RSS
RSS
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Not so full of confidence - Clint.
✦ Welcome to the panic room where all your darkest fears are gonna come for you ✦
avatar

Invité
Invité


Ven 5 Aoû - 22:36
« Jaime Moore, je- J'ai l'air d'une parfaite idiote, eut-elle envie de dire à la secrétaire qui la regardait à peine par-dessus ses lunettes de nana qui ne devait même pas en avoir besoin. La petite brune poussa un long soupir, incapable de savoir ce qu'elle devait vraiment répondre. Intérieurement, elle maudissait surtout Tyler de ne pas lui avoir donné les bonnes répliques à avoir pour commencer son premier jour au Shield. Mais venant de Tyler, il ne fallait à l'évidence pas s'attendre à grand chose... Pas grave, tenta-t-elle de se convaincre vaguement en prenant une grande inspiration. Il fallait y aller, nature peinture, et tant pis si ça ne passait pas. Ils n'allaient pas la virer à coup de pieds dans les fesses, sous prétexte qu'elle n'avait pas dit le mot magique à la secrétaire de l'accueil, pas vrai ? Je commence aujourd'hui. »

Elle esquissa un sourire un peu crispé, il fallait l'avouer, se dandinant sur ses talons peut-être un peu trop haut pour elle, qui étaient en train également de lui détruire les chevilles. Pas grave, encore, songea-t-elle en tentant d'avoir l'air le plus naturel possible dans une jupe crayon qu'elle avait acheté juste pour l'occasion et qu'elle ne remettrait probablement jamais.

« Deuxième étage, suivez le couloir jusqu'au fond, on viendra vous donner votre badge, lui répondit-elle sans plus la regarder. »

Un sourire, ça t'arracherait le botox peut-être ? pensa-t-elle très fort en fixant la femme qui ne lui rendit pas son regard. Dommage. Elle aurait pu comprendre le fond de son avis sur elle si elle avait daigné relever les yeux vers elle à ce moment précis. Bon ! Inutile de s'attarder plus longtemps, la petite brune fit volte-face, laissant derrière elle la dame de l'accueil avec qui ça ne passait absolument pas, essayant de suivre les indications qu'on lui avait laissé. Un peu incertaine sur ses talons, elle s'avança doucement jusqu'à l'ascenseur le plus proche. On le retint pour elle, elle remercia la personne doucement, avant d'appuyer sur le gros bouton « 2ème étage » qui n'attendait qu'elle. Au fond du couloir, au fond du couloir, répéta-t-elle dans sa tête pour ne pas se perdre.

Ting.

C'était pour elle. Jaime sortit de l'ascenseur et avança d'un pas presque décidé au fond du dit couloir. Des murs blancs, immaculés, des portes, à droite, à gauche. Et pas une trâce de son frère qui devait probablement se trouver dieu savait où dans cet immense batiment. La cadette des Moore fit un effort extraordinaire pour ne pas se perdre. Elle devait absolument être capable de retrouver son chemin ici, parce qu'y mourir de faim ne l'enchantait pas vraiment. Vint le bout du couloir, où elle tomba nez à nez avec un bureaucrate. Le type qu'on imaginait formellement faire de la bureaucratie. Elle se présenta, lui pas. Il lui donna ses affaires en lui sommant de lire le règlement de l'établissement. Et pour se faire, il lui demanda de ne pas rester dans ses pattes avec un poil plus de politesse cependant.

La petite brune fut coller à un bureau un peu étroit, avec un tas de papier à lire. Elle y passa bien une heure entière, sentant les muscles de son dos la tirer à force d'être penchée par-dessus la table. Sauf que personne ne la surveillait, et ce n'était pas comme ça qu'elle s'était imaginée sa première journée... Tyler n'était pas encore passé la voir, Gadreel non plus alors que l'un comme l'autre avaient promis de le faire. La brune poussa un long soupir.

On ne la surveillait pas ? Très bien. Elle avait fini de lire son règlement depuis bien dix minutes quand elle s'extirpa de sa chaise et se décida de faire sa visite guidée toute seule ! Sauf qu'en se dirigeant vers le couloir, d'un pas tout à fait décidé et conquérant, ses documents sous le bras, elle se fit prendre la main dans le sac à peine passa-t-elle la porte. « La main dans le sac », ouais... Plus ou moins : En rentrant pile dans un type qui devait aller d'un point A à un point B. Et entre les deux, celui qui se retrouva le cul par-terre après une cheville tordue à cause de ces affreux instruments de torture qu'étaient ses talons, des feuilles volantes partout autour, en poussant un petit « Hiii ! » qui entachait péniblement sa crédibilité, ce ne fut pas l'autre.

Non, ce fut elle. Qui avait l'air d'une parfaite idiote et qui aurait mieux fait de ne jamais quitter son lit ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Ven 5 Aoû - 23:35
Not so full of confidence
feat. Jaime L. Moore
Nous avions de plus en plus de nouvelle recrue au SHIELD, en même temps cette organisation complète la police, le FBI et la CIA, il n'y a pas à dire, nous avons besoin de cette organisation. J'ai été soldat sur le terrain, ce n'est pas du tout pareil qu'être un agent, je pouvais vraiment voir une grande différence. Depuis que j'étais agent du SHIELD je réussissais mes missions à 99%, c'était extrêmement rare quand j'échoué et encore, échouer reste un grand mot. Lorsque j'étais soldat, la plupart du temps je revenais avec des blessures et des amis en moins ... Le plus souvent j'étais recouvert de sang et de poussière, c'était très dur psychologiquement mais tout comme mon frère je devais faire quelque chose de ma vie, alors au lieu de rester à la rue, j'ai voulu aider les autres. Après le grave accident que j'ai eu entant que soldat, c'est le SHIELD qui m'a recruté, chose étonnante vue la sévérité des notes pour les nouvelles recrues. Pour devenir agent du SHIELD il faut vraiment être "parfais", connaître les armes, le combat aux corps à corps, l'espionnage, se fondre dans la nature et j'en passe ... Ce qui m'avait aussi étonné dans le fait que j'avais été recruté, c'était qu'à cause de l'accident que j'ai eu sur le terrain je suis victime de surdité, une honte pour moi ... Mais en rien le SHIELD ne c'était arrêtez la, bien au contraire, on m'avait laissé ma chance alors je l'avais saisi et visiblement je faisais des heureux. Bon je n'allais pas me plaindre, je fais parti des meilleurs agents du SHIELD, j'ai une aide auditive, je n'ai toujours pas retrouvé mon frère mais j'ai un appartement et des nouvelles connaissances, c'était mieux que rien.

Aujourd'hui je n'avais pas de mission, mais ça ne veut pas dire qu'on reste à glander, je dois rester en forme et être préparé pour les autres missions, j'ai alors passé une longue matinée dans la salle de sport faire de la musculation, à me défouler sur un punching-ball et à tirer à l'arc avant d'aller vers les douches pour ressortir impeccable et voir si on avait besoin de moi.
Une fois douché, habillé, je pris les escaliers (toujours cette histoire de garder la forme) pour aller au deuxième étage lorsqu'une jeune femme me percuta et tomba sur les fesses. Son petit cri faillit me faire rire mais je me retins, la pauvre venait de tomber sous mon nez, en plus elle avait des talons de quoi se tordre une cheville. Je m'accroupis près d'elle lui tendant la main.

-Oups, ça va ? Vous pouvez vous relevez ? Je suis désolé faudrait que j'apprenne à contrôler ma force quand j'ouvre une porte

Dis-je avec un léger petit sourire.
©junne.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Sam 6 Aoû - 13:58
« Oui oui, ça va je- ouh ! Encore raté... »

Elle se retrouva à nouveau les fesses rivées au sol. Le combo talons + jupe crayon faisait des merveilles. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il y avait quelqu'un pour le voir, pour vivre avec elle son humiliation et se retenir de rire très fort à ses bêtises. Jaime fit tout ce qu'elle put pour ne pas se mettre à rougir de honte. Ne pas non plus se mettre à pleurer, ou à se rouler par terre en tapant des pieds. Elle était désormais une adulte responsable, mature, et tout ça, et les adultes ne se comportaient pas comme des enfants capricieux. Alors, certes, rien ne se passait comme elle l'espérait pour un premier jour, et elle avait l'air d'une parfaite idiote à s'accrocher au chambranle de la porte pour se redresser, histoire d'avoir l'air assez empoté pour se débrouiller toute seule...

« Bon... Attendez, s'agaça-t-elle. »

Jaime eut évidemment l'air d'une parfaite idiote, mais elle réussit péniblement à se remettre sur ses jambes. Sauf qu'elle ne savait même pas à qui elle faisait mauvaise impression... Si elle devait un jour se distinguer comme agent du SHIELD, en tant que jeune femme dynamique et intelligente, c'était à l'évidence très mal parti... aussi lâcha qu'elle tout en relevant les yeux :

« Oui, va falloir travailler là-dessus, monsieur l'agent. Parce que là, vous êtes un danger publi- Puis, elle se stoppa. Elle venait de comprendre. Ce type, en face d'elle, n'avait rien d'un petit bureaucrate en costard miteux. C'était quelqu'un d'assez important, et elle était en train de lui parler comme elle le ferait avec son frère par exemple. Hm. Non. Pa-Pardon, je... »

Je suis une idiote, songea-t-elle avec un petit sourire poli en baissant les yeux. Elle devait ramasser les feuilles, les remettre dans l'ordre, remettre le règlement signé à son « tuteur » extrêmement occupé ailleurs... La jupe la serrant au niveau des genoux, elle réussit néanmoins à s'accroupir pour ramasser ses affaires. Elle les rangea un peu arbitrairement mais cependant avec pas mal de sérieux, avant de relever le nez vers le tombeur.

S'il ne lui était pas rentré dedans comme un mur, les choses auraient probablement été très différentes. Elle aurait pu se présenter comme une juriste assidue, ou comme une analyste indispensable. Là... Là, elle avait l'air d'une cruche, et rattraper ce faux départ le premier jour face à un collègue, ça allait être compliqué. Mais elle se devait d'essayer. Elle serra son dossier d'un bras contre sa poitrine, et tendit maladroitement son autre main pour saluer son vis-à-vis.

« Jaime Moore, j-je suis n-nouvelle ici, bafouilla-t-elle. On pourrait trouver le-... Le moyen de rattraper cette première fois d-désastreuse... Si vous avez besoin d'une analyste, je suis disponible ! »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Dim 7 Aoû - 20:16
Not so full of confidence
feat. Jaime L. Moore
Clint cesse de rire ce n'est pas sympa de part, bon j'arrête de me parler tout seul surtout que je ne riais pas, j'avais juste un petit sourire amusé devant ce bout de femme.
La pauvre ce n'était pas son jour, alors qu'elle voulait se relever elle retomba sur les fesses. En même temps, je me demandais comment les femmes pouvaient arriver à marcher avec des talons sans se tordre une cheville, puis elle ne devait pas être vraiment à l'aise dans cette jupe cintrée. Je voyais que la jeune femme était rouge de honte et cette fois-ci je cessais mon petit sourire pour l'aider. Bon visiblement elle préféré l'aide de la porte ... D'ailleurs alors qu'elle cherché à se relever, je pouvais voir que cette fois-ci elle était plus qu'agacée ... Je voulais vraiment l'aider mais pour ma propre sécurité, il valait mieux ne pas l'approcher, avec les femmes on ne sait jamais si elles peuvent être dangereuses ou pas, puis disons qu'un coup de pieds placé et on fait moins le malin.
Une fois qu'elle fut enfin relevée j'arquais un sourcil à ses paroles, c'était sans aucun doute son premier jour au SHIELD et la pauvre était complètement perdu. Finalement celle-ci semblant plus calme elle ramassa ses documents avant de relever, une petite moue adorable au visage.
Puis lorsqu'elle repris la parole de suite j'eu un sourire voulant mettre la jeune femme à l'aise.

-Ce n'est rien, il faut dire que le SHIELD est un véritable labyrinthe, combien de fois je me suis trompé de porte

Dis-je avec un léger rire.

-Je suis l'agent Barton mais je préfère qu'on m'appel par mon prénom Clint, alors je me présente Clinton Barton je sais Clinton c'est moche

Je voulais détendre l'atmosphère, de plus c'est vrai que Clinton c'est moche.

-Je vais vous aidez, dites moi d'abord ce que vous cherchez dans ses couloirs ? Ah oui et bienvenue Jaime c'est un plaisir de vous rencontrez
©junne.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Dim 7 Aoû - 21:07
Se tromper de portes... Si ce n'était que ça. Il y avait des étages, des portes, des couloirs par dizaines, des personnes plus ou moins connues et plus ou moins abordables, des bâtiments,... Elle n'avait officiellement visité que trois pièces, sans liens les unes avec les autres, devait encore se voir fournir un bureau et un ordinateur, quelques dossiers pour travailler...

« Vous êtes là depuis longtemps ? Demanda-t-elle d'une voix douce, faisant passer une mèche de cheveux derrière son oreille. Et... ça... ça vous arrive encore de vous tromper ? »

Parce que selon, elle savait qu'elle allait en avoir pour quelques temps avant de pouvoir vraiment s'orienter ici. Il y avait-il moyen de se procurer une carte, ou est-ce que les dirigeants du SHIELD comptaient sur la création d'une carte cognitive pour assurer la survie de ses agents dans les bâtiments consacrés ?
Bon. L'agent Barton se présenta.

« C'est pas si moche, s'enquit-elle de dire avec les sourcils froncés. Je veux dire y'a... Y'a pire. »

Que pouvait-elle dire de plus ? Toujours aussi peu confiante, elle savait néanmoins que son propre nom n'était pas à envier. Jaime, à la fois pour les hommes que pour les femmes. Elle se trouvait sur un entre deux qui lui avait joué des tours durant l'adolescence. Et même avant, quand un corps n'est pas encore totalement sexué, ne se définissant pas. On l'avait déjà pris pour un petit garçon, quand elle avait les cheveux courts. Mais bon, ça... C'était limite dans une autre vie. Au moins, Clint, ça faisait Clint Eastwood, et le bonhomme avait fait quelques bons films qui se regardaient bien avec une bière et des chips.
Jaime se sentit néanmoins comme soulagée quand l'homme lui proposa de l'aider. Même s'il ne s'agissait pas vraiment d'une proposition, plutôt d'un état de fait. Avant d'ajouter très franchement que c'était un plaisir de la rencontrer, tout en lui souhaitant la bienvenue. Elle n'était pas si douée pour les relations professionnelles, surtout celles qui semblaient vraiment importantes. Et l'agent Barton ressemblait à quelqu'un d'important, quoiqu'on puisse en dire...

« M-M-Merci... Plaisir partagé, fit-elle d'un murmure en sentant sa tête s'enfoncer dans ses épaules. Je euh... Je dois remettre c-ces papiers à l'administration apparemment, puis euh... Trouver mon poste. Me mettre au boulot. Je ne sais pas du tout comment tout ça va se passer à dire vrai, je comptais sur m-mon frère, l'agent Moore lui aussi, c'est marrant on a le même nom -Hm oui enfin, c'est peut-être pas si drôle, désolée- pour m'aider mais... »

Mais... Ce crétin n'était pas là. Et elle afficha une petite grimace confuse en regardant Clinton, un sourire un peu forcé sur les lèvres suivant le pas.

