RSS
RSS
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Visite au musée [PV Skuld]
✦ Welcome to the panic room where all your darkest fears are gonna come for you ✦
avatar

Invité
Invité


Mer 29 Juin - 0:21
Visite au musée
Skuld
J'étais peut-être anthropologue, j'ai toujours aimé l'archéologie, seulement n'arrivant pas à me décider entre scientifique ou archéologue, j'ai opté pour l'option de l'anthropologie, un métier qui pouvait parfois réunir science et archéologie. En étant au SHIELD j'ai aussi l'occasion de travailler sur des affaires de meurtre étrange, le plus souvent c'était des cadavres complètement décomposés, en rien cela ne m'empêché de faire mon travail, bien au contraire, si je pouvais aider à retrouver un assassin c'était avec plaisir. Au SHIELD je vois de tout mais il est bon aussi de revenir au commun des mortels puis de me payer un bon café. J'aime aussi me rendre dans les musées et les bibliothèques, d'ailleurs j'ai de la chance que mon fils aime aller au musée, pourtant pour un enfant de cinq ans cela n'a rien de passionnant, mais Frey n'est pas comme les autres, il aime s'attarder sur des petits détails, il veut toujours chercher la "petite bête", évidemment comme pour beaucoup d'enfant, le lieu qu'il préféré, c'était la ou l'on pouvait retrouver les squelettes de dinosaures. Il arrivé que sa maîtresse de maternelle me dise qu'il était très en avance pour son âge ce qui m'emplissait de fierté, puis le fait que Frey soit en bonne santé ne pouvait que me combler de bonheur, un papa poule et fier de l'être.
Aujourd'hui il pleuvait et en rien mon fils ne voulait rester enfermé à la maison, alors l'idée du musée a de suite fait son apparition et bien sur Frey approuva décampent à toute vitesse pour aller chercher ses chaussures.
De toute façon pour mon fils dès qu'il était question de sortir, en rien il ne dirait non, bon oui ça pouvait arriver pour les visites chez le dentiste et le pédiatre, pas qu'il avait peur des médecins, non, il venait me dire de sa petite voix enfantine "c'est une perte de temps", ou il était allé chercher ses mots la ?
Sortant de mes pensées j'enfilais mes chaussures puis j'aida Frey à mettre les siennes avant de bien le couvrir avec un imperméable à capuche, je fis de même avant de prendre mes clefs, regarder si j'avais tout sur moi, puis sortant de la maison pour rejoindre la voiture.
Le temps était bien gris mais en rien ça n'allait retirer le sourire de mon fils, encore moins le mien, j'adorais aller au musée, lui aussi, alors se serait un après-midi agréable même si le soleil ne voulait pas pointer le bout de son nez.
Je conduis tranquillement jusqu'au musée, me garant au parking avant de sortir de la voiture et de faire sortir Frey, lui tenant la main. J'avais toujours peur qu'il parte en courant et ne se fasse renverser par une voiture, alors je voulais toujours avoir un contact avec lui. Fermant la voiture se fut la direction entrée du musée et évidemment payer les entrées. Retirant l'imperméable de mon fils celui-ci voulut de suite voir les dinosaures, je ne pus résister à ses yeux de chiot et je conduis Frey à la salle ou l'on pouvait trouver les dinosaures, mon fils sautillant et moi étant un habitué des lieux. Puis je vis mon fils revenir en courant, celui-ci était visiblement tout excité.

-Papa papa papa y a du nouveau vient

J'avais intérêt à me dépêcher, enfin le fait de voir mon fils aussi heureux me rendait heureux alors je le suivis jusqu'à sa découverte.
On aurait dit des anciennes armes, c'était intéressant mais les gravures sur celle-ci étaient inconnues, Frey était en pleine contemplation pendant que je me demandais de quel peuple elles pouvaient venir.
©junne.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Mer 29 Juin - 1:14


   
   Skuld & Gadreel
 
   Visite au musée

L
e musée d'Hammer Bay. Jamais Skuld n'aurait pensé mettre un jour les pieds à l'intérieur de ce bâtiment, mais cela lui avait semblé une bonne idée alors qu'elle se trouvait en ville.
Elle avait beau être archéologue, elle avait fait une overdose des musées, et tout ce qui s'y trouvait exposé avait déjà été découvert et étudié sous toutes les coutures. Aucun défi, plus très intéressant pour elle.
Surtout que peu de musées pouvaient se targuer d'accueillir en leur sein de véritables merveilles comme la pierre de rosette ou les momies de pharaons importants. Des vieux pots, elle en avait trouvé par centaines lors de ces étés de fouilles en Europe, et ceux-ci prenaient une place considérable dans les musées.
Qu'apprenaient-ils au fond? Que les gens stockaient des chose? Buvaient? Mangeaient? La belle affaire.
Cela avait autant d'importance que le verre qu'elle avait cassé le matin même en le laissant accidentellement glisser après la vaisselle du petit-déjeuner.

Pour une part du musée, cela ne détonnait pas de ce à quoi elle s'attendait. De vieux pots, quelques bijoux en verre...Rien de bien extraordinaire.

-Papa papa papa y a du nouveau vient, piaillait un gamin tout en courant en direction de son père, vivement excité.

Du nouveau? S'interrogea-t-elle mentallement tout en sortant son téléphone pour...Elle n'en savait rien. S'occuper les mains, sans doute.
Sans se presser comme l'enfant, elle partit en direction desdites nouveautés. La vérité sort de la bouche des enfants, pensa-t-elle. Peut-être ces choses étaient-elles véritablement intéressantes. Après tout, les enfants étaient difficiles à impressionner.

Elle se contenta de regarder quelques mètres devant elle sur le chemin menant aux nouvelles pièces du musée. Elle entendait des voix. Beaucoup de voix. Et des présences. Beaucoup de présences.
Il y avait foule, visiblement.
Jamais des objets sans importance n'auraient attiré autant de monde.

Levant le nez jusqu'à avoir lesdits objets nouveaux dans son champ de vision, elle les vit et en saisit toute l'essence.
Et en lâcha son téléphone qui atterrit au sol, sans dommages, par chance.

-Mon...Dieu...Lâcha-t-elle.

Elle cligna des yeux une fois, deux fois, trois fois même avant de réaliser que ces choses se trouvaient bel et bien droit devant elle.

"Le nain passa la lame tranchante sur la paume de la jeune fille qui étouffa un petit cri de douleur, et le sang se mit à ruisseler. Il lui mit la paume face au sol et l’attira au-dessus de la lame orangée. Le sang coula sur l’arme inachevée, entrant aussi en contact avec le feu.
-Ceci est VOTRE arme, disait le petit homme de la forge. Pour pouvoir en tirer le meilleur, il faut payer le prix du sang, ce que vous venez de faire."


Cette vision fut furtive, telle une pensée immédiatement effacée après son émission.

Mais cela avait suffi à lui faire lâcher son téléphone.
Qu'était-ce donc que cela?

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Mer 29 Juin - 1:58
Visite au musée
Skuld
Petit à petit il commençait à y avoir foule devant les nouvelles découvertes. Il y avait des personnes qui étaient plus ou moins intéressées, disons que c'était des personnes qui regardaient pendant cinq minutes avant de repartir pour continuer la visite du musée. Moi je fais plutôt parti des personnes qui cherchent à comprendre d'ou peuvent bien venir ses étranges armes. En regardant celle-ci j'aurais imaginé un pays nordique, par contre ce n'était pas écrit dans la langue du nord, encore moins dans la langue du sud, non c'était des gravures qui voulaient autres choses, surement des symboles. Peut-être étais-ce des symboles de protection ? Après tout il y avait eu énormément de croyance sur les dieux nordiques, ça pourrait être possible mais en rien ce n'était rune. De plus j'ai étudié dans ce domaine et c'était vraiment la première fois que je voyais ce genre de gravure. Les semblaient ... Neuves, il arrive qu'on réussisse à bien décrasser les découvertes, mais à ce stade la, c'était à la limite miraculeux.

-Papa veut mieux voir te plais

Encore une fois Frey allait jouer à son petit expert, alors je porta mon fils pour qu'il voit davantage les gravures sur les armes, je pouvais alors le voir étudier ses gravures tout en fronçant des sourcils. Frey avait ce don d'avoir la même passion que son père, là-dessus je pouvais vraiment m'estimé chanceux, par contre il avait le caractère de feu de sa mère. Il était complètement absorbé dans sa contemplations des nouvelles découvertes du jour mais au bout d'un moment il y avait trop de monde, et je voulais laisser place malgré cette folle envie de rester. Je connaissais énormément de gravure, de langue étrangères, les runes et j'en passe ... Mais la c'était vraiment l'inconnu et j'adorais résoudre des mystères.
Voyant que des personnes commençaient à râler par le manque de place, je préféra commencer à m'éloigner reposant Frey qui râla.

-Il y a trop de monde on va voir les dinosaures ?

-Nan veut voir la

J'étais sur le point de reprendre la parole lorsqu'une jeune femme à côté de moi s'exclama d'un "oh mon dieu" , celle-ci en faisant tomber son téléphone portable au sol, visiblement celle-ci semblait plus qu'intriguée par cette nouvelle découverte. Avant que quelqu'un ne marche sur son téléphone je récupéra celui-ci et le lui tendis.

-ça vous a échappez

-popa les téléphones s'échappent pas

-c'est une expression Frey

Je pus voir mon fils réfléchir, arquant les sourcils avant de hausser les épaules puis levant la tête, pour regarder la jeune femme qui avait fait tombé le portable tout en penchant la tête sur le côté.
Combien de fois je lui avais répété de ne pas faire sa, ça mettait les gens mal à l'aise mais très vite mon fils lui offrit un sourire.
Je repris la parole.

-il y a foule mais il n'y a pas beaucoup d'indication sur les armes ... Je m'appel Gadreel et mon fils Frey
©junne.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Mer 29 Juin - 23:12


   
   Skuld & Gadreel
 
   Visite au musée

C
ette vision...Elle ne s'en souvenait déjà plus très bien. Cela avait été comme un flash, une rêverie rapide dont elle n'avait rien décidé.
Et son téléphone se trouvait toujours à terre.
Enfin, ce fut le cas jusqu'au moment où un homme eut la bonté de se pencher afin de le lui rendre.

-Ça vous a échappé, fit-il en le lui tendant.

Ces paroles détachèrent ses yeux des armes qui avaient éveillé en elle...Elle l'ignorait, en fait.

-Popa, les téléphones s'échappent pas, railla l'enfant qui accompagnait l'homme.

-C'est une expression, Frey, répondit l'homme qui devait être son père.

-M...Merci. répondit Skuld en récupérant l'objet, les mains tremblant légèrement.

Pourquoi Diable tremblait-elle devant des armes anciennes? Elle en avait déjà vu des centaines par le passé, et jamais elle n'avait réagi ainsi.

-Il y a foule, reprit l'homme, essayant de se montrer amical devant son désarroi évident. Mais il n'y a pas beaucoup d'indication sur les armes...Je m'appelle Gadreel et mon fils Frey.

-Skuld, répondit la jeune femme toujours embarrassée. C'est souvent ça quand il y a des choses nouvelles...Enfin nouvelles...Façon de parler.

Qu'avaient-elle de si singulier, ces armes? Quelque chose les rendait familières à ses yeux, mais elle ne parvenait pas à mettre le doigt dessus.

Elle s'approcha alors un peu plus près, se faufilant entre les gens massées autour de ces nouvelles pièces exposées.
Arrivée enfin à distance raisonnable, elle put en distinguer les détails.
Un en particulier la frappa.

Des runes gravées sur la lame.

Un petit détail qui aurait peu importé à un historien lambda, mais en son esprit, cela fit apparaître un nom.
Un nom surgi de nulle part ou des limbes d'une autre vie.

Berahtvardr.
Qui apporte la lumière.

Ce nom...Pourquoi lui était-il venu à l'esprit?
Elle ne savait pas lire les runes, même si elle s'y était essayée il y avait de cela des années...et même si cela avait été le cas, il aurait été fort peu probable que c'en soit à la signification.

Un mot, un seul et unique mot résumait tout ce qu'elle se demandait à présent: pourquoi?

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Ven 1 Juil - 0:59
Visite au musée
Skuld
On aurait pus croire que la jeune femme avait vue un fantôme, elle était complètement ailleurs et ne réagissait plus du tout ou du moins, elle réagissait que très peu. Voyant qu'elle était autant dans un état second je fus assez inquiet qu'elle fasse un malaise sur place, voir qu'elle ne s'évanouisse, surtout lorsque je vis ses mains trembler. J'étais sur le point de lui demander si elle voulait que j'appel la sécurité, de l'aide, mais je pouvais voir son regard toujours ancré sur les nouvelles découvertes avant que celle-ci ne reprenne la parole. La jeune femme se présenta et je penchais la tête sur le côté à son prénom alors que Frey ne pus s'empêcher de reprendre la parole d'une voix enfantine.

-Toi aussi tu es de loin ? Moi j'ai des trèèèèèès grands ancêtres

Il est vrai que j'avais fait pas mal de recherche sur nos noms et prénoms et Frey s'y était même intéressé. Même si il ne comprenait pas tout, il savait que nos ancêtres venaient sans doute du nord, déjà vue notre couleur de peau et de cheveux. J'étais très pâle et Frey aussi ce qui me compliqué la vie en été. J'hochais la tête avec un sourire quand Skuld dit "nouvelles", je voyais parfaitement ou elle voulait en venir. Je repris tout de même la parole, lui faisant part de ce que j'avais remarqué vue qu'elle semblait vraiment intrigué par ses armes.

-Pourtant ses armes semblent comme intacts, il n'y a aucune éraflure c'est bien la première fois que je vois ça

Où pas ...
Puis je laissa la jeune femme partir voir les armes de plus près lorsque mon fils décida de se faufiler avec elle.

-Frey! Frey!

Il était intenable, décidément ses armes ont vraiment le don de capter l'attention de tout le monde aujourd'hui, même celle de mon fils, je ne l'avais jamais vue autant intéressé par quelque un objet au musée, en général quand je disais qu'il était temps de partir il m'écouté, cette fois-ci ce n'était pas le cas. J'avais pas envie de faire la police aujourd'hui, c'était censé être un jour de détente, alors à mon tours je tentais de me faufiler à travers la foule.
Frey était à côté de Skuld, roulant des yeux j'allais chercher mon petit chenapan lorsque je l'entendis dire à la jeune femme.

-Toi aussi tu peux lire

De suite je me précipitais vers mon fils pour le prendre dans mes bras. Depuis quelque temps Frey ... Je ne pourrais vraiment l'expliquer, mais on pourrait croire que depuis quelque temps il arrivé à lire dans les esprits voir lire autre chose ... Enfin j'étais complètement confus et j'avais toujours peur des rumeurs de la garde rouge et je ne voulais pas qu'on fasse du mal à mon enfant. Je tentais alors de m'éloigner de la foule mon fils dans les bras et la peur au ventre.
©junne.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Sam 2 Juil - 0:12


   
   Skuld & Gadreel
 
   Visite au musée

A
l'évocation de son nom, le visage du petit garçon s'était éclairé. Toutefois, sa réaction fut assez ordinaire: remarquer l'exotisme de son nom.

-Toi aussi tu es de loin ? Lui avait-il dit. Moi j'ai des trèèèèèès grands ancêtres.

-Oui, de très loin avait répondu la jeune femme. De Suède...Frey aussi est un nom de ce coin-là, mais je pense que tu es déjà au courant.

Le père aussi émit une remarque mais au sujet des armes:

-Pourtant ses armes semblent comme intactes, il n'y a aucune éraflure c'est bien la première fois que je vois ça.

Skuld s'était contentée de hocher la tête avant de se rapprocher des armes.

Flash.

Et ce nom...Ce simple nom...

Le père appelait le petit garçon qui était parvenu à se faufiler avec elle. Skuld ne l'avait pas remarqué, jusqu'au moment où sa petite voix la ramena sur terre.

-Toi aussi tu peux lire? Lui avait-il demandé, ce qui avait quelque peu déstabilisé la jeune archéologue.

-Lire? Fit-elle, étonnée parce que ce que le garçon disait...

Elle se serait crue dans un film. Le sixième sens, poltergeist...Un truc où un gamin disait voir des choses que les adultes ne parvenait pas à voir.

Avec sa petite tête blonde, elle était près de penser qu'il allait lever son auriculaire en coassant "REDRUM".

-Euh...Non. Répondit-elle finalement. Non, je ne sais pas lire le runique. J'ai essayé étant petite mais cela n'a jamais fonctionné.

La question la plus fondamentale était tout de même, pourquoi le gosse avait-il dit "aussi"? Savait-il? Mais comment? Et quel âge avait-il? Comment était-ce possible?

-Cela me rappelle juste quelque chose, lâcha-t-elle dans un demi-murmure sans être certaine que Frey ait pu l'entendre. Enfin, je ne sais même pas ce que cela me rappelle, c'est étrange...Mais il y a quelque chose. Que disais-tu? Que tu pouvais lire ce qu'il y a d'inscrit sur ces lames?

Une chose au moins était sûr: elle ne le pouvait pas. Elle ne l'avait jamais pu. Mais alors qu'était ce moment d'absence qu'elle avait eu? Qu'avait-elle vu? Et ce nom soudainement apparu qu'elle ne parvenait plus à se remémorer?

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Sam 2 Juil - 1:09
Visite au musée
Skuld
Frey avait toujours été un petit garçon vif et curieux, sans oublier sociable et bavard, alors lorsque la jeune femme se présenta, de suite il lui fit part qu'elle ne devait pas être née ici, ou du moins qu'elle avait des origines lointaines. Skuld repris la parole pour le dire qu'effectivement elle venait de loin, plus exactement la Suède et que le nom de Frey était aussi un nom nordique, comme il lui avait fait comprendre plus tôt, elle lui affirma qu'il devait déjà le savoir, cette fois-ci j'aperçus un air de fierté sur le visage de mon fils avant de nouveau regarder les armes.
Les armes étaient étranges, pour moi elles attiraient beaucoup trop de monde à mon goût et il fallut que Frey m'échappe au même moment pour retourner les voir ... Heureusement c'était un musée que je connaissais par coeur, mais je ne pouvais m'empêcher d'avoir peur pour mon fils.

Entre Skuld et Frey :

Pourquoi la dame était-elle étonné quand j'avais dit "lire" ? Oui je sais ce qui est écrit, je sais aussi que je n'ai jamais appris à lire les gravures mais que j'y arrive, comme dirait papa : dans ma tête c'est logique. Qu'est ce qu'il serait fier de moi! Par contre je regardais toujours la dame étonné me regarde ainsi, on aurait dit que j'avais fait une bêtise, j'eu alors peur de me faire gronder, j'avais juste dit que je savais "lire", les grands voulaient nous apprendre à lire après tout. Puis la madame repris enfin la parole et cette fois-ci je grimaçais puis j'eu une mine déçus, j'avais vraiment crus qu'elle était capable de lire ce que j'avais vue, je me serais senti moins seul. En ce moment je fais des rêves assez étranges ou je suis avec papa, nous sommes dans une pièce avec beaucoup de chose qu'il dit être l'héritage des Sharpe ... Après je ne comprends pas tout, mais j'ai déjà vue ce genre de gravure et papa m'a appris à les connaître ... Je crois que c'était moi qui voulait apprendre ... La femme repris alors dans un murmure et je l'écoutais, car c'était malpolis de ne pas écouter une personne qui te parle en face même si elle avait un regard assez bizarre. Enfin à sa question j'eu un grand sourire.

-Ouais papa m'a appris mais je ne sais plus quand ... C'est Qui apporte la lumière c'est trop beau mais bizarre pour un couteau

Finis-je en rigolant

Retour à Gadreel :

Han! mais que lui avait-il dit ? De suite je pris mon fils dans mes bras qui continué d'afficher un grand sourire.

-Mais je sais lire papa t'es pas content ?

Je fronçais des sourcils ne comprenant pas ou il voulait en venir, puis voyant que j'attirais l'attention sur moi, enfin surtout mon fils, je préférais le garder dans mes bras tout en m'éloignant de l'endroit.
Comment .... Comment arrivait-il à lire ? C'était impossible, ou étais-ce encore l'un de ses rêves étranges ? Surtout je ne devais pas me faire remarquer.

-Mais papa c'est toi qui m'a appris!

-Frey s'il te plais c'est pas le moment ...

Il m'afficha alors une mine des plus boudeuses et alors que je voulus faire demi-tour, je pus voir que tout les regards étaient braqués sur moi, je ne devais montrer aucune peur, surtout pas "apprends à contrôler tes émotions Gadreel", bon c'était de pire en pire cette visite au musée.
©junne.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Sam 2 Juil - 23:30


   
   Skuld & Gadreel
 
   Visite au musée

S
kuld ignorait totalement la raison des différentes émotions qui venaient de s'emparer d'elle subitement. Elle avait été comme...Absente. Comme en pleine rêverie sans être capable de se souvenir de ce qui lui avait traversé l'esprit un instant durant.

Mais des choses lui avaient traversé l'esprit. Elle le sentait. Et ces pensées avaient un rapport avec les armes présentes devant elle.

Quand elle demanda, estomaquée, à l'enfant s'il était capable, comme il l'affirmait, de lire les runes gravées sur l'une des lames, celui-ci répondit:

-Ouais papa m'a appris mais je ne sais plus quand ... C'est Qui apporte la lumière c'est trop beau mais bizarre pour un couteau.

-Berahtvardr, prononça-t-elle inconsciemment quand l'enfant prononça la traduction des runes.

Ce mot était sorti de ses lèvres par elle ne savait quel moyen...A s'entendre, elle ne savait même pas comment elle avait bien pu faire car elle ne pensait même pas qu'il existait un tel mot.

Elle ne se souvenait plus de ses pensées, mais ce mot sorti, ses oreilles l'enregistrèrent pour de bon, et il s'inscrivit dans sa mémoire active. Berahtvardr...Qui apporte la lumière? Qu'était-ce que cela?

A peine eut-elle le temps de se faire cette réflexion que Gadreel vint attraper son fils avant de commencer à s'éloigner.

-Mais je sais lire papa t'es pas content ?Mais papa c'est toi qui m'a appris!

-Frey s'il te plait c'est pas le moment...

Skuld ressentit une vague de tristesse au moment où le père emmena son enfant. Elle le sentait comme paniqué. Par elle? Pouvait-elle être la cause de...

La prenait-il pour quelqu'un de dangereux?

Une sensation désagréable l'envahit. La honte.
Le sang se refroidissant d'un seul coup avant de revenir en de vagues picotements sur l'ensemble de son corps.

Elle ne pouvait pas laisser les choses s'éteindre sur un tel sentiment. Lançant un dernier regard sur cette épée en particulier qui avait attiré son regard, elle s'éloigna du groupe afin de retrouver Gadreel et son petit en train de sortir.

-Monsieur, fit-elle, Gadreel...Excusez-moi mais...Vous aurais-je offensé d'une quelconque manière? Si c'est le cas sachez que ce n'était pas mon but...Et...Merci pour le portable.

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Dim 3 Juil - 15:06
Visite au musée
Skuld
A qui pourrais-je bien demander de l'aide ? J'avais peur que mon fils développe une double personnalité seulement cela était bien impossible ... Non pas mon fils, pourquoi il faudrait sur lui que ça tombe ? Après je pensé aux rumeurs, et si mon fils possédait des dons ? J'ai entendu parler des rafles de la garde rouge, je ne sais pas si c'est vrai mais il est hors de question que je test la question. Mon fils pouvait courir un grave danger, je devais voir une personne de confiance, d'ailleurs serait-il en sécurité à l'école maternelle ? Visiblement c'était que devant les armes anciennes qui avaient réagis ainsi, je ne pense pas qu'à la maternelle cela se reproduise mais je ne pouvais m'empêcher d'avoir peur. Je ne pouvais pas non plus le garder sans cesse avec moi, ça allait attirer les soupçons puis après tout, peut-être qu'il inventé ? Non je doutais que mon fils invente un sujet aussi important, il était du genre à être honnête, oui il lui arrivé de mentir mais pour des petites bêtises, ce n'était pas bien méchant, jamais il ne viendrait mentir dans un musée.
Alors que je tenais toujours mon fils dans mes bras je repensais à Skuld.
La jeune femme avait aussi l'air troubler devant les armes, bien plus troubler que les autres personnes qui regardaient l'exposition avec admiration. Skuld semblait comme ... Perdu dans ses pensées, ailleurs ... Je devais cesser de montrer ma panique sinon j'allais attirer encore plus l'attention sur moi, après tout Frey avait cinq ans, je pouvais très bien dire qu'il avait une grande imagination, ce n'est qu'un enfant, je n'aimais pas mentir ainsi, surtout à propos de mon fils, mais c'était vraiment une question de sécurité.
Petit à petit je me calmais, Frey me regardant d'un air tout étonné et je lui offris un petit sourire qui se voulait rassurant. Je pouvais voir son air déçus au visage, puis je repris la parole maintenant que la foule était repartie à sa contemplation de l'exposition.

