✦ Welcome to the panic room where all your darkest fears are gonna come for you ✦
Invité
Invité
Jeu 16 Fév - 23:47
Gadreel & Elisa
Smile for me little one
Rien, rien et encore rien. Voilà à peu près tout ce qui va à Will en ce moment. Je le regarde en soupirant légèrement, c’est fou ce qu’il grandit vite. Je lui sourit et me met à le chatouiller doucement ce qui le fait rire. C’est un peu bête et très certainement niais mais c’est mon bruit préféré, son rire. Je donnerais tout ce que j’ai pour qu’il ne perde jamais ce rire. Mais surtout pour qu’il arrête de grandir, ce petit ange me coûte une fortune en vêtement. Je trouve enfin un body et une petite combinaison qui lui vont bien et le lui enfile. Je le prend dans mes bras et le met dans sa poussette après lui avoir enfilé son petit manteau par dessus, qui lui aussi me semble petit à présent. Je sors le panier de pique nique que j’avais prévu pour notre journée au parc et range tout dans le frigo. J’enfile ma veste et prend mon sac et mon manteau pensant qu’une journée au centre commercial sera bien plus utile que la balade au parc. Je prend l’ascenseur direction la voiture le sac à langer bien sécuriser sous la poussette. Je mis Will dans son siège avant de ranger la poussette dans le coffre, j’aime cette machine parce que je ne me trimbale pas Will dans les bras tout le temps mais mon dieu que c’est chiant à ranger. Quand j’ai enfin terminé de la ranger nous pouvons démarrer vers le centre commercial.
Une fois à l’intérieur du centre commercial je soupire un peu en voyant le monde et fais de gros yeux à Will comme pour nous souhaiter bon courage. Je me dirige vers la première boutique pour enfant et sourit soulagé qu’il n’y ai pas autant de monde qu’à l’extérieur. J’imagine que le samedi se sont plus les ado qui trainent leurs parents faire du shopping. Je salue la vendeuse qui à l’air de s’ennuyer à mourir et me dirige vers le rayon qui m’intéresse. Le choix pour les enfants de six mois et tout de même assez vaste et ça me laisse le choix pour habiller Will. Je n’ai jamais vraiment été attiré par la mode, ça se voit rien qu’à ma tenue d’aujourd’hui, un slim brut avec des baskets et un gilet blanc bien épais qui recouvre mon t-shirt noir. Cependant quand il s’agit de mon fils j’avoue m’amuser en lui choisissant des tenues. La dernière fois c’était un petit marin, la fois d’avant il avait une combinaison de lapin et encore celle d’avant il était habillé en ourson. Aujourd’hui j’ai fait simple, il n’a qu’un petit manteau normal sur une combinaison noire normale, en même temps plus rien ne lui allait. Je sélectionne quelques articles avant de sentir un regard sur moi qui me fait tourner la tête. Je croise alors les yeux d’un petit garçon juste à côté de moi qui me fixe. Automatiquement je cherche l’adulte qui l’accompagne mais ne remarque personne à ses côtés mais je vois bien qu’il y a des gens tout prêt ce qui me rassure. Je me baisse donc sans manquer de voir qu’il regarde avec insistance mes yeux.
-Bonjour toi, je m’appelle Elisa tu es tout seul ici ?
Le petit bonhomme face à moi secoue sa tête afin de me faire comprendre qu’il y a effectivement un adulte avec lui ce qui me rassure. Un moment d'inattention de la part de sa maman ou son papa j’imagine. Je m’apprête à lui demander s'il sait ou son papa et sa maman se trouve mais le voir me regarder ainsi dans les yeux me fais sourire. Il tourne les yeux vers la poussette ou se trouve Will et le fixe à son tour. Je reste à son niveau afin qu’il ne se sente pas menacé par ma taille et regarde autour de nous pour voir à qui pourrait appartenir ce petit bout.