« Bon, je vous suis, j'imagine, déclara-t-elle timidement en talonnant l'homme quand il lui montra la direction à prendre. Elle se devait maintenant de noter absolument tout ce qu'il lui dirait à propos des locaux, et s'en souvenir à tout jamais... Et la petite brune n'hésita pas bien longtemps à sortir un carnet de son sac et un stylo, pour être sûre d'être prête à apprendre par cœur et à réviser ce soir. Vous êtes... Enfin, vous travaillez dans un bureau vous aussi ? Vous êtes un responsable, un cadre, ou quelque chose comme ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Lun 8 Aoû - 14:31
Not so full of confidence
feat. Jaime L. Moore
Mon premier jour au SHIELD, bien disons que je n'avais pas eu le temps de visiter vue que j'étais du côté médical. Je venais de me réveiller d'un coma qui avait presque duré un an. Par contre ou étais-je ? Ce n'était pas un hôpital comme les autres, après tout je n'étais qu'un soldat. Je n'eu pas à me poser des questions plus longtemps, je suis une véritable tête de mule et même si je ne tenais pas debout, j'avais voulus des réponses, le SHIELD, une organisation secrète m'avait déjà repéré et me voulait dans ses rangs, suite à mon accident j'avais été transférer à la baie médical du SHIELD ou l'on m'avait soigné, depuis je dois reprendre encore des forces, mais je suis apte aux missions que je réussi toujours avec succès, bon, il m'arrive parfois de faire des bourdes, mais personne n'est parfais. Je suis au SHIELD depuis pas mal de temps mais éveillé ... Disons que je pouvais davantage compter en mois.
Quand j'ai enfin été libéré de la baie médical, disons que j'avais eu de la chance d'avoir Maria, celle-ci m'avait aidé à ne pas me perdre, le SHIELD est un véritable labyrinthe et même encore maintenant j'arrive à me tromper de couloir.

-Maintenant je dirais que je suis dans ses couloirs depuis quelque mois et oui, il m'arrive encore de me tromper malgré une longue visite guidée, mais après c'est quelque chose qui viendra tout seul, puis se tromper de couloir ou de porte ce n'est pas la mort non plus

Je me présentais à la jeune femme lui confirmant que mon prénom était vraiment moche, évidemment c'était pour rajouter de l'humour et tenté de mettre Jaime à l'aise. Celle-ci avait repris la parole en bafouillant, visiblement elle était réservée ... Enfin elle devait sans doute avoir envie de fuir la pauvre ... Bon je lui proposais de l'aider même si c'était plus une affirmation qu'une proposition.
Elle bafouillait, elle était bien loin d'être à l'aise alors je repris davantage de mon sérieux, mais tout en restant naturel.
Je jetais un oeil aux papiers pendant que la jeune femme continué de parler et de bafouiller.

-Ne vous inquiétez pas, ici personne ne mords sinon ça ferait longtemps que j'aurais été renvoyé

Dis-je avec un sourire puis reprenant mon sérieux, lui ouvrant le chemin pour aller à l'administration.
Puis j'aperçus la jeune femme sortir un carnet et un stylo, ça me fit sourire.

-Ici vous êtes plutôt du côté des réunions entre chef et agent, dans tout le bas du bâtiment vous avez les différents secrétariats, ensuite c'est tout ce qui est administration puis en remontant vous aurez les agents de terrain, les salles de réunion pour des missions, il y a même un étage consacré à l'entraînement des agents et plus vous remontez, plus vous vous rapprochez du côté scientifique et médical, c'est sans doute la que vous allez travailler, moi je suis un agent de terrain, enfin je m'occupe aussi des quinjets et je vais vous donnez un conseil, ici pas besoin de mettre des talons, sauf si vous êtes sur de ne pas décoller de votre bureau, parfois il faut courir dans les étages pour transférer des dossiers rapidement
©junne.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Lun 8 Aoû - 14:51
Ce n'est pas la mort, mais ça ne fait pas très sérieux, eut-elle envie de lui rétorquer. Elle hocha simplement la tête avec une petite moue, réservée oui. Néanmoins, elle notait le fait que Clint semblait faire tous les efforts du monde pour la mettre à l'aise, aussi se promit-elle d'en faire autant pour qu'il continue. Ça consistait principalement à arrêter de bafouiller bêtement en le regardant, et ça n'était pas tout à fait gagné. Puis, comme elle avait à faire à un agent de terrain, quelqu'un qui se montrait au monde, tout ça... C'était étonnant, perturbant, pour le moins impressionnant aussi. Voilà le genre de personne avec qui elle travaillerait à l'avenir, donc...

« Vous mordez ?! Demanda-t-elle d'une petite voix aigüe avant de rire. C'était une boutade, Clinton Barton ne mordait pas vraiment. Enfin... Espérons. Elle ne dit rien de plus sur le moment, le regardant l'air de dire « moi aussi je peux faire de l'humour, même si ça n'a pas l'air très assuré ». Restait plus qu'à le convaincre en ayant l'air un peu moins paumée. »

Ce qui n'était pas chose simple. Elle se contenta de noter avec attention ce qu'il disait. Ponctuant les déclarations de quelques « Hmhm », « ah », « je vois » entendus, elle releva le nez vers lui en lui coupant un peu la parole :

« Alors rendons nous vers l'administration, et on verra le reste ensuite. »

Jusqu'ici, Jaime s'était montrée prude et réservée, mais cette fois, sa voix était ferme et déterminée. C'était l'endroit où elle DEVAIT se rendre en premier lieu, et elle n'entendait pas que Clinton en décide autrement. Aussi continua-t-elle à le suivre et à l'écouter, surtout lorsqu'il fit une remarque sur ses chaussures. La brune se stoppa, une moue sur le visage. Elle adorait ces chaussures, mais il avait raison : si elle continuait à marcher avec ici, elle allait prendre trop de retard sur son travail. Alors des chaussures élégantes et confortables feraient l'affaire... Ou un entraînement intensif pour marcher avec, et même courir avec.
Passons, il y avait bien des questions qu'elle avait envie de poser :

« Vous êtes sur le terrain, donc ? Vous y faites quoi ? Elle le regarda avec les sourcils froncés. Dans les grandes lignes, pas la peine de me confier des secrets d'état, hein, fit-elle avec une pointe d'humour dans la voix et un sourire rassurant. Quand on débarque ici, c'est difficile de savoir sur quoi on va vraiment travailler et avec qui. Mon frère ne m'en a parlé que vaguement, mes recruteurs aussi en me faisant signer des clauses de confidentialités et tout ça, mais très franchement, j'ai du mal à voir le champ d'action qui nous est offert. »

Est-ce qu'elle avait une idée, même vague, de ce dans quoi elle se lançait ? Elle se rendit compte sur l'instant qu'elle allait gérer une dizaine de dossier pour rendre des interventions à l'étranger légales, fiables, bétons, et assurer l'intervention des troupes sur le terrain en faisant des miracles à chaque fois, tout en mettant à profil son esprit logique et sa capacité à improviser... ça allait demander du travail.

« Oh, ce couloir me dit quelque chose, fit la cadette des Moore, un peu distraite. Elle était passée dans ce couloir, elle le savait. Aussi n'attendit-elle pas Clinton pour s'y engager, reconnaissant l'une des portes et la photocopieuse non loin. J'en ai pour pas longtemps, attendez-moi Agent Barton. »

D'abord, déposer le dossier, ensuite... La suite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Dim 21 Aoû - 16:05
Je voulais rassurer Jaime car son premier jour ne semblait pas être ce qu'elle espérée. Je me montrais naturel avec elle, j'ai toujours été une personne qui ne se prends pas de haut, j'ai l'habitude de rester simple et honnête (charmeur, bavard et j'en passe ...), bref, je suis aussi un bon vivant, j'aime rire et lorsque Jaime fini par me sortir une petite boutade j'eu un rire.

-Non enfin .... Faites quand même vos rappels de vaccins

Dis-je avec un nouveau rire.
Puis je lui expliquais la façon dont on pouvait se repérer dans cet immense labyrinthe sans fin. Parfois je me demandais si il ne serait pas mieux d'avoir un GPS sur soit.
Finalement la jeune femme repris et j'hochais la tête suivant celle-ci jusqu'à l'administration. Je lui ouvrais le chemin pour qu'elle gagne du temps et qu'elle puisse aussi s'habituer à la décoration des lieux ... Enfin décoration c'était rapidement dit ici, pas étonnant qu'on se perde aussi facilement, tout les couloirs se ressemblent.
Alors que je continuais de parler, je vis celle-ci faire une petite moue en regardant ses chaussures, je sais qu'il y a des femmes qui arrivent à courir avec des talons, mais le jour ou on rate son coup, ça doit faire bien mal ... Je ne faisais que donner des conseils.
Jaime fini par me demander depuis combien de temps j'étais sur le terrain, ce que j'y faisais, un bref résumé disons.

-Avant j'étais soldat dans les pays orientaux, j'ai eu un accident et j'ai du être rapatrié au plus vite, visiblement le SHIELD me voulait dans ses rangs puisque c'est dans la baie médicale du SHIELD qu'on m'a soigné, alors si je compte le fait que j'étais un soldat depuis mes 18 ans et ... Le fait que je sois un agent du SHIELD ... On va dire depuis pas mal de temps

Dis-je avec un sourire

-Ici on approuve surtout mes qualités en espionnage et en agilité, je ne peux dire que je sois un poids lourd

Il est sur que comparé à Steve Rogers, je ne suis pas mister muscle, mais ses atouts.
Puis je l'écoutais me parler de son frère, quand on est agent on va forcément travailler avec des agents, Jaime était analyste, pour moi elle verrait énormément de monde.

-Vous serez avec des scientifiques et parfois même des agents, il m'arrive de venir dans les laboratoires pour travailler moi-même sur mes armes, après ça dépends des personnes ... Il y aura des agents plutôt coincés et d'autres non

Finalement Jaime trouva l'endroit ou elle devait se rendre, alors j'entendis celle-ci alors qu'elle allait y déposer un dossier. Il est vrai que se lancer dans le travail, ça n'a rien d'évident, surtout une agence comme le SHIELD. Il fallait être débrouillard et connaître les bonnes personnes, celles qui n'allaient pas nous envoyer balader à la première question posée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Lun 22 Aoû - 13:43
Rappel de vaccin, donc. Elle le nota avec une pointe d'humour avant de se tourner vers Clint et de l'écouter avec une certaine attention. De toute façon, un certificat médial et des vaccins à jour étaient plus que nécessaire pour rentrer dans cette organisation ! L'homme lui parlait de son passé, de son accident rapidement, et du fait que le SHIELD l'avait démarché surtout pour ses qualités d'espion et son agilité. Elle qui n'y connaissait rien en tout ça. Elle se contentait souvent de jouer avec les limites pour permettre aux gens d'intervenir dans l'urgence dans des situations pénibles, Jaime ne voyait jamais rien de ces interventions, elle était celle qui les rendait juste possible.

Ils finirent par atteindre l'aile concernée, et Jaime ne pouvait décrocher du discours du soldat. Rien qui ne la concernait vraiment à dire vrai, mais quand même. Quand il lui annonça qu'il était souvent amené à travailler sur des armes avec des scientifiques, la petite brune releva le nez de son calepin pour le regarder avec de gros yeux surpris. Elle n'était pas vraiment une laborantine qui allait y passer ses journées. Elle avait un bureau et des dossiers à traiter, un ordinateur et une super imprimante magique, c'était bien suffisant...

« Sur vos armes ? demanda-t-elle d'une petite voix. »

Apparemment, la majorité des personnes au SHIELD était armée. Et elle, elle ne savait que tenir un stylo et taper sur son clavier. Allait-elle devoir passer par un entraînement spécifique pour apprendre à se servir d'un flingue ? A ce moment précis de sa vie, Jaime n'en savait juste rien. Elle n'était pas particulièrement attirée par les armes à feu, et se disait qu'elle n'en aurait pas forcément la nécessité. Bien confortablement lovée dans cette idée là, elle se sentait même assez différente de ses convives, sans savoir si un jour elle pourrait en avoir besoin.

Elle ne manquerait de toute façon pas à en toucher deux mots à son grand frère, qui saurait quoi lui dire. Et éventuellement lui apprendre certainement chose utile. Elle espérait qu'il ferait un saut à son bureau bien assez tôt pour la rassurer. Car si là elle se raccrochait à la conversation avec Clint, déposant son dossier à l'endroit souhaité en retournant sur ses pas, elle savait que l'homme ne serait pas toujours disposé à lui faire faire le tour des locaux ou simplement la discussion. Elle devrait être plus indépendante à un moment donné, et plus sûre d'elle aussi.

« Voilà, souffla-t-elle en revenant vers lui, les mains vides. J'imagine que vous avez souvent à faire à des analystes en fait, avec... Avec votre boulot, reprit-elle en se posant à côté de lui. En général, les collaborations se passent bien avec les têtes d'ampoules ? Même si elles sont... coincées ? fit-elle d'une petite voix, en espérant qu'elle n'était pas rangée dans le même sac. »

Jaime s'estimait elle même comme une fille assez sympa et ouverte, amusante même. Alors, ça accrochait ou pas avec certaines personnes, mais il n'empêchait qu'elle se savait assez humaine et dynamique pour ne pas être considérée comme une scientifique trop timide derrière ses grosses lunettes et ses cheveux mal coiffés.
De toute façon, Jaime n'était jamais mal coiffée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Lun 22 Aoû - 16:27
Je pus voir Jaime noter "rappel de vaccin" et ça me fit sourire, en même temps quand on vient travailler au SHIELD, il y a de forte chose qu'on passe un examen médical, du moins, c'était ainsi pour les agents.
Après je dois admettre que je ne me suis pas trop posé la question, j'étais au SHIELD depuis longtemps (ou peu) et comme j'étais déjà passé par le centre médical, je n'ai pas penser à faire un bilan, celui-ci a sans doute était fait sur le tas.
J'expliquais à Jaime le pourquoi du comment j'étais arrivé ici, moi-même j'avais encore du mal à y croire qu'une agence aussi importante s'intéresse à moi, après je n'allais pas m'en plaindre. Visiblement ma souplesse, mon agilité et mes qualités en espionnage avaient attirés les regards, je ne vais pas m'en vanter, chez moi c'était naturel.
Finalement je lui parlais de ma passion pour la fabrication de mes armes, mon arme favorite qui était d'ailleurs un arc avec des flèches, mais pas des simples flèches ...

-Je suis archer et j'aime travailler sur mes flèches, des flèches explosives, GPS, qui peuvent suivent une cible en mouvement, c'est une véritable passion

Evidemment je n'utilisais pas que l'arc, mais disons que je suis plus à l'aise, une arme à feu ... J'avais un peu de mal, j'aimais aussi me battre avec des couteaux, tout ce qui est simple, assez étrange venant d'un soldat tout de même.
Quand je vois de quoi les armes à feu sont capables ... Je préfère en rester à mon arc.
Puis la jeune femme partie déposer son dossier, me laissant plongé dans mes pensées.
La guerre, les enfants qui avaient peurs devant des soldats armées, c'était normal ... J'avais toujours eu honte, ce que j'aimais le plus, c'était sortir de la caserne pour jouer au foot avec les enfants du quartier.
Enfin je sorti de mes pensées lorsque Jaime revint.

-Pour le moment je n'en connais pas beaucoup ... Hum ... Il y a Sharon Carter qui est médecin, Gadreel Sharpe qui lui est anthropologue, un certain Bruce Banner, il est scientifique après je ne connais pas encore tout le monde

Puis j'eu un rire.

-Des têtes d'ampoules pourquoi vous dites ça ? Personnellement j'arrive à m'entendre avec tout le monde et jusque la, disons que je connais davantage d'agent coincé que de tête d'ampoule

Finis-je avec un sourire en coin.
Il était vrai que certain agent venait se prendre de haut ... De quoi donner des baffes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Lun 22 Aoû - 18:06
« J'ai déjà fait du tir à l'arc une fois ! fit la jeune femme, vraiment toute fière d'elle en disant cela. Puis après on me l'a interdit parce que j'ai failli embrocher la reine des pompons girls. Sauf que la fin de l'histoire n'était bizarrement pas aussi romanesque qu'espéré, mais bon, ça, Jaime ne pouvait pas revenir dessus. Elle avait juste été un petit peu maladroite ce jour-là et avait malencontreusement visé une des nanas qui lui menaient la vie dure au lycée. Pourtant, à cette fille, il avait suffit une présentation avec son grand frère pour qu'elle tombe sous son charme et lui fiche la paix : Je ne comprends pas pourquoi... »

Oh, si, elle voyait très bien pourquoi. Parce que si on lui avait laissé cet arc et ces flèches entre les mains, Jaime en aurait profité pour retirer sur elle et ne pas la louper cette fois ; alors bon, loin d'être une passion pour elle, elle en aurait néanmoins retiré un plaisir certain de leurs botter les fesses salement quand elle se faisait emmerder par des pimbêches qui ne se sentaient plus. Ravalant son aigreur et les mauvais souvenirs de ses premiers temps au lycée, elle se reconcentra sur l'agent Barton :

« Donc vous... vous en sortez bien avec ? Il y a moyen de venir voir ça, un jour ? »

Elle était curieuse d'admirer ça. Il fallait dire que ce n'était franchement pas commun. Les James Bond avaient tendance à utiliser des armes ultra perfectionnées, des dernières technologies incroyables qui feraient tourner le crâne à n'importe qui. Choisir de rester à l'arc et aux flèches, c'était donc une décision qui valait carrément le détour, et l'agent Barton devait sacrément bien se défendre avec pour que sa hiérarchie accepte ça.
Néanmoins, la discussion se poursuivit sur un autre sujet, et devant le rire de l'agent, la brune choisit de s'expliquer :

« Les amis de mon frère avaient l'habitude d'appeler les gens comme moi, comme ça. Tête d'ampoule. Gratte papier. Grosse tête. Enfin, vous voyez. Elle haussa les épaules, comme si elle abandonnait l'idée de changer la manière qu'on avait de parler de son métier ou d'elle. Après tout, elle connaissait sa valeur : On se fait une image assez péjoratives de gens comme nous, et si certains ont tendance à un peu trop coller aux stéréotypes, je trouve quand même ça un peu dommage. »

Esquissant un sourire, elle hocha la tête :

« Mais si ça se passe bien ici, alors tant mieux. Elle regarda autour d'elle un temps, sans trop savoir où ils se rendaient. Elle termina par revenir vers Clint, le questionnant d'une voix douce : Ou allons-nous, du coup ? »

Elle avait probablement encore plein de choses à voir ici, et à découvrir. Donc, tant qu'à faire, autant user d'un vieux de la vieille pour en tirer avantage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Lun 22 Aoû - 23:53
J'eu un rire à la confidence de Jaime, de plus je pouvais voir qu'elle était fière d'avoir pratiquée le tir à l'arc. Je doutais vraiment que ce soit un "incident" le fait qu'elle ait faillit embrocher la reine des pom-pom girls, j'eu d'ailleurs un sourire en coin à ses propres paroles.

-Oui c'est vrai un incident et si vite arrivé ... Surtout avec la reine des pom-pom girls, j'imagine bien le genre, toujours à rabaisser les autres, une flèche ça part si vite

Continuais-je amusé par cette conversation.
Qui j'aurais voulut embrocher dans ma vie ? Ah oui! les crapules qui venaient me tabasser à la sortie de l'école, pourquoi n'avais-je pas ramener mon arc et mes flèches, enfin du moins les cacher hors de l'école, c'est vrai rien qu'une petite flèche ... ça réveil, je me suis vraiment montré bien trop gentil, ça n'allait pas avec mon caractère ... Enfin si ça allait bien, c'était d'ailleurs pour ça que jamais je n'étais venu me plaindre, et qu'à la mort de mon père j'ai choisir de servir mon pays.
En tout cas j'étais heureux de voir une personne s'intéresser au tir à l'arc, et lorsque Jaime ajouta qu'elle voudrait bien venir voir, je regardais celle-ci avec un sourire.

-Oui et ici on a pas de reine de pom-pom girls donc je pense que ça ira

Ajoutais-je avec un clin d'oeil.
Puis j'écoutais la jeune femme me parler des surnoms qui lui donnait les amis de son frère, d'ailleurs je roulais des yeux avant de reprendre.

-Je vois, il y a des personnes qui préfèrent la lecture et les études plutôt que le sport et les activités collectives, personnellement j'ai toujours préféré la solitude ça ne voulait pas dire que je grattais tout le temps du papier ... Non j'avais un surnom assez différent et je pense que si ... Enfin que si les personnes qui étaient avec moi à l'école me voyait maintenant, elles seraient choquées je crois même qu'une flèche finirait par se perdre

Ajoutais-je avec un sourire.

-Mais effectivement, il y a des personnes qui ne sont pas vraiment ouvertes d'esprits on va les nommer les imbéciles, mais votre frère ne disait rien ?

Après tout c'était sa soeur! c'était dans son devoir de frère.
Puis je menais Jaime vers un ascenseur le prenant avec elle pour aller dans les sous-sol, le hangar ou l'on pouvait trouver les quinjets.

-Une petite visite ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Mar 23 Aoû - 0:45
« Je tiens à préciser que j'étais innocente, Agent Barton. Une simple erreur de visée. »

Jaime eut un sourire mutin, qui en disait long sur l'innocence, oui. Innocente, innocente... Une simple erreur de visée, et si la flèche s'était rendue un peu plus à droite, sans doute qu'elle n'aurait plus été aussi innocente que ça. Mais bon, avec le recul et les années, tout ça ne valait plus vraiment le coup, ni la peine, de s'en offusquer. C'était un souvenir pour le moins amusant, qui montrait qu'elle ne se laissait plus faire aussi facilement qu'avant, et qu'elle avait sa manière de répondre à la provocation. Les pompoms girls n'avaient plus été un problème quelques jours plus tard, pas de quoi en faire tout un plat.
Dans tous les cas, l'homme semblait content de la voir s'intéresser à sa pratique, se permettant même une petite blague au passage. Jaime rit doucement, avant de rajouter avec des yeux brillants : « Alors c'est parfait, je viendrais voir. » Il lui faudrait trouver l'endroit en question, ne pas se perdre avant ça, ni mourir de faim dans les couloirs de l'établissement sans jamais retrouver sa route. Mais voilà, rendez-vous était pris pour elle, le reste n'était que du détail.

Même si sur la suite, la jeune femme se stoppa après l'anecdote de l'agent à ses côtés, les mains sur les hanches et la petite mine courroucée. Si son frère ne disait rien ? Pourquoi, avait-il besoin de dire quelque chose ? Avait-elle l'air d'une jeune femme qui ne savait pas se débarrasser des gêneurs toute seule ?

« Je n'ai pas besoin de mon frère pour me défendre, figurez-vous ! Rétorqua-t-elle à l'homme en le regardant droit dans les yeux avec une mine de défi. Et puis, c'était juste des taquineries. Mon frère ne laisserait personne me faire du mal, puis il me connaît avec assez de caractère pour me débrouiller si quelque chose me gêne. »

Et toc ! Eut-elle envie d'ajouter sans le faire pour autant. Pendant un bref instant, la jeune femme eut l'air pleine de confiance, avant de se rendre compte que, justement, peut-être en avait elle trop eu. Elle manqua de rougir, esquissant plutôt un sourire à la suite en retrouvant son calme. Se raclant la gorge, elle fit, timidement, des excuses à l'homme. Ils étaient désormais dans l'ascenseur, et elle qui l'avait suivi jusqu'ici venait à peine de s'en rendre compte. Alors, quand il lui proposa la visite, la brune en eut les yeux brillants, un peu troublée aussi, néanmoins :

« Vous- Vous auriez le temps ? Je ne veux pas... Vous déranger, vous avez peut-être autre chose à faire ! »

Même si elle mourrait d'envie de voir où l'ascenseur pouvait venir, si c'était ailleurs que dans le hall d'entrée ou dans son bureau.

« Mais si pas... Volontiers, je vous suis ! »

Elle le vit appuyer dans un bouton, les sous-sol. C'était intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Jeu 25 Aoû - 14:17
J'eu un sourire lorsque Jaime repris la parole affichant ensuite un sourire mutin qui lui allait très bien. Restons alors sur la simple erreur de visée, même si une pom-pom girls ça doit être une cible adéquate, le plus souvent avec leur costume et leur pom-pom on ne pouvait pas la rater, la reine en plus, elle devait être encore plus voyante que les autres. Evidemment comme Jaime était intéressé au tir à l'arc et qu'elle voulait voir, de suite j'acceptais, j'étais bien trop heureux qu'enfin une personne voit un arc et des flèches comme une arme utile et non une arme à la "Robin des bois". De plus on ne m'appel pas oeil de faucon pour rien, je rate jamais ma cible, c'est un don chez moi et je compte bien l'utiliser et me rendre utile. Par la suite la jeune femme m'expliqua par rapport aux surnoms débiles que venait lui donner les amis de son frère, de suite j'étais étonné que son frère n'intervienne pas et je lui fis remarqué. Celle-ci cessa de suite de marcher les mains sur les hanches, mais c'est qu'elle pourrait mordre, à la voir ainsi, j'avais vraiment envie de rire. J'eu alors un sourire lorsqu'elle me dit "fort caractère".

-Bien je vois ça

Dis-je avec un sourire. Puis je vis celle-ci rougir légèrement, un petit sourire "timide". Honnêtement je préférais la voir naturelle avec moi, plutôt que de voir une personne qui avait peur de moi et qui ne savait pas comment me parler. Je suis un être humain après tout. Finalement j'emmenais Jaime prendre l'ascenseur pour une visite du SHIELD.

-ça ne me dérange pas du tout, disons que je suis de retour depuis peu sur le terrain, les médecins tiennent encore à ce que je me repose

Dis-je en roulant des yeux. Personnellement je mettais assez reposé pendant un an, c'est vrai après tout, un an dans le coma, on pouvait dire que j'avais eu le temps de dormir. Enfin direction le sous-sol et lorsque la porte s'ouvrit, de suite je fis signe à Jaime de me suivre dans les couloirs on l'on pouvait voir des baies vitrées, derrière celle-ci on pouvait y trouver tout le nécessaire pour les agents. Puis enfin je lui montrais ce que j'aimais le plus au SHIELD, le hangar avec les quinjets, les avions de chasse, motos, voitures et autres véhicules.

-Voici les moyens de transport du SHIELD lors des missions, le quinjet et devenu mon nouveau chouchou

Dis-je en regardant la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Jeu 25 Aoû - 15:06
« Vous étiez blessé ? demanda-t-elle avec une pointe de curiosité dans la voix alors qu'il venait de lui dire que les médecins voulaient encore qu'il se repose. »

Sur l'instant, elle se demanda si ce n'était pas trop déplacée non plus de lui poser la question. Mais vu comment Clinton avait l'air nature peinture avec elle, elle se dit qu'il était temps de prendre un peu plus consistance et de se laisser aller. Après tout, des gens l'appréciaient pour ce qu'elle était, ça faisait d'elle d'une personne aimable et respectable. Et puis, elle avait bien remarqué que lorsqu'elle y allait franchement, l'homme n'avait pas l'air gêné. Il prenait même tout ça avec humour, plaisantant à ses blagues parfois un peu douteuses sans doute pour la mettre à l'aise.

Dans tous les cas, ils arrivèrent là où Clint voulait l'amener. Et Jaime eut l'occasion d'en avoir les yeux ronds. Les locaux étaient vraiment immenses, surtout pour ranger des appareils tels que les quinjets comme il le lui présentait. Son nouveau chouchou. Elle fronça les sourcils, un peu surprise et étonnée de voir ce genre d'engin dans un garage aussi grand. Mais pour l'instant, la petite brune n'avait pas les mots pour s'exprimer, aussi resta-t-elle un temps silencieuse...

Le SHIELD était un endroit étonnent. Mais elle n'aurait accès pour l'instant qu'à la super photocopieuse il fallait croire. De toute façon, ce n'était pas comme si elle savait conduire des avions ou piloter des 4x4 spéciaux qui se transformaient ensuite en lave-vaisselles ou dieu savait quoi. Muette depuis assez longtemps, elle réussit à articuler péniblement un « On peut vraiment rentrer dans ces... dans ces... » sans réussir à terminer sa phrase.

Se tournant vers Clint, puis de nouveau vers l'appareil qui devait faire dix fois sans taille, elle poussa un long soupir qui trahissait son étonnement, avant de lancer comme si ça venait du fond du cœur :

« C'est grand ! »

Et c'était rien de le dire ! Alors lui, en tant qu'espion et agent de terrain, il pouvait grimper là-dedans et les piloter ? Elle avait l'impression que si elle y mettait les pieds, l'engin se détraquerait tout seul, et finirait par se crasher alors qu'il n'avait même pas encore décollé. Elle se demanda si un jour, elle serait amené par un avion comme celui-ci sur le terrain. Si Tyler, lui, pouvait y toucher, s'il avait déjà pris place derrière les commandes de cet appareil. Il devait garder le secret sur plein de choses, sans doute sur ça aussi. Mais elle aimait croire qu'il en aurait été très heureux, et qu'il n'aurait pas pu lui cacher de bonheur là s'il en avait eu l'occasion :

« Le permis suffit pas à le conduire je suppose? »

Parce qu'elle n'avait qu'une petite voiture de ville, et il lui arrivait de rayer la carrosserie ou de cabosser les voitures des autres...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Jeu 25 Aoû - 15:45
A la question de Jaime je me perdis dans mes pensées sans vraiment le vouloir, seulement c'était encore quelque chose de lourd à digérer, on m'avait dit que beaucoup de soldat avait encore des "cauchemars" comme les miens.

-Quand j'étais soldat lors d'une raide une bombe à explosée ... J'étais proche, très proche et j'ai eu des brûlures enfin j'ai pas vraiment eu le temps de constater dans quel état j'étais, ce fut directement le trou noir pendant un an, quand je me suis réveillé j'étais ici, j'ai appris pour mes blessures et aussi que j'ai faillis devenir sourd d'une oreille, heureusement ici ... J'ai été très bien soigné

Dis-je en tentant un léger sourire vers Jaime.
J'avais ensuite demander des nouvelles de mes collègues ... Disons que maintenant si je voulais aller les voir, je devais me rendre au cimetière et que j'étais une sorte de miraculée ... Quand je pense que mes collègues était déjà pères, je n'avais rien d'un miracle.
Enfin après avoir expliqué à la jeune femme le pourquoi du comment j'avais encore besoin de repos, je l'emmenais dans mon endroit préféré.
Il y avait aussi les salles d'entraînement et l'armurerie, les équipements, mais rien que les véhicules et je devenais pire qu'un gamin.
Je suis aussi un pilote, j'ai appris à piloter les quinjets et je suis fier de voir que j'avais réussi mes exercices du premier coup, comme ci j'avais toujours piloté ce genre d'engin.
Je regardais alors la jeune femme, celle-ci était silencieuse, peut-être le temps de digérer tout ce qu'il y avait ? Il est vrai qu'on peut avoir du mal à imaginer qu'il y a ce hangar dans le sous-sol du SHIELD.
J'eu un sourire aux paroles de la jeune femme.

-Bien sur, je suis pilote de véritable bijoux même si oui je peux me contenter de ma moto, elles sont exposaient plus loin

J'eu un léger rire aux paroles de Jaime

-Hélas non en tout cas, si un jour vous souhaitez voir de plus près, je peux vous emmenez faire un tour, je tenterais de passer sous les radars du SHIELD, mais un vol en quinjet il faut le faire une fois dans sa vie

Ajoutais-je avec un clin d'oeil.
Oui je suis agent de terrain mais je n'aime pas trop qu'on me tienne en laisse, des agents l'avaient déjà remarqué d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Jeu 25 Aoû - 22:27
L'histoire de Clint la laissa silencieuse. A l'écoute mais silencieuse. Elle n'avait pas conscience du sacrifice que ça pouvait être que de rentrer dans l'armée, d'être sur le terrain. Le risque que tout ça représentait. Le fait qu'on mettait forcément sa vie en jeu, et qu'on avait à sa charge celle des autres... Elle ne sut quoi dire, alors elle préféra rester muette, baissant tristement le regard. Clinton avait risqué sa vie, y avait misé gros pour des convictions dangereuses finalement... Elle songea quand même qu'au SHIELD, il y ferait des choses mieux, il jouerait, peut-être, un jeu moins dangereux, mais même ça, elle n'en était pas sûre...
De toute façon, il n'y avait rien qu'elle pourrait dire qui changerait les choses, alors se contenter de simplement lui changer les idées seraient probablement un bien meilleur début.

« Des motos ? Demanda-t-elle doucement. Vous en avez une aussi ? Qu'est-ce que vous ne savez pas piloter ? Ça sera sûrement plus court d'en faire la liste, blagua-t-elle doucement. »

Fallait dire que pour être un bon espion, il fallait être polyvalent. Savoir plein de choses. Être aussi habile avec une arme à feu qu'un couteau, qu'un arc. Savoir conduire une voiture, une moto, piloter un avion, un train, un sous-marin... Tout ça à la fois. Elle n'était qu'une bonne analyste finalement, une personne habile avec les lignes de son code pénale, capable d'offrir une voie royale aux agents qui souhaitaient intervenir sur le terrain, et tout ça... Du reste, elle conduisait sa voiture à sa manière (en regardant la route certes, mais en étant toujours un peu tête en l'air), donc inutile de songer qu'un jour on puisse lui offrir les commandes d'un avion comme celui qu'elle avait sous le nez.

Et même si la proposition était tentante, celle de Clint, Jaime se contenta d'un sourire poli. Passer sous les radards du SHIELD juste pour l'amener faire un tour ? C'était osé. Un peu trop ? Pourquoi ferait-il ça pour une presque inconnue qui avait l'air d'une idiote ?

« C'est tentant, vraiment. Mais je n'ai pas envie de vous attirer des ennuis à peine arrivée, fit-elle avec un petit rire. Si un jour je monte en grade et que j'ai l'occasion de monter à l'intérieur, je ferais tout pour que vous soyez mon pilote, d'accord ? »

Elle garda son sourire, amusée par le comportement de l'homme, et de plus en plus en confiance. Oh, elle avait conscience du fait qu'il était bien plus important qu'elle, et de fait, bien plus intéressant en fait. Il avait vécu tout un tas de trucs que Jaime n'était même pas capable d'envisager un seul instant. Derrière son bureau et ses bouquins, le nez dedans sans pouvoir en décrocher... Ouais, y'avait plus trépidant, plus séduisant, comme vie, que celle d'une employée modèle. Mais elle était heureuse ainsi aussi.

« On peut aller voir à l'intérieur sans démarrer peut-être ? Demanda-t-elle poliment mais avec une pointe d'envie dans la voix en regardant l'agent à ses côtés. »

Ça valait le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Sam 27 Aoû - 16:45
Si j'avais encore les souvenirs récents de la guerre, il m'arrivait aussi d'avoir des rêves étranges. J'étais loin d'être un soldat, mais tout simplement un forain dont le don était de tirer à l'arc, c'était bref, alors lorsque je me réveillais je ne cherché pas à trop à me poser des questions, les mystères des rêves on va dire ... Puis Jaime sembla s'intéresser aux motos ce qui me fit sourire, j'ai toujours été un très grand fan de moto, alors quand j'avais vue tout ses petits bijoux dans le hangar du SHIELD, j'avais limite supplié mes supérieurs pour en tester quelque une. Puis j'eu un rire lorsque cette fois-ci la jeune femme me fit tout simplement le remarque "mais qu'est-ce que je ne sais pas piloter ?", oui il est vrai que ça irait sans doute plus vite. La réponse ne fut pas longue à venir.

-Je n'ai jamais été dans tout ce qui concerne la marine, donc les sous-marins, les gros bâteaux, puis il faut être une immense équipe et ce n'est pas trop mon truc

Quand je pilote j'aime être tranquille et que personne ne vienne me donner des ordres. Une fois que j'ai les commandes en main, on me laisse l'engin entre les mains sous peine de morsure. Je proposais tout de même à Jaime de venir voir le quinjet de plus près, lui proposant même un tour, évidemment un tour rapide, mais quelque chose qui vaut vraiment le coup, sauf si elle a le mal de l'air, la il valait mieux que je m'abstienne. A ses paroles je hochais la tête tout en étant amusé à la fois.

-On est venu me récupérer alors que j'étais dans le coma, ce serait dommage de me virer alors que je viens de me réveiller, mais ok je retiens pour le reste

Dis-je avec un sourire. Finalement Jaime me demanda tout de même si on pouvait voir l'intérieur, j'hochais de suite la tête, le quinjet était déjà ouvert alors je l'emmenais en direction de l'ouverture de celui-ci qui pouvait un peu faire penser à un avion cargo. L'intérieur était grand, il y avait même de la place pour y faire les premiers soin d'un blessé, je fis alors la visite à la jeune femme.

-Comme tout avion cargo il y a d'abord l'espace de décollage, c'est surtout des sauts en parachute, mais la technologie du SHIELD on peut voir de tout, après il y a des sièges et on peut trouver des placards avec le nécessaire pour les premiers soin d'un blessé, brancard, perfusion et à l'avant nous avons le côté pilote et co-pilote

Je présentais le quinjet avec entrain à la jeune femme, celui-ci devait avoir de l'espace mais aussi des recoins pour y entreposer le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Sam 27 Aoû - 18:35
« Vous pilotez vraiment cet engin ?! Lança-t-elle de but en blanc en le regardant avec les billes rondes. »

Jaime n'en croyait pas ses yeux. Elle était à l'intérieur de l'appareil, sans savoir où elle devait poser les yeux. C'était complètement dingue ! Tout y était fonctionnel évidement, bien organisé, c'était normal puisqu'on avait besoin que tout y soit particulièrement bien pensé pour pouvoir y décharger des stocks ou des soldats, ou au contraire en charger d'autres. Si cet appareil était capable d'accueillir des blessés, et tout ça... Jaime avait du mal à s'en remettre, c'était assez dingue de voir ce qu'ils étaient capables de concevoir aujourd'hui. Et dire que des agents s'embêtaient à apprendre à manipuler tout ça... Alors qu'elle, elle avait parfois du mal avec la photocopieuse et manquait souvent de s'en arracher les cheveux. Oh bon sang, elle se souvenait de sa première année à l'université, à ne pas savoir sur quel gros bouton appuyer pour faire marcher l'appareil ! Elle en avait pleuré une fois, de fatigue et de nervosité, jusqu'à ce que la bibliothécaire lui vienne en aide. Et cette femme était, depuis, son héroïne du quotidien...

Et maintenant qu'elle avait l'occasion d'admirer l'endroit où les pilotes s'installaient, elle ne savait franchement plus quoi dire. Il n'y avait pas de mots pour décrire un tel endroit. Jaime savait qu'elle, ici, serait totalement perdue. Par dépit, elle appuierait probablement partout et ferait se cracher tout le monde. Non, elle restait volontiers avec sa petite photocopieuse, c'était bien moins dangereux :

« Il y a tellement de boutons partout, c'est impossible ! Hoqueta-t-elle avec de gros yeux : Je suis sûre que y'a au moins un bouton qui fait le café ! Et je suis persuadée que si on lui pose une question, cette machine est capable de nous répondre ! »

Oh, elle hésita sur l'instant à vraiment poser une question. A lancer un truc compliqué, genre « quel est le mot le plus long du monde ? » pour voir si le tableau de bord allait lui répondre la bonne solution. Mais elle s'en abstint, avant de relever les yeux vers Clint. Elle lui adressa un sourire, secouant ensuite la tête. Elle avait l'impression d'avoir vu assez de choses folles pour toute sa vie, et pourtant, ce n'était que le début de sa collaboration avec le SHIELD. Elle venait à peine d'arriver. Est-ce que tous les jours du reste de sa vie allaient être du même genre ? Si oui, c'était génial !

« Pourquoi me montrer tout ça ? Vous savez que je ne viendrais quasiment jamais ici ? Fit-elle d'une petite voix en retournant vers la cabine arrière. »

Ils sortirent tout deux de l'appareil, comme pour continuer la visite, néanmoins, Jaime savait que l'heure tournait et qu'elle devrait à un moment rejoindre son poste pour prendre ses dispositions et commencer sérieusement à travailler. Elle ne pourrait pas papillonner pour toujours et s'extasier des gros bolides qu'ils gardaient dans un coin du garage.

« Je devrais peut-être retourner aux étages qui me concernent et voir à obtenir un poste. Je ne suis pas persuadée qu'ils vont mettre mon bureau dans le garage ! Blagua-t-elle simplement avec un sourire. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Lun 29 Aoû - 22:18
Je voyais que la jeune femme était impressionné devant l'appareil, ce n'était pas trop ce que je cherché à faire. En général je ne suis pas le genre de personne qui cherche à en impressionner une autre, j'aime surtout faire découvrir et partager et comme j'avais du temps libre, j'avais voulus en profiter pour faire découvrir le SHIELD à cette nouvelle recrue, même si il est vrai que rien qu'un étage allait prendre une journée. J'ai toujours eu l'aventure dans le sang, je n'ai pas grandi dans un milieu ou j'étais gâté milieu technologie, c'était même le contraire et pourtant, j'étais rapidement arrivé à m'y faire, à apprendre, à piloter ... Peut-être que c'était pour ça que le SHIELD avait voulut m'avoir dans ses rangs. J'eu un rire aux paroles de Jaime, oui se serait un bien un bouton qui fait "café" mais non il y en avait pas.

-Non ... Mais je vais prendre note pour les prochains quinjets et disons qu'il y a une partie différente pour contrôler et surveiller ce qui reste comme munitions, dans quel état se trouve l'appareil pendant le vol, évidemment il y a tout ce qui est pilote automatique mais j'aime avoir l'oeil sur la direction que je suis ... En faite ... C'est comme un immense ordinateur, mais le plus souvent c'est bien d'avoir un co-polite car c'est vrai qu'il y a pas mal de manipulation à faire

Le plus souvent ma co-polite était Natalia, j'aimais travaillé avec elle, nous sommes deux personnes qui possèdent une personnalité assez semblable, c'est assez rare que je croise ce genre de personne. Par contre il ne valait mieux pas embêter la rousse, sinon on finissait directement à la baie médicale du SHIELD. Je roulais des yeux à la question de Jaime avant de hausser des épaules.

-J'ai promis une visite mais il est vrai qu'étage par étage ça risque de prendre des jours entiers ...

Tout deux nous ont finit par ressortir de l'appareil jusqu'à ce que Jaime m'annonce qu'il était temps qu'elle regagne son bureau, ce que je comprenais parfaitement, même moi je devais sans doute être attendus ... Du moins je ne l'espère pas sinon j'allais me faire passer un savon.

-Je comprends, je vais faire de même, vous connaissez votre étage au moins ? Enfin vous savez ou me trouver si vous avez besoin d'une boussole ou d'une autre visite
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Lun 29 Aoû - 23:03
Jaime esquissa un sourire. Oui, étage par étage, jamais ils ne termineraient d'en faire le tour avant l'an prochain. Elle en avait conscience, surtout en rentrant dans le bâtiment la première fois. Elle avait eu la peur bleue de ne pas retrouver sa route, de mourir de faim dans l'un des couloirs de l'immeuble, de finir comme une momie dessécher près de la photocopieuse. Mais de tout ça, il n'en fut rien, car elle avait quand même une vague idée de ou et de comment s'y rendre grace à lui. Continuant à sourire, elle annonça à l'homme qu'elle devrait y aller bientôt, et il hocha la tête en disant qu'il comprenait. Lui même était attendu, et il avait sans doute pris sur son temps pour tout ça...

La petite brune en était flattée. Encore plus quand il lui demanda si elle s'en sortirait, si elle retrouverait son étage. Oh, elle n'en était pas persuadée, mais elle devrait essayer au moins, toute seule, pour prouver qu'elle pouvait être indépendante et survivre à ce grand monstre qu'était le SHIELD. Piétinant sur place, elle secoua la tête un moment, semblant hésiter, avant de dire avec une petite moue sur le visage :

« Je devrais m'en sortir. Sa moue ne quitta pas ses lèvres alors qu'elle tournait les talons après lui avoir fait un petit signe de la main : Et si pas, j'enverrais un Barton Signal dans le ciel, surveillez bien. »

C'était une blague évidemment. Si elle avait un problème, elle ferait exactement comme d'habitude : elle s'effondrerait au sol pour se mettre à pleurer toutes les larmes de son corps en suppliant pour que quelqu'un ne la retrouve avant qu'elle ne meurt d'inanité. Mais ça... ça. Ça n'arriverait pas. D'ici là, elle aurait eu le bon réflexe de suivre un des employés jusqu'à la sortie, lui permettant de survivre de cette manière. Le bon sens...

Et un peu de sens de l'orientation. Elle allait en avoir besoin ici. Ses pas la menèrent jusqu'au l'ascenseur, elle eut le réflexe de regarder son téléphone une fois les portes fermées. Son frère devait être ailleurs, en mission à l'extérieur, sinon elle aurait déjà eu un appel de lui pour qu'ils se retrouvent dans les locaux. Tant pis. Que ce soit lui, ou Gadreel, elle finirait bien par les voir quelque part. Au pire, ils connaissaient encore l'adresse de sa maison.
FIN
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Not so full of confidence - Clint.
✦ There's no crying wolves now 'Cause the truth has settled in ✦
Page 1 sur 1
✦ ✦
 Sujets similaires
-
» I like to see the glass as half full | ft. Daisy
» Life is full of surprises (Maidan)
» Mechanics is my thing | Clint
» 'cause the night is dark and full of terrors. (nicholas)
» Thanks for saving me ❥ Clint

House of M :: VOL. N°I :: RPs terminés-
Sauter vers: