✦ Welcome to the panic room where all your darkest fears are gonna come for you ✦
Invité
Invité
Sam 29 Oct - 22:41
all you need is a friend
Après avoir ramené Loki à la maison, Thor s’en était occupé en étant aux petits soins avec lui, même si ça ne l’empêchait pas d’aller travailler ou de voir un peu de monde. Bien évidemment, il avait restreint ses heures de sorties, et il rentrait dès que faire se peut auprès de son frère. Mais ce dernier pouvait relativement bien se mouvoir, bien qu’il doive être prudent et qu’il soit au ralentit. Et puis Loki savait s’occuper. S’il y avait bien quelqu’un sur cette planète qui ne pouvait pas connaître l’ennui, c’était bien lui ! Entre la musique et les bouquins, sans compter que Thor l’avait initié aux jeux vidéo, il pouvait supporter les heures de solitude. Cela dit, vu le raffut que faisait le colosse, Loki devait même trouver le temps trop court lorsqu’il rentrait. Ce soir cependant, Thor avait bien manigancé son truc. Il avait appelé Skuld en piquant son numéro sur le portable de son frangin, puis il l’avait invité à la maison. Il n’ignorait pas le penchant qu’avait la demoiselle envers Loki, et il était persuadé que ça ferait plaisir à ce dernier de voir une amie. Car certes le grand blond était sexy, mais il n’avait pas les atouts physiques que recherchait le ténébreux. Plus sérieusement, que Loki voit du monde lui ferait le plus grand bien ! Et Skuld était la première à qui il avait pensé pour cela. Achetant de quoi faire un dîner simple mais consistant, il rentra tôt chez eux pour avoir le temps de tout préparer, mais sans rentré trop tôt non plus pour ne pas éveiller les soupçons. « Yo frangin, je suis rentré ! » s’annonça-t-il dès qu’il eut ouvert la porte d’entrée et qu’il fut sur le seuil. Il déposa ensuite rapidement ses courses dans la cuisine, enleva son blouson de cuir puis partit à la recherche de Loki dans leur appartement. « Ma petite chouquette d’amour ? Je nous fais des pâtes à la carbonara avec une salade de macédoine en entrée et des œufs mimosa. Donc si tu me cherches, je suis dans la cuisine. Et si tu ne me cherches pas, je serais quand même dans la cuisine. » s’esclaffa-t-il, riant à ses propres blagues. Moins de deux minutes plus tard, Thor s’affairait avec ses casseroles et ses aliments, sifflotant et chantant des airs rock’n’roll. Dans une heure, Skuld frapperait à la porte et il se devait d’être prêt ! Heureux de vivre comme à son habitude, Thor continua son petit show jusqu’à l’heure fatidique. Puis il mit la table, avec un couvert en plus. Il se demandait si Loki verrait cette différence tout de suite, ou s’il ne le remarquerait qu’au tout dernier moment. Finalement, on sonna à la porte et Thor bondit dans le couloir pour aller ouvrir. « J’vais voir qui c’est ! » Genre il ne le savait pas… « Salut ! Comment tu vas ? » demanda-t-il en la laissant entrer et en lui faisant un clin d’œil, signe que le ténébreux n’était toujours pas au courant de cette soirée. « Vas-y entre, je vais chercher notre célébrité du jour. » Allant devant la chambre de son frère, il toqua à la porte entrouverte. « C’est l’heure de manger, et y a une surprise pour toi. Non, non, tu me remercieras plus tard. » fit-il en filou qu’il était. Restant ensuite pour s’assurer que son frère allait venir, il partit rejoindre Skuld qu’il invita à s’asseoir sur le canapé. « Avant toute chose, l’apéro ! Tu veux boire quoi ? » demanda-t-il, ayant l’avantage d’avoir pas mal de réserve avec son frère qui tenait un cabaret.
Skuld avait tout juste eu le temps de passer à son appartement se changer après avoir quitté la gare. Et elle repartit en vitesse pour le lieu de vie de ses amis Thor et Loki où elle était invité. Bien sûr, Thor lui avait dit que c'était une surprise pour son frère, afin de fêter sa rémission. Loki ne savait donc rien... Skuld avait décidé de s'arranger un peu pour l'occasion. Elle enfila une robe noire s'arrêtant à quelques centimètres au-dessus des genoux et à manches longues. Des collants noirs ainsi que des bottes de la même couleur. Elle qui mettait rarement des boucles d'oreilles fit une exception, et elle se maquilla le visage. Fait assez rare chez elle qui se contentait généralement d'une touche de fond de teint avec de la poudre.
Son reflet lui dit qu'elle était bien assez présentable comme ça. Elle put donc partir.
Et après avoir trouvé une place pour se garer en bas de chez les frangins, elle sonna à l’interphone...En espérant que cela ne gâcherait pas la surprise.
Enfin, elle sonna à la porte de l'appartement qui s'ouvrit sur Thor.
-Salut ! Comment tu vas ? Lui demanda-t-il en lui faisant un clin d'oeil.
-Bien, et toi, fit-elle en baissant la voix à mesure qu'elle parlait.
Elle comprit bien que le clin d'oeil concernait Loki, qui n'était toujours au courant de rien. Tant mieux. Ainsi la surprise ne serait pas gâchée.
-Vas-y entre, je vais chercher notre célébrité du jour.
Il s'absenta un instant afin d'aller frapper à la chambre de son frère , puis il revint s'installer sur le canapé avant de demander à Skuld de le rejoindre.
-Avant toute chose, l’apéro ! Fit-il encore. Tu veux boire quoi ?
-Qu'est-ce que tu as à me proposer? Le questionna-t-elle tout en tendant l'oreille afin de percevoir les pas de Loki de loin.
Elle ne l'avait revu qu'une seule fois depuis qu'il était sorti de l'hôpital. Et il commençait à lui manquer. Vraiment.
Thor est un amour de grand frère, mais il est aussi très agaçant quand il le veut bien. Je ne calcule plus le nombre d'oreiller qu'il a du se prendre à la figure de ma part, évidemment ça n'avait rien de méchant, c'était surtout lorsque j'étais énervé, lui ça le faisait rire plutôt qu'autre chose, par contre il savait me réconforter quand il voyait que je n'avais pas le moral, je pouvais toujours compter sur lui. Sans mon grand frère j'étais perdu, il pouvait se montrer blagueur, joueur, tout comme il pouvait être doux et réconfortant. Depuis ce qui c'était passé à la foire je m'en voulais énormément, évidemment je n'allais pas lui en parler vue que je ne savais pas ce qu'il c'était passé, malgré tout ça continué de hanter mes nuits. Aujourd'hui mon frère m'avait laissé faire la grasse matinée, pour une fois qu'il ne me réveillé pas avec ses grands pas d'ours. Alors que j'avais pris le temps de me réveiller, je pus entendre mon frère revenir ... Sans doute des courses, visiblement il avait prévus de se mettre à la cuisine ... Pourquoi Thor voulait-il faire la cuisine ? Entrée ? Plat ? Dessert ? Etait-il tombé sur la tête ? Je pus l'entendre rire à sa propre blague ce qui me fit sourire avant de me relever pour aller dans ma salle de bain. J'avais une mine affreuse ... A croire que je n'avais pas dormi pendant des semaines et des semaines, j'avais aussi du poids à reprendre ... Puis pourquoi pas une coupe de cheveux. Je pris une douche, profitant de l'eau chaude et me levant les cheveux, pour une fois que j'arrivais à tenir debout sans aide, j'étais assez honteux quand Thor devait m'aider lorsque j'étais vraiment malade ... Enfin j'avais l'habitude depuis que j'étais tout petit c'était ainsi, oui, Thor était vraiment un grand frère pas comme les autres. J'enfilais un jogging et un t-shirt trois fois trop grand, j'avais les cheveux encore mouillé et alors que j'allais chercher mes chaussons, je fronçais des sourcils ... Des chaussons ... Lapins ? La cette fois-ci Thor allait trop loin, il m'avait retiré mes chaussons pour me faire cette blague, alors que j'enfilais mes chaussons pour aller voir mon grand frère en râlant à moitié je restais bouche-bée devant notre invitée ... De suite je courus en direction de ma chambre.
-THOR TU VA ME LE PAYER!
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Dim 4 Déc - 11:00
all you need is a friend
Fier comme pas permis de son initiative et de ses machinations, Thor chantait dans la cuisine, tout heureux de la superbe soirée qui s’annonçait. Est-ce que Loki allait lui en vouloir de cette invitée surprise ? A tous les coups, oui ! Il détestait être pris au dépourvu, encore plus lorsque ledit invité était quelqu’un qu’il appréciait. Voire plus ? Mais c’était plus fort que lui, jouer les marieurs avec un grand sourire satisfait en coin, ça mettait de la couleur dans sa vie pourtant déjà si coloré ! Mais bon, on pouvait le comprendre. Il faisait un boulot ennuyeux et stressant à la fois ! Il fallait bien qu’il décompresse ! Puis c’était tellement mignon de voir deux êtres solitaires se rapprocher de la sorte. Thor accepterait sans problème de tenir la chandelle en les regardant avec des yeux attendris tout le long de la soirée. Par contre, si ça va trop loin, il se barre ! Faut pas exagérer non plus ! Bref, préparant son repas, dressant la table, il profita même que son petit-frère soit dans la douche pour lui subtiliser ses chaussons et les remplacer par des chaussons lapins. Quant il les avait vus au magasin, il n’avait pas pu résister. Il était fort probable que les gens aient raison. Il était un grand malade dans sa tête. Thor préférait dire qu’il avait conservé son âme d’enfant. Puis, riant d’avance à sa blague, le grand blond s’habilla un peu mieux pour recevoir leur invitée. Quant finalement la sonnette tinta, le cuisinier du jour alla ouvrir la porte, un grand sourire aux lèvres. Il salua la belle ténébreuse qui avait elle-aussi décidé de faire un effort, puis la laissa entrer. « Bien, et toi ? » Thor hocha la tête pour répondre, tout en lui faisant un clin d’œil. Loki ne se doutait de rien, et la surprise serait donc parfaite. Thor appela ensuite son frère pour le prévenir qu’une surprise l’attendait et que le repas était prêt. Puis il revint vers Skuld. Autant se prendre un petit apéro le temps que la célébrité du jour pointe le bout de son nez. « Qu'est-ce que tu as à me proposer ? » Disparaissant derrière le bar, le grand blond ouvrit les portes. « Alooooors… On a du porto, du scotch, de l’amer bière, je peux aussi te faire un cocktail. Mai Tai, Blue Lagoon, Bloody Mary, Planteur des Îles… Dis-moi tout ! Je peux aussi ouvrir du crémant avec du cassis. » Il attendit sa réponse puis lui servit son verre. Il se servit ensuite le sien, et c’est là que Loki arriva comme un cheveu sur la soupe, dans des vêtements trop grands et les fameux chaussons lapins aux pieds. Il se stoppa net en voyant Skuld, tandis que Thor ne put s’empêcher de partir dans un fou rire. « THOR TU VAS ME LE PAYER ! » hurla-t-il avant de s’enfuir en courant dans sa chambre. Ouh ! Les chaussons lapins étaient peut-être un peu trop, non ? « Je vais le chercher. » fit le vilain malicieux, tout en essuyant ses larmes de rire. La pauvre Skuld devait les prendre pour des cinglés. D’un autre côté, elle avait un aperçu de la vie quotidienne des deux loustics.
Sauf que là, il savait qu’il allait devoir faire preuve de persuasion et que Loki n’allait pas se laisser convaincre si facilement. Plus encore, il savait que sa vengeance serait terrible. « Ma chouquette ? » fit-il prudemment en toquant à la porte. « Bon, je reconnais ma blague était pas terrible. Mais avoue que si ça avait été inversé, tu te serais bien marré de me voir avec ça aux pieds. Et puis tu peux pas laisser Skuld toute seule. Elle est venue exprès pour toi. Tu vas quand même pas la laisser avec moi pour seule compagnie ! Imagine comme elle va souffrir de sa soirée sinon ! » Reconnaitre ses erreurs, jouer sur les émotions et les sentiments, Thor espérait que ça suffirait pour le faire sortir. Sinon, il pourrait soit défoncer la porte et le tirer par les pieds, soit utiliser son arme secrète qu’était Skuld. Elle devait d’ailleurs se demander ce qu’ils étaient en train de faire…
-Alooooors…Proposa Thor. On a du porto, du scotch, de l’amer bière, je peux aussi te faire un cocktail. Mai Tai, Blue Lagoon, Bloody Mary, Planteur des Îles… Dis-moi tout ! Je peux aussi ouvrir du crémant avec du cassis.
-Va pour un Mai Tai, répondit Skuld. Pourquoi changer une équipe qui gagne?
C'était ce qu'elle prenait habituellement au cabaret. Et elle adorait ça. Sans attendre, il alla lui servir un verre avant de se servir lui-même.
-Merci.
Et ce fut à cet instant précis que Loki arriva. Avec des vêtements trop larges et des...Chaussons à tête de lapinou? Un sourire embarrassé prit place sur son visage, car elle se retenir de rire de toutes ses forces.
-S...Salut. Fit-elle.
-THOR TU VAS ME LE PAYER ! Hurla-t-il avant de quitter la pièce en catastrophe.
Là, Skuld ne put s'empêcher de plonger son visage dans ses mains et de rire aux éclats tout en essayant d'en étouffer le bruit le plus possible.
Vu comme elle le voyait d'habitude, elle n'aurait jamais pensé le voir ainsi. C'était ce qui la faisait rire. C'était inattendu. Enfin, elle ne devait pas être mieux lorsqu'elle bullait chez elle. Avec ses chaussons à tête de Donald Duck.
Enfin, elle parvint à s'arrêter de rire et dit à Thor:
-T'es pas un gentil, en fait. Tu martyrise ton petit frère!
Bien sûr, c'était Thor le responsable. Un instant, Skuld eut l'impression qu'il s'en voulait. Même si lui aussi pleurait de rire.
-Je vais le chercher. Dit-il.
-Sans le martyriser davantage, recommanda Skuld. Sinon, que va-t-il penser?
Thor se leva et partit en direction de la chambre de Loki. Skuld prêtait l'oreille depuis le salon.
-Ma chouquette ? Bon, je reconnais ma blague était pas terrible. Mais avoue que si ça avait été inversé, tu te serais bien marré de me voir avec ça aux pieds. Et puis tu peux pas laisser Skuld toute seule. Elle est venue exprès pour toi. Tu vas quand même pas la laisser avec moi pour seule compagnie ! Imagine comme elle va souffrir de sa soirée sinon !
"Chouquette?" s'étonna la jeune femme en recommençant à rire dans son coin. Ah ben ça! Mieux valait éviter de la lui ressortir s'il ne voulait pas se sentir mal à l'aise, mais si jamais l'occasion se présentait...Pourquoi pas?
-Viens donc, Loki, cria-t-elle depuis le salon. Tu me connais je ne vais pas te manger. Et je ne fais pas partie des paparazzi non plus. Ton secret est bien gardé.
J'étais retourné dans ma chambre avant de m'enfermer dans ma salle de bain. Thor peut être amusant comme il peut être vraiment très lourd. Il n'y aurait pas eu Skuld peut-être que j'aurais eu léger sourire à sa blague, mais disons que sur ce coup-là je le prenais vraiment mal. J'étais à peine sorti de l'hôpital qu'il fallait que je devienne le souffre douleur de mon grand frère, enfin souffre douleur est un grand mot, puis il avait sans doute invité Skuld pour me faire une surprise. Je ne ressemblais à rien, surtout avec mes vêtements amples, on pourrait croire que j'avais enfilé un sac en guise de fringue. Evidemment je savais que Thor allait venir, se fut le cas et je l'entendis, alors qu'il continué de parler je retirais les chaussons avant d'ouvrir la porte et de lui balancer en pleine figure, avant de claquer à nouveau la porte. Oui il avait raison, le rôle aurait été inversé j'aurais bien rigolé et lui aurait sans doute mieux réagit, seulement nous n'avions pas le même caractère, disons que j'ai moins d'humeur que mon frère ... Je devais venir d'une famille bien morbide. Finalement j'entendis une voix féminine derrière la porte, dans la salle de bain j'étais en train de me plaquer les mains sur les oreilles. Je ne voulais pas gâcher la soirée mais je devais tout de même encaisser le coup, d'habitude c'est moi qui fait les farces, puis disons que même si Thor m'en fait, nous restons toujours entre frères. Je savais que Thor patienter toujours derrière la porte, il pouvait ne pas avoir de patience mais dans ce genre de situation c'était tout à fait le contraire. Finalement je déverrouillais la porte de la salle de bain laissant mon frère rentrer, puis moi restant assis sur le sol. Relevant la tête vers mon frère j'avais maintenant un visage plutôt vexé, puis j'eu un soupire avant de reprendre la parole.
-Tu peux me donner des fringues potables st'e plais ?
Potable c'est à dire autre chose qu'un jogging et un pull trois fois trop grand, oui il m'arrivait de prendre les affaires de Thor, mais disons que pour rester dans l'appartement c'était agréable.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Sam 24 Déc - 21:11
all you need is a friend
Cuisinier, majordome, serveur et maintenant barman, le garde-du-corps s’occupait de tout et avec maitrise. Après avoir concocté un bon petit plat, dresser la table et s’être habillé dans un mélange de 31 décontracté, il jonglait à présent avec les bouteilles tandis qu’il demandait à son invitée ce qu’elle voulait boire. Car bien évidemment, toute soirée digne de ce nom débute par un délicieux apéro. « Va pour un Mai Tai. Pourquoi changer une équipe qui gagne? » fit-elle avec entrain. Thor hocha la tête, on ne peut plus d’accord avec cette affirmation. « Et un Mai Tai, un ! » Une poignée de secondes plus tard, le trentenaire tendait un verre aux nuances orange et rouge à la belle brune. « Merci. » Puis il se fit son propre cocktail, optant pour un Blue Lagoon. Mais avant qu’ils puissent trinquer ou faire quoi que ce soit d’autre, le bien-aimé Loki sortit de la salle de bain pour venir dans la salle à manger sans se douter de rien. Encore un peu shooté à cause des médicaments et du repos qu’il devait prendre, Thor eut un sourire en le voyant arriver. Fier de son plan, il ne pipa pas un mot tout en restant curieux et impatient de voir sa réaction lorsqu’il verrait Skuld. « S...Salut. » fit d’ailleurs cette dernière, se retenant apparemment d’éclater de rire. C’est là que Loki se réveilla de son entre deux eaux et qu’il comprit dans quel vilain piège il venait de tomber. Enfin vilain… Thor avait espéré lui faire une belle surprise, tout en le taquinant à sa manière. Fou de rage, le plus jeune des frères quitta la pièce en hurlant. Oups… Il est vrai que le blond avait su à 90% qu’il réagirait ainsi, mais ça avait été plus fort que lui. « T'es pas un gentil, en fait. Tu martyrises ton petit frère ! » L’intéressé eut un sourire en coin avant de prendre une gorgée de son cocktail. « Chuuut, c’est un secret. » plaisanta-t-il avant de poser son verre et de lui dire qu’il allait le chercher. « Sans le martyriser davantage. Sinon, que va-t-il penser ? » recommanda-t-elle. « Eh bien j’imagine qu’il est déjà en train de ruminer sa vengeance. » supposa-t-il le plus naturellement possible. Et de sa démarche souple en dépit de sa forte carrure, Thor s’engouffra dans le couloir pour aller trouver Loki. Ce dernier s’était enfermé dans sa chambre avant de se réfugier dans la salle de bain. S’excuser en mêlant humour et plates excuses, il eut pour première réponse de se prendre les fameux chaussons lapins en pleine poire. C’était de bonne guerre après tout, et prévisible aussi. Mais c’était loin de le décourager. Et puis Skuld vint à la rescousse. « Viens donc, Loki. Tu me connais je ne vais pas te manger. Et je ne fais pas partie des paparazzis non plus. Ton secret est bien gardé. » s’exclama-t-elle depuis le salon avant de se remettre à rire. Thor aussi avait du mal de garder son sérieux, alors que tout à la fois il était sincèrement désolé. Finalement, le bruit de la serrure qui s’ouvre se fit entendre et la porte s’ouvrit. Doucement, le trentenaire entra et trouva son frère assit sur le sol. « Tu peux me donner des fringues potables s’te-plait ? » Thor esquissa un sourire, heureux que son frère accepte de rendre les armes pour le moment, bien qu’il saura se venger en temps voulu. « Ouais, je vais te chercher ça. » Il quitta ainsi de suite la salle de bain pour aller farfouiller dans les placards de son frangin. Il n’était clairement pas aussi élégant que lui, et du coup il hésitait. Que mettrait Loki en pareil situation s’il avait été au courant ? Sûrement un truc classe, qui lui seyait tant. Il opta alors pour une chemise en soie bleu et un pantalon noir qu’il s’empressa de lui apporter. « Est-ce que ça ira ? » demanda-t-il, attendant le verdict. Parce que lui, il était plutôt jogging ou tenue décontractée. Les costards, c'était pour le boulot ou à de rares occasions.
Pauvre Loki, songeait Skuld. Si ses sœurs lui avaient fait un coup pareil, elle leur en aurait voulu à mort donc elle imaginait bien ce que son cher ami devait ressentir dans un moment pareil. Thor disait qu'il devait déjà penser à sa vengeance, mais cela ne l'empêchait certainement pas de se sentir humilié. -Tu peux me donner des fringues potables s’te-plait ? L'entendit-elle demander à son frère depuis la salle de bain.
Ce à quoi Thor répondit:
-Ouais, je vais te chercher ça.
Puis il s'exécuta demandant à son frère si ce qu'il venait de lui apporter conviendrait.
Skuld ne riait plus. Son fou-rire avait fini par se dissiper et elle pouvait enfin aller rejoindre les garçons sans risquer de passer pour quelque chose d'indigne.
-Loki? L'appela-t-elle à travers la porte. Est-ce que ça va? Ne t'inquiète pas, je ne suis pas là pour me moquer. Forcément ça fait rire un moment mais...C'est pas bien malin.
Elle adressa un regard à Thor, l'air de dire que ce n'était peut-être pas le bon moment pour ce genre de blague.
-En plus tu ne m'as jamais vue toute seule chez moi. Ça doit être pire. Je ne te dis pas quelle est ma tenue ni à quoi ressemblent mes chaussons. Tu te demanderais certainement où tu as atterri.
C'était totalement vrai. Toute seule chez elle elle ne ressemblait à rien. Personne ne la voyait alors elle ne se fatiguait pas pour être un minimum présentable. Ce soir elle avait fait un effort considérable pour être jolie. D'ordinaire elle faisait le minimum afin d'avoir forme humaine. Mais chez elle...Le pays des merveilles d'Alice aurait semblé parfaitement sain d'esprit face à son pyjama, sa robe de chambre, ses chaussons Donald et ses cheveux attachés de manière négligée.
-Quand tu seras prêt, tu nous rejoindra au salon? Lui dit-elle encore. Je t'attend là bas.
Elle se détourna de la porte et revint prendre place sur le canapé. Récupérant son verre de Mai Tai, elle en rit une gorgée avant d'attendre les deux frères.
Les taquineries avec mon frère, j'ai l'habitude, seulement je ne suis pas encore vraiment habitué à ce qu'il me taquine devant les autres, surtout une amie, alors ça me rappelait l'école lorsque les autre se moquaient de moi et que j'allais me cacher. L'espace d'une seconde j'ai vraiment eu l'impression de revivre ce genre de moment, je pouvais encore me rappeler du rire des autres et moi qui cherché à fuir par tout les moyens, seulement ça faisait encore plus rire car parfois je tombais à l'arrière par la mauvaise surprise de la blague. Oui je sais que Thor c'est différent, c'est aussi sa façon de me remonter le moral, il savait que ces derniers jours j'avais du rester enfermer à l'appartement et que je mettais pas mal ennuyé. Enfin me voilà dans la salle de bain à bouder comme gosse, pendant que mon frère tente de me faire sortir de la salle de bain. Même lorsque j'entendis Skuld que mon secret serait bien gardé, ça ne me donnait pas envie de sortir de la salle d'eau, mais finalement je pris sur moi-même et demanda à mon frère des vêtements propres ce qu'il fit de suite pour réparer son erreur. Alors que Thor vint me donner une chemise bleue et un pantalon noir, me disant si c'était bien, j'hochais la tête avant de le remercier. Alors que je commençais à m'habiller en profitant pour passer un coup d'eau sur mon visage, j'entendis à nouveau Skuld, celle-ci était juste resté derrière la porte de la chambre alors que Thor surveillé mes mouvements, vue que je n'étais pas encore tout à fait rétablis. Aux paroles de Skuld je détournais le regard, ne voulant pas croiser celui de mon frère.
-Non c'est normal ... Je comprends ... Juste ... Des mauvais souvenirs
Cette fois-ci je regardais Thor pour lui faire comprendre à quoi je faisais référence.
-Puis ce ne sont pas mes chaussons
Cette fois-ci je venais de jeter un regard noir à Thor, qu'il fasse attention à ce que je ne lui mette pas du poil à gratter dans son pantalon lui. Puis Skuld repartie pour nous attendre dans la salon, je faisais en sorte de me dépêcher de me préparer, là-dessus je suis un peu long, mais cette fois-ci j'allais devoir faire avec. Je coiffais ma crinière noire puis je fis signe à Thor qu'on pouvait y aller.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Mer 18 Jan - 17:06
all you need is a friend
Bon OK, on ne peut pas rire de tout. Et sur ce coup-là, Thor avait clairement été trop loin. Pour autant, s'il avait su que ça vexerait son frère, il n'avait pas imaginé que ça prendrait une telle proportion ! Loki faisait la tête, Skuld assistait à tout ça, et son dîner surprise tombait à l'eau ! Comme quoi, il suffisait vraiment d'un geste, d'une parole, pour que tout dérape fort. Misère... Il aurait mieux fais d'appeler des strip-teaseuses. Non mais plus sérieusement, il allait devoir se rattraper au mieux, ce qu'il fit en allant voir son frère et en s'apprêtant à subir ses foudres. A patte de velours, réfléchissant à deux fois à ce qu'il allait dire, Thor partit chercher des vêtements pour Loki. « Loki ? Est-ce que ça va ? Ne t'inquiète pas, je ne suis pas là pour me moquer. Forcément ça fait rire un moment mais... C'est pas bien malin. » fit-elle en lançant un regard à Thor qui passait pour aller donner les habits. Croisant le regard de la belle, il se contenta de rester impassible. Il avait m*rdé, il avait saisi le message. « Non, c'est normal... Je comprends... Juste... Des mauvais souvenirs. » répondit-il tandis que le grand blond entrait. Loki le fixa, lui faisant comprendre à quoi il se référait. La conversation entre le propriétaire d'Idunn et l'archéologue lui fit mieux comprendre à quel point il avait blessé son propre frère sans le vouloir. « En plus tu ne m'as jamais vu toute seule chez moi. Ça doit être pire. Je ne te dis pas quelle est ma tenue ni à quoi ressemblent mes chaussons. Tu te demanderais certainement où tu as atterri. » Ah ben, comme ça, ils se sont bien trouvés. Mais Thor s'abstint de faire le moindre commentaire. Lui de son côté, il était toujours passable. On ne savait jamais ce qui pouvait survenir dans la journée. « Quand tu seras prêt, tu nous rejoindras au salon ? Je t'attends là-bas. » Puis l'on entendit la miss partir de derrière la porte et regagner le salon. « Puis ce ne sont pas mes chaussons. » fit-il après s'être habillé, jetant un regard assassin à son frangin qui leva les yeux au ciel en poussant un léger soupire. Oui oui, il s'excusera. Plus tard. Pour le moment, il allait surtout ramener Loki dans le salon, leur servir à manger, et se barrer ailleurs en les laissant tranquillement tout les deux. Maintenant qu'il avait lancé une sale ambiance, hors de question pour lui de rester. Tient, peut-être que Lilith dansait ce soir ?
Une fois qu'ils furent prêts, les deux frangins apparurent dans le salon. « Je te sers un cocktail ? » demanda Thor sans regarder son frère. « Je reviens, je vais voir où en sont mes plats. Mais je pense qu'on pourra manger d'ici cinq minutes. » Et sans demander son reste, le garde du corps regagna prestement sa cuisine. Loki et Skuld pourraient ainsi reprendre les choses normalement, là où elles auraient dû commencer.
Finalement, Loki se décida à revenir au salon. Cette fois, il était habillé comme à son habitude, et non avec les premières fringues venues et des chaussons que son frère lui avait passé pour lui faire une mauvaise blague.
Qu'est-ce que était donc passé par la tête de Thor? Pour sûr, si Verdandi lui avait fait un pareil coup, elle serait partie s'enfermer dans sa chambre et n'en serait pas ressortie de la soirée. Elle était un peu du genre capricieuse, parfois.
Enfin, l'incident avait l'air d'avoir été déjà oublié par Thor.
-Je te sers un cocktail ? Proposa-t-il à son frère.
Vu l'expressions de Loki, celui-ci ne semblait pas prêt à oublier sa mauvaise plaisanterie...Et vu comme Skuld le connaissait, il attendait le bon moment pour lui renvoyer sa crasse. Elle ne l'en blâmait pas.
Enfin, Thor avait dû s'en rendre compte car il annonça:
-Je reviens, je vais voir où en sont mes plats. Mais je pense qu'on pourra manger d'ici cinq minutes.
Et il ne se fit pas prier. Il quitta la pièce pour gagner la cuisine, laissant Loki et Skuld sur le canapé.
Skuld jeta un coup d'oeil de côté à Loki afin de voir comment il allait. Lorsqu'elle était venue le voir à l'hôpital la première fois, il était dans un sale état. Il était toujours dans le coma et si une partie d'elle-même était persuadée qu'il s'en sortirait (à juste titre, d'ailleurs), une autre avait bien cru qu'elle le perdrait. Et cette pensée lui avait été intolérable. Loki avait été l'un de ses premiers amis ici et quelqu'un qui savait la comprendre. Quelqu'un qu'elle appréciait bien plus que de raison... Et il avait fini par se réveiller. Et à présent, il semblait aller bien mieux. Elle l'avait vu un fois précédente lorsqu'il était rentré de l'hôpital, et là il semblait aller bien mieux. Enfin, elle voulait s'en assurer.
-Alors? Lui demanda-t-elle. Comment ça va depuis la dernière fois?
Par là, elle essayait aussi de voir comment il allait et si il avait un quelconque souvenir de ces choses dont Jaimie lui avait parlé. D'après elle, Loki avait développé des pouvoirs juste avant la chute de la roue, et des rumeurs disaient que c'était le cas pour pas mal de personnes là bas...Comme Skye, par exemple... Enfin, la jeune femme se demandait pourquoi elle n'avait pas développé de pouvoirs si c'était le cas de tout le monde à la fête foraine. Une fois de plus, elle se demandait ce qui pouvait bien se passer ici.
Thor était à présent muet comme une carpe, celui-ci venait juste à m'aider dans mes mouvements lorsque je n'étais pas sur de tenir debout. Maintenant que j'avais mes vêtements sur le dos, je suivis Thor dans la salle pour accueillir une seconde fois Skuld, Thor ne parlant toujours pas. Oui j'avais été vraiment vexé ... Mais je voyais à présent que Thor s'en voulait énormément, après à savoir si c'était l'une de ses ruses de chien battu ... Celui-ci me demanda seulement ce que je voulais boire et je lui marmonnais que de l'eau pourrait me convenir. Alors que je m'assis en face de Skuld, mon frère me déposa un verre d'eau en face de moi avant de filer en cuisine. Face à Skuld je me mordillais légèrement la lèvre, je ne savais pas quoi dire ... D'habitude j'arrive toujours à trouver un sujet de conversation, mais depuis que j'avais vue plusieurs fois Skuld, que j'avais trouvé des points communs avec elle, je devenais de plus en plus distant, ce n'était pas du tout logique, ça devrait être le contraire, mais ... J'étais en quelque sorte effrayé par un sentiment que je ne connaissais pas, alors quand je suis effrayais, j'ai tendance à prendre la fuite. Finalement c'est Skuld qui pris la parole me demandant comment j'allais depuis la dernière fois que je l'avais vue, tout en me mordillant la lèvre, je lui répondis.
-Mieux ... Même beaucoup mieux ...
Je détournais le regard vers Thor laissant échapper un petit soupire. Oui c'était pas le moment de me faire ce genre de blague, mais c'était mon frère qui c'était occupé de moi, c'était lui qui avait organisé ce dîner ...
-Et toi ? ... Hum .... Désolé ...
Me sentant vraiment mal à l'aise aussi bien pour Thor et pour Skuld je fini par me relever, allant en direction de la cuisine et me rapprochant de mon frère qui continué de cuisiner. Je repris d'une petite voix.
-Tu connais mon caractère hein ? Je ... Merci d'avoir appeler Skuld et d'avoir organisé ce dîner ... J'ai ... Vraiment était dur ... Je veux pas que toi aussi tu boude
Cette fois-ci je fis le petit frère désespéré
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Jeu 19 Jan - 10:49
all you need is a friend
Conscient qu'il avait blessé son frère sans le vouloir, lui rappelant un funeste passé, Thor s'était finalement réfugier dans le silence. Il avait déjà fait une gaffe, mieux valait qu'il s'arrête là et ne tente pas le diable. Il comptait désormais sur Skuld pour prendre les choses en main et tirer son frère de sa grotte. Nul doute qu'elle aurait plus de succès que lui, surtout au vu des circonstances. Une fois revenu dans le salon, le grand blond proposa néanmoins à boire à son frère, qui affirma se contenter d'un verre d'eau. Sans insister, Thor le lui servit avant de disparaître dans la cuisine. Il vérifia que tout était prêt, un peu inutilement il fallait bien le dire, puisqu'il savait que tout était à point, et qu'il n'y avait plus qu'à servir. Mais bon, ça lui occupait l'esprit et les mains. C'est alors qu'à sa grande surprise, Loki déboula dans la cuisine à son tour. Toujours silencieux, Thor l'observa, se demandant bien qu'est-ce qu'il faisait là. De prime abord, il ne venait nullement poursuivre la guerre. C'était même l'exact contraire, à sa grande surprise. « Tu connais mon caractère hein ? Je... Merci d'avoir appelé Skuld et d'avoir organisé ce dîner... J'ai... vraiment été dur... Je veux pas que toi aussi tu boudes. » Si généralement toutes leurs prises de bec finissaient ainsi, il était en revanche plus rare que ce soit si tôt. Peut-être à cause de la présence de Skuld ? Thor afficha un léger sourire contrit. « Non c'est moi qui m'excuse. J'étais tellement tout excité que je ne me suis même pas aperçu à quel point j'étais en train de te faire mal. » avoua-t-il. « Niveau surprise, on a fait mieux. » C'était un des traits de caractère du colossal blondinet. Pris dans son impulsivité, il devenait une véritable tornade qui balayait tout sur son chemin, sans distinction. Ce n'était pas la première fois que ça lui jouait des tours, et hélas pas la dernière non plus. Mais là, il avait fait fort. Heureux de son idée et de sa surprise, il s'était laissé emporter par ses émotions, au point de parvenir à vexer son petit-frère par de l'humour déplacé. « Désolé pour ma maladresse, et merci d'accepter de venir quand même. » fit-il ensuite avec tendresse en venant lui donner une accolade fraternelle. « Bon, on peut passer à table maintenant si vous êtes prêts. A moins que tu préfères que je vous laisse en tête à tête ? » demanda-t-il ensuite sur un air innocent. Chenapan un jour, chenapan toujours. Thor possédait aussi cette déconcertante qualité d'être observateur et de comprendre tout de suite ce que ça impliquait. Il savait ensuite en jouer, pour le meilleur comme pour le pire. En même temps, c'était une qualité requise et essentielle dans son travail. Thor devait être capable de discerner qui s'approchait avec des intentions malveillantes ou non pour mieux protéger son patron. Et là, il voyait clairement que quelque chose se passait entre eux. Loin d'être jaloux, il les aidait même à passer du temps ensemble. Par contre, pas certain qu'il accepte de tenir la chandelle...
Skuld avait demandé à Loki comment il allait depuis la dernière fois et surtout depuis l'accident à la fête foraine.
-Mieux...Répondit-il. Même beaucoup mieux...
-Tant mieux, alors, fit-elle à son tour. Quand je pense qu'il y a quelques mois encore tu étais relié à tout un tas de machines dans un lit d'hôpital. Et te voilà maintenant en pleine forme...Enfin, d'après ce que je vois. Tu as l'air en pleine forme.
Ce qu'elle bavait était d'une affligeante banalité...Enfin, il fallait bien dire quelque chose. Mais il était tellement difficile de reparler normalement à une personne qu'on avait peu vue durant un moment et qui venait de se débarrasser de graves blessures...Alors si en plus on venait de nous dire que ladite personne avait peut-être développé des pouvoirs durant l'incident comme d'autres et qu'elle ne voulait pas en entendre parler...Quand il s'agissait d'une personne qui nous était chère, il était d'autant plus dur de reprendre une relation tout à fait normale. Skuld se sentait un peu embarrassée en cet instant. Elle ne savait pas vraiment quoi dire à part des trucs tout à fait ordinaires.
-Et toi ?...Demanda-t-il à son tour.Hum...Désolé...
-Ça va, répondit-elle. J'ai repris les recherches...Enfin, j'avoue que je passe plus de temps au milieu de vieux documents qu'à farfouiller. Pour ce qui se trouve encore dans le sol je préfère laisser un peu de temps. Ma jambe et mes poignets sont remis mais je pense avoir trouvé assez de choses pour un petit moment.
Et surtout, si ce que Jaimie disait se confirmait, lieux valait éviter de trop attirer l'attention durant un moment. La garde rouge traînait en n'attendant qu'une chose: attraper les personnes douées de capacités les rendant différentes et potentiellement dangereuses. Mais qui était réellement dangereux hormis les personnes s'en servant pour de mauvaises raisons? Eux, ils se verraient...Alors que les bonnes personnes iraient plutôt les dissimuler comme Nicholas. Mais les rouges ne faisaient pas cette distinction. Pour eux, qui disait "pouvoirs", disait menace. Et le pire dans tout ça, c'était qu'il était impossible de savoir qui ils étaient. Et donc de les repérer.
Enfin, l'embarras entre Skuld et Loki ne dura pas plus longtemps. En effet, ce dernier se leva avant d'aller rejoindre son frère à la cuisine. Ils avaient des choses à se dire à propos de ce qui s'était passé.
Je déglutis difficilement lorsque je du me rappeler dans quel état j'étais après la foire. J'étais toujours en train de me poser des questions, mais pour moi j'avais été drogué, j'avais halluciné, c'était juste impossible ... J'offris un sourire à Skuld lorsqu'elle me dit que j'étais en pleine forme, du moins que j'avais l'air d'aller beaucoup mieux, je devais admettre que je n'étais pas encore remis, mais ça viendrait, avec l'aide de Thor même si il venait de me jouer un tour qui ne m'avait pas plus. Bon disons qu'à table il n'y avait que des questions banales, je ne savais pas trop comment m'y prendre pour parler avec Skuld, surtout lorsque Thor était présent et ... Après ce qui c'était passé à la foire, pour moi ça avait été un immense choc. A mon tour je demandais comment Skuld allait, celle-ci me répondit qu'elle avait repris les recherches, par contre elle en restée à des vieux documents, ses blessures étant encore fragiles. Finalement je fus tellement pris de culpabilité que je m'excusais auprès de Skuld, pour rejoindre mon frère, je savais très bien que c'était une blague ... Mais comme d'habitude je prenais la mouche, je ne pouvais pas le regarder ainsi faire la cuisine alors qu'il y avait eu un froid. J'offris une étreinte à mon frère lorsqu'il me dit qu'il était temps de passer à table, mais visiblement celui-ci avait rendez-vous, j'arquais un sourcil, il venait de faire la cuisine, de me faire une visite surprise et maintenant il ... Il me voulait me laisser en tête à tête avec Skuld, c'était bien mon frère et sans même que j'ai eu le temps d'ajouter quelque chose, celui-ci c'était déjà préparé pour sortir tout en nous souhaitant un bon appétit suivi d'un clin d'oeil, à nouveau je roulais des yeux, oui c'était bien mon frère ... Il avait tout de même pris le temps de déposer les plats sur la table avant de partir, j'eu un sourire tout en regardant Skuld.
-C'est bien mon frère, je suis sur qu'il avait déjà prévu ça depuis longtemps
En tout cas je n'avais pas à me plaindre, Thor savait très bien cuisiner, puis voir Skuld allait vraiment me changer les idées, je devais juste faire attention à ne pas trop me fatiguer, je détesté le fait d'être encore assez faible.
AVENGEDINCHAINS
Spoiler:
Maintenant c'est en duo, à toi Skuld ;)
Invité
Invité
Mar 21 Fév - 2:01
all you need is a friend
Thor & Loki & Skuld
Skuld et Loki avaient beau se connaître depuis déjà plusieurs mois, il fallait admettre qu'ils se trouvaient parfois embarrassés quand ils étaient tous les deux. Autant dire chaque fois qu'ils se voyaient. Alors quand Thor eut la "bonne" idée de les laisser tous les deux tous seuls (ce qui était gonflé. C'était lui qui l'avait invitée à dîner après tout...)
Enfin, une fois Thor parti, Skuld et Loki se trouvaient toujours sur le canapé, se dévisageant encore et toujours d'un air gêné.
-C'est bien mon frère, fit Loki en soupirant, je suis sur qu'il avait déjà prévu ça depuis longtemps.
-Pourquoi cela ne m'étonne pas? Se contenta de répondre Skuld en haussant les épaules. C'est Thor...C'est le truc du SHIELD d'attirer les gens dans des pièges...Pas que je me sente prise au piège ici, bien au contraire.
Encore heureux...Il ne manquerait plus que ce soit vrai...Mais ça ne l'était pas, donc tout allait bien dans le meilleur des mondes possibles.
Enfin, voilà qu'elle se retrouvait seule avec Loki...Chez lui...Sur son canapé... Apparemment Thor avait mis la table mais en cet instant, Skuld n'avait pas faim. Elle s'était fait un sang d'encre pour Loki après ce qui s'était passé à la fête foraine...Et maintenant qu'il allait mieux, elle voulait profiter de sa présence autant que possible.
-Et toi? Lui demanda-t-elle. Tu n'as pas encore repris tes activités à l'Idunn, je pense...? Ni celles de mannequin du coups?
Elle avait toujours ce sourire bizarre quand elle pensait que Loki était aussi mannequin. C'était quelque chose qui lui semblait tellement improbable, juste à imaginer. Un mannequin gérant de cabaret et une archéologue...Chose encore plus improbable...Et certainement impossible. Quelque chose qui resterait dans les tréfonds de son esprit jusqu'à ce que mort s'ensuive. C'était pourtant pas faute d'espérer qu'il puisse un jour se passer quelque chose...Quand elle avait cruel perdre, Skuld avait pensé à tout ce qu'elle n'avait pas pu lui dire et ne pourrait peut-être jamais lui dire...Mais quand les choses allaient mieux, elles ne pressaient plus.
J'arque un sourcil aux paroles de Skuld, je n'aimais pas vraiment qu'on critique mon frère, bon ce n'était pas Thor en lui même qu'elle venait d'insulter, c'était surtout le SHIELD, mais Thor travail au SHIELD, alors je ne suis pas du genre à apprécier ce genre de remarque, mais je ne dis rien, ce n'était vraiment pas le moment, je me contente de hausser les épaules. Malheureusement je ne pouvais m'empêcher de me dire "mon frère ? Attirer des gens dans un piège ? Impossible!" si Thor avait prévu ce repas pour ensuite partir alors qu'on allait commencer à manger, ça resté quelque chose d'adorable de sa part. Mon frère avait toujours peur que je m'isole de trop, ce que je faisais de plus en plus d'ailleurs, il était près à tout pour me rendre le sourire, il avait appelé Skuld, fait à manger, dressé la table avant de nous laisser tout les deux, il aurait très bien s'incruster. Je m'en voulais encore plus par rapport à ce qu'il c'était passé à la foire ... En ce moment on ne pouvait pas dire que j'avais un immense appétit, j'étais toujours sur le canapé alors qu'on pouvait sentir la bonne odeur de nourriture préparé par mon frère. Je penchais la tête sur le côté aux paroles de Skuld, puis je fini par secouer la tête. J'en avais encore pour un moment à me reposer, pour ce qui était du côté "mannequin", j'avais peur des cicatrices ... Je n'allais pas non plus devenir pessimiste, mais disons que je n'étais pas d'humeur joyeuse en ce moment.
-En ce moment je suis trop fatigué pour gérer le cabaret, heureusement Thor m'aide beaucoup, je vais devoir encore attendre un bout de temps avant de travailler à nouveau ... Puis en ce qui concerne le côté mannequin ... Bien j'ai peur par rapport aux cicatrices, je risque d'être limité enfin bref ... Que dis tu de passer à table ?
Dis-je avec un sourire, on allait tout de même pas laisser cette bonne nourriture refroidir, je savais que mon frère savait bien cuisiné et j'étais sur que pour ce coup la, il y avait mis tout son coeur.
AVENGEDINCHAINS
Spoiler:
Je te laisse finir vue la nouvelle intrigue
Invité
Invité
Lun 13 Mar - 1:37
all you need is a friend
Thor & Loki & Skuld
L'espace d'un instant Skuld eut la désagréable sensation que Loki avait mal pris ses paroles...Ou mal compris. Elle connaissait le SHIELD, Thor lui avait raconté foule de trucs à ce sujet. C'était ironique. Si Thor ne s'était pas barré pour les laisser seuls, il lui aurait fichu une de ses bourrades surprises qu'il aimait asséner aux personnes qui étaient en train de boire et les faisaient avaler de travers si ce n'était pas recracher leur boisson. Et il aurait rit, bien sûr. Et il lui aurait dit qu'il s'était fait démasquer et que c'était un piège. C'était pour ça que lui et Skuld s’entendaient si bien. Ils rigolaient beaucoup ensemble tous les deux. Enfin, Thor était plutôt le genre armoire à glace séducteur...Autant dire, pas du tout son genre. Mais par contre, parfaitement son genre d'ami. Au moins, les choses étaient claires entre eux. Peut-être même trop car le "piège" qu'il leur avait dressé...Était plus que traduisible. Skuld savait parfaitement où il voulait en venir...Mais depuis qu'il était parti, ça n'avait pas l'air de bien démarrer. Et Loki était trop...Enfin pas assez...Bref. Même si Skuld ressentait quelque chose à son égard, non, ce n’était pas possible. Les choses étaient comme ça et elles resteraient comme ça. C'était ainsi, et il n'y avait pas à discuter.
Elle préféra alors lui demander comment il allait et si il avait repris ses activités professionnelles.
-En ce moment je suis trop fatigué pour gérer le cabaret, lui répondit-il, heureusement Thor m'aide beaucoup, je vais devoir encore attendre un bout de temps avant de travailler à nouveau ... Puis en ce qui concerne le côté mannequin...Bien j'ai peur par rapport aux cicatrices, je risque d'être limité enfin bref...Que dis tu de passer à table ?
-Si tu as besoin d'aide, lui proposa-t-elle, tu n'as qu'à me le demander. Mais il faut que tu me le demandes. Je prends rarement des initiatives quand il s'agit d'autres personnes que moi-même. Je ne veux pas faire n'importe quoi...Vraiment, ils tiennent à ce point à ce que tu te déshabille?
Et encore une connerie! Avec Thor ça aurait pu être marrant, mais là...Comment il allait encore le prendre. Enfin. Autant finir ce qui était commencé.
-Mais c'est sexy les cicatrices! Ça fait guerrier. Si Thor était là, il confirmerait mes dires. Enfin ouais, t'as raison, on ferait mieux d'aller manger...
Si ça pouvait l'empêcher de dire des conneries pendant quelques minutes...Elle allait être de bien mauvaise compagnie mais s'il n'avait pas joué à ce petit jeu le premier, elle ne se sentirait pas obligée de se taire de crainte d'essuyer un nouveau haussement de sourcil.