"Tu reste seul à la bibliothèque ... Mais qu'est-ce tu étudie ? Je sais que mon frère était dehors avec ses amis, il adorait s'entraîner au combat, en même temps celui-ci était fort! moi j'étais toujours à la bibliothèque mais qu'est ce que j'étudiais ? Vint alors qu'une boule d'énergie se forma dans ma main" je me réveillais en sursaut, encore une fois j'avais juste voulut rattraper une nuit d'insomnie, encore une fois j'avais de nouveau fait un rêve étrange. Me massant les tempes je soupirais avant de regarder l'heure, c'est tout de même déplacé de la part d'un patron d'arriver avec du retards ... Enfin je voulais éviter les questions gênantes par rapport à mes cernes, alors je me levais tout de même assez reposé pour aller prendre une bonne douche. Il était cinq heures de l'après-midi, je n'avais qu'à me préparer et j'allais rattraper mon retard au cabaret, heureusement j'ai toujours de l'avance sur mes papiers et sur mon travail, cela n'empêchait pas que je devais faire acte de présence! Une fois près je sortie de l'appartement fermant la porte à clef et prenant la route pour aller au cabaret d'Idunn. Pour une fois je ne franchissais pas les portes de la grande entrée, je passé par une arrière porte strictement réservée pour le directeur des lieux. J'allais dans ma loge regardant si j'avais du courrier lorsque j'entendis frapper à la porte.
-Entrez
-Bonjour monsieur Odinson madame Gapdottir est ici depuis moins d'un heure elle me fait part qu'elle voulait vous voir
-Merci je vais aller le voir, sinon la journée c'est bien passé ?
-Un homme a fait un malaise sévère, une ambulance à du l'emmener, il était avec madame Gapdottir
J'hochais la tête le remerciant à nouveau avant de sortir de ma loge. Un homme qui avait fait un malaise sévère ? ça ne pouvait pas être du à l'alcool je faisais en sorte qu'on surveille toujours la consommation, enfin sans doute que Skuld allait me donner davantage de détails. Marchant dans l'immense salle, je me dirigeais à l'endroit ou Skuld avait l'habitude de s'installer, en voyant celle-ci, j'eu un sourire.
-J'ai appris que tu voulais me voir, désolé du retard grosse panne de réveil on va dire
Lorsque Skuld vint vers moi, c'était comme ci elle était soulagée, peut-être le fait d'avoir vue cet homme mystère faire un malaise ? Je rendis l'étreinte à Skuld la regardant de haut en bas pour voir si elle allait bien, car vue sa réaction, je commencé à avoir peur que quelque chose de grave ne se soit passé.
-C'est toujours un plaisir de te voir tu le sais bien
Puis je suivis celle-ci et je remarqua rapidement qu'elle avait choisi une table plus en retrait que d'habitude. Ici c'était souvent le lieu ou l'on venait parler affaire, mais qu'importe, ce n'était qu'un changement d’emplacement c'est juste mon côté perfectionniste qui me laisse reconnaître le moindre changement, voir un tout petit détails en plus ou manquant. Celle-ci repris la parole et elle me confirma qu'elle avait eu une journée éprouvante, j'hochais la tête écoutant celle-ci.
-Oui visiblement une personne a fait un malaise, j'espère que ce n'est pas grave
Il faudrait tout de même que je me renseigne, c'était la moindre des choses. Finalement Skuld m'expliqua qu'elle allait directement commencé par le début, j'eu un léger froncement de sourcils ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre, puis finalement j'écoutais attentivement celle-ci me parler. Elle était archéologue et ses recherches restaient secrètes de peur qu'elles se retrouvent volées, ce que je pouvais comprendre parfaitement, mais je ne sais pas si il y avait beaucoup d'archéologue sur cette île, enfin qu'importe, je la laissais continuer. D'ailleurs elle inspira avant de détourner le regard, comme ci elle avait vraiment peur qu'on l'écoute, avant de nouveau me regarder et de me parler d'une voix basse. Alors qu'elle venait de me parler de ses trouvailles, de suite je me rappelais mes rêves "un adolescent habillé d'une façon peu commune, un frère qui passe la plupart de son temps en armure fier de s'entraîner à se battre avec ses amis", je fronçais des sourcils, effectivement ça pouvait paraître étrange tout comme ça pouvait être une coïncidence. Finalement elle me parla de cet homme, il était venu lui parler et visiblement il connaissait des choses supplémentaires, étrange qu'il ait fait un malaise, peut-être en avait-il trop dit ? Non ce n'était pas logique ... Puis Skuld me demanda si je connaissais la garde rouge.
-J'en n'ai entendus parler vue que mon frère travail au SHIELD, je sais juste qu'il protège la civilisation mise à part ça non je n'ai jamais demandé plus de détails à mon frère
De plus je doutais que Thor ait le droit de m'en parler.
Une histoire longue et compliquée alors la je n'en doutais pas du tout, enfin tant qu'il entre des bonnes mains en ce moment c'était déjà ça, déjà il vaut mieux que celui-ci soit soigné et reposé avant de prendre de ses nouvelles. Skuld espérée en avoir, personnellement si il était venu lui parler je pensé que oui se serait le cas ... Enfin je continuais d'écouter Skuld m'en dire davantage sur cet homme et ses découvertes. Au fur et à mesure que Skuld prenait la parole, je fronçais des sourcils. Des personnes possédants des pouvoirs ? Qu'on allait enfermer dans des souterrains ? Thor connaissait la garde rouge, il m'en aurait parlé si c'était le cas non ? Enfin c'est tout de même un sujet très grave, à moins que ce Frances soit un mythomane. Par contre Skuld y croyait, d'ailleurs celle-ci se mordit la lèvre inférieur avant de reprendre à nouveau. Pour le coup des flashs je ne savais que dire car oui il m'arrivait la même chose, d'ailleurs c'était à cause d'un cauchemar qui revenait souvent que j'étais en retard. Parfois j'avais des sortes de déjà vue, comment avoir des flashs qui peuvent paraître aussi vrai ? J'ai déjà été abandonné mais visiblement dans mes cauchemars c'était différent, je me voyais normal et je me voyais aussi la peau bleu avec des yeux rouge. J'avais énormément d'insomnie à cause de ses rêves étranges, lorsque ça mettait arrivé une fois dans la journée, j'avais même été renversé par une voiture ... En même temps un cheval à huit pattes! le pire c'est que j'ai appris que dans la mythologie nordique, ce cheval existé bel et bien ... Puis je sortis de mes pensées pour revenir à Skuld, celle-ci avait de nouveau repris la parole et je restais concentré sur ses mots.
-Mais cet homme justement, pourquoi il a fait un malaise ? C'est quoi son don ? Et tu viendrais me dire qu'il se cache de la garde rouge, donc du SHIELD, mais il sera de suite retrouvé à l'hôpital, on recherche toujours l'identité d'un patient sauf si il ment aux médecins se sera différent, je pense
Je fis une pause
-Pour les flashs je t'avoue que moi aussi j'en n'ai pas mal, des stupides cauchemars qui commencent vraiment à me gâcher la vie
Je réfléchissais aux paroles de Skuld et pour moi il y avait forcément un sens à ce qu'elle me me disait. Skuld est une archéologue, elle croit en la science, elle ne va pas s'amuser à raconter des sottises, donc je vois très mal celle-ci m'inventer quelque chose d'aussi énorme, surtout que moi-même j'avais des doutes. J'ai été prévenu pour l'homme qui a fait le malaise, Skuld était avec lui donc je pourrais sans doute en savoir plus. Je voyais bien que la femme ne savait plus du tout ou se mettre, d'ailleurs elle n'osait même plus me regarder, je repris la parole et celle-ci finit par me regarder à nouveau, semblant soulagé. Je réfléchis, de l'empathie, peut-être que celui-ci lutté contre ses émotions et à force de lutter il avait fini par se déclencher une migraine qui avait tournée au malaise ? Enfin ça resté tout de même violent, comment faisait-il pour vivre en luttant au quotidien ? Avait-il au moins une famille pour le soutenir ? Voir des amis ?
-Donc il est effrayé par ses propres dons ... Mais si il lutté autant, peut-être que les pouvoirs qu'ils pourraient posséder son dangereux ?
Une bombe à retardement ? Cela lui était déjà t-il arrivé par le passé pour qu'il lutte autant ? Je hochais la tête aux paroles de Skuld.
-De toute façon que voulais tu faire d'autre mise à part appeler du secours ? Une personne qui fait un malaise c'est déjà bien qu'on lui vienne en aide, tu as répondus aux questions des médecins, je pense que si ça n'aurait pas été le cas, la ça aurait été suspect
Puis celle-ci repris la parole, mais cette fois-ci ça me concerné alors j'eu un léger rire.
-C'est justes des rêves débiles, certes c'est étrange de rêver qu'on devient bleu et qu'on a un frère guerrier
Ajoutais-je un riant. Bon dans le fonds ça m'amusait de moins en moins, surtout à cause de mes insomnies, mais en aucun cas je ne voulais me plaindre, Skuld avait déjà ses propres soucis, j'étais la pour l'aider, de plus je ne voulais pas parler de mes rêves.
Je devais comprendre ce qu'il c'était passé avec cet homme au cabaret, il avait tout de même fait un malaise, même si c'était un adulte le fait qu'il ait fait un malaise dans mon cabaret voulait dire qu'il était un peu comme sous ma responsabilité, oui cela pouvait paraître débile de penser ainsi, mais j'étais comme-ça, par contre si c'était une personne qui avait fait du mal et que j'avais moi-même demandé aux videurs de mettre dehors, la je m'en moqué pas mal, par contre qu'il ne remette pas les pieds au cabaret d'Idunn, je retiens bien les visages et cet endroit n'était pas un bordel! Alors que je continuais de parler à Skuld j'en profitais pour aussi argumenter sur les pouvoirs de cet homme. Je hochais la tête, visiblement il était loin d'avoir des mauvaises intentions, il était juste effrayé par ce qui lui arrivé et était venu chercher de l'aide. On avait voulut l'enfermer, c'était aussi normal qu'il prenne davantage peur, heureusement Thor m'en avait jamais parlé, du moins quand je fouinais dans ses dossiers je n'avais jamais entendu parlé de cette affaire.
-Ok donc j'imagine que lui même ne connaît pas l'intensité de ses pouvoirs ou justement il en a conscience .... C'est compliqué ... Après peut-être aussi qu'il réclame de l'aide pour apprendre à les maîtriser, donc c'est déjà une bonne chose pour lui comme tu dis, ça prouve qu'il ne veut de mal à personne
Puis le fait d'être poursuivi ... Il y avait quelque chose qu'on était en train de nous cacher ... Cet homme voulait juste de l'aide, alors pourquoi l'enfermer ? Le fait que Skuld ait appelé les secours était une bonne idée, de toute façon elle n'aurait pus faire d'autre.
-Même le fait d'avoir appeler de suite les secours l'a peut-être sauvé, tu ne savais pas ce qu'il avait ça pouvait être grave, donc tu lui as fait gagner du temps
Puis à mon tour je vins à parler de mes rêves à Skuld, des rêves ou il fallait tout de même une sacré imagination pour penser que son frère était un guerrier, sans oublié le fait que moi j'avais la peau bleue, d'ailleurs ça me faisait toujours sourire, même si parfois j'avais tout de même des doutes. Par contre Skuld y semblait familière ... Elle n'avait même pas l'air étonné et je me contentais de hausser les épaules.
-Oui viking est le bon mot seulement je ne suis pas vraiment au coeur des batailles, dans mes rêves je fais de la magie
Voyant que Skuld était toujours aussi inquiète pour cet homme, je rassurais celle-ci.
-Tu pourras toujours demander comment il va à l'hôpital, après tout c'est toi qui a appelé les ambulances, ils ont du noter ton nom se serait normal que tu veuille savoir comment il va
Alors que je parlais de mes rêves avec Skuld (qui aurait crus qu'un jour je parle de mes rêves), j'eu un rire mais celle-ci avait l'air de prendre ce sujet bien au sérieux, en tout cas bien plus au sérieux que moi. Puis j'écoutais d'une oreille attentive la femme me parler de ces rêves, cela semblait vraiment la perturber. Qu'avais-je à perdre ? Rien! j'écoutais alors celle-ci attentivement ne lui coupant en aucun cas la parole, puis tentant de comprendre ou elle voulait en venir. Pour commencer c'était toujours des rêves dans un milieu "viking", tout comme moi, même si parfois ça ressemblait surtout à un ... Palais fait d'or ou une planète de glace. Alors comme ça celle-ci rêve aussi qu'elle fait de la magie ? D'ailleurs elle termina avec un rire et cette fois-ci c'est moi qui fut surpris.
-Mon frère porte une armure et moi aussi même si elle semble plus fine car j'utilise de la magie et non je ne me bats pas à l'épée, je me bats aussi avec des poignards ... Mon frère utilise un marteau et il y a aussi trois autres personnes qui sont souvent avec nous, dont une femme qui elle aussi se bats à l'épée ...
Bon très bien Loki, tu n'a plus qu'à écrire un roman, j'avais une imagination des plus débordantes dans mon sommeil, enfin ce qui venait vraiment à me perturber, quelque chose qui venait même à me briser le coeur, c'était lorsque je rêvais que j'avais été abandonné ... Que je découvrais qui j'étais vraiment et que je me disputais avec mon père ... Enfin disputé, visiblement je prenais très mal le fait d'avoir été adopté, c'était un sujet vraiment très sensible pour moi. Quand j'ai appris tout jeune que j'avais été adopté, jamais je ne me suis mis en colère, j'ai eu des doutes mais mes parents et mon frère étaient toujours aussi présents, dans ce rêve c'était bien différent.
Si Skuld voulait avoir des nouvelles de cet homme se serait plus simple ainsi, pas la peine de trop se casser la tête, puis elle m'avait dit qu'il avait personne, alors peut-être que si une personne vient s'intéresser à lui les médecins pourrons lui donner des nouvelles. Puis j'eu un rire avec Skuld, effectivement deux nordiques ... Bon de mon côté je ne savais pas trop, j'étais sur par contre que pour mon frère c'était le cas, moi j'avais été adopté c'était différent.
-Moi je dirais de nom vue que j'ai été adopté je ne connais pas mes origines
Puis j'eu un nouveau rire quand elle me dit qu'ont allaient finir interné. Bien c'était peut-être ça la garde rouge ? Il interne des personnes qui font des cauchemars étranges et qui arrivent à se voir en armure à combattre ou à faire de la magie. Bon pour l'homme qui était venu, visiblement cette garde rouge c'était pour ses pouvoirs ... Cela voulait-il dire que je pouvais en avoir aussi ? De suite je fronçais des sourcils en réfléchissant plus attentivement.
-Cet homme a aussi des souvenirs d'une autre vie ? Des rêves bizarres ?
Après tout pendant qu'on était dans le sujet autant en parler, puis je ne travaillais pas encore tout de suite, bon disons que mon rôle était surtout de géré le cabaret, les papiers sont à jour, j'ai fais l'inventaire, j'ai parlé avec les employés, il n'y avait aucun problème, je pouvais attendre tranquillement jusqu'au nouveau show de ce soir. Skuld m'expliqua davantage son rêve et j'écoutais celle-ci comme ci elle me raconté une histoire "historique" très importante (ce qui était peut-être le cas ?). Je me mordis la lèvre car pour moi aussi j'avais cette immense impression que c'était réel ... Parfois c'était même douloureux.
-Mise à part les trois personnes avec qui je combat au côté de mon frère j'arrive à voir mon père et ma mère ... Je vois aussi souvent une planète de glace et il y a des géants, ce rêve est toujours ... Enfin il n'est jamais net
Alors que réfléchissais de suite je demandé à Skuld si l'homme lui avait parlé d'une autre vie, après tout avec Skuld ont faisaient des rêves vraiment étranges, lui avait des pouvoirs, mais peut-être avait-il aussi des rêves étranges ? Alors je lui posa de suite la question. Il avait des flashs, oui parfois ça m'arrivait aussi d'avoir d'avoir des flashs mais je n'avais pas l'impression qu'on avait retiré ma mémoire, plutôt que j'avais deux vies, enfin c'était assez étrange comme sentiment. Si cet homme avait des flashs, cette sensation d'avoir un bout de mémoire de retiré et des pouvoirs cela pouvait être la raison pour que la garde rouge l'arrête. J'avais entendu parler des rumeurs sur les flashs, mais tant que ce n'était pas prouvé, on allait enfermé personne, mais si lui n'arrivait pas à contrôler ses pouvoirs, c'était différent.
-J'ai aussi des flashs, mais côté mémoire j'ai surtout l'impression d'avoir une double vie, mais quand à ses pouvoirs la c'est différent, si il ne contrôle rien, c'est sans doute pour ça qu'on veut l'enfermer, il y a bien des rumeurs sur des rafles, pour une personne qui a des flashs on peut pas l'enfermer mais si lui ne contrôle pas son pouvoir, voilà pourquoi on voudrait autant l'enfermé ... Peut-être est-il arrivé à un stade plus évolué ? Enfin ça peut paraître bizarre mais imagine que nous aussi nous possédions des capacité ?
Puis je repris la parole à propos de mes propres rêves, ce n'était pas non plus un sujet facile, surtout quand je devais arriver au mot "famille". Skuld m'affirma aussi qu'elle arrivait à voir ses soeurs dans ses rêves, donc le reste c'était des visages inconnus ? Ou que l'on devait revoir ? C'était même complètement tiré par les cheveux cette histoire. Puis aux paroles de Skuld je ne savais quoi dire alors je repris.
-Le mieux pour le moment c'est de se taire, si on cherche déjà à enfermer cette homme autant que nous gardions le silence le plus longtemps possible
J'avais envie de revenir au temps de l'université ou tout était moins compliqué. Seulement il y avait des rafles, d'après les rumeurs on enferme des personnes "particulières", je dirais qu'avoir des pouvoirs est tout de même quelque chose de particulier, puis si nous avons bien quelque chose en commun avec cet homme, c'était les rêves et les flashs, alors pourquoi pas des pouvoirs ?
-Avec cet homme nous avons des points communs, des flashs, des rêves, je ne sais pas si tu as le temps de parler avec lui mais peut-être que lui aussi fait des rêves étranges ? Peut-être même que ça a commencé comme ça et que pour la suite ses pouvoirs sont apparus, je sais ça semble bizarre mais en même temps question bizarre, réponse bizarre
Bon après j'avais du mal à m'imaginer comme dans mes rêves, une sorte de sorcier qui arrive à lancer des boules d'énergie, puis ce monde viking c'était trop, limite on pourrait croire que je viens d'un autre endroit et que j'ai été placé à Genosha, non c'était complètement stupide, par contre pour cet homme, oui ça paraissait plus logique, enfin je préféré largement que se soit des "souvenirs" quelque chose dans ce genre, qu'un virus qui rends dingue comme dans les films d'horreurs. Puis je hochais la tête aux paroles de Skuld, ont étaient sur une piste assez étrange, si c'était dangereux autant faire attention et prendre des précautions, alors que je voyais une serveuse passé j'en profité pour lui demandé un simple jus de fruit, histoire de me donner un petit coup de fouet avant le travail.
-Sinon mise à part rencontrer un homme avec des pouvoirs, tu as rencontré autre chose d'autre ? Hésite pas, avec ce que j'ai entendus plus rien ne va m'étonné
Dis-je dans un rire. La serveuse revint avec mon verre de jus de fruit et je remercia celle-ci, je pouvais déjà voir le groupe de ce soir commencé à installer les instruments sur scène, en gros j'avais dormi pratiquement toute la journée ... C'était pathétique, mais si cet homme était dérangé par ses pouvoirs, moi c'était les rêves.
Pour le moment autant profiter de l'instant présent, je ne savais pas ce qu'allait nous réserver l'avenir mais pour moi ça n'avait rien de bon. Entre les rumeurs, cet attentat dans le centre commercial, je venais vraiment à me poser de plus en plus de question, seulement si je voulais gérer mon cabaret je devais avoir l'esprit tranquille. Etant aussi mannequin je pouvais être demandé à la dernière minute, et il fallait toujours que je sois prêt à assumer une nouvelle réunion, voir un nouveau photoshoot, une interview ou je ne sais autre ... Mais "si" au milieu d'une interview j'avais un flash ? Et si ma main devenait bleu ? J'aurais l'air de quoi ? Une bête de foire à enfermer ... J'eu un soupire, me passant la main dans les cheveux avant de détourner la tête vers la scène ou se préparé le groupe de ce soir, pour le moment le cabaret était calme et je profitais de cette tranquilité pour me vider l'esprit. Finalement j'aurais du demander un verre de tequila, seulement avant le travail et pendant je voulais éviter la moindre goutte d'alcool.
-Autant ne pas y penser pour le moment, ça risque de venir bien assez tôt ... Ou avec un peu de chance ça ne viendra jamais
Je voulais une vie normal, je n'ai jamais rêvé à vivre dans un univers de science-fiction, alors si des personnes avaient des pouvoirs, alors la ça deviendrait un cauchemar, pour le moment je vivais ma vie et j'étais très bien ainsi. Puis pour changer un peu de sujet de discussion, je demandais à Skuld ce qu'elle faisait d'autre, mise à part "rencontrer un homme étrange". Celle vint me parler de son métier entant qu'archéologue, enfin la routine ... Je termina mon verre regardant l'heure, relevant la tête vers Skuld.
-Restons au moment présent ok ? Bon allez je file travailler, c'est toujours un plaisir de te voir, si tu veux ce soir c'est rock
Je me relevais, me préparant psychologiquement à partir bosser, heureusement que j'aimais mon boulot. J'offris un sourire et un clin d'oeil à Skuld avant de partir au boulot.