Invité
Invité
Ven 17 Fév - 17:46
SMILE FOR ME LITTLE ONE
Elisa ✧ Gadreel
Il était temps que Frey mette un peu le nez à l'extérieur, même avec ce qu'il c'était passé à la foire il devait à nouveau apprendre à avoir confiance au monde extérieur. Je lui avais tout proposé, une visite au musée car je savais que l'un de ses lieux préférés mais il avait refusé, un cinéma, non plus, aller au parc ? Encore un échec ... Finalement je fini par trouver une idée, l'achat des vêtements et faire un tour du côté des magasins de jouet au centre commercial, il avait hésité mais j'avais senti que j'avais touché une corde sensible, finalement il avait accepté. Je ne voulais pas forcer mon fils après le traumatisme de la foire, mais je ne voulais pas qu'il reste enfermé ainsi, ça allait bientôt devenir une habitude. Je le laissais choisir ses vêtements pour sortir en prenant tout de même soin qu'il prenne les bons vêtements, une fois qu'il fut près je pouvais voir de l'appréhension dans ses yeux, alors je lui offris un petit sourire rassurant avant de l'embrasser sur le front.
-Allez bébé et peut-être qu'on aura même le temps de manger une glace ?
Dis-je à nouveau avec un sourire. Une fois en voiture, je fus heureux de constater qu'il faisait vraiment beau dehors, le soleil était tout de même bien plus rassurant qu'un temps pluvieux. Je ne mis pas longtemps pour arriver au centre commercial, me garant, je détachais ma ceinture avant d'aller chercher Frey à l'arrière et de fermer la voiture. Il serrait ma main très fort, je pouvais aussi le voir traîner des pieds, finalement je le pris dans mes bras pour qu'il se sente davantage en sécurité. Le premier magasin serait un magasin de vêtement, Frey avait besoin de nouveau vêtement et ça allait lui changer les idées d'avoir du nouveau, peut-être pourrait-il mettre une croix plus facilement sur le passé ? Alors que j'étais dans la boutique de vêtement au rayon "enfant de 5 ans", j'en montrais à Frey mais il ne cessait de grimacer ... Il semblait aussi très absent, comme-ci il s'attendait à quelque chose, j'eu un léger soupire reposant le vêtement que j'avais trouvé, avant de détourner le regard vers Frey qui n'était plus la. Non, non, non c'est impossible ... Affolé je criais son nom dans le magasin avant de courir à travers les rayons, je trouvais alors Frey face à une femme qui était en train de lui parler, une mère en voyant la poussette, de suite j'eu un soupire de soulagement et avant que je ne reprenne la parole, mon fils se retourna pour tirer sur ma veste.
-Papa! papa! regarde il est plus petit que moi et la dame c'est Elisa
-Frey ... Tu m'a fait peur, tu ne pars pas sans me prévenir
Je relevais les yeux vers la femme.
-Je suis désolé ... C'est une petite boule de nerf quand il le veut bien
Je vois un homme arriver à vive allure et s’adresser à notre nouveau petit ami et comprend tout de suite que c’est le père, ne serais ce que grâce à la ressemblance physique. J'assiste à leurs échanges que je ne peux que trouver adorable. Le petit homme qui tient à présent le manteau de son père semble ravi de trouver quelqu’un de plus petit que lui. A côté je trouve cependant un homme affolé ce que je trouve tout à fait normal étant donnée que son fils lui avait filé entre les doigts. Je me redresse alors en souriant à ce papa pour le rassurer un peu et essayer de lui montrer que je ne voulais pas de mal à son fils. Je remarque cependant ces yeux bleus et ne peux m'empêcher de sourire un peu plus comprenant pourquoi, le petit garçon qui ce nomme visiblement Frey, me fixait dans les yeux. Les enfants ont tendances à faire ce genre de choses selon mes livres de psychologie, ils cherchent une ressemblance et quelque chose de familier lorsqu’ils sont dans un environnement étranger pour se sentir protégé et ne pas céder à la panique.
-Ne vous excusez surtout pas, votre petit garçon est absolument adorable.
Je regarde la poussette et en sors Will qui est d’ailleurs aux anges de pouvoir sortir de sa prison. Je ne sais pas pourquoi mais il n’aime pas sa poussette. Prendre sa grenouillère ne me dérange pas mais du haut de ses six mois il commence à peser et mon dos ne tiens plus trop la route. Je n’aime d’ailleurs pas cette idée parce que ça signifie qu’il grandit de plus en plus et je ne suis pas prête à voir mon petit bébé grandir un peu plus. Je regarde l’homme en face de moi un petit instant pour lui demander sa permission avant de me baisser au niveau du petit garçon en lui montrant Will. Je fais secouer la main à Will en direction de Frey.
- Coucou toi, moi c’est William mais tu peux m’appeler Will, j’ai six mois.
Je souris avant de lever la tête à nouveau vers son père en lui souriant un peu plus venant de remarquer que mise à part Frey qui a énoncé mon nom je ne me suis pas présenté.
- Vous l’aurez compris je m’appelle Elisa enchanté.
J’hésite à me redresser laissant les deux enfants à la même hauteur, je vois Frey regarder les yeux de Will ce qui n’est pas étonnant vu qu’il a les mêmes yeux que moi enfin légèrement plus foncé comme son père enfin j’imagine étant donnée qu’il n’est plus dans nos vies.
Invité
Invité
Mar 14 Mar - 19:02
SMILE FOR ME LITTLE ONE
Elisa ✧ Gadreel
L'espace d'un instant, j'avais crus que mon coeur avait cessé de battre, je n'avais plus Frey à côté de moi, de suite ça avait été la grande panique, j'avais sans doute du passer pour un fou à courir dans le magasin en bousculant des clients, mais quand il était question de mon fils, tout pouvait changer. Quel soulagement de voir que celui-ci n'était pas allé si loin, après tout il avait cinq ans, c'était normal qu'il ait envie de bouger, mais depuis la foire, j'avais peur. Rassuré de voir mon fils, je lui rappelais tout de même les règles "on ne part pas sans prévenir", mais visiblement celui-ci était bien trop occupé à regarder une femme et son enfant ... D'ailleurs lorsque je croisais le regard de la femme je ne pus m'empêcher de m'excuser, constatant qu'elle avait par la même occasion qu'elle avait des yeux vraiment magnifique. Lorsqu'elle repris la parole, j'eu un petit sourire tout en regardant Frey qui avait toujours les yeux fixés sur le petit bonhomme. Vue que Frey venait de me dire le prénom de la femme en face de moi, il était normal que je lui donne le mien.
-Je suis Gadreel et mon fils Frey
Finalement Elisa sort son fils de la poussette et le montre à Frey, je peux voir que mon fils affiche un immense sourire, je ne l'avais jamais vue aussi heureux depuis ce qui c'était passé à la foire. Il eu un rire lorsque Elisa repris la parole pour son fils et se présenta à son tours.
-Ey Will moi je suis Frey et j'ai 5 ans
Mon fils releva la tête vers moi souriant, j'eu alors à mon tour un sourire, les enfants grandissent tellement vite ... Je pouvais encore me rappeler de Frey lorsqu'il avait 6 mois, c'était passé très vite, maintenant il avait déjà 5 ans.
-Je suis enchanté moi aussi ... Frey est très sociable et à vrai dire ... En ce qui me concerne ça me rappel des souvenirs de voir votre de six mois, ils grandissent tellement vite ... Votre fils est adorable
J’écoute ce petit bonhomme tellement craquant se présenter comme une grande personne et relève la tête souriant à l’homme en face de moi dont je connais à présent l’identité, Gadreel. Je le regarde réprimander son fils sachant que si un jour Will me fait ça je vais faire un arrêt cardiaque. Je ne peux m’empêcher de sourire un peu plus quand Gadreel complimente Will, même si je n’aime pas le dire moi même c’est vrai qu’entendre dire que son bébé est adorable rends toujours très fier. Je baisse les yeux vers Will et fais une petite moue en l’entendant dire que les enfants grandissent trop vite. Malheureusement c’est bien vrai c’est d’ailleurs ce qui m’amène ici vu que plus aucun vêtement ne lui va. Je me redresse et arrange Will dans mes bras pour ne pas qu’il ai mal.
- Je peux vous croire sur parole hier encore il nageait dans ses vêtements et aujourd’hui plus rien ne lui va.
Will commence à chouiner dans mes bras et je tapote son dos dans l’espoir de le calmer mais comprends rapidement ce qui le chagrine. Je soupire légèrement amusé et retourne à ma position accroupi ou il peut voir Frey et il s’arrête instantanément. Je ris alors et arrange une mèche de cheveux qui m’empêche de voir correctement avant de lever la tête.
- Et bien on dirait qu’une grande amitié vient de naître.
Je réfléchis un instant me demandant comment faire pour continuer mes achats même si je ne suis pas pressée mais je n’ai pas envie de devoir m’arrêter une heure pour calmer Will. Mais en même temps je sens qu’il ne lâchera pas Frey, il est bien trop excité et curieux pour ça. Mais vu le regard du petit homme en face de moi je sens qu’il n’a pas non plus envie de lâcher son nouvel ami.
- Si vous n’êtes pas occupé ça vous dirait de passer la journée avec Will et moi ? Ne..hm...ne vous sentez absolument pas obligé de dire oui si vous avez autre chose de prévu.
Je remet le body de Will bien droit et le lisse pour éviter qu’il se plie, je le recoiffe ensuite un peu car la poussette laisse des épis, ce ne sont bien évidemment que des distractions car je suis nerveuse. C’est vrai que je n’ai aucun ami qui a des enfants et Will n’a jamais eu l’occasion de fréquenter d’autre enfants. Mes parents me le garde quand je suis à l'hôpital donc il n’est pas à la crèche. J’arrête d’embêter mon fils et relève la tête vers mon interlocuteur.
Invité
Invité
Sam 20 Mai - 21:32
SMILE FOR ME LITTLE ONE
Elisa ✧ Gadreel
Depuis la mort de ma femme j'étais encore plus devenu "papa poule", même la pédiatre de Frey m'avait conseillé de le lâcher un peu, seulement c'était difficile pour moi, surtout au début, quand il n'avait que deux ans. Il n'avait plus sa mère, son père souffrait de dépression, il avait peur la nuit, je n'allais pas non plus le laisser pleurer toute la nuit, alors oui, il avait pris une habitude de dormir avec moi quelque temps, jusqu'au jour ou je l'ai habitué à retourner dans sa chambre, tout c'était vraiment très bien passé. Un psychologue m'avait aussi prévenu que Frey était bien plus intelligent que les enfants de son âge, ça voulait dire qu'il allait falloir que je me prépare à l’inscrire dans des écoles privées, enfin pour le moment il n'avait encore que cinq ans, ce n'était pas trop le moment d'y penser, mais une chose était sur ... Frey s'ennuyer ferme la ou il était, du coup il ne voulait plus aller à l'école, ça avait commencé cet hiver. Je n'allais pas broncher pour le reste de l'année, je ne voulais pas qu'il soit malheureux, alors il y allé, mais moins souvent, je voulais tout de même qu'il garde contact avec les autres enfants. Voilà une chose tout de même incroyable, Frey voit Will et tout de suite, il s'intéresse à lui et le voit limite comme un ami, il comprends que Will est tout petit, peut-être cherche t-il à faire le grand frère ? Alors que je regardais Frey et Will, la jeune femme repris la parole, j'eu un sourire à ce qu'elle me dit.
-C'est pareil pour Frey, mais le pire, c'est qu'en grandissant il commence à avoir des préférences, donc je passe encore plus de temps dans les magasins pour l'habiller
Elisa reprends son fils dans ses bras, mais visiblement celui-ci n'est pas d'accord, lorsqu'elle fait en sorte qu'il soit à nouveau face à Frey, de suite William ce calme ce qui a le don de me faire sourire.
-Oui
Dis-je avec un léger rire, alors que Frey offrait de nouveau un "coucou" à William avec un grand sourire. Puis Elisa reprends à nouveau la parole, sur le moment je ne m'y attendais pas, disons ... Que ça faisait bien longtemps qu'on ne m'avait pas invité à une journée, même si c'était pour l'amitié entre Frey et Will, hochant la tête je repris.
-Non bien au contraire ça me fait plaisir et je suis sur que
Je ne peux m’empêcher de rire quand Frey coupe la parole à son père alors qu’il saute de joie. En voyant des mouvements Will se met à taper des mains comme pour encourager ce qu’il se passe et je ris donc encore plus. Je me redresse en berçant Will pour ne pas qu’il pleure et me demande où est-ce que nous pourrions aller avant de revenir faire les boutiques, ça fait un moment que je n’ai pas pu sortir et le centre commercial à très certainement changer. Cependant je me rappelle qu’il y a un petit café à l’étage où nous nous trouvons qui fait également parc de jeu pour les enfants, il y a des jeux d’éveils pour les tout petits mais également un petit toboggan avec des livres et des crayons.
- Et si nous allions boire quelques choses pendant que ces deux-là s’amusent ?
Je souris à Gadreel et remet Will dans sa poussette pour que ça soit moins pénible pour lui et pour moi, même si le café n’est pas très loin. Je m’excuse très rapidement et passe à la caisse pour les body que j’avais déjà choisi. Il y en a un blanc avec écrit “I love grandma” et bien sûr un autre avec écrit “I love grandpa” je sais que ce sont de petites bêtises qui vont faire plaisir à mes parents et qu’ils vont se sentir obligé de prendre mille photos avec lui à chaque fois qu’il va les porter mais bon ils méritent de profiter de leur petit fils. Le troisième ne dit pas “I love mom” parce que j’ai fini par comprendre que les gens se sentent toujours obligé de faire la blague du “ce n’est pas très gentil pour son père.” Peut être que si son père était avec nous je pourrais en acheter un et ça serait plus juste. Tout comme il serait plus juste que je n’ai pas à me lever toutes les nuits quand Will est malade, que je n’ai pas à me casser le dos à l'hôpital pour pouvoir subvenir seule au moindre désir de mon fils en oubliant que j’ai une vie aussi. Mais bon les gens ne demandent jamais ce genre de choses ils préfèrent se concentrer sur des petits détails.
Je souris à Frey qui reste près de la poussette et avance après avoir remercié la vendeuse. Ca me fait tout de même étrange de marcher avec quelqu’un à mes côtés, je ne sors jamais avec quelqu’un quand j’ai ma journée avec Will, pas même mes parents, mais c’est tout de même agréable. Je tends la main pour montrer du doigt notre destination à Gadreel étant donné que l’on peut déjà l’apercevoir. Il ne semble pas y avoir trop de monde et c’est tant mieux nous allons pouvoir être tranquille et les garçons vont pouvoir s’amuser sans se faire bousculer. J’entre donc dans le café en saluant le personnel qui nous installe tout de suite à une petite table en coin de salle. Je prends place sur ma chaise et libère Will de sa poussette pour le mettre sur mes genoux.
- Vous voulez boire quelque chose ou aller jouer les garçons ?
Je regarde Frey car je sais que c’est le seul capable de formuler une réponse et que Will a pris un biberon il n’y a pas si longtemps que ça.
Contenu sponsorisé
Smile for me little one - Elisa & Gadreel
✦ There's no crying wolves now 'Cause the truth has settled in ✦