-Ce n'est pas que papa n'est pas content Frey, bien au contraire, mais vue que c'est tout nouveau ... Il faut laisser la surprise de la découverte, toi tu es fort, tu as tout découvert

Cette fois-ci je lui offris un sourire plus confiant mais mon fils ne semblait pas convaincus, ce que je pouvais tout à fait comprendre, jamais je n'avais réagis ainsi, c'était normal qu'il soit désorienté.
Puis finalement une voix me fit sortir de mes pensées et je reconnus Skuld, elle semblait troublée et inquiète, d'ailleurs elle pris la parole et à son ton, j'eu comme la sensation d'y lire de la tristesse voir de la honte.
Si elle m'avait offensé ? Oh ... Oui ma sur le coup je n'ai pas était très subtil et délicat envers les personnes présentes, j'avais tellement été pris par la panique.

-Oh non bien sur que non

Je reposais Frey qui en avait visiblement assez d'être dans mes bras et préféré plutôt se dégourdir les jambes.

-En faite ... C'est surtout par rapport à ce que mon fils

Je regardais Frey jouer de son côté, puis je repris la parole d'une voix plus faible.

-Enfin surtout par rapport à ce que mon fils a dit ... C'est hum ... Je ne sais pas pourquoi il a fait sa et je crois que j'ai un peu paniquer pour rien ... Mais vous, vous avez l'air aussi de connaître ses armes je me trompe ? Désolé je suis un peu perdu et confus
©junne.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Lun 4 Juil - 1:46


   
   Skuld & Gadreel
 
   Visite au musée

L
e père s'adressait à son fils au moment où Skuld avait débarqué.
Skuld était confuse. Elle ne savait plus que penser...Mais lorsqu'elle s'adressa à Gadreel, celui-ci lui répondit qu'elle n'avait rien fait pour l'offenser.

-En fait...compléta-t-il alors, c'est surtout par rapport à ce que mon fils. Enfin surtout par rapport à ce que mon fils a dit...C'est hum...Je ne sais pas pourquoi il a fait ça et je crois que j'ai un peu paniqué pour rien...Mais vous, vous avez l'air aussi de connaître ses armes je me trompe ? Désolé je suis un peu perdu et confus.


-Certainement pas plus que moi...Répondit la jeune femme.

Mais que dire ensuite? "J'ai vu des choses dont je ne parviens même pas à me souvenir, et cela me confère une impression de déjà-vu. En plus de cela, des mots nordiques me viennent devant des runes sans que je ne sois capable de les traduire ou sinon, la traduction est perdue dans les souvenirs que je n'arrive pas à rattraper."
Allait-elle vraiment dire cela?

Non. Bien sûr que non.

Mais il fallait expliquer les choses. Partiellement, du moins.
Par où commencer et quels mots employer?

-Elles...Me sont familières. Tenta alors la jeune femme en espérant que des explications vagues ne paniqueraient pas le père de famille. Mais je ne parviens pas à me souvenir d'où...Mais il est certain que je les ai déjà vu quelque part...Sans être capable de me rappeler où.

Elle baissa la tête et releva une mèche de cheveux avant de la redresser.

-N'ayez aucune crainte à propos de cela mais...Il se pourrait que votre fils en sache plus que moi à ce sujet. Il sait lire les runes qui se trouvaient sur cette épée. Je ne sais pas très bien les lire moi-même, mais d'après les vagues souvenirs me revenant à ce sujet, sa traduction en est exacte.

Qu'est-ce que l'homme allait bien pouvoir penser de tout cela? Déjà qu'il venait de paniquer parce que son fils avait traduit des runes...Rien que pour cela.

Où cette énième aventure allait-elle bien pouvoir la mener?

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Lun 4 Juil - 16:25
Visite au musée
Skuld
Frey venait de me faire une grosse frayeur, enfin il n'y avait pas eu que mon fils, j'avais eu aussi une sorte de "flash" ... Peut-être que Frey avait eu la même chose, mais étant un enfant il avait réagit autrement ? Je voyais bien qu'à présent il était vexé, je lui en parlerais quand nous serons que tout les deux, pour le moment je voulais juste oublier ce qui venait de se produire jusqu'à ce que la jeune femme revienne vers moi.
Elle aussi il semblait qu'elle avait eu une sorte de "flash", je l'avais bien vue à sa façon de regarder les armes, d'ailleurs elle en avait fait tomber son portable, à croire que cette découverte venait de déclencher une série de "flash". Elle vint s'excuser mais je rassurais celle-ci, en rien elle ne m'avait offensé, je lui expliqua seulement que j'étais confus parce que mon fils venait de dire, ce qui était bien vrai.
Puis la jeune femme repris la parole, celle-ci visiblement aussi assez perdu, Frey lui avait-il dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Enfin elle semblait tellement bouleversée que je me posé la question.

-Frey vous a t-il dit quelque chose ?

Mon fils peut-être surprenant mais la ce n'était plus surprenant, c'était effrayant.
Frey a aussi ajouté que c'était moi qui lui avait appris à lire les runes, c'était impossible, déjà ce genre de rune était inconnu pour moi, alors pour Frey ...
Puis Skuld repris la parole et je comprenais mieux son air "choqué" devant les armes. Des armes qui venaient d'être découvertes, qui étaient familières envers cette jeune femme, puis mon fils qui vient lui dire qu'il sait lire les runes, c'était à en perdre la raison.

-Pour mon fils aussi et c'est bien ce qui me fait peur ...

Ajoutais-je désemparé.
Puis écoutant la jeune femme je réfléchi, hochant la tête cherchant à comprendre ce qui était en train de se passer. De nouveau je venais à me rappeler ses rumeurs alors je jeta un regard vers mon fils qui cette fois-ci regardait Skuld avec attention.
Puis lorsqu'elle repris la parole je déglutis avant de regarder autour de nous. Alors comme-ça Frey lui avait donné la traduction exacte ...

-Voulez vous qu'on en parle à la cafet' du musée ? Je ne sais pas si vous avez entendus parler de ... Enfin des rumeurs mais si cela est vrai, je tiens à en parler dans un coin plus tranquille ... ça ne vous dérange pas ?

De plus Frey serait sans doute content de voir que Skuld venait de lui donner raison, se serait à moi de chercher comment il avait pus savoir lire sur ses runes.
Comment un enfant de cinq ans pouvait-il savoir lire sur des runes anciennes ? Des runes alors encore inconnus au grand publique ? Du moins jusqu'à aujourd'hui ...
©junne.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Dim 31 Juil - 15:18


   
   Skuld & Gadreel
 
   Visite au musée

L
e père semblait s'inquiéter pour son fils. D'ailleurs, il demanda à la jeune femme si celui-ci lui avait dit quelque chose alors qu'ils se trouvaient devant les armes.

-Il a dit...Que ce qui est écrit sur l'une des lames est "Qui apporte la lumière". Berahtvardr en est le mot d'origine écrit en runes.

Elle même avait du mal à assumer tout cela. Comment diable pouvait-elle connaître ce mot? Sa langue d'origine disparaissait dans les méandres du temps et elle n'avait jamais vraiment appris à lire les runes.

Gadreel lui proposa alors de se rendre à la cafétéria du musée afin de discuter de tout cela ainsi que de rumeurs courant actuellement, apparemment.

-Je veux bien, répondit la jeune femme en hochant la tête. Vous pourrez m'expliquer tout ça et...Je pourrais vous expliquer quelques petites choses de mon côté...Car voyez-vous, je suis archéologue. Sur Emman principalement.


Gadreel, Frey et Skuld se dirigèrent alors en direction de la cafétéria du musée dans le but d'en savoir un peu plus à propos de ces rumeurs évoquées par le père du petit garçon.

Des rumeurs en rapport avec la capacité d'un enfant à lire des runes? Elle devait en savoir plus à ce sujet.

Peut-être cela lui donnerait-il un indice à propos de ces choses qu'elle avait découvertes et dont elle ne trouvait aucune trace.

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Dim 31 Juil - 21:39
Visite au musée
Skuld
Comment mon fils avait-il fait ? Que c'était-il passé pour qu'il arrive à décrire les runes ? Frey avait-il un don ? J'ai entendus les rumeurs et celles-ci me font terriblement peur. Je ne verrais plus le monde extérieur de la même façon, je suis déjà très protecteur envers Frey mais cette fois-ci se serait pire. Ma femme est morte, il ne me reste que Frey, mon garçon, mon bébé, je veux qu'il grandisse dans un monde tranquille, rien que le fait qu'il ait des cauchemars et d'étranges visions arrivaient à me mettre mal à l'aise, personne ne devait savoir pour mon fils et je devais trouver des personnes de confiance.
Pour ce qui était de la jeune femme, je n'avais rien à dire, visiblement elle aussi en savait pas mal sur ses runes, alors je voulus discuter avec elle dans un endroit plus calme, à l'abris des regards indiscrets et en profiter pour éloigner Frey des runes. Puis je réfléchis "Qui apporte la lumière", une arme pouvait donc possédait un si beau nom ... Nommer une arme est symbole que celle-ci est respectée, elle devait appartenir à une personne très importante, dans le genre une lignée royale, un soldat très aimé et qui devait avoir gagner énormément de guerre. Les origines de cette arme devaient être nordiques, ça semblait logique vue le nom que venait de citer Skuld.
Je regardais Frey, un petit garçon avec un air si innocent au visage ... Que personne ne l'approche ou je pouvais devenir un véritable tigre envers sa progéniture.
Alors que j'avais proposé à Skuld d'aller à la cafétéria du musée, j'appris que celle-ci était archéologue, j'eu alors un sourire.

-En vraiment, je suis moi-même anthropologue, alors il m'est déjà arrivé d'aller sur des sites archéologique

Frey connaissait bien la direction de la cafétéria, c'est d'un pas fier qu'il avait ouvert la marche mais cela ne m'empêché pas de bien regarder autour de nous, au aucun cas je n'allais quitter des yeux mon garçon, même pas une seule seconde, il allait me bouder quand se serait le moment d'aller aux jeux ... Enfin soit je lui faisais plaisir, j'allais aux jeux et je restais assis à entendre, soit je refusais ... Le choix était rapide, Frey arrivé toujours à me faire céder.
Arrivé à la cafétéria Frey se précipita au comptoir ou la serveuse l'accueillit avec joie, celle-ci nous connaissant bien.

-Bonjour Mr Sharpe, comme d'habitude ?

-Oui merci

La serveuse prépara notre commande, pour moi c'était un latte macchiatto avec un cookie au chocolat blanc et fruit rouge, pour Frey c'était un mini milkshake à la fraise et une compote, je payais et ensuite se fut au tour de Skuld puis ont parti s'installer prêt du parc à jeux.
M'installant je retirais l'opercule de la compote de mon garçon, sachant parfaitement qu'il arrivé encore des petits accidents.

-Tu prends ton côté et ensuite tu iras au parc à jeux si tu veux, okay ?

-OUAIS!

J'eu un sourire pendant que Frey commencé à siroter son milkshake d'un air distrait. Je revins à Skuld.

-Donc vous êtes archéologue et vous n'avez jamais vue ce genre de rune auparavant ?
©junne.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Mer 17 Aoû - 20:48


   
   Skuld & Gadreel
 
   Visite au musée

Q
uelle idée d'avoir balancé comme ça qu'elle était archéologue...Enfin bon. Elle n'avait pas vraiment eu le choix...
Cela faisait tout de même plusieurs fois en quelques mois...Depuis qu'elle fréquentait de vraies personnes en fait.
Ahlala! Et cette épée! Quelle pagaille cela mettait en son esprit!

Gadreel Sharpe lui expliqua alors qu'il était familier des études d'archéo, étant lui-même anthropologue. La discipline la plus approchante de la sienne dans le monde du travail.

-Ah oui? S'étonna-t-elle. Je ne l'aurai jamais deviné.

Le petit les guidait à travers les couloirs jusqu'à la cafétéria.  ELle était toute proche à présent.

Quand ils y arrivèrent enfin, un serveur vint les accueillir. A ses mots, la jeune femme sut qu'ils étaient des habitués du musée.
Vu la débrouillardise de Frey en ces lieux, cela ne l'étonnait même pas.

Gadreel commanda un latte macchiatto avec un cookie, frey un milkshake à la fraise avec une compote, et Skuld commanda un chocolat viennois.

Le parc à jeux se trouvait tout près de la table sur laquelle ils décidèrent de s'installer. Gadreel informa son fils qu'après avoir goûté, il pourrait s'y rendre, et ensuite, il commença d'interroger Skuld.

-Donc vous êtes archéologue et vous n'avez jamais vue ce genre de rune auparavant ?

-Ce sont des runes ordinaires, répondit la jeune femme. Enfin, d'après le peu de notions que j'en ai. Je ne suis pas spécialisée dans la culture nordique. Je ne sais pas les lire. Et je ne sais pas ce que des trucs nordiques viennent faire ici si loin de l'ancienne Scandinavie...Enfin. Si je ne sais pas lire ces runes, l'espace d'un instant, j'ai eu l'impression de le savoir. Et ce mots, Berahtvardr, est sorti de nulle part. C'est là que votre fils m'a dit ce que cela signifiait. Et quelque part...Cela me semble être la bonne traduction. Ne me demandez pas d'où vient cette impression. Je le sens, c'est tout.


WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Jeu 25 Aoû - 18:17
Etant qu’anthropologue j'étais déjà allé sur des sites archéologiques, j'avais étudié des choses plus qu'intéressantes, en même temps j'étais un passionné de recherche. Anthropologue est un métier tellement vaste que la plupart du temps des personnes s'y perdaient. Je connais les sciences humaine, aussi bien physique que psychologique, j'ai aussi les capacités d'aider un médecin légiste et d'assister un psychologue. Je fais des recherches sur l'environnement, nos ancêtres ainsi que l'évolution de l'être humain, l'énergie solaire, enfin pour en venir au fait que l'anthropologie était vraiment un métier très vaste. Des personnes choisissaient des voix en particuliers, mais je n'étais pas arrivé à me décider, j'aimais tout et heureusement que j'avais un cerveau qui accepté d'assimilé toute les informations que j'encaissais. Je n'étais pas étonné que la femme soit assez surprise lorsque je lui dis que j'en connaissais sur l'archéologie, mais je n'allais pas rentrer dans un débat maintenant, pour le moment je devais rester concentré sur ce qui venait de se passer. On pouvait dire que Frey était plus qu'heureux de se rendre à la cafétéria même si je doutais que se soit pour y prendre le goûter, il avait surtout hâte de jouer ce qui était normal pour un enfant de son âge. Une fois que nous fûmes tranquillement installé à la cafétéria avec nos consommations, je rappelais à mon fils qu'il devait au moins manger quelque chose avant d'aller au parc à jeux. De suite Frey entama son milkshake à la fraise, je savais que la compote allait être un petit duel entre nous deux, heureusement il pris tout de même trois cuillères mais refusés obstinément de terminer la compote, préférant le milkshake. Bon au moins mon fils avait bus son milkshake en entier, je n'avais plus qu'à terminer la compote ce ne serait pas une première. Un dernier rappel des règles pour la sécurité de mon fils et je le laissa filer au parc à jeux avant d'avoir enfin toute mon attention vers Skuld.

-Père, c'est un sport

Dis-je avec un léger sourire. Puis finalement ont en vint au sujet des runes. Je hochais la tête prenant une gorgée de ma boisson. Si mon fils avait des "flashs" visiblement il n'était pas le seul dans ce cas.

-Vous avez souvent des "flashs" dans ce genre ? Ou est-ce la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Jeu 25 Aoû - 20:12


   
   Skuld & Gadreel
 
   Visite au musée

S
kuld laisa son regard vagabonder en direction du petit qui se rendait en courant au parc à jeux.
Lui qui détenait un tel amont de connaissances...Comment pouvait-il rester ainsi, plongé dans son innocence alors que quelqu'un d'un autre âge se questionnait, mettant en l'air tout ce que son cerveau contenait dans le but de trouver une réponse?

Ce qu'elle avait vu...Elle ne s'en souvenait plus, mais elle savait qu'elle avait vu quelque chose. Et c'était en rapport avec cette épée car un nom avait alors franchi la barrière de sa bouche. Un mot exact en ancien nordique, celui gravé sur cette épée qu’elle ne pouvait pas lire mais que ce petit garçon pouvait, lui. Comment se pouvait-il qu'elle ait su? Elle n'avait jamais vu cette arme de sa vie...Du moins, elle n'en avait aucun souvenir malgré sa mémoire pourtant exceptionnelle.

-Père, c'est un sport. Lui dit Gadreel après avoir laissé son fils, ce qui la fit revenir sur terre.

-Je vous crois, se contenta-t-elle de répondre.

Puis il attaqua le sujet dont ils étaient venu ici discuter.

-Vous avez souvent des "flashs" dans ce genre ? Ou est-ce la première fois ?

-Des flash?

C'était un bon terme pour ce genre de choses...L'ennui était qu'hormis ce qui dépassait le cadre de sa pensée et qu'on lui répétait ensuite, ce qui venait de se passer donc, elle ne pouvait pas savoir ce qu'elle voyait.

-Non, répondit-elle. C'est la première fois. C'est...Étrange. J'ai eu l'impression d'avoir été un petit moment hors de mon corps. J'ai vu des choses mais...Impossible de me rappeler ce que c'était. Je ne peux que me rappeler de ce nom qui est sorti de je ne sais où. Et il se trouve qu'il s'agissait du mot gravé sur l'épée, ce que votre fils a pu traduire par "qui apporte la lumière". Quand il l'a prononcé j'ai su que c'était la bonne traduction, mais je ne sais pas comment j'ai pu le savoir...

Elle marqua un instant de pause en se pinçant les lèvres, soucieuse. Comment cela était-il possible?

-Et votre fils? Demanda-t-elle, ne sachant pas s'il s'agissant là de la bonne question. Ce n'était pas la première fois qu'il savait des choses difficilement compatibles avec son âge, n'est-ce pas?


WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Mar 30 Aoû - 23:44
C'était difficile d'avoir une bonne discussion pendant que je donnais le goûter à Frey, je connaissais bien mon fils, si je ne faisais pas attention à ce qu'il mange quelque chose il n'allait rien manger, il ferait aussi son intéressant et ça finirait en dispute. Evidemment je ne le forçais pas trop non plus, enfin pour pouvoir parler tranquillement avec Skuld je voulais être sur que Frey ait terminé son goûter, pour qu'il aille ensuite au parc à jeux, il n'avait pas besoin d'écouter les discussions des grandes personnes. Finalement après que mon fils ait terminé son milkshake et qu'il ait mangé un peu de compote, je le laissa partir au parc à jeu, de mon côté me retournant vers Skuld en ajoutant que père était tout un sport. Puis j'attaquais le sujet principal, Frey était parti, déjà je serais tranquille de ce côté là, je ne voulais pas qu'il en sache trop ... Enfin disons qu'il en savait déjà bien trop pour un enfant de son âge. Skuld m'expliqua ce qu'elle avait ressenti pendant cet instant ou elle avait vue cette épée, puis le moment ou Frey avait traduit les runes, une traduction exacte d'ailleurs et lorsqu'elle me fit la remarque par rapport au fait que ce n'était sans doute pas la première fois pour Frey, je secouais la tête négativement, tout en massant les tempes. J'eu un léger soupire baissant la tête avant de regarder à nouveau Skuld.

-ça fait peut de temps que ça dur mais Frey a des rêves étranges ... Il vient systématiquement m'en parler la nuit au début je croyais qu'il s'inventé juste un monde ... Puis il a commencé à parler de notre héritage, de sa mère, enfin de chose qu'il ne devrait pas savoir et parfois qui ne colle pas ensemble, c'est la que j'ai commencé à m'inquiéter et disons que ... Cette fois-ci j'ai carrément paniqué ....

Toujours cette peur qu'on m'enlève mon fils, je ne pourrais jamais vivre sans lui.

-J'ai entendus des rumeurs sur des rafles et j'ai peur ... Enfin l'humain serait cruel à ce point pour me retirer mon enfant ? Mais Frey est différent et je ne sais pas quoi en penser, pour lui ça semble tellement logique
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Mer 31 Aoû - 0:26


   
   Skuld & Gadreel
 
   Visite au musée

C
ette histoire comportait son lot de bizarreries...
Enfin...Rien n'avait été vraiment normal depuis qu'elle avait débarqué sur cette île.
Ce sentiment de déjà-vu, et ces souvenirs surgissant de nulle part...Sans compter ses recherches et ce à quoi cela avait mené...
Tout ça lui rappelait ce que Nicholas Frances lui avait dit le jour où elle l'avait rencontré sur le lieu même où elle avait découvert ces choses étranges...

Gadreel répondit à sa question concernant son fils:

-Ça fait peut de temps que ça dure mais Frey a des rêves étranges ... Il vient systématiquement m'en parler la nuit au début je croyais qu'il s'inventait juste un monde ... Puis il a commencé à parler de notre héritage, de sa mère, enfin de chose qu'il ne devrait pas savoir et parfois qui ne colle pas ensemble, c'est la que j'ai commencé à m'inquiéter et disons que ... Cette fois-ci j'ai carrément paniqué ....

Skuld commença à se mordiller la lèvre inférieure, passant et repassant ses doigts sur la bordure de sa tasse. Ce que Gadreel lui disait lui rappelait vraiment ce que Nicholas lui avait dit...Ou du moins le peu qu'il lui avait dit avant son évanouissement.
Mais ce n'était pas tout.

-J'ai entendus des rumeurs sur des rafles et j'ai peur ... Enfin l'humain serait cruel à ce point pour me retirer mon enfant ? Mais Frey est différent et je ne sais pas quoi en penser, pour lui ça semble tellement logique.

Cela acheva de convaincre Skuld que tous ces éléments étaient liés, d'une certaine manière. Comment, elle l'ignorait...Et l'énigme n'était pas prête d'être résolue. Au contraire, le mystère s'épaississait. Comment elle, Skuld Gapdottir, Suédoise d'origine ayant vécu en Amérique avant d'échouer sur Génosha, pourrait-être liée à d'autres personnes de cette manière? Surtout que si Gadreel et Frey partageaient leurs origines avec la jeune femme, il était peu probable que ce soit le cas de Frances...
Mais pour sûr, quelque chose leur échappait encore.

-La garde rouge, fit-elle à voix basse. Ce sont eux qui sont à l'origine de ces rafles, n'est-ce pas? Je ne veux en aucun cas vous alarmer mais...Elle est bien réelle... Et semble s'attaquer aux personnes...Différentes. Ou qui en savent un peu trop, c'est pour cela que je garde mes découvertes secrètes.

Elle marqua une pause avant de reprendre une nouvelle gorgée de son chocolat.

-J'ai...Commença-t-elle. Un ami qui a déjà eu affaire à eux. Il leur a échappé, et c'est lui qui m'a mise en garde. Lui aussi montrait des aptitudes...Étonnantes.


WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Mer 31 Aoû - 1:19
Oui visiblement Skuld en avait aussi entendus parler des rafles, sans oublier de la garde rouge. Les rumeurs allaient circulais vites, la population commençait à se poser des question, des gens avaient peurs et visiblement il y en avait qui venait déjà à se cacher. Elle connaissait un homme qui semblait possédé des pouvoirs ...

-Des aptitudes étonnantes c'est à dire ? Et que c'est-il passé pour lui ? Si ce n'est pas trop demandé je comprendrais

Il avait réussi à fuir la garde, cela voulait tout dire, la garde rouge avait mis la main sur lui, pour quelle raison ? Parce que celui-ci était différent, un pouvoir lui aurait échappé ? Mais quel pouvoir ? J'avais encore du mal à imaginer des personnes pouvant disparaître et apparaître à un autre endroit, des personnes qui pourraient rapprocher des verres avec leurs pensées "Gadreel on doit te mettre en sécurité tu serais un trésor pour les collectionneurs ... Tes ailes attirent les regards", voilà que je revenais à moi ... Pendant quelque instant je n'étais plus la ... J'étais dans un endroit qui ne ressemblait en rien à Genosha et j'étais plus jeune, j'avais des ailes ... Mais que m'arrivait-il ? Moi ? Avoir des ailes, c'était juste impossible! Enfin j'étais tout de même rassurer de rencontrer Skuld, elle aussi semblait se poser des questions par rapport aux rafles.

-Et vous, vous avez déjà découvert que vous possédiez des aptitudes ?

Qui aurait crus qu'une simple sortie au musée fasse prendre un tel tournant à ma vie, mais comme je le pensée un peu plus tôt, au moins maintenant je pouvais en parler à quelqu'un sans avoir peur. Après qu'allais-je faire pour mon fils ? J'avais beau lui dire de garder ce qu'il me disait pour lui, je le connaissais que trop bien, il a toujours était du genre à aimer parler, voir trop parler ... Je pouvais toujours dire qu'il avait une imagination débordante mais si cela prenait trop d'importance ? Et si il développé des pouvoirs ? Puis moi qui commencé à mon tour à avoir des flashs ... Une véritable catastrophe.
Une chose était sur, elle savait lire les runes anciennes, peut-être était-elle une ... Une personne avec des origines nordique dont le don serait la clairvoyance ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Mer 31 Aoû - 2:13


   
   Skuld & Gadreel
 
   Visite au musée

G
adreel était visiblement intrigué par ce que Skuld venait de dire concernant Nicholas Frances.

-Des aptitudes étonnantes c'est à dire ? Demanda-t-il. Et que c'est-il passé pour lui ? Si ce n'est pas trop demandé je comprendrais.

-Il ne m'a pas donné tous les détails, répondit alors Skuld en reprenant un peu de chocolat. Mais il m'a dit qu'il pouvait ressentir les émotions des autres...Qu'il y avait des manifestations physiques comme des migraines, des saignements de nez...Et que des choses se passaient mais je n'en sais pas plus.

Nicholas n'avait pas eu l'occasion de lui en dire plus. Mais Skuld avait compris qu'il y avait bien plus qu'une simple empathie exacerbée derrière tout ça. Les capacités de Nicholas, d'après ce qu'il sous-entendait, étaient capables de bien plus.

-Et vous, demanda encore Gadreel. Vous avez déjà découvert que vous possédiez des aptitudes ?

La jeune femme n'avait pas encore prit le temps de réfléchir à la question...Se pouvait-il que ce fut le cas?
Skuld avait eu ce flash dont elle pouvait à peine se souvenir seule. A l'évidence cela était lié aux runes et à cette épée dans la vitrine...
Mais de sa vie, elle n'avait jamais vu cette épée. Elle n'avait jamais lu ce mot qu'elle avait prononcé...Jamais entendu, même.

-Je ne sais pas, répondit-elle finalement. Si j'en ai, en tout cas, je l'ignore. Tout comme j'ignore d'où vient ce sentiment de déjà-vu qui me vient parfois ou ce flash que j'ai eu plus tôt.

Elle tourna la tête en direction de la porte par laquelle ils étaient entrés. Au delà, après plusieurs couloirs se trouvait cette épée sur laquelle le mot "Berahtvardr" était gravé.
Durant son moment d'absence, elle avait vu quelque chose...Mais impossible de se rappeler quoi. Mais elle avait ce sentiment, celui qu'il était possible d'avoir en imaginant des choses au coucher avant de se lever pour une raison quelconque puis en l'oubliant dans la seconde. Quelque chose lui disait que quelque chose lui était passé par la tête, comme une vision...Et avait été oublié aussitôt, ne laissant qu'un seul mot sur sa langue.

-Mais il semblerait que cette épée ait un lien avec moi...Je ne sais pas comment ni pourquoi...Mais elle m'est familière.

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Jeu 1 Sep - 22:59
Jamais je n'aurais crus avoir cette discussion, maintenant qu'une autre personne venait me confirmer que ce que je disais été vrai, j'étais confronté à la vérité. Visiblement elle connaissait un homme qui était le genre télépathe voir même empathique, par contre ça lui déclenché des migraines et des saignements de nez, ça ne devait pas être facile tout les jours, sauf si on a l'habitude. Puis je demandais à Skuld si elle aussi avait un don en particulier. Visiblement ce n'était pas la même chose que cet homme, Skuld avait des flashs tout comme moi, mon fils en était au stade ou il arrivait carrément à lire sur les runes mais que pouvait-il faire d'autre ? Il faudrait que je parle sérieusement à Frey, peut-être qu'il avait des capacités dont il ne m'avait pas parlé, après pour un enfant de cinq ans, il n'y a pas de raison d'avoir peur, par contre je m'en voulais énormément de ne pas avoir réagit plus tôt. J'avais bien crus que mon fils voulait se créer un monde imaginaire alors qu'en faite, il avait réellement des flashs et pouvait réellement lire les runes, si au début je trouvais que c'était amusant, maintenant j'étais effrayé que quelqu'un ne le découvre. Quand à moi ... Avais-je aussi des dons ? Oui j'ai commencé à avoir des sortes de flash, mais je ne me rappel de rien, je sais que ça a un rapport avec des ailes, seulement je n'étais pas aller chercher plus loin. Alors que je prenais une gorgée de mon lattee j'en profitais pour parfois détourner le regard et surveiller mon fils. Skuld repris la parole par rapport à cette épée et je hochais la tête réfléchissant.

-Celle-ci est unique en son genre, j'aurais aimé voir de quoi elle est faite car je trouve cette épée forgée d'une façon très ... Méticuleuse, trop méticuleuse, c'est au même détails près ...

Elle était parfaite! magnifique et son nom lui allait très bien. Une sublime épée avec des runes nordiques.

-Pour en revenir aux runes nordiques, ça remonte il y a tellement longtemps, vous pouvez très bien avoir des ancêtres nordiques mais arriver à lire ses runes à cette époque ... C'est quelque chose de surprenant, il faut des années et des années de recherche, déjà pour vous je trouve que c'est étrange alors pour mon fils ... Peut-être ais-je aussi des origines nordique, je vais finir par être perdu
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Ven 2 Sep - 0:55


   
   Skuld & Gadreel
 
   Visite au musée

Q
uand Skuld évoqua un possible lien entre elle et cette épée dans la vitrine, Gadreel lui fit la remarque suivante:

-Celle-ci est unique en son genre, j'aurais aimé voir de quoi elle est faite car je trouve cette épée forgée d'une façon très... Méticuleuse, trop méticuleuse, c'est au même détails près...

-C'est vrai, répondit Skuld en passant de nouveau son index sur le pourtour de la tasse. J'en ai examiné un certain nombre et aucune n'avait cet éclat...Vous avez pu constater tout autant que moi qu'elle n'était même pas rouillée alors que les runes laissent suggérer qu'elle date de l'époque des conquêtes vikings.

Elle délaissa sa tasse et se frotta la joue avec sa main.

-C'est pas normal...Il y a trop de choses anormales ici...Déjà ces trucs que je déterre, ensuite le fait que je sois totalement incapable d'en trouver ne serait-ce une trace dans les archives ou dans les livres, et ensuite ça...

Skuld se mordit violemment la lèvre inférieure. Elle eut mal, mais elle résista. Tout ça n'avait aucune logique et ne devrait même avoir aucun lien. Pourquoi alors avait-elle ce sentiment que tout était lié, à elle, en plus, et que des choses leur étaient volontairement dissimulées? Ces conneries commençaient à lui donner mal au crâne.

-Je n'y comprend rien, lâche-t-elle. Et j'ai horreur de ne rien comprendre.

Il y eut un moment de pause, et Gadreel reprit:

-Pour en revenir aux runes nordiques, ça remonte il y a tellement longtemps, vous pouvez très bien avoir des ancêtres nordiques mais arriver à lire ces runes à cette époque...C'est quelque chose de surprenant, il faut des années et des années de recherche, déjà pour vous je trouve que c'est étrange alors pour mon fils ... Peut-être ais-je aussi des origines nordique, je vais finir par être perdu.

-C'est ce que votre fils a eu l'air de dire tout-à l'heure concernant vos ancêtres, se rappelait la jeune femme. Mais si je suis moi-même nordique, je vois difficilement comment le savoir d'un de mes ancêtres aurait pu arriver jusqu'à moi sans que je ne puisse m'en rendre compte. Le savoir ne fait malheureusement pas partie des gènes...La seule explication possible serait que deux dimensions soient entrées en collision et que dans cette dimension...Je sache lire les runes. Que votre fils sache les lire...Et ces choses comme l'épée viendraient de cette autre dimension...Et c'est un raisonnement totalement stupide.


WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Mer 7 Sep - 18:30
Je ne savais plus quoi penser, cette épée était sublime, fabriquée à la perfection, une épée qui serait sans doute le présent d'un roi, d'un dieu moi! un offrande! enfin déjà pour fabriquer une épée aussi belle, il fallait déjà être un dieu, je doutais fortement qu'on puisse reproduire la même réplique, d'ailleurs je doutais aussi qu'on fasse mieux. Je hochais la tête aux paroles de Skuld, de plus elle était archéologue, elle savait ce qu'elle disait, puis visiblement cette épée lui familière ... Puis celle-ci délaissa sa boisson pour de nouveau reprendre la parole. Moi-même je frottais les yeux, entant qu'anthropologue je n'avais encore jamais vue ce genre de pièce.

-Je tenterais aussi de faire des recherches ... Je trouverais bien le temps après le travail puis Frey semble s'y connaitre

Dis-je en lançant un regard vers le parc à jeux ou mon fils s'amusait comme un petit fou. C'était très compliqué ... Non seulement il y avait bien trop de mystère pour que je me sente à l'aise et de plus, ça touché mon fils.
La femme se mordit la lèvre inférieur et je pouvais voir à quel point celle-ci ne savait plus comment réagir. Comment réagir ? Par quel bout commencer ? Sommes nous fous ? Perdons nous la tête ? Je relevais la tête en direction de Skuld, un léger sourire comprenant parfaitement celle-ci.

-Comme je peux vous comprendre, je suis le genre perfectionniste, rien ne passe à travers mes filets mais cette fois-ci ... Je suis complètement perdu ...

Finalement je repris la parole pour parler des runes et des ancêtres, comment lire des runes inconnus ? Mon fils y était arrivé tellement facilement ainsi que Skuld, il y avait forcément quelque chose de ... Paranormal, oui ce mot à dire pour un scientifique. Aux paroles de Skuld je me perdis avec elle ... D'ailleurs je me massais les tempes.

-Je suis un scientifique je ne crois pas au paranormal et vous ? Parce que à ce stade, je veux qu'une réponse concernant le paranormal ... Ou ça aurait un rapport avec le pont Einstein rosen ? Non je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Jeu 8 Sep - 0:13


   
   Skuld & Gadreel
 
   Visite au musée

G
adreel avait alors parlé de recherches qu'il allait tenter de mener. La jeune femme n'eut même pas le sourire en coin qu'elle avait habituellement devant l'ironie du sort. S'il suivait le même chemin qu'elle, il ferait lui aussi chou blanc.

Mais il comprenait ce qu'elle ressentait. Ce sentiment de malaise face à l'inexplicable. Sans aucune vantardise, Skuld avait toujours su que ses capacités cérébrales étaient supérieures à la moyenne terrestre. Elle comprenait tout plus vite que ses camarades de classe, rendait ses dossiers à l'avance avec des notes plutôt satisfaisantes et faisait des déductions auxquelles peu auraient pensé. Il lui était déjà arrivé de se trouver face à des choses dépassant son entendement, mais pas à ce point.
Là, elle avait l'impression de se trouver dans un rêve. Mais cette fois, elle ne se réveillerait pas pour trouver un monde de nouveau ordonné et logique.
Tout allait bien...Jusqu'à son arrivée sur Genosha et la découverte de la première armure.
Elle avait alors commencé à se questionner, ravie de tomber sur une énigme, mais d'autres éléments étaient venus s'ajouter et là...L'excitation s'était mué en angoisse. Oui, tous ces éléments lui faisaient véritablement peur.

Et ces rêves qu'elle faisait depuis peu. Ceux que Loki semblait aussi faire dans une certaine proportion...Et ses flash, ceux de Frances...
Voilà qu'elle commençait aussi à les avoir.
Elle commençait vraiment à croire que tout était lié autour d'elle. Mais ne parvenant pas à trouver d'explication rationnelle, elle flippait.

Et la seule explication qu'elle proposait ne semblait pas tout à fait coller à ce que Gadreel pensait:

-Je suis un scientifique je ne crois pas au paranormal et vous ? Lui demanda-t-il.  Parce que à ce stade, je veux qu'une réponse concernant le paranormal...Ou ça aurait un rapport avec le pont Einstein rosen ? Non je ne sais pas.

-Je ne sais pas quoi penser, en vérité,
avoua Skuld. Mais je suis une archéologue. Je vois des dieux tous les jours, je constate le résultat de leur vénération de la part de nos ancêtres. La pythie de Delphes, par exemple et son influence sur Alexandre le Grand. Nous avons des preuves matérielles de ce croisement entre réel et irréel et quand les deux entrent en collision, il est difficile à croire. Mais il passe automatiquement dans le domaine du réel sans avoir à obtenir notre approbation. Le paranormal n'est qu'une simple question de point de vue mais il fait partie d’une science plus grande que celle mise à notre portée.

Elle remonta une mèche brune afin de se dégager le visage avant de conclure.

-Comprendre sans avoir les bons moyens mis à disposition est le plus difficile. Nous avons les indices mais rien pour les traduire. A cause de cela nous ne comprenons rien, nous refusons de comprendre...Et nous apprenons à craindre la vérité. Ici, quelle est elle une fois encore?

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Jeu 8 Sep - 20:58
Je ne cessais de me poser des questions, je suis un scientifique et non une personne qui croit en la science fiction, Skuld est une archéologue ce qui revient aussi à la science, alors comment expliquer ce qu'il venait de se passer aujourd'hui ? Finalement Skuld me parla davantage de son métier entant qu'archéologue. Alors que j'écoutais celle-ci, je ne cesser de réfléchir à ses paroles. Visiblement même dans son domaine elle était confrontée au réel et à l’irréel ... En même temps nos ancêtres sont des véritables mystères, seulement je n'arrivais pas à croire que ça se rapproche du paranormal ... Après oui, ça dépendait des points de vue, il y avait occultisme et le "paranormal", les études, une science qu'on ne pouvait expliquer, sans doute des détails bien trop compliqué pour que notre cerveau arrive à comprendre. Je veux comprendre, c'était dur de rester sans réponse, j'aimerais recevoir un flash, une illumination ... Quelque chose! Voilà que je massais les tempes tout en continuant d'écouter Skuld.

-Je crois que notre cerveau n'est pas adapté pour tout déchiffrer

Finis-je dans un soupire. Alors que je terminais mon latte mon fils revint tout en se frottant les yeux signe qu'il était fatigué, d'ailleurs lorsqu'il avait fini par me rejoindre, la première chose qu'il fit, c'est de me demander les bras. Quand mon fils demande les bras ça veut dire qu'il est fatigué et qu'il veut un câlin de son père, un endroit ou se réfugier. Alors que je prends Frey dans mes bras, mon fils s'installe posant sa tête sur mon épaule. En attendant que dire de plus ? Je fouillais dans mon sac et sorti une carte de visite du SHIELD, le numéro personnel de mon bureau à Skuld.

-Si vous voulez en reparler se serait vraiment avec plaisir, je vous donne ma carte de visite, je travail au SHIELD, venez ou appelez moi on ne peut résoudre un mystère en une journée

Dis-je avec un petit sourire. Puis je serrais la main de celle-ci reprenant.

-J'ai été ravi de vous rencontrez, la j'ai un petit monstre à mettre à la sieste


Frey ayant fini par s'endormir dans mes bras, en même temps ça avait été une sacrée journée.

HRP
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Visite au musée [PV Skuld]
✦ There's no crying wolves now 'Cause the truth has settled in ✦
Page 1 sur 2
✦ ✦
 Sujets similaires
-
» Visite au tribunal | Gabriel
» Thor, Aaron et Natasha en visite à Paris (retour le 10/07)
» It's all about the right moves [ft Skuld]
» Words are the only way for us (Skuld & Loki)
» Because I know what you need # Loki & Skuld

House of M :: VOL. N°I :: RPs terminés-
Sauter vers: