RSS
RSS
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[M/RÉSERVÉ] James Burnham | Père adoptif
✦ Welcome to the panic room where all your darkest fears are gonna come for you ✦
Avery Burnham

Avery Burnham
Mutant
More about you : [M/RÉSERVÉ] James Burnham | Père adoptif  Giphy
[M/RÉSERVÉ] James Burnham | Père adoptif  SHIELD1
[M/RÉSERVÉ] James Burnham | Père adoptif  Giphy

Codename : Bulletproof (THE GAY DESERVE A BULLETPROOF JACKET #NoMoreLexasDeath hem.)
Pouvoirs : - Arme naturelle : La peau se fond et les bras deviennent translucides. Le processus ne prend qu'une minute à peine pour voir les membres de la gamine, du creux du coude aux doigts les plus fins, pour devenir des lames acérées. Le changement est difficile, fait grimacer la gamine qui ressent une douleur sourde tout le temps que ses armes sont sorties. Mais avec le temps, les lames capables de couper n'importe quel matériel, ou presque, font partie de son corps aux capacités étranges et si convoitées.

[M/RÉSERVÉ] James Burnham | Père adoptif  Y65oqpc6

- Dysfonctionnement des armes à projectiles : En réponse à son arme naturelle, celles superficielles, faites pour tirer et non transpercer, se meurent dans un silence étourdissant. Les armes à feux s'enraillent, les missiles refusent d'être tirés, les fusils se vident de leurs cartouches. En présence d'une jeune fille, soudainement, la violence du monde semble ne plus pouvoir frapper. Du moins seulement pour les armes à projectiles et seulement dans un rayon de 300 mètres, ce qui confère une capacité sommes toutes largement limitée. Et quand bien même les armes ennemies volent dans ses mains, Avery ne peut tout bonnement pas les utiliser.
Emergence :
[M/RÉSERVÉ] James Burnham | Père adoptif  Fonddr112 / 52 / 5[M/RÉSERVÉ] James Burnham | Père adoptif  Fonddr11
Maitrise :
[M/RÉSERVÉ] James Burnham | Père adoptif  Fonddr111 / 51 / 5[M/RÉSERVÉ] James Burnham | Père adoptif  Fonddr11
Messages : 356
DCs : Skye & Aelys & Kaine & Aidan & Nikki & Gwen & Klaus & Matthew & Heather & Isaac & Luke & Haiden & Erica & Norrin & Charles & Asami
Pseudo : Renescence


Dim 27 Sep - 17:39

James Burnham
nature au choix ◊ entre 34 et 40 ans ◊ Civilians
Identity Card

Nom : Burnham. Nom qu'il a affilié à son identité en se mariant à sa femme bien-aimée. Il y a la possibilité toutefois de changer ou d'en faire un nom composé, bien que sa fille adoptive porte ce nom aussi.
Prénom(s) : James, ou tout autre prénom, c'est complètement au choix.
Alias : Au choix aussi, tout dépend de vos envies.
Âge : Je dirais qu'il a entre 34 et 40 ans, à préciser entre nous.
Lieu de naissance : Au choix, une ville en Amérique.
Orientation sexuelle : Il est hétérosexuel ou bisexuel, à minima, étant donné qu'il a été marié.
Situation : Veuf depuis quelques années, célibataire à l'heure actuelle.
Métier : Détective, mais ça peut clairement être modifiable.
Maîtrise : Au choix.
FT Josh Dallas, parce que j'aime bien sa bouille, j'avais aussi pensé aux jumeaux Ashmore, Matt Czuchry, Joseph Morgan, etc.


jenesaispas



what you need to know

Avant Genosha


Jusqu'à l'arrivée d'Avery dans sa vie, je vois le passé de James assez tranquille, mais c'est complètement à ta guise. Dans l'idée, il est toutefois un homme foncièrement bon. Il n'a jamais manqué de moyens ni d'ambitions. Je suis partie du principe qu'il a effectué des études, probablement pour être dans la police, avant de se ranger du côté des détectives en acquérant sa propre licence.

C'est assez jeune, au début de ses études, qu'il aura rencontré la femme de sa vie. Le domaine de la loi les aura tous les deux rapprochés, et le grand amour se sera naturellement imposé. Ils se sont cherchés au début, ne se sont pas refusés d'autres aventures avant d'irrémédiablement revenir vers l'autre. C'est un amour vrai, simple mais inconditionnel, qui les aura uni jusqu'au bout.

Les joies amènent parfois des peines. Malgré plusieurs tentatives, les amants Burnham découvrent qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfant. Peu importe à qui la faute, depuis le mariage, ils tentent, sans succès. Ils s'engagent alors sur la voie tourmentée de l'adoption. Et assez étonnamment, c'est presque rapidement que James et sa femme rencontrent leur future fille : Avery.

Avery a toujours grandi avec ses parents. Elle a toujours grandi entourée d'amour, et de soutien à tout va. Avec son père et sa mère, ils forment un trio inséparable. Jamais les parents n'auront caché la manière dont Avery est entrée dans leur famille. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Avery n'a jamais mal vécu le fait d'être adoptée, et aime ses parents adoptifs plus que tout au monde, comme son propre sang.

Malgré une vie idéale, il y aura eu des épreuves. Avery a montré, comme plein d'autres jeunes de son âge, des signes de mutation. Afin de la protéger des éventuels gens hostiles aux personnes à dons, James et son épouse auront longtemps gardé le secret sur sa nature, aidant leur fille à contrôler ses pouvoirs. Au vu de leur métier, ils étaient plus que bien placés pour savoir que la société n'était pas sûre, et qu'il fallait impérativement apprendre à se défendre.

Cela n'aura malheureusement pas pu éviter la gamine d'être capturée, à ses 17 ans, par un groupe de chasseurs de mutants. Le groupuscule a des motivations sombres, et cumulent les séquestrations de jeunes comme Avery, pour utiliser leurs dons à mauvais escients. Le SHIELD même poursuit les terroristes avec ardeur. C'est ainsi que la mère biologique d'Avery aura refait surface dans la vie d'Avery, et celle de James, qui aura tout fait pour retrouver sa fille de son côté.


Après Genosha


Sur Genosha, la base est plutôt la même. Un grand amour réciproque entre deux personnes rencontrées lors de leurs études, avec cette même joie de vivre et soif de justice. Là encore, les époux Burnham ne peuvent pas avoir d'enfant. Jusqu'au jour où Avery, bébé d'à peine quelques jours, est littéralement déposé au bas de leur porte, dans leur maison située à Genosha. L'incompréhension est palpable, mais l'évidence aussi : immédiatement, les parents l'adoptent comme leur propre fille, et lui donne le nom de famille fièrement porté.

Là encore, la famille est unie. Malgré les doutes de la gamine qui se demande pourquoi elle a été abandonnée par ceux qui l'ont mis au monde, elle aime James et sa femme comme ses propres parents. Tous trois mènent une vie appréciable, formant une famille sommes toutes complètement normale. Jusqu'à ce qu'un drame ne parvienne, et frappe si soudainement que c'est à peine si James et Avery ont le temps de réagir. La femme et mère bien-aimée meurt brutalement, laissant deux âmes ainsi esseulées.

James doit faire face à cette perte, autant que sa fille. Mais la solitude est forte et il se sent perdre pied peu à peu. Avery aimerait l'aider, mais elle-même connaît les turbulences de l'adolescence, des doutes qu'elle n'ose pas partager. James tente bien de protéger son enfant, mais entre le travail, les tumultes de la société et le deuil à surmonter, il y a cette crainte que l'union familiale soit brisée. Heureusement pour eux, la sœur de l'épouse disparue entre dans la vie de la famille touchée par le décès. La tante remplissant alors un rôle de mère de substitution, et de soutien pour James, qui a parfaitement conscience que sa fille a besoin d'une mère.

James a sa manière de porter le deuil. La disparition de son amour de toujours, peut-être bien de son premier, l'affecte encore, même des années après. Aussi à ce jour, Avery ne lui connaît aucune relation stable. Peut-être craint-il de ne pas pouvoir retomber amoureux, peut-être ne souhaite t'il pas perturber de nouveau la petite famille. Toujours est-il que si ça devrait aller en sens inverse, c'est Avery qui s'inquiète pour son père aujourd'hui. Elle croit qu'il n'arrive pas à trouver son bonheur, à être heureux aujourd'hui. Et de peur de le troubler avec ses propres doutes, elle n'ose se confier à lui comme elle en a pourtant envie.

La vie sur Genosha se dégrade de plus en plus. Avery se met en danger en devenant officiellement un agent du SHIELD, tandis que la guerre civile, entre les émergés, les organismes de tous les côtés, bat son plein. Tous ces faits cumulés ont un impact sur la famille Burnham, alors que James n'arrive plus à voir le bon côté de l'île. Et pourtant, dans la famille, ça a toujours été lui, l'homme bon, rêveur, avec cet espoir qui guidait les êtres liés. C'était lui, le roc qui maintenait les Burnham tous ensemble. Mais maintenant, il est un peu perdu, il se questionne, James. Et on ne peut pas lui en vouloir. Après tout, quelle est la place du patriarche et de son sens de la justice dans un monde où tout part à vau-l'eau ?


Caractère


Pour résumer, James, c'est avant tout un homme foncièrement bon. C'est un homme passionné, dévoué à sa famille et empreint d'une volonté d'aider autrui. Il a été chamboulé par la mort de sa femme, et il est quelque peu perdu depuis quelques temps, ayant une tendance à être l'ombre de lui-même. Mais il fera toujours tout pour protéger sa fille, et n'a pas peur d'affronter ceux qui oseront porter la main sur les siens. Par principe, c'est un homme qui sait ce qu'il veut, mais qui possède une moralité qui sait aussi dicter sa conduite. C'est peut-être un cliché, mais c'est clairement ce qui constitue son être et qui le rend si appréciable aux yeux des autres. Sans lui, Avery serait elle-même perdue depuis longtemps, entre eux, sans partager le même sang ils partagent les mêmes valeurs. C'est tout simplement un lien fusionnel qui les unit. Toutefois, ils doivent se retrouver, car de la distance s'est malheureusement installée.



le mot du créateur

En premier lieu, je te remercie pour l'intérêt éventuel porté à ce scénario [M/RÉSERVÉ] James Burnham | Père adoptif  16650110

Si tu es en effet arrivé à ce point de la lecture, c'est probablement que tu es intéressé.e pour le jouer, et rien que pour ça, je te remercie énormément [M/RÉSERVÉ] James Burnham | Père adoptif  3827039187

Je partage donc à la suite les quelques points à prendre connaissance, si l'envie te dit de tenter l'aventure avec lui :cute:

Avatar : Complètement négociable. J'ai indiqué Josh Dallas, parce qu'il a exactement la gueule que je visualise pour le personnage, mais c'est surtout pour représenter sa personnalité. Si sa tronche ne te revient pas, je n'aurais donc aucun souci à ce que tu prennes un autre homme, à condition de respecter sa tranche d'âge en sa qualité de pater par adoption. D'autres noms sont cités en exemple, si tu as besoin d'idées, on peut en discuter :cute:

Identité : Le prénom est totalement négociable, ne l'ayant jamais cité dans ma fiche ou mes rps pour laisser une complète liberté à ce sujet. J'aimerais toutefois que le nom de famille soit gardé, même s'il l'a adopté suite à ce mariage, je trouve que ça constitue la première base du lien familial.

Âge : Du coup, comme indiqué, une certaine tranche d'âge doit être respectée, afin que le personnage ait quand même une expérience et un rôle de daddy à tenir. Le minimum serait d'avoir 34/35 ans, et après ça peut monter sans difficultés [M/RÉSERVÉ] James Burnham | Père adoptif  3542309723

Nature : Complètement libre. Qu'il soit humain, mutant, hybride, créature, etc, c'est tout à ton envie. De même que ses pouvoirs, par extension, tu peux largement te faire plaisir  [M/RÉSERVÉ] James Burnham | Père adoptif  1505752645

Histoire : Tout est plutôt indiqué en gros points dans le scénario, mais on peut en discuter et adapter en fonction de tes envies. C'est plutôt le caractère qui importe, et certains aspects familiaux, mais en dehors de ça, tu peux construire le personnage à ta sauce. [M/RÉSERVÉ] James Burnham | Père adoptif  3603413558

Liens : Ci-dessous, j'ai indiqué les principaux liens de James, mais chacun pourra être discuté avec les joueurs concernés :cute: Il y aura également foule de possibilités avec tous les autres personnages présents sur le forum  [M/RÉSERVÉ] James Burnham | Père adoptif  3526324834

Enfin : En terme de rps, je ne suis pas difficile. Tu fais comme tu peux, il faut juste veiller à réaliser un rp par mois pour suivre le règlement du forum. Mais j'ai conscience de l'IRL, moi-même ayant parfois des périodes compliquées dans la vie, aussi je n'impose rien à ce niveau. J'aimerais juste que tu t'épanouisses sur le forum et surtout que tu ailles voir les autres personnages pour pleinement profiter de l'expérience de jeu sur HOM.

Et si avec tout ça, tu es convaincu.e. alors... bienvenue à la maison ! Ma porte est toujours ouverte, tu peux donc venir me parler quand tu veux, en mp, sur discord, en invité, je te répondrais avec plaisir [M/RÉSERVÉ] James Burnham | Père adoptif  3827039187



Avery Burnham ► Fille (adoptive) : Sa fille, qu'il aime plus que tout. Depuis qu'elle est entrée dans sa vie, James s'est tout de suite dévoué à elle, à son bonheur. Lui inculquant, avec sa femme, la meilleure éducation possible, partageant ses valeurs, sa bonne volonté. Avant Genosha, il a notamment tout fait pour la préparer au monde et à son hostilité, gardant son secret, s'assurant que personne ne s'en prendrait à Avery pour sa mutation. Avery a toujours eu un fort caractère, encouragé par l'ouverture d'esprit de ses parents, et a toujours eu un côté ressemblant à son père. Lorsqu'elle a été capturée par un groupuscule exploitant les mutants, il a tout fait pour la retrouver, usant de tous les moyens possibles pour la faire rentrer à la maison. Sur Genosha, l'histoire est un peu différente, car il ne sait pas vraiment comment la protéger alors que tout part en vrilles sur l'île. Lui-même est amoché, abimé par la mort de sa femme, mais il reste ce père aimant qui voudrait garantir une vie heureuse à sa fille. 


Katelynn Burnham ► Belle-soeur : Katelynn, surnommée Kate, n'est autre que la sœur de sa femme. C'est notamment sur Genosha qu'elle a son importance. Lorsque l'épouse de James est malheureusement décédée, il s'est retrouvé seul et esseulé. Jusqu'à ce que Kate débarque, et prenne les devants, le secondant dans sa vie. S'en prendre la place de son épouse disparue, elle a pu assuré un rôle que lui-même n'était plus en mesure de tenir. Prenant peu à peu la relève de sa soeur, Katelynn est devenue un nouveau pilier de la famille, soutenant James et Avery dans les épreuves qu'ils auraient chacun à traverser. C'est une sœur pour James, une tante sympa mais également une nouvelle mère de substitution pour Avery. La famille Burnham a toujours été composée de trois membres, et James et Avery ne pouvaient tout simplement pas rester que tous les deux. Sans Kate, aucun des deux ne pourrait savoir comment ils auraient continué à vivre en l'absence de la mère et épouse aimée. 


Gemma Hudson ► Mère biologique : A l'origine, il ne la connait pas plus que ça. C'est la génitrice de sa fille, qui a permis aux Burnham d'adopter Avery. Cela aurait pu s'arrêter là, si Avant Genosha, Avery n'avait pas été capturée par des gens malavisés. Gemma est alors revenue dans la vie des parents adoptifs, joignant ses forces aux leurs pour retrouver leur fille kidnappée. Difficile de deviner comment les retrouvailles se sont passées, car à partir de ce jour, une nouvelle relation s'est instaurée. Il n'était effectivement plus question pour Avery d'ignorer la présence de sa mère biologique. Sur Genosha, Gemma a toujours fait partie de la vie d'Avery, mais pas en tant que mère. Ici, personne, pas Gemma elle-même, n'a conscience de sa véritable parenté. Elle est la professeure d'Avery, et connaît par affiliation James en sa qualité de père adoptif. On se demande ce qu'il va bien pouvoir se passer quand les souvenirs rappelleront à chacun la réalité de leurs différents liens. 

HOUSE OF M(emories)

Revenir en haut Aller en bas
[M/RÉSERVÉ] James Burnham | Père adoptif
✦ There's no crying wolves now 'Cause the truth has settled in ✦
Page 1 sur 1
✦ ✦
 Sujets similaires
-
» Katelynn Burnham - Fear is the mind-killer.
» Luke, je suis ton père... hein?
» (M/RESERVE) Huyn-Ki Lee - Fils (relation tendue)
» James Barnes ~ I know you.
» James - Are you a beer ?

House of M :: MAISON DE MAGNUS :: WANTED :: SCÉNARIOS-
Sauter vers: