RSS
RSS
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pris sur le fait [PV Cassie]
✦ Welcome to the panic room where all your darkest fears are gonna come for you ✦
avatar

Invité
Invité


Ven 22 Juil - 16:56

Pris sur le fait

Non c'est pas moi, j'ai un alibi, j'étais au cinéma Le cours n'en finissait pas. C'était de la biologie, un cours très technique sur le développement cellulaire ou quelque chose dans ce goût-là. Nur ne prêtait pas la moindre attention à ce qui se passait dans la classe ni à ce que pouvait dire le professeur qui, lui, semblait absolument passionné par ce qu'il faisait et ce qu'il disait. L'adolescent gribouillait sur son cahier de cours, des dessins de tout et rien, comme ceux que tout étudiant fait dans ses cahiers quand il s'ennuie. Tout le monde a du faire ça au moins une fois dans sa vie, ça n'étonne jamais personne. Sa tête repose dans sa main, il ne regarde que son cahier d'un air vide, il s'ennuie vraiment. " Et Nur va venir au tableau pour nous montrer ça sur le schéma, n'est-ce pas Nur ? " L'adolescent relève la tête lentement. Toute la classe le regarde, certains rigolent déjà à moitié. Le professeur a un air désespéré en regardant son élève, il savait que c'était un élève qui n'écoutait jamais rien et ça énervait la plupart des profs qu'il réussisse quand même à avoir la moyenne pour passer année après année. Le professeur finit par demander à un autre élève en voyant que Nur reste tel un poisson rouge hors de l'eau. L'adolescent reste à dessiner sur son cahier jusqu'à la sonnerie libératrice et il se précipite hors de St Magnus pour gagner aussi vite qu'il eut la plage.

Il est parti en courant, avec son sac de cours, sans se soucier de rien ni personne, il a besoin d'aller sur la plage aujourd'hui. Il a des problèmes d'émergence. Des pouvoirs qui font des apparitions soudaines ce n'est jamais facile à gérer, surtout quand on vit dans un internat. Alors il a besoin de ces petits moments sans personne, ces petits moments où il peut essayer de comprendre ce qu'il lui arrive. Il essaie de se contrôler, c'est tout simple. Il essaie de déclencher ses pouvoirs qui sont très aléatoires, il essaie de contrôler leurs apparitions. Mais c'est compliqué et il n'arrive jamais à rien. Il a balancé son sac dans le sable et en sort un twinky qu'il dévore rapidement. Il adore ces saloperies, c'est pas bien et c'est sucré et gras et tout mais il adore ça quand même il s'en fout. De son sac, il sort aussi quelques boites de conserve vide qu'il va aligner dans le sable et retourne au niveau de son sac à dos. Il se concentre, il agit les mains vers les boites, un peu comme un Jedi. C'est comme si il entendait Yoda dans sa tête en train de l'engueuler comme si il était Luke. Mais ça aide le petit geek qu'il est, il se concentre, encore et encore. L'une des boites commence à osciller légèrement, comme si elle allait s'envoler ! Et tout d'un coup, elle tombe à la renverse ! Mais ça pourrait aussi tout aussi bien être le vent...

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Sam 27 Aoû - 22:07

Je regarde par la fenêtre, incapable de me concentrer plus longtemps durant ce cours de littérature anglaise. Je dessine sur le coin de ma feuille, je bouge mon stylo de gauche à droite en me faisant la plus discrète possible et je rêve de plage. D’aussi loin que je me souvienne, je ne me suis jamais vraiment considérée comme étant quelqu’un qui adore l’eau. Mais étrangement ces derniers temps, je ne peux m’empêcher de vouloir absolument maîtriser l’art du surf. Mon idée « saugrenue » a d’ailleurs fait rire mon père quelques minutes avant qu’il ne réalise que j’étais plus que sérieuse. Je ne suis pas une sportive après tout alors forcément, une nouvelle pareille étonne. Teddy s’est contenté de m’adresser un grand sourire avant de me dire que si j’avais besoin d’une quelconque aide de sa part, il serait plus qu’heureux de m’aider – évidemment, monsieur le sportif est toujours prêt à aider dans ces cas-là, pas comme face à ses maths. Kate a, quant à elle, déclaré qu’elle viendrait en faire avec moi, mais pas maintenant, pour je ne sais quelle raison. Alors j’ai toujours été seule face aux vagues pour l’instant. Cela ne me dérange pas plus que ça en fait, même si je suis bien loin de rester droite sur ma planche. Ou de rester debout sur ma planche tout court, pour être honnête. Un coup de coude de la part de ma voisine me rappelle que je dois arrêter de rêvasser et que je dois prendre des notes. Je m’exécute en me promettant d’aller faire un tour à la plage tout à l’heure, toujours loin d’avoir ma concentration optimale à ce cours. Heureusement que c’est le dernier cours de la journée.

La sonnerie sonne, je lâche un soupir de soulagement que je ne pensais pas retenir jusque-là Je ne peux m’empêcher de me demander à quoi cela va me servir de connaître tous les petits détails d’une œuvre d’Hemingway dans mon futur métier d’ingénieur. « Pfiou, je suis bien contente d’être sortie de là, moi. », dit Kate en sortant de la salle. Je lâche un petit rire et souris. Très clairement, je ne suis pas la seule à penser que ce cours n’est pas des plus intéressants. «  A qui le dis-tu ! Hemingway commence à me sortir par les trous de nez. » Nous retrouvons rapidement Teddy et Billy, eux aussi bien contents d’avoir fini leur journée. Nous discutons un peu et les garçons décident d’aller se balader en ville. Je leur dis avec un sourire que je les rejoins plus tard, l’appel des vagues se faisant de nouveau ressentir. Je les laisse et me dirige sans plus attendre vers la plage, sans planche, avec une simple envie de me libérer l’esprit seule, pour changer. Et revoir un peu ma posture sur le sable, ce sera ça de gagner. Le trajet vers la plage est rapide. Je suis presque étonnée de la trouver vide. Du moins, vide avec un jeune homme que je reconnais de loin. En Sabah Nur. Je ne le connais pas vraiment, simplement de loin. Nous avons été dans la même classe dans mon ancien lycée sans réellement se connaître, se parler. Juste un simple camarade de classe. Alors je m’installe à une distance acceptable, ne cherchant pas à le déranger. Il place des boîtes de conserve vide en face de lui. Je ne peux m’empêcher de regarder, curieuse comme jamais. Que compte-t-il faire avec ? La réponse ne se fait pas attendre : il agite les mains devant elles et par magie, l’une d’entre elles bouge. Sans réfléchir, oubliant ma présence sur cette plage, je m’avance avec surprise vers lui, rapidement. « Whoa, c’est génial ça ! Magie ou non, comment tu fais ça ? » J’ai cinq ans à nouveau et plus aucun filtre. Je dois sûrement le surprendre et vais réussir à le braquer mais je m’en fiche, je veux en savoir plus. Peut-être que cela m’aidera à comprendre ces histoires de changements de taille subtils que je subis. Savoir si je suis folle ou non.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Jeu 8 Sep - 19:26

Pris sur le fait

Non c'est pas moi, j'ai un alibi, j'étais au cinéma Une des boites de conserve est tombée, ça peut être Nur ou ça peut être le vent. Il s'est installé sur la plage pour être tranquille, mais il n'a pas pensé que le vent pourrait être un problème. Mais à la plage, c'était tout le temps qu'il y avait du vent...Etrangement, il n'en sent pas. Alors...C'est bien lui qui a bougé ça alors ? Ce serait vraiment extra. Même si ça lui fait un peu peur. Il est là pour contrôler ses choses étranges qui lui arrivent, mais quand elles se déclenchent, ça lui fait quand même peur. Ce qu'il veut vraiment, c'est se contrôler, pour pouvoir cacher ces drôles de pouvoirs, être quelqu'un de normal. Mais c'est difficile de contrôler quelque chose dont on a peur...Nur continue de se concentrer, pointant les mains vers les boites de conserve, il va réussir à en faire bouger une autre. En tout cas, il essaie. Il essaie sincèrement de faire bouger une autre boite, c'est même important pour lui d'y parvenir, ce serait un cap franchi...Mais alors que Nur vient de faire tomber une des boites de conserve et qu'il tente d'en faire bouger une autre, une voix retentit derrière lui.

Nur se retourner subitement, avec un petit râle de surprise qui signifie tout autant "qu'est-ce que c'est ?" que "merde y'a quelqu'un !". Il n'a pas prévu ça et ça ne lui plait pas trop que quelqu'un l'ait vu faire son petit numéro. Si jamais cette personne prenait peur ? Si jamais cette personne appelait la police ? Ou pire la garde ! Si jamais il finissait dans une prison au fin fond d'une cave parce qu'on l'avait vu faire ça...? Nur n'a pas une vie très palpitante, ça il le sait bien, mais il ne veut quand même pas la finir dans une cave. Il y a des choses qu'il aime et qu'il veut revoir, il a des amis avec qui il s'entend, il veut une vie normale d'adolescent qui fait n'importe quoi avant de passer une vie horrible ! Des tas de films se jouent dans sa tête, sur ce qui va se passer, sur ce qu'il aurait du faire, ce qu'il va faire même...Il s'imagine mille et un scénarios, tous plus absurdes ou horribles les uns que les autres. Le pire étant celui du monstre marin qui sort d'une vague pour l'emporter dans une cité aquatique d'un autre plan pour l'offrir en sacrifice à un dieu séculaire qui ressemble un peu à un gros poulpe...Nur lit sans doute un peu trop de romans et de comics pour être quelqu'un de tout à fait sain d'esprit...Un déclic dans son cerveau lui dit tout d'un coup qu'il devrait songer à trouver une excuse au lieu de penser au pire, essayer de faire en sorte que ça se passe bien au lieu de se dire que les choses vont dégénérer...

Nur sourit bêtement en se passant une main dans les cheveux, un peu comme si il était embêté. " Ben heu en fait...Je...J'adore les illusions, la magie tu vois. Et heu du coup...Je m'entraine tu vois, dans un coin tranquille...Malheureusement...Je peux pas te dire comment je fais, les magiciens dévoilent jamais leurs tours hein. " Nur essaie de garder sa contenance, malgré la situation tendue dans laquelle il a l'impression d'être. Il sourit toujours bêtement. En regardant la jeune femme devant lui, il se souvient qu'il la connait. Enfin pas exactement. Mais ils ont été dans la même classe pendant quelques temps. Il ne se rappelle pas de son nom, ça n'a pas de particularité, pas comme le sien. En Sabah Nur, souvent on s'en rappelle bien. Un nom bizarre pour un ado bizarre...Peu importe. Il espère que le coup de l'illusionniste amateur va suffire à l'éloigner quelques temps. Ou du moins, à la faire arrêter de poser des questions.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Pris sur le fait [PV Cassie]
✦ There's no crying wolves now 'Cause the truth has settled in ✦
Page 1 sur 1
✦ ✦
 Sujets similaires
-
» Trouble ~w. Cassie
» Vacaciones ! (Peg & Cassie)
» Pré-liens de Medoly [0 pris / 1]
» Just let the wave do it for us (Cassie&Kate)
» Aie ça fait mal !

House of M :: VOL. N°I :: RPs abandonnés-
Sauter vers: