passer ses proches en premier, quitte à s'oublier lui-même. Il avait toujours fait passé leurs désirs avant les siens et pourquoi? Parce qu'il était comme ça. Tout simplement. Il avait cet instinct protecteur qui ne le quittait pas et oui, penser à lui, ne faisait pas du tout partie de son quotidien. Il allait devoir travailler sur ça. Il le savait. Il le devait. En y pensant, ce qu'il venait de se passer, ses cauchemars, ses angoisses, ses traumatismes, tout ça était peut-être un signal d'alarme. Un signal fort et urgent.
Poppy avait raison mais encore fallait-il qu'il y arrive. C'est pourquoi, il se fondit tout d'abord en mutisme, fermant les yeux avant de prendre une grande inspiration. - Ça ne va pas être facile mais je vais essayer.
Autour d'eux, l'atmosphère devenait plus calme, plus serein, moins tendu. L'alcool lui tournait encore la tête. Ses mains et ses jambes tremblaient mais il retrouvait peu à peu ses esprits. Sa respiration devint plus normale, moins saccadée. Retrouvant son sourire habituel, Poppy se leva et commença à prendre les choses en main. Elle lui proposa un petit-déjeuner, accompagné d'eau pour faire disparaitre les effets de l'alcool et probablement, un bon gros mal de tête derrière. Cela le fit sourire. Toujours agenouillé par terre, Connor se redressa péniblement et passa une main rapide dans ses cheveux dépareillés avant de répondre d'une voix rauque, éreinté, lassé aussi par tout ce qui venait sortir de son propre corps : - Ce n'est pas de refus. Mais je vais prendre une douche avant. Je dois ressembler à un zombie.
Il se permit même de plaisanter. Enfin, un peu. Pas trop tout de même. La fatigue l'envahissait désormais et il avait l'impression que ses muscles devenaient lourd, aussi léger que crispé. Il grogna lorsque sa sœur tira le rideau et se protégea du soleil avec ses mains car ce dernier le piquait, désagréablement. Il allait tellement regretter cet excès d'alcool quand il retrouvera ses esprits. Il en était certain. Il allait tellement regretter de s'être laisser aller ainsi et d'avoir failli blesser sa petite Poppy avec cette bouteille qui trainait toujours pas terre, en milles morceaux.
Un nouveau grondement s'échappa de sa gorge et il releva la tête, ancrant ses iris sur la jeune blonde qui rayonnait quant à elle, à la lumière du ciel. Sans un mot, il se rapprocha d'elle et la prit délicatement dans ses bras, lui murmurant à l'oreille tout en se pinçant les lèvres, l'air coupable et le regard triste : - Merci, d'être là. Vraiment. Je ne sais pas où je serai aller sans toi.
Car nul doute qu'il aurait fini par faire une bêtise. Silencieux, Connor resta encore quelques instants là, à serrer Poppy contre son torse avant de se détourner et de tituber enfin dans les couloirs, en quête de retrouver la salle de bain.
••••
by Wiise
Contenu sponsorisé
This fire burns and I won't surrender [Pv Poppy et Connor]
✦ There's no crying wolves now 'Cause the truth has settled in ✦